.
 
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

pickin' you up to let you down - orion
Invité
Invité
avatar


pickin' you up  to let you down - orion Empty
MessageSujet: pickin' you up to let you down - orion   pickin' you up  to let you down - orion EmptySam 16 Nov - 15:20



pickin' you up
to let you down


T'es pas censée être là, baby - et je suis pas sûr qu'il va apprécier la surprise.

Il est toujours temps de faire demi-tour : qu'est-ce que ça change ? Tu le vois dans une heure, de toute façon. Et me dis pas qu'une heure, c'est déjà trop long, ça fait plusieurs mois que tu tiens l'embuscade - que tu prends ton mal en patience, et les autres pour des cons. Tu penses que ça ne se voit pas, peut-être, mais il sait déjà probablement tout. Le vice qui dilate tes pupilles, les mains que tu caches entre tes cuisses. L'inertie de ton regard quand tu te lèches les babines, 90 kg à contre-courant, qui tournent dans le sens inverse de la rotation terrestre.

Avec ces paumes tu peux construire une arche, désacraliser un dieu. Tu peux les essuyer sur la peau d'un autre, mais le crime reste le tien, la punition aussi.

Et s'il a envie de se plaindre, c'est par ici.

Tant que tu me parles avec cette voix, que tu utilises des mots que je ne comprends pas. J'ai deux cafés dans le corps pour justifier les spasmes qui font trembler mon échine, la graisse sous l'enveloppe. On ne voit pas mes seins sous mon pull, et tout se mélange dans une soupe infâme, mais si j'ai les genoux qui flanchent, c'est que j'ai le cœur qui bat.

Boum, boum, boum.

Je suis pas censée être là, baby - ça, c'est la surprise.

Et il est toujours temps de faire demi-tour, mais une heure, c'est déjà trop long ; et je ne suivrai pas ton tempo, l'ordre de tes respirations.

J'ai bien retenu les silences de la partition, mais je n'ai pas l'intention de fermer ma gueule ; et tant que tu me parles avec cette voix, j'utiliserai des mots que tu as entendu trop de fois. Le même discours pathétique, je suis une orpheline en manque d'amour chronique - si seulement on m'avait aimée à la naissance, je n'agirai pas comme un lierre à ton essence, j'irai vivre la vie des bonnes gens, faire l'amour aux choses simples qui rendent heureux tant de ménages en vacances. La famille, la paix salariale - un chien en laisse. Je peux donner la patte, je peux être le tien.

Woof, woof, woof.

C'est les mains dans les poches que ton regard croise le sien, que tu lui souris.

On ne t'a pas mentie : attendre son crush à la sortie des cours, ça n'a pas de prix.

Halloween

Orion Lindberg
monsieur le président
monsieur le président
Orion Lindberg

Messages : 197
Classe : université/ filière scientifique

pickin' you up  to let you down - orion Empty
MessageSujet: Re: pickin' you up to let you down - orion   pickin' you up  to let you down - orion EmptyDim 1 Déc - 2:40


tes yeux, où rien ne se révèle de doux ni d'amer, sont deux bijoux froids où se mêle l'or avec le fer
toutes les peines, tous les maux : il faut les effacer. il n'est pas question de les enfermer en cage, réduire le malheur en le dissimulant sous un tas de bonnes choses comme vanter la propreté des couloirs pour faire semblant de ne pas voir que les larmes qui ont coulé dedans n'existent pas.
c'est trop simple. c'est trop vain. ce n'est voué qu'à un temps, faire semblant : on ne peut pas le faire toute une vie car sinon on finit par oublier, et orion ne peut pas soustraire le vice autour de lui pour sembler exister dans le meilleur des mondes. non il ne peut pas - car il l’aime trop, cette laideur à élucider.

dans sa petite routine sainte, il a bien calibré la rencontre dans son agenda, il a une heure entre la fin de son cours et le rendez-vous dans le bureau du conseil, cela lui permet d'arriver tranquillement, gérer son temps si quelqu'un décide de lui parler soudainement dans les couloirs, et de trier les documents du jour.
oui tout va bien dans le meilleur des mondes, tout semble s'enchaîner avec un naturel plat déconcertant. il range bien tranquillement ses affaires dans son sac en réexpliquant à un camarade une notion incomprise du cours de biologie auquel il vient d'assister, puis attrape son sac bien rectangle bien droit, dans un cuir qui ne fait mine de jamais s'user.

mais alors - il n'imaginait pas. mais alors il ne voyait pas la possibilité même que maria vienne la chercher, et se laisse surprendre pendant quelques secondes. son regard traverse le sien et comme d'habitude, il ne semble rien voir, n'émet aucun jugement sévère, ni aucune amitié. ils disent maria laide et c'est bien ce qui le fait tourner le regard habituellement, pour accrocher ses mirettes à son derrière bien rond - et comprendre en quoi son être tout entier la rend ignoble comme ils le disent.
parce qu'il ne voit en maria qu'une violence, et qu'il trouve intérêt en elle que parce qu'elle fait détourner les yeux comme le soleil quand on le regarde trop longtemps. les autres font mine de ne la fixer que par moquerie mais orion ne s'abaissera pas à ça, il la fixe car il la trouve fascinante et qu'elle regorge de nuances qu'elle veut effacer sous ses airs animaliers.
bonjour matriona. la prononciation des r est maîtrisée. je ne pensais pas que tu viendrais aussitôt, et surtout à la sortie des cours. il a repris contenance, la surprise n'aura duré qu'un instant. lui aussi continue à la regarder, et s'il ne sourit pas ce n'est par méchanceté - c'est qu'il n'en voit pas l'intérêt. ça ne te dérange pas qu'on aille vers la salle du conseil, plutôt ? on y sera plus tranquilles.

Invité
Invité
avatar


pickin' you up  to let you down - orion Empty
MessageSujet: Re: pickin' you up to let you down - orion   pickin' you up  to let you down - orion EmptyLun 2 Déc - 0:39



pickin' you up
to let you down


Clic, clic.
Tu imagines le bruit de ses talons sur le sol, il n'a pas fait un bruit ; mais toi oui. Chacun son rôle, tu penses, en éclatant la bulle du chewing-gum entre tes incisives. T'as les dents pointues, Copy, car tu es omnivore ; il a les dents polies, car c'est un homme. Le discours qui va avec, ça roule sur sa langue avec la banalité nécessaire à la situation.

Pile dans le ton.

Blanc crépis, tu pourrais repeindre les murs du grenier de la couleur de son obligeance - faire ton lit là où il se tient. Moquette verte, draps blancs. Il ressemble à une chambre Ibis budget qui donne vue sur l'autoroute voisine, wifi gratuite mais petit-déjeuner payant. Partout des pancartes pour indiquer la marche à suivre, te rappeler les étapes du séjour, pour qu'il se passe au mieux - qu'il soit inoubliable.

Il l'est.

La réception a enregistré le mauvais prénom sur la réservation, tu ne devrais pas t'énerver pour une erreur d'inattention. Ce n'est pas un privilège de roi, de t'appeler comme ça - Matriona. Mais c'est celui du fou, et chacun son rôle, Orion.

Tu joues au cavalier, je joue au pion.
Et si tu redis ça encore une fois, je te pète le menton.

Cette mâchoire inutile qui rumine les règles de l'école, qui ne connaît rien au règne animal. Qui pense bien faire, et qui fait mal. Combien de fois tu as échoué à comprendre la sensibilité des autres, Orion ? Combien d'enfers tu as pavé de tes bonnes intentions ? Et ce n'est pas ta faute, vraiment ; alors je ne t'en tiendrai pas rigueur.

J'ai la grandeur d'âme qu'il faut pour aimer les connards de ton type, la patience d'attendre que tu baisses la garde.

C'est une chance que j'ai caché mes mains, car elles ressemblent à des étrangleurs.

- Dans les yeux le même puits.

Clic, clic.
Tu le verrais bien en talons aiguilles.

Maria.

Fais des phrases.

Tranquilles pour quoi ?

Clin d’œil lourd, elle mastique plus vite.

Je t'ai attendu genre super longtemps, j'ai pas le droit à une récompense ?

T'as quoi, dix ans ?

Elle expire tout à coup, bouscule par inadvertance un mec qui essayait d'échapper à sa circonférence. L'ignore, craque une articulation.

Elle peut attendre qu'ils soient seuls, elle peut.

- Rendre ça inoubliable, aussi.


Halloween
j'utilise trop d'onomatopées et tout est expérimental, bjr

Orion Lindberg
monsieur le président
monsieur le président
Orion Lindberg

Messages : 197
Classe : université/ filière scientifique

pickin' you up  to let you down - orion Empty
MessageSujet: Re: pickin' you up to let you down - orion   pickin' you up  to let you down - orion EmptyDim 15 Déc - 19:38


tes yeux, où rien ne se révèle de doux ni d'amer, sont deux bijoux froids où se mêle l'or avec le fer
elle dégurgite les paroles, maria semble vomir son être à chaque instant, tout sort de son être trop lourd - sans jamais, ô grand jamais, s'alléger. alors maria est aussi difforme qu'orion est carré, elle se tasse tout autant qu'orion s'élance et dans ce couloir l'on dirait davantage un duo comique que deux êtres destinés à se regarder sérieusement - ah mais orion ne le voit pas tout cela. dans son étrange neutralité qui flanche davantage vers l'admiration, il ne se rend sûrement pas compte de l'utopie dans lequel il souhaite fonder ses idéaux, et à quel point il est idiot d'imaginer que maria puisse se complaire autrement que dans sa propre mélasse.

je ne souhaitais pas t'offenser. il annonce simplement. il ne s'excuse pas, orion ne s'excuse que pour les choses importantes : une histoire de prénom n'en vaut pas la peine, il faut donner de la valeur aux mots et la notion de pardon ne vient s'appliquer que pour ce qui heurte vraiment le coeur. et pour l'instant maria ne semble pas offensée dans sa carapace épaisse.

et il ne comprend même pas la quelconque allusion qu'il pourrait y avoir derrière la notion de tranquillité, il ne voit pas l'illogique sous-entendu de la fièvre sensuelle - ou même sexuelle, qui va clairement à l'encontre de sa tranquillité à lui. il s'avise de lui adresser une oeillade torve, toujours incroyablement impassible, et répond en posant délicatement son bras sur les épaules de maria, comme elle lui semble fragile !, quand elle bouscule - ou plutôt lui semble-t-il que c'est plutôt elle qui est bousculée. une récompense ? à quoi t'attends-tu ? je ne suis pas là pour jouer. si la salle du conseil te semble trop loin on peut se poser dans une classe, tu préfères ?

ce n'est pas qu'il est gentil, c'est qu'il est juste. pour l'instant maria ne lui a causé aucun tort, alors il n'a pas de raison d'afficher une quelconque sécheresse ou cruauté. non il se pare de sa simplicité. il ne la regarde toujours que du coin de l'oeil.

Invité
Invité
avatar


pickin' you up  to let you down - orion Empty
MessageSujet: Re: pickin' you up to let you down - orion   pickin' you up  to let you down - orion EmptyLun 16 Déc - 22:58



pickin' you up
to let you down


Je ne souhaitais pas t'offenser.

Si tu le dis, baby. Je m'en fous, un peu ; de ce que t'as bien voulu faire, mon p'tit m'sieur. Je ne suis jamais que la grosse du coin, qui se fout bien des sentiments que j'entretiens ? Sous cette poitrine que je ne dois qu'à mon poids, je suis sûre que je fais à peine plus qu'un bonnet A - si tu enlèves l'excédent.

Mais l'excédent, c'est comme la cerise sur le gâteau.

C'est par ça que tu commences, sur ça que tu poses les yeux en premier. Pour ça que tu en oublies de croiser les miens, que je peux y dire ce que je veux - des romans entiers à la première personne, que personne ne lit. Au moins aussi passionnants que ces trois formules de politesse que tu rythmes, conscient de tes responsabilités, de ce que l'homme civilisé doit à l'indigène sur la terre duquel il marche. Si tu me donnes un poisson, je mangerais pour un jour, paraît-il. Mais si tu m'apprends à pêcher, je ne suis pas sûre de ce que j'aurais envie de harponner.

Peut-être que tu devrais t'éloigner de mes terrains de chasse, baby.

Mais c'est inéluctable, car j'ai juste l'air du chewing-gum que je mâche. Rose et molle, puis je te colle à la semelle comme pareil ; alors pourquoi tu t'inquiéterais ? Passe une main au-dessus de mes épaules, je vais passer la mienne en-dessous de ta ceinture - ça revient au même, les bonnes mœurs en moins. J'ai du mal à comprendre comment fonctionne la politesse la plus basique, alors je lis sur tes lèvres ce que j'ai besoin de savoir ; et tout à coup, le monde s'éclaire, parce que tu m'as demandé ce que je préfère.

Toi en talons aiguilles, je pense.

C'est fini, maintenant ça me hante.

- tu préfères ?

Je préfère - ton corps nu sur du satin. C'est une chanson, baby. Je l'écoute la nuit, les soirs où Blythe m'oublie. Tu ne veux pas savoir ce que je fais dessus - mais tu peux l'imaginer, tu peux deviner la suite. Il n'y a pas de mauvaise réponse à l'école de la vie. On m'a dit ça un jour, jusqu'à ce que j'en devienne une - jusqu'à ce que je m'applique.

Je fais de mon mieux, quelque part.

Mes récompenses n'ont juste pas la même forme.

- tu préfères ?

Tu sais pourquoi on ne me donne que des ordres, Orion ? Car je prends tout pour une permission.

Elle a attendu d'être à la hauteur de la porte, que le couloir s'éclaircisse. Puis elle lui a saisi le coude, sans une trace de la douceur avec laquelle il l'avait attrapée par les épaules, dans sa paume immense, de cette main qu'elle ne lui avait pas encore montré. Ouvrir la porte, le pousser dans la salle de classe vide, puis le jeter au sol - ça n'a pas pris plus d'une dizaine de secondes, car elle a ses habitudes. Et il ne serait pas tombé, si elle ne lui avait pas fait de croche-patte - mais le diable est dans les détails, le contrôle aussi, et elle le veut à sa hauteur.

Elle n'a pas espoir qu'il comprenne, quoique ce soit, mais elle veut autre chose que ces mots qu'il offre à tout le monde.

Un cri qui vient du cœur, peut-être. Une insulte qu'elle n'a jamais entendu.

Alors elle le poussera dans ses retranchements, elle attendra qu'il exprime une émotion humaine. Pour ça, elle a ses stratagèmes. Un pas, puis deux, avant qu'il n'ait l'idée de se relever. Elle espère qu'il a sali ses manches, c'est tout ce à quoi elle pense. Les conséquences du théâtre dont elle a levé le rideau lui échappent, comme toujours.

Car ses rêves n'ont pas la même forme.

Un pas, puis deux, puis trois.

Elle s'est accroupie au-dessus de lui, trop près pour qu'il ne sente pas l'onde de sa chaleur corporelle, l'odeur aigre de la fine transpiration qui accompagne l'eau de toilettes dégueulasse dont elle s'imbibe le cou chaque matin. On la respire comme on crache par le nez ces échantillons gratuits que l'on trouve à disposition dans les stations services, à minuit et demi, lorsque tout est aussi sale que les kilomètres de bitume que l'on parcoure depuis l'aube. Elle en a l'image, aussi.

L'air sordide - le vêtement froissé, le front luisant. Les yeux dans les siens, alors qu'elle y guette la proie à laquelle elle a donné rendez-vous. La bulle de chewing-gum éclate entre ses incisives.

Tu as les dents pointues, Copy, car tu es omnivore ; il a les dents polis, car c'est un homme. Mais ça ne veut pas dire qu'il est incapable de mordre, ça veut juste dire qu'il n'a jamais eu besoin de le faire - jusqu'ici. Tu n'es pas sûre que ça changera aujourd'hui, mais si tu pouvais voir, juste une fois, l'instinct au fond de ses pupilles.

Si tu pouvais, juste une fois, l'habiter d'une aspiration qui n'est pas la sienne.

Le soumettre à une obligeance qui n'a rien de protocolaire, le rendre servile à une idée inutile et dangereuse.

C'est un peu comme tomber amoureux, tu crois.

- Ou porter une paire de talons aiguilles en uniforme.

L'une de ces deux choses t'inspire plus que l'autre.

Tes yeux sont retombés sur tes mains - en plein jour, posées sur tes cuisses. Tu te rends bien compte que cette position est embarrassante pour l'un d'entre vous, mais ce n'est pas toi, alors tu ne sais pas quoi dire pour l'aider. Il y a un bref silence, avant que tes doigts n'attrapent doucement l'ourlet de ta jupe pour le soulever.

Tu veux voir en-dessous ?

Grand sourire idiot.

Tu as toujours les pires des idées.

Halloween
yolo

Orion Lindberg
monsieur le président
monsieur le président
Orion Lindberg

Messages : 197
Classe : université/ filière scientifique

pickin' you up  to let you down - orion Empty
MessageSujet: Re: pickin' you up to let you down - orion   pickin' you up  to let you down - orion EmptyMar 14 Jan - 0:40


tes yeux, où rien ne se révèle de doux ni d'amer, sont deux bijoux froids où se mêle l'or avec le fer
voyez-vous on n'ose jamais perturber le rythme inlassable d'orion, ou du moins il ne se laisse plus aucune faille assez humaine pour que cela soit possible.

ou bien est-ce le contraire ? orion est peut-être à lui seul une immense faille de l'humanité - si bien qu'on peine à plonger dedans car elle est trop lumineuse, éclatante et qu'on ne sait pas quoi y trouver dans le contrebas.

dans tous les cas il est rare que l'audace naît car il sait intimer d'un regard, il sait faire taire d'une parole, sa carapace est d'apparence bien dure, il n'y aurait pas d'amusement à tenter de le frapper - juste des retombées potentiellement, qui, elles, n'ont rien d'amusant.
pourtant orion est venu se frotter à ceux qui n'ont rien à perdre, à ceux qui s'en fichent de perdre leur temps qui est infini et inutilisé dans cette académie à tenter de créer une fissure dans son armure de plomb. et non pas de diamant, car orion reste un jeune homme de dix-huit ans doué de sentiments, et s'il était fait de cette pierre incassable (mis à part par un autre diamant) il n'aurait pas la sympathie humaine de tenter de relever ceux qui lui semblent à terre. et c'est en invoquant cette sympathie qu'il espère les toucher donc, et les convaincre de ne pas tenter de les blesser, lui qui vient sans lame.

il ne sait pas vraiment s'il s'y attendait à ce que cela arrive. la petite graine de la trahison germe, mais une autre aussi - et il ne reconnaît pas cette fleur qui risque d'éclore s'il se laisse trop aller. éperdu mais ses yeux ne sont pas encore alertes, étrangement il n'éprouve pas la situation : ce n'est pas familier non, et il a un peu peur, mais il n'en sera pas hanté pour l'instant. ou si - mais pour toute autre chose, pas dans un plaisir sexuel non mais dans une contemplation morbide, un de ses tableaux qu'il affectionne secrètement. son horreur à lui et dedans il doit bien y avoir quelques scènes qui ressemblent à cela.

c'est de l'harcèlement sexuel. tu ne devrais pas faire ça, cela pourrait se pousser autrement, tu sais. il ne le dit pas avec véhémence, il ne sait même plus s'il a envie de le dire. c'est dans l'ordre des choses.

Invité
Invité
avatar


pickin' you up  to let you down - orion Empty
MessageSujet: Re: pickin' you up to let you down - orion   pickin' you up  to let you down - orion EmptyDim 26 Jan - 19:22



pickin' you up
to let you down


C'est pas du harcèlement sexuel si je te pose la question. Tapette. Si t'as pas envie, tu peux juste dire non. C'est quoi ton problème ? Pourquoi faut toujours que tu casses l'ambiance ? Je m'essayais à la romance - ou peut-être pas à la romance, mais je m'essayais à quelque chose.

Gros soupir.
Vraiment, la vie, c'est pas toujours facile.

J'aimerais bien que ça se passe autrement, de toi à moi, mais tu fais pas d'efforts et maintenant on est coincés là. T'aurais pu nous épargner pas mal de temps, à tous les deux.

Elle relâche l'ourlet, mais ne vacille pas. Maria, c'est une masse avant d'être une pensée ou une émotion, l'immobilisme vient toujours d'abord - c'est dans l'ordre des choses. Pas le tien, et c'est peut-être pour ça que la communication est si pénible.

Demande-moi poliment de me relever, si tu veux. Je ne le ferai pas. Elle énumère les possibles, à défaut de pouvoir tordre la réalité à son désir. Appelle quelqu'un, je ne bougerai pas. Pousse-moi avec tes petits bras, et cette fois-ci je m'allonge sur toi. Je m'en fous, de ton avis. Et avant que tu ne redises que c'est du harcèlement sexuel, laisse-moi te prévenir : tu n'as rien de sexy, alors ça ne marche pas. J'ai pas envie de te baiser, Orion. Je veux juste que tu mettes des talons. Il n'y a rien chez toi qui m'inspire autant. Te fie pas à ma gueule, je regarde tout le monde comme un morceau de viande. Je peux pas dire que j'y ai jamais pensé, mais quand on en vient à l'exécution, tu me fais pas bander. Si tu pouvais être moins explicite. Si tu pouvais te voir, tu dirais pareil. Mastication intense. C'est comme s'accroupir au-dessous d'un bidet, un peu - s'accroupir sur toi. Au pire, si quelqu'un rentre dans la pièce, il aura juste l'impression que j'ai chié quelque chose de long et chiant. Maria, s'il te plaît. Je dis les choses comme elles sont. Tu dis juste ce que tu veux. Si ça te vexe, c'est du pareil au même.

Ça se récure l'oreille, sans gêne. Trop de cérumen.

Sinon de quoi on devait parler ? Back on tracks. Ah ouais, mes étoiles. Ou plutôt mon absence d'étoiles - 'fin j'en ai pas. Ecoute je ne sais pas quoi te dire. Je suis pas encore suffisamment près de la fin de mon cursus pour vendre l'histoire de ma rédemption.

Pas comme si t'aurais été crédible, à la vendre dans cette position.

Halloween
zéro respect

Orion Lindberg
monsieur le président
monsieur le président
Orion Lindberg

Messages : 197
Classe : université/ filière scientifique

pickin' you up  to let you down - orion Empty
MessageSujet: Re: pickin' you up to let you down - orion   pickin' you up  to let you down - orion EmptyJeu 2 Avr - 4:40


tes yeux, où rien ne se révèle de doux ni d'amer, sont deux bijoux froids où se mêle l'or avec le fer
orion dirait sans ciller qu'il ne veut pas de l'obscurité. ou justement ne le dirait-il pas, car personne ne lui demanderait - puisque c'est évident, n'est-ce pas..? que jamais ne se dessine dans ses abysses la salubrité du vice. et maria parle beaucoup. et orion est toujours au sol, un homme à terre ! mais il ne veut pas de renfort, il se conforte dans ce tête-à-tête troublant où il demeure dominé. s'il était impotent il lui dirait que l'harcèlement sexuel relève de pulsions qui n'ont rien à voir avec le désir, que c'est plus profond et qu'elle pourrait violer son âme sans même éprouver une once d'attirance pour lui. mais s'il le faisait, elle risquerait de continuer dans sa lancée monstrueuse
alors il ne dit rien.

il l'observe du bas, se mouvoir, vivre, respirer - la poitrine se soulève et il voit à peine ses yeux sous cet angle. il se met sur ses coudes pour se relever un peu, ne pas succomber à une quelconque humiliation. est-ce que tu te rends compte que ça ne me fait rien ? c'est stérile. comme discussion, comme situation - il continue, ne s'arrête pas en si bon chemin, croisant ses yeux. si tu ne comptes pas d'efforts, entendre ce que je vais dire, tu peux partir. il reste calme, montre qu'il ne sera pas détruit par la situation. il pourrait rester là longtemps - orion ne se laisse pas avoir par la honte, il imprime plutôt chaque seconde pour pouvoir se les remémorer plus tard - mais c'est un secret.


hrp : dsl pr le retard monstre.. ouin

Contenu sponsorisé



pickin' you up  to let you down - orion Empty
MessageSujet: Re: pickin' you up to let you down - orion   pickin' you up  to let you down - orion Empty


pickin' you up to let you down - orion
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (end) ❝ i can hear you but i won't — Orion
» (end) ❝ close to me — Orion
» ❝ breathin — Orion (stand 4+2)
» Repos troublé // Orion
» my mind like a deadly disease (orion)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Détente :: Archives :: Rp abandonnés-
Sauter vers: