.
 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

(end) de l'aube claire jusqu'à la fin du jour/ daisy (dernière danse)
Orion Lindberg
monsieur le président
monsieur le président
Orion Lindberg

Messages : 197
Classe : université/ filière scientifique

(end) de l'aube claire jusqu'à la fin du jour/ daisy (dernière danse) Empty
MessageSujet: (end) de l'aube claire jusqu'à la fin du jour/ daisy (dernière danse)   (end) de l'aube claire jusqu'à la fin du jour/ daisy (dernière danse) EmptyJeu 7 Nov - 1:10

orion n'est pas timide, il ne l'a jamais été. il ne sacralise pas non plus ses sentiments, même les plus profonds, et se louvoie avec indifférence dans sa propre existence - alors il ne sait pas quelle autre raison qu'une affection singulière pourrait le pousser à braver des tabous.
il s'est refait plusieurs fois la scène dans sa tête. si elle refuse, ils pourront faire mine que c'est à cause de leur différence d'âge et surtout de statut - si elle accepte, ils n'auront qu'à dire qu'il est question d'une courtoisie polie entre un jeune homme et son aînée. il est gracieux de sa part d'accorder la dernière danse symbolique à la professeure de l'équipe gagnante en étant président du conseil, n'est-ce pas ?
il se convainc ainsi de la justesse de ses actes et n'éprouve pas de remords particuliers à l'idée de lui faire face pour l'emmener potentiellement avec lui.

elle semble être venue avec un autre professeur tandis qu'orion a fait le choix honnête de s'accompagner lui-même, et de vaquer de fréquentation en fréquentation. ses cheveux plaqués en arrière, ses yeux dégagés, il a une allure princière, voire même d'un jeune général des armées marchant toujours à la même vitesse - avec la tranquillité de ceux qui sont sur leur propre territoire.

quand vient le moment fatidique, il s'approche humblement mais avec la politesse orchestrée qu'on accorde à ces moments. il jette un regard aimable au professeur principal des SPE, un léger sourire et un mouvement de tête, puis revient vers daisy. ses yeux demeurent un mirage indéfrichable, on peine à s'y repérer - pourtant demeure une chaleur particulière et qu'on ne trouve pas en eux d'habitude - celle d'un intérêt grandissant, et des minauderies jusque là condamnées d'adolescents.
bonsoir à vous monsieur. bonsoir madame. sa voix sourit davantage que ses lèvres. est-ce que vous me feriez l'honneur et le plaisir de m'accorder cette danse ? il est solennel et son corps appuie son propos, droit mais le bras légèrement tendu en invitation à accepter la proposition.

Daisy A. Marshall
PROFESSEURE PRINCIPALE DES TECH
PROFESSEURE PRINCIPALE DES TECH
Daisy A. Marshall

Messages : 127
Age : 28

(end) de l'aube claire jusqu'à la fin du jour/ daisy (dernière danse) Empty
MessageSujet: Re: (end) de l'aube claire jusqu'à la fin du jour/ daisy (dernière danse)   (end) de l'aube claire jusqu'à la fin du jour/ daisy (dernière danse) EmptyJeu 7 Nov - 12:51



de l'aube claire jusqu'à la fin du jour
daisy&orion
❝ je ne sais plus où je vais avec toi ❞

Les rires étaient démesurés, amplifiés par l'euphorie de la victoire et par la bonne compagnie de Kendall. Tu oubliais en sa présence votre différence d'âge non pas parce que tu te comportais en femme mature mais plutôt l'inverse. Il savait profiter, lui aussi !
Un verre de champagne à la main (le troisième quand même, il faudrait y aller doucement et tu espères qu'aucun élève majeur n'a pu te voir).

Les heures de la soirée passent très vite, la musique t'ambiance et la joie t'anime. Elle illumine et radie tout autour de toi comme une luciole dans l'obscurité. Et alors que la dernière danse est annoncée, tu prends du recul avec Kendall pour laisser les élèves se mettre en place, et observer ceux qui osent demander à leur amour secret. C'est étrange, c'est la deuxième fois que tu es spectatrice, car il y a moins de dix ans c'était toi au centre de cette scène. Mais tu savais rester à ta place et tu prenais un malin plaisir à contempler ces beaux couples que tu espères resteront solides avec le temps.

Mais ce que tu n'avais pas prévu, c'est Orion Lindberg qui se dirige vers toi. Croyant qu'il voulait simplement discuter de tout et rien avec vous, le voilà qu'il t'invite à danser avec lui.
Tu jettes un regard un peu gêné vers Kendall, puis plissant les yeux en direction du président du conseil des élèves. Après votre échange un peu irrationnelle lors du festival, tu te demandes ce qu'il peut bien avoir derrière la tête. D'un rire nerveux (et presque honteux), tu regardes à nouveau Kendall comme une excuse.

— « Hum.. Je vais danser avec lui, ça peut être amusant. Je reviens, attends-moi ! »

Tu te laisses alors entrainer par la main d'Orion, le coeur battant plus rapidement que ce que tu aurais imaginé. Au moment ou vos doigts se sont effleurés et qu'il a resserré sa prise, tu t'es senti adolescente à nouveau. Elève à nouveau. Parolière d'une promesse hypocrite qui te soulève pourtant le ventre à chaque fois.

— « Lindberg. Tu me surprends de plus en plus. Ou trouves-tu l'audace et le courage d'inviter ton ainé à danser ? Surtout la dernière danse ! Tu n'as donc pas de copine à qui le proposer ? »


Orion Lindberg
monsieur le président
monsieur le président
Orion Lindberg

Messages : 197
Classe : université/ filière scientifique

(end) de l'aube claire jusqu'à la fin du jour/ daisy (dernière danse) Empty
MessageSujet: Re: (end) de l'aube claire jusqu'à la fin du jour/ daisy (dernière danse)   (end) de l'aube claire jusqu'à la fin du jour/ daisy (dernière danse) EmptyDim 1 Déc - 2:35

quand ils avancent, orion réalise peu à peu à quel point son acte est insensé - et surtout qu'il ne mène à rien. il est rare de sa part d'entreprendre quelconque action qui n'a de but et qui s'ancre dans un désir illogique, qui pourrait le mener à sa perte.
orion peine à vivre dans le présent et pourtant, quand il sent la chaleur de la main de daisy, il semble y être. il vaut mieux laisser la mélancolie à plus tard et ne se draper que ce plaisir intense qui fait rugir de plus en plus son coeur qu'est d'être avec celle qui convoite bien secrètement.
ils laissent un temps aux différents duos qui osent danser cette valse au symbolisme singulier s'installer sur la piste de danse, alors orion fait mine de s'arrêter pour enfin se mettre face à la professeure. il a un sourire tendre sur les lèvres et c'est quand il se rend compte de leur proximité liée à la nécessité de quelques pas en trois temps, qu'il devient un peu nerveux. sa main se contracte davantage autour de celle de daisy quand elle parle, puis il la lâche pour déposer pudiquement ses doigts à sa taille - comme le veut les bonnes manières envers sa partenaire. je n'ai d'audace que pour les choses qui me semblent être bonnes d'être faites. dans la superficie, il pense que c'est à moitié un mensonge, que tout cela est une erreur qu'il regrettera - et lui ne regrette rien ! mais inconsciemment, n'est-il pas persuadé de la justesse de son acte ?

sinon il n'aurait pas osé. il ne décroche pas son regard, savoure l'instant de cette symbiose aussi simple qu'il aimerait que ce soit de continuer à l'apprécier un peu trop. non je n'ai pas de copines, c'est la première fois que je participe à la dernière danse. et vous, où trouvez-vous l'audace d'accepter l'invitation d'un élève ? puissent-ils continuer à jouer aux non-dits et sous-entendus ainsi, cela leur permet de continuer à marcher sur le même fil.

Daisy A. Marshall
PROFESSEURE PRINCIPALE DES TECH
PROFESSEURE PRINCIPALE DES TECH
Daisy A. Marshall

Messages : 127
Age : 28

(end) de l'aube claire jusqu'à la fin du jour/ daisy (dernière danse) Empty
MessageSujet: Re: (end) de l'aube claire jusqu'à la fin du jour/ daisy (dernière danse)   (end) de l'aube claire jusqu'à la fin du jour/ daisy (dernière danse) EmptyDim 1 Déc - 14:15



de l'aube claire jusqu'à la fin du jour
daisy&orion
❝ je ne sais plus où je vais avec toi ❞

Ton coeur en suspens pour ce moment, il était dur de ne pas sourire. Tu avais peut-être laissé derrière toi ton cavalier mais tu en avais gagné un nouveau. Plus assurant certes, mais il n'y avait pas quelconque morale qui interdisait cette complicité ?
Tu espérais que les directeurs ne s'attardaient pas trop à vous observer. Qu'ils n'aillent rien s'imaginer, prétendre avoir les indices révélateurs à vous juger.

Alors qu'il serre ta main un instant avant de la lâcher et de la poser sur ta taille, tu sens ta respiration se comprimer dans ton nez. Tu relâches finalement à sa réponse, plus ou moins détachée.
Un léger sourire gêné orne le coin de tes lèvres sans pour autant perdre le pas de la danse. Si pour lui c'était la première, pour toi c'était loin de l'être. Des histoires d'amour tu en avais eu, des espoirs aussi. Mais ce n'avait été que des promesses vaines et puériles. Fragiles.

— « Quoi ? »

Il t'avait cloué sur place en l'espace de deux secondes, armé de simples mots et d'une question tout sauf innocente. Tu avais ouvert la bouche en fronçant les sourcils... sans répondre. Tu le dévisageais avec scepticisme et désir de vengeance sans pour autant trouver la bonne réplique.

— « Je... Je suis une femme audacieuse. Ou plutôt je sais établir des limites. »

Tu avais automatiquement levé les yeux au ciel, avant de placer tes deux bras autour de son cou.

— « Lindberg, depuis ce qu'il s'est passé à un de vos stands PSY, j'ai l'impression de percevoir un certain regard de ta part sur moi. Est-ce que je me trompe ? »


Orion Lindberg
monsieur le président
monsieur le président
Orion Lindberg

Messages : 197
Classe : université/ filière scientifique

(end) de l'aube claire jusqu'à la fin du jour/ daisy (dernière danse) Empty
MessageSujet: Re: (end) de l'aube claire jusqu'à la fin du jour/ daisy (dernière danse)   (end) de l'aube claire jusqu'à la fin du jour/ daisy (dernière danse) EmptyDim 1 Déc - 18:09

force et courage, épaules redressées avec acharnement : orion aime les statures fortes, la rudesse de la vie qui se déploie. oui il y a une puissante audace qui pousse orion a aimé un peu plus à chaque instant l'ombre de daisy - mais aussi ses lèvres, et ses yeux, et sa voix. pourtant elle n'est pas brutale et s'arme aussi de sursauts de rires poinçonnant son coeur déjà fragilisé à la simple évocation du nom. c'est idyllique comme vision, c'est un amour qu'il n'aurait jamais espéré.

et pourtant - c'est un interdit qui lui tord aussi les intestins. il est fébrile à la simple évocation, la simple hypothèse de ce trop dans la bouche de daisy. son équilibre s'en voit affaiblit mais si daisy accepte, si daisy consent à cette affection démesurée pour eux deux - elle aura la force de l'aider à tenir, n'est-ce pas..?
il est revigoré des deux bras autour de son cou et garde bien délicatement ses mains sur ses hanches sans les étreindre grossièrement, pour ne pas l'étouffer de son affection. ce n'est pas un président de conseil ici, ce n'est pas une figure presque légendaire de l'académie. non il est question d'un jeune homme qui aime sincèrement et qui n'est pas sûr de quoi savoir faire avec ses émotions. je n'ai pas le droit de répondre honnêtement. suggérer par la négation, litote sentimentale pour ne pas forcer de trop la muse à s'engager dans cette discussion - lui laisser un échappatoire. vous savez pourquoi je ne peux pas, et quand bien même j'aimerais vous le dire. ses mots sont hachurés par l'émotion. je ne peux pas madame.
il continue à danser.

Daisy A. Marshall
PROFESSEURE PRINCIPALE DES TECH
PROFESSEURE PRINCIPALE DES TECH
Daisy A. Marshall

Messages : 127
Age : 28

(end) de l'aube claire jusqu'à la fin du jour/ daisy (dernière danse) Empty
MessageSujet: Re: (end) de l'aube claire jusqu'à la fin du jour/ daisy (dernière danse)   (end) de l'aube claire jusqu'à la fin du jour/ daisy (dernière danse) EmptyDim 1 Déc - 18:23



de l'aube claire jusqu'à la fin du jour
daisy&orion
❝ je ne sais plus où je vais avec toi ❞

Il n'a pas le droit.
Ton souffle se coupe. Il avait totalement le droit... c'était toi qui n'en avait point. C'était toi qui braverait l'interdit si tu lui répondais. Mais s'il ne s'exprimait pas, tu n'avais rien à réprouver.
Ton coeur se serre car on ne t'a jamais intimé de timidité. On ne t'a jamais fait la cour comme si tu étais le prix d'un sacrifice qui en valait la peine.

Tes lèvres se pincent à nouveau et tu vous fais chavirer un peu à l'écart de la foule dansante, pour vous placer en extrémité du cortège circulaire.
Tu ne voulais pas que quelqu'un puisse vous entendre ou prendre le risque de colporter des rumeurs qui vous feraient tous les deux défauts.

— « Je ne suis pas stupide... Est-ce que tu te rends compte de ce que cela implique ? »

Tu ne voulais pas démordre, c'était plus fort que toi, plus fort que lui, plus fort que tout. Cette boule qui se noue dans ton estomac, ça serait trop tôt et indécent de la qualifier d'amour mais elle était bien là, à dénouer tes angoisses.
Tu le regardes dans les yeux, comme interrogative et à la fois attirée par la liberté d'une seconde jeunesse qu'il voulait t'offrir. Mais que tu devais refuser.

— « C'est encore plus ... étrange que tu m'appelles madame. »

Le rose teintait tes joues à la lueur des néons multicolores. Tu restes droite et soutenue, même si la tension est insoutenable.

— « Dans ces conditions là, c'est mal. C'est pour ça que ce soir, on s'amuse. Mais ça doit s'arrêter là. Pour ton propre bien. »

Même si tes doigts s'agrippent à ses épaules comme si tu ne voulais pas le lâcher.


Orion Lindberg
monsieur le président
monsieur le président
Orion Lindberg

Messages : 197
Classe : université/ filière scientifique

(end) de l'aube claire jusqu'à la fin du jour/ daisy (dernière danse) Empty
MessageSujet: Re: (end) de l'aube claire jusqu'à la fin du jour/ daisy (dernière danse)   (end) de l'aube claire jusqu'à la fin du jour/ daisy (dernière danse) EmptyDim 1 Déc - 18:41

l'abandon de ses sentiments dans les mains de daisy ne rime à rien ; les voilà vendus au sort des vagues qui les poussent au bord de la piste, pour échapper aux oreilles frivoles. de l'aube jusqu'à la fin, maintenant il fait nuit sur la planète sentimentale, car la réponse est logique et qu'il s'y attendait de toute évidence. ça n'aurait pas eu de sens qu'elle accepte, mais au-delà d'une déception persistante il est dégagé du poids des aveux. s'il est enivré de tristesse et de déception, son coeur en est plus léger ; et il sait bien à quoi s'attendre.

il ne trouvera rien en elle.

ainsi soit-il ! il ne mime pas un sourire et acquiesce gentiment, loyal à son honnêteté maîtrisée. je le savais. c'est bien pour cela que je ne pouvais pas vous le dire. il ne dit plus "madame", mais il ne dit pas daisy non plus : il ne veut juste pas la mettre mal à l'aise d'une quelconque manière. c'est normal d'ailleurs, mais vous m'avez posé une question et j'ai voulu y répondre. sachez-le, jamais je n'essaierai de vous imposer quelque chose d'aussi complexe, que ce soit à recevoir ou dans les faits. il veut dire par là qu'il ne le prononcera pas pour ne pas briser le fil dangereux, et qu'il ne veut pas non plus lui forcer la main dans une relation non-consentie (par pitié ou illusion). amusons-nous alors, je compte sur vous pour me guider. il réengage un mouvement pour se réinsérer dans la foule, affichant un léger sourire serein, ses mains n'ayant jamais quitté la taille de la professeure.

Daisy A. Marshall
PROFESSEURE PRINCIPALE DES TECH
PROFESSEURE PRINCIPALE DES TECH
Daisy A. Marshall

Messages : 127
Age : 28

(end) de l'aube claire jusqu'à la fin du jour/ daisy (dernière danse) Empty
MessageSujet: Re: (end) de l'aube claire jusqu'à la fin du jour/ daisy (dernière danse)   (end) de l'aube claire jusqu'à la fin du jour/ daisy (dernière danse) EmptyDim 1 Déc - 19:28



de l'aube claire jusqu'à la fin du jour
daisy&orion
❝ je ne sais plus où je vais avec toi ❞

Orion n'avait pas l'air d'être un garçon déraisonné. Tu le savais mature et c'était peut-être pour ça que c'était encore plus dur de le rejeter. Car au vu de sa sensibilité d'adulte, tu te sentais plus proche de lui parfois qu'avec tes collègues.
Tu esquisses un très léger sourire face à son replis, même si une partie de toi criait à l'agonie. Ces émotions juvéniles, il fallait les taire au plus profond de toi. Elles n'étaient pas saine pour un professeur envers son élève, elles étaient illusoires et déplacées. Car si Orion traversait une étape de sa vie, la tienne se devait d'être stable pour la carrière que tu avais choisi.

— « Je suis désolée. Mais je suis sûre que d'ici quelque temps tout ira mieux. »

Et ce n'était pas une de ces phrases bateau qu'on sortait pour consoler un coeur qu'on n'avait pas pris... c'était plus que sincère. Tu le voulais plus que tout.

Orion te demande de le guider et tu acquiesces d'un hochement de menton. « Très bien. » Tu fermes les yeux et lui inspire quelques pas, et il te fit tourner. Tu riais bien plus que tu ne le pensais, plus comme une enfant heureuse qu'une adulte triste.
Alors quand la dance se termina, tu dû l'afficher à nouveau... ce regard de déception et de culpabilité quand tu retournas aux bras de Kendall.

— « Bonne soirée, Lindberg. »


Contenu sponsorisé



(end) de l'aube claire jusqu'à la fin du jour/ daisy (dernière danse) Empty
MessageSujet: Re: (end) de l'aube claire jusqu'à la fin du jour/ daisy (dernière danse)   (end) de l'aube claire jusqu'à la fin du jour/ daisy (dernière danse) Empty


(end) de l'aube claire jusqu'à la fin du jour/ daisy (dernière danse)
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The truth is you got the best of me ••• Felix (dernière danse)
» Shut up and dance with me (dernière danse) | Elliot
» forces of attraction { Jadothy (dernière danse)
» l'espace de ses bras — EliorっElyas (dernière danse)
» (end) à nos caprices – saada † céleste (dernière danse)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Events :: Events :: Event #1 :: BAL (festival culturel 2019)-
Sauter vers: