.
 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

(fb) safe inside ☾ ft. anton
Nessa Rizzo
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Nessa Rizzo

Messages : 122
Classe : classe c

(fb) safe inside ☾ ft. anton Empty
MessageSujet: (fb) safe inside ☾ ft. anton   (fb) safe inside ☾ ft. anton EmptyVen 24 Jan - 16:13


it's a beautiful life

elle regarde tout autour des étoiles dans les yeux, plein de gens grands différents qui flottent qui font des étoiles des paillettes ;
elle a attendu quelques jours, on lui a dit qu’on lui attribuerait une étoile et qu’elle pourrait voir son frère
alors la voilà, trottinant parmi les lycéens, émerveillée de voir autant d’alices différents – elle ne connaissait que celui de papa et maman, qui étaient déjà extraordinaires, mais elle rencontre des gens qui font du feu et de la glace, des robots, des étincelles
pendant qu’elle tient sa tasse, toute petite parmi les grands, la tasse toute jaune pour son grand frère, nessa se dit pour la deuxième fois qu’elle est heureuse d’être là
même si les adieux ont été durs, on lui a dit à son arrivée tu verras, tu seras comme chez toi
et elle comprend un peu mieux pourquoi, partout des gens « bizarres » comme elle et papa

on la laisse attendre devant une porte, le professeur toque
« anton rizzo »
elle répète plusieurs fois le prénom anton anton anton, pour ne pas se tromper, pour que la première impression soit parfaite ;
elle serre fort la tasse et si
si ça se passe mal qu’anton n’est pas vraiment son grand frère, qu’il ne l’aime pas, qu’il s’en va comme maman, qu’il s’énerve comme papa
elle secoue la tête non, ça va aller, nessa y croit
((mais))
la porte s’ouvre et
bonjourantonjesuisnessatapetitesoeurBONJOUR !
lève la tête, les yeux tétanisés, jesuisnullejesuisnullejesuisnulle, lève encore plus haut parce qu’anton est très grand et, au-delà de la panique, elle se dit
un jour, je ferai cette taille aussi !


@Anton Rizzo




Invité
Invité
avatar


(fb) safe inside ☾ ft. anton Empty
MessageSujet: Re: (fb) safe inside ☾ ft. anton   (fb) safe inside ☾ ft. anton EmptyVen 24 Jan - 16:29


j'ai pris mes claques et mes chimères, je suis parti voir les ourses polaires
alors voilà. c'est un jour qui a la saveur de tous les autres, un jour où il s'est levé, où il a enfilé sa chemise, où on lui a remis son col tordu - où il a enfilé ses chaussettes puis ses chaussures. c'est un jour d'été qui a déjà un peu la saveur de l'automne car on commence à avoir le nez qui pique de la poussière des feuilles mais le soleil est toujours très haut.

il reprend ses habitudes : s'assied contre le mur, regrette silencieusement de ne pas être avec vega car il risque de souffrir d'une bulle un peu solitaire, une bulle qui fait écho à des affres qu'il aimerait bien oublier. ce n'est pas grave, il n'aura qu'à parler à toussaint - ce n'est pas grave il récupérera ses notes sur quelqu'un d'autre, il trouvera toujours quelqu'un d'assez gentil pour l'aider. il rêvasse, gribouille sur sa feuille en tentant de s'accrocher au cours, mais la vérité est qu'il ne remarque même pas quand le professeur est interrompu par quelqu'un qui toque à la porte. lui aux aguets sur les bruits n'entend pas que c'est lui qu'on appelle, et il faut que l'adulte de la salle répète à plusieurs reprises son prénom, la porte toujours ouverte, pour qu'il réagisse. il soulève ses sourcils et s'affaire à se lever. évidemment il est bruyant et même qu'il fait tomber la trousse de la personne derrière en tentant de passer derrière son voisin. il se glisse jusqu'à la porte en s'excusant à moitié du dérangement et referme derrière lui.

il ne comprend pas directement, à vrai dire. il lui faut un temps pour enregistrer les mots que la petite lui dit très vite, un temps pour les ingurgiter et y mettre un sens - ils se mêlent à tous les bruits de l'école, et puis en plus de tout cela - ce n'est pas tous les jours qu'on découvre des petites sœurs, vous savez.
il ne dit rien, la fixe de toute sa hauteur sans même envisagé qu'il peut être intimidant. ses lèvres sont closes et il y a mille questions qui lui viennent - mais elle a plus que cinq ans, plus que la plupart des élèves qui arrivent ici - c'est incompréhensible qu'elle soit arrivée si tard, incompréhensible que ses parents ne l'aient pas envoyée plus tôt s'ils savaient que c'était une alice.
hein..?
c'est bien là sa seule réaction. même son interjection est bruyante, il reste immobile, ne sourit pas particulièrement, et c'est de manière monosyllabique qu'il brise le silence parmi toutes celles qu'il aurait pu choisir.

Nessa Rizzo
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Nessa Rizzo

Messages : 122
Classe : classe c

(fb) safe inside ☾ ft. anton Empty
MessageSujet: Re: (fb) safe inside ☾ ft. anton   (fb) safe inside ☾ ft. anton EmptyVen 24 Jan - 16:46


it's a beautiful life

son visage s’effondre – elle le savait elle a raté sa première impression c’est fini, c’était pas le bon anton pas le bon grand frère ou alors il la déteste ou ou ou
le prof la regarde en coin et hoche la tête, si, si, il s’agit bien de son frère

alors malgré le cœur éprouvé et timide,
elle s’arme de courage, le peu qui a subsisté et lui tend la tasse, toujours paniquée
c’est un cadeau de la part de papa, une tasse jaune rien que pour toi
les mains tendues, le cou sur le point de rompre – peut-être qu’elle n’a pas assez bu de lait ou lui trop
moi j’ai la bleue ciel. papa m’avait pas beaucoup parlé de toi, c’est quand maman est partie qu’il m’a dit qu’en fait, j’ai un grand frère, que t’as l’alice de maman et moi la sienne
elle comble le silence parce qu’elle a presque envie de pleurer, et qu’elle espérait vraiment quelque chose de plus familial après la rupture de la famille, peut-être pas un câlin mais autre chose qu’un hein
puis elle réalise bêtement qu’il parle aussi fort que maman, probablement parce qu’il s’entend mal dans l’océan de bruits autour et ça lui met du baume au cœur –
se rappeler sa mère, qui était la première à venir dans sa chambre quand elle pleurait
promis je mens pas, j’ai même l’alice des ombres, comme papa


@Anton Rizzo




Invité
Invité
avatar


(fb) safe inside ☾ ft. anton Empty
MessageSujet: Re: (fb) safe inside ☾ ft. anton   (fb) safe inside ☾ ft. anton EmptyVen 24 Jan - 17:01


j'ai pris mes claques et mes chimères, je suis parti voir les ourses polaires
anton peine à déchiffrer les émotions qui traversent le visage de nessa - elle semble si jeune ! si jeune, si jeune - à peine dans la fleur de la jeunesse, c'est un petit bourgeon encore, et il faut les chérir ces jeunes pousses pour ne pas qu'elles ne meurent.
il ne sait pas quoi faire de ses mains - est-ce qu'il doit la prendre dans ses bras ? est-ce qu'il doit saisir son visage entre ses longs doigts à la peau un peu sèche (dont vega se plaint souvent), est-ce qu'il doit se mettre à sa hauteur ? il regarde la tasse un instant et suppose qu'il doit la prendre, alors vient le premier contact d'épiderme à épiderme, transfert de l'offrande d'une famille dont il ne reste que des souvenirs

même pour elle.

il pensait que tout allait bien, là-bas. ça lui semble insensé que maman est partie, ça lui semble insensé qu'elle se soit échappée car la vie était belle et qu'ils allaient souvent à l'océan, qu'ils passaient beaucoup de temps le soir dans les parcs à trois - et qu'il n'y avait aucune raison. même qu'ils se tenaient la main quand maman était enceinte et qu'il est parti dans la voiture, qu'ils pleuraient ensemble, n'est-ce pas ?

et maintenant il ne sait plus s'il a imaginé tout cela, si ses souvenirs sont des mirages pour le préserver tout ce temps. est-ce qu'à l'époque, tout allait si bien quand il a dû rejoindre le coeur lourd l'académie.
il serre la tasse avec la même nervosité que nessa et on voit alors dans la délicatesse du coeur, la volonté de bien faire, les mêmes racines. la même éducation.
merci... merci beaucoup... elle est jolie, couleur soleil. couleur poussin, couleur tournesol. oui c'est joli, mais il n'arrive pas à le dire.
anton se tourne à moitié vers le professeur pour l'interroger lui aussi du regard, et ce dernier rentre dans la classe qui bavarde déjà en acquiesçant. sûrement signe qu'il peut rester un peu avec elle. je... je suppose que je peux rester un peu avec euh... toi... il tient fermement la tasse, c'est son point d'accroche pour ne pas se laisser submerger. tu as cours là ? d'abord quelques formalités, qu'il reprenne conscience de ce qu'il se passe - il ne commente pas les commentaires d'enfant de nessa, la douceur avec laquelle elle lui a planté une aiguille meurtrière dans le coeur.

il n'y a plus de famille. il n'y a plus qu'eux.

Nessa Rizzo
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Nessa Rizzo

Messages : 122
Classe : classe c

(fb) safe inside ☾ ft. anton Empty
MessageSujet: Re: (fb) safe inside ☾ ft. anton   (fb) safe inside ☾ ft. anton EmptyVen 24 Jan - 23:53


it's a beautiful life

elle a le visage qui s'illumine un peu en le voyant prendre la tasse –
un premier geste, un premier pas

merci anton !

le prénom glisse sur ses lèvres, après six ans sans savoir sans le voir, nessa peut enfin le dire sans que Papa ne s'énerve – ne se mette à pleurer
alors elle sourit et elle hoche la tête

non, ils m'ont laissé l'après-midi pour que je puisse venir te voir !

elle l'observe fixement, reconnait les yeux de maman les cheveux – les cheveux, qui soudain la surprennent. il n'est ni brun ni châtain, pourquoi ? elle essaye de ne pas douter, il a accepté la tasse et il a l'alice de leur mère alors pourquoi les cheveux blancs aussi voyants

pourquoi t'as les cheveux comme ça ?

nessa fait de son mieux, se raccroche à ce qu'elle peut. elle aussi a beaucoup de questions, aimerait qu'anton lui en pose ; est-ce que papa et maman étaient heureux quand il était là, est-ce qu'ils l'emmenaient se promener dans les bois ? est-ce qu'il les a connus sans qu'ils pleurent chaque soir en répétant « désolé », sans qu'ils promettent de cette fois, réussir à la protéger ?
nessa a beaucoup de questions, mais elle a peur de fâcher;
puis il y a le besoin compulsif de se rapprocher, de rattraper le temps perdu qu'elle ne savait même pas perdu jusqu'à son arrivée

je peux moi aussi ?

parce que nessa veut changer
on lui a clairement dit, « oublie ta vie avant ici »



@Anton Rizzo




Contenu sponsorisé



(fb) safe inside ☾ ft. anton Empty
MessageSujet: Re: (fb) safe inside ☾ ft. anton   (fb) safe inside ☾ ft. anton Empty


(fb) safe inside ☾ ft. anton
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La douleur m'attend au tournant // Anton (stand 3)
» Bro, assieds-toi faut qu'j'te parle, j'ai passé ma vie dans l'noir [Anton] [stand 3]
» Like an angel, you came to me // Anton
» fake it make it run w/ anton
» partie de campagne - anton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Détente :: Archives :: Rp abandonnés-
Sauter vers: