.
 
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

a little bit of sugar ☼ jasmin
Marisol Montaigu-Samson
VOSTFR
VOSTFR
Marisol Montaigu-Samson

Messages : 136
Age : 30
Classe : d

a little bit of sugar ☼ jasmin Empty
MessageSujet: a little bit of sugar ☼ jasmin   a little bit of sugar ☼ jasmin EmptyDim 1 Déc - 19:04


it's beginning
to look a lot
like christmas ☼

décembre ☼ feat @jasmin alveston


mari avait du mal à croire que le mois de décembre avait déjà commencé
depuis le début de l’année scolaire c’était comme si le temps était passé en accéléré
et pourtant beaucoup trop lentement en même temps oh ça mari l’avait bien senti
le poids
de chaque journées passées à tout donner
elle se sentait heureuse mari quand elle faisait quelque chose de bien quand elle était présente pour supporter quelqu’un
mais
le reste du temps ?

elle faisait de son mieux pour réussir à chasser
ces pensées parasites qui venaient de temps en temps lui demander
pourquoi tu fais tout ça mari ? est-ce que ça en vaut la peine ?
et l’instauration de l’état d’urgence n’a rien arrangé dit mari à quoi bon devenir major si tu ne peux pas aller voir ta mère ?

son
propre
égoïsme
la dégoûte tellement qu’elle a pris le temps de s’organiser un passage au marché de noel
elle a rassemblé toutes ses économies - il lui faudra beaucoup de rabbits si elle veut réellement pouvoir offrir de la brioche à tout ceux qui n’ont pas assez pour pouvoir en profiter sans devoir se sacrifier
elle avait mentionné son idée à jasmin et il avait proposé de l’aider au moins à tout transporter - elle en était bien heureuse et aussi un peu soulagée
parce que dernièrement il s’était un peu isolé - elle sait bien pourquoi et ne peux pas l’en empêcher
mais tout le monde
a besoin
de souffler et de se reposer
pour ne pas abandonner

(elle est de bon conseil mari c’est dommage qu’elle s’obstine ainsi à ne pas s’écouter)

elle lui avait donné rendez-vous directement devant le stand de mamie praline - c’était beaucoup plus simple ainsi pour se retrouver
et à l’arrivée de jasmin elle ne perd pas beaucoup de temps avant de lui montrer les brioches - il y a tellement de parfums différent elle a envie de tous les goûter

T’as déjà goûté des brioches nuages Jasmin ? Ça fait super longtemps que j’en ai pas mangé moi, ça m’avait manqué.
elle se tourne vers lui et lui sourit
Merci d’être venu en tout cas. Tu vas bien ?


Jasmin Alveston
graine de chaos
graine de chaos
Jasmin Alveston

Messages : 282
Classe : C

a little bit of sugar ☼ jasmin Empty
MessageSujet: Re: a little bit of sugar ☼ jasmin   a little bit of sugar ☼ jasmin EmptyDim 1 Déc - 20:34

It's getting cold down here underneath the weather
marisol
des sentiers étroits pavés d'abandon où c'est taillé comme il faut plutôt que les terrains vagues en friche que les mauvaises herbes se plaisent à envahir, j'ai l'impression d'avoir abandonné les prairies pour des jardins impeccables comme ceux à la française -
tirés par quatre épingles où rien dépasse
où on avance seul parce que dans ces allées là y a pas la place
de marcher en groupe
à deux à la limite ça passe -
terminé, la croissance anarchique des lierres.

au solstice j'aurai douze ans c'est peut-être pour ça que les premières morsures du froid piquent un peu trop à rappeler l'hiver qui dit que c'est bien fini les fleurs
ça suffit les insolences ça fait longtemps
qu'on n'a pas provoqué des turbulences
comme en hibernation l'enfance moi je reste beaucoup cloitré dans ma chambre et j'essaye de la nourrir autrement
de la faire grandir différemment
j'ai la tête pleine de connaissance utiles, plus utiles que les noms des plantes ou les plans d'évasion
je trace plus des cartes d'explorations mais des schémas bien soignés, trace des lignes droites entre le point A et le point B
pour viser les étoiles
(la terre laissée derrière on convoite le ciel)

et cet hiver au milieu des allées noires de monde du marché de noël c'est drôle, comme le sucre fondu et le vin chaud éveillent moins les sens que d'habitude peut-être parce que j'ai bientôt douze ans
j'ai pas envie mari aujourd'hui j'ai pas envie
de rester dans mon coin pour oublier mon âge j'aimerais bien profiter d'être encore petit et d'avoir des penchants pour le saccharose - avant le ciel se reposer sur des nuages
les brioches
dont tu parlais dans les messages.

mari j'suis là !
parka et bonnet emmitouflé dans une écharpe couleur danger j'ai pris rouge parce que j'aime bien c'est pas fait exprès et il faisait froid
trop froid jusqu'à ce que j'arrive finalement au stand de mamie praline et c'est peut-être parce que les pâtisseries cuisent à coté des étalages auquel on jette un coup d'œil
ah hm nan jamais enfin j'ai pas le souvenir..
d'avoir déjà eu suffisamment pour m'en payer à la fin de l'année
mais ça va changer, état d'urgence ou non ça va changer.
et quand j'inspire le chaud chasse tout le glacial, fait monter le sang au joue - ou alors c'est parce que tu souris d'un coup ça faisait longtemps, les risettes. précipite les mots
ça va !
ça va mieux y faut pas s'en faire j'ai l'impression que tu t'en fais beaucoup mari que tu t'occupes beaucoup des gens mais aujourd'hui il faut pas, on s'occupe des choses tous les deux je t'ai dis ça me fait plaisir
alors je fais pas mon timide et j'esquisse un sourire aussi, je trouve en dehors des salles blanches où on se croise souvent t'as meilleure mine
et distraitement je reporte le regard sur les vitrines, cache un peu le bas du visage dans l'écharpe pour échapper un peu aux fragrances de sucre.
... tu vas vraiment en prendre pour tout l'monde ?
je compte et fais des additions et ça fait quand même beaucoup à la fin des équations
tu sais compter aussi mari
tu vas pouvoir t'en offrir aussi ?
ou le sacrifice c'est jusqu'au bout
je me demande
comment tu t'y prends
(car je songe à emprunter les mêmes chemins tu sais).


Marisol Montaigu-Samson
VOSTFR
VOSTFR
Marisol Montaigu-Samson

Messages : 136
Age : 30
Classe : d

a little bit of sugar ☼ jasmin Empty
MessageSujet: Re: a little bit of sugar ☼ jasmin   a little bit of sugar ☼ jasmin EmptyDim 1 Déc - 23:01


it's beginning
to look a lot
like christmas ☼

décembre ☼ feat @jasmin alveston


il a l’air d’aller bien jasmin et c’est le principal c’est l’important
même si
elle peut pas vraiment le voir emmitouflé dans tous ses vêtements
(c’est vrai qu’il fait froid il a bien raison c’est important de s’en protéger
même si mari elle son écharpe elle la porte pas assez serrée parce que sinon sinon elle a l’impression d’étouffer
et c’est déjà bien trop facilement étouffant tout autour alors si elle peut l’éviter
qui à avoir froid au cou à se risquer la santé elle préfère parfois juste respirer)
il se souvient pas en avoir déjà goûté qu’il dit alors mari elle sourit
c’est pour ce genre de situations après tout qu’elle a pris une pareille décision
alors c’est avec sa détermination renouvelée et consolidée qu’elle sort son porte monnaie en demandant à la vendeuse si elle a beaucoup de brioches qui sont déjà prêtes à être vendues
elle ne voudrait pas non plus lui causer une rupture de stock, même juste temporaire
à y réfléchir, peut-être qu’elle devrait simplement faire une commande et revenir plus tard ?

elle n’en écoute qu’à moitié la question de jasmin trop occupée à ses propres pensées
mais la deuxième question la ramène à la réalité
(c’est vrai que
aussi tentant que ça soit
ça n’était pas dans ses plans
mais elle ne peut quand même pas lui dire ça)
elle hausse les épaules elle
se trouve déjà bien trop égoïste comme ça
mais elle sait très bien que si elle lui dit la vérité il essayera sûrement de la convaincre que ça n’est pas le cas

Je pense pas pouvoir en donner à tout le monde. Mais dans l’idée, en priorité je veux en donner aux sans étoiles, et aux une étoile. Après si il en reste, je pourrais distribuer aux deux étoiles qui en veulent !

c’est vrai qu’elle s’était lancée dans une entreprise vraiment audacieuse mari
et que si elle devait être honnête elle n’était même pas sûre d’avoir assez pour tout les 1 étoiles parce que
c’est qu’il y en a beaucoup quand même parce que l’académie
l’académie encourage les gens à travailler sans relâche pour monter en grade et qu’il faut fournir tellement d’efforts pour gagner une deuxième étoile que beaucoup de gens n’y arrivent juste pas (et mari le comprend tellement)
(elle n’aurait pas autant d’étoiles si elle n’avait pas dès le début eu tant envie de revoir sa maman)

alors il ne faudrait pas
que jasmin se perde dès le début du chemin

Après, t’inquiète pas, j’ai quand même prévu de garder au moins assez pour nous payer un chocolat chaud de Starbbits !

elle lui fait un clin d’oeil avant de se retourner vers le stand pour commencer à acheter
et jasmin a dit qu’il n’en avait encore jamais goûté alors puisqu’il était là il fallait en faire une priorité

Tu préfères quoi comme parfum pour ta brioche Jasmin ?


Jasmin Alveston
graine de chaos
graine de chaos
Jasmin Alveston

Messages : 282
Classe : C

a little bit of sugar ☼ jasmin Empty
MessageSujet: Re: a little bit of sugar ☼ jasmin   a little bit of sugar ☼ jasmin EmptyLun 2 Déc - 1:03

It's getting cold down here underneath the weather
marisol
des sans-étoiles j'en connais pleins et ceux qui en ont autant que moi ils sont beaucoup aussi, néant plus un plus deux potentiellement à ce stade là j'ose à peine compter
dans les vitrines je me demande si y aura assez
et toi Mari noyée au milieu des vagues de décimales
je doute pas que tu sois assez grande pour savoir nager mais
et si un jour ça t'épuisait de lutter pour garder la tête hors de l'eau ?
ça fait pas mal de gens d'jà...
lueur coupable dans le regard je m'en veux de sentir les entrailles réclamer des sucreries je devrais plutôt me convaincre que c'est plus de mon âge et commencer dès maintenant les sacrifices
j'ai pas besoin, pas tant besoin de ça que ça tu sais Mari, comme l'insouciance avec les copains je peux me priver je commence à m'accoutumer même si c'est lancinant des fois en fin d'après-midi quand y a des beaux soleils d'hiver dehors
douloureux
de priver les plantes de chlorophylle les feuilles vont finir translucide, tant pis si on termine invisible.

mais c'est seul sur les chemins, Mari qui passe devant pour ouvrir la marche malgré le clin d'œil complice le cœur sent que pour toi c'est pas une randonnée qu'on fait vraiment côte à côte
les âges similaires et pourtant tu connais déjà les itinéraires par cœur. tu me demandes
quel détour je préfère ?
panique, question réponse
relève le nez des mailles de l'écharpe
j'sais pas - j'suis pas difficile j'aime comme tout l'monde du coup p't'être chocolat !
souffle condensé de vapeur et on pince les lèvres j'allais dire
t'aimes aussi ? mais ça a l'air de te tenir tellement à cœur qu'on se calque sur mes préférences je voudrais pas prendre des initiatives maladroites
ces trajectoires là je débute
les pensées à cent à l'heure - je me dis
quel gros naze Jaja
trop tard trop tard pour terminer la phrase, l'exclamation pas de place pour les points de suspension
pas de place pour avancer les pas au diapason
mais ça me chiffonne
chagrine de te voir commander pour moi
comme cosmos et les mauvaises graines c'est trop souvent pour moi
je veux plus ces sentiers là - égoïste
il faut l'être à deux mari
alors au moment où tu pioche dans tes poches moi j'ai déjà refermé le poing sur les quelques pièces dans les miennes et
je barre la route
tends la main le premier pour filer toute la cagnotte du jour à la vendeuse du stand, sourcils froncés
mauvaises manières
y en aura deux !
c'est abrupt décidé j'aurais voulu faire doucement et quand c'est payé
je remets les paumes vides au fond des poches les épaules tendues et les dents qui malmène la trop grande gueule -
Mari t'as dit que tu offrais les chocolats chauds
là ça aurait été trop
même pour toi - laisse moi y croire.


Marisol Montaigu-Samson
VOSTFR
VOSTFR
Marisol Montaigu-Samson

Messages : 136
Age : 30
Classe : d

a little bit of sugar ☼ jasmin Empty
MessageSujet: Re: a little bit of sugar ☼ jasmin   a little bit of sugar ☼ jasmin EmptyLun 2 Déc - 2:20


it's beginning
to look a lot
like christmas ☼

décembre ☼ feat @jasmin alveston


ça fait pas mal de gens oui il a bien raison jasmin
ça fait pas mal de gens oui mari le sait bien
mais
elle a décidé qu’elle le ferait alors il est hors de question d’abandonner
elle ne peut pas faire machine arrière marisol c’est
la façon qu’elle a choisit de fonctionner
faut pas reculer surtout pas s’arrêter toujours toujours avancer
(elle a cet air un peu fermé très entêté des enfants qui sont beaucoup trop butés)

alors elle commence à commander en attendant que jasmin décide de la saveur elle prévient la vendeuse qu’elle voudra en acheter vraiment beaucoup - c’est pour offrir à tous ceux qui n’ont pas les moyens de se les acheter vous savez
(elle n’est pas sûre qu’elle sait la vendeuse la regarde d’un air de dire c’est qu’une gamine elle ne sait pas ce qu’elle fait)
((elle ne sait pas c’est sûr le feu de la détermination qui brûle là juste au fond
c’est un feu de cheminée qui brûle bien trop fort il est bienveillant
mais))
elle ne fait pas attention à l’air de la vendeuse de toute façon mari on peut lui mettre des obstacles elle les enjambera et si elle peut pas elle passera dessous elle fera un détour c’est pas bien grave tant qu’elle continue d’avancer
elle écoute jasmin et elle hoche la tête - chocolat c’est très très bien
elle l’écrit officiellement à la vendeuse et elle ouvre son porte-monnaie à la recherche de ses rabbits - on va y aller simplement juste payer celui de jasmin et les autres on verra après quand ils seront tout prêt
faudrait pas non plus faire trop attendre la file qui s’accumule derrière attirée par le doux fumet à l’odeur briochée
mais elle a pas le temps de sortir son argent y’a jasmin qui s’interpose et elle ne comprend pas trop pourquoi tout d’un coup il a pris les devants
elle aurait voulu écrire
non non pas besoin y’en aura qu’un
mais il a l’air si déterminé jasmin
il ne la regarde pas mais ça s’entend à sa voix ça se ressent dans ses mouvements
il ne l’aurait pas laissée dire non
et ça serait si hypocrite finalement de ne pas le laisser faire ça parce que
c’est ce qu’elle fait tout le temps marisol elle s’occupe toujours des gens elle prend toujours les devants
sans même leur laisser le temps de lui dire ok vas-y ou non pas besoin, vraiment

alors ses bras retombent elle le laisse faire et elle sourit à la vendeuse d’un air un peu absent
c’est pas si égoïste si ça n’est pas elle qui le prend
elle peut bien laisser les gens s’occuper d’elle de temps en temps
(elle a vraiment du mal à l’accepter
elle est déjà en train de penser
à tout ce qu’elle pourrait lui offrir pour le remercier
c’est la période de noël après tout - il y a une infinité de possibilités)

la vendeuse leur tend les brioches et marisol prend la sienne en souriant
et puis elle se retourne vers jasmin
et
tu sais jasmin elle pense vraiment que tu suis le bon chemin
parce qu’il sera forcément bon tant qu’il reste tracé par des choix qui sont bien les tiens

Merci Jasmin, c’est vraiment gentil.
et elle le pense vraiment mais c’est bizarre tu trouves pas, d’avoir du mal à accepter qu’on soit gentil avec soi
Ça te dit on va prendre un chocolat maintenant du coup ? Et on reviendra après, pour pas trop gêner les autres gens qui veulent acheter !

elle s’éloigne un peu du stand pour essayer d’observer les environs - mais c’est pas facile de voir grand chose au dessus de tout ces gens plus grands

Je pense que le stand Starbbits est dans cette direction ? Tu l’as vu toi en arrivant ? Sinon après c’est pas grave, le marché est pas si grand.


Jasmin Alveston
graine de chaos
graine de chaos
Jasmin Alveston

Messages : 282
Classe : C

a little bit of sugar ☼ jasmin Empty
MessageSujet: Re: a little bit of sugar ☼ jasmin   a little bit of sugar ☼ jasmin EmptyLun 2 Déc - 19:18

It's getting cold down here underneath the weather
marisol
vraiment gentil
si ça c'était déjà vraiment gentil alors en comparaison pour tes bonnes actions on dirait quoi mari ? pas sûr qu'il existe un mot assez grand pour oser se faire l'équivalent des dons infinis que tu fais
si tu étais pas limitée par le budget je suis sûr que tout l'école aurait droit à sa part.
c'est trois fois rien
je vois pas pourquoi tout l'monde en aurait et pas toi.

si rétablir des équilibres c'est ce que tu cherches à faire en étant généreuse laisse moi t'aider
parce que tu comptes aussi.

morceau de nuage brûlant entre les doigts j'y réchauffe mes paumes c'est comme tenir un soleil sucré miniature au creux des mains et je réalise que les dents claquent un peu
je sais pas si j'ai bien fait après tout ça m'insupporte quand on fait pour moi, peut-être que pour toi aussi c'est pareil
j'ose pas trop vérifier si c'est écrit sur ton visage
mais en mordant une première fois dans le nuage c'est tellement bon j'en ai presque les larmes aux yeux tellement c'était affamé - pas la faim d'habitude - celle de retrouver
le goût des choses
enfin, enfin
quand je mange j'aime bien de nouveau.

la bouche pleine pour répondre à la question je hoche la tête, cherche les itinéraires avec toi, dans la foule tout le monde est grand mais sur les pointes des pieds j'arrive à entrevoir
et puis je connais la route, des détours désorientés en arrivant en retraçant l'itinéraire dans ma tête je vois tout à fait où ça se trouve sur le plan
ça faisait longtemps
les cartes au trésor..
hm -
les mauvaises habitudes j'essaye d'avoir des bonnes manières, passe le revers de la manche du manteau sur les lèvres avant de désigner la direction
droit devant
par là viens suis-moi
pour pas se perdre, une main libre, j'agrippe du bout des doigts le tissus de ton blouson au niveau du poignet
je me permettrai pas de saisir tes doigts mari mais c'est qu'y a du monde et puis
peut-être une espèce de peur sourde de laisser encore une fois quelqu'un derrière moi - je veux plus trop que ça se reproduise
on avancera l'un à coté de l'autre
et puis
l'année prochaine
enfin genre
au prochain marché de noël ce sera ma tournée par contre. je te laisserai pas dépenser un seul rabbit je préviens.

j'aurais les moyens c'est promis
des broderies en plus sur le col de l'uniforme
peut-être autant que toi mari
j'espère fort.


Marisol Montaigu-Samson
VOSTFR
VOSTFR
Marisol Montaigu-Samson

Messages : 136
Age : 30
Classe : d

a little bit of sugar ☼ jasmin Empty
MessageSujet: Re: a little bit of sugar ☼ jasmin   a little bit of sugar ☼ jasmin EmptyMar 3 Déc - 2:51


it's beginning
to look a lot
like christmas ☼

décembre ☼ feat @jasmin alveston


c’est vrai ça pourquoi tout le monde y aurait droit et pas elle après tout mari
elle n’est qu’une personne comme les autres
c’est injuste de se refuser ce qu’on donne pourtant aux autres sans hésiter
pourtant elle n’ose même pas encore goûter à la brioche (mais c’est pas son argent qui l’a payée alors il va bien falloir finir par la manger parce qu’il n’y a rien de pire que gaspiller)
alors elle ne répond pas elle hausse les épaules et le regarde goûter lui
et
ça a l’air de lui plaire alors ça suffit à faire plaisir à mari
voir les gens heureux savoir que ça va bien pour eux ça lui suffit

et même si les brioches sont délicieuses il n’y a quand même rien de meilleur que du chocolat chaud pour aller vraiment bien
surtout par ce froid ça sera la solution idéale pour réchauffer de l’intérieur
peut-être faire fondre le poids qui pèse dans ses entrailles et au fond de son cœur
et il a l’air motivé à chercher le stand jasmin alors ça lui fait plaisir ça aussi à mari
(elle n’a pas à faire attention à ses propres émotions si elle se concentre sur lui)
il lui attrape la manche et elle se laisse entraîner
elle le laisse ouvrir la marche tracer le chemin parce que c’est ça qu’il faut faire
pour que
l’année prochaine
il ai autant d’étoiles qu’elle
(et il les aura c’est certain
elle a une complète confiance en jasmin)
l’année prochaine
elle sourit un peu mais elle n’ose pas le regarder elle garde ses yeux fixés sur leurs pieds
parce qu’elle peut pas le contredire si elle continue de le regarder
mais elle se doit bien de l’encourager - même si elle n’est pas si sûre finalement
que ça soit bien de l’encourager à se sacrifier de la même façon
(mais si il sont là l’un pour l’autre peut-être qu’ils peuvent trouver un équilibre au fond
c’est déjà un peu ce qu’il font elle l’empêche de s’isoler il l’empêche de s’oublier)

D’accord, si tu veux. Ça sera ta tournée.
j’en ferais juste une autre moi aussi à côté et y’aura deux tournées l’année prochaine c’est encore mieux tu trouves pas ?
Mais moi du coup j’achèterais au moins les brioches pour nous ok ? Vu que tu l’as fait cette année.
et après j’achèterais d’autres trucs aussi mais je peux pas te le dire sinon tu vas sûrement refuser - moi je l’aurais fait et tu sais jasmin on est peut-être plus similaires qu’on aurait pu le penser

elle finit par relever la tête - d’abord pour lui sourire et puis après pour enfin regarder où ils sont
par dessus les têtes d’un groupe d’adolescents devant eux elle voit l’enseigne de leur destination
et elle regarde à droite à gauche pour essayer de comprendre dans quel sens va la file Je crois que c’est par là. elle le dit à Jasmin mais elle elle n’y va pas
pas encore - elle essaye d’abord de trouver le menu parce qu’ici aussi ils ont plein de choix
quand elle le trouve elle note tout les parfums à côté d’elle avant de retourner vers jasmin

Je pense que je vais essayer celui bûche de Noël et framboise ça a l’air intéressant !
(c’est surtout à la framboise là est le vrai facteur décisif)
Mais peut-être que j’essayerais de garder assez de rabbits pour essayer l’autre nouveauté, plus tard.
pour seulement deux rabbits ça peut pas faire si mal que ça d’être un peu égoïste parfois tu penses pas ? tu sais jasmin je pense que c'est important que tu fasses pas exactement tout comme moi.


Jasmin Alveston
graine de chaos
graine de chaos
Jasmin Alveston

Messages : 282
Classe : C

a little bit of sugar ☼ jasmin Empty
MessageSujet: Re: a little bit of sugar ☼ jasmin   a little bit of sugar ☼ jasmin EmptyMar 10 Déc - 19:49

It's getting cold down here underneath the weather
marisol
deal
un accord acté sans signature en bas des pages c'est la première fois que je signe des contrats mari tu sais j'ai pas trop l'habitude de faire des compromis -
à subir de rien avoir et crever de faim de plus encore, d'habitude je porte tous les entres-deux je connais mal
mais là tout à coup ça me semble simple,
possible de se partager ce qui pèse sur les épaules
de donner à l'autre sans être embarrassé qu'on me rende en retour
sans que ce soit motivé par la pitié d'être trop petit pour beaucoup de choses encore.
et lorsqu'on s'abandonne le temps pour toi d'aller lire tous les parfums le regard dans le vague je réalise que pour la première fois depuis longtemps on me prend au sérieux
quand je fais des promesses tu me crois
et moi j'ai envie de croire aux tiennes sans jamais être farouche
tout à coup c'est moins effrayant de grandir
si c'est être capable de ça tous les jours.
dans ce cas-là
dans ce cas-là d'accord pour se laisser à être irraisonnable aujourd'hui seulement,
s'enthousiasmer à lire toutes les nuances possibles de saccharose tandis que tu reviens avec le menu recopié à coté de toi, la calligraphie dématérialisée en la déchiffrant je souris.
aah, bûche et coulis de framboise j'avoue ça doit être grave bon.. hmm je sais pas, je sais jamais choisir jor
si je prends un truc alors que l'autre était cent fois meilleur
je saurais jamais à quel point j'me suis planté.

pas le droit à l'erreur, ici aussi ça me semble important de choisir le bon sentier, peut-être que le tiens mari ce serait plus sûr, au moins on appréciera à deux,
mordant une bouchée de brioche nuage le temps de la réflexion j'hésite
avant de lire quelque chose qui m'électrise tout à coup
haussement de sourcil comme si c'était évident.
nan attend tarte tatin ça tue !! j'vais prendre ça je pense nan je prends ça c'est sûr !
et j'ai envie de vérifier si c'est le bon choix, comment faire, je sais pas
je lève les yeux vers toi mari et je demande avec le regard,
de toute manière
on est deux
si tu veux on s'fera goûter
comme ça avec les prochains on connaîtra toute la carte des parfums deux fois plus vite !

c'est comme ça qu'il faut faire je crois
tu penses pas ?


Marisol Montaigu-Samson
VOSTFR
VOSTFR
Marisol Montaigu-Samson

Messages : 136
Age : 30
Classe : d

a little bit of sugar ☼ jasmin Empty
MessageSujet: Re: a little bit of sugar ☼ jasmin   a little bit of sugar ☼ jasmin EmptyMer 1 Jan - 2:16


it's beginning
to look a lot
like christmas ☼

décembre ☼ feat @jasmin alveston


c’est vrai que quand on doit faire des choix
y’a toujours ce petit “et si” qui fait qu’on ose pas
pourtant c’est ça que mari trouve intéressant - surtout quand on fait un choix pour soi
parce que c’est jamais vraiment une erreur même quand on regrette d’avoir fait ce choix là
y’a toujours du positif quelque part - une leçon à en tirer une information de gagnée

on en sait jamais suffisamment sur qui on est vraiment au dedans

c’est pour ça qu’elle se dit qu’elle essayera l’autre aussi - pas pour savoir si elle s’est plantée mais juste pour connaître vraiment ses possibilités
il est toujours bon de savoir qu’il y a plusieurs chemins qu’on peut emprunter

alors quand il se décide enfin jasmin mari sourit
pourtant sa voix dit c’est sûr mais ses yeux restent indécis
et
c’est vrai qu’elle n’avait pas pensé à ça
elle se trouverait égoïste d’accepter de goûter celui de jasmin
pourtant elle lui proposerait le sien sans hésiter
alors elle aurait voulu refuser mais
elle se rend compte que c’est sûrement une de ces situations où elle a l’air de l'hôpital qui se moque de la charité
(même si mari c’est plutôt la charité qui se moque de l’hôpital
à toujours tout donner et tant pis si ça fait mal)
alors ok
on se fera goûter
comme ça on apprend deux fois plus vite et c’est gagnant des deux côtés

C’est vrai, c’est une bonne idée !
y’a rien de perdu de cette façon c’est satisfait ou échangé
elle regarde la file d’attente qui avance progressivement

Au fait Jasmin, je t’ai pas demandé, t’as eu le temps de passer au marché de Noël avant aujourd’hui ?
parce que si c’est pas le cas ça serait bien dommage de passer toute la première visite aux deux même stands aussi parfaits soit-ils
mari elle est déjà venue avec eriu alors elle connait elle pourrait en profiter pour tout lui montrer
l’achat des brioches peut bien attendre un peu - d’ailleurs
elle n’a toujours pas mangé la sienne
alors maintenant que leur tour approche doucement pour les chocolats chauds elle croque enfin dedans
et c’est
toute la douceur qu’elle se refuse depuis quelque temps
c’est comme si tout d’un coup elle se rappelait ce que c’était vraiment d’exister - ne pas constamment se priver
elle porte sa main devant sa bouche - par pudeur pour pas qu’on la voie manger
et
peut-être pour cacher le grand sourire qu’elle ne peut s’empêcher d‘afficher

C’est bientôt notre tour, tu peux commander pour nous s’il te plait ?
que mari profite un peu de son moment de bonheur
avant qu’elle ne se souvienne qu’elle refuse de se l'autoriser.


Jasmin Alveston
graine de chaos
graine de chaos
Jasmin Alveston

Messages : 282
Classe : C

a little bit of sugar ☼ jasmin Empty
MessageSujet: Re: a little bit of sugar ☼ jasmin   a little bit of sugar ☼ jasmin EmptyMer 8 Jan - 6:07

It's getting cold down here underneath the weather
marisol
c'est pas comme avant les grands qui passent les doigts dans les cheveux de terre et de vent pour y mettre un peu plus de désordre avec des airs amusés
c'est pas la confirmation qu'on grandit tout doucement
des traditionnels bravo jasmin !
comme s'ils étaient surpris qu'on essaye de les rattraper
mais qu'ils s'attendrissent de constater qu'on est encore loin.

c'est comme ça qu'il faut faire je crois
j'ai proposé l'idée pas bien sûr j'attendais plutôt que tu trouves ça un peu idiot ou bien que tu sois déjà parvenue aux conclusions et que comme les grands ça te fasse rire
mais toi tu dis c'est vrai !
et pour une fois je ne rattrape pas
on se rejoint.

c'est nouveau ça me désempare un peu c'est bien que tu répliques aussitôt pour parler d'autre chose parce je sentais les joues qui commençaient à picoter,
reporter le regard sur la file qui avance ça permet de cacher
le visage troublé par tes réactions comme par les question.
d'enfant à enfant elles font réaliser qu'on est moins insouciant tout à coup.
est-ce que j'ai eu le temps -
pas tellement
non pas trop enfin
avant que tu me proposes de t'accompagner j'avais pas prévu d'y passer cette année.

ni les suivantes
c'est pas que j'aime plus les fêtes même si l'odeur du vin chaud je l'ai toujours trouvé écœurante tout le reste je meurs d'envie d'y goûter j'aime trop le sucre encore pour m'en priver mais c'est que le temps presse et qu'il risque de manquer si l'on s'amuse à trop faire de détour
du coté du marché de noël comme des cours de récréation les éparpillements j'évite, il reste tellement de choses à apprendre.
je sais pas, je voulais prendre de l'avance sur les leçons qu'on aura à la rentrée.
par cœur, besoin d'espace dans l'esprit
y a pas la place pour les sucreries.
mais les brioches nuages c'est léger c'est comme croquer dans des cumulus - c'est la vapeur produite par le beau temps ça fait du bien les jours de neiges.
ils sont fait pour jouer dehors
j'en ai raté des tas cet hiver.
et le chocolat ça chassera tous les soupçons d'amertume je déteste ce goût encore, le palais trop jeune comme aux premières gorgées de café c'est des sentiments qui font grimacer,
aujourd'hui tout ce que je veux c'est sourire sourire sourire
même si à des moments c'est intimidé
quand tu souris marisol ça rappelle comme on a l'âge de préférer quand c'est sucré.
ok ok
mange pas tout tout de suite d'accord ! faut qu'on teste quand c'est trempé dans le lait !

multiplie par deux le taux de glycémie forcément que ce sera bon.
je reporte l'attention sur les adultes derrière le comptoir pour commander comme on a dit, réalise que c'est plus facile cette fois ci parce qu'on n'a plus besoin de se mettre sur la pointe des pieds pour voir derrière,
bientôt on verra toutes les arrières boutiques.
bercés de ronronnement des percolateurs, laisse humer des rumeurs chocolatées tandis qu'on prépare les boissons chocolatées, j'inspire doucement, imprime dans la mémoire l'odeur des jours paisibles
on s'en souviendra.
et finalement le regard revient, hésite avant de dévisager
et demander.
tu l'as déjà vu en entier toi le marché ?
on peut faire le tour si tu veux...

pour découvrir
et si tu le connais déjà et que ça ne t'ennuie pas d'emprunter de nouveau les mêmes chemins
tu pourras me montrer les détours que tu préfères -
c'est pour ça qu'on est là
on grandira demain.


Contenu sponsorisé



a little bit of sugar ☼ jasmin Empty
MessageSujet: Re: a little bit of sugar ☼ jasmin   a little bit of sugar ☼ jasmin Empty


a little bit of sugar ☼ jasmin
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» you said you'd always be fine ☾ jasmin
» vent de fraîcheur ••• Jasmin
» FIN // le spleen des petits (jasmin)
» Two halves make a whole // Jasmin
» entracte – jasmin † elior

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Events :: Events :: Marché de Noël-
Sauter vers: