.
 
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

❝ such great heights — Krystian
Daisy A. Marshall
PROFESSEURE PRINCIPALE DES TECH
PROFESSEURE PRINCIPALE DES TECH
Daisy A. Marshall

Messages : 127
Age : 28

❝ such great heights — Krystian Empty
MessageSujet: ❝ such great heights — Krystian   ❝ such great heights — Krystian EmptyMer 18 Déc - 13:40



such great heights
daisy&krystian
❝ but everything looks perfect from far away ❞

Le coeur à l'asphixie, avoir des élèves à l'alice limité était un problème à gérer que tu n'avais pas anticipé avant de signer ton contrat avec l'académie. En vrai mère poule, grande soeur de coeur,  tu ne pouvais pas t'empêcher d'avoir encore plus peur qu'eux pour leur propre santé. Mais le plus dur, c'était de devoir réfréner cette angoisse pour ne pas les inquiéter, devoir sourire et prétendre que tout ira bien et ce, pour l'éternité.

Traversant les couloirs complètement débraillée, l'écharpe à moitié par terre et les talons trempés, tu t'étais faite surprendre par la neige qui était tombée d'un seul coup, recouvrant d'un tapis de neige les jardins et les routes de l'école. Sortant de la chambre de Lysandre, tu voulais rejoindre le service concerné pour avoir des retours sur l'évolution de son état.
Mais en ce jour, ils semblaient tous assez débordé. L'état d'urgence tout ça tout ça...

Pendant que le personnel médical a le dos tourné, tu tournes toi les talons vers le service de quarantaine, celui assez restrictif ou étaient encore enfermé certains de tes élèves dont leur alice avaient subitiment disparu. La curiosité exacerbée, tu te sentais tout à fait légitime de braver les soit-disants interdits. C'était tes élèves, un point c'est tout.

Derrière la vitre teintée, tu les observes travailler à leur bureau ou regarder des vidéos sur l'ordinateur, allongés sur leur lit. Cette vision t'emplissait de tristesse mais tu t'efforçais de comprendre et d'accepter qu'il en était ainsi. Pour le bien de tous.

— « Ah ?! »

Tu te retournes et te colles à la vitre, prise en flagrant délit par celui qui venait d'interrompre ton espionnage. Tes yeux se plissent un instant et tu bas des cils.

— « Christian ? Krystian ? Oh mais je ne savais pas que tu travaillais ici ! Tu te souviens de moi ? Daisy Marshall ? On était dans la même classe. Ou alors tu avais une année de moins. Je sais plus. Comment ça va depuis le temps ? »


Krystian Swertsen
MÉDECIN
MÉDECIN
Krystian Swertsen

Messages : 58

❝ such great heights — Krystian Empty
MessageSujet: Re: ❝ such great heights — Krystian   ❝ such great heights — Krystian EmptyJeu 19 Déc - 23:42


such great heights
krystian & daisy
Depuis quelques temps, Krystian et ses collègues étaient plus nerveux, chargés de travail et inquiets, rendus frustrés par l'impuissance. il avait passé un temps bête à observer les élèves en quarantaine, à étudier leur état de santé, à prendre des notes, à poser des questions. les enfants avaient commencé à l'appeler Krystian et à se réjouir dès qu'il passait la porte. Certains d'entre eux tombaient malades à cause du stress ; ils faisaient des fièvres d'angoisse ; mais aucun cas n'était similaire, ils ne présentaient aucun symptôme commun à part qu'ils étaient perdus.

En sortant de l'une des pièces, il tomba nez à nez avec elle ; Daisy si belle que sa voix était restée en suspends au bord de ses lèvres. Elle l'avait pris de court.

« Pardon ? »

Il baissa les yeux sur sa blouse. Il ne portait même pas celle où son nom était écrit - il n'en avait qu'une de comme ça. Il fronça les sourcils dans un sourire circonspect.

« Ehm.. »

Krystian se rappelait de bon nombre de ses camarades, et il sembla bien embêté ; comment le Krystian de l'époque qui avait passé son adolescence à tomber amoureux de toutes les jolies personnes dans les couloirs avait-il pu oublier une personne comme ça ? Elle devait lui faire une blague.

« Désolé, il doit y avoir erreur. »

Il se mit à rire.

« C'est une façon un peu bancale de vous faire accepter dans cette zone où vous n'êtes pas censée entrer, ou c'est que vous essayiez de faire connaissance ? En tous cas.. Krystian Swertsen, enchanté. »

Quoiqu'elle avait déjà dit son prénom à lui.

Daisy A. Marshall
PROFESSEURE PRINCIPALE DES TECH
PROFESSEURE PRINCIPALE DES TECH
Daisy A. Marshall

Messages : 127
Age : 28

❝ such great heights — Krystian Empty
MessageSujet: Re: ❝ such great heights — Krystian   ❝ such great heights — Krystian EmptyVen 20 Déc - 1:03



such great heights
daisy&krystian
❝ but everything looks perfect from far away ❞

A sa première réaction (interrogation), tu laissas ce sourire béat sir ton visage, pensant toujours à une blague ou à un malentendu. Puis tes sourcils se froncèrent et tes yeux se plissèrent pour le dévisager... tentant vainement d'analyser s'il plaisantait ou ne faisait aucun effort pour y mettre du sien. Apparemment, c'était ni l'un ni l'autre.

— « Comment ça ? »

Méfiante et surtout peut-être un peu vexée d'avoir été oubliée alors que tu te considérais sainement inoubliable pendant tes années à l'académie, tu le dévisageas d'un dépit un peu idiot. Avais-tu perdu tout ton panache Daisy ? Tu dévisageais ton ancien camarade d'une incompréhension d'abord totale avant d'hausser les épaules pour dédramatiser.

— « Et bien, je pensais mon charme na-tu-rel légendaire. Je t'enverrais une copie de la photo de classe si tu me crois pas. Ou alors... non je suis confuse désolée, ce n'est pas si important je pense. »

Il te tendit la main et tu hésitas plusieurs secondes avant de la prendre, un peu mal à l'aise. Un faux sourire aux lèvres, un peu forcée par le désappointement, tu pris un peu de temps pour répondre. Trop occupée dans tes pensées sur le moment en roue libre, tu avais buguée sur place avant de rétorquer en bégayant.

— « Euh non pas du tout. Je venais chercher des résultats et je me suis égarée dans l'étage. »

Tu restas un instant stoïque, à le dévisager lors d'une bataille de regards à savoir qui dirait en premier que c'était un énorme mytho auquel personne ne croyait.

— « Je mens, tu sais que je mens. J'avais besoin de les voir un instant. »


Krystian Swertsen
MÉDECIN
MÉDECIN
Krystian Swertsen

Messages : 58

❝ such great heights — Krystian Empty
MessageSujet: Re: ❝ such great heights — Krystian   ❝ such great heights — Krystian EmptySam 28 Déc - 0:42


such great heights
krystian & daisy
Krystian était resté muet, et dubitatif. Les mots en suspends au bord de ses lèvres, un peu pris de court par son honnêteté. Il resta figé, et ne sut s'il devait rire ou s'inquiéter. Ainsi le visage partagé entre deux expressions, il balbutia quelques sons avant de tourner la tête vers la grande fenêtre de laquelle on pouvait voir les enfants jouer - ou s'occuper comme ils pouvaient dans une salle de jeux bien insipide.

« Eh bien, il n'y a que le personnel autorisé qui... »

Krystian n'avait aucune autorité. Les règles, il les ignorait plus qu'il ne les faisait respecter, et lorsqu'on les enfreignait devant lui, il faisait l'autruche. Alors une fois encore, il soupira, attrapa ses clés qu'il fit tomber au sol et avança dans le couloir.

« En tous cas j'ai bien envie d'un thé, moi. »

Il passa la porte qui menait à une petite salle où étaient disposées des bouilloires et des machines à café, ainsi que des fauteuils. Et arrivé, il parla bien fort, pour être sûr qu'elle l'entende.

« Emma, le chef de service a dit qu'il revenait dans vingt minutes, c'est ça ? »

Et il commença à faire bouillir de l'eau, sans qu'aucune Emma ne réponde ; il était seul dans la salle.

Daisy A. Marshall
PROFESSEURE PRINCIPALE DES TECH
PROFESSEURE PRINCIPALE DES TECH
Daisy A. Marshall

Messages : 127
Age : 28

❝ such great heights — Krystian Empty
MessageSujet: Re: ❝ such great heights — Krystian   ❝ such great heights — Krystian EmptySam 28 Déc - 23:46



such great heights
daisy&krystian
❝ but everything looks perfect from far away ❞

Au début, tu pensas qu'il te reconduirait dans le bon couloir, au bon étage, malgré que tes yeux le suppliaient avec intégrité. Mais tu l'observas immobile et attentive à chacun de ses mouvements pendant qu'il semblait hésiter sur place à prendre une décision.
Finalement, il choisit de laisser tomber ses clés - étrange d'ailleurs - et d'aller se préparer un café. Tu mis plusieurs secondes avant d'afficher un sourire ravi, de les ramasser de t'éclipser à son signal à l'intérieur de la salle ou les élèves se trouvaient.

***

Quelques dizaines de minutes plus tard, tu ressortis l'air un peu plus serein et l'esprit baigné des rires et de la joie des enfants. Eux, ne perdaient pas espoir. N'étaient-ils pas d'ailleurs un exemple à suivre pour vous tous ? Car c'était vous les adultes qui paniquiez face à cette situation inexplicable.

Tu rejoignis la salle de pause et ferma la porte derrière toi. Posant les clés sur la table, tu pris une chaise pour t'y asseoir.

— « Merci Krystian. C'est dommage que tu ne te souviennes pas moi. Mais c'est encore plus généreux de ta part de m'avoir fait confiance sans me connaitre. »

Tu pris tes aises en t'accoudant, et désigna la bouilloire des yeux.

— « Je veux bien un café s'il te plait. »

Et d'un sourire chaleureux, tu enchainas les questions, décidée à en poser durant le temps ou il daignera les écouter (et y répondre).

— « Ça fait longtemps que tu travailles ici ? Tu étais major, tu aurais pu parcourir le monde pour le guérir, avec ton Alice. »


Krystian Swertsen
MÉDECIN
MÉDECIN
Krystian Swertsen

Messages : 58

❝ such great heights — Krystian Empty
MessageSujet: Re: ❝ such great heights — Krystian   ❝ such great heights — Krystian EmptyDim 29 Déc - 0:08


such great heights
krystian & daisy
Chaque fois que Daisy évoquait un passé hypothétique, Krystian avait une drôle de sensation. Elle était restée persuadée qu'ils se connaissaient, et ça n'avait pas fait sens dans son esprit manipulé. Alors il n'avait pas relevé, simplement esquissé un vague sourire. Il avait commencé à préparer le café de Daisy, et déposa la tasse devant elle avant de répondre.

« Le monde ? »

Il s'installa en face, avec sa tasse de thé entre les mains.

Krystian ne se targuait nullement d'être le héros de l'humanité. Il préférait être le héros de son propre espace que de l'espace tout entier.

« Pourquoi je guérirais le monde ? »

Il s'arma d'un sourire. Il aurait aimé sauver son oncle, il aurait aimé sauver sa mère, et puisqu'il n'y était pas arrivé, il s'était promis de sauver Bonnie.

« C'est ici que j'ai ma place. Ici qu'on a besoin de moi. »

Son regard se perdit dans la tasse.

« Vous ne m'avez toujours pas dit votre nom, au fait. »

Lui s'était présenté, mais elle ne lui avait pas répondu - quoiqu'elle connaissait déjà son nom avant qu'il le dise, il était incapable de lui rendre la pareille.

« Peut-être qu'un nom, ça m'aiderait à vous resituer. Je suis un peu gêné que vous sachiez autant de choses sur moi mais que je sois incapable d'en dire une seule à votre propos. »

Daisy A. Marshall
PROFESSEURE PRINCIPALE DES TECH
PROFESSEURE PRINCIPALE DES TECH
Daisy A. Marshall

Messages : 127
Age : 28

❝ such great heights — Krystian Empty
MessageSujet: Re: ❝ such great heights — Krystian   ❝ such great heights — Krystian EmptyDim 29 Déc - 11:38



such great heights
daisy&krystian
❝ but everything looks perfect from far away ❞

C'était étrange, parce qu'il paraissait animé de la même logique que tu as en postulant ici. Du moins, tu ne prétendais pas le connaitre à ce point et partager son vécu, mais il semblait également prioriser l'école au monde extérieur. Comme si vous aviez un but commun ici, providentiel.
Il pose ton café sur la table et tu le portes à tes lèvres sans pour autant cesser de le regarder. Il avait un sourire doux et calme, qui trahissait une humilité devenue rare dans hautes sphères de cette institution.

— « C'est amusant. Tu n'as pas l'attitude qui va avec les idées. Tu sembles réaliste pour un idéaliste. »

Tu secoues ta tasse, l'air faussement mystérieuse. Comme ces marabouts que certaines soeurs collectionnent sur leur frigo.

— « Comment je sais que tu es un idéaliste ? Tu ne m'aurais pas laissé voir ces enfants sinon. »

Tu bois un coup et manque de t'étouffer. Décidément tu devais arrêter de t'improviser moralisatrice à deux balles, car ça te seyait mal.
Il te demande ton nom et tu fais la moue, arborant une expression blasée et sur-jouée dans la vexation pour exprimer une susceptibilité exagérée.

— « Boh super. Daisy Marshall. L'Alice de la muse. Je suis la professeur principale des TECH ! »


Krystian Swertsen
MÉDECIN
MÉDECIN
Krystian Swertsen

Messages : 58

❝ such great heights — Krystian Empty
MessageSujet: Re: ❝ such great heights — Krystian   ❝ such great heights — Krystian EmptyLun 27 Jan - 14:29


such great heights
krystian & daisy
Krystian, depuis le début de l'échange, sentait quelque chose d'étrange à propos de Daisy. Et quand elle lui donna enfin son nom, c'était comme si des sentiments s'étaient réveillés, et il fut happé par le silence, pendant plusieurs longues secondes. Son nom résonna à l'intérieur de lui et il dut légèrement secouer la tête pour regagner la réalité.

« Daisy Marshall, très bien. »

Il sembla tout à coup plus préoccupé. Le nom lui disait bien quelque chose, mais quoi ? Et pourquoi son cœur s'était-il soulevé ? Un sourire étira ses lèvres, se moquant un peu de lui-même.

« Ces gosses sont toujours heureux de me voir passer la porte. Je me suis dit que ça ne leur ferait pas de mal de voir quelqu'un d'autre que leurs deux médecins habituels... »

En tant que médecin, Krystian n'avait récolté aucune information sur ce qui avait fait la disparition de leurs alices. Et Iris n'avait pas avancé plus que lui d'ailleurs. Il soupira.

« Je ne crois pas être un idéaliste. En revanche je trouve injuste de les isoler ainsi. »

Il rit.

« Peut-être que si plus de monde voyait ça, on pourrait plaider leur cause et les faire rejoindre leur famille, vous comprenez ? »

Il haussa les épaules. Il ne croyait pas que quiconque était capable de remettre en cause les règlements de cette académie.

« D'accord, je suis peut-être un idéaliste. »

Il avait esquissé un nouveau rire, avant de poursuivre.

« Mais vous aussi, pas vrai ? Vous ne seriez pas venue les voir, sinon.. »

Daisy A. Marshall
PROFESSEURE PRINCIPALE DES TECH
PROFESSEURE PRINCIPALE DES TECH
Daisy A. Marshall

Messages : 127
Age : 28

❝ such great heights — Krystian Empty
MessageSujet: Re: ❝ such great heights — Krystian   ❝ such great heights — Krystian EmptyJeu 27 Fév - 22:23



such great heights
daisy&krystian
❝ but everything looks perfect from far away ❞

Daisy Marshall, très bien.
T'avais envie de faire la blessée pour cet oubli quand même un peu vexant. Tu n'as pourtant pas un souvenir invisible de toi dans ta jeunesse. Comment pouvait-on ne pas te connaitre ?
Sans vouloir partir dans un drame inutile, tu continues de sourire à cet ancien élève devenu maintenant médecin. Parler d'idéalisme dans une école semblait ironique à y repenser, et pourtant en voyant les élèves derrière la vitre de la quarantaine, tout prenait son sens.

— « C'est injuste qu'ils ne soient pas rendu à leur famille, je le conçois. Mais si c'est un virus, je comprends aussi la position de l'école de vouloir limiter sa propagation. »

Et tu te rends compte de ta bêtise, et de l'égoïsme dont tu as failli faire preuve en risquant toi même de t'exposer. Pourtant, ton instinct te criait que cela n'avait rien à voir avec ce que l'école voulait vous faire croire. Trop de secrets, trop de manigances, toi même tu te sentais bernée par quelque chose qui t'échappait dans ta propre histoire.

— « Je voulais voir comment allaient mes élèves. Je suis maintenant sûre qu'avec une personne comme vous pour vous en occuper, je peux dormir tranquille. »

Tu tournes le badge dans tous les sens, hésitant à y aller discrètement finalement. Même s'il avait plus ou moins donné son autorisation, ce n'était peut-être pas prudent. D'un autre côté, tu devais en avoir le coeur net.

— « Alors Krystian... Je vous ramènerai votre badge et on dira que rien ne s'est passé. Merci pour votre écoute et pour notre secret. »


Contenu sponsorisé



❝ such great heights — Krystian Empty
MessageSujet: Re: ❝ such great heights — Krystian   ❝ such great heights — Krystian Empty


❝ such great heights — Krystian
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un jamais, un toujours ☾ ft. krystian
» krystian — yes life
» pour répondre aux armes ❞ (krystian)
» carry on | nessa + krystian
» never let her fall | isis + krystian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Nord :: Hôpital-
Sauter vers: