.
 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Eros et Philia en Agapê • Dante
Invité
Invité
avatar


Eros et Philia en Agapê • Dante Empty
MessageSujet: Eros et Philia en Agapê • Dante   Eros et Philia en Agapê • Dante EmptyJeu 13 Fév - 18:46




Lit encore défait. Fringues empilées dans un coin sur le matelas. Emballages de barres de céréales froissés, à l’abandon à côté d’un mug bourré de stylos. La chambre trahit l’état d’esprit de son propriétaire. Emmitouflé dans sa combinaison, Teagan contemple ses cours. Le regard aussi vide que ce qui est en train de se passer dans son cerveau. Un faible son de pluie s’échappe de l’ordinateur, avec une citation comme fond d’écran de veille. « A goal is not always meant to be reached. It often serves simply as something to aim at. »

La sagesse de Bruce Lee ne l’atteint guère aujourd’hui. Dans un vague gémissement plaintif, Teagan croise les bras et enfouit sa tête dedans. Il voudrait dormir, mais à peine la nuit a-t-elle cabossé que le ciel, que son cerveau tourne à plein régime. Là haut, ça s’agite en dépit de ses suppliques.

Il se redresse, se passe les mains sur son visage. Ses doigts s’en éloignent pour s’abattre sur le clavier. La fenêtre d’un moteur de recherche apparaît. Six onglets sont ouverts : le site d’un club de cricket, un blog de cuisine, la page du Guardian, une page weibo, un lien soundcloud, et une page listant toutes les astuces pour s’endormir.

Mais il y a une autre fenêtre d’ouverte. Bien cachée par la première. Toujours s’adonner à ses penchants en navigation privée. Seulement, entre le moment du visionnage et l’instant présent, Teagan a perdu le fil. Oublié l’existence de son secret pourtant bien gardé.

Mains liées. Gestes restreints. Postures de soumission.

Non, il ne veut pas en parler. Encore moins le montrer.

Ses yeux glissent de l’écran vers un livre.

— Ah, c’est vrai, faut que je rende ça…

Il l’attrape, se redresse en lâchant un profond soupir. La jambe gauche de sa combinaison dinosaure remontée jusqu’au genou et capuche sur la tête, il enfile une paire de claquettes et quitte sa chambre. Pas traînant jusqu’à la chambre d’un autre deux étoiles.

Bien trop en train de planer pour penser aux risques qui pourraient arriver.


Faënor A. Monroe
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Faënor A. Monroe

Messages : 156
Classe : spé artistique uni 1

Eros et Philia en Agapê • Dante Empty
MessageSujet: Re: Eros et Philia en Agapê • Dante   Eros et Philia en Agapê • Dante EmptyLun 17 Fév - 1:15

Teagan & Dante
"écoute toi et assume, promis c'est pas si dur, je serai là."
Dante s'ennuie. Et il n'aime pas s'ennuyer.

Il se retourne dans son lit et finit par sortir. Il a son jogging favori, les mains dans les poches, les cheveux attachés en un chignon chaotique, un tee-shit trop grand qui laisse voir une épaule dorée.

Il sourit alors que le chemin se fait dans sa tête. Il sait qui il va aller voir. Il sait dans quel lit il va se vautrer et réclamer des câlins en riant. Il va aller voir Teagan, parce qu'à tous les coups, il aura quelque chose à manger. Un truc bon. Et que Teagan, il est calme. Il est doux, il est timide parfois.

Dante apprécie passez du temps avec lui parce qu'il se sent présent. Présent sans hurler, présent sans faire jouer ses charmes. Juste présent. Parfois sans un mot - mais pas souvent - parfois à parler de tout et de rien.

Il entre sans frapper et voit avec surprise que la pièce est vide. Mais l'ordi est ouvert, les draps encore chauds quand il s'y glisse, Tea va forcément revenir bientôt. Dante l'attendra. Il s'enroule dans la couette et saisit l'ordinateur. Il a dans la tête une idée totalement innocente. Il va chercher un film, un film que Tea aime bien, un truc qu'il pourra pas refuser de regarder avec lui.

Il allume l'écran et curieux qu'il est, parcourt les onglets ouverts. Glisse parmi les secrets. L'étonnement se peint sur les traits de Dante. Sur fond de tendresse. C'est pas facile de se chercher et encore moins de se trouver. C'est amusant l'innocence des amis.

Des pas dans la chambre. Dante, enroulé dans la couette comme si c'était la sienne lève les yeux et sourit. Il est trop mignon dans sa combinaison l'autre là, si Dante n'avait pas été coincé par l'ordi, il lui aurait sauté au cou pour le papouiller.

- Hello Tea, j'voulais mater un film avec toi mais ... j'crois que t'avais déjà prévu ton aprem.

Le ton est taquin, amusé sans jugement. Juste on vanne un pote parce que c'est un pote.
© ASHLING POUR LIBRE GRAPH'



Invité
Invité
avatar


Eros et Philia en Agapê • Dante Empty
MessageSujet: Re: Eros et Philia en Agapê • Dante   Eros et Philia en Agapê • Dante EmptyMer 19 Fév - 19:00




Retour dans la chambre de ce même pas traînant. Mains fourrées dans les poches de la combi, avec le sentiment qu’aujourd’hui, tout tourne au ralenti. Ça ira mieux après une sieste. Même vingt minutes, ça suffira pour se dévêtir de l’indolence.

Bâillement étouffé et doigts posés sur la poignée, il s’engouffre dans la pièce. Cligne des yeux. Puis referme la porte avec douceur derrière lui. Ses lèvres forment un sourire paisible. Il aime bien Dante, sa présence apaisante, et rien que pour la bienveillance qu’il diffuse dans l’espace, Tea lui donne volontiers un pass.

Mais plutôt que de répondre, Teagan le dévisage. Toujours perché sur  des rivages lointains où plus grand-chose n’a de sens. Prévu son aprem ? Qu’est-ce qu’il avait prévu de faire ? Il a pas l’air très fin, planté à proximité du lit, les yeux presque ronds. Et puis au bout d’un moment, il s’installe à côté de Dante. Pencher la tête, observer ce qui est affiché sur l’écran.

En quelques secondes, c’est le départ de feu. Ça commence par le cou, monte aux joues qui virent rose puis rouge, se disperse dans tout son corps.

C’est pas ce que tu crois. On fait comme si t’avais rien vu ? Les mots restent logés au fond de sa gorge. Ça se rebelle. Et il ne comprend pas pourquoi. Parce que c’est déjà trop tard ? Parce que c’est de sa faute ? Si t’étais pas autant à côté de la plaque en ce moment… Vague grognement suivi d’un geste simple : attraper son oreiller. Le visage enfoui contre le coton, il se raisonne. Oui, c’est terriblement gênant, mais il s’agit de Dante.

Pas d’une menace.

Alors, il relève un peu la tête. Les yeux dépassent de l’oreiller ; les rougeurs n’ont pas disparu. Finalement, il puise un peu de courage, se redresse davantage.

— Tu voulais voir quoi comme film ?

Pas chassés sur le côté pour dériver loin des vidéos compromettantes.
Pour adultes.


Faënor A. Monroe
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Faënor A. Monroe

Messages : 156
Classe : spé artistique uni 1

Eros et Philia en Agapê • Dante Empty
MessageSujet: Re: Eros et Philia en Agapê • Dante   Eros et Philia en Agapê • Dante EmptySam 29 Fév - 0:00

Teagan & Dante
"écoute toi et assume, promis c'est pas si dur, je serai là."
Dante sourit, autant attendri qu'amusé. L'autre n'avait pas l'air de savoir de quoi il parlait. Il avait l'air un peu con planté à côté du lit, engoncé dans son pyjama dinosaure. Dante regrettait de ne pas avoir son téléphone à portée pour le prendre sur le vif, là maintenant.

Tea finit par venir aux côtés de son ami, sur le lit. Ses yeux se posent sur l'écran. Et c'est l'explosion. Dante éclate de rire. Il ne pensait pas qu'on puisse devenir aussi rouge aussi rapidement. Tea attrape un oreiller et se cache derrière. Dante est persuadé que s'il n'avait pas été enroulé dans la couette l'autre s'en serait saisi pour se cacher encore plus profondément. Son rire s'apaise alors que deux yeux réapparaissent de derrière l'oreiller.

Il tente une esquive. Hors de question que Dante laisse pas cette opportunité. Il repousse l'ordinateur sur le côté et s'approche de son ami. Il dégage son visage, pose l'oreiller. Il sourit doucement, ses doigts perdus dans les cheveux d'ébène du dinosaure.

- Eh Tea, c'est pas grave chat ... vraiment, t'as pas à avoir honte. On a tous des fantasmes, des envies ou quoi, on s'en fout, personne n'a à te juger ! Et s'ils le font, je m'en occupe non mais !

Diatribe tendre et amusée. Tea semble tellement perdu face à tout ça, que Dante, Dante la salope peut bien user de ses vices pour l'aider, pour lui dire qu'il n'y a aucun mal à aimer ce qu'il aime et que, de ce qu'il a déjà essayé, c'est plutôt plaisant.

Sourire tranquille.

- Si jamais tu veux en parler ou quoi, j'suis là hein.




© ASHLING POUR LIBRE GRAPH'



Contenu sponsorisé



Eros et Philia en Agapê • Dante Empty
MessageSujet: Re: Eros et Philia en Agapê • Dante   Eros et Philia en Agapê • Dante Empty


Eros et Philia en Agapê • Dante
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quand vient la pluie ✧ ft dante
» one thing leads to another ı Dante
» [FB] Little dirty secrets ⁂ Dante
» flocon de neige φ dante
» {fb} parce que ta peau avait gout de sel ▬ isis&judas&dante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Détente :: Archives :: Rp abandonnés-
Sauter vers: