.
 
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

paranoïa (carmen)
Amélie H. Hassan
Dr Frankhassan
Dr Frankhassan
Amélie H. Hassan

Messages : 278
Age : 28
Classe : F

paranoïa (carmen) Empty
MessageSujet: paranoïa (carmen)   paranoïa (carmen) EmptyLun 30 Mar - 1:19

Dernier trait apposé sur le papier à grain, elle pose le crayon au sol pour prendre ensuite le temps d'admirer son oeuvre. La dernière esquisse du jour, la dernière du carnet, a un visage de porcelaine, délicat malgré la monotonie de son expression. De longs cheveux qui cascadent sur les épaules, et tout en nuances de gris l'uniforme en tenue. Un demi-sourire à peine qui s'étire avant qu'elle ne récupère son crayon pour dater l'oeuvre, et la nommer aussi.

30 mars 2020 | n°2159
Carmen Beretta


Elle est jolie Carmen, un peu bizarre aussi. On la dit folle, Amélie trouve ça intéressant. Carmen farouche aux regards fuyants, seule dans les couloirs à subir les rumeurs et médisances. Carmen n'est pas bien dans sa tête, Carmen n'est pas gentille, infréquentable et oh tellement violente. On dit qu'elle à craché, qu'elle a humilié alors forcément les gens l'évitent. Forcément Amélie s'invite.

Le bruit d'une porte qui s'ouvre attire son attention, elle lève un regard et lorsqu'elle t'aperçoit -avant que vos regards ne se croisent- elle se dit à quel point le destin est charmant. Sans un mot elle referme son carnet, et peut-être que le bruit léger attire ton attention car elle parvient à capter ton regard désormais.

Tu es un réel mystère pour elle, Carmen.
Un mystère qui lui donne envie de s'amuser un peu.

Alors Amélie sans un sourire se redresse, et le silence toujours d'or dépose au sol ses biens avant de se rapprocher de toi, pour s'adosser au grillage. Sans honte elle pénètre ton espace, les bras le long de son corps et le regard déviant de tes yeux à l'azur du ciel. Il n'y a pas l'ombre d'un nuage aujourd'hui.

Après une seconde il redescend sur toi, plus perçant que jamais.

« Tu es encore seule ? quémandé plein d'innocence qui contraste avec tout le reste de son être. »

C'est presque comme si vous étiez passées d'inconnues à amies.
@carmen beretta ❖ 30.03



Carmen Beretta
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Carmen Beretta

Messages : 129
Classe : f.

paranoïa (carmen) Empty
MessageSujet: Re: paranoïa (carmen)   paranoïa (carmen) EmptyLun 30 Mar - 1:38

carmen a besoin de s'isoler. respirer le grand air des toits, sentir le vent frissonnant dans ses cheveux qui s'étalent tout contre sa peau encore un rien juvénile - carmen ne sait pas si elle a hâte d'être adulte. car les adultes ont une fausse liberté mais ici aussi elle est enchaînée en rat de laboratoire ; il lui semble que chacun de ses gestes sont observés et qu'elle ne peut échapper à la fatalité des rumeurs.

ils lui veulent du mal et elle ne peut rien y faire. juste lutter, encore et encore. mais pour cela il lui faut une énergie épuisée jusqu'ici, il faut qu'elle s'apaise pour retrouver la force de soulever tous les maux du monde solitairement. ce n'est pas grave, ça ne la dérange pas - il faut qu'elle s'y fasse.
quand elle ouvre la lourde porte, sa peau frissonne et sur ses lèvres des cheveux viennent se coller ; elle les dégage de deux doigts las, s'avançant sans trop se soucier de la silhouette déjà présente. elle ne veut pas se battre contre le monde aujourd'hui carmen - non elle veut échapper aux inflexions terribles d'autrui.

pourtant ça ne rate pas car amélie vient jusqu'à elle pour apposer son regard de reine d'un royaume dont elle ne connaît ni les secrets, ni les sentiers ; elle ne la craint pas mais s'en méfie. ses yeux se relèvent naturellement pour se planter dans ceux de sa camarade et il faut un temps pour répondre. c'est étrange comme remarque - c'est vrai, pourquoi s'attarder ainsi à souligner une évidence que personne ne nie, pas même elle ? carmen échappe à l'humanité sauvage en s'attardant à son tour dans le ciel - puis revient sans hargne. sa voix n'est pas aussi cruelle qu'on l'a dépeint et dans ses yeux, il n'y a pas l'once d'une quelconque méchanceté. toi aussi tu l'es. seule. elle n'a rien à ajouter puisque visiblement elles sont destinées à se perdre dans ce genre de banalités.

Amélie H. Hassan
Dr Frankhassan
Dr Frankhassan
Amélie H. Hassan

Messages : 278
Age : 28
Classe : F

paranoïa (carmen) Empty
MessageSujet: Re: paranoïa (carmen)   paranoïa (carmen) EmptyLun 30 Mar - 14:43

Il n'y a rien à répondre lorsque la question se fait plus affirmative qu'interrogative. Pourtant tu trouves à redire et ça l'attire, ça l'incite à t'observer un moment avec ce début de sourire à ses lèvres qui ne s'étire toujours pas. C'est comme si elle te prenait de haut mais pas vraiment, comme si elle se moquait alors que le but n'y était pas. Amélie tente seulement de retenir chaque trait de ton visage, de définir ton expression, d'en comprendre le sens et les fondements. Néanmoins il n'y a rien à comprendre pour l'instant. La vérité c'est que tu as raison et elle s'en contrefout, la vérité c'est que ça l'amuse un peu plus encore que toi, Carmen dont la folie n'est plus à prouver -qu'ils disent-, soit l'une des rares à être aussi simple avec elle.

Tu ne lui parais pas gênée ni déstabilisée.
C'est bien trop unique pour ne pas être souligné.

« Il est vrai, pouvant sonner comme un aveu mais qui n'est rien d'autre que l'exacte réalité. Pourquoi te laissent-ils seuls, Carmen ? »

Que leur as-tu fait ?
Les mots sont choisis avec soin tandis qu'elle lie ses doigts dans son dos, toujours contre le grillage aux mille vertiges. Elle ne regarde pas en bas, préfère observer le ciel le plus proche possible plutôt que le vide qui l'appelle sans arrêt -car ce vide elle a toujours eu envie de le rencontrer, de lui demander, curieuse, pourquoi il l'appelait avec tant de force. Appelles-tu tout le monde comme tu m'appelles moi ? La réponse n'est que le souffle du vent avant qu'elle ne se détourne pour l'ignorer une fois encore. Il valait mieux que cela reste ainsi.

« Les élèves ici ne semblent pas t'apprécier, alors je me demandais pourquoi ? Est-ce toi le problème ? »

Ou bien est-ce eux ?
Y a-t-il seulement un problème au fond ?
@carmen beretta ❖ 30.03



Carmen Beretta
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Carmen Beretta

Messages : 129
Classe : f.

paranoïa (carmen) Empty
MessageSujet: Re: paranoïa (carmen)   paranoïa (carmen) EmptySam 25 Avr - 6:33

amelia est un mensonge à l'humanité. ou peut-être la reflète-t-elle trop bien que c'en est troublant..?
carmen n'arrive pas à faire le choix, tandis que ses yeux sont toujours tragiquement posés sur amelia, comme une malédiction. elle veut savoir ce que ça fait de se faire observer par un fantôme et d'avoir sur soi le poids de ses conjurations. jamais les autres pâles figures n'ont accepté de danser avec elle, elle rencontre toujours des feux trop brûlants dans ses drames.
pourquoi es-tu seule carmen, elle aimerait la réponse elle aussi ; se fondre dans la masse immonde et grouillante d'humanité. amelia a trop de questions pour quelqu'un qui ne la connaît que très subtilement et carmen n'a jamais désiré se la jouer mystérieuse. mais elle n'a pas de réelles réponses à donner, à cette étrangère au coeur fouilli, qui veut détruire le sien.

elle l'observe toujours silencieuse, sans sourire. ses mains viennent discipliner ses cheveux encore une fois pour éviter de les avoir sur le visage. tu ne crois pas que si je le savais ils me détesteraient pas ? je prends pas de plaisir à me faire haïr. contrairement à d'autres personnes ici - mais elle n'oserait pas le dire. elle n'a pas encore cette audace.

Amélie H. Hassan
Dr Frankhassan
Dr Frankhassan
Amélie H. Hassan

Messages : 278
Age : 28
Classe : F

paranoïa (carmen) Empty
MessageSujet: Re: paranoïa (carmen)   paranoïa (carmen) EmptyMer 29 Avr - 17:50

Suivant tes mots un silence qu'Amélie prend plaisir à entretenir, le calme dont le seul sifflement reste le souffle de la brise dans vos cheveux est d'une réelle délicatesse. Parfois elle aimerait que ces instants légers ne s'arrêtent jamais. Pourtant ses iris passent du ciel à ton visage, tranquillement car Amélie n'est jamais pressée, à quoi bon l'être si au final la destruction est précipitée. À ses lèvres une esquisse qui s'étire brièvement puis s'efface, un rire qu'elle ne prononce pas juste avant que les mots ne sortent doucement.

« Je ne pense pas qu'ils te haïssent. »

Amélie en tout cas ne te hait pas, elle ne s'inclue pas dans ce lot d'élèves qu'elle mentionne sans aucun dédain malgré la froideur des sons. Les iris de ta chair se glissent à nouveau au bleu du ciel tandis qu'à nouveau un sourire se dessine à ses lippes, prétentieux. Il ne s'en va pas, celui-là.

« Je crois qu'ils se moquent de toi. C'est pire, tu sais ? »

Et c'est là toute la différence entre toi et elle. Amélie sûre d'elle et haïe, Carmen en proie au doute et moquée. Tu n'es qu'un passe-temps à leurs regards effrontés, jolie Carmen. Au sien aussi, si elle devait l'avouer.

« Seulement ils ne peuvent être entièrement responsables, Carmen. C'est pourquoi je me demandais ce que tu leur offrais pour qu'ils s'amusent tous de toi ainsi. »
@carmen beretta ❖ 30.03



Carmen Beretta
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Carmen Beretta

Messages : 129
Classe : f.

paranoïa (carmen) Empty
MessageSujet: Re: paranoïa (carmen)   paranoïa (carmen) EmptySam 9 Mai - 23:44

ses yeux vrillent à la remarque. il y a quelque chose de plus terrible qui passe dans ce regard aux phrase d'amélie, une réalisation qu'elle refuse - un fléau qui pourrit peu à peu sa confiance envers les autres chaque jour.

il y a encore du vent. carmen le sent siffler dans ses oreilles et il est presque doux, comparé
à la voix d'amélie - cruelle et pleine de mauvaise volonté. ses mains sont contre son corps mais son visage se crispe dans la provocation, dans la confrontation de ses sentiments. carmen aurait préféré la haine, la haine a l'avantage de représenter une estime, une valeur. pour haïr il faut de la volonté alors que la moquerie n'est qu'un passe-temps oubliable, qui ne marquera les esprits qu'à l'orée de devenir adulte. tu mens. elle est de plus en plus agressive, mordante ; ses épaules se tendent et tout a imperceptiblement changé. amélie a déclenché autre chose, a touché autre part - une corde plus sensible sûrement.

en un instant, elle est devenue une ennemie.

et malgré l'affirmation de la diffamation, c'est trop réel pour qu'elle ignore totalement cette possibilité. elle le sait au fond d'elle que tout cela, ça fait du sens au-delà des mots. ils ne me comprennent juste pas. et toi non plus tu ne me comprends pas. l'incompréhension supposée permet à carmen de marquer une distance entre amélia et elle, séparer distinctement les coeurs.

Contenu sponsorisé



paranoïa (carmen) Empty
MessageSujet: Re: paranoïa (carmen)   paranoïa (carmen) Empty


paranoïa (carmen)
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carambolage // carmen & carla
» (end) ode à la connaissance et au savoir – carmen ♡ ezéchiel
» j'ai passé mes nuits à penser au jour •• carmen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Centre :: Le Foyer :: Toits-
Sauter vers: