.
 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

les affaires sont les affaires (dante) [terminé]
Matisse Malabar
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Matisse Malabar

Messages : 78
Classe : F

les affaires sont les affaires (dante) [terminé] Empty
MessageSujet: les affaires sont les affaires (dante) [terminé]   les affaires sont les affaires (dante) [terminé] EmptyJeu 28 Nov - 2:05

18h50 soit en retard de dix minutes. Il pourrait même l'être d'une heure qu'il ne culpabiliserait pas pour le moins du monde et ce, peu importe de qui il peut s'agir : il n'accorde de privilège à personne. Alors qu'il devrait plutôt presser le pas et faire marcher ses neurones pour une éventuelle excuse, il préfère s'égarer dans une boutique de vêtement où il jette un œil sur quelques grosses écharpes. - mais il déchante vite lorsqu'il se souvient qu'il n'a toujours pas un rond sur lui. « Bordel, je savais que je n'aurais pas dû m'acheter ces guirlandes lumineuses alors que je n'ai rien pour les accrocher dans ma chambre. » c'est ça.

Il aperçoit finalement Dante à travers la vitrine du café et s'empresse de le rejoindre, un grand sourire aux lèvres. Il retire les mains des poches de sa doudoune pour venir encercler - étouffer - le jeune homme de ses bras. « DANTE !! Tu vas bien ? » puis il se débarrasse de la veste qu'il suspend sur la chaise afin de s'installer confortablement. « Ça me fait plaisir de te revoir. Tu es charmant ce soir, c'est fait exprès ? » dit-il en faisant danser ses sourcils. c'est surtout Matisse qui s'est bien apprêté. Le coude posé sur la table, le menton sur la paume de sa main il le regarde de la même manière qu'il l'a regardé la première fois. Dante est beau, gentil, parfois beaucoup trop même mais il a vraiment tout pour lui. Le problème c'est Matisse, qui n'en perd pas une à la moindre faille. Il y a quelque mois il lui avait dit non et aujourd'hui il cède à nouveau. Une petite ouverture et Matisse y pénètre comme le vent. « Ah oui, pardon du retard. » parce qu'il vient d'y penser. parce qu'apparemment le respect est une option chez lui. et apparemment, pas d'excuses bidon pour cette fois : rien. Peut-être qu'il se réserve pour la suite. Alors il enchaîne tout naturellement, comme s'il ne s'est jamais rien passé. « Je suis content de cette invitation... C'est bien une invitation n'est-ce pas ? J'ai voulu te faire la proposition mais tu as été plus rapide que moi mais le principal c'est que toi et moi on ait pensé la même chose, enfin, se voir quoi. J'ai pensé à toi toute la journée et donc forcément que j'allais te proposer d'aller boire un verre mais tu as été... plus rapide... je... l'ai déjà dit ça non? » il s'emmêle ou sa mémoire lui fait réellement défaut. c'est que sur le moment non, il n'a jamais pensé à l'inviter à sortir ou peut-être plus tard, mais puisque Dante lui a tendu la perche...  « Ok alors Dante laisse moi te dire que tu fais partie des meilleures personnes que j'ai rencontré dans ma vie. Si je devais choisir entre sauver ma mère ou te sauver pendant une attaque de zombie, sois sûr que je sauverais ton cul. Même face à un chaton, pourtant c'est mignon un chaton mais je te choisirais toujours Dante. » il croise les jambes. « Alors, t'as les cinq rabbits ? » Matisse, ou plus communément appelé : le culot ou l'audace.


Faënor A. Monroe
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Faënor A. Monroe

Messages : 156
Classe : spé artistique uni 1

les affaires sont les affaires (dante) [terminé] Empty
MessageSujet: Re: les affaires sont les affaires (dante) [terminé]   les affaires sont les affaires (dante) [terminé] EmptyMar 3 Déc - 23:35

Matisse & Dante
"Tout le monde, il veut seulement la thune
Et seulement ça, ça les fait bander"
Dante a la tête dans les bras, affalé sur la table du café. Il se questionne sur la vie et sur sa propre naïveté. Il a beau avoir un besoin profond et irrépressible d'attention, il n'est pas non plus complètement demeuré.

Enfin, c'est ce qu'il essaye de se dire.

Pas facile quand on sait qu'il a encore cédé à Matisse.

Pourtant c'était cool cet été, c'était chouette, agréable et doux.

Il se souvient du corps chaud - sauf les pieds - collé contre lui quand ils dormaient, les rires, la tendresse, parce qu'il y en a eu, la baise aussi ... mais surtout, il se souvient des yeux doux de Matisse dès qu'ils passaient devant un magasin, ses messages incessants suppliant qu'il lui prête de la thune.

Dante avait fini par se poser des questions, par lui poser des questions. Et tout avait éclaté.

Il soupire une énième fois, se redresse et voit l'intéressé arriver. Il sourit, heureux de le voir malgré tout. Les bras qui l'enserrent le font se sentir bien, l'odeur qui l'enveloppe lui rappelle de doux souvenirs et ses questions s'échappent, s'envolent alors que Matisse s'installe face à lui. Il est beau, il est vibrant d'énergie comme à son habitude. Dante se laisse emporter, complimenter, il rit et prend sa plus belle pose de diva.

- Je sais je sais, je shine toujours comme un dieu you know.

Il ment, il n'a pas fait spécialement attention, mais il sait, il sent que Matisse a fait des efforts pour lui et ça le touche, ça l'amuse. Il balaye les excuses d'un geste, dix minutes c'est rien. Les compliments de l'autre déposent des rougeurs sur ses joues bronzées et son sourire s'étire avec douceur.

Que c'est doux de se sentir aimé, apprécié.

N e p a s ê t r e s e u l.

Mais la réalité le rattrape bien vite.

- Alors, t'as les cinq rabbits ?

Le retour du porte-monnaie sur patte. Dante soupire alors que les éclats de joie disparaissent au fond de ses iris dorés. Il fixe Matisse avec une profonde lassitude. Sa main fonce vers sa poche, y fait sonner les pièces et s'interrompt, sourire mi-moqueur, mi-blasé.

- Dis Mat, entre la richesse infinie et moi, tu sauves qui ?
© ASHLING POUR LIBRE GRAPH'



Matisse Malabar
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Matisse Malabar

Messages : 78
Classe : F

les affaires sont les affaires (dante) [terminé] Empty
MessageSujet: Re: les affaires sont les affaires (dante) [terminé]   les affaires sont les affaires (dante) [terminé] EmptyMar 7 Jan - 23:45

Il le voit, qu'il vient de flatter son égo. La gestuelle ne trompe pas, le sourire et les mots qu'il utilise pour se lancer des fleurs non plus. Matisse remarque que beaucoup réagissent de la sorte quand il les complimente : souvent parce qu'ils sont mal à l'aise, et ne sachant pas s'il faut le remercier ou non, ils préfèrent répondre avec un cocktail d'humour et de faux airs de prétention - ou alors, ils se mettent à rire. Un parfait mélange pour cacher leur embarras. Mais pas sûr que Dante soit gêné de la situation : premièrement parce que ça n'est pas la première fois que le rose le complimente. Deuxièmement, parce que Dante est du genre à aimer avoir l'attention sur lui, et aime donc tout aussi bien les flatteries à son égard. Et ça Matisse l'a bien vu.
Sinon il n'en jouerait pas.

Le visage de Dante est soudainement plus terne, le sourire qui illuminait son visage disparait aussitôt qu'il mentionne un sujet tabou : enfin, un sujet qui le devient toujours lorsqu'on apprend comment fonctionne Matisse - ou pas d'ailleurs - ; l'argent. Et là, question piège. « Quoi ?! Donc tu me demandes de choisir entre l'amour de ma vie et l'amour de ma vie ? » il faut que j'utilise le plus de balles possibles pour atteindre son cœur et faire bang bang se dit Matisse. il faut surtout pas que je ne répondes sérieusement à cette question, bon c'est pas comme si elle l'était aussi.  « Et si je te retournais la question ? Déjà même entre l'argent infinie et un chaton, ou je sais pas moi ou rencontrer ton acteur ou actrice préférés, va pas me dire que tu choisirais pas l'argent me dis pas ça Dante surtout surtout pas j'aime pas la mauvaise foi. Oh là là j'aime pas ça. J'aime pas j'aime pas j'aime pas. » l'imaginer dire l'inverse l'insupporte à tel point qu'il semble déjà s'énerver tout seul. Le serveur vient les interrompre pour prendre commande. « Je vais prendre une bière... quoique non j'ai envie de quelque chose de chaud euh, un chocolat chaud peut-être ? Non attendez, un café NON ATTENDS MONSIEUR. je vais prendre.................. » il fixe l'étudiant. si Dante était une boisson chaude, qu'est-ce qu'il serait ? « Je vais prendre un chocolat chaud vienois. » il attend que Dante passe sa commande puis il ajoute. « Tu devineras jamais pourquoi j'ai commandé un chocolat chaud vienois. C'est parce que c'est doux, comme toi Dante, c'est ce que tu m'évoques: tu es la crème de ma vie. En vrai pour t'expliquer, ça dépend de qui j'ai en face, une fois j'étais avec quelqu'un et, je me suis tellement fait chier que quand je l'ai regardé j'ai voulu commander de l'eau plate. Ouais, plate plate plate, comme son existence. » il éclate de rire. apparemment fier de comparer les personnes qu'il côtoie à des boissons. « bon prochaine fois tu m'amènes dans un bar et je commanderai un sex on the beach. »
plus de balles pour la recharge.



Faënor A. Monroe
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Faënor A. Monroe

Messages : 156
Classe : spé artistique uni 1

les affaires sont les affaires (dante) [terminé] Empty
MessageSujet: Re: les affaires sont les affaires (dante) [terminé]   les affaires sont les affaires (dante) [terminé] EmptySam 11 Jan - 19:07

Matisse & Dante
"Tout le monde, il veut seulement la thune
Et seulement ça, ça les fait bander"
La question à dix millions - et c'est le cas de le dire quand on a Matisse en face de soi. Dante attend la réponse autant que l'esquive. Il n'est pas idiot et Mat ne l'est pas non plus. Mais, il se fait encore quelques illusions, il se dit qu'avec les bons mots, il arrivera peut-être à faire prendre conscience à son ami de son comportement.

C'est beau de croire en une cause perdue Dante, c'est tellement toi, t'accrocher à l'impossible alors que tu sais au fond que c'est foutu.

Il voit Matisse tenter de se dépêtrer de la question, le menton dans la main, un sourire à demi-amusé sur les lèvres. Il lui parle de chatons, d'acteur préféré et se perd en suppositions hasardeuses. Tu as tord Mat, jamais Dante ne choisirai l'argent, parce que pour lui, argent rime avec Père, Belle-Mère, les réceptions, les faux sourires et les coups.

Il l'écoute parler, c'est fou comment il peut parler vite, enchainer les comparaisons, les mots les un après les autres sans pause.

Respiration, le serveur.

- La même chose, s'il vous plait,
demande Dante avec un sourire gentil pour le serveur un peu désemparé par l'énergie de Matisse qui n'en a pas fini de brosser le brésilien dans le sens du poil.

La dernière phrase lui arrache un éclat de rire, un vrai. Parce qu'avec cette question d'argent, on en oublierait presque que Mat est un mec cool, un bon coup et c'est chouette de passer du temps avec toi.

- T'es con
, rit Dante. Toi, tu serai un champagne de luxe - bon, mais cher et qui monte vite à la tête.

Il baisse les yeux vers ses mains qui font tourner le porte monnaie entre elles.

- Tu sais, tout à l'heure, tu me demandais ce que j'aurai répondu à la question
- pause - bah t'avais tord. J'veux tout, le chaton, toi, mon acteur préféré mais pas la thune. J'en ai rien à foutre de la thune.

C'est une bombe, il le sait, incompréhensible pour Matisse, incompatible, mais il essaye, il se bat dans le vide.
© ASHLING POUR LIBRE GRAPH'



Matisse Malabar
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Matisse Malabar

Messages : 78
Classe : F

les affaires sont les affaires (dante) [terminé] Empty
MessageSujet: Re: les affaires sont les affaires (dante) [terminé]   les affaires sont les affaires (dante) [terminé] EmptyMar 4 Fév - 22:47

Un champagne de luxe ? voilà qu'il vient bien le séduire. Il est très satisfait de sa comparaison et ça se voit : il adopte une pseudo attitude gêné en se donnant des airs mignon lorsqu'il hausse les épaules. Quel comédien. « Arrrrrête... tu le penses vraiment ? » comme si l'entendre une fois ne suffisait pas. Il aime ça Matisse, qu'on le flatte pour en redemander après. « J'avoue que je n'aime pas spécialement le champagne, mais un champagne de luxe a de la valeur tout comme moi donc ça me va. » cependant, ce qu'il entend par la suite le fait bien vite déchanter. Il se redresse, cessant ses fausses manières. « Quoi ? » il pouffe. « Dante, je n'y crois pas une seule seconde. C'est impossible. N'importe qui répondrait comme moi. » on voit que l'argent est un sujet très sérieux pour certains. pas pour d'autres, et ça Matisse refuse d'y croire. « Dante je t'adore, tu es formidable vraiment mais je pense que tu te voiles la face ou que tu essaies juste de te donner des airs. » c'est l'hôpital qui se fout de la charité. « C'est bon, c'est dépassé l'époque du scrogneugneu l'argent ne fait pas le bonheur où tout le monde sortait des hypocrisies de la bouche pour faire semblant alors que ça tapait une crise pour avoir le dernier sac louis vuitton. Tu peux dire la vérité Dante, il n'y a aucune honte et aucun mal à préférer l'argent du reste. » à tout moment, Matisse était prêt à l'attraper par le col et le menacer pour qu'il aille dans son sens. « Tu vas me dire que t'es heureux avec les quelques rabbits qu'on nous donne en argent de poche ? J'ai une tête à avoir douze ans pour de l'argent de poches moi ?» sentant que le ton de sa voix change, Matisse reprend ses esprits lorsque le serveur revient pour déposer les tasses à leur table. « ....Je veux dire, tu ne peux pas dire que tu en as rien à foutre. Tu peux dire que c'est pas le plus important peut-être, mais pas que tu n'en as rien à foutre, non ? » il ajoute le sucre et fais plonger la cuillère dans la crème. « Et donc... pour te reprendre, tu me veux moi, Dante ? Tu me veux plus que l'argent ? » question piège. Si Dante ne croit pas en Matisse - ce qui est pas si étonnant -, pourquoi Matisse devrait croire en Dante ? Qui abandonnerait l'argent pour Matisse ? Qui voudrait sincèrement de lui ? Ça ne le dérange pas de mentir aux autres - mais qu'on ose lui mentir, ça, hors de question. Matisse ne lâche jamais le morceau tant qu'il n'en extrait pas la vérité.


Faënor A. Monroe
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Faënor A. Monroe

Messages : 156
Classe : spé artistique uni 1

les affaires sont les affaires (dante) [terminé] Empty
MessageSujet: Re: les affaires sont les affaires (dante) [terminé]   les affaires sont les affaires (dante) [terminé] EmptyMar 11 Fév - 14:34

Matisse & Dante
"Tout le monde, il veut seulement la thune
Et seulement ça, ça les fait bander"
Matisse est une sacrée michto, c'est un fait. Mais c'est aussi un gros chat qui aime qu'on le brosse dans le sens du poil. Et Dante aime le voir ronronner, alors il lui répète. Ouais, un champagne de luxe, avec des bulles qui font frémir tout comme tes yeux sur mon corps m'arrachaient des frissons avant qu'ils ne se perdent dans mon porte-feuilles.

Matisse s'offusque de la réponse donnée. Il ne comprend pas, ne conçoit pas l'idée qu'on puisse vouloir se passer d'argent. Il s'agace, n'énerve comme un enfant têtu à qui on expliquerait que le père Noël n'existe pas. Dante s'attendait à ce genre de réaction et ça lui perce un peu le cœur. Ça le griffe au dedans de voir son ami - et qui aurait pu être tellement plus - se noyer dans ce vice. Avarice, gourmandise. Deux pêchers pour une seule personne.

Dante plonge sa cuillère dans la chantilly de son chocolat et la porte à ses lèvres. La mousse sucrée y fond et le réchauffe doucement. Il prend son temps, écoute attentivement et pose sa cuillère. Il fixe Matisse avec tout le sérieux du monde.

- Oui, je te veux plus que l'argent Mat, infiniment plus. On imprime des milliers de billets par jour, des centaines de milliers mais un Matisse, y'en a qu'un, des moments comme on a passé et comme on passe là, c'est unique et rien ne pourra l'acheter. Rien, tu comprends ça.

Il soupire. Il connait Matisse et sa rhétorique têtue, il sait qu'il ne se laissera pas avoir par ces arguments. Mais il essaye, il tente, sait-on jamais.

- T'es déjà allé au grenier en plus, tu sais comment c'est là-haut et comment ils s'entraident tous. Justement parce qu'ils n'ont pas grand chose, alors ils le partagent. L'argent, ça bouffe, ça détruit les gens et les relations.

Ma famille en est la preuve, mais je ne t'en parlerai pas. Tu y trouverai des arguments que je n'ai pas envie d'entendre.

- Regarde nous bordel ! Regarde ce qu'il se passait, comme c'était bien et comment, à partir du moment où j'ai commencé à demander à ce qu'on partage les achats ou quoi, t'as disparu. T'as préféré me faire souffrir, nous faire souffrir plutôt que débourser quelques rabbits. Tu réalise l'absurdité de la chose ?

La voix de Dante se charge de colère, de rancœur. Il cherche à comprendre, à sauver quelques bribes de leur relation, il s'acharne et essaye. Mais à voir la gueule de l'autre, c'est peine perdue.
© ASHLING POUR LIBRE GRAPH'



Matisse Malabar
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Matisse Malabar

Messages : 78
Classe : F

les affaires sont les affaires (dante) [terminé] Empty
MessageSujet: Re: les affaires sont les affaires (dante) [terminé]   les affaires sont les affaires (dante) [terminé] EmptyMer 12 Fév - 1:31

Ça se tient, ce qu'il dit est vrai. Mais tout prend un autre sens maintenant qu'il a développé un peu plus le fond de sa pensée. Il ne voulait pas réellement Matisse, mais plutôt la relation qu'ils avaient. C'est différent. Cela ne l'empêche cependant pas de ne pas croire en sa sincérité. Quelle ironie, ne pas croire en celui qui est le plus honnête des deux, à savoir le Brésilien. Il l'entend soupirer et le rose lui offre un sourire plutôt forcé, car il est déjà agacé par ce début de conversation qu'il a du mal à contrôler. « Tu es presque convainquant Dante. C'est vrai que l'argent ne peut pas remplacer quelqu'un, mais par contre une personne peut en remplacer une autre. Une relation peut t'en faire oublier une autre ? Donc si l'argent ne le fait pas, quelqu'un peut le faire. Donc si n'importe qui peut me remplacer, c'est que je n'ai pas de valeur, que je ne suis pas unique. Donc, je vaux moins que de l'argent, donc l'argent est plus important que ma personne, puisque je suis remplaçable, tout le monde est remplaçable. Tu comprends ça ? » c'est à en donner des maux de tête. Il reste buter dans ce qui lui semble parfaitement logique : est-ce réellement étonnant venant d'un personnage comme Matisse, qui ne jure que par sa triste obsession ? Il se rabaisserait pour mettre un bout de papier vert sur un piédestal. « Si je t'obsède au point de t'en rendre malade, là je serais d'accord, mais c'est pas le cas non ? » La question est presque comme une pique lancée. pour lui, le débat doit s'arrêter là : il a raison, Dante a tort. Il fait nerveusement tourner sa cuillère dans son chocolat chaud et ne regarde même plus l'étudiant dans les yeux. Du moins, jusqu'à ce qu'il le surprenne quand il hausse le son. C'est la première fois qu'il le voit ainsi.

La cuillère dans sa main finalement immobile, le regard levé de nouveau vers Dante, Matisse finit par pouffer de rire après un court silence. « Qu'est-ce que tu racontes Dante ? » il pose sa main sur la sienne. Notre souffrance ? De quelle souffrance tu parles ? » il lui caresse le dos de la main, comme pour le calmer - mais il ne tarderait pas à mettre de l'huile sur le feu. Tu en as souffert, toi ? J'savais pas. Tu m'as jamais rien dit, je suis censé deviner comment ? Tu sais, mon alice n'a rien avoir avec la télépathie. » jamais il ne s'est montré aussi désagréable envers Dante, mais ce dernier vient de lui balancer une vérité qu'il n'avait pas forcément envie d'entendre - en plus, il n'a toujours pas récupéré ses cinq rabbits qui sont toujours à l'autre bout de la table, ce qui le frustre encore le plus. Alors, il se calme à son tour. « Je suis désolé, c'était pas mon but. J'ai pas disparu, c'était pas ce que je voulais te faire croire. J'ai juste pris des distances pour certaines raisons mais... je ne t'ai jamais oublié !! Si on est là ensemble aujourd'hui, c'est pas pour rien ? J'aime toujours autant passer du temps avec toi. » il évite étrangement bien le sujet des rabbits sur ce coup là. Il retire doucement sa main. « Je ne dis pas qu'on retrouvera la relation qu'on avait mais... on laisse les choses se faire naturellement ? » toutes ses paroles ne sont pas fausses, mais loin d'être vraies non plus.


Faënor A. Monroe
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Faënor A. Monroe

Messages : 156
Classe : spé artistique uni 1

les affaires sont les affaires (dante) [terminé] Empty
MessageSujet: Re: les affaires sont les affaires (dante) [terminé]   les affaires sont les affaires (dante) [terminé] EmptyMer 19 Fév - 11:49

Matisse & Dante
"Tout le monde, il veut seulement la thune
Et seulement ça, ça les fait bander"
Dante est un pro du déni. Il sait tordre les mots, les situations pour qu'elles correspondent à ce qu'il ressent, pour se persuader qu'il va bien.

Mais Matisse a clairement amené cette capacité au rang de don, de spécialité. Il parvient à faire dire le contraire de ce qu'on lui explique et d'y croire avec toute la force de son âme. Dante sent la colère monter, la tristesse se préparer à le ravager à son tour. Parce qu'il a donné une chance à cette personne qu'il aimait, il lui a donné une chance et il regrette tellement. Parce qu'il ouvre d'autant plus les yeux et ça le rend immensément triste.

- Mais non putain t'es pa remplaçable et même si j'allais baiser avec quelqu'un d'autre, ça serait pas comme avec toi ! T'es irremplaçable parce que unique, parce que toi bordel.

La voix de Dante tremble, le colère, de tristesse, de frustration. Il parle à un mur, un mur blindé, un mur blindé faussement doré. L'idiot. L'abruti. Évidemment que si Dante s'est rendu malade de se voir ainsi abandonné, délaissé. Dante est brisé, et il se sert des autres pour se reconstruire mais quand ceux-ci le laissent, les pierres retombent et se casse à nouveau. Un jour, tu seras poussière, poussière de tristesse de s'être trop brisé, trop reposé sur les autres.

Des larmes affluent à ses yeux, son cœur se serre. Il récupère sa main alors que Matisse tente de l'amadouer, fait l'innocent. Quel idiot mais quel idiot. Dante a envie de hurler, de le secouer, qu'ils échangent leurs places, lui faire vivre ce qu'il a vécu cet été. L'abandon, le désespoir.

- T'es vraiment un sale con Matisse.

Voix froide, sèche.

- Tu sais même pas c'que tu dis. Oui, putain, oui j'me suis rendu malade parce que t'es parti. Ça m'a bouffé tout l'été. Que t'ai disparu sans prévenir. De réaliser qu'en fait, la seule chose que tu kiffais chez moi, c'était mon porte monnaie de double étoile. Je t'ai envoyé des messages putain, auxquels t'as jamais répondu. T'es hypocrite à ce point, Mat ?? Jamais tu te remets en question ?? Jamais ?

Il hausse le ton alors que les larmes finissent par déborder et envahissent ses joues. Il sanglote misérablement, baisse la tête. Il ramène ses bras contre lui, ses doigts se crispent sur son poignet, ses ongles coincés dans la peau.

- Et si, si tu m'as oublié. Ou plutôt, je n'ai jamais compté pour toi. La preuve, la seule raison pour laquelle t'es venu c'est parce que j't'ai dit que j'allais te filer un peu de thune et que je payais ta boisson. Tu viens pas me voir Matisse. Tu viens voir ma thune.

Dante sort son porte monnaie de sa poche. Il y a une vingtaine de rabbits dedans. Il le jette au milieu de la table.

- Le voilà ton vrai amour, la voilà la raison pour laquelle tu m'as baisé, la voilà la raison pour laquelle tu voulais me voir. J'existe pas à tes yeux. Personne n'existe à tes yeux Matisse, t'es seul. Tu calcules tout en fonction de la thune que les gens ont, mais t'es seul. Seul dans une tour dorée qui s'effondre.

La voix se fait suppliante.

- Réveille toi putain ... t'es un mec incroyable mais t'es bouffé par ça à un niveau fondamental. J'en peux plus moi, j'abandonne. Je peux pas gagner face à une telle obsession.

C'est énorme. C'est fou. Dante accepte de disparaitre. Parce que finalement, il n'a jamais existé.
© ASHLING POUR LIBRE GRAPH'



Matisse Malabar
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Matisse Malabar

Messages : 78
Classe : F

les affaires sont les affaires (dante) [terminé] Empty
MessageSujet: Re: les affaires sont les affaires (dante) [terminé]   les affaires sont les affaires (dante) [terminé] EmptyMer 8 Avr - 1:58

Il continue de faire tourner sa cuillère dans la tasse. Cette conversation l'irrite. Matisse est irrité. encore plus lorsque Dante lui dit qu'il est irremplaçable, qu'il est unique, bref tout un orchestre que lui-même pourrait sortir. Il lève un instant les yeux vers lui, pour finalement recentrer son attention dans ce tourbillon de chocolat. comme si, ce qu'il vient de dire n'avait ni queue ni tête, de simples paroles en l'air pour Matisse apparemment. « haha. » il essaie de le déstabiliser ? lui rendre la monnaie de sa pièce en lui faisant croire de choses iréelles, à son tour ? Bien qu'il apprécie dans le fond ce qu'il entend car ça reste flatteur, il ne peut croire qu'on l'apprécie réellement pour ce qu'il est. Car il n'est rien, tout simplement. Il n'existe que pour son obsession. Il sait, qu'il ne peut pas être réellement aimé. Qu'on finit toujours par être abandonné et oublié.
Il le sait et il l'a vécu.
Sinon, il ne serait pas ici.
On ne l'aurait pas jeté aussi facilement.

Il s'accroche sur quelque chose qui lui fera jamais de mal. Quelque chose qui ne pourra pas l'aimer en retour certes, mais qu'il chérira et qui le rendra heureux. Le silence se fait maintenant trop long et lorsqu'il relève de nouveau les yeux, il remarque que ceux de Dante sont humides. Il ne comprend pas pourquoi. et il comprend encore moins lorsqu'il l'insulte et lui déferle toute sa haine en pleine figure. c'est qu'il en avait des choses à dire. il découvre un côté de Dante qu'il ne connaissait pas et qu'il n'apprécie pas non plus. Matisse n'arrive plus à tout assimiler pour pouvoir contredire ses propos - en réalité, il n'en avait même pas la force. Pour le coup, le manque d'envie bat sa fierté. ou simplement parce qu'il dit la vérité. mais ses dernières paroles sont trop violentes pour Matisse, qui se retient de lui sauter à la gorge. on ne lui a jamais réellement pointé le problème du doigt. on ne lui a jamais réellement dit la vérité. on ne lui a jamais parlé de ce qu'il aime comme un réel problème.

« J'vais rester poli et sympa parce que c'est toi Dante et crois moi j'ai pas pour habitude de me mesurer quand on m'énerve. Je t'apprécie même si tu crois que j'en ai rien à foutre de ta gueule mais : t'es en train de me gonfler. » il observe le porte feuille vulgairement jeté sur la table par son propriétaire. Il serre le poing puis vexé, se lève brusquement, observant Dante droit dans les yeux, l'index pointé vers lui, menaçant. « J'suis peut-être un obsédé qui pense qu'à sa gueule si tu veux mais tu me jettes pas ça comme si j'étais un chien. Range le ton argent je m'en torche le cul j'irais voir ailleurs tu crois que t'es le milliardaire de l'académie ou quoi !! Ça te donne aucun droit de me traiter de cette manière parce que je t'assure que si tu veux jouer à ça j'me lâche mais crois-moi que t'iras chialer sous les jupes de tes copines. et ne prétends pas me connaitre. » il se saisit du portefeuille et le fait glisser à l'autre bout de la table. puis se rassoit. « Tu attends quoi de ma part, des excuses ? J'ai pas d'excuses à te faire parce que j'vois toujours pas où est le problème si tu m'acceptes pas comme je suis. » il affronte le brésilien du regard, lui démontrant qu'il n'a toujours aucun regret de ses actes et de ses paroles. va t-il quitter la table et partir ? Sans doute. mais après ça, il n'en a plus rien à faire.


Faënor A. Monroe
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Faënor A. Monroe

Messages : 156
Classe : spé artistique uni 1

les affaires sont les affaires (dante) [terminé] Empty
MessageSujet: Re: les affaires sont les affaires (dante) [terminé]   les affaires sont les affaires (dante) [terminé] EmptyJeu 23 Avr - 0:40

Matisse & Dante
"Tout le monde, il veut seulement la thune
Et seulement ça, ça les fait bander"
Dante pleure, les larmes dévalent ses joues comme souvent, trop souvent. Il hoquette, tord ses mains dans tous les sens. Des regards se tournent vers eux, les voix se haussent comme pour couvrir et faire disparaitre cette dispute.

Dante est trop en colère, trop fatigué, trop brisé pour reculer. Mais déjà, il regrette de s'être emporté. Les excuses affleurent déjà ses lèvres et roulent dans sa bouche, prêtes à se déverser. Dante est prêt à s'écraser, revenir sur tout ce qu'il a dit. Parce que même si Matisse ne l'aime pas lui, il est avec lui et c'est déjà beaucoup, c'est déjà bien.

Mais c'est l'autre qui ouvre les vannes le premier. Et Dante observe le la colère se peindre sur le visage de Matisse, il voit avec effroi, avec horreur la morgue s'emparer de lui. Irrépressibles, les larmes s'échouent sur ses joues, toujours plus nombreuses.

Et, alors que Dante allait se rattraper, s'excuser mille fois et tout recommencer, la grande roue de la déception aux côtés de Matisse, à ce moment-là. Il le dit. Dante lui, est remplaçable. Remplaçable. Pas le seul millairdaire de l'école. Non, en effet, ce qu'il refuse d'apporter à Matisse en échange de sincérité, n'importe qui d'autre peut lui offrir. En mieux, parce qu'après tout. Dante n'est rien.

Et Matisse encore une fois retourne la situation, c'est lui la victime, celui qu'on a abusé parmi tous. Dante n'est rien qu'une chialeuse criarde. Il ramasse son porte monnaie en tremblant, l'ouvre et pose quelques pièces sur la table. Son coeur bat trop fort dans sa poitrine. Il relève les yeux, ose relever les yeux pour croiser ceux, furieux de Matisse.

- J-je suis d-désolé. Je crois que je préférais quand je n'avais pas ouvert les yeux. Je suis d-désolé de n'avoir pas pu devenir quelque chose de plus pour toi. Inspiration sanglotante. Je suis désolé de ne pas réussir à accepter, à comprendre cette partie de toi.

Dante se lève, essuie ses larmes d'un revers de main. Il est grand, il vacille et quand il retrouvera sa chambre, il s'effondrera et restera prostré des heures durant, zombie pour de nouveau quelques mois.

- Tu peux garder la monnaie.

La porte du café claque et les conversations reprennent comme si on avait pas une nouvelle fois brisé le coeur de Dante.
© ASHLING POUR LIBRE GRAPH'



Contenu sponsorisé



les affaires sont les affaires (dante) [terminé] Empty
MessageSujet: Re: les affaires sont les affaires (dante) [terminé]   les affaires sont les affaires (dante) [terminé] Empty


les affaires sont les affaires (dante) [terminé]
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eros et Philia en Agapê • Dante
» (FB) Sentiments contraires // with Dante
» one thing leads to another ı Dante
» [FB] Little dirty secrets ⁂ Dante
» flocon de neige φ dante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Détente :: Archives :: Rp abandonnés-
Sauter vers: