.
 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

« Bribes de mots disséminés. » ↳ Asmodée.
Invité
Invité
avatar


« Bribes de mots disséminés. » ↳ Asmodée. Empty
MessageSujet: « Bribes de mots disséminés. » ↳ Asmodée.   « Bribes de mots disséminés. » ↳ Asmodée. EmptyMer 27 Nov - 17:53

Concertons-nous, mon bro.



- Jetons nos regards à la mer. Disséminons nos ardeurs au silence. Offrons nos colères à la terre. Crions nos regrets au vent. Apprenons ensemble, Asmo. -

Un temps glacial s'exerce. À l'approche de l'hiver. Aux règles qui se voient être renforcées. Sans explications. Sans raison. Seulement des bouts de papier pour vous ordonner. De faire. De vivre. Bientôt de respirer. Contrôlant vos vies comme tu contrôles les âmes qui errent sur tes lèvres, Ama. Des marionnettes en mal de famille. Abandonné. Vendu. Jeté. Rejeté. Des simples déchets desquels l'on vient se débarrasser. Saupoudrer d'excuses pour alléger la culpabilité. Et des nouvelles, belles promesses, qui n'arriveront jamais. Des vies déchues avec lesquelles ils s'amusent. Riant probablement de vous. De votre faiblesse. De vos regards amers qui ne changeront jamais rien. De simples insectes grouillant dans l'antre de cette Académie. Tu as envie de dégobiller, Ama. La rage qui erre au fond de toi. De ce qu'ils ne savent pas. De ce qu'il ne sait pas non plus.

Tu as choisi de le protéger.
Outre la vérité.
Voilant la sincérité.

Ils ne savent pas. Les missions que l'on vous confie. Afin de vous rendre moins humains que vous aimeriez l'être. Des monstres en sursis. Que l'on épuise avant d'enterrer. Tu ne te vois pas sortir de cette cage en vie, Ama. Tu sais que tu y mourras. Que tu rendras ton dernier souffle entre ces murs. Pessimiste ou réaliste. Paranoïaque ou lucide. Tu aimerais t'y tromper. Pour qu'il n'ait pas à se poser des questions. Ces questions que vous vous posez en ce moment. Ce genre de question dont les réponses ne viendront que tardivement. Vous avez besoin de savoir. Besoin vital de comprendre. Pourquoi. Pourquoi la vie doit-elle se passer ainsi. Pour vous qui n'avez rien demandé. À qui l'on ne laisse pas le choix.

Oiseaux en cage.
Piaillant avec force.
Dans des catacombes ensevelit.

Un silence vagabonde. Assise sur le dossier d'un banc. Un bonnet bien enfoncé sur les oreilles. Une bague qui jongle entre les doigts. Tu patientes. La venue de ton alter-ego. Relation de longue durée. D'une connexion presque innée. Vous vous ressemblez, Ama. Un peu trop, sûrement. Vous accrochant à la réalité de l'autre. Comprenant que vous vous faites du bien quand vous êtes d'accord. Cet endroit respire l’asphyxie. Vous étouffant. Vous avez besoin de vous révolter. Chacun à votre manière. Il est possible que cela soit malsain. Que votre rencontre ne soit pas de bon augure à la fin. Mais tu n'en as cure. Tu en as besoin, Ama. De savoir que tu peux compter sur lui. Asmo.

- Regardons à l'horizon. Trouvons notre pays de liberté. Cherchons la bouée qui a été percée. Accrochons-nous à nos idées. À nos désirs. À notre rêve. De fuir. -

« Oh, Asmo. Te voilà. » tu n'as pas besoin de le voir pour l'entendre. Reconnaître le bruit de ses pas. Tu prends garde à ce qui t'entoure, Ama. Parce que les marionnettes muettes se méfient de toi. Parce qu'ils jugent ton existence avant de chercher à comprendre. Une suceur d'âmes. Horrible monstre. Bien pire qu'eux, à leurs yeux. Alors tu as appris. À entendre. À écouter. À analyser. Pour trouver la paix. Mais comme un manque de confiance en toi, tu relèves les yeux. Pour croiser les siens. Qu'ils jugent démoniaque. Pour t'assurer que c'est bien lui. « Viens là, j't'ai gardé une place. Désolée s'il fait froid, j'avais besoin de prendre un peu l'air. J'ai l'impression qu'on nous observe tout le temps quand on est à l'intérieur. » parano, qui sait. « Quoique... tu m'diras y a peut-être des micros dans les bancs et qui sait, une caméra dans la fontaine... » pour garder un œil sur les rebelles.
crédit ; Vanka

Asmodée Yi
xX-D4rk-S4suke-duD3-Xx
xX-D4rk-S4suke-duD3-Xx
Asmodée Yi

Messages : 349
Age : 23
Classe : F

« Bribes de mots disséminés. » ↳ Asmodée. Empty
MessageSujet: Re: « Bribes de mots disséminés. » ↳ Asmodée.   « Bribes de mots disséminés. » ↳ Asmodée. EmptyDim 1 Déc - 0:27

img
vos secrets et vos failles, jamais cachés, toujours exploitables
loin de big brother
Asmodée est agacé. Pas en colère, rares sont les fois où la colère le balaye et l'emporte. Mais quand ça arrive, quand ces vagues scélérates passent, cachez vous, fuyez son regard car il vous foudroiera sans la moindre vergogne.

Mais l'heure n'est pas à la colère et pour le moment, seule l'Académie est victime de son ire. Leurs règles, leurs putains de nouvelles règles. Il les a lues et instantanément haïes. Ils contrôlent déjà la totalité de leur vie. Leurs mouvements, leurs déplacements et maintenant même les marques d'affections les plus simples sont prohibées. Asmo est un être social, il a besoin de ce contact, des gens, pour se raccrocher à une bribe de chaleur dans cet univers froid et glacial. Il est tactile parce qu'il sait qu'il n'y a pas mieux pour réconforter, rassurer, aider.

Claquement de langue désapprobateur.

Il se dirige les mains dans les poches, le nez plongé dans sa lourde écharpe noire. Ses cheveux de jais mal attachés retombent en mèches devant ses yeux de démon. Celle qu'il rejoint écope aussi de ce surnom. Un autre mystère de l'Académie auquel Asmo n'a pas accès bien qu'il essaye de comprendre, de savoir. La classe dangereuse, qu'est ce qui se cache derrière ces portes blindées ?

Amaryllis ne dira rien. Il le sait. Mais quoiqu'il arrive, il sera là pour la défendre. L'aider. Quoiqu'elle fasse parce qu'entre eux, il y a plus que des mots, plus que de l'amitié, il y a la même rage et la même haine depuis toujours. Les démons, les dangereux, la crainte et le mépris dans leurs yeux.

Sans te voir, elle sait que c'est toi. Elle connait le bruit de tes pas de même que les siens résonnent souvent à tes côtés. Elle relève la tête vos yeux se croisent mais tu les détournes après une fraction de seconde. Elle est la seule que tu fixes car on ne fuit pas un reflet. Mais, reste la crainte de déraper et tes iris finissent par la fuir.

Il s'assoit à côté d'elle, glisse sa tête sur son épaule, sans un mot parce que c'est elle et que c'est normal. Ses sourcils se froncent alors que ses doigts se serrent dans les manches de son pull. Elle a raison, seul le grenier lui semble sûr, parce que c'est son nid à lui.

- J'm'en bats les reins qu'ils nous entendent, j'irai le gueuler devant le bureau de Collins s'il le fallait. C'est des sales cons, ils nous privent de tout. Ils vont instaurer un tel climat de tension, de peur presque ... je vois pas ce que ça leur apporte ...

Il sort de sa poche un papier d'annonce arraché et le lit.

- "Si votre alice tend à voir ses effets diminuer, merci d’en informer immédiatement le personnel de l’académie." C'est ça qui m'intrigue le plus ... des instructions de quarantaine et finalement, ça. T'en penses quoi ?

Il se redresse un peu, la mine interrogatrice.
amaryllis le duo

Invité
Invité
avatar


« Bribes de mots disséminés. » ↳ Asmodée. Empty
MessageSujet: Re: « Bribes de mots disséminés. » ↳ Asmodée.   « Bribes de mots disséminés. » ↳ Asmodée. EmptyLun 9 Déc - 16:35

Concertons-nous, mon bro.



- Regarde-moi, Asmo, car il n'y a que toi. Il n'y a que toi sur qui je puisse compter. Le seul qui comprend tout. De mes moindres soupires à mes moindres angoisses. Regarde-moi et tends-moi la main, sans cela il ne reste rien. -

Des reflets. Des orbes similaires. Loin de leur couleur, mais de ce qu'ils racontent. La haine, la colère et la froideur. Celle qui ne se dirige que sur les autres. Ils ne comprennent rien. Les soumis, les incapables. Ils ne comprennent rien. Les bien-heureux, les imbéciles. Ils ne comprennent rien à ce qui vous entourent. Ce qui vous rongent. Ce qui vous détruit en secret. Des planètes différentes dans une même académie. Vos mondes sont bien éloignés, Ama. Votre monde est bien éloigné du leur, mais pendant une brève seconde, vous y êtes libres. Vous croyez à vos espoirs. À votre soif de liberté. Vous y croyez comme les enfants croient à la magie de Noël.
Cet homme vêtu de rouge et blanc.
Une main vagabonde vient se perdre. Sur son épaule. Agrippant sa veste de tes doigts fins, fébriles. Ce contact qu'ils vous interdissent. Ici, vous n'en avez cure. Ici, vous enfreindrez les règles. Parce que c'est tout ce qu'il reste à faire. Et un léger rire, éphémère, s'échappe de tes lippes. « J'te reconnais bien là. » vague murmure égaré. Égal à lui-même, un sentiment plaisant remonte ta trachée, Ama. Parce qu'il est là, si près de toi. Ce garçon que tu considères comme la seule famille qu'il te reste.

Cette famille chaleureuse.
Empreinte de doute, de hargne.
Celle que tu protèges contre les affres de la vie.

Doucement, ta tête vient se poser sur la sienne. Brièvement alors qu'il sort ce morceau de papier. Qu'il commence à le lire. Des règles. Encore. Absurdes, vous privant du peu qu'ils vous restent entre ces murs. Il cherche ton avis sur la mise en garde de vos Alices et une moue prend forme. Relevant les yeux sur le ciel voilé. Un silence s'installe malgré toi. Repassant les derniers événements en date. « … Je ne sais pas... mais ils parlent d'effets diminués et le fait qu'on ne puisse plus s'approcher limite... est-ce que quelqu'un n'aurait pas disparu dernièrement ? Quelqu'un a peut-être vu son Alice diminuer sans raison ? Ou alors cette personne est malade ? » une réflexion fait son chemin. Laissant l'imagination et les suppositions prendre le pas. « Enfin... peut-être plusieurs ? Si ce n'était qu'une seule personne, je ne vois pas pourquoi nous serions en quarantaine... ce ne serait pas logique, non ? Je veux dire, dans les séries il y a des quarantaines quand un groupe de personnes est touchées, non ? Quelque chose est forcément arrivé dernièrement pour que ce soit mis en place. » les séries. Celles que tu aimes tant. Ces mondes alternatifs ou imaginaires. Ceux qui tendent à faire rêver. À faire croire que tout est possible avec de la volonté. « Tu crois... qu'il y aurait un genre de virus ? » tu penches le regard sur lui. Interrogative.

Un danger silencieux.
Errant à pas feutré.
Dans l'ombre avant de dévorer.

C'est la panique qui risque de voir le jour. Si tu as raison, Ama, ce virus pourrait créer un mouvement de foule. Incontrôlé et incontrôlable. D'enfants ayant peur de perdre ce qui les rends uniques. Ce qui vous enferment, pourtant. « J'arrive pas à voir clair dans tout ça... je veux dire... si c'était un virus, est-ce qu'on passerait pas des examens ?... » Un pied bat la mesure. Une mesure lente et distordue. Sur le bord du banc, il s'agite à mesure que les idées défilent. À mesure que les suspicions prennent le relais. Tu ne sais que penser de cette situation. Elle semble sans queue ni tête pour des enfants ignorants.

- Ignorants ensemble. Divaguons sur des idées hagards. Remontons le cours d'eau un pas après l'autre. Doucement, nous trouverons la vérité. Celle qu'ils essayent de cacher. Par égoïsme. Par nécessité. Par peur. Dévoilons les secrets, Asmo. -
crédit ; Vanka

Asmodée Yi
xX-D4rk-S4suke-duD3-Xx
xX-D4rk-S4suke-duD3-Xx
Asmodée Yi

Messages : 349
Age : 23
Classe : F

« Bribes de mots disséminés. » ↳ Asmodée. Empty
MessageSujet: Re: « Bribes de mots disséminés. » ↳ Asmodée.   « Bribes de mots disséminés. » ↳ Asmodée. EmptyMar 21 Jan - 14:57

img
vos secrets et vos failles, jamais cachés, toujours exploitables
loin de big brother
Le papier froissé entre tes mains gelées s'agite sous la brise comme une menace latente. Que leur veut encore l'Académie ? Que ne leur a-t-elle pas déjà pris ?

Se rebeller, toujours plus. Son contact toujours recherché, le moindre effleurement comme un doigt d'honneur tendu à la face de Collins et des autres. Le rire d'Ama est une douce mélodie et Asmo y répond par un sourire doux, habitué. La chaleur d'une sœur, d'une famille, de cette rage qui nous consume, de cet amour qu'on se porte.

Asmo ne dit rien, il écoute les hypothèses d'Ama faire écho à ses propres pensées qu'il n'osait formuler tout à fait. Une épidémie qui fait disparaitre les alices. Personne qui ne fait rien, des règles dictatoriales imposées sans raison. Un sourire malsain étire ses lèvres, la frénésie de la liberté le reprend. Prêt à tout pour sortir. Un frisson le parcourt.

- Attends, réfléchis bien à ce que ça pourrait vouloir dire tout ça ... des gens ont perdu leur alice à cause d'une maladie, d'un virus, d'un truc qu'ils ne contrôleraient pas. Sauf que personne n'en parle, personne ne dit rien, ils ne veulent pas qu'on perde nos alices, ils ne veulent pas qu'on parte. C'est bien la preuve qu'en plus d'être une prison ultra inégalitaire, il y a des intérêts plus grands derrière ... genre gouvernementaux, ou géopolitiques.

Il s'est redressé et parle à tout allure, les coudes plantés sur les cuisses, le regard perdu au loin, les sourcils froncés alors qu'il réfléchit.

- D'une manière ou d'une autre, c'est évident qu'il y a un enjeu militaire à rassembler - pardon, enfermer - autant de pouvoirs à un seul endroit. T'en penses quoi ?

Son regard dévie à côté de lui sans vraiment l'effleurer. Il a énoncé tout ça d'une traite sans savoir l'ampleur de ses mots, sans savoir que la vérité se trouve à ses côtés et qu'elle ne lui sera jamais accessible.
amaryllis le duo

Invité
Invité
avatar


« Bribes de mots disséminés. » ↳ Asmodée. Empty
MessageSujet: Re: « Bribes de mots disséminés. » ↳ Asmodée.   « Bribes de mots disséminés. » ↳ Asmodée. EmptyMar 4 Fév - 17:48

Concertons-nous, mon bro.



- Des idées qui s'égarent. Qui errent et qui, finalement, ne vont pas dans un sens contraire. Tu as raison sur certains points, Asmo. Sans nul doute que tu as du flair. -

Son monologue s'élève. S'étire. Et attire inexorablement le silence de ta part. De temps à autre, un muscle se tend. Un muscle facial s'effrite sous ses dires. Il a raison. Il a raison et tu aimerais pouvoir le lui dire. Tu aimerais avoir la chance de pouvoir le lui confier. À quel point, malgré son manque de liberté, il est préservé. À quel point, quelque part, cela te soulage de savoir qu'il n'a pas à le porter. Ce fardeau qu'ils font peser sur vos épaules déjà presque résignées. Le sang qui s’enlise entre tes doigts, Ama. Il serait plus juste de parler d'âmes à ton égard. Celles que tu as volée. À des êtres humains. À des hommes. Des femmes. Celles qu'ils ne retrouveront jamais.
Parce que tu ne rends pas.
Le regard fixé sur le sol. L'air absent. La mine sombre. C'est le silence et la sensation de son regard qui attire le tien à nouveau. Ne rien laisser paraître. Ne rien laisser entendre. Pour sa sécurité avant la tienne. « Hum.... ce n'est pas si bête en soit. » répondre avec des pincettes sans tout renier en bloc. Pour ne pas éveiller ses soupçons. « Après tout... comment ils ont l'air d'avoir énormément de droits et sans l'aide du gouvernement ou un truc comme ça... j'vois mal comment ils pourraient vraiment y arriver. J'veux dire, certains enfants sont là parce qu'ils ont été livrés par leur famille, d'autres sont venu d'eux-même et beaucoup ont été arrachés à leur foyer. » c'est une évidence qu'il serait difficile de nier. Tu le sais. Il ne doit pas se douter de ce que vous faites. Vous, les gamins à part. Triés sur le volet. Comme le bétail que vous représentez. « Ils pourraient pas faire tout ça si quelqu'un de plus haut placé n'était pas derrière eux.... » et même si tout cela est vrai, il n'en reste pas moins le mystère. Le mystère de toute cette mascarade.

Les armes se doivent d'être protégés.
Afin d'accomplir le grand dessein.
Des savants fous.

« Mais.... même si tout ça est exact, ça n'explique pas pourquoi ils ne font rien.... j'veux dire si on est vraiment une armée de super soldats ambulants, pourquoi est-ce qu'ils laisseraient faire sans rien bouger justement ? » malgré tout, ça ne te semble guère logique cette histoire. Ce qui arrive, ce qui n'arrive pas. Ce qui se dit, ce qui ne se dit pas. Comment trouver le vrai du faux. Démêler le bourbier qui se terre en secret. Et soudain une nouvelle idée s'agrippe à toi. Levant un doigt en sursautant légèrement. « C'est quelqu'un ?... imagine, ça arrive que certaines personnes développe un Alice en rapport avec le leur, donc t'imagines si en fait... c'est quelqu'un qui a soudainement vu un Alice pouvant diminuer les autres, arriver ? Peut être qu'ils ne font que nous observer pour savoir de qui il s'agit ? » cela semble irréaliste maintenant que tu le dis. Mais n'êtes-vous pas vous-même un peu irréels ? Perdu à mi-chemin entre l'être humain et l'anormal.
Mi-monstre, mi-ange.
Une main se perd dans la crinière. Ébouriffant cette dernière en râlant. Accompagné d'un son nasal bruyant. « J'sais pas... tout me paraît plausible et en même temps complètement débile... » rien n'a de sens, mais rien n'en a jamais eu à ton goût. La vie elle-même ne semble parfois ne plus en avoir.

- Et c'est dans ces moments-là, Asmo, que je suis heureuse de t'avoir près de moi. Parce que si la vie me semble dénuée de souffle, tu arrives toujours à en apercevoir. Assez pour me faire rêver. -
crédit ; Vanka

Asmodée Yi
xX-D4rk-S4suke-duD3-Xx
xX-D4rk-S4suke-duD3-Xx
Asmodée Yi

Messages : 349
Age : 23
Classe : F

« Bribes de mots disséminés. » ↳ Asmodée. Empty
MessageSujet: Re: « Bribes de mots disséminés. » ↳ Asmodée.   « Bribes de mots disséminés. » ↳ Asmodée. EmptyVen 14 Fév - 2:05

img
vos secrets et vos failles, jamais cachés, toujours exploitables
loin de big brother
Si Asmo pouvait fixer les gens, les détailler, il aurait vu, il aurait perçu le trouble d'Ama. Il aurait senti.

Mais Asmo ne peut pas fixer les gens. Et ses yeux rouges, perdus en face de lui n'ont rien vu et il s'éloigne désormais du secret le plus évident et le mieux gardé de l'Académie. La fameuse classe dangereuse.

Elle esquive, ne nie pas, ne valide pas. Rien qui mette la puce à l'oreille. Elle est habile et même lui qui la connait par cœur, n'y voit que du feu et se laisse abuser. S'il savait, s'il savait, il n'attendrai pas pour brûler l'académie dans son entièreté. Pour débarquer dans le bureau de Collins la rage au corps comme jamais, démantelant Rex avec les dents s'il le fallait.

Mais il ne sait pas et pour le moment, seules comptent leurs idées.

- Un soutien gouvernemental européen du coup, puisque toutes les nationalités ne sont pas représentées ici. Doit y avoir des écoles comme ça un peu partout dans le monde ...

Tout ça, ce sont des évidences, des choses admises et comprises quand on grandit. Parce que quand on déteste, on se renseigne, on évalue, on analyse. Alors forcément quand quelque chose vient gripper les rouages, on le dissèque pour comprendre.

- Genre quelqu'un qui annulerait durablement les alices ? Qui les volerait ? Ou les ferait disparaitre dans le néant ?

Il réfléchit, s'il y a quelqu'un parmi eux qui peut dérober les alices des autres, alors cette personne est probablement l'être le plus dangereux que cette terre ait porté. Il réfléchit à tout ce qu'ils peuvent faire indépendamment les uns des autres, mais alors ... ensemble.

- Si y'a vraiment quelqu'un comme ça qui est arrivé, alors il faut qu'il se planque le mieux possible s'il ne veut pas devenir l'arme humaine la plus dangereuse de la planète.

Et Asmo se dit qu'il devrait peut être la chercher lui aussi, cette personne et la planquer dans son royaume. Au grenier. Là où il pourra grandir pour de vrai sans subir les adultes. La belle utopie.

- En même temps, cet endroit est fou, cet endroit est débile ... un non-sens, une prison. Ils savent qu'on va cogiter, qu'on va chercher à comprendre sans y parvenir parce qu'ils gardent tous leurs secrets pour eux.

Claquement de langue agacé. Il fouille dans ses poches et roule une clope avec son tabac. Volé dans une chambre, il ne sait plus trop où, il est presque plein. Il le tend à Ama comme une question alors qu'il glisse sa cigarette entre ses lèvres.
amaryllis le duo

Invité
Invité
avatar


« Bribes de mots disséminés. » ↳ Asmodée. Empty
MessageSujet: Re: « Bribes de mots disséminés. » ↳ Asmodée.   « Bribes de mots disséminés. » ↳ Asmodée. EmptyVen 21 Fév - 17:26

Concertons-nous, mon bro.



- Des secrets. Tant de secrets. Des secrets que j'aimerais avoir la chance de partager, mais même si on me l'autorisait, est-ce que je le ferais ? Est-ce que je prendrais le risque de tout te révéler, Asmo ? -

Tu ne sais plus. S'il est de mise d'être sincère. S'il est nécessaire d'être toujours enfoui sous les secrets. Tu ne sais plus ce qui doit être fait, Amaryllis. Si tu pouvais parler, délier ta langue scellée, que dirais-tu ? Y arriverais-tu ? Avec les années de souffrances. Les années d'obligations. Il est devenu plus aisé de tout camoufler. De tout enterrer. De tout supporter. Avec ce poids immense sur vos épaules. Vous, les enfants armes. À disposition des plus grands. Sans consentement. Sans permissions. Sans contrat. Vous existez donc vous êtes à eux, point final. Serais-tu capable de le lui expliquer, si tu pouvais ?
Sûrement pas.
Alors tu es heureuse de voir qu'il ne remarque rien. Voilé par l'impression de ne pouvoir regarder les autres dans les yeux. Tu aimerais qu'il ose avec toi. Qu'il se laisse aller à oublier ce fardeau. Mais pour une fois, cela te sert bien, Ama. Qu'il ne voit rien. Écoutant simplement tout comme tu le fais à présent. Attrapant le paquet qu'il te tend. Enroulant un morceau de cancer entre tes doigts. Tirant simplement cette bouffée que tu aimerais mortelle immédiatement. « Ils ne diront rien, oui. On le sait déjà ça. Et si on s'approche trop de la vérité ils feront peut être même quelque chose pour nous en éloigner.... hum... Après est-ce qu'un alice comme ça pourrait vraiment exister ? » quelque part cela paraît trop grand. Trop imposant.

Des pouvoirs étranges.
Immensément grands.
Jusqu'à quel prix ?

« Si quelque chose du genre existe réellement.... on est mal barré. » et tu le sais. Avec la classe dangereuse. Et cet Alice ne doit pas y être, il ne doit pas exister. Tu ne veux pas y penser, Ama. Préférant tirer sur ton cancer à nouveau. Laissant une fumée blanche s'échapper lentement. « Une maladie ne serait pas plus plausible au final ? Ou quelque chose dans le genre ? Comme un virus que quelqu'un aurait introduit ? C'est peut être pour ça qu'il y a toutes ses règles maintenant ? » cela te semble plus réaliste à ton sens, mais en même temps les Alice restent quelque chose d'inconnus. Vous ne pouvez pas tous les connaître. Tous les voir. Tous les appréhender. Vous ne pouvez pas tous vous rencontrer. Alors qui sait finalement.
Qui sait.
Allongeant tes jambes, tu t'étires à nouveau. Observant le ciel voilé un instant. « Au final... on est pas grand chose, mais heureusement qu'on est deux ! » un petit sourire étire également tes lèvres. Parfois, tu as besoin de le dire à voix haute. Pour alléger ton monde. Rien qu'un instant. Pour la vie du meilleur côté. « Enfin... tout ça ne nous fait pas vraiment avancer... ce n'est pas comme si l'on avait un quelconque indice qui puisse nous aiguillier sur une piste ou une autre... » terrible de ne rien savoir. De n'être que des enfants. D'être simplement des prisonniers.

- Nous sommes en cage, Asmo. Nous le savons déjà, sans comprendre ce que nous faisons là. De quel droit est-ce qu'ils peuvent nous retenir enfermés ici. Il y a tant de choses que nous ne savons pas encore, que j'espère découvrir avec toi. -
crédit ; Vanka

Asmodée Yi
xX-D4rk-S4suke-duD3-Xx
xX-D4rk-S4suke-duD3-Xx
Asmodée Yi

Messages : 349
Age : 23
Classe : F

« Bribes de mots disséminés. » ↳ Asmodée. Empty
MessageSujet: Re: « Bribes de mots disséminés. » ↳ Asmodée.   « Bribes de mots disséminés. » ↳ Asmodée. EmptyMar 24 Mar - 0:49

img
vos secrets et vos failles, jamais cachés, toujours exploitables
loin de big brother
Asmo t'a toujours connue ainsi Amaryllis, avec ce poids sur tes épaules, ce poids qu'il attribue à ton alice, sans savoir que l'académie s'en est emparé et l'a alourdi, alourdi jusqu'à te faire trembler - et faillir plus tard mais ça, ça ni toi ni elle ne le savez, préservez vous, le chaos est en marche.

Vos hypothèses n'ont finalement aucun réel sens, elles ne se basent sur rien de concret, rien de vrai. L'académie ne se laissera pas entamer comme ça. En place depuis des années, des dizaines d'années, vous n'êtes que des oiseaux rebelles parmi tant d'autres.

Asmo réfléchit, l'idée d'un voleur d'alice, d'un virus qui fait disparaitre les alices, les deux idées sont aussi improbables l'une que l'autre, pourtant, pourtant, l'une d'elle est tentante. On caresse du bout du doigt, toujours l'idée, l'envie de sortir.

La dernière phrase d'Ama sonne comme une fatalité. Une fatalité dans laquelle il serait trop facile de se glisser. C'est en collectionnant les petits détails qu'on fait grossir les failles. Asmo notera, cette conversation dans un carnet parmi tant d'autres, dans sa tête aussi un peu et il y repensera, fera travailler ses méninges pour ne jamais oublier que c'est en creusant qu'on trouve.

Il soupire.

- Dans tous les cas, on s'en branle, c'est pas des petits papiers qui vont nous empêcher de nous toucher.

Même s'il sait qu'Ama n'aime pas spécialement les contacts, lui en a besoin, un peu, pour se sentir présent, exister, être là. Alors, doucement, il cale sa tête sur son épaule, un peu penché, ses longues mèches noires qui voilent doucement ses yeux, sa clope entre les lèvres.

- Comment j'ai hâte de sortir de cette merde putain ...

Soupir presque désespéré, doucement soufflé.
amaryllis le duo

Contenu sponsorisé



« Bribes de mots disséminés. » ↳ Asmodée. Empty
MessageSujet: Re: « Bribes de mots disséminés. » ↳ Asmodée.   « Bribes de mots disséminés. » ↳ Asmodée. Empty


« Bribes de mots disséminés. » ↳ Asmodée.
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» who we are w/ asmodée
» s o s » asmodée (( end ))
» in between the having it all | ASMODÉE
» Hear me (asmodée)
» they'll always put up a fight ☾ Asmodée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Centre :: Grands parcs :: Fontaine-
Sauter vers: