.
 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

un jamais, un toujours ☾ ft. krystian
Nessa Rizzo
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Nessa Rizzo

Messages : 122
Classe : classe c

un jamais, un toujours ☾ ft. krystian Empty
MessageSujet: un jamais, un toujours ☾ ft. krystian   un jamais, un toujours ☾ ft. krystian EmptyMer 18 Mar - 18:23


pour l'arrêt, un départ


Non mais vraiment, monsieur Krystian. Vous êtes entouré de belles femmes, alors pourquoi vous êtes avec personne déjà ?

Elle a le stylo coincé entre sa bouche et son nez, les coudes sur la table et les devoirs étalés. C'est leur rendez-vous devenu habituel, Nessa prend note de ce que l'adulte dit et fait ; en profite pour lui demander parfois de l'aider à réviser. Demain c'est contrôle de français, matière détestée mais qu'il faut travailler
Jasmin et elle se le sont promis
Major pour pouvoir partir d'ici

Une pause cependant, alors qu'elle observe Krystian de la tête au pied, charmant, souriant, ce n'est pas cohérent


Je veux dire, je suis sûre qu'elles tombent toutes à vos pieds.

Elle utilise des expressions de grands, comme elle a vu dans ses films préférés, des histoires d'amour et grandes aventures.
Sûrement que lui aussi en a connu, et elle a décidé que c'était le jour où il allait lui confesser.
Nessa le fixe, yeux plissés, stylo au nez.

Dites-moi tout, je peux vous donner des conseils si vous voulez.


@Krystian Swertsen




Krystian Swertsen
MÉDECIN
MÉDECIN
Krystian Swertsen

Messages : 58

un jamais, un toujours ☾ ft. krystian Empty
MessageSujet: Re: un jamais, un toujours ☾ ft. krystian   un jamais, un toujours ☾ ft. krystian EmptyMer 18 Mar - 18:37


un jamais, un toujours
krystian & nessa
Depuis combien de temps avaient-il instauré ce rituel ? Krystian ne saurait dire ; avec Nessa il avait du mettre des alarmes sur son téléphone tant il ne voyait les minutes défiler - alors lui demander le nombre de jours ? Il était toujours impressionné par cette capacité qu'elle avait - un peu propre aux enfants - à être si sensible et si forte en même temps. Son honnêteté avait quelque chose d'apaisant ; il n'avait pas l'impression de devoir jouer un rôle, il se sentait simplement à sa place.

Et puis il y avait une certaine fierté à devenir lui-même le professeur ; à être le Asmund de quelqu'un, lui qui, à cet âge-là, en avait eu un.

« Ah- »

Krystian n'était jamais à l'aise lorsqu'on parlait de sentiments. Il en avait ; une montagne même ! mais auxquels il était souvent aveugle ou sourd, maladroit ou inconscient.

Il avait baissé la tête, caché un peu sa gêne dans un rire.

« Je ne crois pas que quiconque tombe à mes pieds. Enfin, si, littéralement, Mona -enfin, Madame Bennet- est tombée à mes pieds. »

Il ricana un peu. Elle était tombée dans les pommes et il l'avait rattrapée ; mais c'était une chute de tension, pas le coup de foudre. Et puis, avec Mona, ça avait toujours été compliqué.

« Mais ça n'avait rien à voir. »

Il secoua la tête.

« Le problème ce n'est pas qu'il n'y ai pas de belles femmes, Nessa. Mais je ne décide pas d'entretenir une relation avec une personne juste car son physique me plaît. Toi, tu tomberais aux pieds d'un garçon juste parce qu'il te dit qu'il te trouve jolie ? C'est un peu réducteur. »

Nessa Rizzo
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Nessa Rizzo

Messages : 122
Classe : classe c

un jamais, un toujours ☾ ft. krystian Empty
MessageSujet: Re: un jamais, un toujours ☾ ft. krystian   un jamais, un toujours ☾ ft. krystian EmptyMer 18 Mar - 19:10


pour l'arrêt, un départ


Elle laisse tomber le stylo, satisfaite, s'attendant à un étalage de romance et péripéties, en trois volumes  plus adaptation série ;
mais pas avec Krystian, qui sourit gêné et coupe court à son imagination
elle soupire et referme son cahier.

Il faut bien commencer quelque part, non ? Parce que par exemple, c'est comme un dessin. S'il est moche, on n'est pas attirés je crois.

Peut-être que sa vision des choses est un peu étriquée, à grandir cloisonnée dans une maison avec pour seul référence un père aigri, on oublie qu'il existe d'autres façons de penser la vie.

Et je ne sais pas. On ne me l'a jamais dit. Peut-être que oui ? Ca fait toujours plaisir les compliments, vous savez.

Rive ses yeux sur le stylo qu'elle a récupéré, le fait tourner fait le tour de ses pensées
lui a-t-on jamais dit qu'elle était jolie
Papa n'avait pas le temps pour les compliments, trop occupé certainement à rabaisser maman alors on se demande, quand même, si un garçon vient pointer le bout de son nez et lui dit qu'elle est belle, le cœur va-t-il chavirer ?

Au moins, si on tombe amoureux de l'extérieur, on sait que ça ne change pas. Sauf quand la personne vieillit ou devient énorme, peut-être. Alors qu'à l'intérieur, les sentiments, c'est pas la même chose. Ca change tout le temps.

Nessa manque d'éloquence pour lui dire qu'elle a vu l'amour mourir sur les lèvres dans les yeux aux gestes de ses parents, que l'apparence devrait suffir amplement
(on s'y blesserait moins
à s'amouracher d'un rien
)



@Krystian Swertsen




Krystian Swertsen
MÉDECIN
MÉDECIN
Krystian Swertsen

Messages : 58

un jamais, un toujours ☾ ft. krystian Empty
MessageSujet: Re: un jamais, un toujours ☾ ft. krystian   un jamais, un toujours ☾ ft. krystian EmptyMer 18 Mar - 19:23


un jamais, un toujours
krystian & nessa
Krystian n'y connaissait rien, en vérité. Mais s'il savait une chose, c'est qu'il était plus respectueux que la plupart de ses pairs, et que le peu d'estime que Nessa semblait déjà avoir pour elle-même avait réussi à le rendre un peu furieux sur l'éducation que l'académie donnait à ses élèves.
Et sur les parents qui les avaient abandonnés là, souvent. Il avait perdu son rire, et son visage était devenu plus calme ; mais pas moins doux.

« On entre pas en relation avec quelqu'un juste parce que ses sentiments nous plaisent. Ce n'est pas sain. On entre en relation avec quelqu'un parce qu'on a appris à le connaître et qu'on aime ce qu'il est, sans projection de ce que nous sommes. »

Il passa une main à l'arrière de sa tête, ébouriffa ses propres cheveux et s'arma à nouveau de son rire.

« Désolé, c'est peut-être... »

Trop compliqué ? Il lui apprenait la médecine, il n'y avait rien de trop compliqué. Et puis Nessa n'était pas stupide.

« Et puis c'est pas grave, si on aime plus comme on aimait avant. On arrête de s'aimer, et on aimera à nouveau. Cette personne, ou quelqu'un d'autre, la vie continue, et on aura vécu de belles choses avant. »

Nessa Rizzo
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Nessa Rizzo

Messages : 122
Classe : classe c

un jamais, un toujours ☾ ft. krystian Empty
MessageSujet: Re: un jamais, un toujours ☾ ft. krystian   un jamais, un toujours ☾ ft. krystian EmptyMer 18 Mar - 19:59


pour l'arrêt, un départ


Nessa hoche la tête, se concentre sur les mots. Elle n'ose pas l'interrompre pour lui demander mais croit saisir le sens de se projeter
un peu comme ce que papa a fait
c'est éviter d'exister à travers l'autre et lui reprocher tout ce qu'on a espéré mais qu'on ne parvient pas à trouver
c'est compliqué l'amour d'adultes, quand le seul qu'elle connaît est une mascarade dont Nessa a subi les retombées.

C'est beau ce que vous dites.

Avant même de sourire, les paroles filent spontanées, parce qu'elle est sincèrement touchée
Sûrement qu'on a négligé de lui enseigner ce simple aspect des choses, à ne lui ressasser que des finalités
qu'après tout demain viendra, que la vie continue
qu'un jour, Papa retrouvera peut-être quelqu'un
qu'un jour, Nessa aimera peut-être vraiment cet endroit

qu'on peut arrêter d'aimer sans culpabilité que ce n'est pas un crime d'avoir changé
(désolée Papa)
elle secoue la tête pour faire fuir une larme et regarde Krystian, plus sérieuse que jamais.

Se dire qu'on prend le positif d'une relation et que c'est pas grave si ça vient à changer. Faut avoir beaucoup de courage, vraiment.

Ricane ensuite

C'est fou que vous soyez pas populaire à ce point – avec la franchise d'un enfant – je veux dire, là je suis certaine qu'avec un discours pareil, vous vous trouvez une femme en deux minutes ! Ca se voit que vous avez beaucoup d'expériences, en plus, c'est bien.


@Krystian Swertsen




Krystian Swertsen
MÉDECIN
MÉDECIN
Krystian Swertsen

Messages : 58

un jamais, un toujours ☾ ft. krystian Empty
MessageSujet: Re: un jamais, un toujours ☾ ft. krystian   un jamais, un toujours ☾ ft. krystian EmptyMer 18 Mar - 21:42


un jamais, un toujours
krystian & nessa
Krystian n'était pas aveugle. Il avait vu au bord des yeux, il avait vu au bord des lèvres, il avait vu Nessa qui s'était fissurée juste un peu, juste assez pour le fissurer lui avec. Il maudissait ce monde injuste, il maudissait les autres ; les adultes ; les parents ; toutes ces figures malades ; ces défigures empoisonnées. Il aurait voulu se saisir de tout ça et l'emporter avec lui. Il aurait voulu empoigner tout le mal qui la rongeait déjà, silencieusement, sans un bruit - qui se réveillerait lorsque l'adolescence hurlera sa détresse à l'intérieur d'elle.

Maudit sois-tu, monde.
Pour tout ce que tu fais subir aux innocents.
Pour ce qu'ils deviennent par ta faute.

Krystian avait décidé de ne pas le laisser faire.

« En fait je n'ai aucune expérience. »

Il se mit à rire. Il y avait eu des jeux ; mais rien d'autre.

« Ce n'est pas ça qui est important. Je ne cherche pas une femme, Nessa. Je ne cherche pas l'amour, non plus. Il viendra, et j'en veux, plus que tout. Mais si je cherche plutôt que de le laisser me trouver, je vais m'égarer. Parce que moi je ne connais pas le chemin. »

Il passa une main sur la tête de Nessa. Cette manie qu'il avait de remettre ses petits cheveux en place sur son front.

« L'important c'est de le laisser venir. Et une fois qu'il est là, le chérir. Car s'il n'y a pas la place, il ne viendra pas. Et si on ne le chérit pas, il s'en ira. »

Il s'était remis dans le fond de son siège et la regarda.
La vérité, c'est que Krystian avait peur, comme il avait peur pour Bonnie. Quand il s'attachait, il voyait les dangers qui guettaient les personnes qu'il aimait ; les doutes, les démons, les autres. Il avait été si impuissant à protéger sa petite sœur, et désormais il se sentait plus impuissant encore à protéger Nessa. Il avait baissé les yeux.
Il ne devait pas faire ça. Il pouvait bien parler comme il veut, Krystian aussi..
faisait de la projection.

Nessa Rizzo
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Nessa Rizzo

Messages : 122
Classe : classe c

un jamais, un toujours ☾ ft. krystian Empty
MessageSujet: Re: un jamais, un toujours ☾ ft. krystian   un jamais, un toujours ☾ ft. krystian EmptyMer 18 Mar - 22:42


pour l'arrêt, un départ


Et elle se demande si être gentil fait partie du métier, car c'est avec beaucoup de respect qu'elle boit les paroles de Krystian et nourrit le voeu de grandir pareillement
Une figure d'adulte comme elle aurait aimé côtoyer des années plus tôt, mais elle connaît l'adage
mieux vaut tard que jamais

Ce serait bien s'il existait une carte magique pour le trouver sans se casser la figure au passage. Mais attendre, c'est bien aussi.

Elle le laisse remettre ses cheveux en place, geste qu'elle se surprend à apprécier ;

Et comment on fait pour faire de la place ?

Car Nessa pense en avoir, elle a tenté par une fois de tenir tout un monde entre ses doigts, alors un amour, ça lui semble facile
mais elle réalise aussi que son coeur est fatigué d'avoir trop chéri des fins de galaxie, que peut-être elle a surestimé le poids qu'elle pouvait soulever.
Et si l'amour arrive, et qu'elle n'est pas prête ?
ce serait triste, et Nessa ne veut plus l'être.

Entre gens un peu cassés, il y a ce langage discret de l'amertume qui se glisse dans les gestes
alors elle se lève et vient caresser la tignasse ébouriffée de Krystian.

Je pense que vous êtes pas loin de trouver le remède pour soigner la tristesse, vous savez, parce qu'à chaque fois que je vous parle bah... J'apprends des choses, et je récupère un peu de bonheur.

Comme si quelqu'un, enfin, avait pris la décision de sauver son coeur.

Je crois que je le dis pas assez, mais merci beaucoup.



@Krystian Swertsen




Krystian Swertsen
MÉDECIN
MÉDECIN
Krystian Swertsen

Messages : 58

un jamais, un toujours ☾ ft. krystian Empty
MessageSujet: Re: un jamais, un toujours ☾ ft. krystian   un jamais, un toujours ☾ ft. krystian EmptyMer 18 Mar - 23:00


un jamais, un toujours
krystian & nessa
Est-ce qu'il avait réussi ? Est-ce qu'il avait pu la sauver ? Non. Krystian ne pouvait s'arroger ce droit, cette vanité, cette responsabilité. Krystian n'avait pas ce pouvoir, et il se devait de l'abandonner. Ce n'était pas lui qui sauvait Nessa. (Elle qui le sauvait lui) Ce n'était qu'elle qui grandissait et se servait des ressources qu'on lui proposait.

Comme tous les enfants, elle apprenait.
Alors comme tout parent, Krystian lui donnait ; et c'était son choix à elle de prendre ou de rejeter.
Il était heureux. Car Nessa avait choisi de prendre.

Il avait hoché la tête.

« Merci à toi. »

Il ne pouvait qu'être fier ; pas de lui mais d'elle. C'était ça qui était le plus important. Ce n'était pas lui le héros de l'histoire, et c'était ça qui faisait du bien.

« On la trouve ensemble, tu te rappelles ? »

Il se pencha sur le bureau, et pointa du doigt une note dans ses fautes.

« Et pour l'instant, le bonheur, c'est de réaliser ses objectifs. Corrige ça, tu le recopies sept fois et après ça reste gravé dans ta tête. Conseil de quelqu'un qui a du apprendre beaucoup de trucs par cœur. »

Fit-il en tapant du bout du doigt sur son front.

Nessa Rizzo
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Nessa Rizzo

Messages : 122
Classe : classe c

un jamais, un toujours ☾ ft. krystian Empty
MessageSujet: Re: un jamais, un toujours ☾ ft. krystian   un jamais, un toujours ☾ ft. krystian EmptyJeu 19 Mar - 12:37


pour l'arrêt, un départ


Elle se rasseoit en se frottant le front, marmonnant des « abus de pouvoir », « c'est scandaleux » mais le sourire jusqu'aux yeux
elle se dit que ça doit être ça, un parent, beaucoup de douceur et un peu de fermeté, une pincée de bienveillance à chaque mot prononcé.

Vous étiez un cancre ? Ou vous aviez tout plein d'étoiles ?

Elle empoigne le stylo et s'adonne à la tâche, faire des efforts, ça lui connaît. Avec discipline on recopie le mot sans faute, et on l'imprime dans un coin du cerveau ; c'est sacrifier l'amusement le temps d'un instant, pourvu qu'au plus vite, elle gagne un ticket temporaire de sortie, voir son Papa et lui expliquer tout ce que Krystian lui a appris.

Vous deviez avoir plein d'étoiles sinon vous ne seriez pas revenu ici, non ? C'est pas pour critiquer mais les sans-étoiles, ils ont un traitement un peu cruel donc je pense pas qu'ils voudront rester très longtemps.

Sans bien comprendre le temps que ça représente, on ne dit jamais explicitement vous êtes coincés pour un bon moment
il y a ceux qui le comprennent instinctivement puis ceux qui doutent
comme Nessa
qui ont découvert des moments merveilleux ici et s'arrêtent là, coupent court à la réflexion pour ne pas laisser la tristesse dominer
(parce qu'un enfant devrait toujours avoir le droit de rêver)

Moi j'aimerais bien devenir major, ça permet de voir ses parents apparemment.



@Krystian Swertsen




Krystian Swertsen
MÉDECIN
MÉDECIN
Krystian Swertsen

Messages : 58

un jamais, un toujours ☾ ft. krystian Empty
MessageSujet: Re: un jamais, un toujours ☾ ft. krystian   un jamais, un toujours ☾ ft. krystian EmptySam 21 Mar - 15:46


un jamais, un toujours
krystian & nessa
Il lui avait souri. Krystian n'avait jamais été mauvais en cours ; un cancre ou un dissipé. Ce n'était pas tant qu'il était le meilleur, mais il était dans cette moyenne de personnes qui s'en sortaient sans fournir trop d'efforts. Et dès lors qu'il eut compris qu'il lui fallait l'étoile montante, il en avait fourni, et s'était hissé parmi les meilleurs. N'importe qui en était capable. Il suffisait de beaucoup d'auto-discipline ; et de détermination. Le reste suivait tout seul.

Il hésita un peu. Il n'avait pas l'intention de lui mentir, de l'épargner. La vérité n'était pas si terrible que ça ; et puis c'était la vérité qui forgeait l'expérience - même si elle était rude. Autant qu'elle l'entende de sa voix à lui, qui ne se moquait pas, qui ne l'accablait pas.

« C'est en se fixant des objectifs comme ça qu'on garde la tête hors de l'eau ici. En tous cas c'est ce que j'ai fait. »

Il hocha la tête.

« Tu te fais des amis et tu l'utilises comme famille de remplacement, le temps de pouvoir retrouver celle qui te manque. Parfois c'est dur, parfois on a l'impression que tout est très lointain et ça fait mal. Mais une fois que c'est derrière... »

Il lui adressa un sourire.

« C'est comme si j'étais entré pour la première fois dans cette académie hier. Le temps paraît long quand on est jeune, mais tu verras. Ca passe plus vite qu'on le croit. »

Il resta pensif.

« Je suis devenu major, mais je n'ai pas utilisé ma sortie pour revoir mon père ou mes frères. Tout ça est un peu compliqué, mais je ne regrette rien. Car il n'y a rien à regretter quand on a donné le meilleur de soi, même si on a échoué. »

Nessa Rizzo
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Nessa Rizzo

Messages : 122
Classe : classe c

un jamais, un toujours ☾ ft. krystian Empty
MessageSujet: Re: un jamais, un toujours ☾ ft. krystian   un jamais, un toujours ☾ ft. krystian EmptyLun 30 Mar - 23:49


pour l'arrêt, un départ


Les mots sont durs.
Ca pique beaucoup plus que de spéculer sur tout, quand quelqu'un les prononce distinctement, syllabe par syllabe
le cœur particulièrement, se ressert tout au fond de sa cage et on prend une grande inspiration parce qu'on ne peut pas grandir sans comprendre les vérités ; Krystian ne dira jamais ça pour la blesser
seulement pour l'aider.

Je vois, je comprends.

difficilement, mais sincèrement

De toute façon, je suis ici pour de bon donc autant en tirer le meilleur non ? Me plaindre ne me fera pas partir plus vite, et je vais quand même pouvoir profiter et me faire des amis. Il y a pire comme situation !

Ce qui forge aussi, c'est les expériences passées et on pourrait croire qu'à force de se faire casser par Papa, Nessa aurait perdu son enthousiasme mais l'enfance le préserve, tenace, on utilise le peu d'armes qu'on a et on les porte avec soi.
Elle hausse le sourcil, toutefois.

Quoi ?

Elle a la surprise candide.

Vous avez de la famille et vous ne l'avez pas revu ? C'est bien de ne pas regretter mais...

(mais)
mais elle sait parfaitement bien qu'une famille, ce n'est pas figé sur le papier et qu'il y a mille et une variable à prendre en compte, qu'il a sûrement des bonnes raisons
qu'elle aimerait simplement les connaître.

Vous avez envie d'en parler ?


@Krystian Swertsen




Krystian Swertsen
MÉDECIN
MÉDECIN
Krystian Swertsen

Messages : 58

un jamais, un toujours ☾ ft. krystian Empty
MessageSujet: Re: un jamais, un toujours ☾ ft. krystian   un jamais, un toujours ☾ ft. krystian EmptyMar 31 Mar - 1:35


un jamais, un toujours
krystian & nessa
Encore une fois, Nessa le prenait au dépourvu. Ce n'était pas tant qu'il était incapable de répondre, mais plutôt qu'il était stupéfait de la maturité insoupçonnée qui se cachait au fond d'elle. Il sommeillait en son petit cœur une personne si belle qu'il en était déjà ému ; ému de pouvoir l'apercevoir (qu'elle lui fasse ce cadeau).

Il avait souri à nouveau, pas plus attendri qu'admiratif, et secoua la tête légèrement. Krystian ne souffrait pas du passé - il se l'était refusé. Pour les autres mais surtout pour lui, car les souvenirs avaient une valeur mais les regrets aucun.

« Ne sois pas inquiète. Je suis heureux, tu sais ? »

Il se pencha légèrement sur elle, et parla d'une voix plus basse que précédemment.

« Mais si ça t'intéresse, je te raconterai une autre fois, d'accord ? »

Il se releva sur sa chaise et jeta un nouveau coup d’œil sur ses devoirs, ravi de voir qu'elle y avait corrigé toutes les fautes.

« Parfois c'est important de se plaindre, car la tristesse, la colère ou l'agacement sont des sentiments aussi légitimes que les autres. Mais il y a des moments pour tout, et des personnes de confiance à qui délivrer ces choses-là. »

Il ne l'avait pas dit, car cela lui paraissait trop évident ;
Pour Nessa, il aurait aimé être cette personne de confiance - il espérait même que ce soit le cas.

Nessa Rizzo
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Nessa Rizzo

Messages : 122
Classe : classe c

un jamais, un toujours ☾ ft. krystian Empty
MessageSujet: Re: un jamais, un toujours ☾ ft. krystian   un jamais, un toujours ☾ ft. krystian EmptyMar 31 Mar - 1:55


pour l'arrêt, un départ


Hoche la tête encore une fois (peut-être qu'on grandit comme ça avec humilité à hocher et à apprendre, qu'on finira par atteindre la taille de son frère en étirant le cou)
être heureux, le plus important, elle le note dans un petit coin du cahier, à côté des notes corrigées, recueil des bonnes pensées ;

Je me demande si papa avait quelqu'un comme ça, une personne de confiance.

(certainement pas elle)
on essaye d'appliquer immédiatement, ne pas regretter, laisser les mauvais sentiments au passé - on a du mal à comprendre les bonnes intentions mais on essaye quand même
Nessa essaye quand même.
Krystian ne pensait sûrement pas à Papa (pensait peut-être même à toi), mais l'enfant doit savoir
ce que ça aurait changé, si Papa avait pu extérioriser autrement qu'à travers les hurlements et les bouteilles cassées ;

Non parce que moi, sa colère et son agacement me faisaient peur.

Le sincère cri du cœur
Nessa dessine des ronds sur son cahier, tourbillon de pensées ; était-ce le problème, est-ce qu'elle ne l'avait pas assez écouté ?
peut-être qu'à avoir peur de sa mauvaise humeur, elle avait étouffé ce besoin de légitimité et Papa lui en voulait ;
peut-être qu'à dire désolée, elle l'a empêché de s'exprimer et

C'est peut-être de ma faute en fait. Si je l'avais plus écouté, il se serait moins énervé sur moi, vous croyez ?

ça paraît si loin et pourtant si près, ce sentiment de culpabilité qui ronge et qui ronge les os l'âme
même cette sensation de liberté.


@Krystian Swertsen




Krystian Swertsen
MÉDECIN
MÉDECIN
Krystian Swertsen

Messages : 58

un jamais, un toujours ☾ ft. krystian Empty
MessageSujet: Re: un jamais, un toujours ☾ ft. krystian   un jamais, un toujours ☾ ft. krystian EmptyMar 31 Mar - 2:10


un jamais, un toujours
krystian & nessa
Soudain, la colère.

S'abattait avec froideur sur un sans-visage ; un sans-non ; un quelqu'un dont il ne connaissait rien juste le prénom et le visage de sa fille. S'abattait sur son être à Krystian qui, parcouru d'un courant électrique, s'était raidi.  S'abattait pour le rendre amer, mais certainement pas contre elle.

Krystian n'était sévère que lorsqu'il était inquiet.
Mais il n'était pas inquiet. Il était en colère. Contre tous ceux-là qui s'étaient octroyés un rôle de parent (de Dieu sur Terre aux yeux d'un enfant) et qui avaient lamentablement échoué. Égoïstement avaient fait passer leurs frustrations et leurs démons avant leurs anges.

Krystian qui avait toujours eu une famille aimante - du moins jusqu'à la mort de Maman - ne pouvait concevoir ce genre de lâchetés. Ne pouvait concevoir qu'on ternisse des âmes si pures par dépendance, par tristesse, par...
Comment pouvait-on être triste avec un soleil tel que Nessa à côté de soi ?
Ca le mettait hors de lui.

« Non, Nessa. »

Sa voix était ferme.

« Ce n'est jamais la faute de l'enfant si son parent est malheureux. Et s'il t'a laissé le croire, c'est que c'était un mauvais parent. »

Il secoua la tête.

« Je ne dis pas que tu ne dois pas l'aimer. Et je comprends que tu l'aimes, d'ailleurs. »

Krystian aimait toujours son père.

« Je suis sincèrement désolé, et triste d'entendre que tu as eu un père qui n'a pas su profiter des jolis moments que tu lui aurais offerts. Car il s'agit de ton père, n'est-ce pas ? »

Il attrapa les cahiers de Nessa qu'il referma, pour qu'elle l'écoute - et pour laisser de côté tous les travaux, les devoirs, tout ça n'avait pas d'importance.

« C'est fini maintenant. La colère, l'agacement, la tristesse, les responsabilités... Tout ça ne seront plus des dangers, d'accord ? Tout ça fera partie de la vie qu'il est gai de vivre. J'en fais ma mission. »

Nessa Rizzo
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Nessa Rizzo

Messages : 122
Classe : classe c

un jamais, un toujours ☾ ft. krystian Empty
MessageSujet: Re: un jamais, un toujours ☾ ft. krystian   un jamais, un toujours ☾ ft. krystian EmptyMar 31 Mar - 2:44


pour l'arrêt, un départ


Un premier sursaut parce que la fermeté réveille un geste conditionné - on se tasse pour se faire oublier, peut-être qu'il n'aura pas envie de crier cette fois peut-être que
c'est Krystian
l'adulte au sourire et cheveux de soleil, le professeur le sauveur ;
c'est Krystian et sa douceur qui met du baume au coeur, cette envie compulsive de se jeter dans ses bras pour qu'il chasse tous les démons d'autrefois
pour qu'il remplace les « c'est de ta faute » par des « tu n'y es pour rien », la culpabilité par, à son tour, un sentiment de légitimité – parce que parfois les gens lui disent qu'elle ne devrait pas aimer un tel Papa et elle ne comprend pas, car au delà de la tristesse et l'effroi, il y a de l'amour, beaucoup, on ne peut pas endurer sans affection pour son bourreau et Nessa a beaucoup enduré
à croire que c'était elle le problème, le maillon faible, elle qui était loin d'être un soleil

découvre enfin ce que c'est, de vivre autre part que dans l'ombre d'un conflit.

Monsieur Krystian...

ça dégouline en cascade on se jette dans les bras du docteur pour cacher les larmes, quitte à tremper sa veste, ses pieds se sont de toute façon déjà élancés.
c'est des années qui découlent en sanglots bruyants car pour la première fois, Nessa se sent pardonnée.
ça prend quelques minutes évidemment, pour que les paroles deviennent distinctes et plus un balbutiement de « merci » et « vraiment » ;

C'est une promesse ?

Nessa recule d'un pas et tend le petit doigt, chasse de son autre main les larmes restantes.

Et désolée d'avoir pleuré. Ce n'est pas très classe pour une lady. Je ne pleure pas d'habitude, je vous le jure.

La fierté un peu maladroite de l'enfant, on veut paraître plus grand plus fort
alors que grâce à des gens comme Krystian,
elle l'est bien suffisamment.


@Krystian Swertsen




Krystian Swertsen
MÉDECIN
MÉDECIN
Krystian Swertsen

Messages : 58

un jamais, un toujours ☾ ft. krystian Empty
MessageSujet: Re: un jamais, un toujours ☾ ft. krystian   un jamais, un toujours ☾ ft. krystian EmptyMar 31 Mar - 2:56


un jamais, un toujours
krystian & nessa
D'un sursaut d'abord, car il ne l'avait pas vue venir, et il ne l'avait réceptionnée que par réflexe. Inné, instinctif, il avait tendu les bras et s'était penché sur elle qui s'était élancée - c'était un peu le même mouvement qu'autrefois lorsque les petits frères s'étaient blessé sur le lac gelé. A la chaleur de ses bras, Krystian se sentait retrouver les sensations d'une vie dont il avait oublié la saveur. Il ferma les yeux, un court instant, et ferma son emprise sur Nessa.

Une main à l'arrière de sa tête lui disait qu'il était là, et qu'elle pouvait y être aussi. Qu'il n'y avait aucun mal, et qu'il acceptait tout ça qu'elle lui donnait.
C'était plus fort encore ; il était heureux qu'elle lui offre ce moment. Fier, et ému. Elle le rendait fort.

Il hocha la tête, c'est une promesse murmuré, la laissant partir en accompagnant son mouvement, lentement. Il avait retenu l'émotion au bord de ses yeux, un peu submergé par la tendresse de l'instant, et lui adressa un sourire.

« Je sais que tu es forte. Il n'y a rien à me prouver ici. »

Il essuya le bord de son œil et papillonna des paupières pour s'extirper de sa torpeur émotionnelle, s'habillant immédiatement d'un rire léger.

« Regarde, c'est moi qui suis fragile, maintenant. J'aurais des leçons à recevoir en ce qui concerne les pleurnicheries. Tu m'apprendras comment on fait pour pas être ému, la prochaine fois, d'accord ? »

Il regarda l'heure. Le temps les rattrapait toujours un peu vite.

« Et puis en échange je t'apprendrai à faire un bandage. Ce sera la leçon de demain. »

Contenu sponsorisé



un jamais, un toujours ☾ ft. krystian Empty
MessageSujet: Re: un jamais, un toujours ☾ ft. krystian   un jamais, un toujours ☾ ft. krystian Empty


un jamais, un toujours ☾ ft. krystian
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» never let her fall | isis + krystian
» pour répondre aux armes ❞ (krystian)
» over time we took an oath ❞ (krystian)
» ❝ such great heights — Krystian
» carry on | nessa + krystian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Nord :: Hôpital-
Sauter vers: