.
 
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

sad boys club ‡ caprice
Colline Devray
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Colline Devray

Messages : 148
Classe : F

sad boys club ‡ caprice  Empty
MessageSujet: sad boys club ‡ caprice    sad boys club ‡ caprice  EmptySam 9 Mai - 0:27



terne délavé les couleurs oubliées dans les marais et la poussière du stade comme du papier de verre avait fini d’enlever les dernières traces de vernis ; Colline était terne,
une étoile en moins au cœur rien que ça mais
c’est tout le ciel qui s’était éteint
et ses yeux avec.

c’est pas une question de défaire les broderies il a toujours trouvé cette histoire de fil d’or stupide et vaine et le concept de filer des gommettes aux enfants sages le laisse de glace. simplement qu’on n’avait jamais eu autant envie de s’élancer qu’à cet instant, et qu’ils avaient tous, tous fait trébucher, retomber sur terre de la pire des manières.

genoux et coudes égratignés, souvenir de la course de relais, font mal quand il se recroqueville sur lui même. le cœur qui se serre douloureux c’est tout le temps. à frôler l’évasion, il ne supporte plus la cage des os, hurle aux barreaux que c’en est assez, on n’en peut plus. on n’en veut plus de la famille et des amis, écœuré à vomir, c’est eux qui ont empêché de partir. même Miel, elle a refusé de suivre. c’était peut-être ça le pire.
réaliser qu’ils ont beau dire tous ensemble
au bord des gouffres Colline
ils ont lâché la main
on a sauté seul.

seul on veut rester seul, jeter le patronyme aux ravins qu’il y dégringole et qu’on l’entende toucher le fond, et si ça survit on descendra pour achever du talon. ne plus entendre, les prénoms ridicules, dont on n’affublerait même pas des chiens. la chambre de l’étage des une étoiles, plus étouffante encore, elle peut continuer de rétrécir ça ne fait rien. terré au fond de son lit Colline espère presque que les murs se rapprochent et terminent le boulot, il en a marre d’y laisser des morceaux ; qu’on le réduise en miettes sans attendre et l’on n’en parlera plus.

deux coups à la porte ; jamais trois, Caprice, on sait que c’est toi. ouvre pas. mais ça fait longtemps que tu ne lui obéis plus, à Colline, pas vrai ? as-tu même exaucé le moindre de ses souhaits, depuis le temps qu’on se connait. il n’a pas l’énergie de se tourner tandis que tu entres, se contente de rester de côtés et de dos, élève à peine la voix. putain mais casse-toi Caprice, dégage dégage dégage loin d’moi c’est pourtant simple qu’est-ce que tu comprend pas… et s’il y avait une suite au repoussant, ça va mourir dans l’oreiller contre lequel il va cacher le visage, pour y pousser des grands soupirs fatigués. laisse le dormir, Caprice,
laisse le.



Caprice Devray
satellite à la dérive
satellite à la dérive
Caprice Devray

Messages : 479
Classe : F

sad boys club ‡ caprice  Empty
MessageSujet: Re: sad boys club ‡ caprice    sad boys club ‡ caprice  EmptySam 9 Mai - 2:19

sad boys club {{ colline ‡ caprice
auparavant poreux comme la surface des astres éteints, dénué d’atmosphère pour filtrer tes rayons agressifs, Colline il y a quelques temps j’aurais gardé tes répliques arides au creux du cœur même si c’était rester assoiffé.

je crois que ça n’a jamais vraiment été toi et moi alors plutôt que d’aller nulle part on préférait aller mal car c’était au moins tendre à quelque chose. quand mes trajectoires filent droit j’ai l’impression que tu attends que je m’excuse d’aller mieux d’aller bien, peut-être parce que tu penses que je t’oublie et que j’avance sans toi. et je sais que ma vision est plus aiguisée que la tienne mais ne me fais pas croire que tu es aveugle, ne me dis pas que tu n’as pas vu les mains tendues, malgré les tiennes qui se posent trop souvent sur mes épaules pour me pousser au loin.

j’ai frappé à ta porte et je suis entré parce que j’essaye encore et encore, encore une fois aujourd’hui, sachet de papier lourd de quoi manger dans les bras il me semble que ça fait quelques jours que tu ne te rends pas aux repas alors qu’ils ne sont même plus de famille. tu dis va t’en, ça ne me fait même plus rire ce petit jeu.
je viens juste m’assurer que tu t’alimentes un minimum.
endosser la responsabilité de tous tes malheurs, je n’ai pas l’énergie, Colline. blinder le masque parce que tu ne sais que te débattre histoire de t’offrir quelque chose à frapper de toutes tes forces, je n’ai pas envie. alors sans un mot je ferme derrière moi, traverse la pièce pour poser ce que j’ai amené sur ta table de nuit. et voyant que tu restes de dos, je me contente de déballer sans adresser un autre regard.
je ne t’en veux pas d’avoir essayé de partir. je sais que tu es impatient de revoir papa.
et que ça ne sert à rien de te dire
attends-moi
car ce jour-là
tu ne l’as pas fait Colline -
je crois que tu ne le feras jamais.


Colline Devray
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Colline Devray

Messages : 148
Classe : F

sad boys club ‡ caprice  Empty
MessageSujet: Re: sad boys club ‡ caprice    sad boys club ‡ caprice  EmptySam 9 Mai - 2:58



tu aurais mieux fait de livrer sans un mot, on te l'avait dit Caprice, que tu aurais du le laisser se morfondre dans son coin.

sa morosité est infinie, probablement de naissance, et à t'efforcer de jouer le frère de sang, il va finir par polluer le tien. souiller tes synapses, celles de Colline court-circuitées, elles n'ont aucune résistances et pulsent mal. font durer les émotions trop longtemps trop fort, avant de laisser croupir dans un néant terrible.

aujourd'hui, elles ont décidé que c'était de votre faute. alors ta réplique le fait rire, ricaner faiblement sous les couvertures.
bien sûr que tu m'en veux pas, j'te casse un bras tu m'en veux pas, j'te traite de tous les noms tu m'en veux pas -
tu m'en veux jamais,
tu sais pas comment on fait.

ça n'aide pas à y voir plus clair, Caprice, tu sais
ça ne fait qu'alimenter le cerveau malade qui oscille entre la vénération à outrance et la méfiance intestine, conclue que dans l'une comme dans l'autre Colline court à sa perte.

il tire un peu plus la couette pour presque recouvrir la tête, cacher les cheveux couleur végétal qui fane à force de ne plus les teindre. les mouvements sont dénués de toute énergie, et il soupire encore c'est comme ça qu'il respire désormais.
merci pour la bouffe, tu peux partir maintenant.
tu as raison Caprice, il ne t'attend plus
ni toi ni personne.



Caprice Devray
satellite à la dérive
satellite à la dérive
Caprice Devray

Messages : 479
Classe : F

sad boys club ‡ caprice  Empty
MessageSujet: Re: sad boys club ‡ caprice    sad boys club ‡ caprice  EmptySam 9 Mai - 3:35

sad boys club {{ colline ‡ caprice
oh si Colline je t'en ai voulu, à l'instant où les demi-tours se sont produits, à la seconde où je t'ai vu saisir la main de Miel pour tenter l'impossible sans m'adresser le moindre regard. une rancœur de cauchemar les heures suivantes, à te maudire terriblement de m'avoir exclu de ta fuite en avant. juste que les ressentiments qui perdurent, c'est un infini qui ne m'intéresse pas.
je t'en veux souvent tu sais, mais c'est tellement fréquent que je préfère ne pas m'attarder à te le faire sentir, sinon on y perdrait un temps fou.
et du temps, on en manque, Colline.

pour ça que c'est inquiétant de voir l'impatience te quitter, je me demande si je ne préfère pas te voir effervescent à l'extrême quitte à ce que tu vives trop vite. c'est depuis l'enfance que tu passes de zéro à cent constamment, et planté là à coté du lit, pour la première fois je redoute que ça ne reparte pas. que ça s'éteigne pour de bon dans un silence de plomb, à l'abri des regards que tu aimes tant d'habitude.

je me suis assis en silence au bord du lit, à moitié en tailleur pour rester tourné vers toi malgré l'absence de regards de ta part. observe rien que quelques mèches nuance prairie émergeant des draps - elles ont perdu de leur éclat.
... tout ça, ce n'est pas de ta faute.
ça m'arrive de penser le contraire face à tes réactions insensées, incompréhensibles au point de me dire que c'est forcément fait exprès. mais celui qui paye le plus lourd tribut au bout du compte, c'est toujours toi.
ce n'est pas de la mienne non plus.
alors j'ai le droit de rester, Colline, quoi que tu en dises.


Colline Devray
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Colline Devray

Messages : 148
Classe : F

sad boys club ‡ caprice  Empty
MessageSujet: Re: sad boys club ‡ caprice    sad boys club ‡ caprice  EmptySam 9 Mai - 4:15



déjà que ta voix c'était trop de présence, le froissement des draps et le matelas qui ploie à peine derrière lui c'est aussitôt étouffant. souffle trébuchant, hachuré à l'expiration par ta vérité trop affutée, ça manque de trancher l'asthénie dans laquelle Colline se réfugie. il ne fallait pas dire ça, Caprice, il a déjà suffisamment conscience de toutes ces incohérences ; n'a pas besoin d'elles pour finir dingue.
je sais- mon dieu mais
ferme-la, j't'en prie.

tes mots sensés ils vont finir dans les gouffres béants et tu ne les reverras plus jamais alors ne te fatigue pas. ça commence déjà à réveiller le chaos des songes, ça s'y mêle, et bientôt ce sera déformé, tu verras. tu vois bien
comme Colline tressaille sous les draps.
t'aurais pu- j'sais pas t'aurais du me rejoindre j'veux dire t'es assez intelligent pour être premier d'la classe mais t'es trop con pour courir ou quoi ? et t'as rien dis, tu dis que tout ça tu l'fais pour nous, pour moi, mais t'as rien foutu, tu t'es contenté d'admirer le spectacle, avec Blossom et Percy, et Miel aussi-
et il se force à se taire, parce que c'est la maladie qui parle ;
s'étrangle dans un sanglot tant c'est douloureux
de porter ses propres mains à la gorge.
mais je sais- je sais
qu't'y es pour rien, je sais que t'avais pas le droit d'être de mon coté, pour ton bien, et le miens, que vous vouliez juste qu'il m'arrive rien,
mais putain-
j'vous en veux
j't'en veux Caprice,
je peux pas m'en empêcher.

c'est un centième des rancœurs à vomir, sans fondement, ce n'est même pas une mauvaise herbe qu'on peut arracher ; ça fait partie de lui, et Colline fond en larmes au creux des oreillers car tant qu'il vit
ça ne pourra jamais mourir.



Caprice Devray
satellite à la dérive
satellite à la dérive
Caprice Devray

Messages : 479
Classe : F

sad boys club ‡ caprice  Empty
MessageSujet: Re: sad boys club ‡ caprice    sad boys club ‡ caprice  EmptySam 9 Mai - 22:38

sad boys club {{ colline ‡ caprice
flot ininterrompu de répliques comme des lames, tentent d'entamer par tous les moyens car à force de garder pour toi au creux des mains tu te fais sûrement saigner les doigts, Colline. mais ça n'attaque pas, tu sais bien - je m'assaille suffisamment de reproches silencieuses pour que les tiennes puissent m'atteindre à voix haute. et puis, j'ai pris le temps d'écouter d'autres gens qui ne sont pas aussi sévères que toi. leurs mots à leur tour, je les ai gardé précieusement.

et je n'ai pas besoin de souligner l'aberration de tes pensées - le trait est tellement grossier, à peine esquissées tu les rayes toi-même - je t'entends te noyer dans les torrents d'émotions qui te dépassent, débordent au point d'envahir ta voix. de te submerger toi, mon cœur se serre lorsque tu pleures,
Colline...
lorsque tu te pleures
comme on aurait du chagrin pour quelqu'un d'agonisant.

je ne sais pas quoi te dire sur le moment, je pense qu'il n'y a rien à répliquer tu as déjà tout formulé, tenté de mettre des mots sur la psyché incontrôlable, j'en devine les contours, je réalise le manque de prises. l'absence d'emprises effrayante, rend impossible l'espoir de t'extirper des marécages rien qu'en tendant la main. je tends quand même.

laisse les chaussures au pied du lit, pour venir m'allonger de coté aussi, je me suis installé sans parler ni approcher trop, sans t'étouffer plus - laisse respirer et approche rien que les doigts pour les passer dans tes mèches abîmées par les teintures à répétition - tu peux m'en vouloir Colline ce n'est pas grave.
... depuis le temps je suis habitué, t'en fais pas pour ça Colline... et c'est pas que ta colère compte pas, ou que je me fiche de tes ressentiments. seulement, je vois bien qu'y en a certains pour lesquels t'y peux rien, alors... je laisserai jamais ça m'empêcher de t'aimer, tu comprends ? donc mets toi en rogne autant que tu veux, ça ira.
Colline on est frère, toi et moi,
et ton esprit quel qu'en soit l'état,
on formera toujours une famille.


Contenu sponsorisé



sad boys club ‡ caprice  Empty
MessageSujet: Re: sad boys club ‡ caprice    sad boys club ‡ caprice  Empty


sad boys club ‡ caprice
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» saturday's children book club // ft. aiken (flashback)
» [SESSION D'ENTRAINEMENT] Club de Danse - Novembre 2019
» (libre) [club d'astronomie] Première entrée dans le système solaire
» (End) What do we want from God? // Caprice
» serendipity | CAPRICE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Nord :: Lycée :: Dortoirs :: Étage des simples-
Sauter vers: