.
 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

pour répondre aux armes ❞ (krystian)
Bonnie A. Swertsen
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Bonnie A. Swertsen

Messages : 93
Age : 28
Classe : E

pour répondre aux armes ❞ (krystian) Empty
MessageSujet: pour répondre aux armes ❞ (krystian)   pour répondre aux armes ❞ (krystian) EmptyMer 26 Fév - 11:11





Chasser tout souvenir et fixer sa pensée, sur un bel axe d'or la tenir balancée, incertaine, inquiète, immobile pourtant, peut-être éterniser le rêve d'un instant ; Aimer le vrai, le beau, chercher leur harmonie ; Écouter dans son coeur l'écho de son génie ❝ krystian & bonnie

l'accalmie retrouvée après les jours de tempête les esprits échauffés Bonnie patiente sagement entre les murs blancs et froids de l'hôpital de l'académie ; sa respiration saccadée un peu plus que d'habitude mais Bonnie c'est pas le genre de fille inquiète - la normalité se trouve là quand on a été bercée de cris d'angoisses d'incertitudes une nuit entière durant, sans savoir où aller sans épaules auxquelles se raccrocher.

la petite fille aux cheveux d'or passe une main dans son cou pianote sur son portable à intervalles réguliers, jette un oeil sur le porte du cabinet au cas où elle s'ouvre enfin - son aîné est derrière elle le sait et peut-être que ça devrait la consoler de sa solitude mais Bonnie n'en fait rien ; elle se contente de le rejeter un peu à sa façon, le ramener aussi avec des pleurnicheries disséminées stratégiquement pour enjoliver le rôle de cadette à protéger - et de toutes ces façons elle se débrouille pour le maintenir à distance.

la poignée tourne enfin alors elle décroise ses jambes et se redresse, remet ses cheveux noués en place et lève un sourcil.

« d'habitude t'es plus à l'heure que ça pour les consultations. » sans attendre un quelconque accord Bonnie passe à côté de son frère en posant une main douce et étonnante sur son épaule, et pose son sac de cours sur le premier siège venu.

« pas la peine de t'inquiéter autant, je vais bien tu sais. »

(c) SIAL ; icons sial



Krystian Swertsen
MÉDECIN
MÉDECIN
Krystian Swertsen

Messages : 58

pour répondre aux armes ❞ (krystian) Empty
MessageSujet: Re: pour répondre aux armes ❞ (krystian)   pour répondre aux armes ❞ (krystian) EmptyMer 26 Fév - 17:18


pour répondre aux armes
krystian & bonnie
Krystian avait été débordé. Les événements récents avaient amené une déferlante de malades, de blessés, mais surtout de paranoïa qui semblait plus contagieuse encore que la varicelle. Tous les élèves se figuraient qu'ils avaient peut-être perdu leur alice, ou qu'ils avaient pris froid ; chacun à leur tour faisait des insomnies, des angoisses, ... Et Krystian s'était armé de patience, de beaucoup de bienveillance, car c'était tout ce qu'il lui fallait pour travailler pour l'académie.

Et malgré la surcharge de travail qui l'attendait, il avait, évidemment, concentré toute son attention sur une seule personne.
Bonnie s'était faite attendre, il avait envoyé un message déjà la veille. En ouvrant la porte de son cabinet, il ne s'attendait même pas à ce qu'elle soit là. Il avait secoué la tête, un peu pris de court.

« Désolé, j'ai été retardé avec... »

Avant de se rendre compte qu'elle le chambrait, comme toujours, et qu'il avait sauté à pieds joints dans sa plaisanterie. Il sourit alors qu'elle passa à côté de lui, hocha la tête et referma la porte pour se retourner vers elle.

« Je m'inquiète autant parce que j'ai des raisons de le faire, Bonnie. »

Il se gratta l'arrière de la tête.

« Des élèves ont été enlevés, puis retrouvés, d'autres blessés, et tu mets toujours un temps fou à répondre à mes messages, tu ne prends pratiquement aucun de mes appels... »

Il soupira.

« Je sais que tu fais ça pour me tourmenter. J'essaie pas de te priver de liberté, d'accord ? Je fais ça pour... »

Te protéger.
Elle connaissait la chanson.
Il détestait s'entendre dire ces choses-là ; comme s'il était son père. Il détestait être ainsi, épuisant pour l'adolescente qu'elle était.

« Je dois de toutes façons faire ta visite de contrôle. Ça fait un mois. Des choses à signaler, ces derniers jours ? »

Bonnie A. Swertsen
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Bonnie A. Swertsen

Messages : 93
Age : 28
Classe : E

pour répondre aux armes ❞ (krystian) Empty
MessageSujet: Re: pour répondre aux armes ❞ (krystian)   pour répondre aux armes ❞ (krystian) EmptyMer 26 Fév - 17:48





Chasser tout souvenir et fixer sa pensée, sur un bel axe d'or la tenir balancée, incertaine, inquiète, immobile pourtant, peut-être éterniser le rêve d'un instant ; Aimer le vrai, le beau, chercher leur harmonie ; Écouter dans son coeur l'écho de son génie ❝ krystian & bonnie

bien sûr qu’il lui sert les préconisations habituelles, les justifications inutiles sur son comportement excessif - elle ne le méritait pas tant que ça et c’est bien la Providence qui lui avait offert des années en arrière un frère en or pur, mais comme souvent - toujours - Bonnie avait décidé de le traiter comme les autres. Avec une pincée d’amertume et beaucoup de colère froide sous des traits glacés « tu parles trop. C’est pour ça que t’as pas de copine. »

l‘étudiante s’assoit sur  le divan d’examen sans attendre de commentaire, défait le haut de son uniforme et s’appuie sur ses bras. Elle lève les yeux au ciel sans qu’il le voit - peut-être que si mais ça n’a pas d’importance après tout puisque lorsque leurs regards se croisent elle adoptera systématiquement le sourire poli de rigueur.

« j’ai fait plusieurs insomnies les nuits passées. » elle n’apporte pas la précision du depuis quand puisque ça semblait évident pour tout le monde, même si Bonnie semble toujours être bien au-dessus tout ça, à confondre la force et l’inconscience de caractère, elle se mure dans des superficialités qui n’ont aucune consistance.

« et ça fait une semaine que ça... ronronne un peu quand je respire. » elle mime le battement de cœur avec ses mains, ne s’étonne pas de trouver de l’inquiétude sur le visage de Krystian alors anticipe et élargit son sourire de gamine gâtée - t’inquiète ça va aller qu’elle aimerait lui dire mais ce serait l’aveu d’une considération, de ses angoisses, de ce qu’elle lui doit.

« je vais peut-être demander à rejoindre les NOVA, aussi »

(c) SIAL ; icons sial



Krystian Swertsen
MÉDECIN
MÉDECIN
Krystian Swertsen

Messages : 58

pour répondre aux armes ❞ (krystian) Empty
MessageSujet: Re: pour répondre aux armes ❞ (krystian)   pour répondre aux armes ❞ (krystian) EmptyMer 11 Mar - 21:58


pour répondre aux armes
krystian & bonnie
Il avait pris note, le visage parfois déformé par une sorte d'inquiétude, mais resta silencieux, plus inquiet encore de l'étouffer. Avec Bonnie, Krystian se sentait toujours interdit ; soit il en faisait trop, soit il avait le sentiment de l'abandonner, et peu importe ce qu'il choisissait, ce n'était jamais bon pour elle. Elle jouait toujours avec lui, et il était bien trop aveugle la concernant pour le voir.

Mais lorsqu'elle parle des Nova, il ne peut s'empêcher un hoquet, et se mit à tousser comme s'il avait mal avalé sa salive. Il marqua un temps de silence, dans lequel il la toisa du regard, sévère.

« Pardon ? »

Bizarrement, il voyait assez mal sa petite sœur respecter et faire respecter les règles. Elle était plutôt le genre à en jouer qu'à les appliquer.

« Pourquoi ? »

Ça n'avait tout bonnement aucun sens. Il soupira, l'air exaspéré. En vérité, il était simplement, comme d'habitude, inlassablement...
Inquiet.

« Bonnie, je sais que parfois c'est pas facile de sentir qu'on n'a pas le contrôle, mais il y a d'autres moyens pour se rassurer que... »

Il n'aimait pas tellement l'idéologie de l'académie.

« L'intimidation et la tyrannie ? »

Il songea que les mots étaient un peu forts pour quelque chose de finalement plutôt anodin, mais supposa qu'il n'y en avait pas d'autres qui auraient été moins percutants.

Bonnie A. Swertsen
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Bonnie A. Swertsen

Messages : 93
Age : 28
Classe : E

pour répondre aux armes ❞ (krystian) Empty
MessageSujet: Re: pour répondre aux armes ❞ (krystian)   pour répondre aux armes ❞ (krystian) EmptyLun 16 Mar - 21:04





Chasser tout souvenir et fixer sa pensée, sur un bel axe d'or la tenir balancée, incertaine, inquiète, immobile pourtant, peut-être éterniser le rêve d'un instant ; Aimer le vrai, le beau, chercher leur harmonie ; Écouter dans son coeur l'écho de son génie ❝ krystian & bonnie

de toute sa cruauté Bonnie regardait son aîné s'inquiéter trop, davantage si c'était possible et si elle n'en affichait rien elle en tirait une satisfaction malsaine, propre aux petits filles gâtées trop choyées. Elle se redressa et remit ses cheveux décoiffés derrière son oreille, le toisa de toute sa hauteur offerte par la table d'examen, et malgré tout ça, il était bien plus grand qu'elle, dans tous les sens du terme. «pourquoi pas ? Je risque pas grand chose de plus que maintenant, de toute façon. »

Sa voix était désinvolte et la vérité se trouvait bien là : elle n'accordait pas beaucoup d'importance à sa sécurité et ne rechignait jamais à le prouver, si et seulement si elle maintenait toujours un contrôle absolu sur ceux qui l'entourent.

« de quoi t'as peur, Krystian ? » puisqu'il était si gentil et que Bonnie ne connaissait pas la générosité et l'abnégation désintéressée, elle se disait toujours que son frère agissait par intérêt, de manière plus ou moins consciente « si intégrer la section NOVA m'accorde un peu d'autorité dans cette académie, je n'y vois que du positif »

Elle regarda sa main pliée et fit craquer ses doigts sans les quitter des yeux, déclarait son argumentaire de défense soigneusement préparé jusque là, puis de toute façon, elle ne demandait aucune autorisation à Krystian : peut-être qu'un peu, elle cherchait autre chose, et ça n'était pas une forme d'approbation.

« ça ne marche pas vraiment, d'être respectée simplement parce que tu es vertueux ou que tu manigances » il n'était pas ouvertement au courant de ses agissements, elle se le répétait en boucle, et c'était bien mieux comme ça - ça l'arrangeait de penser que son frère n'était pas des plus alertes en ce qui concernait les bruits de couloirs et les réputations.

« alors peut-être qu'on me verra plus comme la petite chose fragile, qui va s'effondrer au moindre coup de vent ou pic de stress. »

Là enfin, Bonnie regardait Krystian droit dans les yeux, sans ciller, sans détourner son attention.

(c) SIAL ; icons sial



Krystian Swertsen
MÉDECIN
MÉDECIN
Krystian Swertsen

Messages : 58

pour répondre aux armes ❞ (krystian) Empty
MessageSujet: Re: pour répondre aux armes ❞ (krystian)   pour répondre aux armes ❞ (krystian) EmptyMar 31 Mar - 15:37


pour répondre aux armes
krystian & bonnie
Elle le prenait au dépourvu, comme toujours. Krystian ne savait jamais si elle s'amusait ou si elle ne faisait pas exprès, mais il ressentait en tous cas la maladresse dont il faisait preuve. Ou c'était lui, le problème... ? Il s'était mis à douter de lui-même, et des raisons qui le poussaient à s'inquiéter. Était-il vraiment inquiet, d'ailleurs ?

Il fronça les sourcils. Ce n'était pas juste de dire qu'il avait peur pour elle - ou pour sa sécurité - en tant que section Nova. Seulement il craignait de perdre l'enfant qu'il aimait comme sa petite sœur. Il l'infantilisait encore.

« J'ai peur que le pouvoir te rende mauvaise. »

Il avait soutenu son regard. Il pouvait être aveugle sur beaucoup de choses, mais il n'était pas complètement stupide et la richesse et la puissance rendaient n'importe qui ivre.

« Et je n'ai jamais pensé que tu étais une petite chose fragile. »

La vérité, c'est qu'il savait qu'en Bonnie grondait la force de sa mère ; un cri d'indépendance et de liberté qui lui avait coûté sa famille.
Ah. Sa voix était ferme, il ne se montrait pas si sec d'habitude.

« Je m'occupe de toi par devoir et par amour. Je suis désolé si tu t'es sentie diminuée. »

Bonnie A. Swertsen
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Bonnie A. Swertsen

Messages : 93
Age : 28
Classe : E

pour répondre aux armes ❞ (krystian) Empty
MessageSujet: Re: pour répondre aux armes ❞ (krystian)   pour répondre aux armes ❞ (krystian) EmptyDim 12 Avr - 20:44





Chasser tout souvenir et fixer sa pensée, sur un bel axe d'or la tenir balancée, incertaine, inquiète, immobile pourtant, peut-être éterniser le rêve d'un instant ; Aimer le vrai, le beau, chercher leur harmonie ; Écouter dans son coeur l'écho de son génie ❝ krystian & bonnie

il avait tout du prince charmant, Krystian, un peu de chevalier servant, tout ce qui allait pour les contes de fées ceux qu'on racontent aux enfants pour polariser un peu plus le monde : Bonnie tenait davantage de la sorcière, pas celle décrépie et malveillante par égard d'âme, mais la femme indépendante qui refusait par-dessus tout les hommes venues la secourir d'un mal inconnu.
Ne restait plus qu'à le faire comprendre à son cher frère.

« tu vois, tu as placé le devoir avant l'amour dans ta phrase. »

Elle le jaugeait de son regard clair et sévère, impassible sous son attitude glaciale.
Elle descendit de la table d'examen et replaçait ses vêtements comme à son arrivée - sans se tourner vers Krystian.

« tu sais, le pouvoir ne me rendra pas... mauvaise » les boutons consciencieusement rattachés, un peu plus à la hâte peut-être - ça devenait étouffant, tout d'un coup « j'aurai juste plus de crédibilité aux yeux des autres. Et j'arriverai à vivre une vie plus normale, en étant intégrée, et tant pis si c'est de cette façon. »

Elle posa ses yeux bleus sur lui - elle ne voulait pas le faire souffrir autant, mais ce choix ne lui appartenait pas entièrement.

« tu peux m'en dissuader autant que tu veux, tu sais bien que je ferai comme je veux, de toute façon »

Elle passa une main sur le bras de son demi-frère, d'un geste qui se voulait rassurant, alors qu'il n'était là que pour détourner son attention du véritable problème.

« je suis pas ton fardeau, Krystian. »

(c) SIAL ; icons sial



Krystian Swertsen
MÉDECIN
MÉDECIN
Krystian Swertsen

Messages : 58

pour répondre aux armes ❞ (krystian) Empty
MessageSujet: Re: pour répondre aux armes ❞ (krystian)   pour répondre aux armes ❞ (krystian) EmptyJeu 23 Avr - 22:02


pour répondre aux armes
krystian & bonnie
Krystian se sentait toujours un peu bête lorsqu'il échangeait avec Bonnie. Elle le menait en bateau et il ne savait jamais bien s'il était envahissant ou si c'était elle qui allait effectivement trop loin ; mettait-il trop de limites ou pas assez. Il était son frère, pas son père, mais parfois cette différence était un peu floue, à cause des circonstances.

Il avait baissé les yeux. C'était vrai, au départ, Krystian n'avait pas agi par amour concernant Bonnie. Elle était la seule de sa fratrie qu'il n'ait pas connue et il avait du la choisir elle en dépit de ses frères et de son père. Il l'avait fait par devoir, car son oncle lui avait demandé, en sa mémoire et en celle de sa mère. Sa loyauté avait été déchirée et il avait choisi de rester avec celle qui était restée seule d'un des deux côtés. Si aujourd'hui il n'y avait aucun doute sur le fait qu'il l'aimait, plus que tout au monde, ça n'était pas aussi clair dans leurs premières années communes.

« Très bien. »

Il savait bien qu'il ne pouvait pas lutter ; qu'il ne pouvait pas l'interdire. S'il le faisait, elle lui ferait plus de secrets encore, et ça ne changerait rien, à part qu'il serait un peu plus isolé d'elle.

« Mais ne m'écarte pas. »

Il se sentit un peu gêné, mais avait décidé de parler fermement. Il passa sa main sur la main qu'elle-même avait déposé sur son bras.

« Je t'empêcherai pas d'être libre, jamais. J'émets des craintes, je ne t'empêche pas. Alors laisse-moi être là. »

Je veux faire partie de ta vie, Bonnie.

Bonnie A. Swertsen
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Bonnie A. Swertsen

Messages : 93
Age : 28
Classe : E

pour répondre aux armes ❞ (krystian) Empty
MessageSujet: Re: pour répondre aux armes ❞ (krystian)   pour répondre aux armes ❞ (krystian) EmptyDim 26 Avr - 17:53





Chasser tout souvenir et fixer sa pensée, sur un bel axe d'or la tenir balancée, incertaine, inquiète, immobile pourtant, peut-être éterniser le rêve d'un instant ; Aimer le vrai, le beau, chercher leur harmonie ; Écouter dans son coeur l'écho de son génie ❝ krystian & bonnie

l'espace d'un instant, Bonnie resta muette et immobile, à observer son frère aîné trouver des justifications à ce qui n'avait pas lieu d'être : mais dans son orgueil assassin elle avait poussé les frontières de la décence au plus loin, et là voilà maintenant à presque culpabiliser d'être aller si loin dans ses propos injustes.

Mais Bonnie ne comprenait jamais réellement ce qui relevait de l'honnêteté et le sacrifice de soi, alors elle claqua du talon soudainement pour se reprendre, releva le buste, et s'approcha pour déposer un baiser sur la joue de son médecin personnel.

« ça va, j'ai compris aussi. »

Elle lui sourit doucement, noie le poisson de leur passé commun par manque furieuse de l'envie d'aborder tout ça, et ramassa son sac tombé à terre.

« je vais tâcher d'être un peu plus présente, pas en tant que simple patiente »

en lui demandant tacitement de ne plus la considérer simplement comme telle, avant de laisser un rire léger s'échapper d'entre ses lèvres

« peut-être qu'on arrivera à avoir une vraie relation frère-soeur toi et moi »

Et elle ne parlait même pas d'amour entre eux.
Elle s'éloigna doucement en prenant le soin de vérifier qu'elle n'avait rien oublié, et adressa un dernier regard à Krystian, avant de quitter les lieux.

« faut pas m'en vouloir, je n'ai jamais été habituée »

(c) SIAL ; icons sial



Krystian Swertsen
MÉDECIN
MÉDECIN
Krystian Swertsen

Messages : 58

pour répondre aux armes ❞ (krystian) Empty
MessageSujet: Re: pour répondre aux armes ❞ (krystian)   pour répondre aux armes ❞ (krystian) EmptyMar 12 Mai - 17:22


pour répondre aux armes
krystian & bonnie
Comme à chacun de leurs échanges, Krystian avait une impression d'inachevé, d'échec en ce qui concernait la manière décousue avec laquelle il avait tenu la conversation. Maladroitement, et mené de bout en bout où elle voulait le diriger. Il était resté un peu silencieux, un peu maudit.

« Une simple patiente... »

Se voyait-elle réellement ainsi ?

Krystian avait sacrifié toute sa famille pour répondre à la dernière volonté de Asmund (protéger sa fille). N'était-elle qu'une autre de ses patientes pour laquelle il avait prêté serment ?

L'idée le rendait malade. Mais pouvait-il vraiment la contredire ?
Il aurait voulu l'aimer, la chérir comme il chérissait tous ses frères, sa mère, Marnie, tous les enfants de la Rue du Manchot.
Ce qu'il ignorait encore c'est que ce n'était pas lui qui échouait à l'aimer, mais elle qui ne lui laissait pas l'occasion.
Il avait l'impression de l'aimer de travers.

Alors il l'avait laissée partir.

« Bonne journée, Bonnie. »

Un peu triste, mais un sourire aux lèvres.

Contenu sponsorisé



pour répondre aux armes ❞ (krystian) Empty
MessageSujet: Re: pour répondre aux armes ❞ (krystian)   pour répondre aux armes ❞ (krystian) Empty


pour répondre aux armes ❞ (krystian)
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» never let her fall | isis + krystian
» un jamais, un toujours ☾ ft. krystian
» krystian — yes to heaven
» ❝ such great heights — Krystian
» carry on | nessa + krystian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Nord :: Hôpital-
Sauter vers: