.
 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

les nuits fauves {{ nausicaa (petites frappes de paname au)
Swan Beretta
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Swan Beretta

Messages : 139
Classe : e

les nuits fauves {{ nausicaa (petites frappes de paname au) Empty
MessageSujet: les nuits fauves {{ nausicaa (petites frappes de paname au)   les nuits fauves {{ nausicaa (petites frappes de paname au) EmptySam 16 Mai - 23:32

si t'es influencé c'est qu't'es influençable
si t'es pas remplacé t'es quand même remplaçable
c'est grave si t'as besoin de c pour pas péter un câble
c'est brave si t'es passé d’asocial à sortable
"petites frappes de paris" alternate universe · 19yo · swan fils de ceo mode bored af · nausi influencer/parasite claqué

Nuits Fauves parisiennes au bord de la Seine
réquisitionnées pour faire plaisir à la haute sphère, ce soir on s'auto-contragule d'avoir gagné la lutte des classes.

Vogue veut prouver à ses invités qu’à Paris on sait s’amuser et
j’aurais jamais dû dire oui aux amis curieux qui voulaient absolument assister au spectacle
désolant. vertige.
j’examine les traits
la moitié des beautés sont déjà perchées, évident
de la C dans le sang, pupilles étrécies comme des têtes d’épingles.

pas joli à voir mais les potes ça les fascine sur les coursives surplombant le nightclub noir de monde ils s’extasient comme aux balcons d’un bel opéra.
verres à la main on est cinq à être venus à la représentation.
— ce sera pas…
— ouais j’me demande aussi on dirait l’acteur là je sais plus lequel.
— putain les gars là en bas près du bar c’est collette !
le cœur des fillettes s’emballent les garçons arborent un rictus perplexe
— collette ?
— dinnigan, c’est une styliste.
— pfouah ok à part les filles t'es bien le seul à connaître les bails...
exaspéré.
exaspéré que ça vous plaise autant moi j’aurais voulu qu’on se moque de tout ça, qu’on s’amuse à filer des croche-patte plutôt qu’à rentrer dans leur danse et franchement j’ai qu’une envie c’est rentrer chez moi.
une gorgée et mon verre est déjà vide.
— venez on se casse ailleurs y a que des vieux beaux et la musique est à chier ça me gave..
— arrête j’ai vu des gens de notre âge fais pas ta mauvaise tête.
vas-y montre moi donc
une silhouette qui ne soit pas trop fluette qui n’aie pas les joues trop creuses un corps dans lequel on n'a pas gratté le trop-plein de vie
un regard qui sent pas la mort.
Marie du conservatoire m’observe après ma réplique et prend le temps de siroter son énième flûte de champagne tandis qu’elle reporte son attention sur la masse grouillante d’invité, s’accoude à la balustrade considère sérieusement la question elle pince ses lèvres
“mmh”.

je sais pas pourquoi c’est toi qu’elle a choisi de pointer du doigt.
— là regarde dans le carré VIP même ! lui il a l’air de s’amuser au moins il rit aux éclats avec la clique à ton père il fait pas semblant d’être dans son élément !
depuis quand les grands gourous de la mode s’entichent d’outsider.
curiosité aiguisée j’avoue je tourne la tête pour voir de mes propres yeux
et t’es bien là.

garçon d’un autre monde ça se voit aussitôt que tu poses pas pour ces gens là que t’as rien d’une marionnette entre leurs doigts tu as les cheveux et les yeux ton sur ton
noir sur noir
et la peau porcelaine
des dessins sur tes habits hors de prix et un sourire dangereux des airs d’idole sacrée un blasphème si on ose trop s’approcher,
drôle d’aura. et c’était vrai
de belles personnes autour de toi et pourtant tes ondes brouillent toutes les radios.
— je le connais.
le petit groupe de sales mômes t’arrachent leurs œillades pour plutôt dévisager Oscar qui avait lui aussi croisé les bras sur la rambarde et qui hausse les épaules face à nos airs intrigués.
Oscar dans notre promotion au conservatoire c'est le “fils de”,
enfant du cinéma il connaît les grandes familles de ce monde étriqué qui ressemble trait pour trait au mien,
poursuit sur la lancée.
— je l’ai déjà vu à une avant-première privée y a quelques semaines, le mec était au bras d’un directeur de la photographie qui pèse un peu dans le game, tu vois l'genre
askip son nom c’est...
Nausicaa.
tu serais comme une ritournelle récurrente hantant les esprits il paraîtrait que t’aurais surgit un beau jour comme sorti de nulle part et depuis certaines personnes aux penchants particuliers s’arrachent ta présence dans ce microcosme d’abondance dans lequel tu te sens
comme chez toi.
les qualificatifs dissonants t’es soit un prince soit un tapin t’es un être fait de “on dit”
on dit que t’es qu’un croqueur de diamant qui parasite notre petit monde
on dit que t’es une sale personne qu’on se passe comme un beau bibelot
on dit que tu connais beaucoup trop de gens pour que tout cela soit innocent.
et pourtant
pourtant tu souris comme un môme là
au milieu des Nuits Fauves t’as l’air d’un être éthéré que la crasse n’atteint pas.
et peut-être que je vais revenir sur l’idée de rentrer chez moi
pas maintenant peut-être plus tard on verra.


Nausicaa Williams
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Nausicaa Williams

Messages : 85
Classe : E

les nuits fauves {{ nausicaa (petites frappes de paname au) Empty
MessageSujet: Re: les nuits fauves {{ nausicaa (petites frappes de paname au)   les nuits fauves {{ nausicaa (petites frappes de paname au) EmptySam 16 Mai - 23:50



C’est si clinquant qu’il en a les entrailles qui se serrent
connaît tout ça sur le bout des doigts, par cœur. Il sait bien pourtant - sous l’armure des belles fringues et des mots envoûtants - que c'est lui l'intru. Que contrairement à toutes les jolies gueules ce cosmos a jamais enfanté l’étoile qu’il est. Alors Nausicaa façon astre filant tisse lui-même sa toile pour se raccrocher à ces gens
désormais dans son élément.
Fallait pas rendre cet orphelin beau-parleur car avec son âme affamée le garçon vise les familles les plus hautes perchées (pas étonnant qu’on le trouve au bras des géants). En si bonne compagnie qu’il en oublie le reste, boit les paroles, en éparpille lui aussi, s’amuse à ébranler les cœurs
euphorique.
L’assurance (quasi) naturelle.

OK, c'est vrai. Il a droppé un acide. Sait plus vers quelle heure exactement. Probablement onze heures, onze heures trente, dans ces eaux-là. Risqué. Mais c’est que le cacheton avait une bonne tête, et puis il gère. Depuis il trouve la musique bien meilleure. Une sorte de guerre sonique. Un bombardement de décibels sans queue ni tête. C'est peut-être aussi la MD qui lui fait ça. Possible. Puis avec il aime cent fois plus les gens et réciproquement, au diapason avec le joli monde il a l’impression qu’il accueille tout ce qui l’entoure
les sens décuplés il vous dit.

Alors il devine.

Instinctif lorsque les prunelles d’un inconnu vous accrochent on le sent c’est étrange c’est un peu comme quand on est pas bien sûr d’avoir entendu son prénom au loin. Et Nausi' connaît très bien la sensation. L’attention étrangère dans un coin supérieur de sa vision il tourne la tête une seconde déconnecté cherche dans la foule
lève les yeux pour transformer l’observateur en observé.

Là-haut sur les coursives ils sont quelques uns à se murmurer des secrets à l’oreille et ça sonne comme une réminiscence des cours de récrée
les gamins de différentes réalités se toisent au milieu des Nuits Fauves.

Regard de Nausicaa heurte celui de Swan.

Dont il sait rien encore mais il a un pressentiment
c’est la faute aux faux airs angéliques qui le trompent pas et puis peut-être aussi à l’attitude type Great Gatsby qui refuse de se mêler à la fête. Jeune homme assorti à l’aura des grandes gens semble pourtant à contre-courant. Prestige inutile pas foutu de lui arracher le moindre sourire comme s’il avait déjà tout vu des belles choses, tout entendu des belles histoires.
Ta face blasée le fait marrer.
Nausicaa
se lasse aussitôt du blabla des very important persons et voudrait plutôt entendre ta version des faits,
Swan.

Alors ici bas accoudé à la table sans voir qu’on remplit les coupes style tulipe de champagne il se contente de poser son menton dans le creux de sa main et te dévisage quelques secondes encore avant de t’offrir un rictus couleur de défi,
abandonne tes iris lagons pour revenir à ses amis du soir,
sûr de te croiser plus tard.



Swan Beretta
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Swan Beretta

Messages : 139
Classe : e

les nuits fauves {{ nausicaa (petites frappes de paname au) Empty
MessageSujet: Re: les nuits fauves {{ nausicaa (petites frappes de paname au)   les nuits fauves {{ nausicaa (petites frappes de paname au) EmptySam 16 Mai - 23:54

si t'es influencé c'est qu't'es influençable
si t'es pas remplacé t'es quand même remplaçable
c'est grave si t'as besoin de c pour pas péter un câble
c'est brave si t'es passé d’asocial à sortable
sourire à peine accordé aussitôt dérobé c’est un truc de gamin ça de faire un caprice alors qu’on avait envie de rien au départ mais je sais pas c’est sûrement ton petit rictus suffisant qui fait tiquer un truc chez moi
comme si t’avais pigé tous les rouages le temps d’une œillade alors que tu sors de nulle part
franchement impudique Nausicaa.
les potes se moquent (de moi).
— wow NEXT haha !
— Swan tu t’es fait swiper à gauche dans la vraie vie
— triste
savage.
rude !
sauf que je suis plus un môme je m’abaisse pas à ce genre de petit jeu débile tu vois je ris de bon cœur et je récupère mon regard tu peux rêver pour le ravoir pendant un moment,
m’adosse à la balustrade pour abandonner le spectacle en contrebas et reporte plutôt mon attention sur la petite bande, dé-sin-volte.
— ça m’arrange que les suceurs de mastercard flashent pas sur moi t’façon.
c’est pas tout mais le chantage pour passer du bon son aux platines va pas se faire tout seul alors je propose qu’on aille soudoyer le mec qui mixe pour enfin danser plutôt
car on n’a pas à prouver quoi que ce soit à qui que ce soit
n o u s.

alors c’est ce qu’on a fait.
((tourbillon l’espace-temps dégringole dans le gouffre sans fond que sont les Nuits Fauves la jeunesse danse danse danse))
il est si tard
qu’il en est tôt.

j’ai dit que je rentrerai dans dix minutes y a deux heures environ j’ai du mal à me souvenir les étapes suivies pour arriver jusque là j’admets avoir jamais kiffé les jeux au dos des paquets de céréales “relie les points pour reconstituer le dessin” j’ai toujours trouvé ça chiant à mourir. les choses dans le désordre on a dansé comme des malades avant de boire c’est peut-être les infrabasses qui ont retourné l’estomac de Marie et comme on est de bons amis mais pas trop non plus on lui tient les cheveux tout en se moquant à coup d’éclats de rire
oh elle va s’en sortir il faudrait juste qu’on lui apporte de quoi se rafraîchir.
((à condition qu’on me dépanne quelques billets))

corridor pour retourner au cœur de l’effervescence qui n’en finit pas au milieu des néons les gens passent dansent se plaquent contre les murs ont l’air de tous se battre, l’euphorie rendue violente au fur et à mesure que le nightclub dévore la soirée
demain on regrettera
aujourd’hui ça commence presque à me plaire
et comme un naufragé qui échappe à la noyade après avoir joué des coudes avec les vagues de fêtards j’atteins finalement le bar, vient m’accouder au zinc pour tenter d’épingler un serveur débordé.

oh.
Nausicaa c’est ça ?
((bien sûr que c’est ça))
évidemment que t’es là mais c’est franchement pas le moment tu vois j’ai actuellement une copine qui recrache ses tripes sous les yeux de tous ses amis et j’ai très peu de temps à t’accorder.
tandis qu’on a tous les deux les bras croisés sur le bar je te détaille du coin de l’œil mais pas suffisamment juste assez pour me demander si tu es aussi terrible qu’on le dit..
et parce que les regards se sont de nouveau croisés je peux pas m’empêcher de sourire
la faute à tes pupilles qui donnent l’impression que t’es là pour racketter le beau monde entier.
— tu viens chercher à boire c’est pas champagne à volonté à la table que tu squattes ?
risqué de t’aborder en une soirée j’ai déjà appris pas mal de choses sur toi
alors pourquoi je me renseigne un peu plus ? à ce qui paraît on pige vite comment t'es.
— ou bien t’en as eu marre et tu t’attaques à plus jeune.
oh ça va je te charrie on se connait pas ça rend les choses moins personnelles pas vrai ?
— on m’a tiré ma carte y a trois jours j’ai pas de quoi t’avancer un verre désolé mec.
je mate ce que j'ai dans les mains je crois qu'on m'a même pas donné assez pour ramener un Pepsi frais à Marie
sinon je l’aurais fait vu tes mimiques impatientes
promis.


Nausicaa Williams
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Nausicaa Williams

Messages : 85
Classe : E

les nuits fauves {{ nausicaa (petites frappes de paname au) Empty
MessageSujet: Re: les nuits fauves {{ nausicaa (petites frappes de paname au)   les nuits fauves {{ nausicaa (petites frappes de paname au) EmptyDim 17 Mai - 0:02



C’est peut-être le coté électron libre ça réveille des envies de réaction chimique et on dira ce qu’on veut sur les gens de la haute il suffit d’aiguiser rien qu’un peu la curiosité et on vous accueille à bras ouverts. Rien à foutre d’où tu viens c’est plutôt qui tu connais et si tu connais pas c’est pas bien grave on te présentera
et Nausi’ se laisse porter.

Sorti du carré depuis un moment il a du rouge à lèvre sur la joue la faute à une jolie nana de chez Agnès B. qui lui avait fait la bise comme à un vieil ami et on s’amuse de ses Balenciaga customisées à coup de Posca on trouve ça “agréablement original” on lui promet de l’emmener voir un défilé bientôt et puis il a une gueule sympa peut-être même qu’on lui mettra quelque chose sur le dos ? On se plaît à lui susurrer des choses à l’oreille quand on se l’accapare le temps d’un verre car il a cette manie attendrissante de cacher le moindre sourire derrière le dos de sa main sans pour autant fuir le regard et lorsqu’on le fait rire on a l’impression de l’avoir conquis. Garçon devant lequel on s'agenouille et qu'on prie.

Et les minutes défilent deviennent des heures et le précipice effrayant là quelque part dans son esprit n’existe presque plus ce soir bien trop rempli par les décibels et les verres et les mots tout ça à la fois
ce qu’il cherche toujours quand il se mêle à la belle foule après tout (s’offre un peu)(quand même).
Quitte à ce qu’on se serve trop.

Sur les coursives il avait cillé une seconde c’est la faute au fils d’une des pointures du magazine il croit il est pas sûr en tout cas c’est le môme de quelqu’un d’important peut-être pour ça qu’il se croit tout permis. Nausi’ avait envie de retourner auprès des autres après l’avoir suivi le temps d’une cigarette et même si c’était amusant de laisser approcher les loups il aime pas sa manière de lui saisir le bras d'enserrer ses poignets de lui murmurer tu viens chez moi ? à l'impératif malgré la ponctuation demandeuse. Se défait de l'emprise en sifflant entre ses dents, désabusé, il s'éloigne de l'invité en priant pour qu’on l’oublie un instant.

Alors bien sûr qu’il est là désormais.
Après l’incident il a la gorge sèche et puis les bras croisés sur le comptoir il a les songes qui s’égarent tandis qu’il observe les barmen s’affairer, effets de la MD qui commencent à dropper il lui faut quelque chose pour ravaler un cachet et ça repartira, façon défibrillateur un peu tu vois. Pour ça qu’il a l’œillade dans le vague quand vos regards se croisent Nausi’ reconnait ta silhouette mais faut croire que quand tu souris t’es méconnaissable ça lui change de tout à l’heure. Et sois pas railleur Swan c’est si inutile avec lui il en a entendu des saloperies c’est pas tes gentilles boutades qui lui fileront la moindre décharge.
Accoudé à tes côtés l’enfant perdu pose sa tête contre son poing et t’observe de ses sombres pupilles, peu impressionné. T’as la raillerie trop douce Swan.

- P’t’être que j’suis un mec simple et que le champagne c’est pas mon truc.

Et c’est rarement lui qui attaque le premier, mais si c’est ce que tu veux croire.
T’es déjà bien mal renseigné mais c’est pas grave il a l’habitude des gens qui l’approchent avec des à priori de toute façon Nausi’ aurait du mal à savoir quels points contredire à force il est plus trop sûr de rien.
La dévotion de cet univers a pris des formes abstraites.

- Erf j’comprends le temps que papa contacte la banque pour te refaire une carte jeune t’en as au moins pour quoi.. une semaine ?

Expression approximative jusque là, qui pique à nouveau lorsqu’il te voit compter les pièces dans le creux de ta main ça le fait ricaner tout à coup parce que c’est un comble. Sans être sûr de ton nom il sait à peu près qui tu es Swan, déjà au courant de la cage dorée qui t’a enfanté c’est franchement gonflé que t’aies l’air d’un gamin qui additionne son argent de poche alors que ton vieux possède un quart du portefeuille de Vogue.

Alors il chasse tes premières répliques l’envie de s’amuser qui refait surface plus besoin de chimique ta présence suffit : Nausi’ lève un regard espiègle vers toi Swan.

- … Du coup si j’tire la carte à quelqu’un pour nous payer à boire ce s'rait comme faire un geste pour rétablir ton karma un peu nan ?

Il pourrait mettre la conso’ sur l'ardoise de sa belle compagnie mais c’est moins marrant.



Swan Beretta
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Swan Beretta

Messages : 139
Classe : e

les nuits fauves {{ nausicaa (petites frappes de paname au) Empty
MessageSujet: Re: les nuits fauves {{ nausicaa (petites frappes de paname au)   les nuits fauves {{ nausicaa (petites frappes de paname au) EmptyDim 17 Mai - 0:11

si t'es influencé c'est qu't'es influençable
si t'es pas remplacé t'es quand même remplaçable
c'est grave si t'as besoin de c pour pas péter un câble
c'est brave si t'es passé d’asocial à sortable
sourire de diable il te pousserait des cornes que ça me surprendrait pas
la vanne sur les vibes de fils à papa passe encore et puis de toute façon en quoi ça te regarde ? c’est pas comme si les fonds des Beretta allaient être dépensés pour le bien-être de l’humanité au contraire. des sous dans la gueule grande ouverte du paraître je crois que si les complexes et la mauvaise perception de soi avaient un P.I.B le magazine que mon vieux dirige en serait responsable à quatre-vingt pour cent (minimum).
on m’avait prévenu que tu maniais bien les mots Nausi’ que c’était pas une arme qu’il fallait utiliser n’importe comment contre toi au risque de se prendre un retour de frappe
et tu déçois pas.

alors j’évite de croiser ton regard espiègle tout de suite, observe plutôt la valse des verres qu’on sert tandis que je me fais à l’idée qu’Oscar m’a pas filé assez de monnaie
je ferai mieux d’aller vérifier si Marie fait pas un coma éthylique franchement qu’est-ce que je fous avec toi
la petite voix à l'épaule qui me chuchote des idées de péchés.
“tu ne voleras point.”
askip.
et j’admets que ça me fait arborer une risette en coin malgré moi.
— n’importe quoi.. tu tournes vraiment pas rond toi on mentait pas.
soupir, la thune ridicule finit dans le fond de ma poche j’esquive encore un peu ton œillade pour vérifier l’heure à mon poignet, hausse un sourcil tandis que j’observe plutôt la foule un instant tu vois bien que ce que tu racontes m’intéresse pas.
— puis j’suis pas sûr que ça fonctionne comme ça le karma. là tu vas juste foutre en l’air tes chakras ou une connerie du genre.
dos au comptoir face au beau monde désormais j’ai les mains jointes derrière moi et hésite
parce qu’ok c’est à moitié la vérité
curiosité rien qu’un peu aiguisée je tourne la tête pour franchement dévisager le garçon.
tes mimiques qui n’apportent aucune réponse rien que des questions je me demande sérieusement ce que tu fais parmi nous Nausi’ si t’es égaré pour de bon ou bien si tout ça est le fruit d'un plan bien ficelé. et ton sourire en démord pas on dirait que t’es vraiment prêt à faire des crasses
après avoir passé la soirée à brosser tout cet univers dans le sens du poil tu veux filer des coups de pieds à la fourmilière pour voir ce qu’il se passe ?
— … tu vas pas vraiment l’faire pas vrai ?


Nausicaa Williams
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Nausicaa Williams

Messages : 85
Classe : E

les nuits fauves {{ nausicaa (petites frappes de paname au) Empty
MessageSujet: Re: les nuits fauves {{ nausicaa (petites frappes de paname au)   les nuits fauves {{ nausicaa (petites frappes de paname au) EmptyDim 17 Mai - 0:13



Le rire franc ta réaction de gentil garçon l’amuse Nausi’ en est certain désormais le dimanche matin on peut bel et bien te trouver assis sagement sur les bancs de l’église, Swan. Les airs angéliques justifiés, du coup. Alors qu’est-ce que tu fais encore là t’as pas de meilleures personnes à aller voir une bonne action à faire ? Si tu t’ennuies tant que ça à ses cotés et bien va-t’en donc là tout de suite dans Paris y a sûrement des petites vieilles à aider à traverser
quelque chose du genre pour que t’aies ta place au Paradis d’assurée.
Et non pourtant tu le regardes pour de bon
c’est au tour de Nausi’ de jouer le type désabusé. Sourcil haussé petit regard qui te toise de la tête au pied la formule complète il baillerait presque s’il avait pas de la dope dans le sang qui le tient éveillé comme jamais.

- Nan mais t’as pas les tripes c’est pas grave. Le truc le plus fou que t’aies fait dans ta vie c’est rouler en scoot’ sur les boulevards sans mettre de casque j’me trompe ?

Question fermée. Lui il est toujours dos au reste du monde, cesse de te détailler un instant pour mimer le mec qui pense à autre chose que toi. Attend encore un peu.

- ………… On a qu’à jouer à un jeu.

Avant de se redresser pour te chercher comme il faut, te dévisage à nouveau. Remarque ton expression peu engageante et se retient de ricaner. Quoi il est si effrayant que ça ? On la lui fait pas à Nausi’
Swan t’as sûrement dû croiser tellement de démons dans ton monde
tu devrais deviner que le garçon en face de toi n’en est pas un.

- T’inquiète on aura pas d’ennuis. T’façon même si on en avait t’avais prévu de revenir traîner par ici toi ?

Vu la tête que tu faisais tout à l'heure sur les coursives tu peux pas le contredire, Swan. Et Nausi' lui au départ il accompagne juste un styliste pété qui a fringué le mec aux platines pour tenter de sucer Vogue alors il s'en fout si on le blackliste.
Il s'est fait de nouveau amis ce soir
il ouvrira d’autres portes.
Alors dis-lui “oui” Swan là maintenant tandis qu’il tourne la tête vers toi et qu’on semble lire des suppliques dans son regard
viens on s’amuse.

- Le premier qui revient avec une carte au nom d’un autre a gagné, ok ? J’allais dire rendez-vous dans quinze minutes max mais comme t’es novice on a qu’à dire vingt.
.. Celui qui perd.. tu verras bien.


Derrière toi Swan, un serveur dépose un verre destiné à un type qui fait pas gaffe, trop occupé à draguer la gonzesse à ses cotés, et Nausi’ tend la main pour intercepter la boisson, s’écarte du comptoir après ça
te lance une œillade exigeante tandis qu’il descend une gorgée pour se filer du courage.
T’as pas intérêt à te défiler.

- La carte de ton darron ça compte pas,
compris ?


Rictus
et il tourne les talons, s’éclipse dans la marée humaine,
début du compte à rebours.



Swan Beretta
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Swan Beretta

Messages : 139
Classe : e

les nuits fauves {{ nausicaa (petites frappes de paname au) Empty
MessageSujet: Re: les nuits fauves {{ nausicaa (petites frappes de paname au)   les nuits fauves {{ nausicaa (petites frappes de paname au) EmptyDim 17 Mai - 0:19

si t'es influencé c'est qu't'es influençable
si t'es pas remplacé t'es quand même remplaçable
c'est grave si t'as besoin de c pour pas péter un câble
c'est brave si t'es passé d’asocial à sortable
fou
comme tu déguises l’obligation en invitation
formule les questions en trompe l’œil je suis sûr que ceux qui sont rentrés dans ta danse sont tous persuadés d’avoir plongé de leur plein gré
mais c’est évident que le choix n’existe pas
avec toi.
je sais
que si je tourne les talons et que je prends la décision de reporter la partie le jeu s’arrête t’attendras pas
tu tends la main une fois et puis plus jamais. et j’en ai rien à foutre de ce que tu penses j’ai rien à te prouver
mais merde qu’est-ce que c’est tentant.
au fond j’ai envie de prouver que je suis pas un dégonflé.

vingt minutes.

garçon qui replonge dans les vagues de foule moi j’observe, désorienté, fronce les sourcils parce que tu t’éloignes pour de bon t’as vraiment pas l’air de bluffer et j’ai aucune idée de comment m’y prendre. vingt minutes c’est tellement pas assez pour piocher dans les connaissances contrairement à toi j’ai pas passé la soirée à fricoter
obligé de démarrer sur la ligne de départ alors que l’adversaire court déjà depuis des plombes
injuste
mais je me détache finalement du comptoir et tente d’accrocher un regard (top départ). pense à
Oscar.
dancefloor coursives fumoirs couloirs la progression rendue compliquée par la houle humaine encore un peu et je me noie c’est sûr mais j’ai de l’espoir Oscar c’est un mec cool il dira jamais non si je lui raconte des bobards et que je lui rappelle qu’il sait pas compter ça passe crème après tout j’étais parti pour choper à boire pas vrai ? néons à nu au loin plus que quelques mètres je joue des coudes je la joue SALE car le temps presse et
les potes ont bougé je crois que Marie a plus rien à régurgiter on l’a sortie et assise dans un coin tandis que ça a l’air de préparer le départ.

quinze minutes.
— Oscar !!
regards.
— ah mec on t'a appelé trois fois tu foutais quoi ? on va rentrer je pense Marie marche vraiment plus droit
— uber dans pas longtemps les gars on la sort ?
— attend tu voulais pas que je lui ramène à boire ? tu vois bien qu'elle est pas au top sauf que tu m’as filé trois pièces dude c'est pas le bar-tabac du coin ici t’sais je peux rien m'offrir avec ça.
— laisse-tomber va, vaut mieux qu’on bouge.
grand débat on se demande collectivement si le chauffeur voudra bien installer Marie à l’avant parce que si elle se met à vomir sur la banquette arrière ça fout les boules on va se choper une mauvaise note passager et plus personne voudra nous conduire jusqu'à environ la fin de nos jours. glissement subtil ça dérive lentement vers la sortie je suis le mouvement me dis qu’à un moment ça va finir par céder à mes caprices.

cinq minutes.
nique le savoir-vivre.
— Oscar. file-moi ta carte s’te plaît.
— … MEC.
on a l’habitude que je taxe tout le monde pourtant mais là tout de suite ça passe pas ça les fait tiquer et on se met à m’engueuler parce que c’est vraiment pas des manières, des nuggets à mcdo à la limite ok mais là on parle de cocktails qui descendent pas en dessous de la dizaine d’euros et
la bande pose son véto.
sous les stroboscopes les enfants perdus tentent de s’extirper de la folie ambiante et j’ai le cœur qui vacille quand une épaule percute la mienne, m’arrête net refuse de faire un pas de plus vers l’issue des Nuits Fauves. et il y a une voiture qui nous attend là dehors pour nous ramener sains et saufs
évidemment qu’ils ont raison c'est le moment de partir on sait tous qu'il faut jamais stagner jusqu'à la fin d'une fête
tout est bien qui finit bien.

pour eux.
time out.

moi
je dois sûrement être complètement stupide
car même si j’ai les mains vides je suis là
m’extirpe de la cohue j’ai laissé mes potes pour le résultat des courses.
la boucle est bouclée retour au point de départ une impression de déjà-vu je croise les bras sur le comptoir et toi aussi
le regard droit devant soi.
— … vas-y dis-moi que t’as gagné fous-toi un bon coup de ma gueule que je commande un taxi, je commence sérieusement à plus saquer cette soirée.


Nausicaa Williams
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Nausicaa Williams

Messages : 85
Classe : E

les nuits fauves {{ nausicaa (petites frappes de paname au) Empty
MessageSujet: Re: les nuits fauves {{ nausicaa (petites frappes de paname au)   les nuits fauves {{ nausicaa (petites frappes de paname au) EmptyDim 17 Mai - 0:23



Frisson dans les rapides il suit le courant de la foule et dépose un cachet sur sa langue au milieu de l’effervescence
noie la chimie en buvant le cocktail dérobé d’une traite
ferme fort les yeux secoue une fois la tête avant
d’inspirer.
Plonge.

Valse des corps il passe devant la table où tout a commencé et abandonne le verre vide
attentif aux œillades il en cherche une en particulier le monde entier se toise dans la pénombre ce ne sont que des yeux dans des yeux dans des yeux, Nausicaa
saute à pieds joints de regard en regard comme on jouerait à la marelle. Les vertiges
l’enlacent. Sourire.
Vingt minutes c’est beaucoup c’est se faire du mal c’est laisser vingt minutes de trop à l’animal, aura prédatrice qui l’électrise à peine de retour sur les coursives il se jette
sciemment
dans la gueule du loup. On le voit faire ? si l’on pouvait
abaisser nos paupières
ça l’arrangerait.
Qu’on ne l’observe pas tandis qu’il retourne dans les bras du mal-intentionné tandis qu’il revient susurrer à l’oreille de celui qui avait tenté de refermer ses serres sur le garçon pour de bon (tout à l’heure) (avant qu’il ne s’échappe pour jouer avec toi Swan). Vendrait son âme pour ne pas ressortir perdant Nausi’
absout intentionnellement l’un des diables des Nuits Fauves
le rend fanatique car il faut qu’il soit le grand gagnant.

Il revient au bout de dix minutes à peine
rectangle plastifié dans les mains il fait osciller la carte anthracite entre ses doigts tandis qu’il croise les bras sur le comptoir du bar et observe les numéros sérigraphiés
surimpression dorées
(en t’attendant).
Swan si tu savais ce qu’il a promis rien que pour te narguer cinq minutes
c’est tout de même étrange qu’il n’ait aucun regret, non ?

Il est
heureux de te voir revenir car à quelques secondes de la fin du décompte il a pensé un instant que tu l’avais abandonné au milieu de la folie humaine.
Vu ta tête
vu tes mots
t’as pas eu la bonne tactique. Mais c’est pas plus mal c’est même bon signe
ça veut dire que tu vaux mieux que ça.
Et il ne peut pas s’empêcher d’étouffer un rire en t’entendant
se tourne vers toi pour exhiber son trophée.

- Haut-la-main. C’est une black card.

Qu’il remet à l’un des barmen s’approchant pour s’occuper d’eux, il commande deux jagerbombs avant de se pencher sur le comptoir pour tenter d’accrocher ton regard boudeur, y répond avec une risette de bon prince.

- Fais pas la gueule va l’important c’est de participer pas vrai ? Vu que tu t’es pas dégonflé je t’offre un verre tu vois.

Remonte le col de son bombers pour qu’on ne devine pas les marques qui fleurissent dans son cou.
Comme si c’était de sa poche il fait signe au serveur de se faire plaisir niveau tips avant de poser sa tête sur ses bras croisés, regarde les verres s’entrechoquer, expression de môme toujours aussi fasciné malgré le millier de soirées au milieu du beau monde. Il se demande ce qui cloche chez toi.

- Tu tires la tronche c’est naturel t’es né comme ça ou on t’a marché dessus ? T’as l’air de tout détester ici
déjà pourquoi t’es venu ensuite pourquoi tu restes ?




Swan Beretta
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Swan Beretta

Messages : 139
Classe : e

les nuits fauves {{ nausicaa (petites frappes de paname au) Empty
MessageSujet: Re: les nuits fauves {{ nausicaa (petites frappes de paname au)   les nuits fauves {{ nausicaa (petites frappes de paname au) EmptyDim 17 Mai - 0:27

si t'es influencé c'est qu't'es influençable
si t'es pas remplacé t'es quand même remplaçable
c'est grave si t'as besoin de c pour pas péter un câble
c'est brave si t'es passé d’asocial à sortable
dans le creux du cou des crocs ont marqué le garçon
jusqu’au sang.
froissement du tissus tentative vaine
excuse-moi Nausicaa mais le bouquet de fleurs carmin ornant ta peau me fais frissonner et là tout de suite j’ai du mal à te dévisager t’as beau sourire t’as beau me provoquer j’ai quelque chose de désagréable qui serre mes entrailles. je me souviens de toi tout à l’heure au milieu des prédateurs et je me demande combien t’en as laissé t’approcher à quel point tu les autorises à t’effleurer
si ça te plaît.
— … juste un verre, je compte pas m’éterniser.
passe mes mains sur mon visage comme pour y chasser les froissements contrariés je croise les bras après ça et toi tu fais comme si de rien n’était tu fais comme si c’était chez moi qu’un truc clochait
t’es franchement culotté
ou bien naïf même si ça m’étonnerait.
l’œillade aiguisée pour répondre à tes répliques acérées.
— ça doit sûrement t’amuser tout ça. tu verras on se lasse vite. d’habitude je ramène pas ma gueule aux events mais mes potes voulaient absolument voir à quoi ça ressemblait
c’est un peu comme si je les sortais à disneyland tu vois.
pas très fun quand ton père c’est l’équivalent du bon vieux walt
l’enfance passée à faire space mountain en boucle l’attraction me file plus aucune décharge électrique je crois.
tintement des verres qu’on dépose devant nous
nuage explosif de la liqueur tout juste plongée dans le verre
se mêle aux teintes ocres de la boisson énergisante
un “merci” soufflé, les épaules haussées.
et ça me fait presque rire de songer à te renvoyer la question
et je souris pour de bon lorsque j’ose enfin tourner la tête vers toi comme il faut.
on m’en a déjà assez raconté sur toi Nausi’ alors
— toi pas besoin de demander ce que tu fais ici.. je suis pas un grand fan des ragots hin mais là c’est fou comme c’est vrai ce qui se dit.
un être fait de “il paraît que”
c’est presque dommage que tu ne contredises rien de ce qui se chuchote dans ton dos
Nausicaa.


Nausicaa Williams
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Nausicaa Williams

Messages : 85
Classe : E

les nuits fauves {{ nausicaa (petites frappes de paname au) Empty
MessageSujet: Re: les nuits fauves {{ nausicaa (petites frappes de paname au)   les nuits fauves {{ nausicaa (petites frappes de paname au) EmptyDim 17 Mai - 0:29



Oh c’est plutôt toi qui verra, Swan
à jouer les Alice qui méprise ton petit monde à te montrer curieux de celui des autres tu préfères explorer des univers étrangers, la bien-pensée de te dire que tu vaux mieux que ça, que tu verras plus beau ailleurs
mais tu verras -
les noirceurs du cœur pourrissent toutes les classes sociales,
ce que tu vas être déçu..

- Mh ouais je vois ‘fin c’est un peu comme si t’emmenais tes amis au cirque alors que t’es toi-même un freak tu penses pas ?

Rien de personnel Nausi’ pense tout bas pour une fois se contente de t’imiter en prenant son verre entre ses doigts sans perdre sa risette il incline la tête, t’écoute attentivement. Parce qu’il a pu apprendre au détour des échanges de qui tu es le fils et ce serait surprenant que la mascarade ambiante ne t’agace pas.
Et heureusement que vous trinquez avant ta seconde réplique car il n’aurait pas répondu aussi sincèrement à ta risette lorsque tu le remercies.

- À Disneyland.

La sensation de boire un bonbon Nausi’ ferme presque les yeux à la première gorgée il aime la manière dont la liqueur mêlée à la caféine lui fait palpiter le sang, passe sa langue sur ses lèvres pour y effacer les dernières fragrances sucrées,
plonge son regard dans le tien
au moment où il se fait poignarder.
Oh il connaît ce genre de sourires mais
d’habitude on attend un peu avant de lui en offrir d’aussi beaux. Les présupposés précipités.
Impatient, Swan, c’est ça ?
La faute à tes putains d’airs angéliques
Nausicaa pensait que tu l’épargnerais mais
même les enfants perdus
lui tournent le dos.

L’assurance qui rate une marche il
t’en veut à mort de le faire trébucher une fraction de seconde et on le voit à ses sourcils qui se froncent ses doigts qui resserrent leur prise sur le verre. L’estime de soi par procuration mais ça tu l’as pas compris
contredis-le Swan, qu’est-ce que t’attend ?

- Quoi, ce qui se dit. Ça dépend, qu’est-ce qui se dit ?



Swan Beretta
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Swan Beretta

Messages : 139
Classe : e

les nuits fauves {{ nausicaa (petites frappes de paname au) Empty
MessageSujet: Re: les nuits fauves {{ nausicaa (petites frappes de paname au)   les nuits fauves {{ nausicaa (petites frappes de paname au) EmptyDim 17 Mai - 0:32

si t'es influencé c'est qu't'es influençable
si t'es pas remplacé t'es quand même remplaçable
c'est grave si t'as besoin de c pour pas péter un câble
c'est brave si t'es passé d’asocial à sortable
ce que tu joues bien l’innocence on y croirait
(presque). fou amoureux des regards certains t’auraient donc brisé le cœur ?
j’ai beau te dévisager Nausicaa tu caches si bien ton jeu que je discerne pas les éclats
excuse-moi je connais pas cette manière de se repentir tu sais je suis un peu de la vieille école chez moi ça se fait sur les bancs de bois à genoux
et pas dans une étreinte au creux des convoitises. Nausi’
ta peau offerte sur un plateau tu t’étonnes que l’on te chasse pour s’en faire un tapis et fouler ta fierté. alors
je bois une gorgée de boisson trop sucrée histoire d’aromatiser les mots avant de te répondre l’air de rien.
— bah que tu traînes parmi nous parce que t’es.. je sais pas, un espèce de nouvel accessoire à la mode qu’on exhibe à son bras le temps d’une soirée.
merde c’est peut-être les quelques verres que j’ai dans le sang je capte que j’ai choisi des mots couteaux et j’étouffe un rire désolé (à moitié) le truc c’est que c’est plutôt injuste ce qu’il se passe Nausicaa
fils de rien ni personne tu débarques avec tes armes et ça suffit pour que l’on t’aime. et ça devrait pas être aussi simple il y en a qui passent leur vie à courber l’échine pour une pincée de considération j’en connais tellement
des enfants qui se sacrifient l'âme dans leur famille afin qu’on ne leur dérobe pas leur place
et tu persistes à filer des coups de pied dans l’ordre des choses.
— enfin.. le prends pas mal hin mais c’est ce que tout le monde raconte j’invente pas.
je devrais te demander
ta version
mais tu arraches le plus agréable sans avoir à jeter quoi que ce soit au feu de ce monde
croque dans le microcosme de la haute et cesse toujours avant l’écœurement
alors je ne t’écoute pas.
— bref aucun jugement c’est un style de vie j’imagine..
rictus acerbe.
— j'espère juste que t'iras pas minauder devant mon daron là ça me mettrait grave mal à l'aise.


Nausicaa Williams
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Nausicaa Williams

Messages : 85
Classe : E

les nuits fauves {{ nausicaa (petites frappes de paname au) Empty
MessageSujet: Re: les nuits fauves {{ nausicaa (petites frappes de paname au)   les nuits fauves {{ nausicaa (petites frappes de paname au) EmptyDim 17 Mai - 0:35



Impassible et pourtant sous les eaux calmes des airs flegmes il y a des tempêtes qui se forment en Nausicaa
qui te dévisage sans rétorquer tandis que l’orage menace son regard
sa risette comme un éclair. Swan à l’assaut des chimères si peu de courage pour affronter ceux qui t’ont élevé tu t’en prends aux accessibles par facilité
arrête de mentir putain
l’avis personnel évident dans ce que tu siffles entre tes dents.
Mais Nausi’ reste calme, le rire au diapason avec tes moqueries il se contente de plisser les yeux
une fraction de seconde.

- Ouais t'as tout compris t'es vraiment un génie toi.

C’est fascinant comme il voudrait te détester mais
franchir les limites du savoir-vivre ça suffit pas, avec lui
alors
il porte de nouveau le verre à ses lèvres
garde l’alcool dans sa bouche peut-être que ça l’aidera à brûler toutes les phrases discordantes qu’il crève d’envie de répliquer
avant de
te cracher toute la gorgée à la figure
façon irrespect en spray
tu vois le genre Swan ?

Voilà ça s’apparente vaguement à ce qu’il aurait pu te répondre verbalement.
Le sale geste qui choque ceux qui vous entourent ça a coupé court à certaines conversations environnantes et ça t’a surtout fait perdre ton petit sourire de connard
le verre qui tinte sur le comptoir les mains libres Nausi’ passe rageusement le dos de l’une d’elles sur sa bouche sans te quitter du regard
avant de retrouver un rictus teinte cauchemar.

- Oups. “Le prend pas mal hein”.



Swan Beretta
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Swan Beretta

Messages : 139
Classe : e

les nuits fauves {{ nausicaa (petites frappes de paname au) Empty
MessageSujet: Re: les nuits fauves {{ nausicaa (petites frappes de paname au)   les nuits fauves {{ nausicaa (petites frappes de paname au) EmptyDim 17 Mai - 0:39

si t'es influencé c'est qu't'es influençable
si t'es pas remplacé t'es quand même remplaçable
c'est grave si t'as besoin de c pour pas péter un câble
c'est brave si t'es passé d’asocial à sortable
Jagermeister à 35° ça suffit largement à brûler la moindre grimace hautaine ça c’est sûr et
j’en reviens pas que t’aies eu le culot de faire ça
Nausicaa.
douche (plus ou moins) froide
l’artère de l’ego touchée j’ai
une hémorragie de colère dans les veines
l’impression d’entendre le sang palpiter à mes tempes je te dévisage complètement sidéré
baisse les yeux pour constater que ma chemise est trempée. alors j’utilise le revers de ma manche pour sécher mes joues ma mâchoire crispée où l’alcool goutte
avant d’abandonner tout à coup mon verre sur le comptoir tout en te fusillant du regard
sale petite allumette exaspérante qui fout le feu à mes humeurs.
— t’es MORT n a u s i c a a
yeux revolvers ils tireraient pour de vrai tu serais criblé de balle en trois secondes et
je t’attrape sans douceur aucune par le col de tes jolies fringues le bar qui délimite notre ring improvisé je t’y plaque j’entends les omoplates saillantes de ton corps trop frêle s’y cogner et
ceux qui nous entourent aussi je crois car ça fait réagir les badauds j’ai
même pas le temps de te brusquer je t’ai à peine froissé Nausi’ qu’on me saisit par les épaules pour que
je lâche prise.
— pu-tain mais
vigile baraqué qui m’éloigne de toi je vois rouge c’est
pas juste.

vous avez VU c’qu’il a fait c’est lui qu’il faut sortir
faut le virer à vie c’est un grand malade !

c’est ça je peux parler ça termine dans le vide c’est moi qui passe pour un taré et j’y crois pas
on est en train de me foutre dehors à cause de  
t o i.
le type me traîne j’ai mes sales mots qui se perdent dans le brouhaha j’ai même pas le temps de t’adresser une œillade venimeuse qu’on me tire dans la foule
façon Moïse la mer de monde se scinde en deux pour que j’atteigne rapidement la sortie et
on me file carrément de l’élan pour passer les portes des Nuits Fauves.
le pas qui titube sur le trottoir pour garder l’équilibre j’enrage
me redresse pour cracher encore un peu de colère sur les gars de la sécurité
— vous êtes trop c o n s mais allez-y laissez le rester BON COURAGE avec son petit caractère de merde ça va se bousculer pour lui en mettre une
qui s’en foutent royalement.
de toute façon ce nightclub CRAINT tu sais quoi.
alors je fais claquer ma langue contre mes dents et saisis le bas de ma chemise pour terminer de me sécher le visage
avant de m’éloigner des Nuits Fauves de malheurs, fais quelques pas pour aller m’affaler sur un des bancs longeant la promenade des bords de Seine
histoire de me calmer avant d’appeler un taxi,
au moment d’allumer une cigarette je remarque
que ton petit numéro a complètement trempées.

putain Nausicaa c'est limite magnifique
comme jusqu'au bout de la nuit
tu rends tout le beau monde hérétique.


Contenu sponsorisé



les nuits fauves {{ nausicaa (petites frappes de paname au) Empty
MessageSujet: Re: les nuits fauves {{ nausicaa (petites frappes de paname au)   les nuits fauves {{ nausicaa (petites frappes de paname au) Empty


les nuits fauves {{ nausicaa (petites frappes de paname au)
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (fb) nuits fauves {{ isis
» (end) à vos nuits sans sommeil ❞ (elior)
» j'ai passé mes nuits à penser au jour •• carmen
» (fb) Stick to the status quo // With Nausicaa
» Nausicaä ▬ Source de cristal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Events :: Zone alternative-
Sauter vers: