.
 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Un peu d'aide ne peut pas faire de mal ~ ft. Tatsuya Chinuru
Moïra McLaan
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Moïra McLaan

Messages : 107
Age : 28
Classe : E

Un peu d'aide ne peut pas faire de mal ~ ft. Tatsuya Chinuru Empty
MessageSujet: Un peu d'aide ne peut pas faire de mal ~ ft. Tatsuya Chinuru   Un peu d'aide ne peut pas faire de mal ~ ft. Tatsuya Chinuru EmptySam 23 Mai - 0:04



Un peu d'aide ne peut pas faire de mal
@Tatsuya Chinuru

Si il y avait bien un endroit dans cette académie que la jeune Moïra détestait plus que n'importe quel autre endroit, c'était cette salle de classe. Peu importe l'intitulé de la leçon du jour, cela inspirait toujours à la jeune brune une envie de bailler intense. Algèbre, statistiques, probabilités, algorithmique et géométrie, que de sujets si peu intéressants pour la jeune fille qui préférait largement s'entourer de plantes et de danseurs en tous genre. Même si elle tentait d'écouter du mieux qu'elle pouvait, la tentation de s'asseoir toujours près de sa meilleure amie et de papoter durant une bonne partie de l'heure finissait toujours par l'emporter. Et bien sûr, c'est ce qui se produisit ce jour là.
Deux jeunes filles sur un coin de table discutant de leurs vies d'adolescentes en tentant d'éviter les foudres du professeur. C'est ce qui rendait cette salle bien plus supportable.

Moïra savait qu'elle devait améliorer ses notes, fait qui lui pesait plus qu'autre chose mais bon, il fallait bien reconnaître que c'était l'un de ses plus grands défauts, lâcher si facilement l'affaire lorsqu'elle n'aimait pas quelque chose.

Alors enfin, quand la sonnerie se mit à retentir, elle se leva d'un bond, remplie de joie comme à son habitude, pouvant enfin parler sans risques d'être appréhendée.
Mais au lieu de suivre Aline vers la sortie comme à son habitude, elle avait été attirée par autre chose. Un jeune garçon, isolé dans la classe. Tout le monde se dépêchait de sortir mais lui restait là, sur sa chaise, semblant attendre que les autres sortent en faire de même. On peut pas vraiment dire qu'ils se connaissaient étant donné qu'il était plutôt du genre à éloigner les autres.
Bien qu'elle en ait fait les frais pas le passé, elle ne voulait pas le laisser seul, quelque chose chez lui la convainquait de continuer à lui parler, à l'approcher, il n'était pas aussi méchant qu'il le prétendait.

Faisant un geste à Aline, elle la retrouverait plus tard, l'adolescente à la démarche guillerette s'approcha de l'élève solitaire. Elle tira doucement la chaise proche de lui et s'y installa, toujours avec un sourire sur ses lèvres. Dans sa tête avait germé la parfaite idée pour le sociabiliser un peu. Elle était nulle en maths, avait besoin d'aide, et lui était plutôt doué, autant faire d'une pierre deux coups !

- Salut ! dit-elle avec un certain entrain. Toujours dans ton coin ? ajouta-t-elle sans la moindre animosité.

Tatsuya Chinuru
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Tatsuya Chinuru

Messages : 84
Classe : E

Un peu d'aide ne peut pas faire de mal ~ ft. Tatsuya Chinuru Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide ne peut pas faire de mal ~ ft. Tatsuya Chinuru   Un peu d'aide ne peut pas faire de mal ~ ft. Tatsuya Chinuru EmptySam 23 Mai - 16:35

 
Un peu d'aide ne peut pas faire de mal|| feat Moïra


Ce jour-là, j’avais été trop absorbé par la leçon. Quand la cloche sonna, j’avais perdu ces quelques secondes qui me permettaient de m’extirper de la salle sans danger. A la vue de la foule, j’avais grimacé. Rien que la possibilité d’une bousculade me retournait l’estomac. Je n’étais pas à une minute près. Pokémon Epée pouvait bien attendre un peu. J’avais de toute manière tellement à tuer que c’en était presque désespérant. Mais je m’y accommodais, comme tous ces espoirs à tuer dans l’œuf.

C’était le prix de la Soif.

Toutefois, tout le monde ne partit pas.  Sur ma chaise, je ne reconnaissais ces yeux sombres et ce visage bien trop satisfait entre mille. Pas elle. Sa démarche joyeuse me disait que je ne serais pas tranquille. Je grimaçais alors qu’elle se rapprochait. Il semblait que Moïra ne me laisserait pas tranquille. C’était une bonne personne, mais j’aurais aimé qu’elle utilise sa gentillesse pour des personnes qui le méritent.

Je ne savais pas ce qui avait fait que j’étais entrée dans le collimateur, mais il semblait qu’elle voulait sortir de mon isolement. J’avais beau y résister, mes intimidations n’avaient que eu peu d’effets, si ce n’est qu’une humiliation que je préférais enfouir. Depuis, elle venait me voir de temps à autres. J’avais appris à vivre avec, tolérant cette nuisance.  C’était une personne prévenante et joyeuse, il m’était difficile de faire semblant de la détester. Mais je préférais nettement qu’elle reste loin, sa chaleur avait quelque chose de désagréable.  Parce que je ne méritais pas qu’on perde du temps pour moi.

La chaise grinça et je reculais instinctivement la mienne de quelques centimètres. Je savais pourtant qu’elle ne dépasserait pas les limites, mais l’appréhension restait palpable. La lycéenne me salua et je lui tirais la tronche comme pour lui dire qu’elle me dérangeait. Même là elle était bien trop gentille.  Je soupirais, mes yeux fixant droit dans les siens.
« Aucun intérêt de me mélanger à la plèbe » mentis-je avec froideur. Mes doigts tapotaient la table nerveusement. Je relevais légèrement le menton. « As-tu besoin de quelque chose Moïra ? ». Je prononçais son prénom avec plus de rondeur, bien que toujours sur la défensive. Je ne connaissais pas ses intentions, mais peut-être qu’elle venait en paix.

J’étais un peu curieux, avouons-le, de savoir pourquoi elle m’attendait à la fin des cours. Parler quelques minutes ne serait pas si mal. Tant qu’elle ne devenait pas trop envahissante.



@Moïra McLaan



Un peu d'aide ne peut pas faire de mal ~ ft. Tatsuya Chinuru
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mélancolie de Noël || Tatsuya Chinuru
» Libérez Délivrez on ne vous disséquera plus jamais ! ♪ PV Tatsuya Chinuru
» You are (not) alone // Tatsuya
» Tatsuya // You can(not) forgive
» Your are (dis)connected // Tatsuya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Nord :: Lycée :: Salles de classe-
Sauter vers: