.
 

[...] afin qu'ils aient de quoi se nourrir. (Avec Gaspard)
Deirdre O'Connell
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Deirdre O'Connell

Messages : 13
Age : 28
Classe : F

[...] afin qu'ils aient de quoi se nourrir. (Avec Gaspard) Empty
MessageSujet: [...] afin qu'ils aient de quoi se nourrir. (Avec Gaspard)   [...] afin qu'ils aient de quoi se nourrir. (Avec Gaspard) EmptyVen 29 Mai - 0:22

Première Prophétie (Gen. 1, 1-31 et 2, 1-2).
" Je vous ai donné toutes les herbes qui portent leur graine sur terre, et tous les arbres qui renferment en eux-mêmes leur semence chacun selon son espèce, afin qu'ils vous servent de nourriture, et à tous les animaux de la terre, à tous les oiseaux du ciel, à tout ce qui se remue sur la terre, et qui est vivant et animé, afin qu'ils aient de quoi se nourrir. "

Ce n'est pas l'Homme qui donne la vie. Ce n'est pas l'Homme qui nourrit sa propre espèce. Ce n'est pas l'Homme qui se fait vivre. C'est la Terre. Cette Terre qui a été créer grâce aux conséquences de quelque chose ou quelqu'un. Cette Terre qui a donnée vie à toutes créatures qui la peuple aujourd'hui. Cette Terre qui protège une espèce plus grande que les autres. Une espèce qui malheureusement ne la respecte plus avec le temps. Et la détruit à petit feu. Ca montre à quel point l'Homme a perdu la valeur même de sa place sur Terre. Il n'est pas là pour lui-même. Il est là pour prendre soin de la création de Dieu. C'est cela qui dégoûte Deirdre. L'Homme pourvu d'une intelligence et de capacités exceptionnelles créant de nouvelles choses dans le but de satisfaire son propre plaisir au lieu de rendre le monde meilleur. C'est pour ça que les serres étaient un des rares endroits de l'école à être un havre de paix pour elle. Ca lui permettait également de faire pousser ses plantes afin de les transformer en soins ou médicaments. Toutefois aujourd'hui la raison de sa venue est pour le club. C'est pour ça qu'elle n'est pas seule.

Jetant un coup d'œil sur sa droite Deirdre regarde son partenaire de club un instant avant de reporter son attention sur ce qu'elle fait. Aujourd'hui ils doivent planter de nouvelle graine dans un des carrés et il est vrai que cela prend du temps. Chacun à un coin opposé ils avancent doucement à leur rythme. La terre étant aérée ils en sont à la plantation. Creusant à l'aide de son pouce pour faire un trou, elle dépose une graine, recouvre avec un peu de terre et murmure une petite prière.

" Et cela se fit ainsi. "

Je me remet à planter mes graines tout en surveillant mon binôme. Ce n'est pas parce qu'il est dans le club de botanique que forcément il sait faire correctement les choses. Après tout, certains devaient certainement penser que cela se cantonnait à juste arroser des plantes ou des fleurs. Billevesées que tout cela. Ou alors c'est histoire d'avoir un coin peinard pour faire leur petites affaires. Cela me donne un frisson quand à penser que des gens puissent souiller des terres si pures. Vraiment l'Homme est devenu un monstre d'égoïsme et de narcissisme qu'il est grand temps de sauver. Enfin celui qui m'accompagne sait prendre soin de la terre, c'est donc quelqu'un qui a un bon fond. Le tout est de savoir si ce qu'il juge bon l'est selon les préceptes de Dieu, selon le commun ou pour lui seul. Après tout j'ai appris à mes dépends que ce n'est pas parce qu'une personne sait comment traiter la terre qu'elle traite les personnes qui l'entoure avec le même soin. Enfin, j'essaie de me rappeler de son nom mais j'ai un peu de mal. Je ne l'ai vu que quelques fois lors de réunion pour le club, mais il n'a jamais pris la parole donc ça ne me facilite pas les choses. Je fais défiler la liste des membres dans ma tête et me rappel en même temps l'avoir déjà croiser dans la même partie des dortoirs que moi. Ca y est, c'est Gaspard si je me souviens bien. Je ne visualise pas sa chambre car la seule qui me traumatise est celle avec les cactus mourrant à la fenêtre.

Toujours plongé dans ses pensées, Deirdre se fichait de savoir ce que pensait l'autre de ses prières ou de la voir parler au graines. Sa ligne étant fini elle devait l'hydrater. Hors c'était son binôme qui avait l'arrosoir, elle capta son attention en se levant et s'avançant vers lui tout en demandant:

" S'il te plaît, puis-je avoir l'arrosoir ? "

Je tendis la main vers Gaspard accroupit à faire ce que nous sommes venu faire et il leva le regard vers moi.

Gaspard A. Lefebvre
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Gaspard A. Lefebvre

Messages : 16
Classe : f

[...] afin qu'ils aient de quoi se nourrir. (Avec Gaspard) Empty
MessageSujet: Re: [...] afin qu'ils aient de quoi se nourrir. (Avec Gaspard)   [...] afin qu'ils aient de quoi se nourrir. (Avec Gaspard) EmptySam 30 Mai - 15:28

Délicatement, Gaspard posait les graines une par une dans les trous qu’il avait creusé dans la terre molle avant de les recouvrir. Parfois, il poussait un soupir d’inconfort en changeant de position car la souplesse ne semblait pas venir avec les longues jambes et parfois, elles prenaient trop de place et il ne savait plus où les mettre. Parfois, ses grands doigts maladroits avaient du mal à attraper la bonne graine et d’autres son dos le tiraillait terriblement. Il avançait doucement, d’un air un peu rêveur. Il se laissait alors aller à jeter un coup d’œil furtif à l’adolescente qui lui tournait le dos, assidument attelée à sa tâche.

La vérité c’était qu’elle le rendait nerveux, incroyablement nerveux. Il s’était gratté l’arrière de la nuque au moins cinq fois en vingt minutes et avait remis son pull en place trois fois parce que l’étiquette le dérangeait. Gaspard n’avait jamais été très à l’aise avec les gens c’était un fait mais, Deirdre le terrifiait. Il l’avait remarqué au club, dès le premier jour. Deirdre portait sur ses traits et dans sa voix une certaine dureté, une rigidité implacable qui la rendait presque impénétrable. Elle semblait toujours insatisfaite et Gaspard craignait toujours d’attirer ses foudres d’un geste maladroit ; il évitait soigneusement d’être dans ses parages dès que possible.

Malheureusement il n’avait pas pu y échapper quand ils avaient tous les deux été assignés à la plantation des légumes d’été et Gaspard n’avait probablement jamais autant maudit les carottes et les concombres qu’aujourd’hui. En plus, il était encore une fois arrivé en retard. Peut-être que Deirdre y pensait toujours et que c’était pour ça qu’ils n’avaient toujours rien dit depuis une heure, peut-être même pire qu’elle le maudissait d’être si lent et incompétent ! Elle devait vraiment souhaiter avoir un autre binôme à l’heure actuelle. Elle allait inévitablement lui dire quelque chose et…

« S'il te plaît, puis-je avoir l'arrosoir ? »

Gaspard se raidit tout entier pour contenir son sursaut et leva doucement les yeux vers l’adolescente, en évitant bien de croiser son regard, les sourcils froncés d’inquiétude en déglutissant lentement. Elle lui tendait la main. Il clignât des yeux plusieurs fois de façon hébétée. L’a-arrosoire ! Il regarda précipitamment autour de lui et voulut l’attraper d’un geste trop brusque. Ses doigts tintèrent contre le métal et la seconde d’après le vieil arrosoir plein à ras-bord se déversait sur les chaussures de Deirdre et le reste de sa ligne.

Oh non ! Gaspard se releva soudain pris de panique face à ce qui venait d’arriver, il agita nerveusement les bras quelques secondes, incertain de ce qu’il devait faire exactement avant de disparaitre à grande enjambée dans un coin de la serre. Après une courte cacophonie métallique et quelques grincements de tiroirs grincheux, Gaspard revint avec le même empressement. Il tendit brusquement un linge bien abîmé à Deirdre, manquant de la heurter avec au visage, et réussit à articuler en fixant le sol :

« Pour tes pieds. »

Quelle catastrophe ! Si ce n’était pas le cas avant, elle devait vraiment le détester maintenant.

« Désolé…..C'est un peu sale. Hm...Je…Je finirai...si tu veux. »

Deirdre O'Connell
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Deirdre O'Connell

Messages : 13
Age : 28
Classe : F

[...] afin qu'ils aient de quoi se nourrir. (Avec Gaspard) Empty
MessageSujet: Re: [...] afin qu'ils aient de quoi se nourrir. (Avec Gaspard)   [...] afin qu'ils aient de quoi se nourrir. (Avec Gaspard) EmptyMar 9 Juin - 2:42

Tandis que l'eau s'infiltre partout dans ses chaussures et la terre, Deirdre regarde ce grand jeune homme partir précipitamment dans l'établie. Ce laps de temps lui permet d'oter ses chuassures et chaussettes et de laisser ses pieds retrouver leur connexion avec la Terre de Dieu tandis que dans son esprit d'autres s'en faisaient. Lorsqu'elle s'était approchée pour lui adresser la parole, il avait sursauté, et laissé apparaître tous les traits d'un animal de proie face à son chasseur. Elle ne l'avait pourtant pas prit en chasse comme un gibier, s'étant juste approcher pour demander l'arrosoir qui déversait son liquide de vie partout maintenant. Commençons par ça nous comprendrons bien le reste par la suite. Relevant l'arrosoir d'une main tandis que d'un petit geste de l'autre, l'eau au premier abord perdu commença à s'élever de ses chaussures et de la terre afin de se concentrer en un petit nuage. Il était en train de se vider et de disparaître laissant cette pluie remplir à nouveau l'arrosoir quand Gaspard revient manquant de trébucher et de l'éborgner après tout son remue ménage.

« Pour tes pieds. »

On lui tendait un linge pour ses pieds. Ecarquillant légèrement les yeux un fin sourire vint ornées ses lèvres. Peu de gens lui avait apporté une aussi délicate attention. Surtout des gens en dehors de ses proches et de son âge. Une attention qui pour elle avait beaucoup plus de signification que ne pourrait le penser le jeune homme. Car il est coutûme dans les écrits de laver les pieds des gens que l'on reçoit, que l'on respecte, que l'on accueil si l'on peut le dire ainsi. Toujours charmé bien que le sourire ne soit plus présent Deirdre prit le linge et tint la main de Gaspard.

" Ce n'est rien. Si tu penses vraiment devoir t'excuser sache que tu es pardonné. Merci d'avoir été cherché ce linge pour moi qu'il soit sale n'est pas très important. Et puis ne t'inquiète pas les dégâts sont réparés. "

Tenant toujours sa main je laisse le linge tombé au sol et pose mes pieds dessus pour les essuyer quelque peu. Afin qu'il n'ait pas non plus ramener ce bout de tissu en vain. Mais je restais les pieds à l'air libre. Puis je dessinais un symbole de l'eau dans le creux de sa main avant de la lui refermer, une prière en tête et de la relâcher tout en prononçant : / Amen /

" Je te demande pardon si je t'ai effrayé, ce n'était nullement mon intention. Et je ne te laisserais nullement finir mon travail à ma place, et encore moins un tel travail seul. On m'en a également confié la responsabilité. Et puis je dois t'avouer que j'aime beaucoup ça. "

Le nuage fini de se consumer lorsque te vint cette idée:

" Veux-tu que l'on fasse les parcelles ensembles ? Etre prêt de toi ne me permettra plus de te surprendre. "

Contenu sponsorisé



[...] afin qu'ils aient de quoi se nourrir. (Avec Gaspard) Empty
MessageSujet: Re: [...] afin qu'ils aient de quoi se nourrir. (Avec Gaspard)   [...] afin qu'ils aient de quoi se nourrir. (Avec Gaspard) Empty


[...] afin qu'ils aient de quoi se nourrir. (Avec Gaspard)
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ta douceur tue • gaspard
»  tu portes un nom de fleur qu'on apprend par le coeur •• gaspard
» je veux éclore en bourgeons pétalliques •• gaspard
» Je ne sais pas quoi mettre ...
» Oui, c'est pour quoi ?- Losthane Phone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Détente :: Archives :: Rp abandonnés-
Sauter vers: