.
 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

carry on | nessa + krystian
Krystian Swertsen
MÉDECIN
MÉDECIN
Krystian Swertsen

Messages : 58

carry on | nessa + krystian Empty
MessageSujet: carry on | nessa + krystian   carry on | nessa + krystian EmptyLun 27 Jan - 16:01


carry on
krystian & nessa
Il lui semblait que cela faisait une éternité qu'il n'avait plus vu Bonnie. Avec la zone de quarantaine qui lui demandait de plus en plus de temps et d'énergie et toutes ces histoires qui lui prenaient la tête, il avait le sentiment de perdre de vue les priorités qu'il s'était imposées, et ça l'avait rendu plus vulnérable.

Ce jour-là, pensif, préoccupé, Krystian rangeait son matériel, l'air un peu absent, les mains inhabituellement maladroites. Il avait fini son service pour la journée lorsque la silouhette diaphane d'une enfant le figea alors qu'il était presque certain d'avoir fermé ce couloir.

« Ehm.. Tu es perdue ? »

Il lui adressa un sourire, songeant qu'elle devait juste s'être trompée de direction. L'hôpital était pourtant ainsi fait qu'on ne pouvait rater les urgences ou les consultations anodines qui se trouvaient toutes au rez-de-chaussée, alors que Krystian était au premier.

« Je te raccompagne aux consultations, si tu veux. Comment tu t'appelles ? »

Nessa Rizzo
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Nessa Rizzo

Messages : 122
Classe : classe c

carry on | nessa + krystian Empty
MessageSujet: Re: carry on | nessa + krystian   carry on | nessa + krystian EmptyLun 27 Jan - 17:24


your footprints next to mine

Deux mois, tout au plus, que nessa était là – douze fois, au moins, qu’elle se perdait
Elle était de celles qui aiment se balader, cavaler, à chaque occasion donnée alors

Une fois la classe terminée elle avait pris les jambes à son cou et était parti encore plus loin que d’habitude –
Elle reconnaissait vaguement le terrain de sport, le lycée ((là où anton se trouvait)) et pas à pas, s’était approché d’un bâtiment aux murs blancs au parquet lisse et d’un silence
Angoissant

Traversant les couloirs, à peine assez haute pour voir à travers la vitre, Nessa se surprit à apprécier le silence,
Rare, surtout dans la classe c – une ribambelle d’enfants tous plus excités les uns que les autres
Oh, Nessa ne s’en plaignait pas, ça lui faisait presque oublier
Son Papa.


Car les moments de silence contrastent si violemment avec la voix qui s’élève et les hurlements incessants que la petite perd pied facilement ;
La quiétude l’attriste et elle réalise soudain qu’elle est perdue, sans personne, sans anton sans jasmin sans
((rien))
Que le bruit des machines et le matériel –
quelqu'un
Son corps la pousse vers la silhouette blonde n’importe qui
Elle voit la blouse et elle sait,
Papa lui a dit

Vous soignez la tristesse des gens s’il-vous-plaît ?

Ces gens-là soignent toutes les maladies


@Krystian Swertsen




Krystian Swertsen
MÉDECIN
MÉDECIN
Krystian Swertsen

Messages : 58

carry on | nessa + krystian Empty
MessageSujet: Re: carry on | nessa + krystian   carry on | nessa + krystian EmptyLun 27 Jan - 17:52


carry on
krystian & nessa
Krystian était resté muet face à la pureté qui s'en dégageait, de ce tout petit corps de cette toute petite voix qui venait de ce tout petit cœur qui pleurait en silence. Il resta bouche bée et papillonna des yeux. Que pouvait-il faire ? Krystian était médecin, mais la psychologie, il la laissait volontiers à d'autres de ces collègues. Sauf que c'était lui qu'elle était venue chercher, et il n'avait pas l'intention de la laisser là, abandonnée.

Il lui adressa un petit sourire, peut-être un peu triste.

« Je peux essayer.. »

Il ralluma toutes les lumières de la pièce et partit chercher son stéthoscope. Si on lui avait dit qu'il allait jouer au docteur avec une enfant...

« Tu peux t'installer sur la table là-bas, il y a un escabot si c'est trop haut. »

Il lui avait indiqué la table derrière lui pendant qu'il partait chercher ses lunettes. Il s'asseya dans son siège et le fit rouler jusqu'à elle pour lui faire face.

« Alors dis-moi, de quoi est-ce que tu souffres exactement ? Qu'est-ce qui fait mal ? »

Nessa Rizzo
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Nessa Rizzo

Messages : 122
Classe : classe c

carry on | nessa + krystian Empty
MessageSujet: Re: carry on | nessa + krystian   carry on | nessa + krystian EmptyLun 27 Jan - 23:11


your footprints next to mine

Elle a le visage qui s'illumine la voix qui s'égaye
Papa avait raison, Papa

Elle essaye de se hisser à la force de ses petits bras, elle est grande seule dorénavant, elle doit être forte et surmonter les obstacles. Un essai, puis deux, puis la gorge qui se serre les yeux qui piquent, Nessa utilise l'escabot – la mine déconfite et

La gentillesse dans la voix du monsieur blond, elle pose les mains sur ses yeux elle –
se casse en deux.

J'ai mal au coeur.

La voix qui tremblote

Il y a des gens qui l'ont dit dans ma classe, que je reverrai jamais papa et que mon frère est pas mon frère –

Essaye d'articuler à travers les sanglots et le nez qui coulent;
coulent avec les souvenirs de son père qui semblent lentement s'enfuir

Je me sens si seule...

Alors, une pensée vilaine s'insinue en elle: quand on lui a promis qu'elle serait comme chez soi,
Nessa avait juste oublié que la solitude faisait partie du tas.


@Krystian Swertsen




Krystian Swertsen
MÉDECIN
MÉDECIN
Krystian Swertsen

Messages : 58

carry on | nessa + krystian Empty
MessageSujet: Re: carry on | nessa + krystian   carry on | nessa + krystian EmptyMar 28 Jan - 0:34


carry on
krystian & nessa
Krystian avait hoché la tête, écoutant attentivement la détresse dont elle lui faisait part. Il n'était pas vite intimidé par les sentiments des autres qu'il acceptait volontiers en son sein. Des enfants qui pleuraient leur famille, il y en avait eu des tas, et tous les jours ceux de la zone de quarantaine, eux, pleuraient aussi l'isolement avec leurs amis. Il l'avait regardée, témoignant de tendresse dans ses yeux clairs.

« Eh bien, ce n'est pas gentil de t'avoir dit ça, mais peut-être qu'ils le font parce qu'ils se sentent seuls, eux aussi.. »

Il attrapa un le bic qu'il avait laissé sur la tablette amovible à côté d'eux, et chipota un peu avec de ses doigts.

« Il ne faut pas les écouter. Tu reverras ta famille en sortant d'ici, et si ils te manquent trop, tu pourras leur écrire une lettre, d'accord ? »

Il hocha la tête encore.

« En attendant, tu n'es pas seule. Regarde : je suis là, moi, et je t'écoute, je t'écouterai jusqu'à ce que tu ne veuilles plus qu'on parle. Comment est-ce que tu t'appelles ? Moi c'est Krystian. »

Nessa Rizzo
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Nessa Rizzo

Messages : 122
Classe : classe c

carry on | nessa + krystian Empty
MessageSujet: Re: carry on | nessa + krystian   carry on | nessa + krystian EmptyMar 28 Jan - 17:20


your footprints next to mine

Elle écoute du mieux qu’elle peut à travers les sanglots – se dit que même s’ils sont seuls, c’est nul de devenir méchant par solitude
Puis elle réalise vaguement que le monsieur blond a raison, que la solitude rend cruel parfois même terrifiant,
Elle a pu pardonner à son Papa, alors elle doit pardonner aux autres enfants, elle hoche la tête en reniflant fort ;

Je dois rester ici aussi longtemps que vous ? Je reverrai pas mon Papa avant d’avoir votre âge ?

Car même si Nessa veut grandir vite, ça lui semble soudainement trop loin – et si son père l’oublie, si Anton part avant et le rejoint, et qu’ils n’ont plus besoin d’elle qu’ils ne viennent jamais la chercher
((stop))
Elle déglutit, tente de ravaler la tristesse mais elle se coince dans la gorge et attriste la voix :

Je m’appelle Nessa. Bonjour Monsieur Krystian. Merci de rester avec moi et de me soigner, c’est très gentil, merci. Je viens d’arriver, du coup je n’ai pas énormément de gens à qui parler. Vous voulez bien qu’on soit copains ?

Elle lui tend la main, fière d’avoir réussi une introduction parfaite, sourit à travers les larmes séchées.



@Krystian Swertsen




Krystian Swertsen
MÉDECIN
MÉDECIN
Krystian Swertsen

Messages : 58

carry on | nessa + krystian Empty
MessageSujet: Re: carry on | nessa + krystian   carry on | nessa + krystian EmptyVen 21 Fév - 21:49


carry on
krystian & nessa
Il avait hoché la tête négativement, un peu en riant, à sa première question, mais n'ajouta rien de plus car elle sembla avoir décidé de reprendre la parole avant qu'il ne réponde.

Même avec les années, Krystian était toujours impressionnée par la spontanéité et la franchise inhérente à l'enfance. Ça avait ce quelque chose d'attendrissant, de pur, qui le rendait toujours un peu heureux. Il avait souri, et s'était pris au jeu. Il attrapa sa toute petite main et la serra doucement, faisant un mouvement de haut en bas.

« Enchanté, Nessa. »

Il fit mine de réfléchir en lâchant sa main, et donna rapidement sa réponse.

« Hmm, on peut devenir copains, oui. Mais pour devenir copains, il faut d'abord qu'on se dise un secret, d'accord ? »

Il murmura.

« En fait, je suis un trouillard, et j'ai peur du noir. »

C'était faux, bien entendu, mais il se disait que - peut-être - elle culpabiliserait moins d'avoir peur si un grand avait peur, lui aussi. Il posa un doigt sur ses lèvres à lui, comme pour lui intimer de garder le secret.

Nessa Rizzo
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Nessa Rizzo

Messages : 122
Classe : classe c

carry on | nessa + krystian Empty
MessageSujet: Re: carry on | nessa + krystian   carry on | nessa + krystian EmptyMer 4 Mar - 16:16


your footprints next to mine


Elle a le cœur qui s’allège, la sensation de réconfort alors que Krystian lui serre la main puis le choc, soudain – les yeux qui s’écarquillent et l’oreille tendue, d’une concentration redoutable Nessa écoute ;
Avant de se reculer d’un pas pour le dramatique, mettre un main devant ses lèvres et s’exclamer :

C’est vrai ?

Ebahie d’apprendre qu’un adulte peut avoir peur du noir, avoir peur tout court, elle hoche vivement la tête et dresse son index devant sa bouche.

Promis je ne dirai rien !

Ne se dit pas un instant qu’il ment, non, la petite est juste ravie de se sentir moins coupable, d’avoir trouvé un allié.

Et vous ne soignez pas les peurs, vous ? Non parce qu’à votre âge, avoir peur du noir, ça doit être compliqué hein. Ou alors vous dormez la lumière allumée ? Vous n’avez pas quelqu’un pour vous lire des histoires ? Ca chasse les démons, selon ma maman.

Avant qu’elle ne parte, loin, emportée par des démons qu’elle n’a pas réussi à faire disparaître ; sa mère qui se tenait si droite, le dos voûté des conflits avec Papa.

Vous êtes là depuis longtemps, Monsieur Krystian ?



@Krystian Swertsen




Krystian Swertsen
MÉDECIN
MÉDECIN
Krystian Swertsen

Messages : 58

carry on | nessa + krystian Empty
MessageSujet: Re: carry on | nessa + krystian   carry on | nessa + krystian EmptyLun 16 Mar - 21:07


carry on
krystian & nessa
La tendresse qui se dégageait de Nessa avait comme, tout à coup, balayé tous le poids du monde. Il n'y avait plus que le sourire de Krystian qui répondait à sa naïveté, et son regard qui parfois partait se cachait sous ses paupières lorsqu'il riait.

Il avait hoché la tête.

« Longtemps, oui. Mais j'ai choisi de rester, tu sais ? Toi, après la scolarité, tu n'es pas obligée de rester comme moi. »

Il formule les phrases pour éviter de dire que jusque là elle est séquestrée.

« Je ne soigne que les blessures physiques, je le crains. »

Cela voulait dire qu'il ne pouvait pas guérir son coeur malade, à Nessa, mais il voulait bien essayer.

« Je devrais peut-être commencer à me raconter tout seul des histoires, peut-être que ça m'aiderait ? »

Il haussa les épaules.

« Tu aurais un livre d'histoires, à me conseiller ? »

Il lui adressa un sourire, et se leva de son siège, en restant face à elle, fourrant les mains dans ses poches.

« Moi je n'y connais rien. »

Nessa Rizzo
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Nessa Rizzo

Messages : 122
Classe : classe c

carry on | nessa + krystian Empty
MessageSujet: Re: carry on | nessa + krystian   carry on | nessa + krystian EmptyLun 16 Mar - 22:34


your footprints next to mine


Un sourire maigre, le dernier enseignement de maman ; si tu souris, tout ira bien
alors Nessa sourit de toutes ses dents, une médecine facile et à peine amère, tout ce qu'il faut pour un enfant.

Votre papa et votre maman ne vous ont pas manqué, pour prendre cette décision ?

Elle joue avec ses doigts et observe la tignasse de Krystian – se demande si c'est un choix « artistique » comme Anton – en l'écoutant attentivement.

C'est moins drôle quand c'est tout seul.

Parle d'expérience, des soirs où seule face au mur, Nessa dessinait de ses petits bras des contes par dizaines et personnages par milliers – des soirs où sa voix revêtait des accents étrangers, pourvu que l'histoire puisse exister sans celle de Maman pour la narrer ;

J'en ai beaucoup, beaucoup ! Il y a les classiques comme le Chat Potté et le Petit Chaperon Rouge, mais il y a aussi –

Croise les bras et lève le menton.

– E-enfin, je connais un peu mal maintenant parce que je ne suis plus vraiment une enfant vous voyez ? J'aimais ça quand j'étais petite et que j'avais peur du noir, mais ça va mieux !

Nessa se sent obligée de rappeler que ce petit corps contient un esprit fort, qu'elle n'est pas comme les autres enfants à se moquer et être méchants – ne réalise pas encore que vouloir grandir trop vite, c'est d'un triste.

Si vous voulez, je peux venir vous en compter quand vous n'arrivez pas à dormir. Vous vous sentirez moins seul.

(et elle aussi)

Vous préférez quoi, les histoires d'amour ou celles d'épée ?


@Krystian Swertsen




Krystian Swertsen
MÉDECIN
MÉDECIN
Krystian Swertsen

Messages : 58

carry on | nessa + krystian Empty
MessageSujet: Re: carry on | nessa + krystian   carry on | nessa + krystian EmptyLun 16 Mar - 22:54


carry on
krystian & nessa
Il arrivait à Krystian de penser au passé. Quand il voyait Bonnie, parfois, il se rappelait tout ça qu'il avait laissé derrière lui ; ses petits frères, son père, toute une vie à la rue du Manchot qu'il aurait pu rejoindre, fier, d'avoir réussi. Mais y penser était source d'anxiété et Krystian n'était pas du genre à regarder le passé. Il savait qu'aujourd'hui sa place était ici et c'était tout ce qui était important.

Ici, à l'académie, mais aussi Ici, en face de Nessa.

« C'est très gentil, mais je ne crois pas que tu sois autorisée à quitter ta chambre après une certaine heure, et les gens comme moi doivent se coucher très tard, parfois. »

Il passa une main au-dessus de la tête de Nessa, replaçant quelques unes de ses mèches de cheveux pour qu'elle n'encombrent plus son front autant.

« Un jour, tu me raconteras une histoire de princesses et de chevaliers, mais aujourd'hui je préfère que tu m'en racontes une autre. »

Il retourne s'asseoir et avance son siège un peu plus près d'elle.

« Tu accepterais de me raconter ton histoire ? »

Nessa Rizzo
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Nessa Rizzo

Messages : 122
Classe : classe c

carry on | nessa + krystian Empty
MessageSujet: Re: carry on | nessa + krystian   carry on | nessa + krystian EmptyLun 16 Mar - 23:52


your footprints next to mine


Il y a le mot « autorisation » qui ramène Nessa durement dans la réalité, se rappeler qu'elle n'a pas le choix de grand-chose dans ce monde si l'académie en décide autrement.
C'est plus raisonnable, de toute façon, aller se coucher avant la nuit tombée et laisser ça aux grands et leurs cernes creusées.

Je comprends, mais faut prendre soin de vous aussi.

Le laisse faire, le geste ravivant la nostalgie d'une époque lointaine et bénie. Elle sourit un peu moins, dorénavant.

Mon histoire est pas très longue, vous savez.

Onze ans – cinq et six depuis que maman est partie – seulement, et ça semble peu à raconter ;
lourd au coeur toutefois, Nessa a la gorgée serrée :

Je viens d'arriver, ça ne fait même pas quelques mois. Je vivais avec mon papa, jusque là. Il ne voulait pas que je vienne ici parce qu'on a déjà pris mon grand-frère vous voyez ? Et ça a fait partir Maman.

C'est dur pour elle d'aborder ce sujet, qu'elle a toujours vécu sans vraiment le réaliser et l'accepter, l'innocence de l'enfant là pour la protéger ;

Ca faisait six ans qu'on vous fuyait. C'est assez facile avec l'Alice de Papa –

Fait onduler son ombre pour illustrer

– puis on a fini par accepter parce que c'était plus simple, je veux dire, Papa était pas au top de sa forme et...

Nessa sourit pour endiguer la tristesse qui perle aux yeux.

Me voilà ! Je pense que c'était le bon choix. Je crois.


@Krystian Swertsen




Krystian Swertsen
MÉDECIN
MÉDECIN
Krystian Swertsen

Messages : 58

carry on | nessa + krystian Empty
MessageSujet: Re: carry on | nessa + krystian   carry on | nessa + krystian EmptyMar 17 Mar - 2:12


carry on
krystian & nessa
Il avait jeté un regard à l'ombre de Nessa. L'histoire était toujours à peu près la même. Les enfants fuyaient et se retrouvaient ici pris en otage pendant de longues années. Il ne pouvait pas les sauver tous, Krystian. A vrai dire, il ne pouvait en sauver aucun, et ça le rongeait un peu, cette impuissance.

« Je vois.. »

Il adressa un sourire à Nessa, et recula un peu la chaise. Il jeta un oeil à l'horloge de son cabinet.

« Alors, Nessa. On va faire un marché toi et moi. »

Il hocha la tête, plusieurs fois, sans nervosité cependant. C'était un peu comme s'il récitait son discours à l'avance dans sa tête.

« Là, j'ai des patients dont je dois aller m'occuper. Mais si tu veux, tous les soirs, après les cours, avant d'aller manger, tu peux venir ici. »

Il pointa du doigt l'horloge pour lui indiquer l'heure qu'il était. C'était toujours à cette heure-là qu'il rejoignait l'étage de quarantaine.

« Tu me raconteras la suite de ton histoire, d'accord ? Et en échange, moi... »

Il s'appuya sur ses jambes, lui adressa un sourire.

« Je peux t'apprendre ce que je fais. Mon métier. Comme ça, toi aussi, un jour peut-être que tu pourras soigner les gens. »

Il tendit une main vers elle, signe d'un pacte.

« Ca t'irait ? »

Nessa Rizzo
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Nessa Rizzo

Messages : 122
Classe : classe c

carry on | nessa + krystian Empty
MessageSujet: Re: carry on | nessa + krystian   carry on | nessa + krystian EmptyMar 17 Mar - 23:55


your footprints next to mine


C'est des étoiles qui meurent dans ses yeux quand Krystian lui annonce devoir partir, elle aurait désiré qu'il ne soit pas question de temps – parce qu'elle n'a rien pour le retenir, celui-ci, parce qu'il file depuis toujours entre ses petits doigts.
Puis il y a le sourire succinct, le regard qui vogue de visage en horloge ;

le hochement de tête
l'émerveillement

Elle lui attrape sa main promesse de galaxies sans attendre, oui oui oui, peut-être qu'elle arrivera même à soigner les coeurs, qu'elle trouvera un remède à la tristesse ;

C'est promis ? Vous le jurez ?

Elle secoue de nouveau sa main, l'enthousiasme évident. C'est qu'elle s'y croit déjà, plus tard en blouse, Nessa grande sans talons aucun, à la place où est assise Krystian à aider les enfants éplorés. Soudainement, l'académie porte moins des airs de prisons que ceux d'une maison
d'une passion
d'un futur qu'elle pensait avoir à jamais perdu.

Je trouvais peut-être même le remède à la tristesse d'ici là, Monsieur Krystian, mais ça ne vous dérange pas ? Vous êtes sûr d'avoir le temps ? C'est une promesse, hein !



@Krystian Swertsen




Krystian Swertsen
MÉDECIN
MÉDECIN
Krystian Swertsen

Messages : 58

carry on | nessa + krystian Empty
MessageSujet: Re: carry on | nessa + krystian   carry on | nessa + krystian EmptyMer 18 Mar - 17:36


carry on
krystian & nessa
Il avait souri, gratifiant leur poignée de main d'un regard bienveillant. C'était tout ça qui se promettait entre leurs paumes ; lui qui protégeait la sienne. Il avait lâché sa main lentement, et avait reculé un peu, se levant de sa chaise et remettant les plis de sa blouse en place.

« On trouvera. Ensemble. »

Il hocha la tête.

« Le remède contre la tristesse vaut la peine que je donne de mon temps, tu ne crois pas ? »

Il ouvrit la porte, et lui fit signe de passer devant. C'est qu'il devait fermer à clé derrière lui et qu'il ne comptait pas l'enfermer dans son cabinet.

« Alors on se dit demain à la même heure. Pour le bonheur. »

Il ferma la porte et salua Nessa qui s'éloignait dans le couloir.

« A demain, Nessa ! »

Contenu sponsorisé



carry on | nessa + krystian Empty
MessageSujet: Re: carry on | nessa + krystian   carry on | nessa + krystian Empty


carry on | nessa + krystian
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « And when I'm gone, just carry on, don't mourn. » ↳ AMARYLLIS
» never let her fall | isis + krystian
» un jamais, un toujours ☾ ft. krystian
» (end) l’envolée des papillons – nessa † elior
» ❝ such great heights — Krystian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Nord :: Hôpital-
Sauter vers: