.
 
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

never let her fall | isis + krystian
Krystian Swertsen
MÉDECIN
MÉDECIN
Krystian Swertsen

Messages : 58

never let her fall | isis + krystian Empty
MessageSujet: never let her fall | isis + krystian   never let her fall | isis + krystian EmptyVen 21 Fév - 21:34


never let her fall
krystian & isis
(pour le contexte, c'est avant l'event)

Le vent et le froid avait amené un bon nombre de malades à l'hôpital. Quelques rhumes et des symptômes grippaux, il y avait eu une flopée d'enfants qui toussaient, avaient la nausée, ... Des symptômes qu'il suffisait d'identifier pour que Krystian les soigne immédiatement. Ce qui le préoccupait était aux étages supérieurs, et il devenait impatient à force de soigner des cas qu'il considérait comme secondaires, alors que les enfants l'attendaient là-haut.

Pourtant lorsque son regard se déposa sur une silhouette en particulier, Krystian ne pensa plus aux gosses, plus à l'urgence. Il était devenu bête, hypnotisé par la soi-disant bibliothécaire. Mae. A détailler les bleus sur sa peau, sa gorge s'était serrée. Une infirmière s'était approchée d'elle, et Krystian avait immédiatement engagé le pas.

« Laisse, Candice. Je m'en occupe. »

Surprise, l'infirmière hocha la tête et partit s'occuper d'un autre patient, alors que Krystian pencha la tête.

« Que diable vous est-il arrivé ? »

Il ne se souvenait plus bien s'ils avaient dépassé l'étape du vouvoiement.

« Suivez-moi, on sera mieux que dans le couloir. »

Il ouvrit la porte de la salle de consultation dont il venait de sortir et l'invita à s'asseoir sur une des chaises disposées là, alors qu'il s'assit lui-même sur le tabouret, le regard attentif, et devenu silencieux pour l'écouter.

Isis-Mae Rhodes
DISASTER♡BABE
DISASTER♡BABE
Isis-Mae Rhodes

Messages : 164
Age : 26
Classe : classe F.

never let her fall | isis + krystian Empty
MessageSujet: Re: never let her fall | isis + krystian   never let her fall | isis + krystian EmptyVen 21 Fév - 22:08

— don't let me fallkrystian & isis-mae #2
Il y avait peu d’endroits qui rendaient Isis aussi mal à l’aise qu’elle pouvait l’être dans un hôpital. Tout n’y était qu’agressions sensorielles dans ces lieux, qu’il s’agisse de l’odeur du désinfectant qui lui montait directement au cerveau et lui donnait vite des migraine, du bruit constant qui s’y agitait entre les courses des infirmiers avec leurs brancards aux roues mal huilées, les plaintes des patients en souffrance ou tout simplement fatigués d’attendre, ou bien encore ce blanc constant sur les murs qui la faisait baisser les yeux pour ne pas s’y heurter la rétine.
Elle ne s’y rendait que lorsqu’elle n’avait pas le choix ; et aujourd’hui, elle ne l’avait pas, car les bleus étaient trop visibles cette fois –à l’école, on lui demanderait forcément ce qu’il s’était passé et elle n’avait pas le cœur à tout raconter pour sauver sa misérable étoile, alors vite, vite, à l’hôpital histoire d’effacer les traces.
Les yeux baissés sur ses genoux, elle ne l’aurait pas vu arriver si ce n’était son odeur qui, entre les effluves aseptisées, lui avait rappelé quelque chose de chaleureux et familier comme un souvenir d’été.
Krystian.

Isis avait levé vers lui un regard terrible –écarquillé de surprise et de peur d'avoir été percée à jour– alors que dans sa poitrine, son cœur se serrait déjà à l’idée des conséquences –n’étaient-ils pas sensés jamais se revoir ? Et encore moins dans ces conditions ? Les mots restèrent coincés dans sa gorge, et l’angoisse affluait déjà si bien qu’elle n’avait pas remarqué ce que lui n’avait pas encore réalisé –à savoir la chemise de son uniforme scolaire, légèrement taché du sang qui lui avait coulé du nez plus tôt.
D’un pas fatigué, elle le suivit dans la salle de consultation, prit place là où il le lui indiqua et ne répondit pas immédiatement à sa question car subitement, elle ne savait plus comment mentir pour tromper les adultes et s'en sortir.

« Je suis tombée dans les escaliers, se contenta-t-elle finalement de répondre d’une voix éteinte, je crois… »

Son regard n’avait pas décollé de ses genoux écorchés car elle craignait trop de croiser celui de Krystian, et quand elle se trouvait ainsi accablée par ses propres mensonges passés, il risquait d’être un peu trop lourd à supporter.
made by miss amazing.

Krystian Swertsen
MÉDECIN
MÉDECIN
Krystian Swertsen

Messages : 58

never let her fall | isis + krystian Empty
MessageSujet: Re: never let her fall | isis + krystian   never let her fall | isis + krystian EmptyVen 21 Fév - 22:39


never let her fall
krystian & isis
Krystian avait baissé les yeux, le visage un peu plus sombre que d'habitude. Il n'était pas particulièrement en colère, mais plutôt pensif.

« Tu crois... ? »

Il s'arma d'un sourire un peu amer (le tutoiement s'était imposé finalement), pencha la tête sans déplacer son regard qui jonchait le sol, avant de tourner son tabouret pour lui tourner le dos et faire face à ses armoires dont il fouilla les tiroirs.

« Moi je crois que c'est un nouveau mensonge. »

Il lui jeta un regard par-dessus son épaule.

« Mais ça ne fait rien. Je tâcherai de devenir digne du secret que tu tentes de garder. »

Il se retourna à nouveau, refermant le tiroir après en avoir sorti un calepin et un bic.

« Je suis allé à la bibliothèque. J'imaginais vagabonder éternellement entre les rayons dans l'espoir que la jolie bibliothécaire remarque finalement ma présence. J'aurais fait semblant d'être étonné de la voir, et on aurait commencé à discuter. Mais il n'y a aucune Mae qui travaille à la bibliothèque. »

Il commença à noter sur le papier.

« Je vais te soigner, mais j'ai besoin de ton nom et ta classe. »

Isis-Mae Rhodes
DISASTER♡BABE
DISASTER♡BABE
Isis-Mae Rhodes

Messages : 164
Age : 26
Classe : classe F.

never let her fall | isis + krystian Empty
MessageSujet: Re: never let her fall | isis + krystian   never let her fall | isis + krystian EmptyVen 21 Fév - 23:19

— don't let me fallkrystian & isis-mae #2
« Moi je crois que c'est un nouveau mensonge. »

Krystian n’avait pas dit ça d’un ton cinglant ou ouvertement déçu ; il y avait toujours des restes de cette douceur qu’elle avait apprécié déceler dans ses intonations la première fois, et c’était peut-être encore pire. S’il se mettait en colère, s’il s’énervait et dépassait les bornes, alors aurait-elle enfin une porte de sortie qui lui permettrait de fuir cette situation et la culpabilité dans laquelle elle se noyait. Mais la douceur et le calme, c’était peut-être bien les armes les plus terrible que l’on pouvait brandir face à Isis qui se crispait un peu plus sur son siège.

Elle ne gardait aucun secret –elle ne se souvenait pas bien des détails, sa mémoire toujours aussi peu fiable lui jouait des tours ces derniers temps si bien qu’il lui arrivait de mélanger les évènements quand elle tentait de se souvenir de l’origine des traces qu’elle retrouvait parfois sur sa peau. Mais Isis ne répondit rien et s’enfonça un peu plus dans ses propres tréfonds alors que Krystian lançait enfin les hostilités en mentionnant la bibliothèque, et l’absence de celle qu’elle avait créé de toute pièce au dessus de leurs tasses de thé
— et à chaque expiration, elle avait un peu plus envie de disparaître dans le décor et s’effacer comme si tout ça n’avait jamais existé.

« Je vais te soigner, mais j'ai besoin de ton nom et ta classe.
Isis-Mae Rhodes, fit-elle après un instant de pause pour retrouver son souffle et un fil de pensées plus clair, je suis en classe F / PHY. »

D’autres mots se bousculèrent précipitamment dans sa gorge, des mots qu’elle ne voulait pas prononcer de peur qu’ils soient mal compris et empirent les choses, mais c’était plus fort qu’elle, comme si elle ne saurait retrouver son souffle tant qu’elle ne s’en serait pas débarrassée.

« Pourquoi tu t'énerves pas après ce que j'ai fait ? »

Pour les faux espoirs, les mensonges et les secrets.
Peut-être qu’elle tremblait déjà de ce que Krystian lui répondrait.
made by miss amazing.

Krystian Swertsen
MÉDECIN
MÉDECIN
Krystian Swertsen

Messages : 58

never let her fall | isis + krystian Empty
MessageSujet: Re: never let her fall | isis + krystian   never let her fall | isis + krystian EmptyVen 21 Fév - 23:36


never let her fall
krystian & isis
Krystian n'était pas souvent en colère. C'était d'ailleurs une émotion qu'il peinait à comprendre. Déjà petit, lorsque son père s'énervait, ça le dépassait complètement. Il avait fini par accepter l'idée que la colère était la solution des personnes qui se sentaient impuissantes.
Krystian refusait de l'être.
C'était son perfectionnisme maladif qui l'empêchait d'être en colère. Car il n'avait jamais de raison de l'être. Il trouvait une solution, toujours.

Il pencha la tête en la regardant, le regard neutre, peut-être un peu sévère, mais pas moins doux.

« J'ai des raisons de m'énerver ? »

Il semblait interpellé, et secoua légèrement la tête, vaguement intrigué par l'idée qu'à ses yeux, la colère était la première réponse à laquelle elle s'attendait.

« En fait, je suis plutôt flatté. »

Un rire lui échappa, alors qu'il tentait de garder son sérieux. Ce n'était pas très professionnel.

« Il fallait vraiment que tu aies envie de me parler pour feindre d'être une collègue plutôt qu'une patiente... »

Il haussa les épaules.

« Je suis presque sûr que c'était parce que tu t'ennuyais, mais laisse-moi croire encore un peu. Cette version-là fait moins mal à mon ego. »

Il se mordit l'intérieur de la joue, un peu coupable. Il flirtait avec une élève. Il soupira. Voilà pourquoi elle s'attendait à la colère.

Il se racla la gorge, et reprit son sérieux.

« Dis-moi où tu as mal, tu dois me recenser chaque bleu et chaque plaie, sinon je serai inefficace. »

Isis-Mae Rhodes
DISASTER♡BABE
DISASTER♡BABE
Isis-Mae Rhodes

Messages : 164
Age : 26
Classe : classe F.

never let her fall | isis + krystian Empty
MessageSujet: Re: never let her fall | isis + krystian   never let her fall | isis + krystian EmptySam 22 Fév - 0:29

— don't let me fallkrystian & isis-mae #2
Et la colère qu’elle espérait voir tomber sur sa tête dans un nouvel élan auto punitif ne vint jamais, la laissant déstabilisée et confuse. Bien sûr qu’il en avait des raisons de s’énerver ! Elle les lui citerait toutes si elle avait le courage de faire face à ses erreurs en le regardant dans les yeux ! Et la suite n’eut de cesse de la surprendre tant le ton léger qu’il employait lui semblait décalé  face à la situation, quand bien même son regard était un peu plus dur que celui qu’il avait posé sur elle au café. C’était à croire que c’était exactement le même homme qui lui faisait face, pas le médecin trop professionnel ni l’adulte trop responsable, et qu’il pourrait presque lui proposer une nouvelle tasse de thé après avoir examiné ses blessures –mais ne rêvons pas trop.

« T’es bizarre… »

C’était sorti d’un seul coup, provoqué par l’incompréhension qu’elle ressentait face à sa réaction, et il lui fallait une seconde pour se rendre compte de ce qu’elle venait de dire et se pincer les lèvres de gêne.
Il lui fallut également une seconde supplémentaire pour réaliser qu’elle avait enfin levé les yeux vers lui.

« Pardon, j’veux dire… je pensais pas que tu réagirais comme ça. »

Elle avait presque esquissé une ébauche de sourire quand il se mit à émettre des hypothèses sur les raisons qui l’avaient poussée à mentir, et il y avait un peu de vrai et de faux dans chacune de ses idées. Il avait laissé glisser un rire qui avait ramené l’adolescente au souvenir de sa tasse en porcelaine fumante, et l’angoisse s’était un peu évaporée à l’image des vapeurs volatiles.
Et alors que le sérieux du professionnalisme revint à l’assaut, Isis ne savait plus si elle devait se sentir rassurée, ou plus coupable encore, d’avoir fait un coup pareil à quelqu’un comme lui.

« J’en ai que sur le visage, les genoux et les bras, le reste c’est la peine. »

Troisième mensonge –on n’arrête pas un taureau en pleine course– mais elle ne voulait pas qu’il pose les yeux sur les quelques plaies que ses vêtements dissimulaient car dans ses élans tordus, Isis se sentait parfois rassurée que l’extérieur reflète un peu l’intérieur : abîmé, écorché, mal être tangible même s’il était caché. Elle ne voulait pas non plus qu’il découvre les restes de plaies anciennes dont elle était peut-être l’auteure –foutue mémoire incertaine, elle n’avait que des presque certitudes mêlées de doute– et qu’on lui pose des questions auxquelles elle ne voulait pas répondre à leur sujet.

« Je voulais juste passer une bonne journée avec quelqu’un. Et j’ai besoin de ne pas être moi pour ça. »

Quoiqu'elle avait fait n'importe quoi, et ça c'était bien du Isis-Mae tout craché.

« T’avais l’air gentil et je pensais qu’on se reverrait pas alors… J’ai eu peur que tu ne veuilles plus me parler si j'avais dit la vérité. »
made by miss amazing.

Krystian Swertsen
MÉDECIN
MÉDECIN
Krystian Swertsen

Messages : 58

never let her fall | isis + krystian Empty
MessageSujet: Re: never let her fall | isis + krystian   never let her fall | isis + krystian EmptySam 22 Fév - 0:39


never let her fall
krystian & isis
Il l'avait écoutée dans un silence presque religieux, tendant une main vers la sienne pour qu'elle la lui donne. Parfois il ponctuait son monologue de l'un ou l'autre hochement de tête, alors que son alice commença à s'activer, et que les plaies, petit à petit, disparaissaient. Il lâcha sa main alors qu'elle eut fini de parler, mais bien sûr il n'y avait que les plaies qu'elle avait mentionnées qui s'étaient effacées.

« Il est possible que tu ressentes encore des douleurs pendant quelques heures, mais ça devrait s'estomper rapidement désormais. Il ne s'agit que de mémoire nerveuse. »

Il n'avait pas répondu immédiatement à ce qu'elle lui avouait, simplement car ça faisait lentement son chemin à l'intérieur de lui et qu'il lui fallait du temps pour tout comprendre, et surtout pour savoir quoi répondre.

« Isis-Mae de la classe F est-elle donc interdite de passer une bonne soirée ? Qu'a-t-elle fait de si terrible pour ne pas mériter une seule pauvre soirée qui ne tourne pas au désastre ? »

Il pencha un peu la tête, pensif.

« Ou bien c'est toi qui souffres d'être Isis-Mae de la classe F ? »

Il se gratta l'arrière de la tête.

« Désolé, je ne devrais pas faire ça. »

S'approprier ses pensées pour essayer de les comprendre.

« Mais je suis sûr que Isis-Mae de la classe F est aussi intéressante que Mae la bibliothécaire. Voire plus, si on considère qu'il s'agit d'une vraie personne. »

Pour Krystian, ce n'était pas important d'avoir plein de qualités et d'être irréprochable. Il suffisait d'être entier, vivant. C'étaient tous les défauts des humains qui les rendaient beaux ; leurs fragilités. Il était devenu médecin en partie pour ça ; parce qu'il voulait pouvoir accueillir la faiblesse dans ses bras.

Isis-Mae Rhodes
DISASTER♡BABE
DISASTER♡BABE
Isis-Mae Rhodes

Messages : 164
Age : 26
Classe : classe F.

never let her fall | isis + krystian Empty
MessageSujet: Re: never let her fall | isis + krystian   never let her fall | isis + krystian EmptySam 22 Fév - 2:32

— don't let me fallkrystian & isis-mae #2
Un léger frisson lui avait parcouru le bras quand elle avait timidement saisi la main que Krystian lui tendait et elle aurait voulu pouvoir le mettre sur le compte de son alice qui effaçait progressivement les traces de sa mésaventure encore floue –mais elle le sentait au fond d’elle, que ce ne serait qu’un énième mensonge qu’elle se dirait à elle-même.
Quand il eut terminé, elle inspecta machinalement ses avant-bras, un peu impressionnée par l’efficacité de son alice de médecin. Ce devait être bien de posséder un pouvoir pareil, qui rendait utile et même indispensable aux autres. Jusqu’ici, à part se rendre plus sensible qu’elle ne l’était déjà, Isis n’avait pas trouvé beaucoup d’avantages au sien.

« Isis-Mae de la classe F est-elle donc interdite de passer une bonne soirée ? Qu'a-t-elle fait de si terrible pour ne pas mériter une seule pauvre soirée qui ne tourne pas au désastre ? »

Elle cligna les yeux, surprise par sa réponse, et fronça légèrement les sourcils en relevant la tête vers lui, presque certaine qu’il se moquait d’elle avec ses questions drôlement formulées –pas qu’elle n’avait pas l’habitude d’être tournée en ridicule, mais alors qu’elle faisait l’effort d’être honnête et dire un peu de ce qu’elle avait sur le cœur, ce serait un coup plutôt dur à encaisser.

« Qu’est-ce–
Ou bien c'est toi qui souffres d'être Isis-Mae de la classe F ? »

Coupée dans son élan, Isis cru bien avoir loupée un ou deux battements de cœur dans la foulée.
Krystian venait de la percer à jour, aussi facilement que s’il avait fait un trou dans une feuille de papier. Et comme si elle ressentait aussitôt le besoin de se replier sur elle-même pour combler la faille, elle ne répondit rien et ramena ses jambes sur l’assise de son siège pour croiser les bras sur ses genoux et y réfugier la moitié de son visage –fœtale rassurante.

Ses yeux avaient un peu décroché de l’azur du médecin pour se faire vague entre lui, le mur d’en face et le détail du col de sa blouse blanche. Le ballet visuel incertain de s’interrompit pas alors qu’il continuait à parler –alors qu’il s’excusait, quand bien même elle ne l’avait toujours pas fait– mais croisa son regard une dernière fois avant de s’arrêter sur un point vague où elle ne se sentait pas obligée de soutenir le poids des yeux de qui que ce soit. Un ricanement doux mais amer se fit un chemin serpentin dans sa gorge et vint siffler entre ses lèvres.
Intéressante, hein ? La bonne blague.

« Ça m’étonnerait, fit-elle de but en blanc en ignorant les remarques précédentes, puis elle haussa les épaules. C’est rigolo cinq minutes et puis on se lasse vite de moi. »

Elle était bien la première à l’avoir vécu cet ennui de soi implacable.

« Je m’en fous après, mais juste pour une fois je m’étais dis que…bref, elle senti ses joues et ses oreilles chauffer légèrement alors elle s’interrompit en marquant une brève pause et se racla la gorge, le regard toujours vague entre celui de Krystian et l’espace autour de lui. Désolée. C’était bête. »
made by miss amazing.

Krystian Swertsen
MÉDECIN
MÉDECIN
Krystian Swertsen

Messages : 58

never let her fall | isis + krystian Empty
MessageSujet: Re: never let her fall | isis + krystian   never let her fall | isis + krystian EmptyMer 26 Fév - 15:56


never let her fall
krystian & isis
Krystian témoignait de l'effondrement intérieur de Isis avec dépit. Les tremblements qui prenaient ses fondations macabres le rendait, lui, sensible ; il ressentait l'urgence du réveil d'une Isis endormie à l'intérieur d'elle-même et contemplait, impuissant, sa décrépitude silencieuse.

Il hocha la tête.

« Complètement idiot. »

Il s'arma d'un rictus, sans moquerie aucune qui l'imprégnait. Il songea qu'il était désolé que son alice ne guérisse que les symptômes physiques. Il ne pouvait rien contre la négativité. Pour ça, il n'avait que son sourire, et sa patience.

« Tu continues de te rabaisser alors que je t'ai dit que je n'étais pas en colère. Qui donc t'a fait croire que tu méritais un tel traitement ? »

Il haussa les épaules. Ce n'était pas à lui de faire le psychologue. Il avait un collègue chargé de ça.

« Qui que ce soit je te trouve bien généreuse de porter sa dévalorisation à sa place. »

Il secoua la tête.

« Quoiqu'il en soit.. »

Il la regarda ; comme il avait regardé Mae la bibliothécaire ; il ravala sa salive, un peu interdit, et un rire flotta sur ses lèvres.

« Tout est en ordre, désormais.. Si.. Tu n'as plus besoin de moi, tu peux reprendre tes occupations. »

Isis-Mae Rhodes
DISASTER♡BABE
DISASTER♡BABE
Isis-Mae Rhodes

Messages : 164
Age : 26
Classe : classe F.

never let her fall | isis + krystian Empty
MessageSujet: Re: never let her fall | isis + krystian   never let her fall | isis + krystian EmptyMer 26 Fév - 16:51

— don't let me fallkrystian & isis-mae #2
Si Isis avait pu se faire toute petite et se cacher dans un trou, elle l’aurait bien fait là, tout de suite, alors que la honte lui donnait des rougeurs aux joues et tordait les commissures de ses lèvres. Elle réalisa alors que cela faisait très longtemps qu’elle n’avait pas éprouvé un tel embarras ; puisqu’elle s’était tant habituée à la honte qu’on voulait lui faire ressentir qu’elle avait fait de son indifférence une arme contre le poids de la gêne –normalement. Ça n’était pas normal qu’elle se laisse fondre ainsi sur place, elle ne comprenait pas ; d’autant qu’il n’y avait ni moqueries ni méchancetés dans le ton de Krystian.
C’était peut-être ça le problème, Isis n’avait jamais su faire avec la gentillesse.

« Tu continues de te rabaisser alors que je t'ai dit que je n'étais pas en colère. Qui donc t'a fait croire que tu méritais un tel traitement ? »

Elle se senti forcée de lever les yeux vers lui, subitement, et croiser son regard fut aussi lourd que ce qu’elle s’était imaginé –mais ça venait d’elle tout ce poids qu’elle traînait derrière comme le boulet d’un condamné. Elle cilla un peu mais finit par tenir bon, suffisamment pour le voir hausser les épaules et continuer sur sa lancée, encore un peu.
Qui donc t'a fait croire que tu méritais un tel traitement ?
Isis fronça les sourcils, interpellée par la question. Les noms de Juno et de ses parents lui vinrent en premier, évidemment, mais ne le méritait-elle pas un peu vraiment pour avoir été trop faible face à eux ? Si elle avait été plus forte, ou différente, peut-être aurait-elle pu changer les choses et gagner une vraie place dans leur cœur ? Et puis peut-être aurait-elle pu faire de meilleurs choix que de se laisser tomber dans ce tourbillon sans fin dans lequel elle peinait à garder la tête hors de l’eau ? Peut-être enfin qu’elle aurait pu arrêter de repousser tous ceux qui lui voulaient du bien ?
La première question sérieuse que Krystian lui avait posé au café lui revint en tête ; une boule se forma dans sa gorge et elle se précipita de la ravaler.
Qui donc t'a fait croire que tu méritais un tel traitement ?
Eh bien, s’il fallait être honnête, Isis en était certainement la première convaincue.

« Quoiqu'il en soit… –elle cligna des yeux et réalisa qu’elle l’avait encore perdu du regard, alors elle releva le nez vers lui et elle cru voir dans ses iris la même chose qu’elle avait déchiffré chez lui au-dessus de leurs tasses de thé ; elle voulait un peu y croire, mais ne pouvait s’empêcher de refuser cette idée. Comment pourrait-il sérieusement l’apprécier maintenant qu’il savait de quoi elle était faite ?Tout est en ordre, désormais.. Si.. Tu n'as plus besoin de moi, tu peux reprendre tes occupations.
Ah, fit-elle un peu surprise –tout à coup elle n’avait pas vraiment envie de s’en aller– d’accord… »

Dans des gestes lents et désordonnés, elle quitta son siège et rassembla ses affaires, mais quand vint le moment de vider les lieux Isis se retrouva plantée devant la porte fermée sans aucune détermination pour en tourner la poignée.
Les yeux fixés sur le mur en face d’elle, et Krystian dans son dos, il lui semblait peut-être un peu plus simple de respirer.

« Quand…on était au café… –sa voix tremblait un peu mais se faisait un plus plus vivante désormais– j’ai pas menti tout le temps… Et j’ai vraiment passé une bonne journée grâce à toi alors… »

Elle prit une grande inspiration, comme si ces quelques mots avaient suffit à vider ses poumons de tout leur oxygène.

« Merci. Pour le thé, et le reste. »

Et elle ne trouvait toujours pas le courage d’ouvrir cette foutue porte.
made by miss amazing.

Krystian Swertsen
MÉDECIN
MÉDECIN
Krystian Swertsen

Messages : 58

never let her fall | isis + krystian Empty
MessageSujet: Re: never let her fall | isis + krystian   never let her fall | isis + krystian EmptyMer 26 Fév - 17:06


never let her fall
krystian & isis
Krystian s'en voulait un peu d'avoir prononcé ces mots-là. Il se figurait qu'il n'était pas à sa place à lui faire la morale - quoiqu'il ne l'entendait pas de cette manière, il avait peur qu'elle le reçoive ainsi. Pourtant chaque mot l'avait fait se sentir juste ; l'avait fait se sentir comme s'il le fallait - appelez-ça l'évidence ou l'alchimie, il n'avait pas d'explications pour justifier l'impulsivité qui le prenait chaque fois qu'il avait croisé son regard.

Lorsqu'elle se leva, il commença à ranger ses affaires, prêt à recevoir le prochain patient, mais s'étonna que la porte ne s'ouvre pas. Il leva les yeux vers celle-ci, et haussa les sourcils à regarder Isis figée là.

« Oh. »

Ah.
Pourquoi n'ouvrait-elle pas la porte ? Il hocha la tête, un peu vaguement.
Il ne voulait pas lui répondre une de ces politesses insipides. Un De rien qui diminuait que pour lui ça avait été beau aussi ; un avec plaisir qui faisait passer sa gentillesse avec elle pour une banalité.
Il aurait préféré lui dire...
Quoi ?

« Tu peux rester, si tu ne veux pas partir. »

Elle n'avait toujours pas ouvert cette porte.

« Mais je ne suis pas psy. Mon truc c'est guérir les corps. Avec les cœurs je suis maladroit.

Isis-Mae Rhodes
DISASTER♡BABE
DISASTER♡BABE
Isis-Mae Rhodes

Messages : 164
Age : 26
Classe : classe F.

never let her fall | isis + krystian Empty
MessageSujet: Re: never let her fall | isis + krystian   never let her fall | isis + krystian EmptyMer 26 Fév - 18:46

— don't let me fallkrystian & isis-mae #2
« Tu peux rester, si tu ne veux pas partir. »

C’était terrible cette façon qu’il avait de la mettre aussi simplement devant la réalité qu’elle voulait fuir des yeux. En le croisant dans le couloir, elle s’était préparée à se faire crier dessus, à affronter des regards sévères, où au moins de la déception, pas de la patience, pas de la gentillesse qu’elle ne méritait pas, et surtout pas qu’il lui dise
tu peux rester.
Isis se pinça les lèvres, toujours face au mur, en proie à ses conflits intérieurs ; mais elle était contente que Krystian lui ai dit ça.
Mauvais signe.

« Mais je ne suis pas psy. Mon truc c'est guérir les corps. Avec les cœurs je suis maladroit.
Sans t’offenser, fit-elle en soufflant un ricanement léger et en se tournant de trois quart pour l’observer du coin de l’œil, j’avais un peu remarqué. »

C’était trop étrange cette succession de sentiments contradictoires qui s’enchaînaient en elle ; un coup elle avait envie de prendre ses jambes à son cou pour ne plus recommencer les idioties qui l’avaient mené à cette situation, l’instant d’après, elle voulait rester, et parler rien qu’un peu avec Krystian, parce que si ses mots avaient le don de la déstabiliser à chaque fois, la façon qu’il avait de les prononcer l’apaisait et c’était une sensation trop rare chez elle pour ne pas courir après.
Nerveuse, elle se triturait la peau des doigts du bout des ongles tandis qu’elle tentait de mettre de l’ordre dans ses pensées pour formuler une réponse convenable –c’était peine perdue, mais on ne sait jamais.

« J’ai pas spécialement envie que tu joues les psy avec moi si ça peut te rassurer. »

Elle l’avait dit avec un sourire amusé sur le visage car c’était ce qu’elle savait le mieux faire pour dissimuler ses confusions –avoir l’air un peu plus confiante, quoiqu'aujourd'hui, ça n'avait pas l'air de beaucoup fonctionner.
J’ai pas envie que tu joues les psy mais j’ai bien envie qu’on parle un peu, comme l’autre jour, même de choses futiles, je m’en fous, peut-être même qu’on n’est pas obligé de parler mais juste–
Je ne veux pas m’en aller.

Elle l’avait pensé si fort que ça l’avait effrayée.

« Je sais pas trop ce que je fait en vérité, désolée, fit-elle soudainement, agitant vaguement une main dans le vide comme pour aérer la tension étrange qu’elle venait de provoquer –prends la fuite Isis, comme tu l’as toujours fait, t’as l’air occupé en plus je veux pas t’embêter plus que je l’ai déjà fait ! »

Elle s’était figuré plusieurs excuses pour pouvoir rester un peu plus longtemps, quitte à lui demander de soigner les autres bleus qu’elle avait tu et voulait garder secrets, mais elle se sentait de nouveau paniquée, affolée de ses propres émois et elle ne connaissait que la fuite pour remédier à ces choses là.
Elle se fit violence et posa finalement la main sur la poignée de la porte.

« Est-ce que…? Elle s’interrompit en secouant la tête comme si elle répondait par la négative à un débat intérieur. Non rien… Au revoir. »

Il lui restait comme un arrière-goût de regret sur le palais.
Est-ce que je pourrais revenir te voir ?
made by miss amazing.

Krystian Swertsen
MÉDECIN
MÉDECIN
Krystian Swertsen

Messages : 58

never let her fall | isis + krystian Empty
MessageSujet: Re: never let her fall | isis + krystian   never let her fall | isis + krystian EmptyMer 26 Fév - 18:56


never let her fall
krystian & isis
Krystian avait un peu baissé les yeux, un sourire flottant sur ses lèvres. Avait-il été si mauvais que ça ? Il se gratta l'arrière de la tête, pensif, et releva les yeux vers Isis qui semblait plus perdue que lui encore. C'était étrange, cette manière qu'elle avait d'aller et de venir, de faire témoigner ainsi d'un conflit intérieur dramatique.

Krystian pouvait sentir la dualité la ravager, si fort qu'elle le transmettait dans la fébrilité de ses mains - et de sa voix. Et puis elle ne faisait que s'excuser - alors qu'il n'avait toujours rien dit.

Il avait attendu la fin de sa phrase, un peu en suspends, avant qu'elle ne le salue rapidement.

« Quoi ? »

Et que la porte ne se referme sur elle. Il haussa les sourcils, perplexe, son visage oscillant entre le rire et l'incompréhension.

« Ehm. Au revoir... »

Il jeta un regard à son calepin, un peu perdu. Et esquissa un sourire.
Isis-Mae de la classe F.

« Patient suivant, s'il vous plaît. »

Contenu sponsorisé



never let her fall | isis + krystian Empty
MessageSujet: Re: never let her fall | isis + krystian   never let her fall | isis + krystian Empty


never let her fall | isis + krystian
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ❝ such great heights — Krystian
» pour répondre aux armes ❞ (krystian)
» carry on | nessa + krystian
» un jamais, un toujours ☾ ft. krystian
» over time we took an oath ❞ (krystian)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Nord :: Hôpital-
Sauter vers: