.
 
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

et nos pas malhabiles vers la lune ▬ xan&dante
Faënor A. Monroe
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Faënor A. Monroe

Messages : 156
Classe : spé artistique uni 1

et nos pas malhabiles vers la lune ▬ xan&dante Empty
MessageSujet: et nos pas malhabiles vers la lune ▬ xan&dante   et nos pas malhabiles vers la lune ▬ xan&dante EmptyMer 27 Nov - 0:45

Xanadu & Dante
"J'sais pas c'que j'dis, j'sais pas c'que j'ressens mais reste avec moi jusqu'à la décuite j't'en supplie."
Dante titube. Ses pas peinent à se maintenir sur une seule et même ligne, ses pensées s'ébattent tels des papillons fous dans sa tête et son rire agite ses épaules. L'assemblage de membres vacille.

Xan et Dante, affalé l'un sur l'autre descendent des étoiles. Le brésilien tient la bouteille de vodka qu'il tente de poster à ses lèvres afin d'avaler les dernières gouttes qui y trainent. Une moue s'esquisse sur son visage quand il comprend la triste réalité. Il tourne la tête et blottit son nez dans le cou de Xan, trop bourré pour s'en rendre compte, trop Dante pour vouloir s'en rendre compte. Son odeur l'envahit, le rassure, lui arrache un sourire débile.

- Y'a plus d'eeaaaauuuuu ... c'nul, j'rai du prendre deux teilles ...

L'attelage vacille une nouvelle fois et la couette humide qui tient en équilibre sur leurs épaules s'échoue au milieu du couloir. Le couloir des triples, ces gens sérieux qui gravissent les échelons vers un sommet sans but. Habituellement, Dante les admirerait, admirerait leur persévérance mais là, il était avec Xan - triple-rebelle- et il était rond comme une barrique.

Xan, une putain d'étoile filante. La fête, les confidences, les regards, cette proximité sans les mots. Cassés reconstruits, cachés mal cachés. Eux deux, c'était devenu habituel, si habituel que parfois, l'alcool même était mis de côté. Mais pas ce soir, parce que ce soir, on emmerde les règles, le couvre feu et l'interdiction de se toucher.

Quand il avait lu ces avertissements, Dante avait eu mal au dedans, si mal si mal. Il avait serré Eddie tout contre lui et avait envoyé un message à Xan. Réponse instantanée, inquiétudes balayées, soirée annoncée.

Qu'il est bon de perdre le contrôle avec toi.

La bouteille choit à côté de la couette et Dante se marre en silence. Il s'allonge dessus en ricanant.

- Viens on dort là, à poil, pour leur m'trer qu'on a pas peur d'leurs bails chelous.
-dit-il ce soir, cette nuit mais ce fou tient à ses étoiles, juste ce soir, on les oublie.

Il est doux, il est heureux, avec ses joues rouges et son sourire de gamin. Ses bras se tendent vers Xan dans une invitation silencieuse.
© ASHLING POUR LIBRE GRAPH'



Cobalt Virtanen
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Cobalt Virtanen

Messages : 158
Classe : f

et nos pas malhabiles vers la lune ▬ xan&dante Empty
MessageSujet: Re: et nos pas malhabiles vers la lune ▬ xan&dante   et nos pas malhabiles vers la lune ▬ xan&dante EmptyDim 1 Déc - 1:07

J'retourne ta piaule et j'vais enfiler tes kicks
piquer tes sappes, en faire profiter l'équipe
quand j'ai bu j'deviens psychédélique
dante
douceur sucrée des fleurs d'alcool au fond des joues, piquent et rendent enclin aux sourires, remplissent l'estomac
il est loin le froid de la taïga et le soubresaut du transsibérien  
même si l'on peine à avancer comme au milieu des couloirs des trains lancés à pleine vitesse
le sol tangue, bras dessus bras dessous, un pied devant l'autre
et les éclats de rire ricochent sur tous les murs
Dante tiens-moi je sais qu'on s'équilibre mais si tu tombes je tombe alors tiens-moi
deux 'teilles n'importe quoi, y a que le sang soviet' pour diluer ça deux 'teilles et tu s'rais dans le coma mec.
retrouver son chemin au cœur du dédale de couloirs ce soir c’est comme ces jeux qu’on avait au dos des paquets de céréale le matin enfin je sais pas je suppose je t'avoue les petits-déj' en famille je connais mal mais à ce qui paraît c'est la même galère
la même consigne
relie les points pour reconstituer le dessin
un, avance, deux, trouve une prise, trois, garder un œil sur Dante, quatre, se souvenir où j'habite
cinq, se foutre de la destination
se laisser porter par le courant quitte à se noyer
sept, abandonner
on a oublié un point en court de route
laissé tomber
la couverture embarquée pour combattre l'aura glaciale des toits où on a visé les étoiles, façon prince de la décadence qui perd sa chape au moment du sacre de toute manière la couronne on s'en passe
et les étoiles c'est pareil - ah Dante
heureusement que tu suis toujours mes itinéraires même si c'est fait d'errance infinie tu réponds présent au moindre appel - les tiens lancés alors que je me fais trop souvent volatile je sais pas bien pourquoi je réceptionne à chaque fois je crois
que ça me plaît de me dire qu'on me cherche sur les cartes de temps à autre
qu'on pense à moi quand il est question de voyage même si c'est rien que sur les toits
j'suis toujours partant pour l'aventure tu sais bien.
(pour marcher sur les consignes aussi)
y a pas d'heure pour les départs ni pour les couvre-feu
les âmes perdues ne dorment jamais,
titubantes elles perdent l'équilibre
laissent des bouteilles vides derrière elles mais ça fait rien, ça fait rien
elles ont choisi où elles voulaient vivre
où on voulait éclater de rire
même si c'est en plein milieu du chemin
Dante qu'est-ce que tu fous par terre
vas-y relève toi si tu t'allonges c'est mort tu t'relèveras plus jamais
sur la lancée faut pas s'arrêter jamais, sinon c'est la fin - j'aime
pas m'attarder quelque part tu sais bien allez debout Dante jusqu'au bout de la nuit c'est pas tout de suite je sais pas on pourrait
aller faire un tour au foyer et se faire un palais avec les coussins des canapés
ou en chourer quelques uns pour le grenier histoire d'être plus confort.
risette désemparée sur les deux pieds encore, instinctif de tendre les mains quand tu tends les bras alors que d'habitude j'avance sans me soucier qu'on me suit bien, ce soir
ce soir encore j'ai pas envie de te laisser là, on verra
on verra demain
et la prise peine à redresser la barre, je me marre (trop) pour avoir la force de garder le cap, les genoux flanchent, un à terre à coté de toi c'est trop tard l'autre suit
pour éviter de tomber sur Dante j'interromps la chute en me rattrapant sur les mains, de chaque coté de ses épaules je dois avoir l'air idiot
à étouffer des rires presque au ras du sol
et va pour l'escale.
soupir, le corps bascule pour s'allonger sur le dos à coté de toi, les omoplates à même le sol rien que la couverture pour amortir mais ça va on a connu pire
et à défaut des étoiles je lève les yeux vers le plafond au dessus de nous
qui tourne pire qu'un planétarium devenu fou
obligé d'abaisser les paupières.
ok une sieste alors, à la limite. c'est une façon d'lutter aussi.
pour les fringues je suis pas sûr
j'ai plus envie de crever de froid Dante.


Faënor A. Monroe
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Faënor A. Monroe

Messages : 156
Classe : spé artistique uni 1

et nos pas malhabiles vers la lune ▬ xan&dante Empty
MessageSujet: Re: et nos pas malhabiles vers la lune ▬ xan&dante   et nos pas malhabiles vers la lune ▬ xan&dante EmptySam 7 Déc - 1:58

Xanadu & Dante
"J'sais pas c'que j'dis, j'sais pas c'que j'ressens mais reste avec moi jusqu'à la décuite j't'en supplie."
Les yeux flous de Dante fixent le plafond sans le voir, son rire le secoue alors que la couette humide protège mal son dos de la dureté du sol. Son sweat rose est encore piqueté de la pluie qui les a chassés du toit. L'alcool roule dans ses veines et lui offre la satisfaction de ne plus se poser de questions, ses mots n'ont plus de barrière et la noirceur est enfouie loin, loin en lui.

- Trop pas ! L'Brésil ça tient l'alcool d'abord, on a des lamas nous ...

Non, Dante, ça n'a pas de rapport. Et puis t'en sais rien. Que dalle même. Tu connais pas ce pays, et t'as pas envie de le connaitre. Peu sont ceux qui savent d'où tu viens, qui tu es. Cette manie de fuir la vérité de peur qu'on te prenne en pitié, de peur qu'il en entende parler. Alors même que tu ne le vois plus, il te terrifie encore. Un frisson parcourt le corps étendu sur la couette, il le repousse, garde les bras tendus.

Viens putain sinon j'vais crever de l'intérieur.

Il rit, se roule sur le sol, ondule sensuellement, fixant Xan de ses yeux dorés brillants d'un autre monde.

- Tu m'porteras ... et puis je sais me relever d'abord, je sais marcher !

Les rires bourrés qui résonnent mal dans le silence des bons élèves. Dante sent monter la noirceur au fond de lui, il sent l'alcool devenir son pire ennemi. Il le sait, il se connait, il y a cette limite à pas franchir, ce moment ou l'euphorie devient désespoir. Le faux soleil cesse de briller et on réalise que tout est factice, que même sa chaleur est un mensonge. Xan a déjà vu ça, il a déjà vu la tristesse mais il ne sait pas. Personne ne sait. Tu es seul Dante. Seul face à lui.

Xan tombe, ses mains à quelques centimètres de tes épaules, son corps au dessus du tien.  Le souffle coincé dans la gorge alors qu'on redécouvre ton visage. Les doigts de Dante vienne caresser sa pommette dans un geste inconscient, habitué au contact. Wake up. Jamais, pas tant que j'suis avec toi. Reste tout ma vie s'il te plait.

Instant suspendu.

Xan se décale, s'allonge, épaule contre épaule. Un compromis, le sourire de Dante fait trois fois le tour de son visage. La marée noire recule, tapie au fond comme un mauvais monstre. Il se redresse sur un coude, jetant un oeil sur son acolyte.

- Attends, tu vas pas me faire croire que t'as envie de dormir là ? Il se marre, son doigt venant taquiner la joue de l'autre comme un enfant. Et la fameuse résistance des russes hein ? Et puis, quitte à dormir ici, autant que tu sois à poil, que les courbatures qu'on aura servent à quelque chose hein ?

Il se rallonge à demi sur le côté, rit encore un peu mais son rire se meurt alors que la marée revient. Ses doigts caressent le bras de Xan, effleurent ses veines bleutées, volent au dessus de son tee-shirt, papillonnent sur sa carotide vibrante.

Silence.

Oppressant, étouffant, il peine à se retenir mais il sent l'obscurité chasser sa bonne humeur. Ses yeux se ternissent, il cesse ses mouvements, crispe sa main contre lui.

- Xan, j'crois qu'ça va pas aller ...

Filet de voix qui s'échappe, aveu involontaire. Remords instantanés. Comment une simple mention, une simple pensée peut tout faire basculer ? Putain.
© ASHLING POUR LIBRE GRAPH'



Cobalt Virtanen
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Cobalt Virtanen

Messages : 158
Classe : f

et nos pas malhabiles vers la lune ▬ xan&dante Empty
MessageSujet: Re: et nos pas malhabiles vers la lune ▬ xan&dante   et nos pas malhabiles vers la lune ▬ xan&dante EmptyJeu 12 Déc - 3:21

J'retourne ta piaule et j'vais enfiler tes kicks
piquer tes sappes, en faire profiter l'équipe
quand j'ai bu j'deviens psychédélique
dante
oh si - j'ai envie de dormir Dante - si tu savais,
comme j'suis claqué de garder les yeux bien ouverts, d'éviter à tout prix les bras de Morphée - ils sont tentants,
pleins de rêves contre lesquels on a envie de se lover pour de bon,
fermer les yeux et envisager que le voyage cauchemardesque c'est terminé, qu'on peut s'arrêter là une bonne fois pour toute et plus repartir - plus jamais.
et quand tu parles de la fameuse résistance des russes les paupières basses j'étouffe un rire.
ah si tu savais -
elle est loin la Sibérie, ça fait un moment qu'on s'est pas fait mordre par le froid et on redoute de perdre toute résistance aux températures polaires, de s'attendrir à force, je veux pas,
peut-être pour ça que j'aime autant traîner dehors
ne pas oublier ne pas oublier
que vous oublierez tous qu'à un moment on a eu chaud au cœur ensemble, qu'on s'est bien amusé, qu'on parlait
de s'amuser demain encore
de matins bien réels, courbaturés ou non.
tu racontes quoi, tu sais bien que j'fais jamais rien le premier soir.
que j'essaye
m'efforce
de pas vivre chaque jour comme le dernier alors que parfois j'ai l'urgence d'exister pour de bon - parce que ça voudrait dire que demain il faudra disparaître
et le soleil se lèvera plus jamais sur nous.
et je pourrais partir maintenant comme souvent quand il fait silence - habitué au vacarme pour couvrir - les yeux fermés j'ai des inclinaisons à m'égarer dans les souvenirs où les os tremblent
à même le sol je me rappelle trop bien de tous les fantômes qui hantent les trains et attendant qu'on remonte dans la rame
mais tu fais revenir au présent Dante, toujours tu ramènes.

tu ramènes beaucoup auprès de toi, certains disent trop - moi je trouve pas, c'est comme ça que t'es et jamais ça me dérange, plutôt l'inverse,
si t'étais pas là à briller j'en aurais moins quelque chose à foutre que le jour se lève, le temps moins précieux quand on a pas les rayons qui éclairent où le passer. capture mes secondes j'en ai tellement éparpillées et là quand on est tous les deux je me dis qu'elles sont enfin utiles à quelqu'un d'autre que moi et ma moitié,
que les étoiles m'ont pas oublié - elles ont mis un astre du nom de Dante sur ma route et je suis, me laisse guider rien qu'un peu parce que c'est épuisant de toujours contrôler ses trajectoires
de repousser les gens - toi je veux pas, pas tout de suite,
quand t'effleure la carotide ça remémore que ça bat toujours, brûlant dans les veines

je pourrais vraiment m'endormir ici Dante, tu sais.

mais ici ça ne va pas,
étreinte des doigts enserre le tissus, s'agrippe, à la recherche d'une prise le sol est plat mais elles sont glissantes les pentes des songes,
je sens tout à coup que ça change, arraché des rêves par ta main qui tient les mailles de mon pull
et je me réveille - je dormais pas tu vois, jamais tout à fait - je rouvre les yeux et les ciels sont voilés
perte de luminosité - ils sont sombres, les couloirs
tes iris lorsque je lève l'ombre des miennes vers elles, il y manque des étincelles
ça ne va pas.
... qu'est-ce qui t'arrive ?
c'est sorti brusque, parce que c'est inquiet - pas parce que ça me dérange que ça te ressemble si peu, je cherche
dans tes yeux des réponses, à quel moment t'as perdu le sourire
avant ou après avoir laissé tomber la bouteille vide ?
et les traits exotiques je scrute les airs d'ailleurs, la tête tournée vers toi et puis tout l'être finalement je m'allonge sur le coté pour mieux voir.
y a quoi Dante ? y a un problème ?
c'est parce que j't'ai chambré avec le premier soir ?
dis-moi, dis-moi
si tu sais pas où ça va aller, si tu sens que ça ira mal,
explique d'où ça vient au moins.


Faënor A. Monroe
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Faënor A. Monroe

Messages : 156
Classe : spé artistique uni 1

et nos pas malhabiles vers la lune ▬ xan&dante Empty
MessageSujet: Re: et nos pas malhabiles vers la lune ▬ xan&dante   et nos pas malhabiles vers la lune ▬ xan&dante EmptySam 14 Déc - 0:11

Xanadu & Dante
"J'sais pas c'que j'dis, j'sais pas c'que j'ressens mais reste avec moi jusqu'à la décuite j't'en supplie."
- Tu racontes quoi, tu sais bien que j'fais jamais rien le premier soir.

Il sait. Mais, vous n'en êtes pas à votre premier soir, loin de là. Il rit. Ça l'fait marrer ce genre de phrase, comme si on allait se pécho. Comme si ses yeux n'étaient pas désespérément attirés par les tiens. Comme s'il ne s'accrochait pas déjà à ta simple présence pour ne pas sombrer.

Désolé.

Tu le sais même pas que tu le portes déjà, Dante le poids mort.

Lui non plus ne le sait pas. Il tente juste de vivre et tu le rends désespérément heureux.

Les doigts crispés sur ton pull, il essaye de réfréner la peur qui monte, le mal-être qui l'envahit.

Wake up.

Oui, réveille toi Dante, ouvre les yeux, c'est une bonne soirée, une chouette soirée. C'est l'alcool qui te rend faible et te fait trembler sur tes bases branlantes. Respire, ça va passer. Respire son odeur.

Il se tourne vers Xan, ses yeux dans les siens. Un faible sourire étire ses lèvres. Une de ses mains glisse sur son flanc, ses doigts un peu froids s'attardent sur la peau découverte au bas du sweat. Sentir sa chaleur, sa présence. Ça rassure.

- Mais non idiot ... et puis, en vrai, tu pourrai, c'pas notre premier soir my love.

Le souffle du rire sur ses lèvres, vaine tentative d'esquiver la question. Ses doigts se crispent, se relâchent. Son cœur bat trop fort, trop vite dans sa poitrine. Il a besoin du tien pour le calmer. Alors, sa paume se glisse sous le tissu, peau contre peau. L'autre main contre ta joue. Il ferme brièvement les yeux le temps que le lien s'établisse.

Là.

Les sensations se confondent. Il sent deux pulls sur sa peau. Il sent sa propre main sur sa joue tout comme Xan sent une joue contre sa main. Il sent un autre coeur, plus calme, plus doux à la place du sien, par dessus le sien qui tambourine. Il sent deux souffles. Il se sent tout entier dans lui, tout entier avec lui, lié à lui.

Il se calme enfin, les yeux dans les siens.
Ses doigts reviennent à lui mais le lien perdure encore. On se sent habillés deux fois, on sent le sol et la couverture contre nos épaules.

- P-pardon, j'aurai dû te demander ... j'ai eu, je sais pas, c'est monté d'un coup. J'ai pensé à

Les mots se coincent dans sa gorge. Le passé refait surface. Il n'en parle jamais, ne sait pas en parler. Alors il ment, pas à Xan - puisqu'ils n'en parlent pas, mais tout le monde sait que Dante Cavendish a une famille aimante qui l'attend à l'extérieur. Qu'il a tout pour être heureux.

- avant.

Silence. Les mots coincés dans la peur.

- Pardon.
© ASHLING POUR LIBRE GRAPH'



Cobalt Virtanen
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Cobalt Virtanen

Messages : 158
Classe : f

et nos pas malhabiles vers la lune ▬ xan&dante Empty
MessageSujet: Re: et nos pas malhabiles vers la lune ▬ xan&dante   et nos pas malhabiles vers la lune ▬ xan&dante EmptyLun 16 Déc - 3:20

J'retourne ta piaule et j'vais enfiler tes kicks
piquer tes sappes, en faire profiter l'équipe
quand j'ai bu j'deviens psychédélique
dante
les dents qui se serrent des instincts de claquer
c'est un réflexe lorsqu'on m'approche de trop - tous ceux qui ont posé les mains sur moi jusqu'à maintenant c'était pour me jeter derrière les barreaux, Dante, tu comprends -
pour ça que je tressaille sur le coup
et puis parce que tes mains sont froides aussi.

mais tes rires ils sont chauds, ils métamorphosent la carcasse qui frémit en quelqu'un de bien vivant qui ricane au diapason -
je me marre comme à chaque fois que tu files des petits noms. n'importe qui je rétorquerais arrête ça me va pas mais quand c'est toi j'ai presque envie de penser que ça me va bien, ça change de raclure, traître et sale chien.
tu dis ça parce que t'es raide bourré.
et le regard voilé des paupières tu as chassé la question soufflé sur les braises d'inquiétudes tu remplaces par d'autre - pourquoi tu t'obstines l'âme est de glace je t'assure. las d'avoir couru après les feux, après les rames à peine chauffées pour se réfugier dans les habitacles des soutes, le sol me rappelle avant
et ta main imprime la mémoire de maintenant, ramène au désormais tout à coup, réveille pour de bon
faufile le bout des doigts sous les mailles du sweat, électrise de contradiction -
je me dis que ça y est
c'est mort la résistance, la hargne de se débattre je me sens de plus avoir la foi, de plus avoir la force et d'être faible au creux des rumeurs vaporeuses d'éthanol - intoxiqué d'alcool
par deux fois.

mauvais mélange mêle tous les temps futur imparfait présent de toi et moi ici et ailleurs, on est en prison ici pourtant et c'est comme briser les cages, celles de l'académie celles des os
pour écouter le tempo du cœur je crois que personne n'est venu entendre aussi près et je ne sais pas
je ne sais pas quoi penser si c'est des abandons qui me plairaient ou bien qui terrorisent - ça bat paisiblement Dante tu sens ?
comment ça se fait que moi je sente aussi, d'habitude je n'ai ma place nulle part et là soudainement plus que jamais elle est ici
auprès des rythmes du tien affolé
j'ai demandé pourquoi et tu n'as pas répondu - pourquoi tu me montres ?
ne t'affole pas - tout va bien
tout va trop bien et moi je m'affole de me sentir aussi serein
ce n'est pas bon
de s'installer trop longtemps auprès des feux.

et lorsque tu enlèves les mains ça ne s'arrête pas -
j'ai beau remettre mon pull correctement c'est comme avoir une seconde peau, comme une étreinte douce qui entoure, enserre,
emprisonne (tendre) le sol tangue
les souffles sont calmes mais c'est dilué d'angoisse oppressante - Dante
hanté me hante
l'étoffe au niveau de mes poumons, je serre - étouffe.
t'as fait quoi -
ne me mens pas, tu mens jamais je le sais
ou bien par omission, il y a des choses que tu tais je le sens, je connais, je fais tout le temps ça moi aussi
peut-être qu'on aurait préféré des mots même si la plupart des gens se disent qu'entre la barrière du langage et mes airs volatiles c'est inutile tu aurais pu
me demander - c'est pas grave c'est fait
trop tard
maintenant dis-moi
pourquoi t'as fait ça ?
inspiration, je cherche mes souffles mais ce sont toujours nos souffles, confondu c'est confus
que je me redresse, m'appuyant sur le coude, titubant je m'assois à moitié approximativement, dévisage Dante qui a la gorge nouée, sans comprendre ce que c'est, tout cet ensemble
je reconnais plus tout à coup.
c'est quoi ? t'entends quoi par avant ?
et maintenant aussi, dis-moi
pourquoi on sent tous les deux des mains d'horreur qui enserrent la gorge et entrecoupent les mots
car elle existent des deux cotés
malgré la connexion.


Faënor A. Monroe
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Faënor A. Monroe

Messages : 156
Classe : spé artistique uni 1

et nos pas malhabiles vers la lune ▬ xan&dante Empty
MessageSujet: Re: et nos pas malhabiles vers la lune ▬ xan&dante   et nos pas malhabiles vers la lune ▬ xan&dante EmptyVen 3 Jan - 18:48

Xanadu & Dante
"J'sais pas c'que j'dis, j'sais pas c'que j'ressens mais reste avec moi jusqu'à la décuite j't'en supplie."
Dante sent le corps qui frémit sous les doigts froids. Il connaît la sauvagerie de tes chairs. Il sait que rares sont ceux qui ont le droit de te toucher, de t’aimer. Mais il pense, il espère qu’avec lui ça passe. Que tu l’apprécies Xan. Hein ? Parce que lui, il t’ai-

Dante aurait pu sourire, parce que c’est vrai, il est raide bourré. Il est raide bourré, y’a l’alcool qui dévale des veines à la vitesse de l’éclair, y’a éthanol qui abat ses armures avec la force d’un tsunami. Y’a cette angoisse irrépressible qui monte. Il est désolé d’avance de c’qui va se passer.

Il te sait sauvage et se sent mal de t’enfermer dans son alice, de t’obliger à ressentir. Egoïste qu’il est, il n’a songé qu’à sa panique montante. Son coeur emballé paniqué s’est calmé grâce au tien. Dante te bouffe du regard à la recherche de la colère que tu pourrais légitimement ressentir - pour ça et parce que ta présence ténébreuse brille comme un putain de soleil pour lui. Il sent le tee-shirt froissé sur son torse et le tissu dans ses doigts en même temps que toi.

Ses mains jaillissent et emprisonnent les tiennes, se réchauffent mutuellement. Il n’ose croiser ton regard. Il avait besoin de toi, de toi dans sa peau. Mais il a honte, d’être si dépendant face à la liberté à toute épreuve. Tu te redresses, t’échappe. Dante suit, s’assoit à son tour. Il a les épaules rentrées, la mine penaude et les mains qui se tortillent.

- Pardon, c’mon alice … j’avais besoin de calme parce que parce qu-

Tu le sens hein, ce coeur qui accélère à tout rompre.

- Pardon, j’voulais pas te faire peur ou te faire du mal mais j’t’en supplie me laisse pas. Je l’arrête si tu veux mais me laisse pas …

La voix qui se noie dans le stress et la crainte de t’avoir blessé ou fait peur. La voix qui s’éteint sous la panique absolue qui monte. Dante tend les bras vers toi presque avec désespoir, ses mains qui tremblent, appellent à l’aide.

- Avant, murmure-t-il, avant d’venir ici … je … mon père, il-

Les mots lui écorchent la gorge, il vacille,  secoué par l’alcool. Il est idiot là, à réclamer que tu t’emprisonne dans son malheur toi qui est si libre. Assis sur une couette humide au milieu du couloir. N’importe qui sort et te voit à ramper dans la noirceur.

- Des coups …

C’est un filet de voix, même pas un vrai aveu, juste quelques mots arrachés aux ténèbres.
© ASHLING POUR LIBRE GRAPH'



Cobalt Virtanen
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Cobalt Virtanen

Messages : 158
Classe : f

et nos pas malhabiles vers la lune ▬ xan&dante Empty
MessageSujet: Re: et nos pas malhabiles vers la lune ▬ xan&dante   et nos pas malhabiles vers la lune ▬ xan&dante EmptyDim 1 Mar - 5:10

J'retourne ta piaule et j'vais enfiler tes kicks
piquer tes sappes, en faire profiter l'équipe
quand j'ai bu j'deviens psychédélique
dante
c'est ça de s'amuser à tituber sur les rebords des toits
chanceler au bord des ravins de toi et moi c'est pour ça
que je préfère l'insouciance à l'inconscience.

et voilà on y est
face au grand vide tu tends les mains Dante elles tremblent je connais bien ça, les doigts qui cherchent une prise n'importe laquelle redoutant la chute et les fils que j'ai l'habitude de tendre entre nous ne suffiront peut-être pas
ne suffiront peut-être plus jamais, il faudrait
tisser plus fort quelque chose de suffisamment solide
pour que l'on ne tombe pas.
de la corde ou des chaînes
moi dans ma tête ces objets-là je ne les vois
qu'enserrer le cou, immobiliser les poignets
étrangler emprisonner
tu dis
si tu veux
et puis
ne me laisse pas.

même pas peur
même pas mal
jamais, mais toi si, Dante,
je le sens alors je le sais
je ne sais pas quoi faire des ombres ce soir,
d'habitude j'y disparais
mais là je ne sais pas
je sais qu'il ne faut pas
je n'ai pas le droit de t'y abandonner vu tous les monstres qui s'y tapissent et qui grondent, vu comme tu trembles de songer à leurs silhouettes qui s'y découpent, acérées elles entrecoupent déjà tes mots
elles pourraient trancher Dante net
si je n'y referme pas les bras.

Dante en charpie pleure les lambeaux d'âmes abimées c'est une souffrance de garder en un seul morceau alors d'accord,
d'accord Dante car je souffre aussi au diapason, d'accord
d'accord,
dis pas pardon y a pas de soucis.

soufflé ça tressaille presque et doucement je viens tenir,
enserrer le corps qui chancèle, Dante je te tiens
tu sens ? les bras qui entourent et verrouillent certains dans ton dos, la tête vient se poser sur ton épaule et je vois derrière toi qu'il n'y a personne, personne qui pourrait s'en prendre à toi
ils sont loin les coups
il est loin ton père
tu vois ? il n'est pas ici.
je suis là.
et la voix s'éteint tandis que mes doigts serrent le tissus de ton haut je reste immobile pour le moment il le faut, je songe à l'effroi immense et puis ferme les yeux plutôt,
il ne faut pas que j'y pense
pour le moment je suis là.


Faënor A. Monroe
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Faënor A. Monroe

Messages : 156
Classe : spé artistique uni 1

et nos pas malhabiles vers la lune ▬ xan&dante Empty
MessageSujet: Re: et nos pas malhabiles vers la lune ▬ xan&dante   et nos pas malhabiles vers la lune ▬ xan&dante EmptyMar 3 Mar - 16:28

Xanadu & Dante
"J'sais pas c'que j'dis, j'sais pas c'que j'ressens mais reste avec moi jusqu'à la décuite j't'en supplie."
Wake up.

Dante bordel. Debout, réveille toi. Le coeur qui bat dans la poitrine est dissonant, affolé, perdu. Il a la sensation de se balancer au bout d'une corde. Il se sent con. Il se sent con de dire l'indicible. Il se sent con et tremblant. Mais surtout, il se sent con de t'enfermer. T'enfermer dans son alice, t'enfermer dans ses aveux. Parce que désormais, tu détiens un pouvoir, tu détiens un secret que personne d'autre ne connait.

Même Dante sobre ne l'affronte qu'à moitié. Parce qu'il est lâche, l'idiot.

La panique refuse de refluer. Dante a coupé le lien, va couper le lien parce qu'il n'a pas le droit de te retenir. Étrange, lui qui s'accroche désespérément à tous ceux qui daignent poser un œil sur lui serait prêt à te laisser alors que tu soutiens une partie de son monde. Parce qu'il sait qu'il te détruirait à t'enfermer, et te détruire le détruirait - et Oxana ne serait probablement pas ravie qu'on s'en prenne au centre de son univers.

Alors, alors, qu'il allait renoncer. La voix de Xan perce le silence, perce la panique et le sang qui bat trop fort aux tempes. Il y a un temps, la voix et les bras qui s'enroule autour de toi Dante. Tu n'es pas seul. Le lien est rompu, vous n'avez plus qu'un corps mais vous sentez l'un et l'autre.

Dante s'accroche, il crispe ses doigts dans le dos de ton pull, presque désespérément. Il halète, la respiration hachée et perdue. Il cache sa tête et ses larmes dans ton cou, se gorge de ton odeur.

- Je v-oulais pas t'enfermer, je vou-lais pas te f-faire peur. P-pardon  d'être comme ça, d'être tout cassé et de te faire porter les morceaux ...

Mais il s'accroche, continue de s'accrocher parce que sinon il tombe. Quelle ironie. Les larmes se tarissent peu à peu et le cœur se calme. Il relève la tête, les yeux rouges et bouffis, le nez qui coule et les cheveux qui tombent devant les yeux. Il s'essuie d'un coup de manche efficace. Il baisse les yeux alors que son autre main reste accrochée au bras de Xan, comme une bouée dans la tempête. Il prend de grandes inspirations.

- P'tain me r'garde pas j'suis trop moche quand j'ai pleuré, qu'il murmure vacillant, alcool, panique, perdu.

Perdu mais accroché.

Me laisse pas.
© ASHLING POUR LIBRE GRAPH'



Contenu sponsorisé



et nos pas malhabiles vers la lune ▬ xan&dante Empty
MessageSujet: Re: et nos pas malhabiles vers la lune ▬ xan&dante   et nos pas malhabiles vers la lune ▬ xan&dante Empty


et nos pas malhabiles vers la lune ▬ xan&dante
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» te promettre la lune (aries)
» La face cachée de la lune // Stelian
» [FB] Little dirty secrets ⁂ Dante
» flocon de neige φ dante
» Lorenzo Del Duca | Celui qui cherche à décrocher la lune.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Détente :: Archives :: Rp abandonnés-
Sauter vers: