.
 
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

they'll always put up a fight ☾ Asmodée
Kagerou Nagase
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Kagerou Nagase

Messages : 140
Classe : F

they'll always put up a fight ☾ Asmodée Empty
MessageSujet: they'll always put up a fight ☾ Asmodée   they'll always put up a fight ☾ Asmodée EmptyDim 26 Avr - 16:53


They'll always put up a fight

Feat Asmodée Yi

Trois légers coups contre la porte, et tu pénètres dans la chambre sans attendre de réponse.

Asmodée est là, étendu dans son lit. L'odeur omniprésente et lourde des médicaments qui flotte dans l'air te donne la nausée. C'est pas la première fois que tu y vas à l'hôpital, et sans doute pas la dernière. Et pourtant, cette fragrance t'a toujours été insupportable à encaisser. Les bagarres qui dégénèrent au point de te faire atterrir dans cet endroit sont fréquentes.

En revanche, rendre visite aux autres est un cas plus rare.

Plus particulièrement après cette histoire.

"Hey. Comment tu te sens?"

Tu viens t'asseoir près de lui après avoir rapproché la chaise de son lit. Prendre de ses nouvelles d'abord, le bombarder de questions après.

Un être aussi irresponsable que toi, partageant la même haine contre le lieu qui vous renferme et les adultes qui s'y trouvent. Toi aussi tu rêvais d'écraser ton poing contre certains visages, et tu avais cédé plusieurs fois à cette envie.

T'es bien plus calme à présent, mais tu as besoin de savoir. De connaître les moindres détails. Pourquoi avait-il été transféré chez les dangereux? Pourquoi maintenant?

"...Sérieux. Qu'est-ce qui t'est arrivé?"

Rien d'agressif ou de moralisateur dans ta voix, mais juste
de l'inquiétude.

Parce qu'écraser n'est pas vaincre, et tu sais qu'il recommencera. Ses coups ont frappé dans le vide, et jamais il ne sera libre dans les liens de cette chair fragile.
Une lutte éternelle qui ne pourra que mal finir.

Et tu as peur de ce qu'il pourrait lui arriver,
peur de ces maux qui vont fondre sur lui.

"Raconte-moi tout. Pourquoi on t'a transféré, déjà?"
@Asmodée Yimeh

Asmodée Yi
xX-D4rk-S4suke-duD3-Xx
xX-D4rk-S4suke-duD3-Xx
Asmodée Yi

Messages : 349
Age : 23
Classe : F

they'll always put up a fight ☾ Asmodée Empty
MessageSujet: Re: they'll always put up a fight ☾ Asmodée   they'll always put up a fight ☾ Asmodée EmptyMer 29 Avr - 18:57

img
ouvrir les yeux et réaliser qu'on nous a ruiné, qu'on nous a dévoré
blanc trop blanc
Chaque geste est une torture, on a le corps brisé et courbaturé. On a l'esprit en miette et la rage au corps. Asmo commence à comprendre où il a mis les pieds, dans quel espèce de monde on l'a jeté. Et il le déteste encore plus, encore plus amer, toujours plus amer.

Quelques coups à la porte, il n'a pas le temps de répondre que Kagerou entre dans la chambre. Un sourire étire les lèvres d'Asmo, à demi heureux, à demi tendu. Tendu par la chape de silence qui se tissera entre eux, parce qu'Asmo ne peut parler. Lui qui est si prompt à parler, expliquer, rassurer, ne peut rien dire, même pas pourquoi il est là.

- Tranquille, tranquille, j'ai l'impression d'être passé sous un rouleau compresseur. Le sport, c'pas pour moi.

Et hop une excuse toute trouvée, on se dit qu'on s'est entrainé jusqu'à épuisement pour le festival sportif qui arrive bientôt. Le manque de nourriture et les poumons encrassés par la clope auront fait le reste. Excuse extrême et bancale mais on a pas le choix, on ne peut pas parler. On sent encore l'ombre du dragon au dessus de notre tête, planant avec son regard vide et froid.

- Désolé de t'avoir inquiété ...

Il murmure, parce qu'il se doit d'être fort, il est toujours fort, toujours là, on ne peut pas flancher quand on est Asmo, on ne se l'autorise pas. Alors, même pâle dans ce lit blanc, on sourit comme si on allait conquérir le monde mille fois. Puis, les questions roulent, touchent le point sensible, s'approche un peu trop du secret. Les doigts d'Asmo, sous la couverture, se serrent. Il compose le mensonge dans sa tête, le formule et le cisèle pour qu'il sonne bien.

- Il semblerait que mes bastons soient enfin parvenues à leurs oreilles. Ils se sont rendus compte qu'il fallait peut être un peu plus surveiller mes yeux ... Je sais pas mec, ils sont tellement tordus ici, ça fait longtemps qu'on ne demande plus nos avis.

Il soupire. Se rappelle des événements passés. Prend une grande inspiration et balaye tout ça d'un geste.

- Mais tranquille, j'vais gérer, comme d'hab. Et toi ? Ça va ? J'avais l'impression que t'étais genre tendu en ce moment ...

On détourne habilement la conversation pour la porter sur toi Kagerou. Parce qu'Asmo ne peut pas parler de lui mais malgré ses yeux qui fuient, il a vu le malaise autour de toi et s'inquiète.
kagerou

Kagerou Nagase
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Kagerou Nagase

Messages : 140
Classe : F

they'll always put up a fight ☾ Asmodée Empty
MessageSujet: Re: they'll always put up a fight ☾ Asmodée   they'll always put up a fight ☾ Asmodée EmptyVen 1 Mai - 18:06


They'll always put up a fight

Feat Asmodée Yi

Tout a l'air sincère, ses excuses et son air désolé, mais tu ne peux t'empêcher de douter de ses paroles.

"Le sport t'a mis dans un état pareil ?"

Cloué au lit et grimaçant au moindre mouvement. Asmodée le grand, le fort, terrassé par un entraînement trop intensif. Et même si tu restes sceptique devant son explication, tu préfères ne pas insister
- car Asmodée a sûrement une bonne raison de ne pas te dire toute la vérité.
Au fond, tu aimerais bien que ce soit la bonne raison. Une simple fatigue, rien d'autre, et pas d'ennuis.

Parce qu'après tout vous aviez assez de problèmes à vous deux ; vous ressentiez le même terrible sentiment d'injustice et possédiez les mêmes envies  
- rêver de liberté.
Un souhait impertinent et désespéré quand on est enfermé, que les adultes s'acharnent à écraser dès qu'ils en ont la possibilité.

Et pourtant tu craignais cette délivrance autant que tu la désirais.
Etait-ce la peur de n'avoir nulle part où aller lorsque tu serais à l'extérieur qui te coupait parfois l'envie de t'enfuir? Ou l'angoisse d'être abandonné par ceux que tu aimais?

Tu soupires et abandonnes les questions qui te brûlent les lèvres. Tu n'obtiendras de toute façon aucune réponse satisfaisante.

"J'sais pas non plus. C'est quand même vachement bizarre comme timing."

Et l'inquiétude est toujours là, elle te serre la gorge en pensant aux jours et aux semaines à venir, en te rappelant les rumeurs, les secrets farouchement gardés de cette classe sombre et mise à l'écart des autres.

On change le sujet, discrètement. Tu joues le jeu même si tu exècres que la conversation se détourne vers toi.

"Euh... Ah ouais ? J'ai l'air tendu ?"

Légèrement confus, tu prends le temps de réfléchir pour lui car au fond il doit bien y avoir quelque chose, si on te le fait remarquer
- même si tu ne t'en es toi-même pas rendu compte.

"J'le suis pas plus que d'habitude, je crois. Même s'il se passe pas mal de trucs en ce moment."

La vérité c'est que tu es toujours à fleur de peau, prêt à exploser au moindre problème ou à la première affaire qui ne te plaît pas. T'as toujours l'air aussi amer, le regard mauvais et l'esprit pesant. Cette colère sourde, cette rage irrépressible, elle est continuellement dans ton cœur et tu n'as jamais su l'évacuer autrement que par la violence.

Ce sont tes émotions qui t'ont toujours contrôlé, et non l'inverse.

"Pourquoi tu penses ça ?"
@Asmodée Yi

Asmodée Yi
xX-D4rk-S4suke-duD3-Xx
xX-D4rk-S4suke-duD3-Xx
Asmodée Yi

Messages : 349
Age : 23
Classe : F

they'll always put up a fight ☾ Asmodée Empty
MessageSujet: Re: they'll always put up a fight ☾ Asmodée   they'll always put up a fight ☾ Asmodée EmptyJeu 7 Mai - 0:43

img
ouvrir les yeux et réaliser qu'on nous a ruiné, qu'on nous a dévoré
blanc trop blanc
Kagerou n'est pas idiot et il aurait été vain d'imaginer que son excuse allait passer. Qu'il allait croire qu'un peu de sport pouvait le mettre dans cet état. Mais, Asmo ne pouvait pas dire qu'il avait frappé le professeur de la classe des dangereux et que ce dernier l'avait littéralement vidé de sa vie. Il ressent encore le souffle de la mort avaler des lambeaux de son énergie et ça lui arrache un long frisson.

Mais Kage est de ceux qui savent que parfois, le mensonge est nécessaire pour le bien de tous. Et Asmo l'en remercie, il n'aurait pas eu la force ni l'envie de se justifier, de s'embrouiller et de se perdre en explications vaseuses. Kage ne fait pas non plus de commentaires sur son transfert, probablement conscient de la chape de plomb qui encadre cette classe, qui les empêche tous de parler.

Mais l'heure n'est pas à remuer les sables mouvants dans lesquels il s'enfonce. Asmo se concentre sur Kagerou, il le connait suffisamment pour dire que quelque chose cloche. Il ne sait pas exactement quoi mais il espère que cela se résoudra vite. Et si ses quelques mots peuvent l'aider, alors il ne se privera pas.

Asmo s'est toujours bien plus occupé des autres que de lui même. Parce que c'est plus facile de cacher ses failles ainsi, retourner la conversation pour parler des autres. Il hausse les épaules, remarquant bien la confusion de son ami.

- Je sais pas ... j'ai l'impression que ça va pas trop. Mais peut-être que c'est mon stress que je vois sur toi, j'en sais rien.

Il rit doucement. Il prend appui sur ses bras tremblant et se redresse, s'assoit. La tête lui tourne déjà et il se maintient au lit pour ne pas tomber. Sa voix quand il reprend est moins assurée.

- Si t'as quelque chose sur le coeur hésite pas hein, je sais que c'est pas toujours facile de parler, tu fais bien de parler Asmo toi qui ne dit jamais rien, mais si t'as des doutes, j'suis là ...

On a entendu des rumeurs qui disaient t'avoir vu entrer dans la chambre d'un gars que les rumeurs décrivent comme pas net. Mais on ne croit pas vraiment les rumeurs - après tout,  elles nous dépeignent comme un monstre - mais on sent qu'il y a quelque chose qui remue dans la tête de Kagerou, alors si on a un semblant de demi solution à apporter, on le fera.
kagerou

Kagerou Nagase
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Kagerou Nagase

Messages : 140
Classe : F

they'll always put up a fight ☾ Asmodée Empty
MessageSujet: Re: they'll always put up a fight ☾ Asmodée   they'll always put up a fight ☾ Asmodée EmptySam 6 Juin - 0:08


They'll always put up a fight

Feat Asmodée Yi

C'est qu'on a peur de ce qui pourrait lui arriver, entre cette virée douteuse à l'hôpital et le transfert, soudain et inattendu, dans la classe mystérieuse des dangereux. Nombre de rumeurs couraient sur celle-ci, et tu espérais qu'aucune n'était fondée.

Tu sais à quel point ton ami est fort, mais c'est justement à cause de cela qu'il est d'autant plus perturbant de le voir flancher. Aussi déterminé et impulsif que toi, il s'attire bien des ennuis et cette fois, il est éprouvant de l'observer dans un état pareil - grimaçant pour se redresser, chancelant pour ne pas basculer.

"Non, je... Toi aussi, tu peux compter sur moi. Quoi qu'il arrive. Tu le sais, hein ?"

Tu ne lui en veux pas de garder ses secrets ; tout le monde en a, et ce n'est pas à toi de juger s'ils doivent être divulgués ou non. Mais tu préfères insister sur le fait qu'il peut te faire confiance.

Tu te redresses un peu sur ta chaise, et ton regard vient s'appuyer dans les yeux écarlates de ton camarade.  

"T'es pas obligé de tout faire tout seul. De porter tout ça sur tes épaules, sans aide. T'es fort, Asmo. Bien plus que moi. J'veux pas me vanter de quoi que ce soit, mais... Sache que j'suis là quand même."

Pour lui.

Contre le monde.

Contre ce système qu'on exècre tant et ses marionnettes, on se dressera devant eux, encore et encore, avec une détermination sans faille - ou l'énergie du désespoir. La ténacité dont tu fais preuve, tu la dois à cette haine dont tu ne parviens pas à te défaire - même en frappant, heurtant, brutalisant avec emportement.  

"Et t'inquiète pas pour moi. J'vais bien. J'ai pas vraiment de problèmes, pas plus que d'habitude."

Le cœur reste bien meurtri des blessures d'hier et d'aujourd'hui - c'est là, indéfectible et immuable - on ne peut pas l'altérer, quels que soient les efforts fournis.
Et le reste, tu préfères ne pas t'en préoccuper ; les problèmes tu les ignores tous jusqu'au dernier, quoi qu'il t'en coûte.

"Disons qu'il y a du changement."

Voilà tout.

Rien de plus.

Mais commencer à s'ouvrir un peu à ce que tu as toujours cherché à refouler, c'est important, même si tu ne le penses pas et que tu as encore du mal à t'y faire - et les battements de ton cœur s'accélèrent à l'idée qu'Asmodée en ait entendu parler. C'est que les rumeurs vont vite ici, et que les gens te connaissent bien ; c'est pas du tout ton genre de traîner avec le genre de gars qu'est Dmitry, alors il est naturel que les autres se posent des questions.

T'aurais préféré que personne en ait jamais parlé, et tu maudis les médisants qui se plaisent à lancer les ragots pour contenter les oreilles des plus curieux.

C'est que t'as toujours été maladroit et peu motivé à l'idée de vider ton sac, même face à ton ami.
@Asmodée Yi

Contenu sponsorisé



they'll always put up a fight ☾ Asmodée Empty
MessageSujet: Re: they'll always put up a fight ☾ Asmodée   they'll always put up a fight ☾ Asmodée Empty


they'll always put up a fight ☾ Asmodée
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ❝ the fight is at your door — Claire
» time to fight // loki
» fist fight in the limousine ღ (oxanisis)
» s o s » asmodée (( end ))
» ❝ les étoiles se moquent. (asmodée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Nord :: Hôpital-
Sauter vers: