.
 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Two halves make a whole // Jasmin
Camélia Virtanen
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Camélia Virtanen

Messages : 145
Classe : F

Two halves make a whole // Jasmin Empty
MessageSujet: Two halves make a whole // Jasmin   Two halves make a whole // Jasmin EmptySam 5 Oct - 7:05

Tchaikovsky résonnait dans la serre, alors que l'après-midi se finissait. Les activités du club s'étaient bien passées aujourd'hui et tout le monde étaient rentrés chez eux. Olivia était maintenant seule avec les végétaux et passait le ballet en faisant les dernières vérifications sur les plantes. Replaçant quelques pots par-ci par-là, la blonde regardait le vase de cristal dans lequel la moitié du bouquet que lui avait offert Jasmin la dernière fois qu'ils s'étaient vus. Doux souvenirs d'un bel après-midi, agrémenté des notes de la dansse macabre de Saint-Saëns, un nom bien sombre pour une si jolie pièce. Tranquillement, elle commençait à imaginer des pas de danse sur cette musique qui l'inspirait et ne remarquait pas la porte qui s'ouvrait alors qu'elle commençait presque à danser au milieu des plantes. Quel endroit incongru pour s'adonner à ce genre d'activité.

La danse classique avait toujours fait partie de sa vie. Elle s'y adonnait maintenant depuis aussi longtemps qu'elle pouvait se souvenir. Une grande partie de son enfance, elle avait pratiqué le ballet comme un hobby qu'elle pratiquait avec plaisir avant et pour pouvoir s'exprimer d'une autre façon que par les mots maintenants. Elle ne se considérait pas comme la meilleure, mais si un jour on lui proposait de s'entraîner pour devenir la prochaine danseuse étoile de la Russie, elle accepterait sans hésiter. C'est dans cet état de rêve qu'elle s'occupait de ses plantes chéries, exposées aux yeux de tous.

Jasmin Alveston
graine de chaos
graine de chaos
Jasmin Alveston

Messages : 282
Classe : C

Two halves make a whole // Jasmin Empty
MessageSujet: Re: Two halves make a whole // Jasmin   Two halves make a whole // Jasmin EmptySam 5 Oct - 7:50

The realization that were all in unity So you and me, and I and I We're the flower
✚ olivia

l'impatience à la vue des coroles dont il manque la moitié jasmin redoute que ça ne l'attende pas pour faner - pourtant
pourtant il change l'eau tous les jours et remplit le vase à moitié
c'est maman qui lui a apprit
pourtant les tiges sont coupées comme il faut, mieux qu'il ne savait faire avant cet après-midi
"en biseau"
ce ce qu'olivia a dit. mais ça fait quatre jours et quatre jours ça fait long
c'est beaucoup à attendre que les regards trop curieux l'oublient suffisamment pour échapper aux opinions. au milieu des garçons jaja n'ose pas
après les cours il calque ses pas à la cadence de ceux des autres louveteaux et persiste à jouer les loubards
de ces garnements qui s'en fichent des plantes et qui s'amusent de piquer les feuilles au bout des branches quand on est assez grand pour les saisir.
mais jasmin s'ennuie de jouer dans les vagues ces temps-ci
effrayé que la houle ne batte trop pour qu'on puisse revenir aux plages sages il ne voudrait pas que ça lui fasse perdre de vue certains rivages où il y a de la promesse.
dans le sable une grande étoile, à accrocher au col de l'uniforme
et puis une autre plus discrète, au doux nom d'olivia qui attend qu'on se rejoigne.
fini d'hésiter, jaja sort de l'eau.
quitte les torrents turbulents pour des ruisseaux plus tranquilles, à la fin d'après-midi il s'est éclipsé des fleurs dans les bras
les tiges encore gorgées d'eau ça tâche le veston mais il baisse à peine les yeux sur le détail
il y a les serres au loin qui attendent, tant pis si des copains ricanent.
et c'est à l'abris des regards que jaja s'engouffre dans l'une des serres
ouvre timidement la porte, l'atmosphère végétale l'accueille comme une amie ravie de le voir
ça saisit au visage ça embrasse les deux joues
ça dévoile du spectacle rien que pour soi.
des réminiscence d'auparavant, dans le salon
toujours dans le salon, jaja connaissait trop peu le dehors pour se souvenir
il est sûr
sûr qu'on avait ces mélodies là sur des vinyles à la maison.
olivia ?
la petite voix derrière des hellébores
surgit alors jaja au milieu du vert tendre
il s'arrête net et se tait en voyant valser les plantes et toi, les cils papillonnent avant de s'abaisser pour chasser le regard au sol à ses pieds
comme s'il avait assisté à de jolis secrets.
je savais pas
que tu dansais - peut-être que c'est quelque chose que tu veux garder pour toi.
je savais que tu serais là mais j'ai pas prévenu désolé
on s'était pas donné d'heure ou de jour l'autre fois alors
je passais comme ça.

comme promis.


Camélia Virtanen
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Camélia Virtanen

Messages : 145
Classe : F

Two halves make a whole // Jasmin Empty
MessageSujet: Re: Two halves make a whole // Jasmin   Two halves make a whole // Jasmin EmptySam 5 Oct - 18:43

Entendant son nom, Olivia ouvrit les yeux d'un coup, surprise de voir quelqu'un à cette heure du jour. Cette surprise devint des plus agréable en voyant qui était son visiteur du jour. Jasmin, le petit garçon qu'elle avait rencontré dans la forêt il n'y a pas si longtemps.

- Jasmin! Quelle surprise! Pardon c'est juste que j'ai pas l'habitude d'avoir de la compagnie ici à cette heure donc je m'emporte un peu.

Elle rougit légèrement, elle n'était plus habituée à ce qu'on la regarde danser et même dans le club de danse elle était mal à l'aise. Il faudra bien qu'elle se débarrasse de cette gêne si elle veut retourner sur les planches de la scène une fois sortie de l'académie.

- C'est vrai qu'on s'est un peu arrangés à la va-vite, donc bonne idée de ta part! Il y a un banc à coté, si tu veux t'asseoir pendant que je finis ou si tu veux m'accompagner? Le coucher de soleil ne devrait plus tarder et j'ai une petite Fleur de la Prière qui ne devrait plus tarder...

Ce qui était pratique avec l'automne qui arrivait, c'était que le crépuscule venait plus tôt et l'on pouvait admirer plus longtemps les fleurs nocturnes qui n'éclosent que le soir avant le couvre-feu. Bien pratique la cultivation en serre!

- Tu veux la voir?


Jasmin Alveston
graine de chaos
graine de chaos
Jasmin Alveston

Messages : 282
Classe : C

Two halves make a whole // Jasmin Empty
MessageSujet: Re: Two halves make a whole // Jasmin   Two halves make a whole // Jasmin EmptyDim 6 Oct - 1:40

The realization that were all in unity So you and me, and I and I We're the flower
✚ olivia
vermillon
fleurit à l'orée des pommettes d'olivia, ce sont des camaïeux qu'il provoque si peu chez les autres, jasmin. du rouge, il en a souvent pleins les mains. et c'est ni délicat ni soigneux comme peut l'être la botanique, plutôt maladroit et chaotique. alors
olivia, la surprise teintée de carmin qui réhausse les joues
dis pas pardon, y a rien dans le règlement qui dit qu'on a pas le droit de danser dans les serres.
jaja a de l'embarras car
je-j-..
c'est la première fois qu'il fait rougir une fille.
j'aime bien la musique.
pas une de son âge ni une à qui il pourrait tenir la main nan rien de tout ça - une fille tout simplement et toute la douceur que ça implique
et ce n'est pas tomber amoureux qui se produit là tout de suite mais jaja réalise quand même quelque chose. quelque chose d'important lorsqu'on devient grand.
les filles qu'elles soient des amies ou des sœurs, les filles
et toutes les fleurs en fait quand on y réfléchit
un rien les emporte et il faut avoir de la prudence.
on doit faire attention et en prendre bien soin, parce que ce n'est que comme cela que l'on se voit offert de vivre des moments d'une pureté pareille.
ça allume une petite flamme au creux des os de jasmin, une étincelle qui éclaire, montre qu'aujourd'hui
il a prit le bon chemin
pas le même que les copains mais le bon quand même.
je t'accompagne. pour voir ou
ou même pour t'aider si tu veux.

le minois aux airs décidés, jaja se faufile au milieu des spécimens, diversité du végétal infini réuni là dans les bras de verre des serres
il y a du romarin qui lui effleure les cheveux lorsqu'il te rejoint, jaja a de la petite fragrance d'aromate en plus d'un air gentiment farouche.
faut bien que je m'y essaye un peu si j'veux m'inscrire au club pour de bon.
jaja
joue la jeunesse oscillante
il tient pourtant bien la moitié de bouquet dans les bras.


Camélia Virtanen
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Camélia Virtanen

Messages : 145
Classe : F

Two halves make a whole // Jasmin Empty
MessageSujet: Re: Two halves make a whole // Jasmin   Two halves make a whole // Jasmin EmptyMar 8 Oct - 6:05

- C'est juste que je n'ai plus l'habitude de danser devant des gens, ça va faire...une éternité vraiment.

La tentation de replonger dans ses souvenirs était grande, mais elle avait mieux à faire pour l'instant. Gardant une trace de nostalgie dans ses yeux, elle sourit tout de même à son jeune ami. De plus, il semblait avoir de bon goûts musicaux, que de bons points pour lui honnêtement. Vraiment, il n'était pas comme les autres. Il avait ce petit quelque chose d'attendrissant, mais nommer ce que c'était s'avérait difficile, mais peu importe ce que c'était, elle se sentait apaisée et presque plus légère. Peut-être ne pouvait-il pas l'aider à porter son fardeau, mais son innocence d'enfant semblait l'alléger temporairement et c'était plus que tout ce qu'Olivia pourrait espérer. Rien qu'à le voir avec sa moitié du bouquet,

- Avec toutes ces plantes, un coup de main est toujours bienvenue! Il faudra bien se retrousser les manches!

S'assurant que ses manches étaient toujours relevées sans regarder ses mains directement, elle fouilla dans une armoire pour en sortir un vase en céramique bleu.

- Tiens, mets ta moitié du bouquet là-dedans pour l'instant et on fera la réunion quand on aura terminé, d'accord?

Autant gardé ce moment symbolique pour plus tard, pour l'instant, Olivia tenait deux brumatiseurs à la main.

- C'est l'heure de donner le bain aux plantes. Il faut juste asperger les feuilles un peu pour en déloger la poussière, mais attention de ne pas envoyer l'eau directement sur le fleurs d'accord?

La brumatisation plus ou moins apprécié dans le domaine de la botanique, mais la blonde était trop habituée de la pratiquer pour s'en débarrasser maintenant. Bien sûr, elle utilise de l'eau déminéralisée pour éviter les tâches de calcaire sur les feuilles. Certains blogueurs sont choqués de ces tâches, mais ne comprennent pas leurs erreurs. De vrais amateurs.

- On a pas beaucoup à faire aujourd'hui, mais ce sera une bonne introduction!

À vrai dire, elle avait presque terminé, mais au moins elle ne terminera pas toute seule!

Jasmin Alveston
graine de chaos
graine de chaos
Jasmin Alveston

Messages : 282
Classe : C

Two halves make a whole // Jasmin Empty
MessageSujet: Re: Two halves make a whole // Jasmin   Two halves make a whole // Jasmin EmptyDim 13 Oct - 23:59

The realization that were all in unity So you and me, and I and I We're the flower
✚ olivia
les doigts avaient tremblé sur la poignée de la porte donnant sur le palais des serres car il faut l'avouer
sous les airs désinvoltes qu'on n'atteint pas tant que ça jaja se faisait des nœuds à l'estomac à l'idée qu'on ne l'attende pas vraiment. il n'a jamais connu, les invitations
élevé dans des prisons inquiètes - et puis plus rien
même si tu parles d'un coup de main
tu dis "bienvenue" olivia et jaja entend ce mot pour la première fois.
après bienvenue parfois il y a "chez toi"
et c'est presque ça lorsqu'il voit qu'on avait tout préparé comme si c'est sûr qu'il avait sa place
qu'il suffisait de pointer le bout du net pour s'y installer.
en attendant il y a le vase pour garder la moitié du bouquet les pieds dans l'eau et jaja l'y place sans un mot
avant de s'arrêter net en voyant que dans tes mains olivia il y a deux brumatiseurs
un pour toi
un pour lui
il était l'heure d'être là

pour donner le bain au fleur.
et à onze ans on pourrait rechigner cent fois face aux corvées mais jaja prend ça comme une garantie qu'il est au bon endroit
sans lui - sans lui on n'aura pas terminé aussi tôt
sans lui olivia peut-être que tu n'aurais pas vu les derniers rayons de soleil au moment de quitter les serres. alors jaja s'empare du petit objet faiseur de brume, les cils qui s'abattent sur les regards ébène lorsqu'il a de quoi faire des miracles entre les doigts.
je savais pas, qu'on faisait ça. t'es vraiment patiente pour le faire à toutes les plantes de la serre.
alors on va s'y mettre et comme il faut
investi d'une mission et l'âme un peu fuyante, jaja étoile filante
passe à coté de toi pour te rejoindre auprès des jardinières patientes
hésite une seconde avant de saisir délicatement les premières corolles vert tendre des succulents pour y faire tomber la rosée
comme ça, ça va ?
c'est bien, ça va
ça sent bon la nature heureuse qu'on s'occupe d'elle
la terre meuble qui accueille les ondées a des fragrances de vie.
et tandis qu'on donne de son temps pour des êtres plus petits et fragiles que soi, jaja ose troubler le silence
car il se questionne beaucoup sur olivia.
pourquoi tu..
si t'aimes autant danser qu'est-ce que tu fais au club de botanique ? tu serais pas mieux au club de danse plutôt ?

jaja oublie, oublie tous les tracas d'aujourd'hui et pense à peine à ceux de demain
préfère prendre le temps d'être jaja avec olivia
on est bien
à l'abri sous les serres avec toi.


Camélia Virtanen
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Camélia Virtanen

Messages : 145
Classe : F

Two halves make a whole // Jasmin Empty
MessageSujet: Re: Two halves make a whole // Jasmin   Two halves make a whole // Jasmin EmptyLun 14 Oct - 1:43

Patiente, oui on lui avait déjà dit cela quand elle restait derrière pour nettoyer derrière les autres ou pour s'occuper de la serre par elle-même parfois, allant jusqu'à pratiquement refuser l'aide que les autres membres lui proposait en leur disant de profiter du reste de leurs journée tant qu'ils le peuvent. Elle reste donc ici avec la musique et les plantes pour s'occuper l'esprit. Un semblant de paix au milieux de l'azur de la forêt.

- J'ai envie que les plantes vivent le plus longtemps possible et j'aime bien rester ici, on se sent un peu comme dans un autre monde.

Ils se mettent à la tâche, s'occupant des plantes ensemble dans un silence confortable brisé par le bruit léger de l'eau qui se répands en fines gouttelettes sur les plantes. Du coin de l'oeil, elle surveille les gestes du garçon près d'elle pour s'assurer qu'il faisait tout comme il faut, mais pour une première fois il s'en sortait pas mal!

- C'est parfait! Et si tu vois des feuilles mortes, on ira les mettre dans le compost un peu plus tard.

Qu'elle dit en récupérant en récupérant une feuille jaunie de Golden Pothos pour la mettre de côté alors qu'elle continuait sa tâche tranquillement alors qu'on lui pose une question. Elle sourit un peu plus pour éviter de faire croire qu'elle se fermait à la discussion.

- La vérité est que j'y suis inscrite, mais j'y vais pas souvent. J'ai trop peur de me ridiculiser pour ça et ça fait tellement longtemps que j'ai arrêté l'entrainement je dois avoir perdu beaucoup. Ici, je peux m'occuper de ma passion et écouter de la musique qui me rappelle la maison. Le meilleur des deux mondes je crois.

Elle hoche la tête, convaincue que ce qu'elle faisait était la bonne chose. Elle s'arrêta quelques instant pour tourner la tête vers Jasmin qui n'était pas tellement plus petit qu'elle. Elle aimerait aussi lui poser une question...

- Et toi, pourquoi est-ce que tu faisais un bouquet la dernière fois qu'on s'est vus? Si c'est pas indiscret bien sûr.

Il semblait avoir tellement de mystères qui enveloppaient la petite personne portant le nom d'une des plantes dans la serre et cela titillait la curiosité de la blonde.

- En plus, tu as l'oeil pour la composition florale, c'est un beau talent.

pouvoir passer un message par des végétaux que l'on offre sans avoir à les exprimer, c'est vraiment une belle chose selon elle.

Jasmin Alveston
graine de chaos
graine de chaos
Jasmin Alveston

Messages : 282
Classe : C

Two halves make a whole // Jasmin Empty
MessageSujet: Re: Two halves make a whole // Jasmin   Two halves make a whole // Jasmin EmptyLun 28 Oct - 22:35

The realization that were all in unity So you and me, and I and I We're the flower
✚ olivia
rien ne se perd tout se transforme et il aime bien l'idée
acquiesce d'un hochement de tête
il met de coté les feuilles qui ont trop vécu - c'est souvent recroquevillé comme si ça avait honte de ne plus être aussi joli qu'avant mais
ça ne l'empêche pas d'être délicat, jaja. les plantes c'est comme avec les gens si l'on est attentif et patient on a des chances de voir fleurir
des vérités. la vérité c'est qu'olivia fièrement gracile a des craintes de trop montrer ça surprend un peu alors qu'on la connait pleine de dévotion -
c'est fou comme les plus grands ont peur. des terreurs d'enfant de son âge déformées par le temps on se dit que c'est plus grave avec les années mais c'est désespérément identique
olivia qui rechigne à danser et jaja qui trouve que ça ne fait pas assez mec de faire de la botanique. ça le dépite, jaja, sur le coup
même si l'ainée est persuadée d'avoir raison
jaja trouve pas - trouve que c'est dommage de garder pour soi
c'est comme les bouquets
olivia et la musique au cœur des serres à quoi bon si c'est secret, hors de la vue de tous ? et ça fait éclore des roses sur les joues de jasmin car c'est un peu révoltant qu'on contredise la joliesse des choses
c'est comme si tu lui avais dit que les fleurs ne valaient jamais vraiment la peine d'être offertes.
bah moi j'ai pas trouvé ça ridicule
ceux qui se moquent c'est juste des idiots frustrés parce qu'ils ont pas le courage de faire c'qu'ils aiment devant les autres.

et peut-être
peut-être que jaja était un idiot parfois lui aussi. à ricaner avec les copains quand il y en a un qui se fait plus sensible que les autres alors qu'il aimerait bien vivre à cœur ouvert
il y a des jours oh de ces jours où il a envie de pleurer à chaudes larmes - pisser le sang des yeux parce que c'est des coups de couteau d'entendre
les vannes sur les darronnes
puis que les fleurs c'est vraiment une lubie de lavette tapette fragile.
et tout le corps se raidit
car olivia a beau être plus grande elle use aussi des pourquoi un peu comme jaja qui veut toujours en prononcer mille
là il en suffit d'un seul pour désemparer jaja
pourquoi les bouquets
parce que
jaja la mauviette jaja la fillette
tous ces sales mots à la terminaison diminutive qui rabaissent
olivia dit
c'est un beau talent.
...
attentif et patiente
comme avec les plantes.
tu trouves ?
c'est pas très utile...

le regard qui se perd dans les jungles vert tendre c'est comme se réfugier au milieu des lianes que de regarder dans les végétaux
plutôt que dans les yeux d'olivia. pourtant d'habitude on n'a pas peur des œillades quelles que soient leur hauteur
mais
c'est le première fois qu'on demande pourquoi.
alors c'est au tour de jasmin d'être vrai
oli toi tu ne te moqueras pas - il pense
il est presque sûr.
j'aime bien ça j-hm
depuis toujours je crois. on en avait tout le temps à la maison c'est ma mère qui les composait parce que.
je sortais pas beaucoup. elle me laissait pas vraiment sortir elle pense que dehors je survis pas cinq minutes parce qu'elle est trop inquiète et un peu folle des fois. alors les bouquets c'était pour dire pardon puis à chaque fois elle m'expliquait où elle a trouvé telle ou telle fleur puis ce que ça veut dire alors ça allait tout de suite mieux d'écouter ses histoires.

les doigts ont cessé de piquer les feuilles fanées dans les bosquets miniatures jaja
a baissé la tête et triture distraitement une tige jaunie, réduit en charpie sans trop faire attention c'est pour garder des airs désinvoltes.
du coup ouais...
un peu comme toi ça me rappelle la maison.

la pensée furtive et les petits morceaux de nature malmenés par les mains de jasmin sont vites éclipsés, mis de coté ça ira au compost
et jaja finit de baigner les plantes, s'applique pour avoir l'air occupé tandis que c'est très sérieux tout à coup.
si tu vas comme il faut au club de danse je viendrai ici, mais sinon nan.
de la musique et des fleurs
les serres
ça pourrait être chez nous.


Camélia Virtanen
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Camélia Virtanen

Messages : 145
Classe : F

Two halves make a whole // Jasmin Empty
MessageSujet: Re: Two halves make a whole // Jasmin   Two halves make a whole // Jasmin EmptyMar 29 Oct - 23:13

L'aplomb de Jasmin fait sourire la jeune fille qui se fait gentiment remettre à l'ordre par l'innocence infantile de son jeune ami. Où est parti son aplomb d'on elle faisait preuve autrefois? Peut-être l'avait-il quitté en même temps qu'une partie de sa mémoire d'avant? Avait-elle oublié ce que c'était que d'être brave?

Merci Jasmin, ça me touche beaucoup ce que tu dis.

Les mots étaient si simple, mais ils n'avaient pas traversé l'esprit tortueux d'Olivia qui avait sûrement oublié ce que c'était que la simplicité ou la tranquillité d'esprit. D'où lui était venu ce doute pour sa passion et son talent? Elle ne savait plus, mais comment la chercher si elle ne savait plus où elle l'avait rangée?

Les passe-temps ou le hobbies n'ont pas besoin d'être utiles ou important. Comme ceux qui collectionnent les timbres ou les chats en porcelaine, tant que ça t'apporte de la joie c'est tout ce qui compte.

Était-ce hypocrite de sa part de parler d'apprécier ses passions à leurs juste titre alors qu'elle peine à danser devant un petit garçon? Peut-être pas, mais si elle pouvait aider Jasmin a trouver la confiance qui lui manquait peut-être, alors ce serait worth it.

Les bouquets de fleurs c'est un peu une façon d'amener la nature à soit sans avoir à sortir. Ta mère devait beaucoup s'inquiété pour toi, je suis certaine qu'elle serait fière de toi si elle te voyait aujourd'hui. Quand tu sortiras d'ici, tu pourrais faire un jardin et lui montrer les photos, je suis sûr qu'avec ton talent il sera magnifique.

Olivia ne savait pas qu'elle vie Jasmin avait vécu avant l'académie, mais tout ce qu'elle espérait c'est que sa vie après sera encore meilleure et qu'elle ne ménagerais pas ses efforts pour l'y aider de n'importe quel moyen. Alors qu'elle lui faisait un boop sur le nez, elle se faisait cette promesse.

j'irais demain promis, si c'est pour te voir plus souvent, donc j'irais. Passer du temps avec toi c'est amusant.

Nostalgique, mais amusant tout de même. Olivia ne pouvait pas l'expliquer, mais Jasmin était comme un rappel de ce qu'elle voulait protéger et ce pourquoi elle avait...avait quoi déjà? Mémoire défaillante, mais coeur droit et elle ne doutait pas.

Je crois qu'il va bientôt faire assez noir pour que la fleur s'ouvre, tu veux venir la voir?

Déposant son matériel, elle lui tends la main pour l'inviter à venir avec elle.

Jasmin Alveston
graine de chaos
graine de chaos
Jasmin Alveston

Messages : 282
Classe : C

Two halves make a whole // Jasmin Empty
MessageSujet: Re: Two halves make a whole // Jasmin   Two halves make a whole // Jasmin EmptyMar 12 Nov - 2:38

The realization that were all in unity So you and me, and I and I We're the flower
✚ olivia
jasmin ne sait pas bien dans les souvenirs c'est incertain
il parle des fleurs offertes sans trop savoir si l'on célébrait la vie ou bien le mortifère - parfois
il avait l'impression que l'on remplissait le foyer de bouquets comme on le ferait dans les cimetières
les étreintes de maman et la maison (qu'on ne quittait jamais) pour cercueil.

c'est maman et
ça a des allures de monstre à certains moments
mais toi olivia même dans les ombres effrayantes tu décèles les contours d'une mère aimante.
c'était les mots qui manquaient à jasmin.
ça fait repartir des jardins qui avaient manqué de soleil, assoiffés de lueurs bienveillantes - il mourrait d'envie qu'on lui dise
ta maman t'aime.
c'était des vérités rares depuis qu'on grandissait entre les murs
et parler de quand on sortira d'ici fait un peu moins peur - oui
on offrira des fleurs
du talent t'en as aussi hm.
bredouillé car c'est un âge où l'on oublie souvent comment dire merci
et puis c'est comme demander
tu m'aideras à les choisir ?
jasmin se dit que sur les photos
tu seras forcément là aussi olivia
et comme la signification des bouquets il expliquera qui tu es et toute ta symbolique - tout ce que tu as fait pour lui
et comment on a grandi ensemble.

comment tu as des gestes de grande sœur qui rend les petits frères farouches - parce qu'on s'attache sous les airs renfrognés. la pichenette sur le nez froisse le visage une seconde
on se dit promis.
t'as intérêt à y aller hin ! je vérifierai je le saurai la prochaine fois qu'on se verra.
quand on viendra s'inscrire pour de bon au club de botanique
auprès de toi (le retour évident maintenant). on fait semblant de douter mais on est déjà certain.

et ce sont des pivoines qui fleurissent sur les pommettes lorsqu'on propose
de donner la main - jaja veut dire pas besoin
on est assez grand pour avancer tout seul on tient bon sur les deux pieds depuis un moment déjà et puis
de toute manière il a sûrement de la terre et du végétal sur les doigts tu ne voudrais vraiment pas glisser ta paume au creux de celle là olivia
vraiment
ils sont tant à rechigner d'approcher jaja ou bien à se moquer
alors
qu'on voudrait venir voir les fleurs éclorent
hm
qu'on voudrait
tenir la main de quelqu'un de plus grand.
c'est hésitant - ça n'a jamais su trop faire
mais sous la révolte c'est l'enfant qui gagne
et c'est l'air désabusé que jasmin hoche tout à coup la tête, tend les doigts pour saisir les tiens comme si c'était trois fois rien
alors que
tu le rattrapes en plein vol olivia si tu savais.
ouais
et puis y a les bouquets à assembler aussi faut pas oublier.

heureusement
heureusement que les trajectoires chancelantes de jasmin croisent les tiennes
il était temps.


Camélia Virtanen
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Camélia Virtanen

Messages : 145
Classe : F

Two halves make a whole // Jasmin Empty
MessageSujet: Re: Two halves make a whole // Jasmin   Two halves make a whole // Jasmin EmptyLun 2 Déc - 23:10

Elle sourit, elle est contente de ne pas être seule aujourd'hui au milieu de l'océan de verdure qu'elle naviguait. Olivia avait beau être contrainte à interagir avec les autres du club de danse et de sortir de sa zone de confort, mais elle était tout de même contente. Une souffrance pour un bonheur, le jeu en valait la chandelle à ses yeux alors elle allait affronter l'inconnu de plein front! Bon, elle ne serait pas la courageuse, mais elle ira donc c'est déjà ça non?

Une promesse c'est sacré, croix sur le coeur!

Elle traça la dite croix là où son coeur reposait pour la finaliser. Maintenant que c'était fait, aucune marche arrière n'était possible, car c'est son honneur qui était en jeu. Alors que les mains se rejoignent et que les yeux se rencontrent, la jeune russe se content d'hocher la tête.

Bien sûr, tu fais bien de le rappeler!

Le guidant doucement vers leur destination, elle baisse un peu le volume de la musique avant d'éviter de se casser la figure en trébuchant sur un arrosoir qu'elle avait dû laisser trainer plus tôt. Bizarrement, elle se sentait trop bien pour être embarrassée et se contenta d'en rire avant de se rendre compte qu'ils étaient arrivés.

Regarde, juste sous les camélia.

Elle pointe le petit cactus dans un pot tout prêt du petit buisson fleuri où lentement des pétales blancs faisaient leur apparition. le Echinopsis mirabilis commençait à s'éveiller doucement sous les regard de ses spectateurs.


Jasmin Alveston
graine de chaos
graine de chaos
Jasmin Alveston

Messages : 282
Classe : C

Two halves make a whole // Jasmin Empty
MessageSujet: Re: Two halves make a whole // Jasmin   Two halves make a whole // Jasmin EmptyMar 10 Déc - 20:07

The realization that were all in unity So you and me, and I and I We're the flower
✚ olivia
tu as croisé sur le cœur et trébuché maladroitement olivia
et jaja ne peut pas s'empêcher de baisser toutes les gardes
alors qu'il voulait rester sérieux de peur que tu penses qu'il se moque ou qu'il mérite qu'on ricane de lui
au milieu des allées de végétal il laisse fleurir des rires tout à coup
retrouve des éclats de son âge
se marre en écho avec toi
ça éclot comme sous les camélias.
comment tu tiens mal debout comme ça alors que t'es niveau danseuse étoile olivia ??
risette espiègle, levée vers toi,
peut-être parce qu'il manque un peu de musique, le volume trop bas tu entends mal les tempo
mais ça ne fait rien, on s'en amuse
jaja est encore plus fier que tu le comptes parmi ses amis même s'il n'est pas bien grand.
et tandis qu'on arrive il reporte son regard sur les plantes,
cherche où poser les prunelles au creux du vert tendre il y en a un tout particulier
qui paye pas de mine, minuscule encore on se dit que ça doit pas être capable de spectacle incroyable tant c'est immature
mais tu dis regarde
alors jasmin accorde toute son attention
si tu le dis c'est que c'est un événement important.
et l'on s'est arrêté mais il tient ta main, inconsciemment c'est inconcevablement de lâcher tout de suite on a trop besoin de prise
on est perdu ces derniers temps, olivia.
mais comme au milieu des serres tu guides,
ouvre la voie pour trouver des instants au paisible précieux
là où on ne se douterait pas.
oh - ça commence t'as vu ??
sous les premières lueurs de lune même si le jour est loin
tout à coup les corolles timides se risquent à se faire fleur
sous les yeux de jasmin et olivia, rien que les leurs.
...
c'est joli.

les fleurs de cactus c'est les plus belles
capables de fleurir au sein de toutes les épines
désormais c'est sûrement celles que jaja préfère.
t'avais raison - c'est vraiment beau.
marre de nier qu'on aime les bouquets, même si ça fait gamine,
désormais jaja s'en fiche
qu'on le traite de fragile ou bien de fille
en te voyant olivia on trouve qu'il y a pas plus balèze et forte qu'elles.
merci...
pour ce moment-là.


Camélia Virtanen
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Camélia Virtanen

Messages : 145
Classe : F

Two halves make a whole // Jasmin Empty
MessageSujet: Re: Two halves make a whole // Jasmin   Two halves make a whole // Jasmin EmptyJeu 12 Déc - 1:01

Voir les étoiles dans les yeux de Jasmin alors que les pétales s'ouvraient doucement devant eux. Ça lui rappelait la première fois qu'elle avait assisté à l'évènement et ce sentiment de découvrir un nouveau petit secret de la nature et encore mieux, de le partager avec un autre, ne pouvait que la rendre heureuse.

Oui, c'est très beau.

Pas obligé d'en rajouter une tonne pour exprimer l'évidence qui se déroulait sous leurs yeux. Peu importe le nombre de fois où elle en était témoins, c'était toujours aussi beau et lui rappelait à quel point la nature était une force mystérieuse qui forçait le respect. Elle tient la main de Jasmin doucement, comme si elle avait peur de trop serrer par accident et de lui faire un quelconque mal.

La nature a plein de secret qu'on connait pas encore, c'est fascinant je trouve.

Elle s'assoit, ne pouvant s'empêcher de vérifier l'humidité de la terre du cactus qui semblait suffisamment hydraté pour l'instant donc c'était un soucis de moins.

Ça me fait plaisir, merci à toi d'être venu, j'ai rarement autant de plaisir dans la serre à cette heure.

Oui c'était un bon temps pour réfléchir et profiter du calme, mais toute seule c'est compliqué de s'amuser et d'avoir une raison de rire. Un moment devenu léger grâce au garçon à la présence apaisante. Alors que la petite fleur cherchait les rayons de la lune, Olivia chuchote, comme si elle ne voulait pas déranger la sérénité des lieux.

Est-ce que tu veux encore faire un tour ou on va s'occuper des bouquets? Je crois que le fraisier doit donner des fruits bientôt...

Elle réfléchissait à un moyen d'étirer le temps encore un peu, pour éviter que cette douce soirée ne se termine pas trop vite et qu'on profite de la compagnie de l'autre encore un peu.

Jasmin Alveston
graine de chaos
graine de chaos
Jasmin Alveston

Messages : 282
Classe : C

Two halves make a whole // Jasmin Empty
MessageSujet: Re: Two halves make a whole // Jasmin   Two halves make a whole // Jasmin EmptyVen 27 Déc - 0:34

The realization that were all in unity So you and me, and I and I We're the flower
✚ olivia
oui
puis même si on les connait pas tous, ses secrets, je trouve ça trop beau quand même...

chuchoté aussi, soufflé dans une risette
accroupi à l'ombre des camélias à vouloir se faire petit tout petit
jasmin se dit qu'on serait bien ici à vivre au milieu des fleurs
il se demande parfois pourquoi pour venir sur terre on a choisi de lui filer des os des artères et un cœur
pourquoi pas des feuilles et de la chlorophylle
dans une autre vie on était végétal, c'est sûr
la précédente forcément
la suivante on espère.
penser à ça aux cotés d'olivia le rassure tout à coup
après tout rien ne fane jamais vraiment
parfois c'est juste pour hiberner sous la surface un temps
et puis si ça meurt pour de bon
on servira de fertilisant pour les bosquets.

jasmin pense
qu'il aimerait bien qu'on l'enterre sous les parterres
où l'on s'est rencontré olivia
(si jamais il lui arrivait quoi que ce soit en grandissant trop violemment
tu leur diras que c'est là qu'on a envie de reposer ?)

le regard perdu dans les feuillages, jaja égaré dans des pensées trop grandes pour lui
c'est souvent, depuis qu'on est au courant des dates limites
limitées d'alice
ça ne fait plus peur mais c'est tout de même sombre comme songes
et toujours la main dans celle d'olivia
elle fait revenir auprès d'elle rien qu'à la voix
des fraises ??
relever la tête avec un air bien vivant tout à coup et des éclaircies dans les prunelles sombres de jasmin
qui dévisage olivia avant d'éclairer le regard de lueurs complices.
... si on en trouve sur les fraisier on pourra les manger tu crois ?
sourire en coin d'enfant de son âge
qui manque encore d'étoiles pour pouvoir s'acheter tous les fruits qu'on voudrait
oh allez olivia, avant les bouquets
on a le droit - personne n'en saura rien
jaja sait garder les secrets.


Camélia Virtanen
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Camélia Virtanen

Messages : 145
Classe : F

Two halves make a whole // Jasmin Empty
MessageSujet: Re: Two halves make a whole // Jasmin   Two halves make a whole // Jasmin EmptyJeu 9 Jan - 7:31

Le voir comme ça était la plus belle des récompenses qu'Olivia pouvait demander de Dieu pour son dur labeur dans les serres. Si elle pouvait ne serait-ce donner le sourire qu'à un seul petit garçon, ça lui suffisait pour être heureuse.

La mention des fruits ravive en Jasmin des étincelles espiègle semble-t-il et des envies de malices que la blonde pensait avoir enterré il y a bien longtemps. Des impulsions juvéniles qui lui donnaient l'impression de redevenir une petite fille de nouveau, petites bulles de souvenirs dans une enfance trop vite arrachée.

Des fraises sauvages que l'un des membres a trouvé dans la forêt et on l'a empoté pour l'emmener ici. Tu ne devineras jamais ce qu'il s'est passé avec elles.

Elle donne un air de confidence à son sourire tandis qu'elle lui chuchote à l'oreille, comme si les camélias pouvaient entendre le mauvais coup qui se préparait.

Je suis la responsable du club, je dois bien voir si les fraises sont assez bonnes pour voir si on peut pas faire un projet avec le club de cuisine pour faire des pâtisseries ou de la confiture ensembles. C'est pour le bien du club qu'on fait ça jaja, je m'attends à des commentaires très honnêtes d'accord?

Elle lui fait un clin d'oeil complice et, toujours main dans la main, elle l'entraîne dans un coin de la serre qui était tout près de la sortie.

Il faudra que je fasse le tour des autres serres pour m'assurer que tout va bien. J'ai entendu dire que quelque plantes sont décédés et j'aimerais éviter que ça se reproduise.

La mort fait partie de la vie, Olivia le sait bien, et les plantes mortes deviennent de l'engrais pour celles qui viendront après, mais c'était toujours triste quand les membres apprenaient ce qui était arrivé avec leurs plantes donc autant leur donner un petit coup de main fantôme. C'est d'ailleurs à ce moment-là qu'elle s'arrêta devant ledit fraisier dont les fruits n'étaient pas rouges, mais d'un joli bleu royal. Elle en cueilli deux et en tendis une à son jeune ami.

Me feras-tu l'honneur?

Jasmin Alveston
graine de chaos
graine de chaos
Jasmin Alveston

Messages : 282
Classe : C

Two halves make a whole // Jasmin Empty
MessageSujet: Re: Two halves make a whole // Jasmin   Two halves make a whole // Jasmin EmptyLun 13 Avr - 4:26

The realization that were all in unity So you and me, and I and I We're the flower
✚ olivia
les lèvres ourlées de secret elles se pincent dans un sourire qui dit d'accord, d'accord l'honnêteté d'accord les œillades complices, toi et lui sans artifices Olivia
d'accord, promis.
et c'est tout ce qu'il faut à jaja
trop petit encore pour l'immense comédie
que c'est de grandir et faire semblant d'aimer ça.

comme les papillons on a l'âge d'aimer le sucre et les fleurs, de s'arrêter à ce stade là de la vie sans tourner la tête en direction de ce qui fane, de ce qui meurt. quelques plantes ont passé la saison des fruits pour ployer sous le poids des heures, il y en a qui se sont éteintes en silence quelque part dans les serres et Jasmin n'est pas bien sûr de vouloir voir ce que ça donne
ces spectacles-là
il préfère
les petits miracles.

ceux que tu l'emmènes admirer comme un coin de paradis dans ces jardins dissimulés, où il naît
des couleurs inédites.
il s'était arrêté à son tour et
même si c'était évident
avait dit tout haut.
oh mais elles sont bleues !!
comme pour être certains que lui et toi
assistiez au même extraordinaire.

et ça le fait sourire, avant même d'avoir goûté
car on était heureux aujourd'hui d'avoir la confirmation que rien ne finit jamais vraiment. qu'on n'en finit jamais ni d'apprendre ni de découvrir, qu'il reste encore un millier de choses à savoir sur la faune et la flore, les choses et les gens -
sur toi aussi Olivia
qui tend les fraises couleur d'un autre monde à Jaja
c'était comme offrir des petits morceaux de ciel à manger.
merci...
il prend comme un présent précieux et observe un instant, se dit, rien qu'une seconde que c'était dommage de les manger car elles étaient vraiment jolies, et puis, parce qu'il n'a pas encore douze ans et qu'il est gourmand,
mange finalement les fruits cueillis.

on aurait trois étoiles qu'on ne goûterait jamais rien d'aussi bon, Olivia. il en ferme les yeux une seconde
hoche vivement la tête après ça
tandis que ses yeux sombres te reviennent.
trop trop trop bon, je crois c'est même meilleur que les rouges !
ça laisse comme de l'encre sur les doigts et il les essuie à même le veston de l'uniforme - il y a déjà de la terre alors on n'est plus à ça près.
on peut- ... on peut en prendre d'autres tu crois ? ou non il faut en laisser pour le club de cuisine...
pensif, tandis qu'il avait reporté le regard sur les plants frêles tout droit empruntés à la forêt bleue.
... je me dis juste... c'est tellement rare, ça se trouve on aura plus jamais l'occasion d'en manger.
enfin toi peut-être Olivia, après tout
tu es la responsable du club.
et sûrement que jasmin a l'âge où l'on aime trop les découvertes,
les premières fois, elles rappellent
qu'un jour il y aura la dernière.


Contenu sponsorisé



Two halves make a whole // Jasmin Empty
MessageSujet: Re: Two halves make a whole // Jasmin   Two halves make a whole // Jasmin Empty


Two halves make a whole // Jasmin
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a little bit of sugar ☼ jasmin
» you said you'd always be fine ☾ jasmin
» vent de fraîcheur ••• Jasmin
» FIN // le spleen des petits (jasmin)
» lead me home † jasmin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Détente :: Archives :: Rp abandonnés-
Sauter vers: