.
 

(end) ode à la connaissance et au savoir – carmen ♡ ezéchiel
Ezéchiel Prince
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Ezéchiel Prince

Messages : 144
Classe : F1

(end) ode à la connaissance et au savoir – carmen ♡ ezéchiel Empty
MessageSujet: (end) ode à la connaissance et au savoir – carmen ♡ ezéchiel   (end) ode à la connaissance et au savoir – carmen ♡ ezéchiel EmptyVen 8 Mai - 19:12

en apprentissage
mai // carmen

Maudissons les Dieux qui s'amusaient à nos dépends, à ceux qui ont crus bon de vous lier vous deux en ces lieux - accablant l'idée que malgré les derniers événements, il fallait absolument s'amuser à exposer sur des œuvres d'arts dont plus personne n'avait connaissance ; comme s'il était évident que chaque étudiant avait la tête à se plonger dans des décennies d'Histoire quand leur propre présent semblaient aussi incertain que leurs connaissances.

Tu n'apportais aucune attention à la place occupée à tes côtés, écrivant des notes sans relâche sur ton ordinateur, tandis que les livres s'empilaient autour de vous, étalant les savoirs sur la table et prenant allègrement de l'espace inutile - empêchant ainsi les opportuns qui auraient eu l'audace de s'asseoir trop proche de vous et ainsi, de possiblement t'agacer.

Je sais que tu es un désastre scolaire Carmen, mais tu pourrais au moins faire semblant d'en avoir quelque chose à foutre, non ? Tu as les capacités cognitives pour arriver à faire cela, pas vrai ? demande-t-on finalement, en délaissant l'écran du regard pour se perdre dans les lignes aussi rébarbatives que répétitives dans l'un des livres ouverts à tes côtés - quel ennuie, cette idée de se baser obligatoirement sur des livres et que trop peu sur Internet ; paraît qu'il était dommage de délaisser les écrits imprimés quand on avait le plaisir de jouir d'une aussi grande bibliothèque.

Moi aussi ça me fait chier, tu sais.



ce sérieux était dévoué aux étoiles que tu portais





Carmen Beretta
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Carmen Beretta

Messages : 129
Classe : f.

(end) ode à la connaissance et au savoir – carmen ♡ ezéchiel Empty
MessageSujet: Re: (end) ode à la connaissance et au savoir – carmen ♡ ezéchiel   (end) ode à la connaissance et au savoir – carmen ♡ ezéchiel EmptyVen 8 Mai - 20:26

carmen n'a rien à perdre. ni des étoiles, ni l'occasion d'avoir une bonne note. elle croit fermement au fait que de toute manière, ezéchiel finira par faire le travail pour deux et qu'elle n'aura qu'à le regarder faire sans broncher ni aller à l'encontre de sa volonté quant aux décisions à prendre à propos de leur projet.
elle a sorti son cahier de brouillon où quelques notes traînent pour au moins faire un rien semblant et surtout où elle s'occupe à colorier des fleurs dessinées paresseusement et qui ont le mérite d'être au moins un peu jolies. quand ezéchiel brise le silence, elle relève à peine son nez mais écoute tout de même ses plaintes, fronçant ses sourcils au fur et à mesure. son crayon rose qui grattait la feuille jusqu'ici s'arrête et ses yeux remontent jusqu'à son visage à lui, ses cheveux encadrants toujours droitement son minois. ses lèvres couvertes de rouge à lèvres carmin se plissent et elle relâche ce qu'elle tenait dans un bruit mat, ses ongles rongés venant rencontrer le bois de la table sans agressivité. c'est donc d'abord un silence, ponctué de micro-gestes comme celui-ci, puis une poursuite de son activité initiale.

sans se soucier de sa propre insolence, elle recommence à dessiner, le visage dissimulé par le rideau de sa chevelure. tu n'as pas à me parler comme ça. elle réclame à juste titre d'après elle, et ne semble pas déterminée à faire un effort de plus malgré la réprimande agressive. de toute manière peu importe ce que je compte te dire, tu vas garder ton idée initiale. donc ça ne sert à rien. donc laisse-moi tranquille.

Ezéchiel Prince
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Ezéchiel Prince

Messages : 144
Classe : F1

(end) ode à la connaissance et au savoir – carmen ♡ ezéchiel Empty
MessageSujet: Re: (end) ode à la connaissance et au savoir – carmen ♡ ezéchiel   (end) ode à la connaissance et au savoir – carmen ♡ ezéchiel EmptyVen 8 Mai - 21:36

en apprentissage
mai // carmen

Haussement d'épaule à sa première affirmation, tu te fais imperturbable et reprenant le tapement de tes doigts sur le clavier - moralement, tu lui octroyais le fait d'avoir tout bonnement raison, mais de ton point de vu, tu t'en réservais le droit, las face à son inactivité ; la poursuite de ses propos, cependant, te fis froncer les sourcils.

Tu serais surprise. Je ne vois pas pourquoi, si tu as de meilleures idées, je les refuserai. Toi comme moi, on a très certainement pas envie de travailler ensemble, mais on doit le faire quand même. et tu l'observes un instant, sans animosité ni tendresse particulière ; en soit, tu voulais simplement ne pas avoir à tout te coltiner alors qu'elle était tout à fait capable, elle aussi, de trouver des informations dans un livre.

Si c'était des exo, c'est sûr que je ne t'aurai pas laissé faire, mais là c'est un exposé, il faut aussi que tu connaisses le sujet, non ? dos contre le dossier, on s'étire, presque fatigué - le travail avait tout de même le don de te dissiper de tes pensées face aux derniers événements.

En plus, je ne t'aurai même pas demander de venir, si c'était le cas.



au final, on se retrouve toujours mieux servi
que par soi-même





Carmen Beretta
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Carmen Beretta

Messages : 129
Classe : f.

(end) ode à la connaissance et au savoir – carmen ♡ ezéchiel Empty
MessageSujet: Re: (end) ode à la connaissance et au savoir – carmen ♡ ezéchiel   (end) ode à la connaissance et au savoir – carmen ♡ ezéchiel EmptyVen 8 Mai - 22:18

ses doigts se serrent encore tout autour de son crayon qu'elle pourrait lui enfoncer dans l'oeil pour le faire taire - elle chasse vite cette possibilité. elle glisse des mèches de cheveux bien souples derrière son oreille pour apercevoir ezéchiel, un rien nerveuse par la situation.
c'est aussi qu'elle ne s'en pense pas capable, qu'elle ne voit pas en quoi elle réussirait mieux que lui - et que non elle ne peut pas prétendre s'illustrer génie auprès de lui. dans un mouvement las elle récupère un livre ouvert par ezéchiel à la bonne page, préférant se perdre dans les lignes sans comprendre un mot plutôt qu'affronter son regard. ses doigts passent sur l'encre et elle fait bien semblant d'enregistrer des informations, résolue à ne pas ouvrir la bouche sur le sujet même si elle semble s'informer. ça ne me dérange pas de travailler avec toi si tu es tout seul, sans tes amis je veux dire. ce n'est pas une petite voix, pas un demi-aveu, non elle est confiante quand elle dit ça en calant sa tête contre sa paume pour la maintenir. t'es différent et moins agressif. elle ne sait pas si c'est là le
bon terme mais suppose que cela fera l'affaire pour faire passer l'essentiel de ce qu'elle pense.

Ezéchiel Prince
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Ezéchiel Prince

Messages : 144
Classe : F1

(end) ode à la connaissance et au savoir – carmen ♡ ezéchiel Empty
MessageSujet: Re: (end) ode à la connaissance et au savoir – carmen ♡ ezéchiel   (end) ode à la connaissance et au savoir – carmen ♡ ezéchiel EmptyVen 8 Mai - 22:38

en apprentissage
mai // carmen

À la voir faire tu ne dis mot, incertain quant à savoir si tu y trouvais un quelconque soulagement quant au fait qu'elle faisait très certainement semblant de s'y intéresser ou si, au contraire, la frustration n'en était que plus grande ; mais qu'importe, avec ou sans elle, tu savais l'exposé comme un franc succès, tu n'avais simplement qu'à travailler pour deux et quoiqu'on en dise, cela restait exaspérant.

Surprenant est l'idée qu'elle te prenne de court par les mots, tu t'attendais au contraire à ce qu'elle te trouve tout bonnement insupportable - ça n'avait pas la valeur des compliments, mais c'était surement bien plus que tu ne pouvais l'espérer - mais tu n'espérais rien, Ezéchiel.

En soit, qui pouvait se plaindre de travailler avec toi quand tu faisais tout le travail - n'est-ce pas ?

Différent ? Je ne suis agressif que quand tu me fais profondément chier. Là, il n'y a pas de raison. tu hausses les épaules et te détourne de sa silhouette pour te perdre légèrement sur les pages Wikipédia, le menton sur l'une de tes paumes - tu ne lisais rien.

Moi, ça me dérange de travailler avec toi. Dans le sens où tu ne travailles pas avec moi, justement. Mais à part ça, tant qu'on a une bonne note, je m'en fiche un peu, là, autrement, tu ne me déranges pas. l'envie de bailler, on se retient difficilement avant de papillonner des paupières pour se réveiller et s’atteler à nouveau aux recherches.

Et tu n'es pas obligée de faire semblant, j'arrête de t'embêter.



plus vite se serait fait plus vite se serait terminé





Carmen Beretta
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Carmen Beretta

Messages : 129
Classe : f.

(end) ode à la connaissance et au savoir – carmen ♡ ezéchiel Empty
MessageSujet: Re: (end) ode à la connaissance et au savoir – carmen ♡ ezéchiel   (end) ode à la connaissance et au savoir – carmen ♡ ezéchiel EmptyVen 8 Mai - 23:04

ça arrive que je te fasse profondément chier ? carmen demande, piquée à vif. elle n'a que faire de la suite de ce qu'il dit. à vrai dire elle s'en fiche bien de ce devoir, bien des conséquences que cela aura si elle arrive devant le tableau sans savoir quoi dire. elle laissera ezéchiel la rattraper et il sera doublement félicité pour avoir su réagir face à l'urgence.
elle abandonne définitivement l'idée d'essayer de lire au moins une ligne et se redresse en s'appuyant sur le dossier de la chaise scolaire. ses bras se tendent dans le mouvent et elle
a les mains à plat sur les pages pleines de mots. c'est eux qui te disent de penser ça de moi ? c'est car je suis pas comme vous ? si son ton est inflexible, carmen a toujours des tempêtes dans le coeur qu'elle retient pour l'instant. pas de drame - cela ne sert à rien, n'est-ce pas. pas de conclusions hâtives qui lui feront du mal là où devrait tout aller bien.

ezéchiel lui aurait dit n'est-ce pas, alors pourquoi se sent-elle à ce point concernée par l'idée affreuse d'un complot dans son dos ? de murmures effacés à ses oreilles alors qu'elle fait tout bien pour éviter les regards trop cruels d'ezéchiel - oui il n'y a pas de raison, alors pourquoi se sent-elle obligée de le fixer avec des prunelles légèrement écarquillées, comme un animal pris dans les phares ?

Ezéchiel Prince
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Ezéchiel Prince

Messages : 144
Classe : F1

(end) ode à la connaissance et au savoir – carmen ♡ ezéchiel Empty
MessageSujet: Re: (end) ode à la connaissance et au savoir – carmen ♡ ezéchiel   (end) ode à la connaissance et au savoir – carmen ♡ ezéchiel EmptyVen 8 Mai - 23:24

en apprentissage
mai // carmen

Totalement hermétique aux troubles qui la traversent, tu lui jettes un coup d’œil, peut concerné par ce qui la prenait - tout le monde disait d'elle qu'elle était folle, Ezéchiel, paranoïaque - et ton jugement sur le sujet avait grandit avec toi, si au début cela te faisait fuir comme la peste, à présent, tu ne savais plus trop quoi en penser de tout ce qu'il se disait et tout ce qu'elle laissait transparaître - tu étais loin d'être celui capable de juger ce qui se devait d'être normal et quoiqu'on en dise, tu ne te moquais pas des maladies des autres.

Ou peut-être était-elle seulement bête.
Mais tu en doutes.

Non. Je dis ça parce que c'est vrai. Quand tu fais les justicières et que tu te la joues moralisatrice, c'est là que tu me fais profondément chier. tu la délaisses quelques secondes pour sélectionner un morceau de texte et le copier, pour le coller dans votre - ton - document Words ; pendant que tu en modifies la formulation, tu poursuis d'une voix tranquille :

T'es chiante, Carmen. Mais comme tout le monde. Tu dois me trouver chiant aussi et c'est comme ça. T'es comme tu es, je suis comme je suis, passons à autre chose, non ? et tu plisses un peu des yeux, la tête qui en tombe imperceptiblement tandis que les sourcils se froncent.

Tu peux vérifier si c'est la bonne date, dans le livre, pour ce tableau ? Ils disent pas la même chose...



on pourrait presque croire
que tu lui trouves une excuse
pour servir à quelque chose





Carmen Beretta
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Carmen Beretta

Messages : 129
Classe : f.

(end) ode à la connaissance et au savoir – carmen ♡ ezéchiel Empty
MessageSujet: Re: (end) ode à la connaissance et au savoir – carmen ♡ ezéchiel   (end) ode à la connaissance et au savoir – carmen ♡ ezéchiel EmptyVen 8 Mai - 23:50

ils ne se comprendront jamais complètement car ils n'ont pas envie de mettre l'effort nécessaire. ils ne sont pas à deux doigts de le faire, il n'y a rien de tragique non plus dans cette manière de se regarder sans toujours se voir - juste la banalité d'adolescents ne pouvant entretenir des liens passionnés avec chaque personne qu'ils croisent.

carmen prend toutefois à coeur ce conflit et reste encore immobile en écoutant ezéchiel qui a toujours beaucoup à dire, beaucoup exprimer car lui aussi dit tout ce qu'il pense. ces oiseaux de malheur ne connaissent pas les filtres, je ne sais pas si je te trouve chiant. ce n'est pas le terme qu'elle mettrait d'instinct pour qualifier ezéchiel ou même qualifier quiconque. car il n'y a pas de mensonge et c'est ce qui l'atteint le plus. ses mains glissent de la table à ses cuisses et elle fixe sans discerner les lettres ce qu'ezéchiel écrit à toute vitesse. on s'en fout de la date. elle ne se penche pas, ne fait même pas semblant de récupérer le livre en question ; presque penaude. tu changes de sujet comme de chaussettes. elle constate - toujours. ça ne lui plaît pas, sinon elle ne le dirait pas.

Ezéchiel Prince
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Ezéchiel Prince

Messages : 144
Classe : F1

(end) ode à la connaissance et au savoir – carmen ♡ ezéchiel Empty
MessageSujet: Re: (end) ode à la connaissance et au savoir – carmen ♡ ezéchiel   (end) ode à la connaissance et au savoir – carmen ♡ ezéchiel EmptySam 9 Mai - 0:00




en apprentissage
mai // carmen

Elle ne savait pas et tu ne pouvais pas l'éclaircir là dessus, tant qu'elle n'avait pas de haine particulière à ton encontre, tu l'acceptais comme tel - Carmen pouvait être agaçante et déroutante, c'était des facettes d'elle que tu n'appréciais pas, mais elle en avait d'autres, qui te laissait indifférent et qui ne te gênait pas plus que ça ; tant qu'elle ne se faisait pas menaçante, tu lui octroyais le droit de te parler.

Techniquement, le sujet principal, c'est l'exposé. d'un certain point de vu...

Je parle juste de deux sujets en même temps. J'aimerai aller vite pour finir... mais si tu veux prendre une pause, tu peux. rictus du bout des lèvres, tu te fais soudainement taquin, brisant la placidité de tes traits jusqu'alors inébranlables - tu te moquais d'elle, sans animosité.



ainsi on prend le livre des mains
pour y trouver nos propres réponses





Carmen Beretta
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Carmen Beretta

Messages : 129
Classe : f.

(end) ode à la connaissance et au savoir – carmen ♡ ezéchiel Empty
MessageSujet: Re: (end) ode à la connaissance et au savoir – carmen ♡ ezéchiel   (end) ode à la connaissance et au savoir – carmen ♡ ezéchiel EmptySam 9 Mai - 0:26

la réponse est aussi simple que la question : c'est-à-dire que rien n'est complexe quand on ne ment pas, l'on se confronte simplement sans chercher à mettre d'artifices inutiles pour adoucir les angles - et l'on déclare en attendant la réaction de l'autre. donc c'est tout, elle le regarde chercher des réponses, sans bouger ses fesses. de l'extérieur, il est flagrant qu'elle ne fait rien et ne cherche même pas à se faire guider - seulement à en finir sans produire le moindre effort pour un exposé dont elle n'a rien à faire. ce n'est même pas si le sujet l'intéressant, si elle était en duo avec quelqu'un avec qui elle se sentait profondément bien - non elle subit cette condition, esseulée et prisonnière d'ezéchiel. mais ce dernier point, elle ne veut pas en entendre parler car carmen aime se croire libre bien qu'elle ne le soit pas ; pas de limites à l'horizon, elle fait ce qui lui chante quand elle le veut, prudente face à la moquerie.

ses yeux se plissent imperceptiblement avec agacement (car elle ne connaît pas l'indifférence) et elle répond un peu plus sèchement. ce n'est pas car tu as trois étoiles que c'est toi qui décides quand je dois prendre une pause ou non. sans réellement remarquer ou se rendre compte réellement de l'absurdité de la situation pour elle qui ne travaille pas ; en cet instant, elle en oublie les rapports de force. puis c'est toi qui détournes le sujet comme un idiot alors que tu veux aller vite. elle, elle se contentait de colorier sa fleur jusqu'ici.

Ezéchiel Prince
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Ezéchiel Prince

Messages : 144
Classe : F1

(end) ode à la connaissance et au savoir – carmen ♡ ezéchiel Empty
MessageSujet: Re: (end) ode à la connaissance et au savoir – carmen ♡ ezéchiel   (end) ode à la connaissance et au savoir – carmen ♡ ezéchiel EmptySam 9 Mai - 0:47




en apprentissage
mai // carmen

T'es relou Carmen. le soupir qui se meurt sur les lèvres et les yeux qui s'élèvent, on abandonne et on ignore la stupidité de ses propos - et on applique la réprimande à peine voilée qu'elle avait eu l'audace de te formuler.

Ainsi, on se complaît dans le silence en continuant la tâche laborieuse et particulièrement rébarbative des recherches que vous auriez dû vous répartir - on fignole les notes qui font à présent plusieurs pages, illustrées, impeccables, sans la moindre faute face à l’œil aiguisé et on s'attelle à un Powerpoint imagés pour espérer que le taux d'intérêt de la classe ne se retrouve pas dans le négatif - tel était la dure loi des exposés.

On ignore Carmen, on lui octroie sa pause qui semblait avoir commencée depuis bien avant qu'elle ne te rejoigne à cette table - et au plus vite, on termine ce devoir qui semblait ne pas avoir de fin.



tu lui faisais bénéfice d'une excellente note





Carmen Beretta
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Carmen Beretta

Messages : 129
Classe : f.

(end) ode à la connaissance et au savoir – carmen ♡ ezéchiel Empty
MessageSujet: Re: (end) ode à la connaissance et au savoir – carmen ♡ ezéchiel   (end) ode à la connaissance et au savoir – carmen ♡ ezéchiel EmptySam 9 Mai - 12:24

ezéchiel donne toujours des impressions d'indifférence, arrive à rendre d'un regard, d'un soupir, insignifiant aux yeux de tous. elle le voit au moment où il prononce ces mots, elle le voit à sa manière d'agir, suggérant bien qu'elle regroupe d'elle-même tous les critères qu'on octroie aux nuisibles.

carmen se penche, s'appuie sur la table et quand elle recommence à colorier, sa mine menace de casser sous le poids de sa frustration d'être traitée ainsi - car carmen n'a jamais assez d'attention et qu'ezéchiel en a trop peu à lui donner. je pourrais faire semblant d'en avoir quelque chose à faire de cet exposé. mais ce n'est pas comme si tu faisais semblant d'en avoir quelque chose à faire de moi. on remet sur le pied d'égalité toutes les sincérités, remet des mots dessus pour faire comprendre qu'il y a une part du problème des deux côtés, qu'on n'est pas la seule fautive dans cette histoire qui n'a jamais vraiment débuté. à son tour un soupir s'arrache d'entre ses lèvres et elle laisse retomber le crayon d'un geste vain et agacé, exactement comme au début de la discussion : tout cela ça ne mène à rien.

Ezéchiel Prince
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Ezéchiel Prince

Messages : 144
Classe : F1

(end) ode à la connaissance et au savoir – carmen ♡ ezéchiel Empty
MessageSujet: Re: (end) ode à la connaissance et au savoir – carmen ♡ ezéchiel   (end) ode à la connaissance et au savoir – carmen ♡ ezéchiel EmptySam 9 Mai - 12:57




en apprentissage
mai // carmen

Appose le regard sur ses derniers gestes - le sourcil qui se redresse s'alliant au fantôme d'une esquisse amusée à peine perceptible, tu ne lui offres que des micro-expressions, très loin de l'excès émotives dont tu faisais parfois preuve ou encore de ta froideur polaire que l'ont te connaissait ; finalement, tu parraissais presque « normal » à ses côtés, puisqu'elle t'indifférait.

Sous-entendrais-tu que tu te mettrais à travailler vraiment si je t'apportais de l'attention sincère ? quelle tragédie. Si pour faire seulement semblant, il faut se faire hypocrites, je préfère encore que tu ne branles rien. Au moins, tu ne me prends pas pour un con. le cliquetis du clavier reprend.

Et je pense que toi aussi, tu préfères ça. Je n'aime pas les menteurs, ni que l'ont se moque de moi de cette façon. au fond, Ezéchiel, tu te trouvais bien bon avec elle, un inconnu qui n'en aurait pas foutu une aurait reçu très certainement tes foudres et ton agacement - la frustration aurait pu naître et mieux ne vallait pas te connaître sous ce jour.



finalement tu te trouvais bien aimable





Carmen Beretta
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Carmen Beretta

Messages : 129
Classe : f.

(end) ode à la connaissance et au savoir – carmen ♡ ezéchiel Empty
MessageSujet: Re: (end) ode à la connaissance et au savoir – carmen ♡ ezéchiel   (end) ode à la connaissance et au savoir – carmen ♡ ezéchiel EmptySam 9 Mai - 13:27

non elle ne pense pas. enfin peut-être que si en réalité, l'amour des autres est un moteur qui lui a permis de survivre jusqu'ici et sans ça - elle se dessécherait avide des autres et le coeur solitaire. elle est à deux doigts de lui retourner sans agressivité la question (et moi si je travaillais, me donnerais-tu de l'attention ?) mais elle reste en suspens dans son esprit, sans jamais traverser la cloison de sa gorge. malgré les sentiments à l'égard d'ezéchiel, aussi divers qu'éparpilles, éparses et sans constance, carmen n'est pas terrassée par ses colères habituelles car malgré lui, le blond possède des allures de soleil de printemps qui viennent apaiser son coeur et ses envies de conflit perpétuelles.

alors elle est bien calme, ne se lève pas, n'envoie pas valdinguer son ordinateur onéreux ; tandis qu'ezéchiel agit en reflet éloquent, à peine plus expressif. je ne prends jamais les gens pour des cons. et elle ne ment pas, ezéchiel n'est pas une exception. carmen a le mérite d'estimer chaque avis, chaque personne qui interagit avec elle, même les plus méprisables. je pense que oui, pour répondre à ta première question. elle est toujours immobile, a visiblement terminé sa réflexion pour lui offrir une réponse réfléchie dont elle n'était pas sûr de l'aboutissement quelques minutes auparavant.

Ezéchiel Prince
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Ezéchiel Prince

Messages : 144
Classe : F1

(end) ode à la connaissance et au savoir – carmen ♡ ezéchiel Empty
MessageSujet: Re: (end) ode à la connaissance et au savoir – carmen ♡ ezéchiel   (end) ode à la connaissance et au savoir – carmen ♡ ezéchiel EmptySam 9 Mai - 13:48




en apprentissage
mai // carmen

Ses premières paroles lancées eurent la capacité de t'arracher à nouveau à la contemplation de l'écran, pour lui offrir un sourire entendu - là était l'une de ses qualités qui légitimait encore sa place à tes côtés pour un travail scolaire ; même si tu la savais inutile, elle avait des airs de compagnie, silencieuse ou non.

Finalement, Carmen était tel un chat, avec assez de griffes pour se croire permise de cracher de temps en temps, mais assez de discipline pour ne pas la dégager de la table d'un revers de bras - et tu n'étais pas spécialement fan des animaux, Ezéchiel, mais mieux vallait un chat qu'un chien.

Elle répond par l'affirmative ensuite et ton sourire se fait, cette fois, plus discret - avant que tu ne retournes aux touches de l'ordinateur.

Compréhensible. On va devoir du coup, se contenter de ce que l'on a. Au moins, tu es venue, c'est déjà ça.



c'était toujours mieux que rien
et tu t'en contentais très bien





Carmen Beretta
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Carmen Beretta

Messages : 129
Classe : f.

(end) ode à la connaissance et au savoir – carmen ♡ ezéchiel Empty
MessageSujet: Re: (end) ode à la connaissance et au savoir – carmen ♡ ezéchiel   (end) ode à la connaissance et au savoir – carmen ♡ ezéchiel EmptySam 9 Mai - 23:18

sur la satisfaction d'un accord tacite - de sa présence et de son calme, et donc du fait qu'ezéchiel s'adonnera au travail en solitaire, carmen n'a pas à donner son avis. il est toujours étrange de naviguer tout près de lui et de trouver des échos étrangers à sa propre personnalité. elle hurle contre l'hypocrisie mais se surprend à craindre quelques sincérités à son nom car, il ne mâche jamais ses mots.

elle ne remarque même pas le privilège de son nom et l'indulgence d'ezéchiel à son égard tandis qu'elle retourne vaquer à son occupation, le coloriage, de manière insouciante.

Contenu sponsorisé



(end) ode à la connaissance et au savoir – carmen ♡ ezéchiel Empty
MessageSujet: Re: (end) ode à la connaissance et au savoir – carmen ♡ ezéchiel   (end) ode à la connaissance et au savoir – carmen ♡ ezéchiel Empty


(end) ode à la connaissance et au savoir – carmen ♡ ezéchiel
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» paranoïa (carmen)
» carambolage // carmen & carla
» (fb) surrender ❞ (ezéchiel)
» j'ai passé mes nuits à penser au jour •• carmen
» (end) jamais sans toi – jay ♡ ezéchiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Centre :: Le Foyer :: Bibliothèque-
Sauter vers: