.
 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

saturday's children book club // ft. aiken (flashback)
Magnolia E. Amouretti
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Magnolia E. Amouretti

Messages : 96
Age : 22
Classe : Université 1e année (Spé. Militaire)

saturday's children book club // ft. aiken (flashback) Empty
MessageSujet: saturday's children book club // ft. aiken (flashback)   saturday's children book club // ft. aiken (flashback) EmptyMer 1 Jan - 18:20

Tu étais bien jeune quand c'est arrivé Magnolia, événement datant d'une époque à laquelle tu n'avais pas été dépouillée de toute ta candeur. Avais-tu encore 8 ans, ou bien était-ce peut-être 9, mais probablement pas encore 10 n'est-ce pas ? Les mèches qui encadraient ton visage étaient toujours blondes et l'étoile sur ton col se sentait bien seule. Le tout est qu'à ce moment, tu n'en avais pas vraiment grand-chose à faire.

La petite Magnolia était une enfant qui souhaitait mener sa propre vie et écouter ses propres désirs. Et son plus grand souhait était de se renseigner sur le monde pour assimiler toutes les connaissances qu'elle pouvait. Parcourant les allées dans son petit uniforme, s'étirant sur ses pieds pour attraper les livres les plus hauts : Pour son âge, elle était déjà assez grande (signe annonciateur de sa taille finale à l'âge adulte) mais il fallait tout de même reconnaître qu'elle ne s'élevait pas assez du sol pour atteindre les plus hautes étagères.

Ses yeux, occupés à lire les étiquettes expliquant les catégories auxquels appartenaient les livres placés sur telle ou telle étagère, ne remarquèrent pas tout de suite la silhouette d'un petit garçon sur la pointe des pieds devant un rayonnage. C'est pourtant cette figure qui la tira de ses rêveries et la mena en face de l'étagère devant laquelle il semblait s'affairer. La petite fille s'étira de toute sa hauteur pour attraper le volume devant l'enfant et lui tendit avec les sourcils légèrement froncés.

Même elle savait reconnaître qu'en tant qu'enfants, on avait parfois besoin d'aide et qu'il fallait savoir demander.

— C'est ce livre-ci que tu veux, j'ai raison ? Personnellement j'ai jamais lu celui-là, pourquoi il t'intéresse ?

Aiken Brooks
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Aiken Brooks

Messages : 65
Age : 27
Classe : F

saturday's children book club // ft. aiken (flashback) Empty
MessageSujet: Re: saturday's children book club // ft. aiken (flashback)   saturday's children book club // ft. aiken (flashback) EmptyVen 3 Jan - 21:56

  • Aiken Brooks
  • Magnolia E. Amouretti
Saturday's children book club
Il y a plusieurs années, des pas d’un enfant, un enfant parmi tant d’autres dans cet endroit, se faisaient entendre dans les couloirs. Ceux menant à la bibliothèque particulièrement. Car l’enfant, Aiken, âgé d’approximativement 8/9 ans, se dirigeait vers cet endroit. Un endroit qui était très calme pour lui, et où il pouvait être plus ou moins tranquille, et où aucun dialogue n’était obligatoire, pour lui qui stressait face à une interaction sociale, et qui était assez timide.

La raison de sa présence à la bibliothèque ? Alors que la veille, il regardait l’extérieur de son bâtiment, il fixait intensément la nature. Particulièrement les arbres. Les arbres semblaient si intéressants. Et jolis. Et, dans l’esprit d’Aiken, ils devaient être super à dessiner. Car Aiken avait envie d’apprendre à dessiner en ce moment, même si quasiment personne, sans compter son frère jumeau, n’était au courant.

Il se fichait d’en parler aux gens, il voulait juste dessiner après tout. Mais aussi connaître comment les arbres marchaient en détails. Ou du moins, ce qu’il pouvait comprendre… Et le meilleur endroit pour ça était bien la bibliothèque. Il y arriva enfin, gardant ses mains accrochées à son haut instinctivement, regardant l’individu faisant office de bibliothécaire, ne le saluant que d’un geste de la tête avant de disparaître entre les étagères.

Non, il ne demanderait pas où trouver les livres sur le sujet qu’il cherchait. Car on allait sûrement le juger, lui dire qu’il est trop jeune où on ne sait quoi, donc il se décida à chercher seul. Et il savait assez bien lire pour trouver. Il passait donc entre les étagères pleines de livres bien rangées, lisant les indicateurs qui permettaient de savoir dans quel domaine il se trouvait actuellement.

Au bout d’un moment à parcourir cette bibliothèque qui le rendait totalement serein, il trouva le rayon qu’il cherchait. Tout ce qu’il pouvait y avoir ici à propos de la nature. Il regarda attentivement les livres qu’il pouvait voir, ignorant bien sûr les étagères les plus hautes, à cause de sa taille d’enfant.

Et il trouva un livre dont le titre semblait intéressant. Il tendit sa main pour l’attraper, se doutant bien qu’il était encore trop petit, car il n’avait pas vraiment pour le moment, se mettant ensuite sur la pointe des pieds et s’appuyant sur l’étagère pour tenir, tirant la langue. Il reposa ses pieds à plat finalement, soufflant, faisant une moue déçue avant de réessayer d’attraper ce livre tant convoité. Il continua jusqu’à ce que, soudainement, une personne se fasse sentir derrière lui et attrape le livre en question. Cette personne le fit sursauter et quasiment perdre l’équilibre, mais il se retourna vers la personne.

Une fille, légèrement plus grande que lui, et qui avait l’air énervée. Enfin, pas énervée, mais ses sourcils froncés ne la rendaient pas tellement gentille… Mais il ne la connaissait pas après tout.

Il l’écouta puis hocha la tête. Elle semblait sympathique finalement, puis elle l’avait aidé, tout de même.

« …Merci. Je veux connaître plus de choses sur ce sujet… »

#6da16f

Magnolia E. Amouretti
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Magnolia E. Amouretti

Messages : 96
Age : 22
Classe : Université 1e année (Spé. Militaire)

saturday's children book club // ft. aiken (flashback) Empty
MessageSujet: Re: saturday's children book club // ft. aiken (flashback)   saturday's children book club // ft. aiken (flashback) EmptyDim 26 Jan - 13:09

oh, il ne fallait pas que tu lui en veuilles, aiken, si du haut de son jeune âge elle affichait des airs et des manières si sérieuses qu'il serait difficile de pas y trouver un semblant de ridicule. magnolia était parfaitement incapable de se retenir d'agir autrement. et pourtant, malgré tout, face à toi, toi et ton petit visage, toi et l'épais volume qu'elle venait de t'aider à atteindre, ses yeux bleus s'illuminèrent. elle s'approcha d'un bon pas, posa ses deux mains sur le dos d'un livre qui reposait bien sagement entre les étagères et laissa ses ongles tapoter dessus.

sans se leurrer, ce genre d'attitude aurait pu faire peur à n'importe qui. passion soudaine et candide d'une enfant qui vivement brandit le volume devant son visage afin que tu puisses en détailler la couverture. dans ses petites mains, le guide de la faune et de la flore littorales des mers d'europe qu'elle soulevait comme un trésor. vois-tu, sa passion pour l'océan et toutes les merveilles dont il recèle remontent à déjà bien des années. elle était déjà bien vivace à cette époque et n'a su que s'intensifier au fil des mois.

au sein de la bibliothèque le silence était d'or. on n'aurait pas pu forcer magnolia à enfreindre les règles même si on lui avait promis que vraiment, je te jure ma grande, personne ne s'en rendrait compte, parce que le simple fait de penser à la possibilité de faire surprendre et punir lui donnait des cauchemars. étrange occurrence donc, que les chuchotements un peu trop forts qu'elle déblatère face à toi sans cesser de remuer l'ouvrage dont elle s'était emparée.

— Tu devrais prendre celui-ci plutôt ! Enfin le prendre aussi, quoi. Il est super cool. C'est quoi ta plante préféré ? Moi j'aime les nénuphars, parce qu'ils sont sur l'eau et que c'est super joli et en plus les grenouilles vont dessus et les grenouilles c'est super mignon alors...

interruption, une grande inspiration pour reprendre son souffle parce qu'elle s'exprime et se passionne à en perdre haleine.

— Tu sais, la flore marine est beaucoup plus intéressante que la flore terrestre... Tu devrais peut-être changer de livre.

imperméable aux affres de sa propre insolence, magnolia qui pense qu'il est de bon ton de te suggérer que tes choix de livres sont mauvais. mais ne l'écoute pas aiken, ne l'écoute pas parce qu'elle est trop aveuglée par les reflets de cette mer qui la passionne.

Aiken Brooks
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Aiken Brooks

Messages : 65
Age : 27
Classe : F

saturday's children book club // ft. aiken (flashback) Empty
MessageSujet: Re: saturday's children book club // ft. aiken (flashback)   saturday's children book club // ft. aiken (flashback) EmptyVen 17 Avr - 0:31

  • Aiken Brooks
  • Magnolia E. Amouretti
Saturday's children book club
Aiken regarda la fille qui était devant lui, reconnaissant que sa taille lui ai permit d’avoir le livre qu’il voulait tant lire. Elle semblait un peu étrange, mais en même temps, son regard semblait très illuminé. Est-ce que, comme lui, elle aimait vraiment les bibliothèques ? C’était possible, après tout, c’était tellement agréable les bibliothèques, encore plus quand il n’y avait personne dedans. Bon là, il n’était pas tout seul mais ça ne l’embêtait pas, car sans la présence de l’inconnue, il n’aurait jamais pu avoir ce livre à moins de demander à un adulte, et s’il pouvait éviter, c’était bien aussi.

Mais en fait, il ne l’avait toujours pas ce livre. Elle était venue lui parler, mais ne lui avait pas tendu le livre. Aiken la fixa un instant, se demandant si elle était finalement venue pour l’aider ou pour autre chose, et sembla un peu déçu. Mais il n’eut pas le temps d’être déçu longtemps, car elle se mit à parler longuement. Comme quoi il devrait prendre le livre qu’elle lui montrait actuellement en tapotant la couverture, en plus de celui qu’il voulait. Mais Aiken hésitait un peu, même si c’était tentant, ses yeux s’étant illuminés.

Il écouta la question qu’elle lui posa, penchant la tête et se mettant à réfléchir à quelle plante il préférait. Son avis était à vrai dire encore un peu flou sur la question. Tout l’intéressait, tout semblait bien comme plante, et il n’arrivait pas à faire un choix.

« Euh…je sais pas…j’aime bien les plantes mais je sais pas laquelle… ? »

Mais par contre, il confirmait que les grenouilles c’était mignon. Donc quand elle avait dit ça il avait vivement hoché la tête, pour confirmer son avis sur les grenouilles. Il n’en avait jamais vu de près, mais les images qu’il voyait parfois confirmaient elles aussi ce fait. Il aimerait bien pouvoir s’approcher d’une grenouille…

Il entendit soudainement la plus grande souffler, Aiken sortant donc de ses pensées et l’observant. Elle semblait essoufflée. Mais elle donna quand même son avis sur le type de flore existant sur terre, comme quoi la marine était mieux que la terrestre. Mais Aiken fit une petite moue, la fixant.

« J’aime bien les deux… »

#6da16f

Magnolia E. Amouretti
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Magnolia E. Amouretti

Messages : 96
Age : 22
Classe : Université 1e année (Spé. Militaire)

saturday's children book club // ft. aiken (flashback) Empty
MessageSujet: Re: saturday's children book club // ft. aiken (flashback)   saturday's children book club // ft. aiken (flashback) EmptyVen 17 Avr - 2:59

elle a le menton légèrement relevé, magnolia, cette mine fière et imperturbable, toute portée d'une confiance en soi qu'on ne trouve que chez les enfants, ceux qui s'enorgueillissent de bien peu parce que leur monde est si petit que la moindre colline paraît une infranchissable montagne. elle a le menton relevé, oui, quand elle te regarde et pose l'épais volume dont elle s'était emparée entre tes mains d'un geste vif. un livre, deux livres, elle en attrape aussi un troisième et cette fois-ci l'ouvre.

les yeux de la jeune fille se concentrent sur les pages, alors qu'elle lit l'index en laissant son ongle glisser le long de la page, à la recherche de l'entrée qui l'intéresse. ça lui prend quelques secondes et puis elle se retourne vers toi, tenant le livre ouvert dans ta direction. pourtant elle ne prend pas le temps de t'expliquer ce qu'elle trouve de si intéressant à cet ouvrage non à la place elle recule, de quelques pas, sans trop regarder derrière elle. elle recule jusqu'à ce que son dos touche une table et puis elle se retourne pour venir s'asseoir sur une chaise en te faisant de grands mouvements de bras.

— viens voir celui-ci, il est vraiment super intéressant !

elle n'attend même pas que tu la rejoignes, parce qu'elle s'affaire laisser glisser le sac à dos de ses épaules avant de l'ouvrir pour venir y prendre un petit cahier de brouillon dans un étrangement bon état et une trousse verte à paillettes, avec un porte-clé en forme de sirène accroché à la glissière de la fermeture éclair. ses jambes se posent sur le barreau de la chaise alors qu'elle tire de la trousse un crayon de papier bien taillé et une gomme.

lentement mais sûrement, en fixant la page qu'elle avait précédemment sélectionnée, magnolia s'affaire à reproduire sur le papier les courbes des pétales d'un nénuphar rose pâle avant de noter à côté les quelques informations présentes dans le livre.

— si tu veux j'peux même t'aider à choisir ta plante préférée. c'est genre, super important non ? parce que comme ça tu peux apprendre tout ce qu'il y a à savoir dessus et essayer d'en trouver un spécimen. moi je pense que c'est important.

Aiken Brooks
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Aiken Brooks

Messages : 65
Age : 27
Classe : F

saturday's children book club // ft. aiken (flashback) Empty
MessageSujet: Re: saturday's children book club // ft. aiken (flashback)   saturday's children book club // ft. aiken (flashback) EmptySam 18 Avr - 17:37

  • Aiken Brooks
  • Magnolia E. Amouretti
Saturday's children book club
Aiken observait la fille qui était devant lui. Il se demandait si vraiment il devait choisir un seul type de plantes. Car ça lui était actuellement impossible. En vérité, il ne voulait pas choisir. Pour lui, à cet âge, toutes les plantes étaient jolies. La nature était jolie en général, alors pourquoi choisir ? Il avouait qu’il ne comprenait pas beaucoup pourquoi cette fille préférait se limiter à un seul type de plantes. Elle semblait très fière de ça, cette fille. Pourquoi ?

Il n’eut pas de réponse à sa question mentale, justement car elle restait mentale, et puis un poids lui tombait dans les bras. Un des livres qu’elle avait pris y avait atterri, et l’avait surpris. Puis un second, qui le surpris de nouveau et lui fit presque perdre l’équilibre. Il fronça les sourcils face à ça, plus vraiment content. Même un peu énervé. Il voulait lire, par servir de porte-bagages… Mais les livres étaient lourds. Il s’approcha donc de la table ou s’était assise la fille et posa les deux gros livres dessus, une moue marquant son visage.

Il alla s’asseoir en face de cette inconnue et regarda ce qu’elle faisait avec le 3ème et dernier livre qu’elle avait gardé, heureusement, sinon il aurait définitivement perdu l’équilibre. Il vit qu’elle s’était mise à dessiner, et son appréciation revint. Lui qui adorait le dessin, il était actuellement ravi, et avait envie de dessiner, mais il n’avait pas de quoi. Après tout il était juste venu pour lire. Pas pour dessiner. Il emporterait de quoi faire la prochaine fois !

Il se rappela qu’elle lui avait dit que ce qu’elle regardait était intéressant donc il dirigea le regard vers la page ouverte. Bon, étant à l’envers, c’était un peu problématique, mais il s’en sortirait, sûrement. Ou pas. Qui sait.

Bien que le livre fût aussi intéressant que le dessin qu’elle avait commencé, autre chose attira son œil. Une trousse verte. Avec des paillettes. Aiken aimait beaucoup le vert. Bon son avis sur les paillettes était positif, il était un enfant après tout, mais en même temps assez neutre. La trousse était jolie en tout cas… Il se redirigea vers les activités qu’elle faisait plutôt que sa jolie trousse. Le dessin qu’elle faisait était joli aussi. Un nénuphar, et des notes. Il ignora les notes, ne pouvant de toute façon pas les lire à l’envers. Mais si elles venaient du livre, c’est qu’elles étaient sûrement assez intéressantes pour les noter ailleurs.

Il écouta ce qu’elle lui dit et hocha la tête.

« Oui, c’est intéressant… je veux bien savoir… et c’est important aussi… »

Il la fixa et pencha la tête.

« Comment tu as réussi à choisir une seule plante ? »


Contenu sponsorisé



saturday's children book club // ft. aiken (flashback) Empty
MessageSujet: Re: saturday's children book club // ft. aiken (flashback)   saturday's children book club // ft. aiken (flashback) Empty


saturday's children book club // ft. aiken (flashback)
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liens⎜Aiken Brooks
» Your phone is now turned off • Aiken
» Têtes de pioche [Aiken]
» sky's book — acacia
» sad boys club ‡ caprice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Centre :: Le Foyer :: Bibliothèque-
Sauter vers: