.
 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Retrouvons notre complicité [pv. Jasmin]
Owen Rockbell
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Owen Rockbell

Messages : 185
Classe : Classe C

Retrouvons notre complicité [pv. Jasmin] Empty
MessageSujet: Retrouvons notre complicité [pv. Jasmin]   Retrouvons notre complicité [pv. Jasmin] EmptyDim 19 Avr - 0:53

retrouvons notre complicité ♢ Devant son portable, Owen regarde sa liste de contact, qui il pourrait bien embêter en cette belle journée ? Il fait défiler chaque contact, puis d’un coup, il bloque sur un contact. Oui, ça fait trop longtemps qu’il l’a pas vu. Il faudrait peut-être qu’il tente le coup mais comment trouver cette personne ? Pour le coup c’est un défi que s’est lancé Owen. Il va tout faire pour lui parler, et aujourd’hui même !

Il faut dire que leurs petites discussions lui manquent cruellement.
Il a besoin de retrouver cette complicité.

Alors il commence par arpenter les couloirs de l’Académie, saluant la plupart de ses amis, mais sans s’y attarder. Beaucoup semble surpris de le voir si pressé, lui qui d’habitude prend le temps de discuter avec – lui qui est d’habitude si volontaire à s’embarquer dans les plans qu’on lui propose.

Non cette fois, il a besoin de le voir lui. Son ami qu’il a perdu de vu.

Alors, une fois arrivé à l’extérieur, Owen jette un œil à gauche, à droite et puis, petit à petit, comme un mécanisme, il se dirige vers leurs petits coins à eux.
Le grand parc est l’endroit parfait pour trainer et concocter des plans sans être trop grillé.

Owen a bien fait de se rendre dans cet endroit car au loin, il le retrouve enfin.
Jasmin est là.
Trop impatient sans doute, il crie son nom comme pour le retenir, comme pour s’assurer que Jaja ne va pas lui filer entre les doigts.

« JASMIIIIIIIN ! »

Et il court jusqu’à lui, et avant même de pouvoir reprendre son souffle, il parle, beaucoup trop heureux de retrouver son ami :

« Ça faisait ... tellement longtemps … !! »

Voilà maintenant il peut reprendre son souffle.
stellaris

Jasmin Alveston
graine de chaos
graine de chaos
Jasmin Alveston

Messages : 282
Classe : C

Retrouvons notre complicité [pv. Jasmin] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvons notre complicité [pv. Jasmin]   Retrouvons notre complicité [pv. Jasmin] EmptyDim 19 Avr - 18:04

I was just a kid,
I needed answers
I found a screen,
promised adventure
Just as I thought
I had it all
I pulled the trigger
and nothing happened
qu'on presse le pas ou non ils sont silencieux les couloirs, tous les sentiers qu'on parcourt, c'était comme y être une ombre
car tout le monde sait, désormais
qu'on a rarement le temps de s'y attarder.
et il n'y a bien que les roses et les œillets
qui bruissent au creux des brises
ils sont les seuls à lui rappeler son nom
ils disent - bonjour Jasmin
bien plus discrètement que les copains.

écoule les heures du dimanche au cœur du Grand Parc, c'est là qu'il erre en attendant lundi et ces dernières semaines les week-ends lui semblent long. avant, on n'avait pas assez de temps pour s'amuser d'abord, et puis pour étudier ensuite. mais c'était comme si le printemps avait du retard et que les secondes s'étiraient
et Jasmin n'ose plus demander aux amis
leur compagnie pour accélérer le sablier.
il a trop de fois répliqué non
pour dire oui aujourd'hui.

alors à l'abri des magnolias on lit,
en tailleurs à même le tapis d'herbe tendre -
se dit qu'à force d'être assis là
on pourrait se confondre aux fleurs
et peut-être qu'à ce moment
enfin, on dirait à haute-voix
"voilà du jasmin".

Jasmin, scandé au loin, fait sursauter et lever les corolles pâles du petit visage tout à coup - on l'a appelé ? identifié la couleur des pétales pour de vrai ? et le cœur bat fort à l'idée d'être cueilli
par celui qu'on reconnaît aussitôt
cette plante-là, c'est bien toi
O-Owen !
Jasmin t'appelle tout pareil.

ferme aussitôt le livre qu'il tient et pose au sol il voudrait presque le faire disparaître dans la terre meuble tandis que tu le rejoins, parce que c'est pas marrant la lecture et il redoute
il redoute que tu le trouves ennuyeux
comme tous les grands dont on se moque parfois.

fébriles, les doigts se pose sur le quatrième de couverture au moment où tu arrives, drôle d'euphorie que de te voir elle fait fleurir des sourires incontrôlables,
Owen, longtemps c'est minuscule comme mot
on pourrait dire une éternité
ça fait un giga bail même !
qu'on répond malhabile -
... ça va ?
on a presque oublié comment c'était
d'avoir douze ans avec toi.
tu... t'es tout seul aujourd'hui ?
c'est rare.
Jasmin aussi
mais c'est commun
presque normal.


Owen Rockbell
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Owen Rockbell

Messages : 185
Classe : Classe C

Retrouvons notre complicité [pv. Jasmin] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvons notre complicité [pv. Jasmin]   Retrouvons notre complicité [pv. Jasmin] EmptySam 2 Mai - 23:02

retrouvons notre complicité ♢ Quel bonheur. Enfin depuis tout ce temps, Owen retrouve son ami, son complice, son comparse d’évasion. Il s’est approché de lui rapidement, et il a crié son nom, pas soucieux de déranger les possibles personne présente autour d’eux.
La joie est beaucoup trop grande pour la contenir.
Et puis, au moment où Jaja a crié son nom, Owen il a élargie son sourire parce que ça le rend méga heureux de voir que son ami est aussi content de le voir.
Et alors, il se fige juste devant lui et il se laisse tomber sur l’herbe, assis en face de lui.

Etoile dans les yeux comme s’il y croyait pas, mais Jasmin est bien là, devant lui.
Owen va pouvoir pleinement en profiter pour renouer le contact.

« J’ai la pêche depuis que je t’ai revu !!! Et toi ??? Tu as pas trop de soucis ça va ??? »

Parce que Jaja, il est pas allé vers Owen depuis un bail oui, alors Owen il se doute qu’il y a une raison derrière cela.
Alors, il cherche a comprendre à son niveau, sans forcer.

« Ouaip je suis tout seul ! J’ai passé une sacrée partie de ma journée à te chercher en fait haha »

Petit rire qui s’échappe et puis, Owen il finit par regarder son ami et son livre, intrigué par ce dernier.
Il penche un peu la tête :

« Tiens d’ailleurs, tu faisais quoi avant que je vienne ?? »

Il lisait visiblement, mais quoi, c’est là toute la question.
Owen pose souvent des questions bêtes et là encore plus, il faut croire que l’émotion l’a submergé.
stellaris

Jasmin Alveston
graine de chaos
graine de chaos
Jasmin Alveston

Messages : 282
Classe : C

Retrouvons notre complicité [pv. Jasmin] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvons notre complicité [pv. Jasmin]   Retrouvons notre complicité [pv. Jasmin] EmptySam 30 Mai - 20:23

I was just a kid,
I needed answers
I found a screen,
promised adventure
Just as I thought
I had it all
I pulled the trigger
and nothing happened
paradoxe à vos âges, désempare à se voir s'adresser à l'autre comme si l'on était de vieux amis alors qu'il n'y a pas plus jeune que toi et lui
Owen, tu le dévisages comme si tu l'avais cherché des mois, et pas seulement toute la journée d'aujourd'hui - c'était peut-être un peu le cas - et Jaja se sent honteux tout à coup de ne pas t'avoir aidé à le retrouvé.
il s'était un peu perdu lui-même il faut dire.
balbutie à l'idée que tu puisses te faire du soucis
si jamais lui en avait quelques uns,
il secoue vite la tête pour dire non !
non non tout va bien, j'ai pas-
je vois pas pourquoi j'aurais des problèmes.

on n'en a jamais eu aussi peu que ces derniers temps
du moins, des problématiques d'enfant -
et en y songeant, il remarque
que ça lui manquait presque
d'avoir des ennuis.

des ennuis, on ne veut pas t'en amener
Owen, on ne veut pas que tu t'ennuies,
risquer de te faire bailler aux corneilles
c'est hors de question.

alors du plat de la main il cache la couverture du livre qu'il lisait, appuie presque comme pour faire disparaître dans l'herbe et puis sous terre - le Jasmin que tu connais n'est pas du genre à s'étaler sur la littérature,
c'est un truc peu palpitant d'adulte, ça.
rien, on m'a prêté un bouquin mais
c'est ultra chiant, j'accroche pas.

c'était faux -
mais c'est ce que quelqu'un d'insouciant dirait.

et comme d'habitude lorsqu'on te retrouvait c'était l'heure d'annoncer tous les enthousiasmes du moment, Jasmin fait l'inventaire rapidement, les lèvres entrouvertes prêtes pour les bonnes nouvelles -
titube et hésite car
il n'y a pas grand chose
qui accourt pour franchir.
coupe tout de même court au silence -
t'as vu j'ai gagné ma deuxième étoile !!
un peu trop extatique alors que tendre le cou pour montrer les broderies au col de la chemise prouvait bien qu'on s'était un peu trop assagi.

dans un coin de l'esprit de Jasmin,
il y a une petite voix qui dit
tu vois Owen, c'est bien la preuve
qu'avec moi désormais on s'ennuie
.

déglutit pour ravaler les craintes, il embraye.
ça veut dire que t'auras plus à me filer la moitié de ton dessert à la cantine, on aura les mêmes !
pour ça il faudrait qu'on se remette à manger ensemble.

et les joues lui brûlent coupables
alors Jasmin déchante malgré lui -
ne peut pas s'empêcher de coucher les regards,
ils viennent se poser sur ses mains
nouées nerveusement.

Owen pardon, Jasmin aujourd'hui
(comme depuis quelques temps)
n'a rien de très impressionnant pour lui.


Owen Rockbell
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Owen Rockbell

Messages : 185
Classe : Classe C

Retrouvons notre complicité [pv. Jasmin] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvons notre complicité [pv. Jasmin]   Retrouvons notre complicité [pv. Jasmin] EmptyMer 1 Juil - 18:26

retrouvons notre complicité ♢ Owen regarde Jasmin en penchant un peu la tête.
Il l’a remarqué, cette couverture de livre qui semble clairement indiqué l’occupation de son ami avant qu’il ne vienne l’interrompre. Mais finalement, il veut entendre Jasmin s’exprimer. Il veut retrouver ces discussions qu’ils ont eu bien avant que cette période d’absence n’arrive.
Owen demeure nostalgique, toujours la tête dans les étoiles, toujours loin de la réalité, il semble s’accrocher à cette lueur qu’est Jasmin : cet ami avec qui il a pu rire, rêver et faire quelques conneries.

Alors, suspendu a ses lèvres, le brun écoute son ami, il semble d’abord avouer qu’il lit, expliquant que ce livre n’est pas si palpitant que ça.
Mais il y a des gestes qui ne trompe pas tu sais Jasmin : tu avais l’air captivé par ce livre avant l’arrivé de Owen, et Owen, il a entre aperçu cette évasion dans ton visage quand tu regardais ce livre.
Mais il ne t’en tiendra pas rigueur parce que finalement, tout le monde ne peut pas être comme lui avec ce refus de grandir.

« Tu sais Jasmin, tu n’as pas besoin de me cacher que tu aimes lire. C’est pas un mal, j’aime bien lire aussi, et puis en plus, il fait si beau en ce moment dehors que rester devant la télé c’est pas le bon deal. »

Owen essayerait presque de le rassurer, mais son enthousiasme reviendra finalement quand Jasmin lui montre sa deuxième étoile :

« WOW tu gèèèères. Après tout ce qu’on a fait, tu arrives encore a gagné des étoiles, t’es vraiment un super-héros Jasmin. »

Oui pas juste un héros, mais un super-héros car tu arrives à gagner la confiance des grands et ce, en continuant à fréquenter et Owen et ses idées saugrenue.

« AH OUI j’avouuuue et faudra qu’on remange ensemble un jour et puis, pas juste tout le deux, mais avec Nessa et tous les autres !!! »

Parce que finalement, il n’y a pas juste vous deux, mais Owen pense à tout le groupe que vous formez, le groupe des petites têtes, plein d’idées et de rêve dans les yeux mais tellement peu de possibilité de les accomplir tant les entraves de l’écoles vous empêche d’aller trop loin.

« Je suis trop content Jasmin et franchement rassuré que tu ailles bien, alors souris et arrête de te casser la tête ! »

Et oui Jasmin, Owen il a vu ton regard plongeant et cette manie que tu as de rougir, presque comme si tu avais honte d’un truc, mais de quoi ? C’est là toute la question.
stellaris

Contenu sponsorisé



Retrouvons notre complicité [pv. Jasmin] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvons notre complicité [pv. Jasmin]   Retrouvons notre complicité [pv. Jasmin] Empty


Retrouvons notre complicité [pv. Jasmin]
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a little bit of sugar ☼ jasmin
» you said you'd always be fine ☾ jasmin
» vent de fraîcheur ••• Jasmin
» FIN // le spleen des petits (jasmin)
» Two halves make a whole // Jasmin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Centre :: Grands parcs-
Sauter vers: