.
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

pour oublier / ariel
Invité
Invité
avatar


pour oublier / ariel  Empty
MessageSujet: pour oublier / ariel    pour oublier / ariel  EmptyLun 2 Sep - 16:25



premier week-end après la rentrée, perseus s'était précipité jusqu'à l'arrêt de bus, tirant quelqu'un par le bras. ce quelqu'un : ariel. voilà quelques temps qu'il se donnait pour mission de sortir le châtain de sa torpeur et de sa tristesse. s'il ne voulait pas l'admettre, il savait très bien ce que l'autre vivait car il l'avait vécu lui-même. cette soif de liberté, cette envie de voir le monde, s'accrocher à des rêves illusoires que l'on sait pertinemment ne jamais pouvoir réaliser, enfermés dans l'académie quelques années encore.

allez, on va louper le bus sinon! qu'il avait crié par dessus son épaule.

ils étaient monté en toute tranquillité et avaient fait la route calmement jusqu'à la ville. ici, l'on croirait vraiment faire de fantasmes réalité. c'était tout comme à l'extérieur - en tout cas, tout comme il en avait le souvenir, bien que tout cela soit bien loin et l'académie est bien presque la seule chose qu'il a vraiment mémoire avoir connu.

j'ai pensé que ça te plairait de sortir un peu! au moins on est pas dans les dortoirs ou dans les parcs... parce que bon, dix ans dans le même parc c'est bon, on connait par coeur maintenant.

il s'empressa de remarquer qu'il s'était un peu emporté et avait peut-être été trop vite en besogne. il s'abaissa et posa une main sur l'épaule de ce qu'il pourrait appeler son ami. la mine un peu déconfite, il s'assura alors de quelque chose.

ça va? ça te va? tu- j'espère que je ne te brusque pas trop. je voulais te faire sourire.

comme pour montrer l'exemple, il l'avait fait, sourire.


Samuel H. Hassan
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Samuel H. Hassan

Messages : 129

pour oublier / ariel  Empty
MessageSujet: Re: pour oublier / ariel    pour oublier / ariel  EmptyLun 2 Sep - 19:19




// pour oublier«Let me take you down 'cause I'm going to Strawberry Fields. Nothing is real, and nothing to get hung about. Strawberry Fields forever » — feat. PerseusOn le tire par le bras, on le tire de sa cachette. Il suit, le pas forcé et pas tout à fait en cadence, Ariel. Percy prend les décisions pour deux, et il ne peut pas le lui reprocher. Ou plutôt, il ne le peut plus. Voilà un moment qu'il se contente de le suivre où il l'entraîne. Là-bas, ici... Ce n'est pas la destination qui importe, mais le voyage.

Ils ne l'auront pas loupé le bus, au final. Ariel regarde quelques instants les bâtiments défiler de l'autre côté de la vitre. S'il n'y était pas enfermé, voudrait-il autant quitter cet endroit ? Parce qu'en toute objectivité, la cage est dorée. Du moins, elle l'est assez pour ceux qui savent se faire leur trou. Il n'aime pas cet endroit où ces pensées l'emportent, Ariel.

"En partie, c'est faux. Les plantes ou les oiseaux ne sont pas tous les mêmes depuis dix ans."

Pas encore assez confiant pour admettre apprécier l'embêter, il cache son amusant en tournant son visage loin de l'autre. La main posée sur son épaule aurait presque pu le surprendre.

"Ca me va."

Il pose son regard sur lui pour l'en assurer. Et quelle différence ça aurait fait, que ça ne lui aille pas ? C'est bien, comme ça. Ariel lui retourne son sourire ; pas tout à fait un automatisme, mais presque.

"Comme tu vois, c'est réussi."

Il n'est pas sûr de comprendre les raisons qui poussent Percy à vouloir le sortir de son quotidien bien rangé. De sa norme sécurisante. C'est trop bizarre qu'on ne vous demande rien en échange ; bizarre, mais sans doute pas impossible.

"Où tu nous emmènes, pour notre petit semblant de voyage ?"

Des explorations de leur cage simulant une liberté qui n'existe pas. L'idée est belle. S'il faut être honnête (et il le faut), elle touche Ariel. C'est sans doute ça, la raison pour laquelle il a fini par suivre l'autre sans plus vraiment opposer de résistance.

"J'espère que tu as assez d'idées pour la suite. Une fois qu'on aura tout vu, il ne nous restera qu'à recommencer depuis le début."

Invité
Invité
avatar


pour oublier / ariel  Empty
MessageSujet: Re: pour oublier / ariel    pour oublier / ariel  EmptyLun 2 Sep - 20:01



VICTOIRE POUR PERSEUS RIVERA-MENDOZA!! ARIEL A SOURI!!! s'était-il exclamé avec un enthousiasme non dissimulé.

il s'était ensuite immédiatement calmé et c'était raclé la gorge. prenant la posture d'un présentateur télé avec une tonne de connaissances à partager, il ne put s'empêcher de pouffer en imaginant de quoi il avait l'air.

je me disais qu'on pourrait aller au café pour commencer!! si tu as envie il y a plein de boutiques et je pense que j'ai assez d'argent pour t'offrir le cinéma...

il avait une tonne d'idées pour occuper la journée, mais la question qui s'ensuivit de la part d'ariel le ramena bien vite à la réalité. l'illusion de la liberté n'était que cela : une illusion, et plus le temps passe, plus l'illusion s'efface. il se sentait soudainement tel atlas portant le poids du monde. pourtant, il s'empressa de rafraîchir son sourire et de se préparer à répondre.

concentrons nous sur le présent! demain, c'est demain, ok ariel?

il s'attela à sortir son téléphone ensuite, afin d'obtenir la direction précise pour le café. il entreprit d'attraper de nouveau le bras de son ami pour le diriger dans l'immensité de la ville jusqu'au petit bâtiment qui semblait si accueillant ; comme une bulle coupée du reste de leurs ennuis.
il rentre, la cloche sonne.

je vais me commander un chocolat chaud, tu veux quelque chose?


Samuel H. Hassan
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Samuel H. Hassan

Messages : 129

pour oublier / ariel  Empty
MessageSujet: Re: pour oublier / ariel    pour oublier / ariel  EmptyLun 2 Sep - 23:04




// pour oublier«Let me take you down 'cause I'm going to Strawberry Fields. Nothing is real, and nothing to get hung about. Strawberry Fields forever » — feat. PerseusIl voudrait lui dire qu'il n'a pas besoin de l'inviter au cinéma ; lui dire qu'il n'a pas envie qu'il l'invite au cinéma. Il en fait déjà assez comme ça pour lui, Perseus...
Mais Ariel, il a peur de l'avoir déjà un peu vexé avec sa précédente question. Il a vu cette ombre triste passer sur son visage, peu importe ce nouveau sourire qui l'efface. Peut-être qu'il vaut toujours mieux se taire que de formuler les pensées déplaisantes. L'autre, que préférerait-il qu'il fasse ? Il ne sait pas, Ariel.

Il hoche doucement la tête ; demain, c'est demain. Percy prêche le carpe diem. Ariel retient ce rire léger qui menace de s'échapper, ce serait causer un nouveau hurlement enthousiasmé.

Son bras se voit à nouveau accaparé. Ça a quelque chose de reposant, de se laisser guider sans avoir à s'inquiéter d'où les pas nous mènent. Il pourrait penser à tous les risques qu'entraîne le fait de laisser un autre décider pour lui, Ariel. Il pourrait glisser dans l'anxiété et la méfiance, mais ses pensées l'entraînent ailleurs un instant. Tranchant avec les bruits de la rue atténués par ce cocon sensoriel qu'il n'a même pas senti se créer, le son de la cloche lui arrache un infime sursaut.

Hésitation de deux secondes ; un peu trop longue... Il devrait prendre un café. Parce que c'est simple un café. C'est carré. C'est commun. Ça ne soulève aucune question, un café.

"Un... Un Chaï tea latte."

Il y a une table vide, juste là. Ariel s'y assoit et tapote la surface bien plane du bout de ses doigts presque inconsciemment. Il attend bien sagement. Son regard se promène sur ce lieu et sur les quelques visages qui l'animent. Soudain, il n'est plus seul à la table ; une question lui brûle les lèvres.

"Pourquoi un chocolat chaud ?"

C'est vrai ça. Pourquoi un chocolat plus qu'une autre boisson. Peut-être que c'est une façon détournée d'en apprendre plus sur l'autre. Peut-être que c'est une façon détourner de lui demander de parler. Encore. Il n'a pas envie de s'expliquer, Ariel.

Contenu sponsorisé



pour oublier / ariel  Empty
MessageSujet: Re: pour oublier / ariel    pour oublier / ariel  Empty


pour oublier / ariel
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» break my fall ✧ Ariel
» Rêveries parmi les fleurs \\ Ariel
» Family portrait | astéra x ariel x kendall
» (END) It's gonna be that way for us - Théodora & Ariel (flashback)
» vendre la clé des songes - ariel a. adler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Détente :: Archives :: Rp abandonnés-
Sauter vers: