.
 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

ta douceur tue • gaspard
Invité
Invité
avatar


ta douceur tue • gaspard Empty
MessageSujet: ta douceur tue • gaspard   ta douceur tue • gaspard EmptySam 9 Mai - 17:52

La pesanteur de l’atmosphère, les nuages lourds de pluie prête à éclater, l’odeur de la mousse humide du chemin ; et ses pas dans l’herbe plus longue que ses chevilles. Maria avait toujours eu une démarche extrêmement déterminée, balançant nonchalamment son bras gauche de haut en bas, du ciel à la terre, la main droite fermement agrippée à son sac rempli de merveilles accumulées dans la journée. Elle ne pouvait pas s’en empêcher : elle passait son temps à ramasser un caillou qui lui paraissait étonnant, à retourner dans sa chambre récupérer un paquet de biscuits à la pistache, et puis une barrette sertie de petits brillants plus factices les uns que les autres. Et son pistolet à bulles. Un sandwich acheté, à peine entamé, parce que les tomates ont trop imbibé le pain aux graines et qu’au fond rien ne vaut un énorme panini au basilic et à la mozzarella.  

Cette fois, Maria avait d’autant plus de trésors. Elle faisait toujours plus attention lorsqu’elle décidait d’aller embêter Gaspard entre les allées des serres, parce qu’elle se doutait qu’il n’aurait rien prévu pour sa propre survie au cours de la journée. Alors elle avait emporté une dizaine de pansements rayés de couleurs pastel, des chips craquantes au poivre, de la sauce salsa un peu fade parce qu’elle n’était plus certaine de s’il appréciait l’épicé ou non, du thé glacé dans un thermos argenté, des verres en plastique marqués de fleurs noires. Deux sécateurs, des gants épais pour jardiner, son cahier où elle notait assidument chaque leçon que lui prodiguait Gaspard sur toutes les plantes qu’elle savait regarder, aimer mais jamais reconnaître. Elle se plaisait à penser qu’elle apprenait quelque chose, bien qu’elle ne retienne jamais qu’un dixième de ce qu’il pouvait bien lui raconter.

Autant dire qu’au moment où elle bouscula l’une des portes en verre recouvertes de poussière, le bruit de son sac sur les carreaux explosa dans le silence paisible des centaines de plantes en pleine croissance. « Mince alors, j’espère que la sauce n’a pas éclaté… », et de farfouiller dans son sac en continuant à grommeler des insultes envers les portes trop difficiles à ouvrir. Rassurez-vous, la sauce était encore en parfaite forme, bien à l’abri au creux de sa paire de gants. L’avenir leur révélerait si les chips pouvaient en dire autant ; un peu de surprise ne ferait de toute façon aucun mal à ce goûter.

« Gaspard, t’es là ? »

Le regard toujours plongé dans les tréfonds de son sac à désormais s’assurer qu’elle n’avait pas oublié les pansements, elle avança le long de l’allée terreuse, attendant de tomber sur le corps trop grand et les cheveux trop blonds. Son pied buta sur un arrosoir en fer plein à ras bord, renversant une partie de son contenu au passage, et elle finit par lever les yeux pour sourire entièrement à Gaspard.

« Désolée pour la cacophonie, promis c’est fini ! J’ai apporté le goûter et de quoi travailler très sérieusement, vraiment. Je ne te dérange pas ? Je suis trop contente de te voir, j’ai fait mille choses aujourd’hui je suis presque épuisée ! Qu’est-ce que tu fais ? »

Tout en babillant, elle sortit ses affaires les unes après les autres dans un entassement d’outils de jardinage, de matériel de premier secours et de repas improvisé. Elle n’en faisait jamais trop pour ne pas vivre en silence. Le bruit de la première pluie sur le toit cristallin confirma l’idée merveilleuse qu’elle avait eu d’aller aider Gaspard à jardiner dans la serre surchauffée.

Elle adorait Gaspard, et elle adorait le bruit de la pluie.

Gaspard A. Lefebvre
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Gaspard A. Lefebvre

Messages : 16
Classe : f

ta douceur tue • gaspard Empty
MessageSujet: Re: ta douceur tue • gaspard   ta douceur tue • gaspard EmptyDim 10 Mai - 17:28

    Les primevères de la famille des Primulacées fleurissent de mars à mi-mai et sont ainsi souvent associées à l’arrivée du printemps. Elles tirent d’ailleurs leur nom du latin primus qui signifie « premier » car elles font parties des premières fleurs à éclore. Les jeunes feuilles de certaines espèces sont comestibles et peuvent être utilisées en salade, elles servaient autre fois à la préparation d’un hydromel. Séchées, les fleurs peuvent être utilisées en thé ou en infusion. Ce sont de petites fleurs robustes qui nécessitent peu d’entretien qui poussent dans les régions tempérées ou montagneuses de façon annuelle. Elles sont souvent associées à la jeunesse, l’amour, le renouveau et…

    Gaspard marqua une pause dans un léger soupir, les sourcils froncés. Les dernières notes étaient indéchiffrables, gribouillées à une heure si tardive que même lui était à présent incapable de relie. Il avait oublié. Il reposa le petit calepin tout doucement sur la vieille table en bois couverte de terre et de feuilles puis, laissa ses doigts glisser entre les petites fleurs. Elles éclataient d’un magnifique jaune soleil à en oublier les nuages lourds dans le ciel.

    Soudain, une petite voix éclata dans son dos suivi d’un boucan métallique. Maria. Elle avait sûrement réveillé toutes les fleurs de leur sieste de l’après-midi mais, Gaspard s’était illuminé d’un large sourire. A peine eut il secoué la tête pour dire que non elle ne le dérangeait pas, probablement que Maria ne le dérangeait jamais à vrai dire, que déjà elle étalait tout son désordre sur la table. Elle venait toujours le voir avec un sac si énorme qu’on aurait pu la perdre dedans avec ce qui semblait être tous les trésors du monde. Parfois, Gaspard se demandait si ce n’était pas un sac un peu magique, un sac sans fond. Aujourd’hui, elle semblait avoir apporté la pluie et l’odeur tendre de la terre mouillée.

    « Je relisais mes notes mais, je n’arrive plus à lire la fin…Ce sont des primevères. Elles poussent au printemps. Il en existe entre 400 et 500 espèces. » Il indiqua le carnet et le pot de fleurs avant de souffler d’un air un peu embarrassé : « Désolé, ce n’est pas très intéressant. »

    Cela ne gênait probablement pas Maria. Elle parlait suffisamment, portait suffisamment de couleurs et vivait suffisamment d’histoires incroyables pour eux deux. C’était comme si Maria ne s’arrêtait jamais et quand elle venait, elle remplissait la serre immense de tout son bruit et de toute sa chaleur.

    « J’ai quelque chose pour toi. Je me suis dit que ça pourrait te plaire. Qu’est-ce que tu as fait aujourd’hui ? »

    Gaspard ouvrit en grand la vieille armoire et commença à fouiller dans les tiroirs poussiéreux, entre les boites et les outils de jardinage métalliques quelques minutes. Il jeta un coup d’œil sous les tables (ce qui n’était pas aisé sur ses grandes jambes), se retourna quelques fois tout en écoutant d’une oreille les histoires de Maria. Enfin, il brandit vigoureusement une petite boite, manquant d’éborgner son invitée au passage, qu’il secoua dans tous les sens.

    « Ce sont des graines ! Il y a de la carotte et de la salade et eh…du basilic…et des tomates. Je te les donne. On peut te trouver un coin quelque part et les planter et tu pourras venir quand tu veux. Je pense que les tomates seront prêtes au moins pour cet été. »

ta douceur tue • gaspard
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  tu portes un nom de fleur qu'on apprend par le coeur •• gaspard
» je veux éclore en bourgeons pétalliques •• gaspard
» [...] afin qu'ils aient de quoi se nourrir. (Avec Gaspard)
» Douceur | Esmeralda
» Douceur | Esmeralda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Détente :: Archives :: Rp abandonnés-
Sauter vers: