.
 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

who we are w/ asmodée
Anaël Quinn
otage à perpétuité
otage à perpétuité
Anaël Quinn

Messages : 654
Classe : classe euuuuuh

who we are w/ asmodée Empty
MessageSujet: who we are w/ asmodée   who we are w/ asmodée EmptyVen 3 Jan - 20:00



la force tranquille du monde
puissance mythique de tes yeux
toute la journée alors que le décompte est passé. du trente-et-un au premier. alors qu’on a crié tellement fort bonne année. seconde décennie du siècle, vas-y, kalash tes jours et tes nuits, ready bitch. toute la journée sous la frénésie, soirée prévue avec toi. avec l’acide des accords et avec l’acide dans le corps. l’amertume qu’on voudra chasser pour débuter l’année à neuf. nouvelle hargne nouvelle vie. mais non, en fait, parce que vous le savez, c’est que la continuité de votre merdier. en plus beau, parce qu’on dit BONNE ANNÉE !!

anaël, tout le temps du jour enfermé à se casser le cou au-dessus de son bureau. on te prépare quelque chose. on pense fort à toi. ça aura été difficile d’en arriver jusque-là, mais c’est fait. anaël sur une seconde ligne de départ. première fois qu’il y réfléchit, les mains consciemment au travail pour ta façonner des yeux sans dommage.

gestuel automatique, la forme abstraite au creux des mains ; elle ressemble à une goutte d’étoile. parce que la parure qui enveloppe le papier mâché, lisse, poli bien façonné, la parure bleue tapissée de points dorés. matériel recyclé, trouvé dans la salle commune ou demandé à des potes. alexis que vous connaissez tous les deux, cosmos avec insultes et câlin, cassidy.

anaël, tout le temps du jour enfermé à ne penser qu’à toi. lettres capitales, urgence, évidence, rage à hurler dans l’esprit l’alphabet de ton nom, ASMODÉE.

et quand on vient te rejoindre dans ta chambre. le travail achevé. enfoui avec délicatesse dans la poche de son pantalon. une goutte d’étoile parce que le cœur pleure de ne pas savoir atteindre ta nuit, éclairée éclairant les égarés. ouvrir ta porte avec fracas – comme toujours. arriver à l’heure le soir pour te dire, les yeux d’éclats si vibrant on dirait qu’ils ont une vie propre les yeux et le sourire trop grand

ASMO. happy new year homie, du love, d'la réussite, chill chill mais ASMO.

pas le temps de refermer la porte, anaël planté dans l’espace de ta chambre, ne voit que toi.

look at me.
~


Asmodée Yi
xX-D4rk-S4suke-duD3-Xx
xX-D4rk-S4suke-duD3-Xx
Asmodée Yi

Messages : 349
Age : 23
Classe : F

who we are w/ asmodée Empty
MessageSujet: Re: who we are w/ asmodée   who we are w/ asmodée EmptyVen 10 Jan - 18:44

img
il n'y aura jamais assez de mots pour parler de ce que je te dois
nouvelle année au grenier
L’avantage de faire des soirées avec Anaël c’est qu’elles sont forcément inattendues. Par exemple, on se dit rendez vous en début de soirée pour fêter dignement le nouvel an, une nouvelle putain d’année dans cette prison, ça se fête non ? On se donne rendez-vous, Asmodée s’imagine qu’il arrivera vers dix-neuves heures, peut-être vingt. Mais on a aucune idée de quand il débarquera, mais quand, ça sera le cas, impossible de le louper.

En attendant, ses doigts noircis par le fusain courent sur le drap étalé sur le sol. Voyant que le bro n’arrivait pas, il avait étalé un vieux drap récupéré on ne savait où et avait commencé à dessiner dessus, un paysage abstrait. Porté par la fumée qui s’échappait du joint entre ses lèvres, les yeux rouges d’Asmo suivent le tracé noir avec vivacité. Les triangles s’entrechoquent, Malevitch et Kandinsky par dessus son épaule. Suprématisme, art abstrait. Dire sans dire ni montrer.

Parce qu’il est comme ça Asmo, lisse et cynique, présent et absent. Jamais il ne parle, jamais il ne se confie. Ses silences avec Ana lui suffisent, les quelques mots avec Ama sont un soulagement, les plaisanteries douces de Garance l’amusent. C’est toujours comme ça, il est là, il épanche, il reçoit mais ne dit rien.

Pastel sec.

Ajoutons du rouge.

Rouge comme le blouson fétiche du bro.

Asmo fronce le nez, tire une taffe et laisse la fumée s'effilocher par la fenêtre entrouverte. Il n’est pas satisfait - il ne l’est jamais. Tant pis. Il passera de la peinture par dessus et recommencera autre chose, ou alors, il le découpera pour en faire des mitaines. Il hausse les sourcils et se lève. Ses pieds nus sur le drap coloré. Il laisse tomber son mégot dans une canette oubliée et va fermer la fenêtre.

Il caille.

Grouille toi Ana putain.

Débarque pas à minuit moins une, j’aurai le seum.

La porte claque et le vlà qui débarque. Asmo se tourne vers lui, un sourire sur les lèvres. Ses yeux dans le vagues. Rouge, rouge comme toi bro.

Il est survolté aujourd’hui.

- La même pour toi, j’ai presque cru qu’t’allais être en r’tard. T’as l’air on fire.

Asmo hausse un sourcil alors que ses lèvres s’étirent dans un sourire goguenard.

- Qu’est ce qu’il y a ? J’suis censé remarque qu’t’as enfin changé de caleçon ?

Il ricane sans jamais le fixer. Il a dérapé, il y avait de cela six mois, il ne recommencerait pas. Surtout pas sur Anaël, le souvenir d’un corps aimé tordu par ta douleur lui arrache encore des frissons.
ft le bro

Anaël Quinn
otage à perpétuité
otage à perpétuité
Anaël Quinn

Messages : 654
Classe : classe euuuuuh

who we are w/ asmodée Empty
MessageSujet: Re: who we are w/ asmodée   who we are w/ asmodée EmptyMar 14 Jan - 3:44



la force tranquille du monde
puissance mythique de tes yeux
c’est ça, c’est ça, dude. j’ai changé d’boxer ‘cauz marre d’avoir spongebob en motif sur la bite d’puis three months.

fronce les sourcils, yeux sur le drap. ferme enfin la porte. délicatesse. apparaître avec violence, rester avec calme. on ne quitte pas le travail du regard. pour un temps, anaël oublie l’objectif de la soirée, le pourquoi du comment il avait si hâte de revoir asmodée.

se dirige vers son bureau, trouve les cigarettes, de sa poche dépourvue de fabrication à l’improviste, sort son lighter. on tire une latte, appuyé contre la table.

abstract art. again and again.

on ne reconnaît pas toujours tes influences directes, mais toujours un plaisir de vouloir les deviner. sourire, anaël. vient s’asseoir à côté de toi.

tu d’vrais add un oiseau façon riopelle.

entre le pouce et l’index, prendre un pastel sec. orange. parce que la couleur l’a tout de suite attiré. parce que ses cheveux, à elle, l’ont tout de suite captivé. pas les mêmes teintes, mais le même feu que celui d’une révolution rêvée à deux. le soir où elle a accepté que le con vienne lui tenir compagnie dans une chambre d’étoile double.

pastel sec. orange. regarde le drap. regarde asmodée. le feu aussi, dans ses yeux qui

ah fuck off bro ! mets ton œuvre façon delaunay d’côté. two seconds. bro bro j’suis serious.

pastel sec. orange. le déposer dans la boîte, passer la langue sur sa lèvre inférieure, se redresser position petit bonhomme, pencher la tête vers asmodée.

exagère le ton de sa voix.

look at me ou j’te prends la tête comme une ampoule and i twist it vers moi.

que tu puisses admirer le début de l'année. que tu puisses le voir dans ses yeux, dans les pétards allumés qui fêtent déjà la victoire. regarde regarde regarde

regarde.
asmodée.
~


Asmodée Yi
xX-D4rk-S4suke-duD3-Xx
xX-D4rk-S4suke-duD3-Xx
Asmodée Yi

Messages : 349
Age : 23
Classe : F

who we are w/ asmodée Empty
MessageSujet: Re: who we are w/ asmodée   who we are w/ asmodée EmptyMer 5 Fév - 13:47

img
il n'y aura jamais assez de mots pour parler de ce que je te dois
nouvelle année au grenier
Asmo se marre, détourne ses yeux maudits pour se pencher sur le drap étalé par terre. Ses mains sont noires de fusain mais il les essuie sans y penser sur ton pantalon d'uniforme. Pour une fois que cette saloperie servira à quelque chose. Ana rentre, se cale contre le bureau. Il tend les doigts pour qu'on lui roule une clope à lui aussi. Sans un mot, comme toujours. Il la glisse entre ses lèvres et sort son propre briquet.

Ana vient se poser à côté de lui. Un bref instant de silence, perdus dans les arabesques noires du drap. Le pastel rouge est toujours entre les doigts d'Asmo, il n'a rien fait encore. Il écoute. C'est fou comme Ana, derrière ses airs de p'tit con, est en réalité immensément cultivé. Asmo le sait, sa façon de parler, de citer des artistes, il connait son amour de la poésie et des mots. Ana est tellement plus que ce qu'il veut bien montrer.

Asmo sourit. Le bro ne s'est pas plaint de l'absence de rouge dans la boite, il a pris le orange. Le fameux orange, la fameuse Laë. Celle-là même qui chamboule Ana depuis quelques temps, il aimerait bien la rencontrer, les voir ensemble, voir Ana face à elle. Comment il est avec une fille ? Asmo sourit de plus belle, tant que le bro est heureux, ça lui suffit.

Mais Ana explose, il repose le pastel et apostrophe Asmo de plus belle, ce dernier fronce les sourcils. C'est quoi cette histoire encore ? Il serre les dents. Ana sait à quel point Asmo a peur de blesser les gens avec ses yeux, il sait comment ça a fini la dernière fois, comment il a envoyé Alexis à l'infirmerie, comment il a encore passé une semaine à l'isolement.

- Depuis quand t'es maso ? C'est l'autre Hassan qui t'a foutu des idées dans la tête ? J'veux pas te faire de mal bro, tu le sais ... Il soupire. Et j'te vois très bien quand comme j'te regarde tu sais.

À force, on s'habitue à ne voir que du coin de l'oeil. Oui, Asmo aimerait fixer les gens, il aimerait les dévorer du regard, graver chacun de leur traits dans sa mémoire mais les seuls qu'il aperçoit distinctement sont ceux de ses victimes, tordus de douleur.

- Explique moi, je sais pas. Ça te ressemble pas ça.

Si, débarquer en exigeant des trucs farfelus, ça, ça te ressemble. Mais débarquer en exigeant que j'te torture, ça, ça te ressemble pas. Asmo a perdu sa flamme. Il ne comprend pas le bro et son acharnement à vouloir souffrir.
ft le bro

Anaël Quinn
otage à perpétuité
otage à perpétuité
Anaël Quinn

Messages : 654
Classe : classe euuuuuh

who we are w/ asmodée Empty
MessageSujet: Re: who we are w/ asmodée   who we are w/ asmodée EmptyDim 23 Fév - 7:14



la force tranquille du monde
puissance mythique de tes yeux

le jour où dans sa tête
on saura comment tu le regardes,
anaël en perdra la voix. peut-être une partie de cœur aussi. on oublie parfois qu’il bat.

et parce qu’on ignore, on continue. des pointes d’héritage que dans l’action, anaël échappe. petites mégardes, parce que les cons ne savent pas toujours ce qu’ils disent. ça se laisse vivre c’est tout. ça rigole à la pique d’asmo parce que ça sait combien il déteste samuel.

un jour, je t’expliquerai.

et ce jour-là, peut-être tu le regarderas comme tout le monde.
c’est un débile. les ratés sans avenir. une honte qui croit en l’empathie des personnages pour mieux comprendre la réalité. croire en la fiction pour comprendre ce qu’en une vie on ne saura jamais

vivre.

arrête bro, pourquoi il me donnerait l’envie d’être maso ? t’es d'mauvaise foi. (rit encore) non mais c’pas la question right now, come on.

c’est qu’il commence à avoir mal au cou, anaël.
il a ses mains maintenant dans les poches.
s’assurer que sa petite création existe toujours, qu’il a pas inventé la nouvelle utilité de ses dix-huit ans.

et quand asmodée s’acharne ; anaël s’acharne.
claquer la langue contre son palais. oser.

ok here’s my explanation.

oser dans les mains qui s’élancent.
subit.
oser presser ton visage
oser le retourner vers lui
et tu sauras oui.

après frappe-le si tu veux
anaël qui s’accroche tellement fort à tes yeux
laisse tomber ton art laisse tomber pour aujourd’hui
la toile la sculpture le film
il faut que tu vois les feux de bengale dans ses yeux
le sourire d’enfant sans douleur
de victoire le sourire qui aussi plonge dans ton regard
on y boit presque l’univers
des goulées d’eau fraîche.

anaël qui te cherche là-dedans
dans le noir des pupilles.

et la voix grave
comme le drapeau de la lune

fuck yeah.

c'est pour ça qu'il s'est juré d'y croire ;
l'avenir sera grand dans le souffle des enragés
frénésie de vivre. frénésie qui met à bat ton alice.
asmodée.
~


Asmodée Yi
xX-D4rk-S4suke-duD3-Xx
xX-D4rk-S4suke-duD3-Xx
Asmodée Yi

Messages : 349
Age : 23
Classe : F

who we are w/ asmodée Empty
MessageSujet: Re: who we are w/ asmodée   who we are w/ asmodée EmptyMar 3 Mar - 15:46

img
il n'y aura jamais assez de mots pour parler de ce que je te dois
nouvelle année au grenier
Asmo se fend d'un sourire débile. Oui, clasher Hassan est mesquin mais c'est autant une réalité qu'un running gag. Asmo ne se permettrai pas de mettre son nez dans les affaires de ses amis. Sauf cas exceptionnels.

Mais Ana le sait tout ça et il se marre, évacue la remarque, laisse glisser le sel. Et réenchaine sur le sujet fatidique. Asmo fronce les sourcils. Non, décidément, il ne comprend pas. Vraiment, vraiment pas.

Ce qu'il ne prévoit pas non plus, c'est le bro qui s'avance et encadre son visage de ses mains, il lui tord le cou, forcent leurs yeux à se rencontrer. Asmo met un temps à réagir, il tente de se dégager, surpris, ferme les yeux. Mais Ana ne le lâche pas. Il veut qu'il le regarde. Mais Asmo a peur, c'est débile mais il a peur. Il se tend.

- Putain mais tu fous quoi ??

Mais rien ne bouge. Alors, Asmo réfléchit. En un instant, il réfléchit. Ana n'est pas encore fonsdé, il l'aurait vu, il l'aurait compris, à force de le côtoyer, il connait ses symptômes par cœur. Alors, il a vraiment une idée. Ana sait, il sait ce qu'il s'est passé avec Alexis, avec d'autres, il a déjà vu le feu de ses yeux se manifester, il a déjà observé la douleur monter et s'emparer de ceux qu'il fixait, justicier impitoyable qu'il est.

Il sait tout ça mais il insiste. Asmo ne comprend pas. Vraiment pas. Il ne comprend pas mais il a confiance en Anaël probablement plus qu'en lui-même. Alors il se calme, détend ses épaules.

- Je sais pas c'que tu fous mec, mais si jamais ça foire, j'te casse le nez.

Sa voix est tendue, presque suppliante. Il entrouvre les yeux, laisse filtrer le feu, laisse s'échapper les flammes. Il les contient, du mieux qu'il peut, appuyé par les bijoux à ses oreilles. Ses iris se posent sur Ana, vraiment sur lui. Pas un frémissement, pas une mouvement de gêne, juste ses pupilles à lui qui cherchent les siennes.

Asmo sent sa respiration se bloquer. Le chemin se fait jusqu'à son esprit. Quelque chose bloque son alice, quelque chose empêche ses yeux de fonctionner. Ça explose dans sa poitrine comme un feu d'artifice alors qu'il dévisage Ana comme s'il le voyait pour la première fois, et finalement, c'est ça qu'il se passe.

Il le découvre. Pas seulement des images dérobées, lui face à lui. Un immense sourire se peint sur ses lèvres, un sourire d'enfant, un sourire débile, idiot, euphorique. Il se met à rire, un rire doux, incontrôlé.

- Bro bro bro putain ... c'est quoi ce délire, t'as fait quoi ? Je ... t'as fait quoi ? Ça va ?

Il est fébrile. Ses mains qui tremblent et viennent se poser sur celle d'Ana qui entourent toujours son visage. Il a l'impression de toucher la liberté, d'être un peu moins enfermé.
ft le bro

Contenu sponsorisé



who we are w/ asmodée Empty
MessageSujet: Re: who we are w/ asmodée   who we are w/ asmodée Empty


who we are w/ asmodée
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» s o s » asmodée (( end ))
» in between the having it all | ASMODÉE
» fb // tell me it get easier | ASMODÉE
» Hear me (asmodée)
» they'll always put up a fight ☾ Asmodée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Détente :: Archives :: Rp abandonnés-
Sauter vers: