.
 

(end) ain't no sunshine | elior + elyas
Elyas S. Crawley
I love it when you call me señorita
I love it when you call me señorita
Elyas S. Crawley

Messages : 1104
Classe : E.

(end) ain't no sunshine | elior + elyas Empty
MessageSujet: (end) ain't no sunshine | elior + elyas   (end) ain't no sunshine | elior + elyas EmptyVen 3 Avr - 21:25


ain't no sunshine
elyas & elior
La douleur était encore peinte sur sa peau. Il avait passé les deux dernières heures à fuir des réalités qui l'accablaient de trop, et si la présence de Robin et Elijah lui permettait de respirer, l'absence de Elior le plongeait définitivement en une apnée assassine - les poumons gorgés d'eau. Mais on n'éteignait pas Elyas, qu'importent les marées.

Il brûlait d'un feu intense qui crépitait sous sa peau. Les jointures de ses mains étaient parcourues de lueurs ardentes, comme les craquements de soufre au fond d'un volcan qui menaçait d'exploser.

« Je vous rejoins ap- »

Dans les vestiaires les mêmes plaisanteries douteuses se chahutaient dans le brouhaha caractéristique de leurs fins d'entraînement, et Elyas avait perdu toute envie de rire lorsqu'il vit dans l'encadrement de la porte celui qui l'avait hanté toute la journée.

Elior était là.

Était-il heureux ou amer ? Elyas ne savait plus, mais Robin avait cessé de rire et avait hoché la tête. Tout le monde avait compris, personne n'avait relevé. Ils s'étaient tous habillés et étaient partis sans plus rien leur demander. Ils s'étaient retrouvés seuls, dans le silence. Et Elyas terminait de lacer ses chaussures, assis sur le banc, lorsqu'il éleva sa voix lasse, mais pas agressive.

« Hey. J'imagine que tu ne viens pas en retard pour l'entraînement ? »

Il laissa son dos s'écraser contre le casier derrière lui en se redressant, toujours assis sur le banc. Il s'était osé un rictus, peut-être dans l'espoir (mince) de détendre la tension évidente.

« Tu t'ennuyais de moi ? »

https://siderale.forumactif.com/
Elior Demaury
la french girl d'elyas
la french girl d'elyas
Elior Demaury

Messages : 646
Classe : E

(end) ain't no sunshine | elior + elyas Empty
MessageSujet: Re: (end) ain't no sunshine | elior + elyas   (end) ain't no sunshine | elior + elyas EmptyVen 3 Avr - 22:11

nous
mars // elyas

Le corps qui se glisse au mur comme dans l'impossibilité de tenir droit tout seul - les pas qui s'avancent, lentement, yeux baissés, lèvres closes et ça relève le regard seulement pour s'accrocher à lui, seulement pour le voir - les voix qui s'apaisent, qui se taisent, mais quelle importance, tu n'y accordes rien, si ce n'est le battement frénétique de ton cœur, silencieux.

On ne sait pas où tu (en) es, Elior. Jamais dans le grenier, pourtant parfois tu sembles vouloir t'y cloisonner, toujours dehors, quelque part, ici et nul part - toi non plus, tu ne sais pas, Elior ; c'est comme ne plus savoir où aller, ne plus avoir de repère, de maison, de place pour soi-même - comme un nul part où aller.

Comme si c'était de trop d'exister.

Pourtant, c'est faux, tu connais l'absurde de ton raisonnement, la bêtise des pensées, ce dramatique qui te colle à la peau, comme un désespéré en manque de plus d'entaille à l'âme - c'est faux, tu le sais - la raison même y es, sous tes yeux, pourtant, quelle importance quand l'esprit est à la dérive. La raison, le raisonnable, le judicieux, la réalité, quelle importance quand on perd un peu trop de soi et qu'on a plus envie de retourner dans notre propre corps - c'est comme un déni de soi, un déni du reste, de ce qui est vrai.

On est malheureux et on veut rester malheureux.
Parce qu'on pense le mériter, parce qu'on s'imagine pas que ça va aller mieux.

Alors les pas t'avaient menés à lui et maintenant, tu ne savais pas trop quoi faire. Tu l'avais fuit, un peu comme tout le reste, le volley, les cours, tes amis, tu avais tout fuis et tu t'étais fuis de toi-même - tu ne savais plus où tu en étais et la peur, la colère, tout le reste s'était envolé, ne restait plus que ce silence, cet air maussade que tu avais toujours eu et les regards fixés sur le sol comme si le poids sur tes épaules étaient devenu trop lourd pour faire autrement.

Alors, évidemment, tu baisses le regard à ses premiers mots, les lèvres croquées par les dents et, pourtant, ça relève un peu le menton pour l'observer ; ça fixe ses doigts, sur ses lacets et ça se perd dans la contemplation.

... Faut croire. aurais-tu envie de dire, pourtant les mots se bloquent dans ta gorge et tu te retrouves muet, comme incapable de prononcer la moindre syllabe - et puis, tout s'emballe, ta peau s'échauffe et un frisson s'élance sur ta peau ; c'est le malaise palpable alors que le palpitant s'emballe.

... Désolé. que dire d'autre à part des excuses, des excuses pour trop de choses à plus savoir les énumérés, parce que tout est de trop et toi certainement.



arrête de toujours t'excuser
Elior
surtout pour ce que tu es





Elyas S. Crawley
I love it when you call me señorita
I love it when you call me señorita
Elyas S. Crawley

Messages : 1104
Classe : E.

(end) ain't no sunshine | elior + elyas Empty
MessageSujet: Re: (end) ain't no sunshine | elior + elyas   (end) ain't no sunshine | elior + elyas EmptyVen 3 Avr - 22:24


ain't no sunshine
elyas & elior
Elyas était resté muet et ne l'avait pas regardé. Les mâchoires serrées, mais pas trop. Les sourcils haussés, mais pas trop. Les lèvres pincées, mais pas trop. Tout dans une demi-mesure qui contenait une colère qu'il supposait illégitime ; tout dans la retenue de maux qui duraient depuis des semaines. C'était l'accumulation - le silence - tout ça qui avait été ravalé qui rendait la colère plus grande, plus intense. Car elle avait été ressassée (et exilée).

« Non. »

La voix était ferme, sans appel, et laissait une sensation désagréable sur le cœur. Elyas n'était pas un menteur. Il avait peut-être appris à contrôler la plupart de ses émotions, mais il restait en lui des incendies dont les braises n'étaient jamais complètement éteintes. Elyas n'était pas un menteur. Il pouvait bien contenir toute sa rage ; mais pas dire qu'elle n'existait pas. Il pouvait s'empêcher de brûler tout autour de lui ; mais pas ignorer qu'il mourait d'envie de le faire.

« Ça fait des semaines que tu me dis plus rien. Alors je veux pas de tes excuses. »

Il s'était levé face à Elior, l'avait surplombé de toute sa hauteur. Il était difficile de savoir s'il était en colère, déçu, triste, fatigué, las, agacé ; car sur son visage, il n'y avait rien.

« Quand est-ce que tu allais me dire, pour ta mère ? »

La bombe était lâchée.

https://siderale.forumactif.com/
Elior Demaury
la french girl d'elyas
la french girl d'elyas
Elior Demaury

Messages : 646
Classe : E

(end) ain't no sunshine | elior + elyas Empty
MessageSujet: Re: (end) ain't no sunshine | elior + elyas   (end) ain't no sunshine | elior + elyas EmptyVen 3 Avr - 22:48

nous
mars // elyas

Y a le coeur qui bat si vite et si fort à t'en donner des maux d'estomac, la gorge qui se serre comme s'il t'avais étouffé de sa main et ses mots, comme une claque au visage, semble brûler tes deux joues d'une fureur soudaine. Les prunelles qui s'élèvent se font ridiculement assassines, tandis que les ongles se plongent dans tes paumes comme dans une parodie de contenue factice.

Tu l'as lu. et ça sonne comme une accusation, la déduction limpide, seule trace de ce qu'il s'était déroulé il y a des mois de ça - les mots d'une mère qu'on croyait morte, des mots d'amour et pourtant de départ, des supplications de pardon parce que tout ça était trop dur, parce qu'on était l'ancrage d'une vie qu'on voulait pas, d'un passé honteux, d'une liaison ignoble, l'enfance d'un connard, d'un pédophile, d'un mari qui bat sa femme et son enfant, d'un homme, tout simplement.

Il l'a lu. et là n'est pas la véritable raison de ta colère soudaine, puisque tout se cache dans ta honte, dans ta honte de toi-même, dans ta honte d'elle, de vous, mais de toi, de toi surtout. Qu'il plonge dans ton intimité, cela ne t'avais jamais semblé indécent puisque tu étais à lui, mais la honte, trop forte, trop grande, qui avait rongé tes entrailles avec une délectation certaine depuis l'année dernière, s'était fait un festin à tout ravager sur son passage, ne laissant intacte ni ton cœur ni ton corps.

Y a rien a dire là dessus. C'était en novembre, on en a rien à foutre maintenant, ok. Pourquoi tu ramènes ça maintenant putain ?! la voix qui tremble, le corps qui perd ses moyens et y a tout qui tombe.

On est plus contre le mur à présent, ça se tient bien droit sans le lâcher du regard et la mâchoire se fait plus dure - ça se mord la langue comme pour retenir des mots trop haut et puis finalement, en as-tu vraiment la force, Elior ? As-tu vraiment le choix de n'être moins que ça quand il était lui-même le catalyseur de ta propre haine.

Et si tu veux tout savoir, je te l'aurai jamais dit parce que y a rien à en dire.



ou plutôt parce que tu as peur de le perdre





Elyas S. Crawley
I love it when you call me señorita
I love it when you call me señorita
Elyas S. Crawley

Messages : 1104
Classe : E.

(end) ain't no sunshine | elior + elyas Empty
MessageSujet: Re: (end) ain't no sunshine | elior + elyas   (end) ain't no sunshine | elior + elyas EmptyVen 3 Avr - 23:43


ain't no sunshine
elyas & elior
« Rien à dire ? »

S'il n'y avait rien à dire, alors il n'avait rien à faire là. S'il n'y avait rien à dire sur le fait que cela faisait des semaines qu'ils ne disaient effectivement rien, alors pourquoi étaient-ils encore ensemble ? S'il n'y avait rien à dire, Elior, pourquoi étais-tu venu le voir ?

« J'imagine qu'il n'y a rien à dire, non. Qu'on va rester dans le silence pendant encore des mois jusqu'à ce que tu ais traversé toutes les douleurs du monde tout seul. C'est ce genre de relations que tu veux ? Où je suis écarté de ta vie dès que ça va mal ? »

Elyas n'était pas intimidé, ni par la colère ni par rien. Il n'avait peur que d'un seul homme et il s'avérait qu'il ne s'agissait pas d'Elior. Il pouvait bien lui faire face et menacer ce qu'il voulait, il encaisserait n'importe quel coup, ça lui était égal. Il aurait préféré qu'il le frappe plutôt qu'il le fuie ; ou fuie cette conversation qui traînait depuis trop longtemps déjà. Alors si Elior se mettait en colère, ça ne le déstabilisait pas le moins du monde.

Tant qu'il ne partait pas. Ne se rétractait pas.

« Très peu pour moi. »

Mais Elyas ne partait pas.
Et son immobilité n'était pas due à un figement, mais bel et bien à une conviction. La conviction qu'il y avait encore à sauver entre eux ; pas que le silence.

https://siderale.forumactif.com/
Elior Demaury
la french girl d'elyas
la french girl d'elyas
Elior Demaury

Messages : 646
Classe : E

(end) ain't no sunshine | elior + elyas Empty
MessageSujet: Re: (end) ain't no sunshine | elior + elyas   (end) ain't no sunshine | elior + elyas EmptySam 4 Avr - 0:29

nous
mars // elyas

Fugace est la colère que tu lui voues, plus grande est la tienne envers toi alors qu'il n'en démord pas, t'assènes des paroles trop justes et trop vraies tandis que tu te débats et t'englues dans la perdition de toi-même. Tu n'es pas de ceux qui prennent les mains tendues, tu es de ces irraisonnées qui mord les doigts, sûr de s'en sortir soi-même ou au contraire, pour s'y complaire et ta propre idiotie flagrante dans cette conversation n'est que l’essence d'une fureur toujours plus grande ; pourtant, son calme froid t'enrage.

Il t'énerve, Elior.
Toujours moins que toi-même, mais il t'énerve.

Bêtement, stupidement.
Parce qu'il a raison.

C'est pas ça... c'est juste... ça détourne le regard, ça cherche les mots et puis rien ne sort et la frustration toujours plus grande n'est accentuée que par le ridicule de ce que tu ressens.

Tout m'enrage. et ça assène à nouveau le regard, comme pour le viser lui-même - ta colère n'avait jamais eu grand sens, ni vraiment de limite et encore moins de légitimité ; quand tu perdais les pédales, Elior, tu n'avais plus rien de toi-même ou peut-être, au contraire, un peu trop de ce toi que tu ne veux pas.

Et tout me blesse. le trop d'émotion d'un coup qui humidifie les yeux et casse la voix - fragilité soudaine - trop de vérité d'un coup, la réalisation subite, le trop plein qu'on sait pas gérer, pourtant, les flammes de colère ne s’atténuent pas et dans ce paradoxe inexorable que tu représentes, tu changes tes larmes en fureur ardente.

Je sais pas ce qu'il se passe chez-moi, Elyas, okay ?! Je sais pas, j'en sais rien, y a trop de bordel dans ma tête et je veux pas te dégager de ma vie c'est juste... c'est juste que j'ai envie de péter la gueule de tout le monde, j'ai envie de maudire tout le monde, j'ai envie d'envoyer foutre tout le monde, j'en ai marre ! J'en ai ma claque de tout ! tremblement du corps, ça dépose les paumes sur les yeux comme pour se soulager de la vision du monde - le menton qui se lève et puis on se contient, juste un peu peut-être - ça essaie de respirer.

J'ai l'impression... non, tout. TOUT. PUTAIN. Tout me crache à la gueule. Je perd TOUT. Je perd toujours tout, Elyas. Tout le temps. Ou alors... je sais pas. Peut-être que je mérite tout ça, peut-être que c'est la règle de mon alice ? J'en sais rien. un rire médiocre qui abaisse la barrière de tes bras et te fais le regarder à nouveau.

Ma mère en a plus rien à foutre de moi. J'ai peut-être une demi sœur ou un demi frère quelque part, pour ce que j'en sais. Blanche est... Blanche est plus là non plus et j'ai l'impression de devenir timbré. Y a l'école qui part en couille et encore, si c'était que ça, maintenant on me crache dessus et on... putain, Elyas, j'ai vraiment essayé ok. ça cligne des yeux trop de fois, ça veut faire partir ce qu'on ne voit pas.

J'ai essayé. J'ai vraiment essayé d'être une meilleure version de moi-même. De gagner des étoiles et de rentrer dans leur putain de système, de faire le deuil de mes parents, d'avoir une... famille ? De tenir la route ok. J'ai vraiment essayé. Mais la vérité c'est que y a rien qui va. Ca dure jamais longtemps et tout le bordel autour de moi... tout ce que je laisse derrière tout le temps... je... je peux plus Elyas. J'arrive plus ok. Et... et je vais tout perdre. Parce que je perd tout, tout le temps. Mes parents, ma soeur, les étoiles, mes amis... et puis... et puis... toi aussi... murmure qui se brise, éclat de l'âme en mille larmes ... je... je sais pas ce qu'il va se passer demain... si je vais te perdre aussi, si tu vas disparaître et... et même si t'es encore là... est-ce que... est-ce que je vivrai assez longtemps pour le vivre ? Tout ça ? Nous ? Est-ce que... trop humide, les joues sèches pourtant, ça cligne sans discontinuer puis sa baisse la tête soudainement.

Putain... propre faiblesse qui enrage.

Y a rien qui va... dans ma tête, je déraille tout le temps, je pique des crises pas possible ou alors... je... j'ai l'impression de plus rien ressentir, comme un vide et... et comme s'il me manquait une part de moi-même et... Blanche partie je... je... Y a rien qui tourne rond avec tout ça... je... j'ai peur de moi-même, j'ai peur de te perdre, j'ai peur de tout et de tout le monde et... et... y a que toi qui me donne l'impression d'avoir de la valeur.

Et puis elles glissent, révélatrices.

Et j'ai peur que tu te rends compte, comme tout les autres, que....

Imprononçable.

Je veux pas te perdre. et pourtant, déterminé, désespéré, ça relève une dernière fois le menton vers lui, égoïstement.

Et je sais plus où j'en suis...



aimes-moi encore un peu
jusqu'à ce que je m'endorme





Elyas S. Crawley
I love it when you call me señorita
I love it when you call me señorita
Elyas S. Crawley

Messages : 1104
Classe : E.

(end) ain't no sunshine | elior + elyas Empty
MessageSujet: Re: (end) ain't no sunshine | elior + elyas   (end) ain't no sunshine | elior + elyas EmptySam 4 Avr - 1:07


ain't no sunshine
elyas & elior
Elyas était en colère. Il l'avait écouté sans broncher, sans l'interrompre, il était resté muet, et à la fin de tout, s'était assis à nouveau sur le banc, le dos contre les casiers, le regard mort. Il n'était pas insensible à la douleur de Elior, pas insensible à tout ce qu'il lui avouait. Il n'était pas insensible, mais il n'était plus assez fort ; plus assez le Elyas qui portait le monde sur ses épaules ; qui encaissait les coups de Monsieur sans s'insurger.

Il avait pris des coups et il avait hurlé. Il avait pris des coups et il avait incendié tout à l'intérieur de lui. Elyas qui se taisait avait fini d'exister - il agonisait.

« T'en as mis du temps, Elior, avant d'accepter que je faisais partie de ta vie. »

Du point de vue de Elior, on aurait dit qu'il faisait partie de la vie de Elyas mais que le contraire n'était pas vrai. Qu'il était à son service mais qu'il refusait le retour, qu'il pouvait tout accepter de lui mais rien livrer de lui-même. Cela faisait des semaines qu'il attendait qu'il lui parle, qu'il lui dise, et il avait fallut qu'il lui demande pour qu'il accepte de le faire.

Est-ce que c'était trop tard ?
Pas vraiment. Mais Elyas était fatigué.

« On a toujours eu des vies compliquées. J'ai perdu mes parents, mais tu étais là pour m'épauler, et ça m'a gardé la tête hors de l'eau. Je pensais que c'était ça qui faisait que c'était si fort, nous deux. Peu importe ce qui arrivait, on le surmontait ensemble. »

Il se mordit l'intérieur de la joue, releva les yeux vers Elior.

« Mais toi tu reçois une lettre de ta mère et pendant des semaines tu ne me le dis pas. Tu n'as pas parlé de Blanche depuis qu'elle est partie. C'est à peine si on a échangé autre chose que des banalités. Tu t'es isolé. Tu n'as rien perdu, tu as tout jeté. »

Il secoua la tête.

« Mais même si tu me rejettes, je suis toujours là, Elior. Pire qu'une tumeur. Alors vas-y, je suis très curieux de savoir comment tu comptes me perdre. Dans quel scénario tordu ton esprit te fait croire que c'est possible ? »

https://siderale.forumactif.com/
Elior Demaury
la french girl d'elyas
la french girl d'elyas
Elior Demaury

Messages : 646
Classe : E

(end) ain't no sunshine | elior + elyas Empty
MessageSujet: Re: (end) ain't no sunshine | elior + elyas   (end) ain't no sunshine | elior + elyas EmptySam 4 Avr - 1:39

nous
mars // elyas

On aurait préféré des cris et des coups, des mots toujours trop haut, des choses qu'on ne pense pas mais qu'on dit qu'en même, des insultes peut-être et de l'incompréhension - mais pire et cette impression de se comprendre et la lassitude, la fatigue, l'amertume semble plus douloureuse encore que la colère et les larmes.

... comme on réprimande un enfant, tu ne baisses pas les yeux, pourtant l'envie se fait si forte que tu dois te faire violence - tu l'observes sans le voir et tu essaies d'assimiler chaque mot - tout ça te tord le ventre à vouloir t'en faire vomir.

Peut-être que je voulais être seul... avoues-tu finalement et, impossible de prolonger le regard, tu rebaisses une énième fois la tête. Peut-être que j'avais pas envie de m'en sortir... Je voulais pas... je... la lettre ça m'a... c'était pendant que tu étais parti pour voir tes parents et après ton retour j'ai jamais eu le cran d'en parler et aussi... aussi parce que je voulais oublier. Je voulais avancer... et... j'aurai dû mais je ne l'ai pas fait... et pour le reste... Tout s'est enchaîné si vite... peut-être qu'à la fin, je voulais juste être seul dans ma merde et m'y complaire dedans parce que c'était plus facile...

On essaie de respirer, d'avaler la salive malgré la gorge nouée.

J'ai... j'ai pas d'excuse en fait... et j'ai pas de scénario non plus. J'en avais pas pour le reste. C'est juste... j'arrive plus à avoir confiance en moi pour quoi que ce soit... et c'est aussi à cause de moi.

On se repose, à nouveau, contre le mur, en espérant que la fraîcheur de se dernier atténue le bourdonnement dans le crâne - le soupir tremblant du bout des lèvres, on contemple d'un air morne le résultat des dégâts.

Les excuses arrivent trop tard et finalement, il faudrait réussir à remettre tout ça debout, redonner l'éclat de ce qu'il y avait autrefois - mais comment faire, alors que tu te sentais tellement, tellement épuisé, Elior, alors que tu le fatiguais toi-même, alors qu'il se retrouvais tout aussi las de toi que tu ne l'étais.

Qu'y avait-il à rattraper, dans tout ça ?

... Je veux sortir d'ici... je veux qu'on parte loin, très loin d'ici... je veux m'en sortir, Elyas... vraiment...



ça veut dire j'ai besoin de toi
sans savoir si on y a encore le droit





Elyas S. Crawley
I love it when you call me señorita
I love it when you call me señorita
Elyas S. Crawley

Messages : 1104
Classe : E.

(end) ain't no sunshine | elior + elyas Empty
MessageSujet: Re: (end) ain't no sunshine | elior + elyas   (end) ain't no sunshine | elior + elyas EmptySam 4 Avr - 1:48


ain't no sunshine
elyas & elior
Là.
Elyas avait figé ce moment. C'était dans ses yeux, dans les larmes, les sanglots. C'était là. Il était là, Elior, enfin.

Elyas était resté silencieux, et peut-être froid ; mais Elyas brûlait toujours du même feu ; crépitaient dans ses yeux les mêmes flammes. Toujours ; toujours ; toujours.

Il hocha la tête. C'était comme lui dire "D'accord" ou "Je t'ai entendu". Lui faire comprendre qu'il avait compris, lui transmettre que le message avait été reçu.

Alors Elyas se leva, alla rejoindre Elior contre le mur, juste à côté de lui, et glissa sa main dans la sienne.

Il ne le regardait pas. Il ne disait rien. Il n'y avait pas besoin.

« On y arrivera. »

Il avait brisé le silence après de longues secondes. Avait resserré son emprise entre ses doigts.

« On sortira. »

"Nous" avait enfin repris son sens.

https://siderale.forumactif.com/
Contenu sponsorisé



(end) ain't no sunshine | elior + elyas Empty
MessageSujet: Re: (end) ain't no sunshine | elior + elyas   (end) ain't no sunshine | elior + elyas Empty


(end) ain't no sunshine | elior + elyas
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les survivants – elyas † elior
» (end) je t'aime – elyas † elior
» (end) solitude – elyas † elior
» ton cul sur dix – aglaé † elior (+elyas)
» (end) je l'aime – elyas † elior

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Nord :: Terrains sportifs :: Gymnase-
Sauter vers: