.
 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

te promettre la lune (aries)
Invité
Invité
avatar


te promettre la lune (aries) Empty
MessageSujet: te promettre la lune (aries)   te promettre la lune (aries) EmptyDim 15 Sep - 3:17

délicate, d'une saveur amère et chaude si l'on y verse pas un peu de sucre - et la liqueur glisse sur la porcelaine des albâtres. c'est bien de jolis mots pour décrire le thé.
à vrai dire, anton n'y a jamais goûté. il n'en connaît ni les délicatesses, ni le réconfort qu'il peut apporter - peut-être serait-il davantage calme s'il en buvait, dirait sa mère. c'est vrai, la tisane odeur camomille lui rappelle des souvenirs enfouis d'il y a déjà fort longtemps.

c'est une activité destinée aux princesses de s'adonner à la dégustation de pâtisseries et de poser une lippe avide sur le rebord de la tasse. et que lui n'a ni la carrure ni le caractère, et que peut-être qu'aries non plus en vérité - mais elle en demeure la plus jolie peu importe ses travers. il lui a déjà dit. en se frayant un chemin dans les allées commerçantes il lui a saisi la main tout naturellement sans même douter de la pureté de son propre geste, et la relâche quand il voit la boutique qu'il a repéré avant de venir. c'est ici. ici encore plus qu'avant de prendre le bus, sa voix porte dans la rue. résonne contre les murs. tu sais j'ai jamais bu de thé. c'est lui qui paye parce qu'il l'aime beaucoup et qu'il n'en a que faire de l'argent si aries peut s'illuminer un tant soi peu. il fait beau, c'est encore un jour doux de septembre et il a le coeur gorgé d'un amour étrange quand il pousse la porte. bonjour. il s'impose vocalement, fortissimo diraient les musiciens. la gentille dame à la tendresse maternelle leur dit de s'installer. j'aimerais bien te parler d'un truc.

parce que c'est la catastrophe dans son crâne et que bientôt ce le sera dans ses mains aussi - mais avant toute chose. tu me conseilles quoi..? je te dirai après.
dsl pr le temps jtm
ytn

Aries C. Amaro
LEGENDARY TRAINER + ROCK TYPE
LEGENDARY TRAINER + ROCK TYPE
Aries C. Amaro

Messages : 116
Classe : e

te promettre la lune (aries) Empty
MessageSujet: Re: te promettre la lune (aries)   te promettre la lune (aries) EmptyDim 15 Sep - 18:19

te promettre la lune
C’était d’une bonne humeur presque dansante, chaque pas qui raisonnaient comme l’écho d’une douce chorégraphie. L’air presque sifflotant, car de nombreux éléments t’étaient plaisant. D’une part, tu irais dans ce salon de thé qui te faisais de l’œil depuis qu’il t’en avait parlé, mais plus encore, tu y étais invitée. Peut-être pas par le meilleur accompagnant qu’il était possible d’avoir pour ce genre de sortie, mais bien assez acceptable, car tu n’aurais rien à payer à ses côtés. Certains clameraient que tu profiterais de sa gentillesse depuis quelques années, fait qui finalement, n’aurait jamais été démenti si ce n’était que par des haussements d’épaules. Car Anton t’était étranger, comme un battement de cœur irrégulier. Une incompréhension parmi tant d’autre que tu avais fini par accepter, tentant parfois de l’apprivoiser. Sans vraiment comprendre son utilité, presque semblable à cette boule qui parfois prend vie au centre de la gorge.

« C’est coquet. »

Des mots que tu arriverais à penser véritablement. Le petit salon de thé qui se présentait avec beauté, arrangé dans un décor qui donnait envie d’y rester. De passer son temps et d’y dépenser tout son argent. Alors, un brin de regard vers ton partenaire, lui qui sans doute plus riche que toi, n’avait pourtant qu’une seule et unique étoile. Un soupir, presque lassé de l’idée, peut-être aurais-tu du viser quelqu’un de plus intelligent qui méritait au moins une doublée étoilée. Et ta tête qui vient s’incliner, légèrement en avant, mais tout autant bancale sur l’une des extrémités. Les yeux grands ouverts durant un instant qui observent Anton, sans même qu’un mot ne puisse sortir. Puis tandis que vous vous asseyiez en face-à-face, un poing serré qui s’en vient à craquer.

« J’espère que ce n’est rien de grave. »


Du moins, rien qui t’énerverait dans l’immédiat. Ta posture qui avait radicalement changé par rapport à l’habituel proposé durant tes heures de cours sans intérêt. Ce dos bien droit qui n’avait même pas besoin de s’appuyer contre le dossier de la chaise.

« Hum… Ça dépend surtout quel genre d’accompagnent tu veux… »

Le menu d’une main, tandis qu’une autre s’élève à ta bouche. Pensif des choix qui s’y proposer dans ce salon de thé inconnu au bataillon d’unes sans étoile.

« Sans doute un Earl Grey pour la simplicité, mais je ne suis pas certaine que sa senteur de plaira. À longueur de tes mots, ton regard parcourt les différents thés proposés. Oh du Pu-Erh ! De quoi faire mon bonheur. Presque mélodieuse tant cette découverte t’avait ravie. Huuuuum…. Soit un Bai Mu Dan, soit un Earl Grey pour une première… L’un sera un peu plus doux et délicat, tandis que l’arôme de bergamote du deuxième pourra te paraître un peu fort si tu n’as pas l’habitude… Mais il reste assez… Commun, donc vous irez sans doute bien ensemble. »

Et un grand sourire angélique, sans la moindre arrière pensée, attendant son choix. Toi, tu avais déjà jeté ton dévolu.


@anton rizzo
LETO



Invité
Invité
avatar


te promettre la lune (aries) Empty
MessageSujet: Re: te promettre la lune (aries)   te promettre la lune (aries) EmptyMar 24 Sep - 23:44

si aries trouve que c'est à son goût, alors tant mieux. c'est vrai que c'est coquet, anton trouve ça joli - mais sûrement aurait-il eu du mal sans avoir l'avis d'aries pour forger sa propre opinion. tout cela est bien doux et anton n'est perturbé par aucune pique, aucune remarque : tout lui coule dessus sans même qu'il puisse souligner la raillerie pourtant évidente. peu importe le temps qui passe, il est toujours le même naïf idiot. non rien de grave. rien de plus que quelques rêveries, rien de plus que quelques étrangetés dont il n'a pas l'habitude.

il se décontracte les épaules de quelques mouvements d'épaules réguliers tout en écoutant sa partenaire. il ne soulève toujours pas quelque chose de pourtant blessant pour autrui. ses yeux se relèvent, toujours deux billes tranquilles et il demande, songeur, la voix toujours forte et portée. ah oui tu penses ? je te fais confiance si ça tu penses que ça me va bien... il sourit un peu sans se forcer et quand la gérante vient pour prendre commande, il laisse d'abord aries commander pour elle pour compléter avec la sienne.

débarrassés des cartes en faux-cuir, il se permet enfin de poser ses coudes sur la table, avant bras à plat sur la table. il ne regarde pas la jeune femme mais ne l'évite pas volontairement - il a juste toujours été ainsi, je crois que j'aime bien quelqu'un. maximilien, tu en penses quoi ? ça c'est nouveau. il lui demande son avis avec tout son coeur, pour savoir ce qu'elle a dire dessus.
dsl pr le temps jtm
ytn

Aries C. Amaro
LEGENDARY TRAINER + ROCK TYPE
LEGENDARY TRAINER + ROCK TYPE
Aries C. Amaro

Messages : 116
Classe : e

te promettre la lune (aries) Empty
MessageSujet: Re: te promettre la lune (aries)   te promettre la lune (aries) EmptyLun 30 Sep - 20:38

te promettre la lune
C’est un très léger signe de tête, celui qui est accompagné du regard doucement clos. Si tu étais persuadée d’une unique chose dans le monde, du moins, après les Pokémon, c’était bien en matière de thé. Il est tout aussi vrai que les goûts et les couleurs varies en fonction du palais, c’était d’ailleurs pour cette raison que tu lui conseillais la simplicité. Ce thé que tu ne buvais plus maintenant, sauf si tu en avais besoin comme accompagnement ou bien pour te remémorer l’amertume du passé. Et dans le pire des cas, même si la tragédie se mettait en place, tu espérais de tout ton cœur qu’Anton n’irait pas s’en plaindre. Le thé devait être apprécié dans un brin de sourire, un silence doux pour permettre à l’arôme de bercer l’ensemble du corps par sa descente.

Et d’un simple geste de la main, tu refais passer ta chevelure à l’arrière de ta personne. La serveuse qui rapidement vous rejoins. Tes mots doux et sans violence qui dicte un thé Pu-Erh accompagné de quelques financiers aux pépites de chocolat. Une envie illégitime de se mordiller les ongles, comme une prise de conscience de l’habitude d’Anton. De longues années qu’il partageait ta vie et tu avais fini par le connaître, à ton plus grand damne dirait-on. Et tandis qu’il commande son thé, tu lui proposes d’y rajouter une salade de fruit pour accompagner la possible nouveauté gustative.

« Maximilien ? »

Cette tête qui s’incline sur le côté, balayant d’un simple geste le mouvement que tu avais effectué pour les placer à l’arrière. Une courte seconde de silence qui te permet de faire un tri dans ton esprit, histoire d’y voir un visage, d’être capable de lui répondre.

« Hum… Il est très blond et très riche. »

Léger acquiescement, comme une fierté prouvée.

« C’est un héritier après tout. Fin d’après ce que j’ai compris. »

Mais là n’était pas vraiment la question.



@anton rizzo
LETO



Invité
Invité
avatar


te promettre la lune (aries) Empty
MessageSujet: Re: te promettre la lune (aries)   te promettre la lune (aries) EmptyJeu 3 Oct - 1:52

c'est tout ? tout ce qu'elle a à dire sur l'amour léger qui l'anime un rien ? n'a-t-elle pas plus de détails pour nourrir ses fantasmes de rapprochement ? quelque chose qu'il pourrait comprendre pour pouvoir partager quelques sourires avec maximilien ? il est un peu déçu mais ne peut trop en demander à aries. déjà qu'elle lui recommande beaucoup de choses aujourd'hui (il a accepté de prendre la salade de fruits), il ne peut pas trop lui en demander sans être excessif. c'est pas grave, ça m'intéresse pas vraiment qu'il est riche. anton n'en a que faire de ce genre de choses, il prône bien évidemment la gentillesse et l'or de l'âme. il veut découvrir un peu plus maximilien mais il semble qu'il va être bien obligé de se confronter lui-même aux questionnements.

quand la serveuse arrive, assez vite, avec tout ce que vous avez commandé, anton s'arme d'un joli sourire. ses yeux brillent d'admiration même quand elle dépose les théière à la chaleur élevée et il s'exclame même. woah ! vient ensuite les desserts et son impatience augmente comme un enfant. c'est vraiment super beau. tout est d'un minimalisme élégant et un peu kitsch. il s'empare de ce qu'il devine être sa théière pour commencer à verser sans aise dans sa tasse. il en met à côté. mince... il envoie un regard de détresse à aries pour qu'elle lui vienne en aide.
owo
ytn

Aries C. Amaro
LEGENDARY TRAINER + ROCK TYPE
LEGENDARY TRAINER + ROCK TYPE
Aries C. Amaro

Messages : 116
Classe : e

te promettre la lune (aries) Empty
MessageSujet: Re: te promettre la lune (aries)   te promettre la lune (aries) EmptySam 5 Oct - 17:05

te promettre la lune
Tu hausses des épaules avec le plus grand des désintérêts. Aries, t’avais bien grand mal à comprendre l’étonnement de ton partenaire, après tout, tu n’avais fait que répondre à sa question, pour la moins étrange. Mais pourtant, il ne semblait pas s’en satisfaire. S’en suit alors un roulement du regard, celui qui s’élève au plafond pour revenir sur le garçon qui t’accompagne. Très rapidement, il semble tourner l’histoire du revers de la main, comme si la question n’avait jamais eu lieu. Alors, c’est un haussement de sourcils incompris, tu n’arrivais encore moins à comprendre où il souhaitait en venir.

« T’es bizarre. »

Et ce, sans la moindre arrière-pensée. Tu n’avais même pas pris le temps d’y réfléchir, de tourner ta langue dans ta bouche où qu’importe ce qui est conseillé dans ce genre de cas. Incapable de mâcher tes mots, seuls tes idées, premières fonts surface de tes paroles. Mais malgré tout, Aries, tu n’irais pas chercher plus loin dans ce questionnement, car ça ne t’intéressait pas plus que ça. Après tout, tu ne connaissais pas réellement l’héritier des De Monaco, alors tant qu’Anton ne reviendrait pas sur ce sujet dès plus spécifique, jamais tu ne chercherais à l’aider de ton savoir absolu.

Puis c’est l’esquisse de sourire, celui discret au coin des lèvres, la serveuse qui revient à votre table avec un plateau d’argent orné de votre commande. La présentation des desserts était vraiment adorable, les théières possédaient des détails minuscules. Une ambiance qui s’était rapidement installée entre les deux de la table, vos regards remplient d’étoiles. Une partie de toi avait envie de remercier Anton de t’avoir amené ici, de t’avoir permis de découvrir ce qui serait ton petit coin de paradis. Mais très rapidement, ces pensées s’envolent. Cette envie qui disparaît d’un claquement de doigt, aussi rapidement qu’elle ne t’était apparue.

Ce léger sourire sincère très rapidement transformé en sourire forcé. Le genre de sourire qui monterait jusqu’aux oreilles, incitant les yeux à se fermer légèrement. La bouche bien fermée dont aucune dent n’est permise de s’échapper. Pourtant, la tête qui s’incline légèrement sur le côté.

« Ne touche déjà plus à rien, veux-tu ? »

Tu en venais presque à être impressionnée au fait qu’Anton était capable d’être maladroit, même lorsque les choses ne s’y prêtaient pas… Un soupir de lassitude lorsque tes mains s’avancent jusqu’à sa théière pour la récupérer et la reposer sur la table.

« Tu es vraiment incroyable. »

Et dans le mauvais sens du terme. Bien heureusement, le désastre n’était pas si visible que ça, autrement Aries, tu serais sans doute morte de honte de sortir en public avec un tel individu.

« Le thé doit être versé délicatement et pas comme un barbare. »

Et d’un coup de poignet délicat, tu images tes propos.



@anton rizzo
LETO



Invité
Invité
avatar


te promettre la lune (aries) Empty
MessageSujet: Re: te promettre la lune (aries)   te promettre la lune (aries) EmptyLun 7 Oct - 0:52

anton et l'impression d'être une éternelle déception. aux yeux d'aries, il se voit moins que rien - il ne s'entend plus parce que la voix de sa partenaire couvre tout d'injures.

il ne le prend pas mal, il a l'habitude et il sait que c'est une forme d'affection et de communication pour elle qui n'a pas vraiment ses aises dans le domaine social. du moins pas dans la sincérité la plus juste et la plus clémente.
il la regarde s'affairer et retire ses mains pour ne pas causer davantage de dommages, il serait triste de tout gâcher à cause de ses maladresses habituelles. je suis désolé... il l'est sincèrement, comme un enfant qui vient de faire une bêtise et qui pourrait provoquer une honte immense à un parent. pourtant ils n'ont pas vraiment ce statut et c'est plutôt un accord tacite de compréhension de l'un et de l'autre. vraiment je suis désolé, je suis un gros boulet... c'est la vérité encore une fois, il est tout penaud et semble agacé de sa propre existence qui importune la princesse.

barbare mais au grand coeur, n'est-ce pas..? ne pouvait-il pas se démarquer autrement que par ces défauts ? t'as appris où toutes ces choses ? de grandes dames, parce que ce n'est que pour des délicatesses comme aries que verser du thé gracieusement est une évidence. il l'observe faire et la remercie verbalement et d'un mouvement de tête.
owo
ytn

Aries C. Amaro
LEGENDARY TRAINER + ROCK TYPE
LEGENDARY TRAINER + ROCK TYPE
Aries C. Amaro

Messages : 116
Classe : e

te promettre la lune (aries) Empty
MessageSujet: Re: te promettre la lune (aries)   te promettre la lune (aries) EmptySam 8 Fév - 17:08

te promettre la lune
Le poignet toujours faiblement incliné, suivant simplement le mouvement le liquide qui s’échappe de la théière pour chuter dans la tasse de porcelaine qui était présente à cet effet. Telle une douce cascade sans le moindre flot superflu. Ton regard reste fixé sur tes gestes, sans même élever la moindre once d’intérêt a ton partenaire. Lui qui pourtant présente des excuses à plusieurs reprises. Les faits sont là et totalement superflus, tu aurais beau en être énervée d’être face à cet incapable qui n’était même pas capable de se servir du thé correctement. Et c’est finalement lorsque la théière reprend une position droite, lorsque ce poignet se redresse qu’un soupir de lassitude s’échappe de tes lèvres pour accompagner tes propos mordants.

« Ça, c’est un fait que j’ai accepté depuis un bon moment déjà, c’est complètement débile que tu t’en excuses seulement maintenant. »

Pour que finalement cette histoire de service continue. Tu en viens à abandonner la théière d’Anton pour attraper la tienne, tes bras qui viennent délicatement se plier pour exécuter de nouveau ce délicat geste, mais auprès de ta tasse, cette fois-ci.

« Ici et là. »

Assez évasive, car au fond, tu n’avais pas de réelle explication. On aurait pu s’attendre à ce que tes parents puissent t’avoir apprit la tradition anglaise. Mais rien ne te liait ni au sol britannique, ni au sol irlandais. Tu étais plutôt loin de ton pays natal, de celui qui sublimait ton existence. Aucune origine quelconque qui pouvait finalement se lier à ce savoir qui n’était qu’entièrement tien.

« J’aime le thé, c’est tout. »

Et tu n’avais pas besoin de chercher plus loin. Tes mots étaient sincères bien qu’ils pussent paraître ambigus pour quiconque. Un trait de chaleur qui s’échappe de ta tasse lorsqu’elle s’approche de sa fin, la théière qui se redresse pour reprendre contact avec la table ronde.

« Maintenant, je te conseille d’attendre quelques secondes avant d’y tremper tes lèvres. »

Tremper ses lèvres dans un premier temps, lorsque la température du thé était encore assez chaude pour pouvoir humer la chaleur. Cela permettait aussi de savoir s’il était possible d’apprécier le thé immédiatement ou si notre lien avec la chaleur était un peu plus faible, nécessitant une attente plus prolongée.

C’est alors que ton regard s’élève enfin, regardant droit dans les yeux Anton que tu avais semblablement ignoré de ton sens visuel. Les bras qui se lèvent légèrement pour en poser les coudes sur la table. Ta tête supportée de tes mains dorénavant jointes.

« Le truc dont tu voulais me parler, c’est ta question sur Maximilien ? »


@anton rizzo
LETO



Contenu sponsorisé



te promettre la lune (aries) Empty
MessageSujet: Re: te promettre la lune (aries)   te promettre la lune (aries) Empty


te promettre la lune (aries)
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et nos pas malhabiles vers la lune ▬ xan&dante
» [FOOTER] PENSIONNAT DE LA LUNE ROUSSE
» admiration ••• Aries
» do i know you? ✣ aries
» cette nuit n'a ni lune ni étoiles ∞ sirius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Détente :: Archives :: Rp abandonnés-
Sauter vers: