.
 
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[EVENT#2] Groupe 1 — Elyas, Elior, Eulalie, Samuel & Cosmos (Archives)
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Alice
PNJ
PNJ
Alice

Messages : 631

[EVENT#2] Groupe 1 — Elyas, Elior, Eulalie, Samuel & Cosmos (Archives) Empty
MessageSujet: [EVENT#2] Groupe 1 — Elyas, Elior, Eulalie, Samuel & Cosmos (Archives)   [EVENT#2] Groupe 1 — Elyas, Elior, Eulalie, Samuel & Cosmos (Archives) EmptyDim 19 Jan - 14:06

Event#2 — La nuit des affranchis (Groupe 1)
Introduction

Mercredi 15 janvier 2020.
Une alarme a sonné dans toute l’école, faisant fit d’un danger imminent. Une voix inconnue s’est exprimée à travers les parlophones pour ordonner aux élèves comme au personnel de se regrouper dehors. A peine descendus des dortoirs, les élèves se sont retrouvés encerclés par des forces militaires. Rassemblés vers le centre de l’académie, ni les professeurs ni les étudiants n’ont reçu d’explications sur la nature des évènements.

Les forces armées ont décidé d’escorter une partie des élèves vers l'hôpital, sans préciser la cause de leur décision. Si vous êtes dans ce groupe, c’est que vous avez été enfermés avec les autres dans le bâtiment. Une fois les issues verrouillées, l'électricité s’est coupée, et les portes coupe-feu se sont activées.
Séparés dans la panique, certains ont pris des chemins différents.

Participants : @Elyas S. Crawley, @Elior Demaury, @Eulalie A. Murphy (n'a plus son alice d'amplification), @Samuel H. Hassan (n'a plus son alice), @A. Cosmos Elkins
Lieu : Les Archives.

Contexte

Les portes se sont fermées et vous vous êtes regroupés presque naturellement. L'un de vous (au choix) a entrainé les autres vers le sous-sol en voyant une porte avec écrit "archives". Vous avez dévalé les escaliers pour vous retrouver dans un laboratoire de dossiers poussiéreux. L'ambiance est lugubre et les lieux étrangement silencieux.

Instructions

— Privilégiez des réponses courtes et dynamiques.
— Afin de ne pas faire traîner en longueur, nous nous réservons le droit de sauter votre tour après 48h sans réponse de votre part.
— Le staff interviendra à chaque tour sauf indication contraire.
— Lisez bien les réponses de vos partenaires ainsi que les interventions afin de ne pas faire de faux-sens.
— Votre personnage peut avoir son téléphone sur lui et envoyer des SMS (mais rien d’obligatoire évidemment).
— Il peut être soit en pyjama, soit avoir pris le temps de s’habiller (au choix).


https://siderale.forumactif.com/
A. Cosmos Elkins
J'ai pas l'temps mon esprit glisse ailleurs
J'ai pas l'temps mon esprit glisse ailleurs
A. Cosmos Elkins

Messages : 269
Classe : D

[EVENT#2] Groupe 1 — Elyas, Elior, Eulalie, Samuel & Cosmos (Archives) Empty
MessageSujet: Re: [EVENT#2] Groupe 1 — Elyas, Elior, Eulalie, Samuel & Cosmos (Archives)   [EVENT#2] Groupe 1 — Elyas, Elior, Eulalie, Samuel & Cosmos (Archives) EmptyDim 19 Jan - 17:40


LA NUIT DES AFFRANCHIS

Elle est pas couchée Cosmos. Les nuits sont blanches. Pourtant le corps est allongé, inconscient sur le lit. Comme toutes les nuits on vadrouille, comme toutes les nuits ont cherche à en savoir plus. Mais c’est pas seulement une nuit de plus, à tracer la carte de l'académie. Il y a trop de bruit. Trop d’agitation au loin. Elle est sur de pouvoir sentir le palpitant s'accélérer dans la chambre. Alors il y à l’instinct, l'instinct de faire marche arrière, l’instinct de retrouver le corps ce soir, un peu plus tôt que prévu.

Alarme.

Qu’est ce que c’est que ce bordel. Qu’est ce que c’est que ces conneries. Ça a beau être sourd encore dans ses oreilles, le bruit est si strident qu’elle ne peut pas l’ignorer. Quelques mètres encore. Elle y est. L’alarme devient alors clair, Les bruits des pas dans les couloirs aussi. Ça tambourine sur le sol des masses d'élèves en mouvement. Pas le temps de cacher les plans dans les planques habituel. Solution de replie, elle les planque à l'intérieur de sa veste. Ouvre la porte, se laisse embarquer par la vague. On cherche des yeux pour trouver les autres. Mais les mauvaises graines ne sont pas à cette étage.

Rassemblement.

Ensemble informe, impossible d'apercevoir les visages familiers. Ça panique dans la cage thoracique. Serre les plans à travers la veste. Dirigés vers l’hôpital, les corps qui s’entrechoquent, annoncent les bleus à venir. Les portes qui se referment. Faut pas rester là, faut pas. C’est trop dangereux, faut se planquer, comme on sait si bien le faire. Attendre que l’orage passe. Prendre la fuite. C’est sa spécialité.

Et a toi aussi pas vrai, Eulalie.
Quoi qu’on en dise. C’est bien toi la plus expérimentée.

Attrape la main avant qu’elle ne soit emporté ailleurs par la folie qui commence à gagner les cœurs. Regard à gauche à droite. Ferme les yeux, une fraction seconde. On a bien étudié l’hopital. On avait que ça à foutre vu le temps qu’on y a passé dernièrement.

Elle pensait pas se servir de ces recherches de cette façon.
Pas le choix.

« Suis moi ! »

Tire sur la main pour l’embarquer vers l’escalier.
Un regard en arrière.
Elior.
Elle crie

« ELIOR PAR ICI! »
Cette fois ci viens avec elle Elior, s'il te plait.

Où est ce que tu les embarques Cosmos. T’as jamais été dans cette pièce là.
C’est peut être pour ça que tu te dis que personne d’autre n’ira là bas.


Spoiler:

cosmos, groupe 1
elle te parle en #b25c66


Elyas S. Crawley
I love it when you call me señorita
I love it when you call me señorita
Elyas S. Crawley

Messages : 1104
Classe : E.

[EVENT#2] Groupe 1 — Elyas, Elior, Eulalie, Samuel & Cosmos (Archives) Empty
MessageSujet: Re: [EVENT#2] Groupe 1 — Elyas, Elior, Eulalie, Samuel & Cosmos (Archives)   [EVENT#2] Groupe 1 — Elyas, Elior, Eulalie, Samuel & Cosmos (Archives) EmptyDim 19 Jan - 18:12


Nuit des affranchis
elior, eulalie, samuel, cosmos
Le corps y était lourd, entre les draps et les chaleurs intimées - secrètes. L'alarme l'assourdissait, battait contre ses tympans fatigués, et il serra les mâchoires en se relevant péniblement, directement inquiété. Son regard s'était déposé sur Elior, avait glissé sur lui qui, malgré toute la flemme dont il pouvait habituellement se parer, n'avait pas pu rester endormi, lui non plus.

« Qu'est-ce qu'il- »

Il fronça les sourcils, interrompit immédiatement sa phrase, et comme par réflexe, avait glissé sa main dans celle de Elior. Un regard sur son visage avait suffit à ce que son esprit se taise et lui donne des indications claires sur la marche à suivre. En situation d'urgence, il ne pouvait pas avoir l'air perturbé ou effrayé. Il devait être fort pour deux. Alors il sortit de son lit pour enfiler un training et un pull, et se dirigea rapidement vers la porte après avoir mis ses chaussures - celles qu'il mettait habituellement pour aller courir -, attendant que Elior reprenne la main qu'il lui tendait.

Il avait gardé le silence, comme guidé par un instinct un peu animal, et serrait sa main plus fort que d'habitude. Ils avaient suivi les indications, obéi à la marche imposée par les militaires, et une fois entrés dans l'hôpital, Elyas s'était senti pris au piège.

Il n'eut pas le temps de réfléchir qu'une voix féminine hurlait déjà le nom de Elior. Elyas baissa les yeux sur lui, comme pour demander s'ils allaient la suivre, et n'eut pas besoin de réponse concrète pour comprendre. Alors il prit la suite de Cosmos, accompagné de Elior, et leva le menton dans une mine surprise en constatant que Eulalie était là aussi.

« Quelqu'un sait ce qu'il se passe ? »

Il suivit le pas aveuglément, sans jamais lâcher la main de Elior.

https://siderale.forumactif.com/
Elior Demaury
la french girl d'elyas
la french girl d'elyas
Elior Demaury

Messages : 646
Classe : E

[EVENT#2] Groupe 1 — Elyas, Elior, Eulalie, Samuel & Cosmos (Archives) Empty
MessageSujet: Re: [EVENT#2] Groupe 1 — Elyas, Elior, Eulalie, Samuel & Cosmos (Archives)   [EVENT#2] Groupe 1 — Elyas, Elior, Eulalie, Samuel & Cosmos (Archives) EmptyDim 19 Jan - 18:50

un peu d'air
janvier
eulalie elyas samuel cosmos

Arraché à la chaleur des étreintes, ça se redresse et ça se regarde ; un coup d’œil suffit comme pour redonner vie. Sans réponse, tu espères lui insuffler toute ta détermination derrière le sérieux de tes prunelles - comme si un instinct presque primaire te conjurait de ne pas rester là, de s'enfuir à deux, loin de tout ça.

Les muscles qui s'engagent et comme un automatisme ça se met en marche - silence seulement brisé par le frottement des tissus contre la peau, le temps seulement d'enfiler ce qui te tombait sous la main - un chandail, un jogging et les baskets qui t'ont portés jusqu'ici - avant de replonger dans son regard pour agripper la main qu'il te tendait ; alors soudain, c'est comme si tu te sentais invincible.

C'est la tourmente de la panique et tout te semble flou soudain, seulement guidé par ses pas et la main qui se resserre - avant que tout ne prenne soudainement fin ; comme si on reprenait un peu d'air.

ELIOR PAR ICI ! et c'est la voix de Cosmos qui s'élève avant qu'elle même ne disparaisse - ça relève le regard vers Elyas et sans le moindre mot, ça hoche du menton comme pour lui assurer ta confiance ; sans pour autant avoir la moindre idée de ce que tout cela signifiait.

À nouveau les corps prennent vies et vont à sa rencontre, dévalant les escaliers sans se lâcher et soudain la scène se découvre sur la jeune fille et Eulalie ; alors l'incompréhension se fait plus grande. Première question d'Elyas qui semble prendre la parole de tes propres pensées et, sur le qui-vive, ça pivote la tête en arrière.

Y a quelqu'un qu'arrive.

La prise sur sa main se fait plus forte.



tandis que les bruits de pas se rapprochent




Eulalie A. Murphy
jaisu krist & cornetto waifu ♡
jaisu krist & cornetto waifu ♡
Eulalie A. Murphy

Messages : 1002
Age : 28
Classe : E.

[EVENT#2] Groupe 1 — Elyas, Elior, Eulalie, Samuel & Cosmos (Archives) Empty
MessageSujet: Re: [EVENT#2] Groupe 1 — Elyas, Elior, Eulalie, Samuel & Cosmos (Archives)   [EVENT#2] Groupe 1 — Elyas, Elior, Eulalie, Samuel & Cosmos (Archives) EmptyDim 19 Jan - 19:39



la nuit des affranchis
eulalie&groupe1
❝ cosmos, elyas, elior & Samuel ❞

Le coeur en souffrance, tu t'étais levée aussi rapidement que tu t'étais réveillée. Tu avais enfilé ton uniforme d'une aisance presque ridicule, et portable en poche, chaussures mal lacées, tu t'étais engouffré dans le couloir avec les autres. La peur de mourir brûlée vive, tu l'avais ancré en toi comme dans ton ADN désormais.
Le pas pressé et pressant, tu t'étais frayée un chemin à travers les autres en t'excusant.
Tu te sentais un peu vide mais sans pouvoir expliqué pourquoi.

Une fois dehors, tu te recroquevilles dans un coin, cherchant Gabrielle du regard, cherchant Elyas aussi malgré toi.
On vous fait avancer jusqu'à l'hôpital. Tu aperçois comme les autres des élèves s'enfuir du rang, mais comme les autres, tu ne dénonces pas. La liberté, qu'ils aillent la trouver, toi tu n'avais plus la force de lui courir après.

***

Les portes de l'hôpital sont condamnées, et tu réprimes un sursaut en entendant les coups de feu. Vous étiez peut-être mieux à l'intérieur, mais tu espérais que ce n'était ce bâtiment qu'ils feraient exploser. Tu étais terrifiée.

Quelque chose t'attrape le bras et tu cries, c'est comme un réflexe de survie. Tu reconnais le visage de Cosmos et la pression redescend quelques secondes. Elle appelle Elior, suivi naturellement d'Elyas. T'es tellement contente que tu te mets à pleurer.

— « Ou.. Ou va t-on ?! »

Elyas demande ce qu'il se passe. A ton avis, vous êtes tous dans le même flou... Mais tu espères secrètement que l'un de vous en sait un peu plus.
Tu n'oses pas parler de tes pires peurs dans un moment pareil. Feu, explosion, abandon.
On annonce que quelqu'un vous rejoint depuis le haut des escaliers. Mais tu vois rien dans toute cette pénombre alors tu sors ton téléphone pour éclairer (cachée derrière Elyas) le visage de la personne vous ayant rejoint.


Samuel H. Hassan
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Samuel H. Hassan

Messages : 129

[EVENT#2] Groupe 1 — Elyas, Elior, Eulalie, Samuel & Cosmos (Archives) Empty
MessageSujet: Re: [EVENT#2] Groupe 1 — Elyas, Elior, Eulalie, Samuel & Cosmos (Archives)   [EVENT#2] Groupe 1 — Elyas, Elior, Eulalie, Samuel & Cosmos (Archives) EmptyLun 20 Jan - 20:39




La nuit des affranchis« See I've had to burn your kingdom down and no rivers and no lakes can put the fire out. I'm gonna raise the stakes, I'm gonna smoke you out. » - feat. la team ArchivesCette nuit encore, il s'était endormi à son bureau, Samuel. La tête appuyée sur le papier noirci par l'encre ligne par ligne. L'alarme sonne sans vouloir s'arrêter ; elle le prend au dépourvu et lui fait battre le cœur si fort qu'il pourrait se l'arracher rien qu'en le frôlant.

Il n'arrive pas à la faire taire. Son ouïe refuse de lui obéir. Il n'y arrive plus, Samuel… Incompréhension. Angoisse. Colère et souffle trop court. C'est être privé d'une partie de soi.

Alors il a caché précipitamment ses travaux sous son lit. Il a dissimulé quelques instruments dans les poches de son pantalon. Et il a suivi les autres, dans le froid. Un drôle de troupeau : des bêtes ignorantes qui se suivent dans la nuit.

● ● ● ● ●

Il a le cœur froid, Samuel. Les portes se sont claquées et l'ont fait sortir de sa torpeur. Peut-être bien qu'on est passé du prédateur à l'animal traqué. Peut-être bien qu'on est plus qu'une proie, dans une cage : enfermée. Il faut trouver un terrier ; un endroit où se cacher. Loi de la jungle.

C'est une ombre dans l'ombre qui se déplace avec une assurance inadaptée. Il se laisse guider par des voix ; certaines plus reconnaissables que d'autres. La lumière vient frapper son visage ; presque inespérée. Peu importe qui ils sont, ce soir.

"Continuez à marcher. Vous arrêtez pas."


Ça en serait presque drôle, cette voix posée. Ça en serait presque effrayant, sans doute.

Alice
PNJ
PNJ
Alice

Messages : 631

[EVENT#2] Groupe 1 — Elyas, Elior, Eulalie, Samuel & Cosmos (Archives) Empty
MessageSujet: Re: [EVENT#2] Groupe 1 — Elyas, Elior, Eulalie, Samuel & Cosmos (Archives)   [EVENT#2] Groupe 1 — Elyas, Elior, Eulalie, Samuel & Cosmos (Archives) EmptyLun 20 Jan - 22:37

EVENT#2 — LA NUIT DES AFFRANCHIS (GROUPE 1)
Vous avancez et découvrez une immense pièce, à l'allure d'un labyrinthe. Des centaines d'étagères contiennent des milliers de dossiers poussiéreux d'anciens élèves. L'un de vous tente d'allumer un interrupteur mais les néons ne réagissent pas.

Un courant d'air semble provenir d'un endroit non loin de vous, ce qui est étrange vu que vous êtes au sous-sol.

Instructions

— Désormais l'ordre de réponse sera le suivant : Cosmos, Elyas, Elior, Eulalie, Samuel.
— Il fait complètement sombre, il n'y a pas d'entrée de lumière et seuls les panneaux des issues de secours ainsi que vos portables pourront éclairer.
— Le courant d'air froid provient d'un des murs.

— C'est donc au tour de @A. Cosmos Elkins


https://siderale.forumactif.com/
A. Cosmos Elkins
J'ai pas l'temps mon esprit glisse ailleurs
J'ai pas l'temps mon esprit glisse ailleurs
A. Cosmos Elkins

Messages : 269
Classe : D

[EVENT#2] Groupe 1 — Elyas, Elior, Eulalie, Samuel & Cosmos (Archives) Empty
MessageSujet: Re: [EVENT#2] Groupe 1 — Elyas, Elior, Eulalie, Samuel & Cosmos (Archives)   [EVENT#2] Groupe 1 — Elyas, Elior, Eulalie, Samuel & Cosmos (Archives) EmptyLun 20 Jan - 23:25


LA NUIT DES AFFRANCHIS

Ne lâche pas la main, continue d’avancer lorsqu’elle voit Elior la suivre. Ca respire plus fort. Ca respire plus sur. Comme une case de cocher sur la tcheckliste des gens que l’on veut voir en sécurité. Dévale les marches sans s'arrêter sur les questions posés, ni celle d’Elyas, ni celle d’Eulalie. C’est ton tour de lui faire confiance. Plus tard, on à pas le temps, on parlera après. La course se freine pourtant lorsque ça annonce une arrivée. Les pas qui fixent un peu le coeur. La lumière d’Eulalie pour révéler. Le grand corps qui ne s’agite pas, qui ordonne d’avancer.

Elle avait pas besoin de ton avis tu sais.

Appose la main libre sur la poignet avec force. Comme pour se convaincre que c’est pas fermé à clefs. Bingo. Continue le mouvement de la porte pour l’ouvrir en grand. S’avance pour que les autres puissent avancer suffisamment. Elle sait pas ou elle fout les pieds Cosmos, c’est peut être pour ça qu’elle a toujours pas lâché la main de Lalie. Pour la protéger. Pour se rassurer. Elle sait pas  trop. Dans son crâne aussi c’est bien trop sombre. Bras dans le vide pour essayer de ne pas se cogner, elle finit par toucher une surface métallique. Le son de l'interrupteur activé par un membre du groupe de fortune. Les lumières qui ne s’allument pas. Il est pas dur de comprendre qu’on va devoir se débrouiller autrement pour se repérer. Remet en place les plans dans sa veste pour qu’ils ne tombent pas, puis sort de la poche son téléphone. 38%. Des messages. Ana, Mari. Des mises en gardes.

Comme si elle allait faire quelque chose de risqué.
Comme si elle avait l’habitude de quitter son corps.

Elle ne répond pas toute suite. On a plus important. Active la lampe torche du téléphone. Balaye la pièce pour pouvoir se rendre compte de l’ensemble. L'éteint, pour que la batterie ne se décharge pas trop vite. Le noir de nouveau.

Il n’y a pas que le vent froid qui glace le sang. Elle pensait pas, que ce serait si grand. Elle est même pas sûr de voir le bout, à cause de toutes ces étagères entremêlés.

« Eulalie, t’as de la batterie sur ton téléphone ? Ou quelqu’un à le sien, déjà ? Ce serait bien de faire les comptes. »

Elle se tient près de l’étagère, comme pour garder un repère. En attendant de savoir comment avancer dans tout ce merdier.

Spoiler:

cosmos, groupe 1
elle te parle en #b25c66


Elyas S. Crawley
I love it when you call me señorita
I love it when you call me señorita
Elyas S. Crawley

Messages : 1104
Classe : E.

[EVENT#2] Groupe 1 — Elyas, Elior, Eulalie, Samuel & Cosmos (Archives) Empty
MessageSujet: Re: [EVENT#2] Groupe 1 — Elyas, Elior, Eulalie, Samuel & Cosmos (Archives)   [EVENT#2] Groupe 1 — Elyas, Elior, Eulalie, Samuel & Cosmos (Archives) EmptyMar 21 Jan - 0:03


Nuit des affranchis
elior, eulalie, samuel, cosmos
Elyas avait resserré sa prise sur la main de Elior et serré son poing de libre dès que Samuel était apparu dans son champ de vision. Qu'est-ce qu'il faisait là ? Sans dire un mot, il s'était retourné et avait suivi Cosmos et Eulalie, s'engouffrant dans la pièce. Son premier réflexe, pour combler le manque de lumière, fut d'activer l'interrupteur qui ressemblait à celui des lumières, mais de toutes évidences l'action était vaine.

Il lâcha la main de Elior, enfonçant la sienne dans sa poche, et constata avec dépit qu'il n'avait pas pris son téléphone.

« J'ai laissé mon téléphone dans la chambre. »

Il fit naître au bout de ses doigts une minuscule flamme, suffisante pour éclairer son chemin, et avança vers les étagères. Il s'empara d'un dossier au hasard, et commença à en lire le contenu, un peu intrigué par la quantité effarante de dossiers qui étaient rangés là.

Il rangea celui qu'il avait retiré. Y avait-il des dossiers sur eux ?
Il lança un regard à Samuel.
Un dossier sur lui ?

Elyas avait peut-être oublié l'urgence de la situation, car il s'était mis à chercher.

https://siderale.forumactif.com/
Elior Demaury
la french girl d'elyas
la french girl d'elyas
Elior Demaury

Messages : 646
Classe : E

[EVENT#2] Groupe 1 — Elyas, Elior, Eulalie, Samuel & Cosmos (Archives) Empty
MessageSujet: Re: [EVENT#2] Groupe 1 — Elyas, Elior, Eulalie, Samuel & Cosmos (Archives)   [EVENT#2] Groupe 1 — Elyas, Elior, Eulalie, Samuel & Cosmos (Archives) EmptyMar 21 Jan - 0:43

un peu d'air
janvier
eulalie elyas samuel cosmos

La silhouette de Samuel s'était découpé sous la faible lumière que dégageait le téléphone de Eulalie - et si ton poul s'était calmé, tu avais lancé un drôle de regard à Elyas sous la pression qu'il exercait sur ta main ; à croire qu'il allait te la briser en deux - pourtant tu ne dis rien, le moment était inopportun. D'un commun accord vous vous êtes ensuite dirigés à la suite de Cosmos dans un silence lugubre et la nouvelle de l'absence d'électricité n'était pas là pour améliorer l'atmosphère.

J'ai laissé mon téléphone dans la chambre.
La même... et ce constat était loin de te rassurer - c'est que sans, tu te sentais particulièrement démuni ; malheureusement, l'urgence avait eu le pas sur le reste.

Elyas qui s'éloigne et tu te retournes vers les autres avant de t'avancer de quelques pas - plus proches - vers les filles ; sans téléphone et n'étant pas une lampe torche humaine, tu n'avais pas l'inconscience de t'égarer.

Si tu suis la conversation, tu finis par t'en décrocher en frisonnant vivement - c'est qu'en plus d'être en janvier, en pyjama et dans un sous-sol sans comprendre pourquoi, tout était fait pour que tu te sentes frigorifié.

Un peu trop pourtant, pour que tu ne le relèves pas de vive voix.

Fait pas genre... giga froid ? à peine dit que tu as l'impression de balancer une futilité, pourtant tu te détournes vers les murs où la présence d'un courant d'air particulièrement glassant semblait te lécher le dos.

Impossible de rester inactif de peur que la panique se glisse sous ta peau, tu fais quelques pas à l'aveugle vers le mur derrière toi, jusqu'à le caresser du bout des doigts.

Je crois que y a quelque chose, là...



plus le murmure d'une pensée que de vive voix




Eulalie A. Murphy
jaisu krist & cornetto waifu ♡
jaisu krist & cornetto waifu ♡
Eulalie A. Murphy

Messages : 1002
Age : 28
Classe : E.

[EVENT#2] Groupe 1 — Elyas, Elior, Eulalie, Samuel & Cosmos (Archives) Empty
MessageSujet: Re: [EVENT#2] Groupe 1 — Elyas, Elior, Eulalie, Samuel & Cosmos (Archives)   [EVENT#2] Groupe 1 — Elyas, Elior, Eulalie, Samuel & Cosmos (Archives) EmptyMar 21 Jan - 18:51



la nuit des affranchis
eulalie&groupe1
❝ cosmos, elyas, elior & Samuel ❞

A la vue de Samuel, ton sang n'avait fait qu'un tour. Tu l'avais dévisagé avec effroi mais tu t'étais effacée, muette et surtout peu vaillante.
La lampe torche du téléphone bifurqua vers la porte que Cosmos avait trouvé et sur la pièce vers laquelle elle s'ouvrait.

Cosmos te demande concernant la batterie de ton téléphone et tu regardes machinalement.

— « Hm.. 98% de batterie. Je le charge toutes les nuits. Oh, j'ai des messages. »

Tu les regardes et ton coeur loupe un battement. Entre Gabrielle et le professeur Valente, il fallait que tu prennes du temps pour leur répondre.
Alors que votre petit groupe se dissout très légèrement à travers les rayons de ce qui semblaient être des archives, tu t'éclipses de ton côté pour arpenter une allée.

Tu aimerais bien trouver des noms de ta famille, car tes alices venaient bien de quelque part. Mais la voix d'Elior t'interpelle et comme pour te rassurer, tu te rapproches d'eux et du noyau que vous formiez ensemble.

— « Qu'est-ce que tu as trouvé ? »

La curiosité s'anime sur la paroi qu'Elior avait désigné. Ainsi, tu rajoutes presque effrayée :

— « C'est mal isolé dis-donc. J'espère que personne ne travaille constamment ici. Sans lumière et dans le froid toute la journée. »


Samuel H. Hassan
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Samuel H. Hassan

Messages : 129

[EVENT#2] Groupe 1 — Elyas, Elior, Eulalie, Samuel & Cosmos (Archives) Empty
MessageSujet: Re: [EVENT#2] Groupe 1 — Elyas, Elior, Eulalie, Samuel & Cosmos (Archives)   [EVENT#2] Groupe 1 — Elyas, Elior, Eulalie, Samuel & Cosmos (Archives) EmptyMar 21 Jan - 20:26




La nuit des affranchis« See I've had to burn your kingdom down and no rivers and no lakes can put the fire out. I'm gonna raise the stakes, I'm gonna smoke you out. » - feat. la team ArchivesIl balaye d'un haussement d'épaules la tension qu'à fait naître son apparition. Ils n'ont pas de temps pour les futilités, ce soir ; c'est le dernier de ses soucis. On s'amusera de tout ça plus tard... Sans une pensée de plus, il faut les suivre dans cette pièce imprégnée jusque dans ses murs par l'odeur du papier vieilli.

Ça fait longtemps qu'il n'a plus peur du noir, Samuel. Mais il sait sûrement mieux que quiconque que c'est là que les monstres se cachent ; il sait les horreurs qu'on peut facilement y dissimuler.

Comme encore extérieur à la scène qui se déroule sous ses yeux, il observe silencieusement, Samuel. Mille questions embrouillent son esprit, mais il ne s'échappe d'entre ses lèvres qu'une seule remarque.

"Pas vraiment commun, un courant d'air dans un sous-sol..."

Au point où ils en sont, ce ne serait même pas étonnant de découvrir un passage dissimulé là. Mais... pourquoi ? Quelle serait l'utilité de quelque chose comme ça au milieu d'archives dont personne n'a rien à faire ? Qu'est-ce qu'ils peuvent bien contenir, ces dossiers poussiéreux ?

"Elles ont quelque chose de spécial, ces archives. On peut toujours essayer de voir si ce mur s'ouvre sur quelque chose ?"

A son tour, il s'approche pour poser sa main sur la paroi froide. Un frisson lui traverse le corps.

Alice
PNJ
PNJ
Alice

Messages : 631

[EVENT#2] Groupe 1 — Elyas, Elior, Eulalie, Samuel & Cosmos (Archives) Empty
MessageSujet: Re: [EVENT#2] Groupe 1 — Elyas, Elior, Eulalie, Samuel & Cosmos (Archives)   [EVENT#2] Groupe 1 — Elyas, Elior, Eulalie, Samuel & Cosmos (Archives) EmptyMer 22 Jan - 0:18

EVENT#2 — LA NUIT DES AFFRANCHIS (GROUPE 1)
Au contact des mains, la paroi dégageait un courant d'air plus puissant. Si l'on suivait la provenance du vent, on pouvait discerner une légère fente sur le côté, signifiant une ouverture dans un mur qui n'en était pas vraiment un.

Des câblages au plafond étaient reliés à un interrupteur dissimulé derrière l'étagère qui bordait la cloison. Peut-être se passerait-il quelque chose si vous appuyez dessus. Faudrait déjà-il le trouver !

Instructions

— Le courant d'air semble venir de derrière le mur identifié par Elior. Il semblerait que ce ne soit pas une simple paroi mais bien celle d'une porte mécanique.

— C'est donc au tour de @A. Cosmos Elkins


https://siderale.forumactif.com/
A. Cosmos Elkins
J'ai pas l'temps mon esprit glisse ailleurs
J'ai pas l'temps mon esprit glisse ailleurs
A. Cosmos Elkins

Messages : 269
Classe : D

[EVENT#2] Groupe 1 — Elyas, Elior, Eulalie, Samuel & Cosmos (Archives) Empty
MessageSujet: Re: [EVENT#2] Groupe 1 — Elyas, Elior, Eulalie, Samuel & Cosmos (Archives)   [EVENT#2] Groupe 1 — Elyas, Elior, Eulalie, Samuel & Cosmos (Archives) EmptyMer 22 Jan - 11:42


LA NUIT DES AFFRANCHIS

Elle a l’impression d'être dans une de ses nuits sans sommeils où elle avance et essaie de retenir tout ce qu’elle voit, ce qu’elle entend. Pour plus tard. Accumulés tout ce qu’elle peut, faute de savoir ce dont elle aura besoin. Sauf que cette fois, elle peut manipuler les choses. Deux téléphones. Peut être trois, mais un des convive ne semble vouloir se donner la peine de répondre. Tant pis. C’est pas grave, parce que la légère source de lumière qui vient d'apparaître dans la pièce change un peu la donne sur la question de la luminosité. Pratique.

Ca évoque la question du froid, et alors qu’une partie du groupe cherche à en trouver la source, elle rallume son téléphone comme elle l’a fait précédemment, imitant Elyas. Balaye les dossiers à la recherche de dates pour comprendre l'organisation des étagères. En profite pour répondre rapidement aux sms reçu et envoyer un message groupé aux mauvaises graines. Elle n’a pas envie de laisser passer cette occasion, bien qu’elle puisse retourner ici en fantôme, elle n’aura pas l’occasion de pouvoir manipuler les archives de sitôt. Elle s'arrête toutefois quand monsieur directive qui ne répond pas aux questions évoque la possibilité que le mur s’ouvre sur quelque chose.

Autant savoir à quoi s’attendre avant de vouloir l’ouvrir, elle n’a pas envie de perdre du temps inutilement. Elle a peut être enfin l’occasion de tomber sur des informations utiles. Elle ne veut laisser passer ça.

« J’peux aller voir ce qu’il y a de l’autre côté, histoire de savoir si ca vaut le coup qu’on cherche à l’ouvrir. Elior, tu veux bien me surveiller ? »

Elle n’a pas vraiment envie qu’on s’approche de son corps. L’idée qu’on puisse trouver les plans qu’elle cache n’est pas vraiment une idée qui lui plait.

Elle s'assoit, le dos calé contre une étagère.

« Tu crois que tu pourrais amplifier mon pouvoir pour que je puisse être plus efficace Eulalie ? J’pourrais pas vous dire directement ce qui s’y passe, mais je reviens vite. »

En attendant ils pourront essayer de trouver un moyen de débloquer la situations de leurs côtés. Elle laisse le corps s'éteindre alors que l’esprit s’évade. Il est tant de passer à travers ce mur.

Spoiler:

cosmos, groupe 1
elle te parle en #b25c66


Elyas S. Crawley
I love it when you call me señorita
I love it when you call me señorita
Elyas S. Crawley

Messages : 1104
Classe : E.

[EVENT#2] Groupe 1 — Elyas, Elior, Eulalie, Samuel & Cosmos (Archives) Empty
MessageSujet: Re: [EVENT#2] Groupe 1 — Elyas, Elior, Eulalie, Samuel & Cosmos (Archives)   [EVENT#2] Groupe 1 — Elyas, Elior, Eulalie, Samuel & Cosmos (Archives) EmptyJeu 23 Jan - 17:40


Nuit des affranchis
elior, eulalie, samuel, cosmos
Elyas s'était éloigné davantage, pendant plusieurs minutes, ayant enfin trouvé les divers dossiers qui l'intéressaient - ceux de ses parents entre autres (et d'autres anciens élèves). En revenant, il avait certes l'impression d'avoir manqué un épisode entier puisqu'ils s'étaient mis à tâter le mur, mais au moins il avait appris tout ce qu'il devait.

Il fronça les sourcils en constatant que Cosmos était dans les bras de Elior.

« D'accord.. »

Il leva le menton vers le mur.

« Vous avez trouvé quelque chose ? »

Ce que lui avait trouvé ne concernait que sa propre information.

https://siderale.forumactif.com/
Elior Demaury
la french girl d'elyas
la french girl d'elyas
Elior Demaury

Messages : 646
Classe : E

[EVENT#2] Groupe 1 — Elyas, Elior, Eulalie, Samuel & Cosmos (Archives) Empty
MessageSujet: Re: [EVENT#2] Groupe 1 — Elyas, Elior, Eulalie, Samuel & Cosmos (Archives)   [EVENT#2] Groupe 1 — Elyas, Elior, Eulalie, Samuel & Cosmos (Archives) EmptyJeu 23 Jan - 20:06



un peu d'air
janvier
eulalie elyas samuel cosmos

Paumes au mur, il y a ton regard qui s'égare comme à la recherche de quelque chose tandis que tu écoutais minutieusement les paroles de Samuel et Eulalie - c'est que tu en oublierai presque où tu te trouvais, à tant vouloir t'échapper ou te cacher. Un coup d'oeil à Elyas, toujours vers les étagères remplies de dossiers, avant que tu ne reviennes à ce que tu faisais - tu n'avais rien à y voir, Elior.

Tu suis les directives de Cosmos un peu par automatisme, t'accroupissant pour la garder contre toi, au creux de tes bras, sans même y réfléchir vraiment tandis que ton esprit était à mille lieux de là.

Peut-être une pièce cachée ou une sortie... et tu ne sais pas très bien où tout cela pouvait vous mener - le coeur battant, tu te demandais comment allait aboutir cette nuit et où était le danger ; car cette ignorance t'inssuportait.



enmuré dans le silence tu réfléchissais




Eulalie A. Murphy
jaisu krist & cornetto waifu ♡
jaisu krist & cornetto waifu ♡
Eulalie A. Murphy

Messages : 1002
Age : 28
Classe : E.

[EVENT#2] Groupe 1 — Elyas, Elior, Eulalie, Samuel & Cosmos (Archives) Empty
MessageSujet: Re: [EVENT#2] Groupe 1 — Elyas, Elior, Eulalie, Samuel & Cosmos (Archives)   [EVENT#2] Groupe 1 — Elyas, Elior, Eulalie, Samuel & Cosmos (Archives) EmptyJeu 23 Jan - 21:50



la nuit des affranchis
eulalie&groupe1
❝ cosmos, elyas, elior & Samuel ❞

Tous le monde semblait avoir compris un truc, excepté toi. Quand Cosmos te demande d'amplifier son pouvoir, tu paniques un peu. La dernière fois que tu avais voulu aider, c'était Samuel et Anaël et ça s'était mal terminé.
A ce propos, tu jettes un regard discret au démon qui vous accompagnait. Non, entre vous ça ne s'était toujours pas arrangé et c'était la dernière chose que tu souhaitais.
Devenir dépendante, ça te faisait peur.

— « D'accord, je vais essayer.. »

Tu fermes les yeux, serrant les poings le plus fort possible pour te permettre de canaliser ton Alice. A croire que c'était au petit bonheur la chance. Pourtant, tu voulais vraiment aider... alors ça devait marcher.
Tu ne ressens rien de spécial, hormis la source de froid que tu percevais généralement lors d'une annulation.

— « J'arrive pas à me concentrer, je comprends pas trop... Tu vois quelque chose Cosmos ? »


Samuel H. Hassan
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Samuel H. Hassan

Messages : 129

[EVENT#2] Groupe 1 — Elyas, Elior, Eulalie, Samuel & Cosmos (Archives) Empty
MessageSujet: Re: [EVENT#2] Groupe 1 — Elyas, Elior, Eulalie, Samuel & Cosmos (Archives)   [EVENT#2] Groupe 1 — Elyas, Elior, Eulalie, Samuel & Cosmos (Archives) EmptyVen 24 Jan - 22:54




La nuit des affranchis« See I've had to burn your kingdom down and no rivers and no lakes can put the fire out. I'm gonna raise the stakes, I'm gonna smoke you out. » - feat. la team ArchivesUn peu dubitatif, il lâche un soupir déjà lassé, Samuel. Pas sûr que s'en remettre aux alices soit une si bonne idée, avec Eulalie dans les parages... Comme s'il avait senti son regard passager sur lui, il pose à son tour ses yeux noirs sur elle, Samuel. Il ne les détourne pas, pas avant de s'être assez attardé. Peut-être un peu trop attardé pour que ça ne passe inaperçu, mais il n'y a pas de raison de s'inquiéter.

Comment être certain que ce qui se cache derrière cette porte n'est pas synonyme d'encore plus de problème ?

Comme pour s'assurer de n'avoir perdu aucun effet personnel, il glisse sa main dans sa poche, Samuel. Du bout des doigts, il frôle les quelques instruments qu'il a pensé à amener. Si rien d'autre ne marche, ils pourront toujours s'en servir pour dégager les contours de la porte.

"Si c'est bien une sortie qui se cache derrière, ça expliquerait le courant d'air. Reste à savoir où elle nous emmènerait..."

Alice
PNJ
PNJ
Alice

Messages : 631

[EVENT#2] Groupe 1 — Elyas, Elior, Eulalie, Samuel & Cosmos (Archives) Empty
MessageSujet: Re: [EVENT#2] Groupe 1 — Elyas, Elior, Eulalie, Samuel & Cosmos (Archives)   [EVENT#2] Groupe 1 — Elyas, Elior, Eulalie, Samuel & Cosmos (Archives) EmptySam 25 Jan - 0:17

EVENT#2 — LA NUIT DES AFFRANCHIS (GROUPE 1)
Alors que l'esprit de Cosmos s'élève hors de son corps, elle traverse la paroi et découvre derrière un long tunnel, éclairé par des néons jaunes placés tous les dix mètres à perte de vue. Elle a le temps de voir un interrupteur non loin de la porte, relié par un câblage passant à travers le plafond.
Mais malheureusement, l'annulation d'Eulalie l'oblige à retourner dans son corps avant d'en voir plus.

Instructions

— C'est bien une porte, et seule Cosmos a pu voir le tunnel derrière la paroi.
— Elle peut faire le rapprochement avec un bouton équivalent de votre côté, pouvant peut-être permettre d'ouvrir la porte sur ce passage secret.

— C'est donc au tour de @A. Cosmos Elkins


https://siderale.forumactif.com/
A. Cosmos Elkins
J'ai pas l'temps mon esprit glisse ailleurs
J'ai pas l'temps mon esprit glisse ailleurs
A. Cosmos Elkins

Messages : 269
Classe : D

[EVENT#2] Groupe 1 — Elyas, Elior, Eulalie, Samuel & Cosmos (Archives) Empty
MessageSujet: Re: [EVENT#2] Groupe 1 — Elyas, Elior, Eulalie, Samuel & Cosmos (Archives)   [EVENT#2] Groupe 1 — Elyas, Elior, Eulalie, Samuel & Cosmos (Archives) EmptySam 25 Jan - 1:07


LA NUIT DES AFFRANCHIS

Laisse le corps aux bras d’Elior. Elle le sait en sécurité. Autant du moins qu’il pourrait l'être dans cette situation. Abandonne la carcasse, s’avance vers l’endroit de toutes les attentions. Passe à côté de Lalie, de Samuel, sans qu’ils ne puissent la voir. Et traverse enfin le mur, comme si il n’existait pas. On entend plus les voix. Mais il fait bien plus clair, tout d’un coup. Les néons qui ne semblent pas en finir, elle ira explorer plus tard. Elle veut d’abord essayer de voir si le fonctionnement de la porte est plus clair de ce côté. Cherche quelque chose, qui pourrait aider à ce qu’ils trouvent comment l’ouvrir avec les autres.

Pas grand chose, mais on notifie le fil. L’interrupteur.
Il y a surement le même de l’autre côté. Ou quelque chose de ressemblant.

S'apprête à faire volte face pour continuer. Mais c’est le noir d’un coup. Happée si vite que c’est le corps qui en pâtit, cherchant l’air dans une grande respiration lorsque l'âme reprend sa place. Elle a l’habitude de regagner son corps, de s’y glisser, comme pour retrouver l'enveloppe. Ca. Ce n’est pas habituelle.

Un peu paniquée, lance les mots un peu tremblante.

« Je.. j’pensais pas revenir si vite par contre... Mon Alice s’est bloqué d’un coup. »

Elle se relève, doucement. Prend appuie sur Elior.

« J’ai pas eut le temps de voir grand chose, ça donne sur un couloir en tout cas. De l’autre côté de la porte, il y avait un interrupteur. Le système d’ouverture n’a pas l’air trop complexe. Peut être qu’il y a l'équivalent de notre coté. Faudrait qu’on vérifie. Si c'est le cas ça ne doit pas être si loin. »

Le choc de l’annulation de son Alice encore un peu présent, elle préfère rester appuyer dos contre l'étagère. Le temps de reprendre encore un peu ses esprits.


Spoiler:

cosmos, groupe 1
elle te parle en #b25c66


Elyas S. Crawley
I love it when you call me señorita
I love it when you call me señorita
Elyas S. Crawley

Messages : 1104
Classe : E.

[EVENT#2] Groupe 1 — Elyas, Elior, Eulalie, Samuel & Cosmos (Archives) Empty
MessageSujet: Re: [EVENT#2] Groupe 1 — Elyas, Elior, Eulalie, Samuel & Cosmos (Archives)   [EVENT#2] Groupe 1 — Elyas, Elior, Eulalie, Samuel & Cosmos (Archives) EmptyDim 26 Jan - 16:59


Nuit des affranchis
elior, eulalie, samuel, cosmos
Elyas serra les dents. Autour de Eulalie les alices devenaient systématiquement dangereux, ou défaillants, il en avait fait les frais plusieurs fois. Il pouvait encore ressentir la sensation grimper le long de sa colonne vertébrale ; angoissante.

Il l'avait toisée du regard, un peu sans s'en rendre compte, et revint à la réalité lorsque la voix de Cosmos donna des indications.

« Ah, j'ai vu quelque chose vers les étagères là-bas, justement.. »

Il secoua la tête, et retrouva l'étagère derrière laquelle il y avait ce qui avait vaguement attiré son attention, et déplaça quelques dossiers pour pouvoir appuyer sur l'interrupteur, qui fit s'ouvrir la porte.

« Il avait l'air caché, tu es sûre que ce n'était pas dangereux de l'autre côté ? »

https://siderale.forumactif.com/
Elior Demaury
la french girl d'elyas
la french girl d'elyas
Elior Demaury

Messages : 646
Classe : E

[EVENT#2] Groupe 1 — Elyas, Elior, Eulalie, Samuel & Cosmos (Archives) Empty
MessageSujet: Re: [EVENT#2] Groupe 1 — Elyas, Elior, Eulalie, Samuel & Cosmos (Archives)   [EVENT#2] Groupe 1 — Elyas, Elior, Eulalie, Samuel & Cosmos (Archives) EmptyDim 26 Jan - 17:57



un peu d'air
janvier
eulalie elyas samuel cosmos

À nouveau debout, tu écoutes les explications de Cosmos, légèrement circonspect et les sourcils froncés - son alice s'était bloqué ? Tu lances un coup d'oeil à Eulalie avant même d'y penser vraiment - puis vinrent les mots d'Elyas qui eurent comme un effet d'électro-choc, te sortant de ta léthargie provisoire.

On en a aucune idée et elle n'a rien pu voir d'autre. Tout ce qu'on sait actuellement c'est que rester ici à attendre est possiblement tout aussi dangereux que ce qu'il y a derrière ce passage... il y a tes pas qui te menèrent face à ce long couloir - et la réflection d'un instant, tu aurais l'envie d'envoyer Samuel en première ligne - mais tu finis par laisser mourir cette pensée fugace, pour pivoter légèrement ton regard vers les autres.

S'il y a tout un mécanisme pour en sortir et en rentrer, sans autre protection et en mode giga caché... j'pense qu'on a plus de chance de tomber sur des choses qu'on devrait pas voir, plutôt que sur quelque chose de dangereux... fis-tu avec calme, sans trop savoir ce que tu supposais - c'était aussi peut-être pour se persuader soit même ; il était important pour chacun d'entre vous de rester lucide et toi, particulièrement, Elior, il ne fallait pas se laisser envahir par les angoisses que générait cette situation.

Tu jettes un oeil, à nouveau, au passage lugubre - et bordel, c'était flippant ; à se croire dans un mauvais film d'horreur au vu des néons qui parsemaient le plafond.

Allons-y...



alors tu lances la marche
au rythme de ta tachycardie




Eulalie A. Murphy
jaisu krist & cornetto waifu ♡
jaisu krist & cornetto waifu ♡
Eulalie A. Murphy

Messages : 1002
Age : 28
Classe : E.

[EVENT#2] Groupe 1 — Elyas, Elior, Eulalie, Samuel & Cosmos (Archives) Empty
MessageSujet: Re: [EVENT#2] Groupe 1 — Elyas, Elior, Eulalie, Samuel & Cosmos (Archives)   [EVENT#2] Groupe 1 — Elyas, Elior, Eulalie, Samuel & Cosmos (Archives) EmptyDim 26 Jan - 18:16



la nuit des affranchis
eulalie&groupe1
❝ cosmos, elyas, elior & Samuel ❞

Lorsque Cosmos retourne dans son corps, tu te crispes. Tu avais pourtant fait de ton mieux pour te concentrer mais quelque chose n'allait pas. Tu ne te sentais pas aussi lourde que d'habitude, au contraire. Tu étais plus légère, allégée par un manque viscéral.
Face au regard sévère que t'accorde Elyas, suivi d'Elior (plus interrogatif), tu te mords la lèvre et murmures légèrement :

— « Désolée... J'y arrive pas trop, je ne sais pas ce qu'il se passe. »

Tu écoutes les explications de Cosmos et Elyas se dirige vers l'étagère pour trouver ce fameux bouton. Bingo ! Une porte s'ouvre alors sur un tunnel, le fameux passage secret dont parlait Cosmos et tu sens un frisson te parcourir le long de ta colonne vertébrale. Sans t'en rendre compte tu t'étais rapprochée de Samuel.

— « Vous... Vous êtes sûr de vouloir.. »

Mais avant de finir ta phrase, tes sourcils se froncèrent en fixant l'horizon obscur qui se dessinait à perte de vue devant vous.
Tu écoutes Elior et hoche la tête mécaniquement sans le regarder. Tu ne pouvais défaire ton regard de cet endroit qui t'attirait. Tu avais l'impression d'avoir cherché cette porte de sortie depuis une éternité. Car oui, tu en étais persuadée...

— « ...C'est une sortie. »

Alors au allons-y, tu étais partie en première ligne.


Samuel H. Hassan
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Samuel H. Hassan

Messages : 129

[EVENT#2] Groupe 1 — Elyas, Elior, Eulalie, Samuel & Cosmos (Archives) Empty
MessageSujet: Re: [EVENT#2] Groupe 1 — Elyas, Elior, Eulalie, Samuel & Cosmos (Archives)   [EVENT#2] Groupe 1 — Elyas, Elior, Eulalie, Samuel & Cosmos (Archives) EmptyDim 26 Jan - 21:22




La nuit des affranchis« See I've had to burn your kingdom down and no rivers and no lakes can put the fire out. I'm gonna raise the stakes, I'm gonna smoke you out. » - feat. la team ArchivesRester ici où s'engouffrer dans ce couloir ? Tout semble un peu trop incertain ce soir. Il ne reste plus que la foi pour seul guide. La bête qui se cache en lui râpe ses griffes contre ses chairs ; une appréhension de l'inconnu qui lui est d'ordinaire étrangère.

Où est passé son alice ? Sans lui, on est incomplet. Mais il serait stupide de le penser à présent inoffensif, Samuel. Les fauves acculés ont le coup de dent facile.

Se faufilant devant les autres, il ne tarde pas à rejoindre Eulalie pour marcher à ses côtés. Une ombre presque protectrice : c'est presque risible. D'un geste délicat et étudié, il vient poser sa main sur son épaule et murmure.

"Qu'est-ce qu'il t'arrive ?"

On pourrait le croire inquiet. Et au fond, peut-être qu'il l'est ; bien qu'on puisse douter de l'existence de pareilles émotions dans le cœur en décrépitude de Samuel. Pendant un instant, il hésiterait presque à lui révéler la perte de son alice, mais ce serait se rendre trop vulnérable pour rien. À ses yeux. Aux yeux des autres.

"Eulalie..."

Et puis ses yeux s'ouvrent. C'est comme une révélation. Peut-être parlait-elle d'une sortie qu'elle espérait depuis trop longtemps : une possibilité qui ne semble rien d'autre qu'utopique.

"Tu ne trouveras peut-être pas ce que tu espères, au bout du tunnel."

La voix est restée basse ; comme si c'était un secret.

Alice
PNJ
PNJ
Alice

Messages : 631

[EVENT#2] Groupe 1 — Elyas, Elior, Eulalie, Samuel & Cosmos (Archives) Empty
MessageSujet: Re: [EVENT#2] Groupe 1 — Elyas, Elior, Eulalie, Samuel & Cosmos (Archives)   [EVENT#2] Groupe 1 — Elyas, Elior, Eulalie, Samuel & Cosmos (Archives) EmptyDim 26 Jan - 21:43

EVENT#2 — LA NUIT DES AFFRANCHIS (GROUPE 1)
La porte s'était ouverte grâce à l'interrupteur. Pénétrant dans le tunnel, Cosmos n'avait pu observer à l'horizon qu'un tunnel long et dont le couloir se répétait inlassablement.

Au bout de plusieurs dizaines de minutes, vous étiez arrivé au bout du chemin. Vous étiez tombé sur une porte similaire à celle que vous aviez trouvé dans les archives. Il n'y avait rien autour, si ce n'est un plan de l'hôpital placardé sur le mur bétonné et le même interrupteur.

Instructions

— Vous traversez le tunnel sans encombre, et tombez sur la même porte que vous avez ouvert dans les archives.

— C'est donc au tour de @A. Cosmos Elkins


https://siderale.forumactif.com/
Elyas S. Crawley
I love it when you call me señorita
I love it when you call me señorita
Elyas S. Crawley

Messages : 1104
Classe : E.

[EVENT#2] Groupe 1 — Elyas, Elior, Eulalie, Samuel & Cosmos (Archives) Empty
MessageSujet: Re: [EVENT#2] Groupe 1 — Elyas, Elior, Eulalie, Samuel & Cosmos (Archives)   [EVENT#2] Groupe 1 — Elyas, Elior, Eulalie, Samuel & Cosmos (Archives) EmptyDim 26 Jan - 22:04


Nuit des affranchis
elior, eulalie, samuel, cosmos
Elyas avait suivi le pas, gardant un œil attentif sur Samuel, comme un chien de garde. Rien qu'à l'entendre dire le nom de Eulalie, il avait grincé des dents. Pas à moi, ta fausse compassion.

Et à se concentrer, il n'avait pas vu, alors qu'ils arrivaient vers la fin du tunnel, que Eulalie s'était précipitée sur le nouvel interrupteur qui se présentait à eux, ouvrant la dernière porte avant même que Elyas ait eu conscience qu'elle existe.

Un courant d'air s'engouffra dans le tunnel, mais Elyas par son alice n'avait pas eu franchement froid. Cependant poussé par l'impulsion, il accéléra le pas, le cœur soulevé tout à coup sans réellement savoir pourquoi, de l'autre côté de la porte que Eulalie venait d'ouvrir.

https://siderale.forumactif.com/
Alice
PNJ
PNJ
Alice

Messages : 631

[EVENT#2] Groupe 1 — Elyas, Elior, Eulalie, Samuel & Cosmos (Archives) Empty
MessageSujet: Re: [EVENT#2] Groupe 1 — Elyas, Elior, Eulalie, Samuel & Cosmos (Archives)   [EVENT#2] Groupe 1 — Elyas, Elior, Eulalie, Samuel & Cosmos (Archives) EmptyDim 26 Jan - 23:14

EVENT#2 — LA NUIT DES AFFRANCHIS (GROUPE 1)
La porte métallique s'ouvre dans un bruit sourd. Vous entendez le grésillement des insectes nocturnes.
Vous ne rêvez pas. L'extérieur mène sur une montée progressive, entourée de divers arbres et buissons. Il faisait encore nuit et vous vous trouviez derrière l'académie.

Un vent frais souffle et s'engouffre dans le tunnel, créant un sifflement glaçant. Il y avait peu d'éclairage, si ce n'est pas du tout. Et la pente était tellement exiguë que ça rendait l'endroit difficile d'accès.

Instructions

— La porte s'ouvre sur l'extérieur. Vous vous trouvez derrière l'académie.

— C'est donc au tour de @A. Cosmos Elkins


https://siderale.forumactif.com/
A. Cosmos Elkins
J'ai pas l'temps mon esprit glisse ailleurs
J'ai pas l'temps mon esprit glisse ailleurs
A. Cosmos Elkins

Messages : 269
Classe : D

[EVENT#2] Groupe 1 — Elyas, Elior, Eulalie, Samuel & Cosmos (Archives) Empty
MessageSujet: Re: [EVENT#2] Groupe 1 — Elyas, Elior, Eulalie, Samuel & Cosmos (Archives)   [EVENT#2] Groupe 1 — Elyas, Elior, Eulalie, Samuel & Cosmos (Archives) EmptyLun 27 Jan - 0:06


LA NUIT DES AFFRANCHIS


C’est pas grave Eulalie, faut pas t’en vouloir. Au contraire, elle est presque rassurée Cosmos, de ce que tu viens de faire. Elle pense à plus tard. Et ca l’arrange, au final. L’annulation.
Parce qu’il n’y a que ses plans qui comptent, ses plans avec eux. C’est plans dehors, ou ils construisent ensemble, une nouvelle vie.
Un peu à la traîne après avoir fouiller dans les archives, sans trouver ce qu’elle cherche. Bien sur que ca n’allait pas être la. Elle rattrape le groupe. Voit Eulalie se précipiter. Pas un regard pour ce qu’il y a derrière la porte. Non. Elle pense pas comme ça Cosmos. Cosmos elle pense l’avenir, la sécurité. Alors elle prend le temps de prendre le plan en photo. Assure les arrières des mauvaises graines.
Et puis tous les corps passent la porte. Même le sien.
Il y a le froid du dehors. Du vrai dehors.
Elle comprend pas.
Ca va vite dans sa tête. Ca ne s'arrête sur rien.
Elle a peur de comprendre Cosmos.
Ou elle est.
Alors comme un refus. Elle n’ose pas bouger.
Pas toute seule.
C’est pas possible.
Pas dehors.
Sans eux.

Elle sent la respiration qui s'accélère, sous la pression. Il y a tant de promesse à tenir. Jasmin, Chandra. Elle ne peut pas partir. Elle a pas le droit. Elle ne veut pas. On entend plus les insectes. On entends pas les réactions des autres. On entend plus rien. Juste le bruit des pulsations affolés.

Elle aurait du être heureuse Cosmos. Elle y arrivait pas.
Pianote sur le téléphone. Des instructions.
Répondez.
Répondez putain.

Un pas vers Elior. Un murmure, elle supplie. Si bas pour que les autres n’entendent pas. Si bas qu’elle doute qu’il est entendu. Mais c’est la main qui attrape le bas de la veste. Gamine, gamine perdu.

« Elior, s’il te plait. Porte moi. J’peux pas, j'peux pas partir sans eux. S’il te plait… S’il te plait »

Elle s’en moque bien, que les autres ne comprennent pas.
Elle doit les trouver.
Au plus vite.
Leur indiquer le chemin.


Spoiler:

cosmos, groupe 1
elle te parle en #b25c66


Elyas S. Crawley
I love it when you call me señorita
I love it when you call me señorita
Elyas S. Crawley

Messages : 1104
Classe : E.

[EVENT#2] Groupe 1 — Elyas, Elior, Eulalie, Samuel & Cosmos (Archives) Empty
MessageSujet: Re: [EVENT#2] Groupe 1 — Elyas, Elior, Eulalie, Samuel & Cosmos (Archives)   [EVENT#2] Groupe 1 — Elyas, Elior, Eulalie, Samuel & Cosmos (Archives) EmptyLun 27 Jan - 0:14


Nuit des affranchis
elior, eulalie, samuel, cosmos
Elyas était resté figé. Dehors. Ils étaient dehors.
Le souffle court, tout à coup, des sentiments qu'il ne connaissait pas l'avaient envahi. Des sentiments qu'il était incapable de gérer.

Elyas n'avait que rarement peur. Mais la dernière fois qu'il était dehors, que s'était-il passé ? Il resta paralysé, les poings serrés, aveugle à tout ce qui l'entourait - même la voix de Cosmos n'avait pas fait son chemin jusqu'à ses oreilles.

Il tourna la tête vers le tunnel.
Avait-il seulement un jour désiré sortir ?
Il avait pensé à Harper (Monsieur Severin), et quelque chose en lui l'empêcha d'avancer plus loin.
Une forme de loyauté envers une figure paternelle qu'il avait idéalisée.

Elyas resta muet, honteux, les yeux baissés sur ses pieds, qui ne voulurent plus avancer.

https://siderale.forumactif.com/
Elior Demaury
la french girl d'elyas
la french girl d'elyas
Elior Demaury

Messages : 646
Classe : E

[EVENT#2] Groupe 1 — Elyas, Elior, Eulalie, Samuel & Cosmos (Archives) Empty
MessageSujet: Re: [EVENT#2] Groupe 1 — Elyas, Elior, Eulalie, Samuel & Cosmos (Archives)   [EVENT#2] Groupe 1 — Elyas, Elior, Eulalie, Samuel & Cosmos (Archives) EmptyLun 27 Jan - 1:22



un peu d'air
janvier
eulalie elyas samuel cosmos

Il y a les cheveux qui s'envolent et le vent qui vint gifler tes joues dans une morsure glaciale - sous le regard lunaire, vous vous drapez de la noirceur de la nuit ; et tu t'arrêtes. Le palpitant qui s'élance, qui bat, bat si fort qu'on pourrait croire qu'il se débat, tu te retrouves statufié en comprenant où vous vous trouviez - dehors.

Dehors et en dehors, en dehors de l'académie, tu frôles du pied une liberté grisante qui aurait eu le don de te faire tanguer - tu en as le tournis tellement la joie t'écrase, avant que la peur extrême ne vint s'abattre sur tes épaules avec une violence si brutale, que tu as le souffle coupé - alors tout s'emballe et tu sens arriver une crise de panique inconcevable à contrôler.

Désespéré, tu lances un regard vers Elyas et ce que tu y vois te fais frisonner - ou n'est-ce que le froid ? - tu le contemples, le temps d'un instant à peine, une seconde qui te coupe le souffle, avant que tu ne sois libéré de ta terrible torpeur par la présence de Cosmos.

Tu comprends à peine ce qu'elle te demande, mais ton cerveau semble aligner quelques connections qui te font retrouver la vision d'Elyas et Eulalie avant de retomber sur la jeune fille - alors tu hoches la tête, précipitamment, avant de lui tenir la main et, sans un mot, sans même que ton action n'ait une logique pour quiconque, tu t'accroupis, passe une main sous ses genoux, une sur son dos et tu la portes sans la moindre difficulté.

Sa légèreté aurait pu t'horrifier, si tu n'étais pas dans un état de demi-conscience ; reportant immédiatement ton regard sur Elyas, avant de le baisser à ses pieds pour se rapprocher imperceptiblement de lui - alors, alors tu t'accrochais à celle dans tes bras avec une force monumentale, comme si elle était ta seule rempart à une certaine réalité.

Muet, tu ne comptais pas t'animer tant qu'Elyas ne prendrait pas la marche ; tu resteras là autant qu'il le sera et n'accepteras aucune autre initiative tant qu'elle n'était pas la sienne.



il faisait froid




Contenu sponsorisé



[EVENT#2] Groupe 1 — Elyas, Elior, Eulalie, Samuel & Cosmos (Archives) Empty
MessageSujet: Re: [EVENT#2] Groupe 1 — Elyas, Elior, Eulalie, Samuel & Cosmos (Archives)   [EVENT#2] Groupe 1 — Elyas, Elior, Eulalie, Samuel & Cosmos (Archives) Empty


[EVENT#2] Groupe 1 — Elyas, Elior, Eulalie, Samuel & Cosmos (Archives)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» (end) discernement – eulalie † elior
» (end) je l'aime – elyas † elior
» (end) je t'aime – elyas † elior
» les survivants – elyas † elior
» (end) ain't no sunshine | elior + elyas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Events :: Events :: Event #2 :: La nuit des affranchis-
Sauter vers: