.
 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

(fb) Stick to the status quo // With Nausicaa
Lian Kwon
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Lian Kwon

Messages : 59
Classe : C

(fb) Stick to the status quo // With Nausicaa Empty
MessageSujet: (fb) Stick to the status quo // With Nausicaa   (fb) Stick to the status quo // With Nausicaa EmptyDim 31 Mai - 6:16

C'était la combientième fois cette semaine que Lian avait essayé de s'enfuir cette semaine? Le gamin avait arrêté de compter, trop inquiet de se faire intuber et disséquer pour tenir le compte. Il fallait partir, retrouver papa qui devait sûrement l'attendre derrière la porte pour le ramener à la maison, le ramener à sa famille.

Toujours plus vite Lian fait aller ses jambes sur le chemin de la porte principal en pensant que s'il arrivait à la porte tout finirait bien, mais le jeune étranger avait fini par perdre la vue sur ce qu'il se passait devant lui à force de réfléchir à quoi faire et c'est comme ça qu'il percuta quelqu'un de plein fouet.

alsadjb

Un cri de surprise et de légère douleur aux accents de l'orient s'élève entre les deux figure, mais cette silhouette qui était éclairée par le soleil de midi, elle était plus grande qu'avant, les traits différents de la dernière fois qu'on la vu, mais cet élan du coeur le prouvait bien, c'était bien celui que Lian avait cherché à savoir le destin.


NAUSIIIIIIII

Aussi vite que le petit était tombé, il s'est relevé pour se jeter vers l'avant, vers ce grand frère qui l'a quitté sans un au revoir.

T'es là? Tu vas bien? Viens, y faut partir avant qu'ils nous attrapent et fassent leurs horribles expérience sur nous, papa nous attends!


Main dans la main, coeur tentant d'entrer en contact, Lian essaie de le tirer vers l'avant, vers leur porte de sortie, mais il est trop petit du haut de ses 9 ans.


Nausi, pourquoi tu bouges pas, faut partir!!!

Lian essaie de parler anglais avec son accent qui en arrache, pensant que son frère avait oublié la langue de papa. Lian ne pleure plus, c'est un grand garçon maintenant, mais il a la voix qui tremblote un peu quand même parce que c'est dur.

Nausicaa?

Si on se dépêche pas, on va finir par se faire attraper, pourquoi tu veux pas sortir et revenir avec moi?  

Nausicaa Williams
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Nausicaa Williams

Messages : 85
Classe : E

(fb) Stick to the status quo // With Nausicaa Empty
MessageSujet: Re: (fb) Stick to the status quo // With Nausicaa   (fb) Stick to the status quo // With Nausicaa EmptyLun 1 Juin - 6:57



si les trahisons imbibaient habituellement le palais de saveurs amères, celle-ci avait des fragrances aigres-douces. pointe de sucre, un écho à l'enfance. précédemment au grand jour, Nausicaa en avait eu un avant-goût. s'était mis à table ; convoqué au préalable. ça avait sonné comme un glas dans le bureau de la direction, la nouvelle retentissante, lui apprenant la fourberie de sa propre famille. sa propre mère, brisant les secrets et la confiance. il avait sourit, parce qu'il était heureux
heureux qu'elle t'ait trahit, Lian,
vendu à l'académie ; pour lui
c'était se languir de vos retrouvailles.

dans les lieux de culte du Père, au cœur de Séoul loin là-bas, on avait sûrement beaucoup de sœurs, beaucoup de frères. certains vivants, d'autres non. certains dont il n'a même jamais connu le visage, ni su le nom. le tiens, il l'a toujours retenu. comme un morceau d'insouciance au creux des paumes, Lian, lambeau d'innocence. on avait dit à Nausicaa, "il sera bientôt là", et il attendait patient.
aurait voulu t'accueillir, mais on lui avait interdit :
il paraitrait qu'à peine les grilles passées
tu étais bien trop turbulent.

que tu cours tout les jours les souffles erratiques sur les talons, pour te hâter aux perrons de la cage, comme si la libération t'y tendait les bras
on lui avait dit, "ça lui passera", et puis
"ça ne veut pas" ; comprendre que c'est fini,
il fallait peut-être que ce soit lui qui t'éclaires.

alors aujourd'hui, il serait là.

il était là sur les grandes allées et comme dans les prédictions, répondant aux appels fervents aujourd'hui encore, tu cours. pensif, le nez levé vers la porte close, Nausicaa entend, les pas affolés derrière lui ; et puis sent, les collisions contre son dos. perd à peine l'équilibre, car même si tu as grandi, lui aussi. et il se tourne alors, cœur battant, esquisse aussitôt des risettes extatiques, le soleil et ton prénom au bord des lèvres.
Lian, c'est toi-
c'est bien toi, ils mentaient pas !

se sont ses bras qui t'accueillent

tu ne t'y abandonnes pas.

tu prends plutôt sa main, l'air de connaître le chemin. vers où ? il ne comprend pas. pourquoi tu demandes si l'on allait bien, alors qu'évidemment, vu qu'on était loin de Lui. tu dis
qu'Il nous attend.
... de quoi tu parles.

il faut l'excuser si il se fige tout à coup, Lian. il ne faut pas lui en vouloir s'il te dévisage désemparé, le sourire qui s'éteint à mesure que ta voix flanche. il ne parvient pas à saisir, pour quelle raison tu persistes à t'affoler que la lumière soit ailleurs.

Nausicaa qui refuse les départs car il se trompe ;
tu n'es pas là, Lian, pas tout à fait.

battements de cils. surplombant la petite silhouette aux traits semblables, il oscille à peine bien que tu t'efforces d'emmener. c'était cruel, mais il fallait bien te dire ; tu crois encore en Lui ? alors que sa mère t'avait accordé la bénédiction de Lui échapper. c'était cruel, mais il fallait bien t'ouvrir les yeux. il ne m'attend pas. il ne m'a jamais attendu. et si tu es là, ça signifie que toi non plus. et puis
lâcher ta main.

c'est fini de courir, Lian,
car c'était courir vers Rien.



Lian Kwon
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Lian Kwon

Messages : 59
Classe : C

(fb) Stick to the status quo // With Nausicaa Empty
MessageSujet: Re: (fb) Stick to the status quo // With Nausicaa   (fb) Stick to the status quo // With Nausicaa EmptyLun 1 Juin - 7:29

Lian ne comprends pas. Avec la main qui retombe sur son flanc on pourrait presque entendre son coeur se briser devant ce qu'on lui disait être la vérité. Son frère lui offre un nouveau paysages aux allures bien sombre et effrayantes, un monde qu'il avait encore du mal à accepter.

C'est pas vrai!

Il tape du pied au sol, comme si ça allait l'aider à lui donner raison, de toute façon il n'y avait pas grand chose qu'il pouvait faire d'autre. Son coeur commence à battre de plus en plus vite.

Il a dit que si j'étais un bon garçon tu pourrais revenir. Papa est pas un menteur!

Il avait promis avec son auriculaire que tu serais là en échange de quelques services. Papa avait jamais menti jusqu'à maintenant, donc pourquoi est-ce qu'il l'aurait fait?

J'ai fait tout ce qu'il m'a demandé et j'ai même pas pleuré donc pourquoi est-ce qu'il l'aurait pas fait, hein? Il a dit que j'étais utile donc pourquoi il me laisserait!

L'anglais a été abandonné pour le coréen de l'enfance qu'on parlait mieux. Papa avait dit qu'on était un grand garçon, mais Lian ne peut empêcher les larmes de couler. C'est dur d'avaler la pilule et de s'ouvrir les yeux, car la fiction est plus douce que la réalité

C'est Shari la menteuse! C'est elle qui a appelé l'Académie pour qu'ils fassent des expériences!

Le cerveau essaie de trouver une réponse convenable alors que le souffle se fait abrupt, comme s'il avait couru un marathon entre ses deux phrases. Il a besoin de sentir Nausicaa près de lui, même s'il était l'origine de la dissonance des mondes de Lian, jamais on ne pourrait l'haïr complètement, même s'il fait ce rendre compte à quel point on a saigné sur les épines de la rose que papa avait appelé la vie.

Pourquoi...

C'est tout ce qui sort de sa bouche avant de s'étouffer avec ses sanglots, trop d'émotions qui veulent sortir et de cris silencieux qui se perdent dans le vents, mais s'il te plait Nausicaa

Ne l'abandonne pas aussi.

Nausicaa Williams
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Nausicaa Williams

Messages : 85
Classe : E

(fb) Stick to the status quo // With Nausicaa Empty
MessageSujet: Re: (fb) Stick to the status quo // With Nausicaa   (fb) Stick to the status quo // With Nausicaa EmptyLun 1 Juin - 9:09



ignorant Nausicaa, hérétique Nausicaa ; ne sait pas de quoi il parle, c'est ça ? après tout, on l'a chassé des temples, alors comment pourrait-il en connaître les rites désormais ? peut-être ont-ils changé ! peut-être qu'entretemps, l'Enfer s'est fait Eden et qu'il fait bon vivre dans les jardins du Père.

il n'y croit pas.
il ne peut pas croire que tu y voies clair, Lian, il suffit de constater ; comme ton regard est trouble et comme ça te fait mal de garder les yeux ouverts. Nausicaa avait assisté au vol en éclats, t'observe qui t'accroche aux morceaux. et il comprend qu'il s'y est pris de la pire des manières ;
qu'il était trop tôt.

tes sanglots résonnent et avant que tu t'y noies pour de bon, il s'avance de nouveau, franchit le pas qui sépare. debout là, aussitôt ses paumes se portent à tes tempes pour que tu gardes la tête hors de l'eau, avant de passer calmement les doigts dans les cheveux obscurs qui barrait ton front.
Lian, Lian, non,
pleure pas s'te plaît... faut pas.
y a pas de raison, je t'assure.

tu pleures quand même, forcément. le monde en dehors des lieux de culte est immense et effrayant.
on y revient, si tu y tiens.
attend, viens là.
ça faisait des années, et pourtant, comme si c'était hier, les bras se referment autour de tes épaules. les parents hissés au rang de divin, ils avaient prié qu'on se délaisse, tenté de briser toutes vos attaches. il pense à sa mère qui assurait que tu ne méritais pas qu'on fasse attention à toi, qu'on ne se manquerait jamais, et Nausicaa avait beau la croire aveuglément
c'était le seul verset qu'il se refusait à écouter.

Lian, tu entends et suis encore ceux du Père, et ça lui fend le cœur de l'admettre mais c'est vrai. c'est vrai que sa voix portait loin et perçait bien l'esprit. il ne veut pas t'abandonner, mais tu es encore là-bas, auprès de Lui. il n'y a pas sa place, il te l'a dit ; on ne l'y a jamais attendu.
mais d'ici, il essaye d'atteindre.
ce que je voulais dire, c'est que ça sert à rien de courir. il faut que t'arrêtes de courir tous les jours pour essayer de partir, Lian, pour le moment on doit rester où l'on est.
pourquoi...
la réponse ne te plairait pas.
elle te bannirait du Paradis.
alors il la tait.
et je dis pas...
les paupières se ferment une seconde. l'omission écœurante, car nouer sa propre gorge pour ravaler les vérités pourrait lui filer la nausée. il se force.
j'ai pas dis que Papa était un menteur.
il est bien pire que ça.
mais devant toi, on évite le blasphème.

silence, le temps d'écouter. vérifier s'il avait pu rétablir un semblant d'harmonie, avant d'oser défaire le lien. ses mains restent posées sur les épaules frêles et il faut que tu relèves la tête, Lian, même si tu pleures encore un peu, ça ne fait rien.
qu'est-ce qu'il t'a dit,
qu'est-ce qu'il s'est passé exactement ?




Lian Kwon
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Lian Kwon

Messages : 59
Classe : C

(fb) Stick to the status quo // With Nausicaa Empty
MessageSujet: Re: (fb) Stick to the status quo // With Nausicaa   (fb) Stick to the status quo // With Nausicaa EmptyMar 2 Juin - 4:26

Plus rien ne faisait de sens dans le monde de Lian. Il était perdu dans ses larmes et tout ce qui l'empêcher de partir à la dérive c'était les bras de Nausicaa. Sans hésitation on s'y était réfugié comme les fois où on voulait échappé aux regards de maman. Ça faisait du bien, ça calmait un peu les pleurs et les sanglots tandis qu'on respirait à nouveau.

Si tu dis qu'on est bien ici, jveux bien essayer. Mais tout le monde me disait qu'ils faisaient plein d'expériences sur les enfants avec des alices, est-ce que c'est vrai?

Si on doit s'arrêter de courir, alors peut-être qu'il le faut bien. Peut-être que la famille était trop loin pour qu'on puisse la consulter, mais avec toi, on ira bien malgré tout. On a tout de même du mal à comprendre la question que tu poses, est-ce que tu veux qu'on explique pourquoi on croit en ses promesses?

Il a dit...Il a dit que si je l'aidais je pourrais te revoir, donc il m'a emmené avec lui...

On renifle un bon coup pour ne pas se faire déranger encore une fois.

Il m'a emmené dans une pièce grise avec quelqu'un avec un bandeau sur les yeux. Papa lui posais des questions et quand il répondait pas ou disait pas ce que papa voulait, il voulait que je...

On a un peu de mal a trouver le mots pour expliquer ce qu'on faisait avec le brouillard de la tristesse plein le cerveau, alors c'est en essuyant un peu larmes qu'on pense.

Que je devais geler leurs bras jusqu'à ce qu'ils parlent. Papa disait que si je le faisais je pourrais te revoir et protéger la famille!

Ça semblait être le meilleur des deux mondes à l'époque, donc c'était suffisant pour que Lian enterre ses remords et arme ses petits poings innocents.

Contenu sponsorisé



(fb) Stick to the status quo // With Nausicaa Empty
MessageSujet: Re: (fb) Stick to the status quo // With Nausicaa   (fb) Stick to the status quo // With Nausicaa Empty


(fb) Stick to the status quo // With Nausicaa
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nausicaä ▬ Source de cristal
» open temple † nausicaa
» You make me feel special // With Nausicaa
» (end) Une plume pour tes pensée grises || Nausicaa
» (fb) I just needed a pious lie to trust you | Kalev & Nausicaa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Sud :: La grande porte :: Grande allée-
Sauter vers: