.
 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

(end) ❝ i will leave the light on — Gabrielle
Eulalie A. Murphy
jaisu krist & cornetto waifu ♡
jaisu krist & cornetto waifu ♡
Eulalie A. Murphy

Messages : 1002
Age : 28
Classe : E.

(end) ❝ i will leave the light on — Gabrielle Empty
MessageSujet: (end) ❝ i will leave the light on — Gabrielle   (end) ❝ i will leave the light on — Gabrielle EmptyJeu 2 Jan - 23:57



i will leave the light on
eulalie&gabrielle
❝ guiding like a lighthouse to a place where you'll be ❞

Et comme toujours c'est vers elle que tu retournes. Elle est ta maison, ton foyer, ta stabilité. Elle est cette fondation qui te permet d'avoir un toit sur la tête et des jambes solides pour ne pas tomber. Gabrielle, de son nom d'ange, était la plus belle des chérubines, sourire compatissant et chevelure de séraphine.

La carcasse en proie à se revigorer, tu arpentes les couloirs en pyjama... la chevelure blonde et indocile tombant en cascade jusque dans le bas de ton dos. Tu cherches chez les sages et équilibrés le numéro chambre de ta meilleure amie.
Trois coups, celui du destin, petit code entre vous, et tu rentres.

— « Coucou... »

Tu refermes derrière toi et tu te traines un peu vers le lit, ta couverture et ton oreiller sur le dos. Tu les jettes au bout de sa couette et grimpe sur le matelas pour soupirer un coup.

— « Bientôt Noël. Tu vas bien ? Je veux dire... Je sais que c'est pas facile depuis quelques jours excuse-moi d'avoir posé la question. »

Tu plisses les lèvres, jouant nerveusement avec tes mains, puis venant glisser tes doigts le long des pans des draps. Pourquoi vous retrouviez-vous toujours quoi qu'il arrive sur le lit de l'autre ?
Comme un rendez-vous qui n'est jamais manqué.

— « Je voulais te le dire dès que je l'ai su mais j'ai eu peur et finalement tout a basculé. On m'a fait rejoindre la classe dangereuse début décembre. » Et tu anticipes sa réaction, par peur de l'avoir brusqué. « Mais je n'y suis pas resté ! Seulement quelques jours... »


Gabrielle S. O'Brien
drama ♛ queen
drama ♛ queen
Gabrielle S. O'Brien

Messages : 387
Age : 28
Classe : classe E.

(end) ❝ i will leave the light on — Gabrielle Empty
MessageSujet: Re: (end) ❝ i will leave the light on — Gabrielle   (end) ❝ i will leave the light on — Gabrielle EmptyMer 15 Jan - 10:50

i will leave the light on
eullaie x gabrielle

Son coeur emballé au premier message, Gabrielle avait fait les cents pas dans sa petite chambre, la main faisant des allers et retours sur la poignée, elle devait se diriger vers le grenier, finalement non, il valait mieux attendre, ses doigts craquaient, sa main dans ses cheveux noués pour finalement les libérés, un pas en direction de la porte, finalement elle rattache ses cheveux et fait craquer à nouveau ses phalanges qui ne font plus aucun bruit au bout de la quatrième fois.

Sous tension depuis presque dix jours, son estomac noué au réveil de ses cauchemars torrides lui laissant un arrière-goût amer au fond de la gorge, les draps défaits de son lit trahissait les insomnies dont elle se faisait victime, et finalement la libération quand la porte s'ouvre pour laisser apparaître la seule femme au-dessus de toutes les autres.

« coucou mon ange. » Gabrielle retenait son angoisse et avec la promesse intérieure de ne pas étouffer Eulalie avec sa tendance tragédienne, elle la laisse s'installer sur son lit et prend place à côté d'elle « oui je vais bien mais il est pas question de moi, t'inquiète »

elle en voulait à Lalie autant qu'elle-même de toujours faire passer les autres avant son propre bien-être, mais elle n'en disait jamais rien, de la même manière que la jolie blonde ne lui reprochait sous aucun prétexte son égocentrisme exacerbé : on ne chasse jamais vraiment la nature profonde de ce qu'on est.

« les dangereux ? mais... » Ace lui revient en pleine gueule, elle secoue brièvement la tête, elle n'avait pas le droit de se mettre systématiquement au devant de la scène : et puis Ace et Gabrielle, ça n'était plus la même chose « qu'est-ce qu'ils t'ont fait ? T'es pas blessé ? Mais pourquoi ? »

sa respiration s'était emballée et son coeur tambourinant, elle attrapa la main d'Eulalie en signe de réconfort et lui ouvrait les bras, puisqu'elle voulait toujours sur-protéger celle qui n'en avait jamais eu vraiment besoin « je t'en veux pas, l'égocentrique Gabi a encore frappé, on connaît la chanson... » un petit rire pour se détendre, elle plus que Lalie « qu'est-ce qu'il s'est passé ? Tu peux m'en parler s'il te plaît ? »

Toi ma maison mon refuge mon pilier.

made by MISS AMAZING.

Eulalie A. Murphy
jaisu krist & cornetto waifu ♡
jaisu krist & cornetto waifu ♡
Eulalie A. Murphy

Messages : 1002
Age : 28
Classe : E.

(end) ❝ i will leave the light on — Gabrielle Empty
MessageSujet: Re: (end) ❝ i will leave the light on — Gabrielle   (end) ❝ i will leave the light on — Gabrielle EmptyJeu 16 Jan - 13:53



i will leave the light on
eulalie&gabrielle
❝ guiding like a lighthouse to a place where you'll be ❞

Tu savais qu'elle était encore un peu meurtrie par sa rupture avec Ackerley, que tu n'avais même pas eu l'occasion de croiser d'ailleurs pendant les quelques jours ou tu as fait parti de leur classe. Tu te souviens que c'était son masque à lui qu'on t'avait donné pendant la mission.
La voir te faisait tellement plaisir, et tu espérais que vous pourriez discuter ensuite de sa situation.
Mais pour l'heure, tu avais des aveux.

— « Et bien... Il semblerait que le directeur du lycée avait besoin que mon Alice aide la classe. » Tu baisses les yeux, et tripotes nerveusement tes ongles, en les arrachant. « Je n'ai pas le droit de le dire normalement mais de toute façon les gens de l'école sont plus ou moins au courant. Nous sommes parti en mission. Il y avait Elyas et... et Robin. Enfin, tu sais. » Tu n'abordes pas le sujet d'Ace, pour ne pas remuer le couteau dans la plaie. Si lui n'était pas là, c'est qu'il était à l'hôpital. « La mission a failli mal se terminer, à cause de moi. »

Repenser à cette scène dans la salle des moteurs, ou tu as annulé sans le vouloir le pouvoir d'Elyas. Revoir le directeur Collins le punir sévèrement. C'était insupportable.

— « On a découvert que j'avais un deuxième Alice, l'annulation. Et du coup j'ai été renvoyée en SPE, car il est beaucoup trop instable. »

Tu hausses les épaules.

— « Et arrête de dire que tu es égocentrique Gabi. Tu es la meilleure amie que j'ai jamais eu. Merci d'être là. »

Et tu étais sincère, il n'y avait qu'avec elle que tu n'avais pas besoin de validation.

— « Tu tiens le coup de ton côté ? »


Gabrielle S. O'Brien
drama ♛ queen
drama ♛ queen
Gabrielle S. O'Brien

Messages : 387
Age : 28
Classe : classe E.

(end) ❝ i will leave the light on — Gabrielle Empty
MessageSujet: Re: (end) ❝ i will leave the light on — Gabrielle   (end) ❝ i will leave the light on — Gabrielle EmptyJeu 16 Jan - 14:27

i will leave the light on
eullaie x gabrielle

Gabrielle avait laissé Eulalie terminer sans l'interrompre une seule fois, et Dieu sait qu'elle en avait eu envie pour la questionner sur presque chacun de ses mots - et voilà qu'elle recommençait, la trop bonne Eulalie, à voiler les défauts de celle qui l'aime tant, mais Gabrielle n'est plus si aveugle depuis plusieurs mois.

« t'inquiète pas pour moi, ça va »

Plus aveugle sur sa propre condition, mais tellement ignorante du reste.
Elle aurait pu savoir que la classe dangereuse était envoyée régulièrement en mission, que ça expliquait tout un tas de choses, pourquoi Eulalie n'était pas aussi présente depuis plusieurs jours, pourquoi leurs élèves étaient plus régulièrement à l'hôpital, pourquoi Ace.... elle s'arrêta de réfléchir, serra ses doigts et mordit ses lèvres.

« et non, j'en savais rien... » et qu'il était douloureux, l'aveu de son narcissisme exacerbé, qui l'empêchait de voir plus loin que le bout de son nez et au-delà de sa petite personne précieuse « tu as été blessée ? » l'aveu du second alice ne la fait même pas réagir, elle savait sa meilleure amie particulière alors une preuve de plus ou de moins de son exception ne la fit pas tiquer.

« comment ça à cause de toi ? Si y avait Elyas et Robin t'étais en sécu... » elle se figea nette, évidemment, à pousser une réflexion de plus de quelques secondes, elle comprenait les incidences qu'un tel pouvoir possédait « ah, je vois... mais c'est pas ta faute, Eulalie, t'aurais pas dû être envoyée si ça comportait ce genre de risques, t'es pas responsable »

et est-ce que c'était vraiment ça qu'elle avait besoin d'entendre ?
est-ce qu'Eulalie requérait réellement la compassion et ce genre de phrases quasi toutes faites de la part de Gabrielle ?

« comment vont-ils ? Elyas et Robin, j'veux dire » elle lui souriait pour la rassurer, l'empêcher de la questionner davantage, mais aucun besoin, elle se trahissait elle-même sans l'aide de personne non, elle pouvait pas vraiment lui mentir « et Ace ? »

Gabrielle joue avec la housse des draps qu'elle saisit et lâche dans un rythme frénétique, passant une main dans ses cheveux de temps à autre « tu vas y retourner un jour, tu penses ? »
made by MISS AMAZING.

Eulalie A. Murphy
jaisu krist & cornetto waifu ♡
jaisu krist & cornetto waifu ♡
Eulalie A. Murphy

Messages : 1002
Age : 28
Classe : E.

(end) ❝ i will leave the light on — Gabrielle Empty
MessageSujet: Re: (end) ❝ i will leave the light on — Gabrielle   (end) ❝ i will leave the light on — Gabrielle EmptyVen 17 Jan - 17:45



i will leave the light on
eulalie&gabrielle
❝ guiding like a lighthouse to a place where you'll be ❞

Gabrielle ne veut pas parler d'elle. Soit. Tu comprenais qu'elle s'inquiète pour toi, mais ça te gênait de tout recentrer sur toi et toi seule. Timidement, tu hoches la tête lorsqu'elle te demande si ça va. Apparemment, elle n'était pas au courant des missions. Tu pensais que Ace ou Elyas lui en auraient parlé...
A vrai dire, tu n'avais pas non plus idée de ce qu'il se passait dans leur classe avant décembre de cette année. Et tu te sentais bénie d'enfin y voir plus clair.

— « Blessée non, heureusement. J'ai eu beaucoup de chance. Mais ça aurait pu ne pas être le cas des autres. » Tu te mords la lèvre. « Elyas a pris cher, encore. A cause de moi. »

On sentait la culpabilité qui rongeait chacun de tes pores. Tes joues étaient rouges et ton nez frémissait. A deux doigts de chialer encore !
Tu secoues finalement les mains de manière frénétique pour la rassurer.

— « Mais tout va bien maintenant !! Je suis de retour dans ma classe, ce n'est qu'un mauvais cauchemar ! »

Tu souris et hoches la tete lorsqu'elle demande des nouvelles de Robin et Elyas. « Robin et Elyas étaient très fatigués. Ce sont des limités. » Comme Ackerley penses-tu. Et comme si elle lisait dans tes yeux, elle posa évidemment la question. « Ace euh... Je l'ai pas croisé du tout. Il était à l'hopital ce soir-là. »

Tu te doutes qu'elle n'en restera pas là, si elle n'était pas au courant.


Gabrielle S. O'Brien
drama ♛ queen
drama ♛ queen
Gabrielle S. O'Brien

Messages : 387
Age : 28
Classe : classe E.

(end) ❝ i will leave the light on — Gabrielle Empty
MessageSujet: Re: (end) ❝ i will leave the light on — Gabrielle   (end) ❝ i will leave the light on — Gabrielle EmptyLun 10 Fév - 11:49

i will leave the light on
eullaie x gabrielle

Gabrielle reste mutique de longues secondes, jaugeant le bien-fondé de ces missions dont elle ignorait l'existence jusqu'alors, et le fait que sa meilleure amie se retrouve impliquée - de force, il fallait bien le dire - ne donnait qu'une dimension néfaste et un angle déjà déterminé à son avis soudainement édifié.

« mais pourquoi ils vous font faire ça ? Tu le sais au moins ? »

Gabrielle n'est certainement pas l'élève la plus maligne de l'académie, souvent inconsciente des jeux de pouvoir qui s'y déroulaient, préoccupée bien plus largement par les peines relatives à son âge qu'à l'avenir et au présent réservés aux moins chanceux d'entre eux.
Mais elle se targuait d'une intelligence du coeur et d'une intuition souvent juste en ce qui concernait l'âme humaine, et une sensibilité accrue par les ténèbres de son plus jeune âge lui offrait une conscience toute relative sur son monde - assurément différente.

« j'y crois pas qu'ils puissent faire des choses pareilles » à l'évocation de son amant passé, elle plaque ses mains sur la surface vague de la couette et se hisse d'un seul coup « à l'hôpital ? C'est une blague ? » et là non plus, elle n'en savait rien.

Elle sort son téléphone de sa poche, pianote plusieurs fois sur son clavier et se fige, les souvenirs de leur rupture et l'absence de liens depuis freinent jusqu'à la plus audacieuse de ses inquiétudes - ses besoins de le voir exister dans son monde, qui n'était plus vraiment sien depuis son absence.

« tu sais pourquoi il est à l'hôpital ? Il y va souvent ? » quand bien même son coeur est pur, il reste souvent ignorant de ce qui n'existe qu'en coulisses et peut froisser ses émotions déjà fragiles.

« je savais même pas tout ça... j'suis vraiment trop conne »
made by MISS AMAZING.

Eulalie A. Murphy
jaisu krist & cornetto waifu ♡
jaisu krist & cornetto waifu ♡
Eulalie A. Murphy

Messages : 1002
Age : 28
Classe : E.

(end) ❝ i will leave the light on — Gabrielle Empty
MessageSujet: Re: (end) ❝ i will leave the light on — Gabrielle   (end) ❝ i will leave the light on — Gabrielle EmptyDim 23 Fév - 13:19



i will leave the light on
eulalie&gabrielle
❝ guiding like a lighthouse to a place where you'll be ❞

A sa question existentielle, tu ne savais pas quoi répondre Eulalie. Tu ne savais pas plus qu'elle et pourtant un million de réponses te venait à l'esprit :

— « Pour le profit ? Parce qu'on nous considère comme des armes ? Parce que notre vie entière est programmée dans cette putain d'école ? »

Pardon, que tu avais murmuré juste ensuite, pour ta grossièreté. Pour la première fois depuis un long moment, c'est à Gabrielle que tu avais exprimé toute cette rage et cette frustration qui t'animait ici. Le désir viscéral de t'enfuir d'ici, jusqu'ici jamais assez bien justifié... tout prenait sens, l'académie t'avait offert cette légitimité de te rebeller. Tu les détestais.

— « Je ne sais pas comment sauver Elyas, ou Robin. Leurs alices sont destructeurs. Et on les force à les utiliser. »

Tu ne savais pas si tu avais le droit de dire tout ça, sûrement pas, mais Gabrielle était plus forte que toi, elle saurait l'entendre.

Au fond, tu t'en étais doutée. Gabrielle était bien trop attachée à Ackerley et cela se répercutait dans ses réactions. Tu l'aimais trop et tu la connaissais.

— « Il a le même type d'Alice qu'Elyas ou Robin... Tu ne le savais pas ? Tous le monde sait qu'il passe sa vie à l'hôpital car il force à utiliser son alice. »

Peut-être que ça la dissuaderait, de sortir à l'avenir avec ce genre de garçons.

— « Tu n'es pas conne. Il n'en vaut pas la peine, rappelle toi ce qu'il t'a fait. Ce que tu m'as raconté il y a cinq minutes. Focus sur un garçon qui te mérite, s'il te plait. Ne te rends pas malade alors que tu n'as rien fait de mal. »


Gabrielle S. O'Brien
drama ♛ queen
drama ♛ queen
Gabrielle S. O'Brien

Messages : 387
Age : 28
Classe : classe E.

(end) ❝ i will leave the light on — Gabrielle Empty
MessageSujet: Re: (end) ❝ i will leave the light on — Gabrielle   (end) ❝ i will leave the light on — Gabrielle EmptyLun 16 Mar - 21:03

i will leave the light on
eullaie x gabrielle

Tu ne le savais pas ? Non - bien sûr que non, sinon, tout aurait été différent , alors la voix d'Eulalie ne passe plus, laisse un écho béant entre elle et Gabrielle, elle se croit dans les abysses marines, dans les souterrains terrestres, peut-être qu'elle y serait mieux. N'importe où sauf ici.  Tous le monde sait qu'il passe sa vie à l'hôpital car il force à utiliser son alice. Certains ne le savent pas, n'en ont aucune idée, ceux qui sont bien trop portés sur leur petite personne pour s'imaginer que les autres souffrent, eux aussi.

Gabrielle n'est plus qu'un corps abasourdi, sans mouvement, un esprit en décomposition de tout ce qu'elle ignorait jusque là, de tout ce qu'Eulalie, Elyas, Robin et Ace avaient pu traverser sans qu'elle n'en sache rien, alors qu'elle était si proche de chacun d'entre eux.

Gabrielle s'anime un peu quand la voix d'Eulalie s'éteint, alors elle la scrute à la recherche de réponses pour beaucoup trop de questions, l'air hagard et le regard creux, avant de se relever doucement, non sans passer sa main sur les épaules de son hôte.

« je... ok. Viens, on va faire un tour discretement. J'ai besoin de prendre l'air. »

L'atmosphère d'un coup devenue irrespirable, peut-être Gabrielle est-celle étouffée des révélations et inquiétudes bien plus sérieuses que celles adolescentes auxquelles elle s'était consacrée jusque là, le résultat était inchangé : elle avait besoin de s'extirper des murs froids de sa chambre, et de l'oppression qui venait s'y accoler.
made by MISS AMAZING.

Contenu sponsorisé



(end) ❝ i will leave the light on — Gabrielle Empty
MessageSujet: Re: (end) ❝ i will leave the light on — Gabrielle   (end) ❝ i will leave the light on — Gabrielle Empty


(end) ❝ i will leave the light on — Gabrielle
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bitchin' ❞ (gabrielle)
» fb | rookie.❞ (gabrielle)
» Le jeu de l'Amour et du Hasard // Ace + Gabrielle
» (end) éclats – gabrielle † elior
» (end) (nc-16) ❝ where my demons hide — Gabrielle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Nord :: Lycée :: Dortoirs :: Étage des doubles-
Sauter vers: