.
 
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

(FB) Sentiments contraires // with Dante
Jiwon Fairchild
Scars to your beautiful
Scars to your beautiful
Jiwon Fairchild

Messages : 82
Classe : F

(FB) Sentiments contraires // with Dante Empty
MessageSujet: (FB) Sentiments contraires // with Dante   (FB) Sentiments contraires // with Dante EmptyJeu 12 Déc - 1:41

Jiwon n'était pas arrivé depuis longtemps à l'académie et il commençait à tranquillement prendre ses marques dans la propriété et tout semblait bien aller. Nari ne le quittait pas, sa présence rassurante empêchait l'ado de trop stressé d'être seul dans un océan de visages presque tous inconnus.

Il avait donc décidé de faire une sieste dans la salle commune déserte pour se libérer de la fatigue qui l'oppressait depuis quelque jours tandis que la fantôme qui l'accompagnait chantait une berceuse de son enfance pour l'aider à voguer vers le monde des rêves en toute tranquillité. Tout ce serait bien passé s'il n'y avait pas eu une présence dérangeante qui l'avait dérangé. Arrêtant de chanter, Nari chuchota à l'oreille de Jiwon.

Jinko, réveille-toi. Je crois que quelqu'un veut te parler...

Sur ses mots, le coréen ouvrit un oeil pour voir qui venait le déranger dans la salle vide et silencieuse.

Faënor A. Monroe
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Faënor A. Monroe

Messages : 156
Classe : spé artistique uni 1

(FB) Sentiments contraires // with Dante Empty
MessageSujet: Re: (FB) Sentiments contraires // with Dante   (FB) Sentiments contraires // with Dante EmptyVen 13 Déc - 0:55

Jiwon & Dante
"j'vois mon passé dans ta présence et je sais pas si je dois le poursuive ou le laisser s'enfuir."
Dante erre dans l'académie. Âme en peine, peinée de ne point trouver de compagnie. Il se balade dans les couloirs, jettent des regards amusés dans les salles vides. Il a grandi le Dante qui es arrivé il y a quelques années, il s'est affirmé.

Il a reconstruit ses bouts cassés - a fait semblant - s'est érigé une armure de mensonges. Dante, il affirme, il dit qu'il a une famille aimante qui l'attend dehors. Il dit aussi qu'ils sont gentils et doux. À d'autres, il a raconté que son frère est né après son départ et qu'il a très envie de le voir.

Rien que des mensonges. Mais ça évite de penser et ça rassure doucement.

Mais, au détour d'un couloir, d'une salle, le passé lui saute à la gorge. Allongé dans la salle commune, une relique d'un passé qu'on enterre. Jiwon Fairchild. Il se souvient s'être assis à ses côtés pendant des réunions interminables, des soirées où il fallait sourire et rendre Père fier.

Il s'avance, petits pas par petits pas.

- Jiwon ? C'est toi ?

Voix mal assurée, espoir tremblant. Un vrai lien vers l'avant, l'avant ici. Mi figue, mi raisin.

- Comment t'es arrivé là ? T'as un alice aussi ?

Il est pressant, étonné, étonnant, surpris.
© ASHLING POUR LIBRE GRAPH'



Jiwon Fairchild
Scars to your beautiful
Scars to your beautiful
Jiwon Fairchild

Messages : 82
Classe : F

(FB) Sentiments contraires // with Dante Empty
MessageSujet: Re: (FB) Sentiments contraires // with Dante   (FB) Sentiments contraires // with Dante EmptySam 14 Déc - 6:56

Le destin fait vraiment les choses bizarrement. Juste quand Jiwon pensait avoir échappé aux Fairchild et leur monde aussi toxique que contraignant, voilà qu'arrivait une ombre de cette période pour lui rappeler de mauvais souvenirs.

Oui Dante, c'est moi.

Réponse laconique à une question plein d'espoir, alors qu'il se redresse un peu plus pour faire face à celui qui avait quelque peu changé depuis la dernière fois que Jiwon l'avait vu. Peut-être que Dante avait gagné autant de centimètres que lui de bleus...ou pas (vu de cet angle c'était difficile à dire).

Si je n'avais pas d'Alice, je ne serais pas là non? C'était ici ou l'asile alors le choix était facile.

Il ne voulait pas trop se rapprocher encore une fois de Dante, quelque chose chez lui le mettait constamment sur ses gardes et le rendait nerveux pour des raisons qui lui étaient inconnues.

On dirait que tu te portes bien, c'est une bonne nouvelle.

Le badinage n'était pas le fort de Jiwon, mais quelque chose de nécessaire pour maintenanir les apparences comme lui disait sa mère, alors autant discuter un peu, aussi désagréable que cela était pour Ji.


Faënor A. Monroe
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Faënor A. Monroe

Messages : 156
Classe : spé artistique uni 1

(FB) Sentiments contraires // with Dante Empty
MessageSujet: Re: (FB) Sentiments contraires // with Dante   (FB) Sentiments contraires // with Dante EmptySam 11 Jan - 18:12

Jiwon & Dante
"j'vois mon passé dans ta présence et je sais pas si je dois le poursuive ou le laisser s'enfuir."
Oui.

La réponse est évidente. S'il est là, c'est qu'il a un alice, comme tous les élèves, le professeurs, le personnel. Tout le monde.

C'est juste surréaliste, se retrouver face à lui. Une bribe du passé, inattendue, terrifiante en un sens, abyssale. Revoir Jiwon, c'es revoir ces réceptions interminables où on les collait l'un à côté de l'autre sans qu'ils puissent échanger. Ces soirées où ils devaient se tenir droits, gentils, souriants, polis.

Dante en garde des souvenirs flous finalement, il se souvient surtout des coups sur son dos, de la haine et du dégoût dans leurs yeux. Revoir Jiwon, c'est replonger tête la première dans tout ça.

Il sourit à la remarque de l'autre, baisse les yeux un peu gêné.

- Ouais, ça va ... ça faisait bizarre au début, tout ça, les pouvoirs, l'enceinte mais au fond c'est cool.

Il ne sait pas quoi dire, comment s'adresser à ce fantôme du passé.

- C'est quoi ton alice ? Il est cool ? Moi je peux me connecter aux gens, genre leur faire ressentir la même chose que moi, c'est marrant !

Il parle beaucoup, comble le silence et les non-dits. Parce que finalement, vous avez passé beaucoup de temps l'un à côté de l'autre sans jamais vous parler.

© ASHLING POUR LIBRE GRAPH'



Jiwon Fairchild
Scars to your beautiful
Scars to your beautiful
Jiwon Fairchild

Messages : 82
Classe : F

(FB) Sentiments contraires // with Dante Empty
MessageSujet: Re: (FB) Sentiments contraires // with Dante   (FB) Sentiments contraires // with Dante EmptyMer 15 Jan - 20:42

Bizarre? Peut-être oui, mais pour l'instant cette étrangeté qu'était cette académie n'était pas plus anormale que sa vie quotidienne alors qui était Jiwon pour juger?

Si l'académie tiens encore debout, c'est qu'ils doivent faire un truc de bien non?

Il avait été sceptique de ce système de castes étoilées, mais bon, Jiwon savait déjà ce que son père attendait de lui sans même l'entendre: il faut devenir Major. Travail déjà épuisant rien que d'y penser. Enfin, c'est la vie qu'il mène il y est habitué.

Cool? Je sais pas, toute ma vie on m'a traité de fou qui voyait des trucs qui existent pas, mais au final je le suis pas et c'est juste des fantômes que je voies.

Dante parle d'émotions et de connexion avec les autres, deux choses que Jiwon ne connait plus très bien. Enfin, peut-être que l'académie pourrait servir de nouveau départ? Il en doutait et ça n'avait même pas commencé

Ça fait quoi de vivre ici?



Faënor A. Monroe
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Faënor A. Monroe

Messages : 156
Classe : spé artistique uni 1

(FB) Sentiments contraires // with Dante Empty
MessageSujet: Re: (FB) Sentiments contraires // with Dante   (FB) Sentiments contraires // with Dante EmptyLun 3 Fév - 21:40

Jiwon & Dante
"j'vois mon passé dans ta présence et je sais pas si je dois le poursuive ou le laisser s'enfuir."
Dante hoche la tête. Oui l'académie fait les choses bien. Elle sauve les élèves de leur pouvoir incontrôlés, et parfois, elle les sauve de leur famille, de leur environnement. Dante sait ça, parce que c'est son cas. Il ne sait pas comment il gèrera sa sortie du dôme. Il ne préfère pas y penser, il préfère s'inventer une vie parfaite ici, et être heureux, devenir ce qu'on l'a empêché d'être.

Jiwon parle de son alice. Il voit les fantômes. Le sourire de Dante fait trois fois le tour de son visage. Il a toujours été fasciné par le paranormal, il regarde autour de Jiwon à la recherche d'un spectre qu'il ne voit évidemment pas.

- Wah, c'est trop cool ! Et y'en a là ? Il s'incline maladroitement vers le vide. Qui que vous soyez, mes respects mesdames, messieurs les morts.

Il se redresse, très sérieux.

- Père disait qu'il était toujours important de bien saluer les gens.

Il se fige, se mord la lèvre, frissonne. Ne pas se souvenir, ne pas se laisser emporter. Son dos le picote, comme s'il se rappelait des coups innombrables qu'il a pris. La question de Jiwon l'arrache à ses morbides pensées.

- C'est ... rassurant. On est encadrés et on a pas à assister à des réceptions chiantes. Il rit doucement. Et puis, ils t'aident à mieux comprendre comment marche ton don, comment le contrôler et tout ...

Fermer les yeux, ne pas comprendre la prison dorée. Oui Dante. Fermer les yeux sur la réalité pour ne voir que ce qui t'arrange encore et toujours.
© ASHLING POUR LIBRE GRAPH'



Jiwon Fairchild
Scars to your beautiful
Scars to your beautiful
Jiwon Fairchild

Messages : 82
Classe : F

(FB) Sentiments contraires // with Dante Empty
MessageSujet: Re: (FB) Sentiments contraires // with Dante   (FB) Sentiments contraires // with Dante EmptyLun 10 Fév - 21:44

Parfois, Jiwon se demandait pourquoi les gens étaient aussi intrigués par les fantômes. C’est vrai que certains aimaient bien faire des farces, mais peut-être que les médias avaient trop donnés d’idées reçues sur leur comportements, car la plupart étaient tranquilles et voulaient juste rester sur Terre pour vivre une retraite tranquille de la vie.

Dante n’a pas changé depuis le temps, ça doit te faire plaisir un peu non Jinko?

Nari était un peu trop optimiste, mais c’était l’une de ses meilleures qualités donc Jiwon ne lui en tenait pas rigueur malgré le fait qu’il voulait rouler des yeux très fort parce que voir l’un des témoins de son passé.

Rien qu’une et ça ne la dérange pas la façon dont tu la salue, mais c’est apprécié.

Viens ensuite le petit discours sur l’académie et tous ses points positifs en omettant ce qui pourrait être source d’inconfort pour l’esprit, voilà bien un pattern que Jiwon reconnaissait bien pour l’avoir emprunté maintes fois dans sa vie et il fallait confronter la réalité quelques fois pour avoir une réponse complètement honnête auquel cas se serait comme de la dissimulation d’informations et ce n’est pas très sympa de faire ça, surtout à une vieille connaissance.

Elle doit bien y avoir des défauts à l’académie, sinon tout le monde aurait l’air de s’éclater ici, non? Rien qui te vient à l’esprit?

Faënor A. Monroe
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Faënor A. Monroe

Messages : 156
Classe : spé artistique uni 1

(FB) Sentiments contraires // with Dante Empty
MessageSujet: Re: (FB) Sentiments contraires // with Dante   (FB) Sentiments contraires // with Dante EmptyMer 19 Fév - 11:04

Jiwon & Dante
"j'vois mon passé dans ta présence et je sais pas si je dois le poursuive ou le laisser s'enfuir."
Jiwon confirme la présence d'un fantôme - d'une fantôme ? - et Dante ne peut s'empêcher de scruter le vide, comme s'il allait la voir, lui qui n'a pas les yeux pour ça. C'est frustrant mais en même temps, c'est sûrement mieux.

Mais penser aux esprits l'empêche de penser au mal-être qui se faufile dans ses entrailles. Lui qui était heureux de trouver un visage connu à l'académie, réalise que c'est surtout son passé qui vient le saluer, passé qu'il s'éreinte à planquer et à nier.

Jiwon, salvateur sans le savoir, le sauve, l'extrait encore une fois du bourbier qui monte en lui. Dante a un sourire maladroit, se balance sur ses pieds, comme mal à l'aise. Il hausse les épaules, fronce un peu le nez.

- Y'a bien le grenier où ils ont pas grand chose ... mais, les gens sont cools et ils ont juste à mieux se comporter pour avoir des étoiles. On pousse personne à être major mais avoir une ou deux étoiles, c'est pas si dur quand on s'y met et au moins, on a un lit qui tient la route.

Il hausse les épaules, matraqué à la réussite et à la méritocratie, il accepte sans trop se poser de questions, ce système qui en enrage plus d'un.

- Et puis, on peut pas sortir mais ça ... c'est normal je suppose.

Accepter sans se poser de question, suivre la masse parce que penser c'est trop dur. Dante, tu es faible.
© ASHLING POUR LIBRE GRAPH'



Jiwon Fairchild
Scars to your beautiful
Scars to your beautiful
Jiwon Fairchild

Messages : 82
Classe : F

(FB) Sentiments contraires // with Dante Empty
MessageSujet: Re: (FB) Sentiments contraires // with Dante   (FB) Sentiments contraires // with Dante EmptyDim 23 Fév - 0:52

La réaction de Dante aurait pu être amusante, mais tellement classique aux yeux du jeune homme qu'il devait se retenir de ne pas lever les yeux au ciel (une pratique qu'on lui avait douloureusement fait comprendre de stopper).

Ne t'inquiète pas pour elle, Nari fera rien du tout elle est juste à côté de moi.

Avec les explications, Jiwon commence à comprendre toutes les équations qu'il fallait résoudre pour réussir à l'académie et s'il voulait être sûr d'être à l'abri de son paternel, il faudra que Jiwon les réussisse toutes. Viser le rang de Major, s'impliquer dans l'académie et avoir des responsabilités sont un minimum qu'il devait atteindre avant de sortir de l'académie.

Je vois, donc plus t'as d'étoiles et plus t'as de privilèges, une méritocratie classique...

Mais dans une école pour enfants aux capacités surnaturelles, il doit bien y avoir quelque chose qui le rend encore plus efficace pour les tenir dans les rangs.

Le jeu de pouvoir de l'académie était clair aux yeux de l'ancienne courtisane, mais les rouages faisant fonctionner la machine devait être étudié en profondeur pour essayer d'en tirer avantage du mieux des capacités de son humain.

On peut pas sortir, mais personne peut entrer aussi donc ça tiens les gêneurs loin de nous donc c'est sûrement avec raison, tu ne crois pas?


Montre-lui à quel point l'académie a eu de l'effet sur toi Dante.

Contenu sponsorisé



(FB) Sentiments contraires // with Dante Empty
MessageSujet: Re: (FB) Sentiments contraires // with Dante   (FB) Sentiments contraires // with Dante Empty


(FB) Sentiments contraires // with Dante
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la violence des sentiments.❞ (gabrielle)
» des sentiments qui justifient qu'on vole en éclat ♡ blanche
» hello sunshine ▬ dante
» one thing leads to another ı Dante
» [FB] Little dirty secrets ⁂ Dante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Centre :: Le Foyer :: Salle commune-
Sauter vers: