.
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

FIN // le spleen des petits (jasmin)
Leonard de Monaco
seulement 5 rabbits
seulement 5 rabbits
Leonard de Monaco

Messages : 273
Age : 20
Classe : e.

FIN // le spleen des petits (jasmin) Empty
MessageSujet: FIN // le spleen des petits (jasmin)   FIN // le spleen des petits (jasmin) EmptyVen 4 Oct - 1:18


dans sa poche des billes et quelques kiris écrasés
le soleil hurlant de sa lumière criarde, aujourd'hui est assurément un bon jour pour venir troubler la vie d'un mioche un peu trop cruel avec son coeur.
effectivement, il désigne sans peine jasmin comme un assassin d'enfance à vouloir jouer au trop grand. dans son massacre, son plus grand malheur a été de toucher à heather. l'extension de sa raison alors qu'elle est si jeune et pourtant bien plus disciplinée que les deux mauvais garnements réunis. il le sait et n'en est pas honteux, leo possède une affection admirative de celle qu'on adresse aux petites soeurs pour la jeune primaire.
toujours en uniforme, il attend tranquillement à l'ombre d'un mur. cet après-midi il n'avait pas beaucoup de cours, ce qui lui a permis de se glisser de l'autre côté de l'académie : le collège. enfilant son masque de grand méchant loup, il joue à un jeu sur son portable, la mine excessivement fermée pour une telle raison.

ce ne sont que des jeux d'enfants. leonard se plaît à venir les troubler et terrifier un mouchard, agneau trop confiant alors qu'il vient à peine de sortir de la bergerie. ses dents au lycéen sont aiguisées par la hâte. quand il aperçoit le mioche dont il a entendu le nom de la bouche de sa favorite, il s'arme d'un air dramatique propre aux personnages de théâtre. jasmin. il l'interpelle ainsi alors qu'il semblait passer devant lui. tu sais pourquoi je suis là..? faire monter la peur. maximiser les effets.

Jasmin Alveston
graine de chaos
graine de chaos
Jasmin Alveston

Messages : 282
Classe : C

FIN // le spleen des petits (jasmin) Empty
MessageSujet: Re: FIN // le spleen des petits (jasmin)   FIN // le spleen des petits (jasmin) EmptyVen 4 Oct - 1:55

La raison n'a pas de vide Pas de solution dans les livres J'arrive à peine à en rire J'ai deviné ce qui arrive
✚ leonard
de l'ambition de louveteau qui se veut lion c'est tordre le cou aux lois du monde que de viser le trône du roi félin quand on tient plutôt du chien
on me le dit souvent - sale chien jaja sale chien des bois ! - c'est loup qui m'appelle comme ça et je fais pareil pour prouver que je suis pas un dégonflé qui veut pas rentrer dans ses petits manèges
parce que c'est fini d'être un gamin
depuis la rentrée je veux juste me barrer
redécouvrir le monde de dehors et ceux qu'on a abandonné sans leur demander leur avis j'ai envie
moi j'ai envie de jouer dans le monde fait de béton, quitter la forêt les reproches et les sales regards des charognards je commence à en avoir marre de la terre et de l'herbe tendre
je suis pas une pisseuse de primaire comme heather moi - y a l'étoile brodée de sang et d'or des majors qui me fait de l'œil -
et c'est peut-être pour ça que je suis incapable de me tenir comme il faut avec elle et même elle comprend un peu elle est persuadée que c'est pas vraiment de ma faute que je suis juste à coté de la plaque
et elle a peut-être pas tord heather
et comme j'aime pas, quand elle a pas tord, j'avoue des fois je la brusque comme si elle avait mon âge alors qu'elle a
encore
que neuf ans.
j'aurais voulu qu'on en parle pas après tout c'est entre elle et moi et c'est sûrement notre manière à nous de montrer qu'on s'aime bien mais qu'y a un accord tacite de pas trop se le dire pour pas faire ricaner mes copains
j'aurais voulu qu'on en parle pas toi et moi parce que toi on m'a dit de me méfier je sais juste que tu t'appelles
ah euh- leo- leonard
qu'il y a un nom de noble derrière et que c'est pas bon signe
les potes disent que t'es un prince maudit quelque chose comme ça
des affaires louches je trouve
j'aurais voulu passer devant en piquant du nez mais j'ai pas le choix - les grands ont toujours cette manie de pas demander leur avis aux plus petits -
alors je laisse avancer les copains et les semelles des baskets font crisser le gravier quand je m'arrête devant toi, les doigts qui tiennent les lanières du sac à dos parce que non
non je sais pas trop pourquoi t'es là je me dis trois secondes que c'est pour me piquer des trucs c'est pour ça je m'accroche à ce que j'ai
j'ai fait quelque chose ? j'ai fait quoi.. ?
je veux pas d'ennuis
j'ai des étoiles à viser.


Leonard de Monaco
seulement 5 rabbits
seulement 5 rabbits
Leonard de Monaco

Messages : 273
Age : 20
Classe : e.

FIN // le spleen des petits (jasmin) Empty
MessageSujet: Re: FIN // le spleen des petits (jasmin)   FIN // le spleen des petits (jasmin) EmptyVen 4 Oct - 18:09


dans sa poche des billes et quelques kiris écrasés
le bégaiement ne trompe jamais. le voilà béni qu'il connaisse son nom, il sait alors qu'il n'est pas totalement étranger et qu'au-delà de l'intimider, le terrifier - cela restera. les monstres connus entaillent davantage le coeur que les passants sans lendemain dans les cœurs.
ce qui est encore plus drôle, c'est que leonard n'en est pas un. il en enfile le déguisement pour régler quelques petites choses puis se désape aussitôt. cela ressemble aux criminels qui se dédouanent sous des fausses identités, mais tout cela s'avère moins tragique qu'un meurtre véritable.

il ne bouge pas beaucoup, il n'en a pas besoin. il range son téléphone dans sa poche et se redresse (puisqu'il était jusque là adossé au mur). il n'avance pas vers jasmin mais induit l'idée qu'il est capable de lui sauter dessus à tout moment ainsi. il le surplombe de toute sa hauteur d'adolescent et peut facilement jouer aux anciens à ses côtés.
heather.
il ne dit qu'un mot. il veut le voir s'embrouiller, nier - il veut voir la paniquer la plus juvénile, le voir se démener alors qu'il est entravé par la vérité et un esprit malin et joueur. jasmin est coincé entre lui-même et quelqu'un qui lui veut faussement du mal, qui semble à deux doigts de l'écraser à tout instant en le serrant dans sa paume tant il est petit.

Jasmin Alveston
graine de chaos
graine de chaos
Jasmin Alveston

Messages : 282
Classe : C

FIN // le spleen des petits (jasmin) Empty
MessageSujet: Re: FIN // le spleen des petits (jasmin)   FIN // le spleen des petits (jasmin) EmptySam 5 Oct - 2:33

La raison n'a pas de vide Pas de solution dans les livres J'arrive à peine à en rire J'ai deviné ce qui arrive
✚ leonard
je le savais je le savais
je faisais semblant mais je savais bien qu'il y avait un peu d'elle dans l'histoire. depuis qu'on s'est montré cruels l'un envers l'autre enfin
surtout moi envers elle, comme un enfant devrait jamais l'être
depuis qu'on s'est battu avec des mots - des chiffonniers de la prose après avoir chiffonné le courrier des autres - on se voit plus heather et moi
mais c'est comme si elle était partout.
au détour de chaque couloir je crois que c'est parce qu'elle fait des tours dans ma tête et quand son prénom surgit des songes j'ai envie de dire
désolé désolé
désolé heather
mais pas désolé leonard non vraiment ça m'a jamais traversé l'esprit cette phrase-là alors pourquoi ça émerge à la surface des songes ? c'est quand tu te redresses et déjà que t'étais grand là il faut vraiment que je réhausse haut le menton et tu fais aucun pas mais j'ai des frissons qui rongent l'échine comme si tu t'étais mis à taper un sprint pour attaquer
moi je recule
à peine mais je recule.
quoi heather ? elle t'a dit quoi heather ?
elle t'a dit pour les sales mots et les sales regards ? les paroles noires qui tâchent d'écœurement et que j'ai rendus encore plus misérables en ponctuant de mélasse de larmes - ah il faut pas, il faut pas qu'on sache qu'il y avait les miennes aussi et qu'on avait pas le droit de se faire la guerre là où on se l'est faite.
je sais pas ce qu'elle t'a dit mais c'est sûr elle ment ! au moins un peu, elle exagère elle en fait toujours trop mais quoi qu'elle ait dit j'ai rien fait d'mal !


Leonard de Monaco
seulement 5 rabbits
seulement 5 rabbits
Leonard de Monaco

Messages : 273
Age : 20
Classe : e.

FIN // le spleen des petits (jasmin) Empty
MessageSujet: Re: FIN // le spleen des petits (jasmin)   FIN // le spleen des petits (jasmin) EmptySam 5 Oct - 13:24


dans sa poche des billes et quelques kiris écrasés
ça s'excite dans les coeurs, ça prend vite de l'ampleur ces bêtises. c'est facile, presque trop facile - mais parfois c'est sympa d'avoir juste à lever le doigt pour faire un peu peur.
il a quelque chose à se reprocher, ça se voit - sinon il ne répéterait pas son prénom, deux fois, de manière frénétique. il ne se défendrait pas avec tant de vigueur et serait bien plus certain de son innocence. ah leonard est mauvais mais il reconnaît les vices de la culpabilité, après tout lui aussi la ressent souvent. lui aussi est doué de sentiments.
jasmin essaye de s'affranchir de ses propres gestes. tu mens. il annonce et s'avance d'un pas vers elle, faussement énervé. tu mens parce qu'elle ne ferait pas ça. pourquoi tu te comportes mal avec elle ?

il veut le faire parler pour voir ce qui les empêche de rester des enfants insouciants, voir ce qui les retient d'être tout simplement ce qu'ils ont envie d'être entre eux.
sans méchanceté. ce n'est pas évident, leonard tombe aussi dans la facilité du mépris et de la colère face aux autres mais ce n'est pas pour autant qu'il veut que cela arrive à des plus jeunes. il y a un âge pour tout et il voudrait préserver un maximum heather de la tristesse d'être abandonnée. ces enfants-là, venant de partout et de nul part, l'ont déjà été assez une fois - abandonnés ou vendus par des parents.
tout cela, le comportement de son compère un poil plus vieux, ne peut que la toucher d'après leo.

Jasmin Alveston
graine de chaos
graine de chaos
Jasmin Alveston

Messages : 282
Classe : C

FIN // le spleen des petits (jasmin) Empty
MessageSujet: Re: FIN // le spleen des petits (jasmin)   FIN // le spleen des petits (jasmin) EmptyDim 6 Oct - 13:44

La raison n'a pas de vide Pas de solution dans les livres J'arrive à peine à en rire J'ai deviné ce qui arrive
✚ leonard
les petits vaisseaux du visage qui se gorgent de carmin coupable, je peux pas les faire mentir pour moi ceux-là ce sont les plus sincères
ça hurle aussitôt qu'on a des reproches à se faire et je sens
je sens que ça chauffe au niveau des joues c'est insupportable d'être aussi facile à décrypter je voulais me faire code secret mais c'est comme avec ce garçon en classe qui savait lire avant tout le monde
quand je t'entends dire "tu mens" leonard ça m'exaspère tout pareil que lui lorsqu'il faisait le fier à savoir trouver les mots et pas nous
à lire parfaitement toute les phrases j'avais envie de lui faire bouffer le papier par chapitre genre dix pages à la fois si ça lui plaisait tant
parce que c'est pas une honte de buter sur certaines syllabes et pourtant il avait quand même l'air de se moquer de nous.
j'mens pas !
je mens pas tout le monde a des secrets c'est tout
et c'est dur je pensais pas que ce serait aussi dur, de livrer des guerres face à quelqu'un paré de mes propres armes, le coup de "pourquoi" fait mal parce que ça remue des choses dans les tripes que j'avais pas envie de déterrer- je vois pas
pourquoi
je te dirais tout ça à toi alors que moi-même je suis si peu certain.
je-
je vais m'en prendre une c'est sûr.
j'sais pas ? parce qu'elle est chiante des fois ? toi t'es jamais chiant avec les gens chiants p't'être ?
elle pose pas les bonnes questions ou alors c'est tellement les bonnes que ça m'exaspère ouais c'est sûrement ça et puis
et puis elle fait se sentir pas à la hauteur alors que je voudrais bien l'être avec elle mais ça je vais pas le dire sûrement pas
je préfère essayer de te regarder comme il faut dans les yeux les sourcils froncés comme si tu m'avais froissé au point que ça atteigne tous mes traits et puis quand c'est trop
je croise les bras et tourne la tête pour rester courageux en étant farouche.


Leonard de Monaco
seulement 5 rabbits
seulement 5 rabbits
Leonard de Monaco

Messages : 273
Age : 20
Classe : e.

FIN // le spleen des petits (jasmin) Empty
MessageSujet: Re: FIN // le spleen des petits (jasmin)   FIN // le spleen des petits (jasmin) EmptyDim 6 Oct - 17:10


dans sa poche des billes et quelques kiris écrasés
je-ne-mens-pas, il affirme avec toute la véhémence conférée aux enfants. je-ne-mens-pas parce que les petiots disent toujours la vérité - mais jasmin est déjà grand, à onze ans. il ne peut plus sortir l'excuse que tout ce qui sort de la bouche des plus jeunes est une vérité élucidée - non il ment jusqu'au bout, comme un arracheur de dents.
et il continue - quelle erreur ! quelle erreur de dire cela devant leonard, l'éternel protecteur d'heather. une des seules filles pour qui il veut bien jouer le chevalier servant jusqu'au bout - quelle erreur de provoquer le courroux de la dévotion incarnée.

chiant, leonard l'est - trop sûrement mais on lui pardonne beaucoup. ça aussi, trop ; sans trop savoir pourquoi, il ressort souvent indemne des confrontations, à peine amoché dans son ego. sûrement est-ce le fait que dans une telle société, il possède tous les avantages.
là n'est pas le débat.
on s'en fiche de moi. il ne faut pas que jasmin tente de détourner le sujet quand il est la cible initiale de la rencontre. tu viens de dire quoi ? il pue l'audace déplacé ce garçon, il se rapproche encore en fronçant les sourcils. il n'y'a maintenant plus que deux pas qui les séparent. ne lève pas la main - jamais, pas sur les petits. répète un peu. qu'il ait une bonne raison de vraiment lui faire peur. leonard lui ne détourne pas les yeux, même quand jasmin croise les bras pour la contenance.

Jasmin Alveston
graine de chaos
graine de chaos
Jasmin Alveston

Messages : 282
Classe : C

FIN // le spleen des petits (jasmin) Empty
MessageSujet: Re: FIN // le spleen des petits (jasmin)   FIN // le spleen des petits (jasmin) EmptyDim 6 Oct - 18:52

La raison n'a pas de vide Pas de solution dans les livres J'arrive à peine à en rire J'ai deviné ce qui arrive
✚ leonard
froisser les mots et en faire des boulettes pour jeter à la tête j'ose une fois, la deuxième moins. j'ai
plutôt envie de cacher les petits papiers dans mes poches mais faut que je répète. ça manque d'encre audacieuse pour écrire et pourquoi les pieds restent bien ancrés dans les graviers ? des traitres comme les potes
vraiment pas des gars sûrs les copains sont partis sans moi et je suis tout seul tout seul avec toi leonard qui a l'air d'en avoir déjà marre de tout ça.
j'ai dis-
ça palpite à la gorge c'est l'estomac noué qui frappe à la porte en espérant filer la nausée - toujours comme ça quand on m'engueule j'ai envie d'avouer tellement fort que ça donne l'impression de vouloir vomir les mots à tout prix. mais pour quoi faire leonard tu viens arracher des vérités dans quels buts ? heather c'est pas ta fille ni ta sœur et c'est peut-être tout comme mais j'y peux rien moi
c'est les pires darrons qui prennent les petites racailles entre quatre yeux pour régler les comptes.
j'ai dis elle est chiante ! et ça fait quoi ?? des fois elle me trouve chiant aussi et elle se gêne pas pour le dire et c'est comme ça qu'on fait suffit de s'excuser après !
aïe le doigt qui se pose là où ça fait mal ça fait ciller comme quand on s'appuie soi-même sur une mauvaise plaie et on se maudit on se dit gros con gros con tu pouvais pas faire attention ? on est le seul à blâmer
pas la peine de lever la main là où c'est blessé leonard.
là j'lui-
je lui ai pas encore dit désolé mais ça m'regarde je lui dirai quand j'en aurai envie j'irai pas plus vite parce que tu m'frappes !

de toute façon je peux t'en donner mille des raisons c'est trop tard j'ai déjà peur.


Leonard de Monaco
seulement 5 rabbits
seulement 5 rabbits
Leonard de Monaco

Messages : 273
Age : 20
Classe : e.

FIN // le spleen des petits (jasmin) Empty
MessageSujet: Re: FIN // le spleen des petits (jasmin)   FIN // le spleen des petits (jasmin) EmptyDim 20 Oct - 0:58


dans sa poche des billes et quelques kiris écrasés
il le redit. il le redit éhontément, leonard aura donc vu dans sa vie quelqu'un bien plus petit que lui lui tenir tête avec tant de fierté. quelle audace ! quel panache. ça le fait plus rire qu'autre chose.
pourtant il garde son air grave, ouvre bien ses yeux, papillonne des cils quand il fait l'affront de dire toutes ces infamies. il voudrait lui dire maintenant à heather, à quel point jasmin a la frousse ! il voudrait lui dire - ah tu aurais vu sa tête, et son air... il ne faisait pas le malin !
mais pour l'instant il est toujours question du présent alors il doit rentrer dans le bouquet final. c'est le moment d'être incisif dans ses mots et dans ses gestes.

leonard finit par lui donner une petite tape derrière la tête en commençant à faire mine de repartir, le regardant de travers. si tu t'excuses pas pour ce que tu viens de dire et ce que tu lui as fait la prochaine fois j'te tape pour de vrai le minus. et je ramène mes potes du club natation s'il le faut. capiche ? il sourit un peu, l'air féroce.

le rôle du grand méchant loup lui va un peu trop bien.

Jasmin Alveston
graine de chaos
graine de chaos
Jasmin Alveston

Messages : 282
Classe : C

FIN // le spleen des petits (jasmin) Empty
MessageSujet: Re: FIN // le spleen des petits (jasmin)   FIN // le spleen des petits (jasmin) EmptyDim 20 Oct - 3:10

La raison n'a pas de vide Pas de solution dans les livres J'arrive à peine à en rire J'ai deviné ce qui arrive
✚ leonard
ça claque juste au dessus de la nuque là où ça résonne comme il faut dans le crâne lorsqu'on use bien du plat de la main ça oblige à baisser les yeux c'est
juste la honte. et tu files une tape derrière la tête mais c'est comme si ça avait fait monter tout le sang jusqu'aux joues, du vermeil coupable qui pollue les vaisseaux ça chauffe les pommettes. et froisser le visage ne suffit pas à chasser les déshonneurs.
oh deux claques et on aurait obtenu à peu près le même résultat je suis sûr.
et les grands sont des traîtres par essence, ça arrache les mots et ça fait n'importe quoi avec - tu avoues que tout ce qu'on s'est soufflé au milieu des graviers parviendra jusqu'à heather et tout à coup ça me met en rogne sous l'effroi que provoquent tes regards c'est injuste -
vraiment injuste leonard comme tu te fiches quand c'est plus petit que toi. j'ai hâte d'être grand soudainement. en attendant je ne peux que faire semblant en haussant le ton.
j-j'allais l'faire !!
un peu comme pour dire c'est promis mais ce serait franchement humiliant de répliquer quelque chose comme - oui monsieur. et puis - et puis tu souris et ça me file des peurs intestines je ne sais pas je me rappelle qu'à onze ans je sais toujours pas nager et quand tu parles de tes amis je vous imagine en train de me tenir la tête sous l'eau parce que j'ai pas dit pardon comme il faut à heather. mais trembler ça donnerait trop d'indices sur où frapper alors je serre les lanières du sac à dos entre les doigts
sur la ligne de départ avant le sprint.
ouais bah venez avec ton club si tu crois qu'j'ai peur des gens qui nagent le papillon - t'façon-
t'façon la piscine c'est même pas un vrai sport !

capiche leo un peu trop capiche même c'est pour ça la grande gueule
c'est pour ça le demi-tour précipité pour détaler à toute vitesse
rattraper les copains et les maudire de m'avoir laissé derrière te voir montrer les crocs
même à onze ans on frémit toujours face au grand méchant loup.


Contenu sponsorisé



FIN // le spleen des petits (jasmin) Empty
MessageSujet: Re: FIN // le spleen des petits (jasmin)   FIN // le spleen des petits (jasmin) Empty


FIN // le spleen des petits (jasmin)
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» you said you'd always be fine ☾ jasmin
» a little bit of sugar ☼ jasmin
» entracte – jasmin † elior
» lead me home † jasmin
» vent de fraîcheur ••• Jasmin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Centre :: Collège-
Sauter vers: