.
 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

carambolage // carmen & carla
Carla Guarneri
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Carla Guarneri

Messages : 173
Classe : spé art

carambolage // carmen & carla Empty
MessageSujet: carambolage // carmen & carla   carambolage // carmen & carla EmptyDim 5 Avr - 0:21

Presto
acte 1ft Carmen
L'eau chaude coulait, et l'enveloppait. Sa peau avait légèrement rougie sous l'effet de la température élevée, et elle sentait surtout que son corps tout entier se détendait. Plus encore que lorsqu'elle s'étire, sur le tapis de sa chambre. Elle laisse ses pensées divaguer, le regard un peu vide posé sur la paroi vitrée de la cabine de douche, qui se couvre lentement de buée. Elle finit par faire pivoter le robinet de température pour doucement, revenir à une eau tiède, jusqu'à atteindre le froid, glacial, revigorant. Elle frémit, tourne l'autre robinet, et sort.

Elle entendait à nouveau les notes (musique) qui s'échappaient de l'enceinte posée sur le bureau de sa chambre, à côté de son téléphone. Tout allait bien.
Elle se séchait, rapidement, distraitement, et sortait nue de sa salle de bain. Elle frémissait, encore une fois. Traversant sa chambre en esquissant quelques pas de danse, portée par la musique, elle finissait par atteindre le tiroir de sa penderie contenant ses précieux pyjamas en satin. Elle arrêtait son choix sur un pantalon ample rose poudré, ainsi qu'un petit débardeur blanc. Il manquait quelque chose.
Du regard, elle parcourait la pièce, à la recherche de son kimono noir, négligemment posé sur le dossier de sa chaise de bureau. Et au moment où elle l'attrapait enfin, la musique s'arrêtait. Mince. Elle avait du atteindre la fin de sa playlist, ce qui n'arrivait pas souvent. Elle appuyait alors sur le bouton central, et remarquait alors la triple notification sur sa messagerie. Merde.
Carmen.
Elle sortait d'un coup sec de l'agréable léthargie dans laquelle elle s'était plongée. Cela faisait désormais vingt longues minutes que son amie lui avait écrit. Merde.
En quelques mouvements habiles, elle avait enfilé son kimono, ses mules et quitté aussitôt sa chambre.
Elle se précipitait dans le couloir, dévalait les escaliers des deux étages qui la séparait de sa précieuse amie. Quelques élèves se retournaient sur son passage, mais elle n'y prêtait aucune attention ; pourtant, son pas pressé et sa dégaine peu soignée étaient pour le moins inhabituels.

Et devant la porte, elle frappait quelques coups secs, et attendait, jusqu'à ce qu'elle vienne lui ouvrir.

- Oh Carmen chérie, je suis désolée je viens seulement de voir ton message...
Déclarait elle navrée, reprenant un peu son souffle. Ce n'est qu'à cet instant là qu'elle comprenait que son teint encore rouge de la douche, et ses cheveux mouillés qui dégoulinaient encore un peu sur ses vêtements, devaient certainement lui donner des airs de folle.


Emme


Carmen Beretta
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Carmen Beretta

Messages : 129
Classe : f.

carambolage // carmen & carla Empty
MessageSujet: Re: carambolage // carmen & carla   carambolage // carmen & carla EmptyDim 5 Avr - 0:33

et sur leurs lèvres à tous, il n'y a que du mensonge, qu'une volonté de méchanceté et de la détruire, l'enfoncer encore et encore -
ah elle aurait dû se méfier !
mais l'amour est si doux et la volonté de se joindre dans la ronde de la sociabilisation trop prenante ; elle ne peut rien y faire. elle est obligée de se donner à autrui. et puis elle finit toujours par le regretter, à regarder son plafond les larmes aux yeux puis enfoncer son nez dans son oreiller, pour s'empêcher de sangloter. elle voit un peu trouble quand elle contacte carla comme un dernier espoir, une dernière lueur - ça lui fait un peu peur, mais s'il faut faire confiance à une dernière personne avant sa fin, c'est bien elle.
elle repose le téléphone et attend le message de retour en silence. sur son lit il y a un livre ouvert à l'envers et elle le fixe sans grande envie, ivre de sa propre tristesse. sa propre solitude. aucune musique, elle aurait peur que ça la rende plus sensible.

puis au bout d'un moment ça toque à sa porte, elle se lève dans sa chemise de nuit simplette, ses cheveux mouillés créant des tâches d'humidité sur le tissu. elle ouvre doucement et tombe nez à nez avec sa tendre amie, ses propres yeux rougis. la situation la fait gentiment sourire car carla est toujours belle, même ainsi - alors elle lui attrape gentiment la main pour la faire entrer. t'inquiète pas va. elle parle tout doucement, s'éclaircissant la voix. désolée de te contacter à l'improviste je... elle ne sait même pas de quoi elle veut parler réellement. elle referme la porte et guide carla jusqu'au lit pour s'y asseoir. elle ne lâche pas sa main pour autant, fixant sa serviette séchant sur sa chaise de bureau. je suis complètement perdue, j'ai l'impression que tout le monde me déteste. elle rentre dans le vif du sujet, un peu tremblante. une grande inspiration encore pour s'empêcher de pleurer.

Carla Guarneri
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Carla Guarneri

Messages : 173
Classe : spé art

carambolage // carmen & carla Empty
MessageSujet: Re: carambolage // carmen & carla   carambolage // carmen & carla EmptyMar 14 Avr - 15:28

Presto
acte 1ft Carmen
Carmen lui avait ouvert en pyjama, les cheveux mouillés elle aussi ; elle a les yeux rouges, la voix qui tremble, et ne termine pas ses phrases. Carmen lui prend la main, et aussitôt Carla serre ses doigts froids contre ceux de sa si précieuse amie. Elle n’aimait pas la voir dans ces états, parce qu’elle se disait qu’encore une fois le monde avait été trop cruel avec elle.
La porte fermée, elles se dirigeaient, main dans la main, sur le coin du lit. Carla, incline légèrement la tête, elle se veut rassurante, à l’écoute.

- Ne t’inquiètes pas ma chérie, je suis là. Que se passe-t-il ?
Dit-t-elle, doucement, tout en exerçant une petite pression sur sa main.
Carmen lâche prise immédiatement, balance d’une voix qui oscille, tout ce qu’elle a sur le coeur. Tout ce qu’elle a toujours sur le coeur, et qui parfois sort, quand elle craque. Carla l’a déjà entendu dire ces mots là, dans d’autres situations. Alors aussitôt, de la main qui tient la sienne, elle l’attire, contre elle, et l’entoure de son bras libre.

- Mais non ma chérie enfin, tout le monde ne te déteste pas ! Regarde, je suis là, avec toi, parce que je t’adore, tu le sais ça hein ?
Souffle-t-elle avec conviction, tandis que du bout des doigts, elle caresse ses cheveux humides. Elle la sert encore un peu plus fort, parce que les mots ne suffisent pas ; elle veut que Carmen se sente en sécurité là.
Et elles restent un instant comme ça, jusqu’à ce que Carla desserre l’emprise de son bras. Elle recule un peu, sans que ses mains ne quittent celles de Carmen.
Elle sait, pertinemment qu’à chaque fois que son amie dit ce genre de chose, c’est qu’un élément perturbateur a déclenché la crise.

- Calme toi, reprends ton souffle. Je suis là, et je sais que je ne suis pas la seule à t’aimer. Tout le monde ne te déteste pas, je te le promets.
Elle a conscience que Carmen ne la croira qu’à moitié. Qu’au bout d’un moment, elle oubliera ces mots, sous une tonne d’autres, qui la submergeront. Ça la frustre, Carla ; mais elle doit composer avec. Et pour le moment, comprendre ce qui ne va pas.

- Que se passe-t-il ? Quelqu’un t’a dit quelque chose ?
Emme


Carmen Beretta
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Carmen Beretta

Messages : 129
Classe : f.

carambolage // carmen & carla Empty
MessageSujet: Re: carambolage // carmen & carla   carambolage // carmen & carla EmptyMar 14 Avr - 23:32

carmen consent à se donner, se livrer, jouer aux jeux des confessions pour se déverser d'une peine trop lourde, d'une horreur trop conséquente qui ne cessera de lui peser si elle ne la partage pas. elle se love tout contre carla, le satin contre la joue ; la voilà un rien rassurée par la chaleur émise par son amie. elle l'écoute attentivement, opine doucement de la tête quand elle parle pour s'en convaincre elle-même - carla ne fuit pas, ne s'évapore pas : peu importe le nombre de fois qu'elle la regarde, qu'elle la touche, qu'elle l'entend
carla est toujours là.

elle reprend de grandes inspirations pour se calmer, se calant sur celles de son amie - ainsi parler sera plus simple. elle pourra conter la source de son désarroi, le coeur de ses colères intimes. carmen est déjà perdue, déjà loin, elle n'a plus rien à garder alors elle ne craint pas de se dévoiler un peu plus, pour une fois. tout est déjà détruit dans cette histoire qui relève déjà du passé.
elle s'accroche au pyjama doucement et relève ses yeux vers carla, l'admire - et elle la trouve belle car elle la regarde elle. oui elle ne veut plus la lâcher parce que carmen est seule. je fréquentais un garçon... elle cherche ses mots, rabaisse ses yeux. on couchait ensemble de temps en temps tu vois, ça se passait bien. pour l'instant c'est facile à raconter. puis au final je suis tombée amoureuse de lui, mais je m'en fichais que ça soit pas réciproque j'ai - je lui ai rien demandé. sa gorge se serre définitivement et ses yeux se gorgent de larmes à nouveau. il m'a abandonné. je lui ai rien dit et - et - il est parti, m'ignorait par message. c'est trop tard elle se met à pleurer pour de bain, se réfugie dans le tissu du peignoir pour sangloter. ils vont tous m'abandonner un par un... elle sanglote encore, désillusionnée. je sais toujours pas ce - ce que j'ai fait de mal... ses paroles sont confuses, articulées avec difficulté. ils me détestent...

Carla Guarneri
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Carla Guarneri

Messages : 173
Classe : spé art

carambolage // carmen & carla Empty
MessageSujet: Re: carambolage // carmen & carla   carambolage // carmen & carla EmptyMer 15 Avr - 17:42

Presto
acte 1ft Carmen
Carmen reprend son souffle, sur le rythme de Carla. Elle eut l'impression de jouer un rôle décisif dans cette entreprise et s'efforçait d'adopter la respiration la plus régulière qu'il soit. Leurs regards se croisent, parce qu'enfin Carmen parvient à relever ses yeux, rouges, encore un peu embués de larmes. Et Carla ne sait quoi faire d'autre, si ce n'est sourire, doucement, offrir toute la sérénité et l'amitié que pourrait transmettre ses yeux ; et du bout des pouces, elle caresse doucement les mains de Carmen, sans que ses autres doigts ne lâchent les siens.
Elle l'écoute ; c'est ce qu'elle sait faire de mieux Carla. Les mots de sa douce amie, éparses, lui confirment, de phrase incertaine en phrase inachevée, que son intuition était la bonne. Quelqu'un avait fait quelque chose. Un mec l'avait prise puis abandonnée.
Et maintenant elle était blessée, étreinte par sa douleur et ses doutes. Sans savoir de qui il s'agissait, elle le haïssait d'office.
Carmen pleure, de plus belle, et ses paroles entrecoupées de sanglots lui tordent le coeur. Instinctivement, Carla l'attire à nouveau dans ses bras ; elle gagne du temps pour trouver les mots justes.

- Ce type... C'est un sale mec. Qu'est ce que c'est que cette façon de faire ? Il est stupide ou quoi ?
Elle sent dans sa voix, la colère qui monte. Carla a horreur de ces mauvaises manières de trouillard ; quelqu'un qui vous tourne le dos, sans aucune indication, c'est un lâche ; elle déteste les lâches, particulièrement quand ils font souffrir ceux qu'elle aime.
Elle inspire ; elle est là pour la réconforter.

- Ma chérie ce n'est pas de ta faute. Tu n'y es pour rien, si ce mec n'est pas capable de se comporter correctement, c'est un crétin qui ne mérite même pas que tu lui accordes de l'attention.
Elle ferme un instant les yeux et se sermonne. Carmen est amoureuse d'un type qu'elle vient de traiter de crétin, l'insulter n'est pas la bonne stratégie.
Alors elle relâche encore son étreinte et remonte ses mains sur les épaules de son amie. Et dans sa tête résonnent encore ses derniers mots.

- Écoute moi bien Carmen, tu n'as rien fait de mal, c'est lui qui a déconné. Et personne ne te déteste, d'accord ? Personne ne va t'abandonner ok ?
Elle resserre encore un peu ses mains sur ses épaules, et se penche un peu en avant, comme pour tenter de croiser son regard, attirer encore un peu plus son attention.

- Moi je suis là, et je ne t'abandonne pas. Alors pleure un bon coup pour évacuer tout ce qui ne va pas si tu en as besoin, racontes moi tout ce que tu as sur le coeur. Et après, si tu te sens de bouger, on peut aller chercher un truc à manger d'accord ?

Emme


Carmen Beretta
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Carmen Beretta

Messages : 129
Classe : f.

carambolage // carmen & carla Empty
MessageSujet: Re: carambolage // carmen & carla   carambolage // carmen & carla EmptyLun 20 Avr - 23:50

tout contre son oreille, carmen entend la vie - plus précisément celle de carla. elle aime ce qu'elle voit, aime ce qu'elle ressent. toutes ces douceurs-là qu'on lui a retiré, qu'on lui restreint car trop folle, trop aimante, trop elle ; carla les lui donne.
égoïstement elle espère que ce moment dure pour toujours.

il y aura bien un moment où la corde de leur affection craquera et qu'elles ne réussiront plus à se voir, se comprendre, s'entendre ; l'humanité finit toujours ainsi et carmen en a l'habitude, mais redoute un rien tout de même ce futur grand vide.
au lieu de penser à ce genre de choses bien tristes, elle se concentre sur les mots de carla qui la cajole et la rassure à la fois.
alors tout va bien, car carla l'a dit : elle, elle ne la déteste pas alors pour l'instant il est question de s'accrocher à cette étoile-la pour ne pas chavirer d'angoisse. elle relève ses yeux rougis vers sa camarade et maintenant qu'elle a le coeur léger, tout lui semble plus simple. un peu libérée du mal qui la rongeait. je lui ai renversé un café dessus pour me venger... elle ne sanglote pas et se permet même de sourire, soudainement fière d'elle quand elle peut se parer avec la certitude que carla l'expose ; kyren est un gros con. maintenant je l'aime plus. elle déteste avoir le coeur vide, elle est bien plus joyeuse amoureuse. tu sais si c'est mieux les filles..? elle l'observe toujours, reste lovée contre elle car elle ne veut pas la lâcher. carmen fait durer l'étreinte sans remords : elles pourront manger plus tard.

Carla Guarneri
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Carla Guarneri

Messages : 173
Classe : spé art

carambolage // carmen & carla Empty
MessageSujet: Re: carambolage // carmen & carla   carambolage // carmen & carla EmptyMar 21 Avr - 23:53

Presto
acte 1ft Carmen
Elles ne se lâchent plus. Et l’étreinte semble faites pour ne jamais s’arrêter, pour se figer à jamais. Dans ses bras, elle sent le corps de Carmen qui se réchauffe un peu, et sous ses doigts, les mèches de ses cheveux qui sèchent doucement, à mesure qu’elle joue avec, distraitement.
Carmen s’est blottie, la tête contre sa poitrine, comme si elle cherchait à s’approcher de son coeur. Et bêtement Carla ordonnait à son propre coeur de battre régulièrement ; pour ne pas l’inquiéter, pour la bercer d’une cadence douce. Elle aime, cette sensation, ce poids sur ses épaules ; elle aime, l’idée d’être le dernier rempart contre le monde, auquel s’accroche Carmen.

Elle se calme, petit à petit. Ses larmes cessent, et elle parle. Carla rit, doucement, imaginant Carmen se venger, elle rit, comme pour dire « tu as bien fait, il n’a que ce qu’il mérite. »
Et quand elle demande, si elle sait si c’est mieux les filles ?, son coeur manque un battement. Elle s’accorde un instant de réflexion. Quelques secondes, où elle se perd, dans ses souvenirs. Ou elle se rappelle ses premiers émois, quand elles se tenaient la main, cachées sous une couette, et qu’elles s’étaient embrassées, avec Amaia. Deux enfants qui n’en étaient plus vraiment, et qui n’étaient pas encore des adultes.

- Je crois que...
Instinctivement, elle portait la main à son cou, cherchant du bout des doigts sa chaîne de baptême, caressant sa petite croix catholique, qui ne la quittait jamais.

- - Foncièrement les filles se comprennent mieux, et savent comment s’aimer entre elles…
Elle se souvenait des mots durs qu’elle lui avait lancé à la figure, pour ne plus avoir à penser qu’elle l’aimait peut être. Parce qu’elle ne pouvait pas l’aimer, que ce n’était pas l’ordre des choses. Aujourd’hui, elle s’était excusé. Plus rien ne reviendrait comme aux temps immémoriaux de leur enfance douce, aux mains liées innocentes ; elles étaient passées à autre chose.

- - Mais je pense qu’il ne faut pas aimer les filles pour se consoler des mecs.
Avec cette certitude affirmée sans que ses mots ne s’évadent, elle mettait un terme à ses divagations. Ce n’était pas le moment de penser à Amaia.
Alors elle baissait ses yeux, et croisait ceux de Carmen. Automatiquement, elle souriait. Ses traits s’illuminaient, et doucement, elle resserrait son bras autour d’elle. À nouveau ses doigts glissaient dans ses cheveux. Elle hésitait. Puis se lançait.

- Tu aimes aussi les filles ?
Lâchait elle finalement, sans considérer que sa question pouvait revêtir un double sens déterminant.

Emme


Carmen Beretta
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Carmen Beretta

Messages : 129
Classe : f.

carambolage // carmen & carla Empty
MessageSujet: Re: carambolage // carmen & carla   carambolage // carmen & carla EmptySam 25 Avr - 6:41

elle demande ça avec une innocence ingénue, la volonté de bien faire sa vie, bien la bâtir pour l'instant - elle ne veut pas de ruines une fois la vingtaine arrivée.
elle demande cela en connaissance de cause, pensant doucement à pia et leurs déboires sans jamais la nommer ; ce n'a jamais été de l'amour entre elles. carmen n'y croit plus, c'est bien pour ça qu'elles se sont quittées. mais il y a toujours de l'espoir, elle ne veut pas catégoriser le saphisme en une source de souffrance odieuse sans y goûter davantage, n'en déplaise à son terrible jumeau qui veille sur ses tendresses. elles sont trop adolescentes pour parler de tout cela sans penser à leurs propres amours vécues dans le passé, et qui se confondront sûrement à d'autres dans le futur. quand carmen regarde carla avec tant de tendresse, elle aimerait savoir ce que se cache dans le coeur. les filles méritent mieux que d'être des lots de consolation. carmen n'est pas cantatrice des bannissements des hommes dans sa vie sentimentale, mais sait très bien comme la gente masculine peut abuser de ses avantages considérables pour tirer le pire des relations avec des femmes.

ce n'est pas question d'aimer les femmes ou non ou l'humanité toute entière. oui. c'est aussi question d'aimer carla. ne peuvent-elles pas céder et abréger les souffrances ensemble ? ne peuvent-elles pas se découvrir et apprendre à s'aimer ensemble. je suis déjà sortie avec une fille. dans le secret le plus total. elle continue de fixer carla, la cajole, la chérit comme la septième merveille du monde tant qu'elle est encore là. et toi ? je le dirai à personne. elle sourit doucement : c'est une promesse qu'elle vient de faire.

Carla Guarneri
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Carla Guarneri

Messages : 173
Classe : spé art

carambolage // carmen & carla Empty
MessageSujet: Re: carambolage // carmen & carla   carambolage // carmen & carla EmptyMar 28 Avr - 10:11

Presto
acte 1ft Carmen
Elle a le coeur qui tangue. Dans la petite chambre de Carmen peu éclairée, avec leurs corps l’un contre l’autre. Elle était rentrée dans cette chambre pour la réconforter, et soudain ressentait l’étrange besoin de rester, accrochée.
Carmen sourit, elle ne pleure plus. Carla n’a pas envie de partir, pas encore. Leurs cheveux sont presque secs, leurs mains qui se tiennent sont presque chaudes.
Elle lui dit oui ; elles sont encore plus proches ; du moins, Carla ressent, encore un peu plus, cette proximité qui va au delà de leurs corps qui s’enlacent.
et toi ? Je le dirai à personne.
Machinalement, elle porte la main à la minuscule croix, autour de son cou. Et elle ? Elle la connaît, la réponse à cette question qu’elle s’est posée tant de fois. Mais est ce qu’elle a le droit de le dire à voix haute, plutôt que de refouler, pour se protéger, de ses souffrances et celles qu’on lui opposera ?

- Je ne suis jamais sortie avec une fille.
Parce que l’expression sortir avec ne correspond en aucun point à ce qu’elle a pu vivre avec Amaia.

- Mais… elle hésite, une micro seconde ; j’ai déjà aimé, embrassé, et couché avec une fille.
C’était dit ; étrange de prononcer ces mots, mais il le fallait pourtant.
Elle sent dans sa poitrine son coeur qui s’emballe, qui carambole. Elle se demande si, en se confiant ainsi, elle tend une perche ou creuse un fossé.
Elle ne bouge plus ; elle ne cherche pas à relâcher l’étreinte, ni la renforcer. Elle regarde ailleurs, fait le tour de la pièce des yeux, comme si elle cherchait un détail ; une excuse pour ne pas croiser ceux de Carmen, et chercher à analyser ce qu'elle y verrait.

- Je ne sais pas si j'aime les filles, ou si j'ai été curieuse...
Doucement, elle incline à nouveau sa tête, vers Carmen. Ses doigts ont cessé de triturer la petite croix, sans pour autant la lâcher. Elle sent la fine chaîne en or qui s’incruste un peu dans sa peau ; le pendentif semble lui peser une tonne, comme si elle tirait dessus inconsciemment.

- Et je crois que je le suis toujours un peu, curieuse.
Emme

Carmen Beretta
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Carmen Beretta

Messages : 129
Classe : f.

carambolage // carmen & carla Empty
MessageSujet: Re: carambolage // carmen & carla   carambolage // carmen & carla EmptyMer 29 Avr - 22:33

moi aussi j'ai envie. ce n'est pas tout à fait ce que carla a dit, qu'elle en avait envie - mais c'est ce que carmen a compris. dans l'intimité de cette chambre, dans leurs visages aussi près, dans la moiteur des corps qui sortent à peine de la douche, c'est ce que carmen veut de carla. quand elle la regarde dans les yeux ainsi, c'est comme une évidence, quelque chose qu'elle aurait dû se dire depuis toujours.
elle comprend les aspects de cet aveu de la part de carla, la difficulté d'admettre, dans les recoins passionnels. carmen n'a jamais eu de peine à s'émouvoir des autres filles, coupée dans son propre univers où dans tous les cas, le monde entier lui voudra du mal.
sauf carla, visiblement. sauf carla qui est là et qui la protège d'une oeillade tendre, qui l'isole de la crainte par la force de ses étreintes.

et cette fois - ça ne finira pas dans les larmes n'est-ce pas. elle prie doucement, tandis que tous ces bourgeons de désir ne réclament qu'à devenir de jolies fleurs, des roses pour remplacer les chrysanthèmes de ses amours passées.
quand carmen pose la main sur la joue de carla, quand son souffle se retient quelques secondes, elle lui laisse le choix de s'écarter ou non. ses lèvres s'approchent, restent en suspens, mais jamais ne viennent violer une confiance donnée. elle suppose que sous la lumière de cette curiosité soulignée par carla, elle peut se permettre d'enfreindre les règles morales que son jumeau a érigé depuis toujours - et succomber aux tendresses saphiques.
elle finit par l'embrasser, c'est un petit baiser de rien du tout d'abord ; puis elle cherche l'accord de carla pour continuer mais avant tout - je cherche pas à effacer les peines que font les garçons auprès des filles. c'est une promesse, elle veut construire quelque chose d'un peu indépendant. être une meilleure personne pour carla, pas pour le passé.
le temps est en suspens et elle ne raffermit aucun baiser, aucun contact, pour lui laisser encore le choix de s'échapper de son souffle chaud.

Carla Guarneri
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Carla Guarneri

Messages : 173
Classe : spé art

carambolage // carmen & carla Empty
MessageSujet: Re: carambolage // carmen & carla   carambolage // carmen & carla EmptyDim 3 Mai - 17:04

Presto
acte 1ft Carmen
Elle lâche la croix autour de son cou. moi aussi j’ai envie. lui dit Carmen, comme une bombe. Ça explose, d’un coup, dans sa poitrine ; parce que Carla ne sentait pas jusqu’alors la chaleur monter, doucement. Comme d’habitude, elle s’est voilé la face ; et le désir se manifeste, brutalement, il hurle. Il hurle embrasse la ! Mais elle n’ose pas. Elle préfère briser, encore un peu, la distance, ou du moins ce qu’il en reste, entre elles. Si proches ; elle sent son souffle, ses lèvres qui s’approchent.
Et surtout, elle sent sur sa joue la main de Carmen ; elle a l’impression étrange que son visage brûle. Elle sait qu’elle a la faveur de l’éclairage tamisé de la chambre pour dissimuler le rouge qui monte, lui aussi, avec le désir.

Et elles s’embrassent.
Comme des enfants timides, qui collent leurs lèvres contre celles de l’autres, pour faire comme les grands. Mais Carla est une grande. Et elle l’embrasse, elle aussi, un peu plus sûre d’elle.
Carmen murmure ; front contre front, Carla ne sait plus répondre. Elle se laisse consumer par le désir, les instincts bas et bêtes ; cette fois ci, c’est elle qui se lance, et qui l’embrasse, encore, comme pour lui dire moi aussi.
Elle oublie la petite voix qui dit que c’est mal.
Elle oublie la petite croix qui lui pèse autour du cou.

Et quand elles s’arrêtent, son coeur tangue.
Elle n’était pas venue pour ça. Elle pensait la réconforter, comme une amie, pas comme une amante.
Elle se demande si ce baiser est le fruit d’un désir inavoué, enfouit ; et si oui, depuis quand ? Ou s’il n’est qu’un concours de circonstances.
Si, dans son besoin de toujours être là pour Carmen, elle n’avait pas franchit cette ligne, non pas par envie, mais par nécessité.
Elle se détestait de penser ainsi.
Et elle sourit, doucement, chassant de son esprit ces questions. Elle y pensera plus tard.

- Je crois que les filles embrassent mieux.
Lâche-t-elle enfin.
Elle a levé la main pour prendre celle que Carmen avait posé sur sa joue. Entrelaçant doucement ses doigts, elle lui dit sans mot qu’elle ne veut pas s’en aller ; pas tout de suite.

Emme

Carmen Beretta
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Carmen Beretta

Messages : 129
Classe : f.

carambolage // carmen & carla Empty
MessageSujet: Re: carambolage // carmen & carla   carambolage // carmen & carla EmptySam 9 Mai - 23:04

carmen ne pense pas trop au pourquoi. elle ne s'attarde pas sur toutes les raisons qui pourraient faire qu'elle a cédé si facilement à l'envie de l'embrasser, de la saisir dans ses bras, d'apprécier sa chaleur plus qu'avec amitié.

peut-être que ce n'est pas si sain au fond de reporter tout cet amour qui lui manque auprès de carla, de créer des attentes, de faire d'elle une sauveuse - celle qui la soignera sûrement. elle ne pense pas non, à tout cela ; cela ne lui caresse pas l'esprit malgré l'évidence qu'elles finiront par se faire du mal. trop différentes, pas besoin des mêmes choses. pas les mêmes attentes aussi, sûrement.
mais carmen est naïve et aime croire aux belles histoires tant qu'elle le peut car à partir du moment où la tendance se renverse, que l'idée d'une trahison disgracieuse la traverse : c'est trop tard. on ne peut plus rien y faire, elle est habitée par sa crainte des autres.
pour l'instant, elle ne pense pas à tout cela. elle ne voit que carla et ses cheveux blonds, la douceur de sa peau et la tendresse de ses yeux : elle voudrait mourir ici et là pour immortaliser les douceurs les plus tendres.

elle ne sait pas quoi dire, alors elle ne dit rien en premier lieu. elle ne veut pas partir, alors elle ne bouge pas non plus. sa poitrine se lève dans un mouvement régulier et son souffle est tremblant d'affection, de promesses pour plus tard. ses doigts enserrent ceux de carla en guise de réponse et la pulpe de son pouce vient caresser timidement le dos de sa main, d'un geste mécanique qu'elle ne remarque même pas. tu... même avec toute la confiance donnée à carmen pour être sincère, c'est toujours difficile de demander ce genre de choses surtout quand elles sont dues aux circonstances. on pourrait essayer toutes les deux ? son inquiétude est fiévreuse et involontairement, elle met le poids de son existence sur les épaules de carla car si elle refuse, ce n'est pas sûr qu'elle réussira à se relever.

Contenu sponsorisé



carambolage // carmen & carla Empty
MessageSujet: Re: carambolage // carmen & carla   carambolage // carmen & carla Empty


carambolage // carmen & carla
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Nord :: Lycée :: Dortoirs :: Étage des simples-
Sauter vers: