.
 

(end) jamais sans toi – jay ♡ ezéchiel
Ezéchiel Prince
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Ezéchiel Prince

Messages : 144
Classe : F1

(end) jamais sans toi – jay ♡ ezéchiel Empty
MessageSujet: (end) jamais sans toi – jay ♡ ezéchiel   (end) jamais sans toi – jay ♡ ezéchiel EmptyLun 13 Avr - 22:23

affreuse indécision
avril // jay

Tu y avais réfléchis Ezéchiel, longuement, très longuement réfléchis, à en grogner de frustration, à s'en secouer les cheveux, à en soupirer de dépit - tu y avais réfléchis, Ezéchiel, à la section Nova, il est vrai mais surtout, surtout, à comment le lui demander à lui. Son avis. Tu étais quelqu'un de particulièrement impulsif et direct, prendre quatre chemin et réfléchir autant, ça ne te ressemblait définitivement pas - entre nous, l'idée à peine traversée que tu te serais précipité à ses côtés pour avoir la réponse à tout ce qu'il pouvait bien penser.

Mais voilà. Tout était différent entre vous, tout avait changé, enfin, pas vraiment, mais un peu quand même - assez pour te brider un temps soi peu, assez pour te refiler des cas de conscience la nuit, assez pour être là, en ce moment, à se demander où et comment lui parler, où et comment lui demander cet avis qui t'étais particulièrement nécessaire quant au choix que tu te devais de faire.

Tu y avais pensé, à n'en avoir rien à faire - juste par fierté mal placée et, on se l'avoue, par rancune, mais tu t'étais très vite repris. Tu ne pouvais pas lui faire ça sans l'en informer avant, sans savoir et comprendre ses explications ; et ça t'enrageais un peu, de ne pas pouvoir faire autrement, de ne pas pouvoir être réellement indépendant - mais quand c'était lui, ah, quand c'était lui... que pouvais-tu y faire vraiment ?

Tu avais choisis son dortoir, parce que même si la moindre intimité entre vous avez des airs déplacés et imparfait, tu voulais être en sa seule compagnie pour ne pas être influencé ou dérangé par les regards extérieur. Tu avais choisis son dortoir et on s'attendrait à te voir apparaître directement dans sa chambre et non pas subitement devant sa porte, le dos contre le mur, la respiration anormale à te persuader qu'il te fallait toquer, rentrer sans même demander et prendre place à ses côtés.

Pourquoi c'est devenu si compliqué ?

On soupire et on se reprend, Ezéchiel - ça allait deux minutes ces airs hésitants et cette appréhension affligeante. Ça se secoue les cheveux, ça pivote vers la porte et sans plus réfléchir, on toque. On toque avant de voir apparaître celui pour qui on attendait comme un idiot depuis cinq minute dans le couloir - et juste à le voir, ton corps se détend déjà.

Salut. T'as vu j'ai appris les bonnes manières, maintenant je sais comment utiliser une porte, je peux rentrer ? on le dit un peu vite, parce qu'on en a un peu marre de stationner dans le couloir. Alors on s'engouffre, on se glisse dans la chambre avant de se tourner vers lui. On peut parler ou tu es occupé ? et ça demande après qu'on se soit immicé, pas de est-ce que je te dérange ? parce que la question en elle-même était absurde.

Pourtant, pourtant,
Ça l'avait dérangé.
Que tu sois là.
Durant l'été.
Lui.
Et toi.

C'était de trop, n'est-ce pas ?

Alors on se mord les lèvres à en abaisser les paupières, avant de replanter avec une hargne nouvelle tes deux orbes sur sa personne - ça se caresse le bout des ongles avec les pouces, seules preuves de ton soudain malaise.



et on arrache les ailes des papillons dans le ventre





Jay Taylor-K.
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Jay Taylor-K.

Messages : 38
Age : 26
Classe : classe F.

(end) jamais sans toi – jay ♡ ezéchiel Empty
MessageSujet: Re: (end) jamais sans toi – jay ♡ ezéchiel   (end) jamais sans toi – jay ♡ ezéchiel EmptyLun 13 Avr - 23:45

— jamais sans toiJAY & EZÉCHIEL
Les coups toqués à la porte sonnèrent d’abord comme une délivrance pour Jay qui s’acharnait sur ses devoirs depuis déjà une heure et désespérait de trouver un prétexte pour faire une pause sans parvenir à s’y résoudre —c’était ainsi qu’il trompait l’ennui, récemment, en se plongeant dans des révisions qui lui demandaient toute sa concentration et le distrayait des pensées parasites qui lui embrumaient le cerveau.
Il s’étira sur sa chaise avant de se lever, traversa la pièce en quelques enjambées avant d’atteindre la porte et lorsqu’il ouvrit cette dernière, il se trouva un peu béat de découvrir qui se tenait de l’autre côté.
Même en mettant de côté les troubles qui agitaient leur amitié ces temps-ci, Ezéchiel n’avait pas habitué l’adolescent à tant de manières –il le faisait remarquer lui même !
Son cœur se serra un peu dans sa poitrine alors qu’il songea, brièvement, au temps pas si lointain où son ami se téléportait directement dans sa chambre –souvent sans prévenir, et ça l’avait fait râler gentiment plus d’une fois. C’était les petites choses comme ça, les habitudes changées qui le ramenaient constamment à ce qu’il considérait aujourd’hui comme sa plus grosse erreur et à sa culpabilité.
Jay néanmoins, se fendit d’un rictus, un peu dépassé et narquois, et se décala sur le côté pour le laisser passer avant même de répondre, comme mû par un réflexe du corps plutôt que par l’esprit.

« Il t’aura juste fallu dix-sept ans pour comprendre comment ça marche, tu m’impressionnes, fit-il avec des moqueries douces dans la voix. »

Ça ne change rien, qu’ils s’étaient dit, alors Jay se raccrochait comme il pouvait à ces bribes de complicités qu’ils pouvaient encore échanger.
Sur le visage d’Ezéchiel, l’espace d’un instant, une hésitation fit de l’ombre à ses traits comme s’ils eurent été obscurcis par quelques pensées qui n’étaient pas les bienvenues
ou quelques souvenirs
et parce qu’il se doutait très bien de quoi il s’agissait, Jay se senti trembler un peu en dedans, et peut-être plus encore quand son ami releva sur lui des yeux intenses, et déterminés.
Et en colère aussi, peut-être ; l’adolescent ne se faisait plus vraiment confiance pour lire les gens depuis quelques temps.

« Je suis occupé, répondit-il en haussant les épaules avec nonchalance –il apprenait vite à feindre ne pas être constamment sur le fil du rasoir. Mais on peut parler. »

Tu n’as jamais besoin de demander.
Sa main encore posée sur la porte la poussa pour la refermer, et d’un hochement de tête il invita silencieusement le jeune homme à prendre place là où ça le chantait.

« Qu’est-ce qu’il se passe ? »
made by miss amazing.

Ezéchiel Prince
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Ezéchiel Prince

Messages : 144
Classe : F1

(end) jamais sans toi – jay ♡ ezéchiel Empty
MessageSujet: Re: (end) jamais sans toi – jay ♡ ezéchiel   (end) jamais sans toi – jay ♡ ezéchiel EmptyMar 14 Avr - 0:15

affreuse indécision
avril // jay

On le détaille en silence à l'entente de ses premiers mots, c'est les grands yeux qui analysent le moindre de ses gestes, la moindre de ses phrases et puis finalement, on détourne le regard, parce qu'à trop le regarder, le cœur s'amuse à s'élancer - on a envie de le maudire, comme si ce dernier s'était finalement réveillé au pire instant de ta vie, comme s'il s'était dit eh ça fait huit ans que tu le connais maintenant tu vas l'aimer mais du genre pas comme un ami si tu vois ce que je veux dire ; on a envie de le tordre de ses doigts à en dégorger le sang qui s'y trouve quitte à en avoir plein les mains.

Ça enrage. Ça énerve. Mais on ne dit rien, après tout, tu avais dit ce que tu avais à lui dire, plus d'une fois et, si tu te retrouvais maintenant avec ça et bien tant pis, c'était ton problème et Jay en avait très certainement bien d'autre qu'il ne voulait pas partager avec toi.

On apparaît bien vite sur le lit, dos au mur on croise les jambes et on s'avachis un peu - ça dépose le visage entre les paumes, coudes sur les genoux ; on ne le regarde pas, on ne le regarde plus.

En fait... je voulais avoir ton avis sur quelque chose... et on prend son temps, c'est qu'il était occupé, alors tu pouvais très bien le laisser reprendre ce qu'il faisait, révision, dessin, ce qu'il voulait - tu ne lui demandais pas toute son attention, après tout, cela pouvait peut-être lui donner une excuse pour ne pas te regarder.

Est-ce que tu as honte de moi, Jay ?
Il ne vaut mieux pas y penser.

J'hésite à intégrer la section Nova... on prend une mèche de cheveux, celle en haut du front et un commence à tresser un peu n'importe quoi en parlant en même temps. Parce que déjà, je pourrai un peu plus parler à mes parents. et c'était un argument de poids. Je pourrai aussi aider ceux qui sont près de moi. c'est à dire toi mais on ne le dit pas. Et que ça donne du pouvoir. ça, on le cache pas.

Et puis, on lâche ses cheveux, on redresse le menton, on l'observe, enfin, le contemple - tu aimerais bien lui tresser les cheveux, à lui.

Mais peut-être que c'est un mauvais choix. Je sais qu'on ne vois pas l'académie pareil tout les deux... et ton avis compte pour moi, je sais que, quoiqu'on en dise, tu veux le mieux pour moi. qu'importe ce qu'il s'était passé, Jay, tu resteras toujours son meilleur ami, tu sais, qu'importe que tu ais honte de lui, qu'importes qu'il soit en colère, qu'importe tout ça, il sait que tu l'aimes un peu quand même. Et je ne veux pas faire un choix que tu n'approuveras pas. Est-ce que c'est une mauvaise idée ?

On penche la tête.

Qu'est-ce que je fais, Jay ?



montre-moi le chemin à emprunter





Jay Taylor-K.
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Jay Taylor-K.

Messages : 38
Age : 26
Classe : classe F.

(end) jamais sans toi – jay ♡ ezéchiel Empty
MessageSujet: Re: (end) jamais sans toi – jay ♡ ezéchiel   (end) jamais sans toi – jay ♡ ezéchiel EmptyMar 14 Avr - 1:30

— jamais sans toiJAY & EZÉCHIEL
Jay observa Ezéchiel s’installer sur son lit et jugea que reprendre place sur la chaise de son bureau était plus stratégique que de venir s’asseoir à ses côtés –ainsi il n’était ni trop loin, ni trop près et pouvait le regarder dans les yeux sans frémir de son contact. Et puis tous les deux, dans ce lit, ça n’allait plus vraiment de soi comme avant, c’était comme un peu interdit, un peu
inadéquat.
L’adolescent vint s’avachir à son tour sur son siège et se saisit aussitôt d’un crayon pour gribouiller sur un coin de feuille tout en l’écoutant –ça l’avait toujours aidé à réfléchir de dessiner sans y faire attention, juste pour s’occuper les mains pendant que le cerveau tourne.
Il ne défit pas son regard de la silhouette d’Ezéchiel, cependant.

« En fait... je voulais avoir ton avis sur quelque chose…
Ouais ?
J'hésite à intégrer la section Nova… »

Ah. Jay haussa un peu les sourcils –surpris, mais finalement pas tant que ça– et continua d’écouter l’adolescent lui exposer ses justifications, puis ses doutes aussi ; et ça avait l’air de rien entre des amis de longue date comme eux, mais Jay se sentait toujours un peu plus apaisé de voir que malgré tout, ses avis comptaient pour lui.
Et tout ce que ça impliquait derrière.
Jay prit quelques secondes pour y réfléchir encore un peu, trouver les bons mots, et sans qu’il n’y prenne gare, un petit oiseau de papier aux traits inattentifs et maladroits s’anima sur son bureau.

« Ils ont de bons arguments, ça j’peux pas le nier, fit-il un peu pensif. »

S’il avait plus d’étoiles à son col, et qu’il avait la certitude que c’était bien à sa mère qu’on le laisserait parler plus souvent, peut-être se serait-il laissé tenter par l’étoile filante, malgré la légère répulsion que lui inspirait tout le reste. Il se demandait combien d’élèves avaient craqué parce qu’on avait agité une telle carotte sous leurs nez d’enfants sans parents.

« Après si c’est mon ressenti perso que tu veux –il fronça le nez– j’sais pas trop. Je le sens pas vraiment. »

Ça devenait viscéral, cette appréhension qu’il éprouvait de plus en plus envers les autorités de toute sortes –écoles, labels, hôpitaux ; depuis qu’il avait réalisé qu’on y brisait parfois des esprits pour le bien commun, Jay ne parvenait plus à donner sa confiance entière en de telles institutions.

« L’Académie est encore moins fun depuis qu’ils sont là, les Nova… »

L’oiseau se vit affabulé d’un petit nœud papillon tandis qu’il cherchait encore ses mots.

« Après tu fais ce que tu veux, je suis pas fan du principe mais je te fais confiance, à toi. Je sais pas si y aller serait un bon choix ou pas, au point où on en est j’ai l’impression que ça changerait pas grand chose en vérité… »

Tout semblait un peu flou et irréel à ses yeux dernièrement.
Il donna une pichenette au petit animal de papier pour le pousser à s’envoler avant de s’accouder sur son bureau, le poing contre la tempe ; il releva les yeux vers Ezéchiel et un sourire moqueur étira de nouveau ses lèvres.

« Faudra pas te plaindre qu’on parle encore plus sur ta gueule dans ton dos par contre ! »
made by miss amazing.

Ezéchiel Prince
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Ezéchiel Prince

Messages : 144
Classe : F1

(end) jamais sans toi – jay ♡ ezéchiel Empty
MessageSujet: Re: (end) jamais sans toi – jay ♡ ezéchiel   (end) jamais sans toi – jay ♡ ezéchiel EmptyMar 14 Avr - 2:12

affreuse indécision
avril // jay

Éclat de joie qu'on ne contient pas, on fait tinter la gorge d'un rire dont on connaît la mélodie par cœur - c'est l'écho du petit bonheur - alors peut-être qu'on oublie, qu'on le veut, cette atmosphère qui nous étouffe, qui nous dis qu'est-ce que tu fais là ? alors que tu en avais tout les droits.

Haha de ouf ! Enfin, tant qu'ils sont derrière moi tu sais, ça peut parler je les entends pas. épouses-tu de tes lèvres le sourire jusqu'aux prunelles - et quand le regard se dévoile à nouveau, on se perd sur l'oiseau qui s'envole à tire d'aile.
Trop mignon... purement et simplement avant que les sourcils ne se froncent et que le menton se repose sur le poing.

Pourquoi les miens on pas cette gueule... ? qu'on marmonne presque à soi-même.

Mmmh... C'est vrai que d'un certain point de vue, l'académie s'est dégradée. poses-tu comme un fait, c'est que de ton côté, tout te convenait, mais tu étais de ceux qui marchait bien droit sans se retourner en se pliant aux règles, aux devoirs, tout simplement parce que ça devait être ainsi - l'académie offrait tant de chose qu'il serait bien ingrat de ta part de l'accabler de reproche, mais il serait bête de ne pas saisir que la restriction des droits et le renforcement des règles ne convenait pas à tout le monde.

Est-ce que ça soulagerai Jay, si tu n'y allais pas ?

Est-ce qu'y aller t'offrirais réellement des avantages que, tu trouvais, déjà exceptionnel. Tu n'avais à te plaindre de rien, tu ne manquais de rien, tu vivais bien et dans le confort ; avoir plus de pouvoir était-ce réellement une nécessité ? Les parents ou Jay, c'était aussi un peu le fond du problème et dans l'un ou l'autre, tu ne délaissais jamais vraiment le premier.

Dernièrement j'ai vu Cassiopée et ça n'allait pas fort. Cassiopée qui était major et membre des Nova, justement. Peut-être que c'est un signe que je ne dois pas trop y songer... elle allait vraiment mal et j'ai pas trop envie d'être accablé au point de me perdre moi-même dans tout ça... et on se parle à soi-même comme on te parle à toi, les yeux ont quitté l'oiseau pour se perdre dans tes cheveux, à nouveau - c'est qu'à regarder ton visage il y a l'indécence qui se peint sur le corps, on préfère éviter.

J'ai vraiment envie que tu sois fier de mes choix. Alors je vais peut-être abandonner l'idée. on le dit comme ça, sans détour, parce que c'est vrai tu sais, Jay on est pas très doué pour faire les choses comme il faudrait, mais on essaie vraiment, vraiment, de te plaire.

Si tu n'as pas confiance, alors moi non plus ! et en lève un doigt théâtrale avant de se prendre la poitrine des deux mains dans un excellent jeu d'acteur - paupières abattues Aaaah... adieu mes privilèges ! Adieu mon pouvoir sur le monde ! Il me fallait faire un choix... j'ai fait trente pas en arrière du major, que vais-je devenir... Les gens n'auront rien à dire pendant plus de deux jours, sur ma gueule ! Que vont-ils faire... Que vont-ils devenir ?! Jay qu'as-tu fais..   



cachant derrière les pitreries une loyauté sans borgne





Jay Taylor-K.
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Jay Taylor-K.

Messages : 38
Age : 26
Classe : classe F.

(end) jamais sans toi – jay ♡ ezéchiel Empty
MessageSujet: Re: (end) jamais sans toi – jay ♡ ezéchiel   (end) jamais sans toi – jay ♡ ezéchiel EmptyMer 15 Avr - 16:00

— jamais sans toiJAY & EZÉCHIEL
Son rire emplit la pièce et c’est un sourire plus doux qui s’étira discrètement sur les lèvres de Jay tandis que les anciennes habitudes se remettaient tout doucement en place. Il s’était arrêté de dessiner et observait, du coin de l’œil, Ezéchiel qui ne le regardait pas, et dans sa poitrine son cœur se serra malgré lui alors que les souvenirs doux-amers s’immisçaient de nouveau en lui comme des images intrusives.
À croire que sa propre culpabilité ne voulait jamais le laisser jouir d’un simple petit moment de paix quand il se trouvait aux côtés de son meilleur ami, jamais.
Il prit une grande inspiration et soupira comme pour expulser les pensées maladives hors de lui avec l’air de ses poumons, et sa main reprit le crayon de papier.

« J’imagine que certains doivent se taper de sales cas de conscience après avoir accepté, fit-il en réponse à la remarque concernant Cassiopée, sans lever les yeux de son dessin. Ça me ficherait le seum aussi à leur place… »

Pouvoir parler ainsi sans avoir à se regarder dans les yeux calmait un peu son malaise et lui permettait de rester concentré sur la discussion plutôt que se laisser submerger de l’intérieur par ses sentiments éparses et confus, et pour le coup, ça ne datait pas que de cette fameuse nuit…

« J'ai vraiment envie que tu sois fier de mes choix. Alors je vais peut-être abandonner l’idée. »

Néanmoins, Jay ne put s’empêcher de relever la tête vers Ezéchiel à l’entente de cette phrase, et il dû se pincer les lèvres pour empêcher son visage de trahir le trouble qui venait de s’installer en lui –peut-être que de légères rougeurs sur ses pommettes en témoignait malgré tout, ceci dit.
Le sarcasme théâtral qui suivit fut la sortie de secours dont il avait besoin.

« Bah super c’est ma faute maintenant ?! il ricana avant de lui jeter un morceau de papier froissé en boule sur la tête. Celui qui a une salle de bain perso dans sa chambre est interdit de se plaindre  de ses privilèges, désolé c’est la règle ! Quand j’aurais mes trois étoiles tu pourras chouiner chez moi. »

Monter en grade n’était pas un objectif particulier pour Jay, quand bien même il ne crachait pas sur le confort qui venait avec ; ça n’était que récemment qu’il s’était assigné pour tâcher de gagner une ou deux étoiles de plus à son col car avoir un objectif tel que de meilleures notes à l’école lui permettait d’avoir quelque chose sur quoi se concentrer pour ne pas se focaliser uniquement sur ce qui n’allait pas dernièrement –on pouvait voir ça comme un mal pour un bien, éventuellement.

« Y'a...autre chose que tu veux me demander ? »

Il regretta presque aussitôt d'avoir posé la question.
made by miss amazing.

Ezéchiel Prince
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Ezéchiel Prince

Messages : 144
Classe : F1

(end) jamais sans toi – jay ♡ ezéchiel Empty
MessageSujet: Re: (end) jamais sans toi – jay ♡ ezéchiel   (end) jamais sans toi – jay ♡ ezéchiel EmptySam 25 Avr - 14:32

affreuse indécision
avril // jay

Un aïe inutile et les mains sur le front alors que tu ris allègrement, tandis qu'il te morigénait sur ton semblant d'apitoiement. Comme si tu n'avais jamais profité de ma salle de bain ! Plus de confort pour moi veux dire plus de confort pour toi ! mais on ne le dit pas à voix haute, parce que ça faisait un moment que d'un commun accord totalement silencieux, vous évitiez l'intimité de l'un et de l'autre - ta présence ici n'était pas exceptionnelle, mais moins évidente que depuis l'été dernier.

Alors le souffle se perd et on l'observe peut-être un peu plus longtemps qu'il ne faudrait, avant qu'il ne formule sa question. Et étrangement, il y a quelque chose chez-toi, Ezéchiel, qui se précipite, comme si ton cœur s'était mis à faire un putain de sprint. Il y a des milliers de choses que tu voudrais lui demander. Comme par exemple : Pourquoi ?

Est-ce que je te dégoûte ?
Est-ce que tu vas bien ?
Pourquoi tout est différent ?
Pourquoi tu regrettes autant ?

Alors peut-être que pour une fois on baisse les yeux - il y a le malaise qui vous poursuit depuis des mois qui vint se poser de tout son poids sur vos épaules ; et quand bien même tu te fichais en général de cela, des bonnes manières et des conséquences de tes paroles - là, tout était différent. Tu préférais te jeter du toit que de le perdre. Jay était ton exception et tu ne prendrais pas le risque de faire quoique ce soit qui l'éloigne de toi - et le problème, cependant, c'est que tu avais déjà l'impression que c'était le cas.

Tout était flou. Pas clair. Et tu détestais ça.
Pourtant, à lui, tu lui devais bien ça, n'est-ce pas ?
Tant pis pour toi.

Non, t'inquiète, je vais te laisser bosser, t'as l'air vraiment deter cette année je vais pas
t'accaparer plus longtemps.
et tu ne sais pas ce que tu fais, ce que tu dis, Ezéchiel, ça ne te ressemble d'aucune façon, ça semble si faux, si dissonant et sous la pression du cœur mourant, tu as l'impression de te trahir toi-même, lui aussi, vous deux - cela n'avait plus le même sens qu'auparavant.

Tu te redresses vite, en même temps, cachant une panique étrange alors que tu l'observais à la volé avant de marcher jusqu'à sa porte - partir subitement aurait été d'autant plus troublant pour lui ; pourtant, tu avais envie de partir, vite, comme si tu te rendais subitement compte que ta place n'était pas ici, qu'il n'en voulait pas et encore moins dans ce lit.

Il faut que tu partes.
Il faut que tu partes.

La main sur la poignet, on se détourne.

Désolé d'avoir dérangé - mais on ne le dit pas, parce qu'on a conscience que tout ça, ça ne nous ressemble pas.

On se voit plus tard ?



comme si on avait peur que ce ne soit pas le cas





Jay Taylor-K.
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Jay Taylor-K.

Messages : 38
Age : 26
Classe : classe F.

(end) jamais sans toi – jay ♡ ezéchiel Empty
MessageSujet: Re: (end) jamais sans toi – jay ♡ ezéchiel   (end) jamais sans toi – jay ♡ ezéchiel EmptyMer 29 Avr - 1:57

— jamais sans toiJAY & EZÉCHIEL
L’espace d’un instant, Jay s’était pincé les lèvres, craignant que sa question ne les mène sur des terrains glissants alors qu’il peinait à se tenir debout normalement, le poids de ses fautes et de ses colères encore trop lourd sur ses épaules peu habituées à tant de pression.
Alors dans un premier temps, sa réaction spontanée fut de se sentir soulagé quand Ezéchiel fit mine de prendre congé ; soulagé de pouvoir repousser les confrontations à plus tard, soulagé de pouvoir encore s’accrocher à un status quo certes fracassant de frustration mais tellement moins effrayant que les colères qu’ils s’imaginait tempêter dans le cœur de son ami. Un jour peut-être, tu sauras le pardonner Ezéchiel, d’avoir été lâche, et si empêtré dans ses propres tourments qu’il n’a pas su lire les tiens correctement.

Et pourtant quand il le vit se lever un peu trop rapidement pour que ça paraisse naturel –mais le naturel était bien malmené entre eux dernièrement, tout n’était plus que gestes raides et malaisés entrecoupés de bref moments trop éphémères où les habitudes reprenaient le dessus– Jay sentit sa poitrine se serrer et manqua de rétorquer que non, il avait assez bossé pour aujourd’hui, qu’il pouvait rester zoner avec lui et tout refaire comme avant mais les mots restèrent coincés dans sa gorge et comme une pierre, il resta immobile et pétrifié sur son siège, alors que tous les cris de son être hurlaient en dedans.

Bouge,
parle,
fais quelque chose,
ou un jour il te laissera derrière pour de bon.


« Ouais, fit-il avec un sourire maladroit et habité d’aucune joie, on se voit au réfectoire, comme d’hab’ ? »

Comme d’hab’, mais ça ne voulait plus dire grand chose par sa faute.
Il fallait porter une attention plus certaine à ses mains pour remarquer que celle qui reposait sur le bureau était particulièrement crispée sur le crayon à papier.
made by miss amazing.

Ezéchiel Prince
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Ezéchiel Prince

Messages : 144
Classe : F1

(end) jamais sans toi – jay ♡ ezéchiel Empty
MessageSujet: Re: (end) jamais sans toi – jay ♡ ezéchiel   (end) jamais sans toi – jay ♡ ezéchiel EmptyMer 29 Avr - 3:49

affreuse indécision
avril // jay

Des mots sans saveur et sans consistance pire encore est le timbre de la voix qui donne des envies de vomir - tu ne le reconnais pas ; ça n'est pas lui, ça n'est plus lui, où étais parti le Jay que tu aimais, celui qui était ton meilleur ami, ton confident, ton Tout - il n'en restait maintenant plus Rien.

Pourtant c'était bien lui, là, devant toi - et c'est comme si tu ne le voyais pas. Si peu lui que s'en est frustrant, rageant, l'envie de le secouer une énième fois et de rendre des comptes pour la centième fois - mais à quoi bon quand c'était toi le problème Ezéchiel ? Pourquoi n'avais-tu plus ta place auprès de lui ? Pour trop de choses très certainement - peut-être qu'en atteignant ce point culminant d'intimité il avait remarqué à quel point tu étais laid.

Ouais... on le détaille un instant avant que le regard ne se perde sur le sol - comme si on le redécouvrait. On fait ça... et la poignée de porte roule sur le côté, un pied dehors comme une liberté - on se retourne un instant pour lui lancer un salut expéditif, avant de refermer la porte avec autant de brusquerie que de délicatesse.



et à peine le temps de cligner des yeux
qu'on disparaît





Contenu sponsorisé



(end) jamais sans toi – jay ♡ ezéchiel Empty
MessageSujet: Re: (end) jamais sans toi – jay ♡ ezéchiel   (end) jamais sans toi – jay ♡ ezéchiel Empty


(end) jamais sans toi – jay ♡ ezéchiel
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (fb - décembre) une dernière fois – kagerou ♡ ezéchiel
» (fb) surrender ❞ (ezéchiel)
» à ce que nous avions été – jay ♡ ezéchiel
» (end) ode à la connaissance et au savoir – carmen ♡ ezéchiel
» (end) crème chantilly – cassiopée ♡ ezéchiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Nord :: Lycée :: Dortoirs :: Étage des simples-
Sauter vers: