.
 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

les yeux fermés dans le noir ▬ kage&faë
Faënor A. Monroe
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Faënor A. Monroe

Messages : 156
Classe : spé artistique uni 1

les yeux fermés dans le noir ▬ kage&faë Empty
MessageSujet: les yeux fermés dans le noir ▬ kage&faë   les yeux fermés dans le noir ▬ kage&faë EmptySam 23 Mai - 0:01

Kagerou & Faënor
"Un ou deux battements de cœurs plus loin, résonance troublante qu'on préfère nier."
La dernière fois qu'ils s'étaient vus avait tourné court. Très court, trop court et c'était uniquement de sa faute. Faë se mordille la lèvre, les yeux baissés sur ses pieds nus - comme d'habitude. Kage était venu le voir, spontanément, gentiment, doucement. Et Faë avait réalisé à quel point il était heureux, heureux de le voir.

Mais au dedans de lui, il y a des équations brisées qui associent le bonheur à la perte déchirante, au manque d'oxygène atroce dans une eau noire et profonde. Il avait posé une main tendue sur sa gorge, avait pâli sans même le réaliser et avait salué sèchement son ami avant de tourner les talons. Ça avait paru facile à faire, alors ça l'avait rassuré. Facile de fuir, quand on est si habitué, mais lourdes sont les conséquences.

Il n'avait pas dormi, se tournant dans tous les sens dans son lit. Peu dormi. Il avait fini par se convaincre que c'était pas grave finalement, que Kage avait mieux à faire que d'être avec lui et que comme ça, au moins, il allait le comprendre. Rassuré de sa propre intangibilité, de son absence d'intérêt, il avait sombré dans un sommeil agité, froid et amer comme toutes ses nuits depuis des années.

Le remord l'avait attrapé peu de temps après, l'avait chopé au creux de la gorge. Il avait vu Kage sur la piste du grand stade en proie aux plantes tortueuses. Il l'avait encouragé aussi fort qu'il avait pu, hurlant de toute son âme. Tout en espérant que jamais il ne l'entende, lui le traitre qui va et vient.

Et, la suite tout le monde la connait. Faë se souvient de l'espoir étrange qui l'a saisi à l'idée de retrouver ses parents, puis, la déception. Évidemment. Il avait lu leurs lettres, leurs remords et leurs excuses, sans jamais parvenir à peur répondre.

Mais à Kage, il pouvait bien répondre. Alors il est debout devant sa porte, prêt à frapper, et à entrer. Paré à sourire comme si de rien était, comme s'il ne l'avait pas encore une fois envoyé chier comme un ingrat. Il toquet et entre, claquant la porte sur le mur. Une main lascive dans ses boucles, ses sourcils qui se haussent comme des idiots et ses hanches qui se dandinent dans une parodie de diva sexy.

- Eh salut beau brun pas du tout brun ! Comment ça va ?

Il a sa voix des jours vacillants, les jours où le masque est fin et on distingue au travers des fissures, les larmes qui s'écoulent. Il redevient sérieux, s'approche et va s'assoir sur le lit, comme d'habitude.

- J'ai entendu pour le festival ... ça été toi ? Ça va ?

C'était il y a plus d'un mois Faë. Mais t'es lâche alors il a fallu attendre avant que tu ne reviennes.

Comme d'habitude, comme d'habitude, il revient toujours plus profond dans le déni.
© ASHLING POUR LIBRE GRAPH'



Kagerou Nagase
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Kagerou Nagase

Messages : 140
Classe : F

les yeux fermés dans le noir ▬ kage&faë Empty
MessageSujet: Re: les yeux fermés dans le noir ▬ kage&faë   les yeux fermés dans le noir ▬ kage&faë EmptyMer 27 Mai - 12:42


les yeux fermés dans le noir

Feat Faënor

Quelques coups résonnent et la porte s'ouvre alors que tu te tournes vers cette dernière, n'abandonnant pas le maigre espoir de voir les cheveux pâles ébouriffés apparaître à l'entrée de ta chambre. Faënor débarque l'air bêtement heureux, s'assoit sur ton lit comme si de rien n'était et te demande des nouvelles.

C'est que t'as l'habitude maintenant, de le voir s'éloigner sans un mot pour revenir quelques temps après, dévoré par les remords ou aveuglé par les souvenirs du passé - mais ton cœur se serre tout de même lorsque tu le regardes partir.

T'oublieras jamais comment il était quand vous vous étiez rencontrés : tu l'as connu brisé, perdu, coincé dans une torpeur mélancolique et l'abattement le plus total.

Alors tu les vois
les fissures derrière les grands sourires
l'amertume derrière les rires
les yeux mornes derrière les étincelles.

Sa tristesse tu la sens, ça déborde un peu, plus que d'habitude, il a du mal à tenir le rythme cette fois - il se fatigue de cette comédie.

Faë il arrive aussi vite qu'il repart, effrayé par l'idée de s'attacher
tu peux pas lui en vouloir, toi aussi tu trouves l'idée de la fin terrifiante
alors tu comprends, tu lui pardonnes toujours de te quitter lorsqu'il ne peut plus rien supporter.

"Hey, Faë."

Le salut est bref mais c'est avec le sourire que tu l'accueilles, cigarette fumante à la main et appuyé contre le rebord de la fenêtre.

Tu l'observes faire comme s'il était chez lui, retenant un nouveau sourire - on ne change pas les vieilles habitudes. Tu l'espérais et il s'est montré, ignorant votre dernier échange froid et court.

Puis tu repenses à ce qu'il te demande, aux événements d'il y a un mois - c'était il y a si longtemps déjà?

"Le festival... J'sais pas, mec.
C'était trop le bordel. Et j'ai été nul pendant l'épreuve."

La honte ressentie à ce moment-là n'était rien comparée à l'incompréhension face aux flammes, aux cris et aux pleurs. Ta mère tu savais déjà au fond qu'elle participerait jamais à un truc pareil mais t'avais pas pu t'empêcher d'espérer la voir. La serrer dans tes bras, juste pour quelques instants, comme ces autres élèves qui avaient eu la chance - ou le malheur  de revoir leurs proches.

"Entre les parents terroristes, l'incendie et l'armée putain, j'savais plus trop où j'en étais. Mais...  Ça va maintenant."

Les sentiments on les met de côté quoi qu'il arrive, on se dit qu'on n'a pas le temps d'y penser et c'est avec un espoir lâche qu'on pense qu'ils vont disparaître dans leur coin.

Le visage entortillé dans les méandres gris de la cigarette, tu te tournes vers ton ami
- c'est qu'il a l'air si fragile à cet instant, comme s'il était sur le point de se briser, que t'as envie de le prendre dans tes bras et lui dire que tout ira bien, quoi qu'il arrive.

"Et toi, ça va ?"

Tant pis si la dernière fois il n'avait pas pu rester près de toi. Peut-être que t'aurais pas dû aller le voir finalement, lui qui a si peur de l'affection - les sentiments contradictoires qui s'emmêlent, lui qui est si aimant quand il cesse de redouter votre amitié.

Les yeux vont rencontrer ceux de ton acolyte, incapables de retenir l'inquiétude que tu ressens à son égard
- c'est que t'as peur pour lui aussi.
@Faënor A. Monroe

Faënor A. Monroe
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Faënor A. Monroe

Messages : 156
Classe : spé artistique uni 1

les yeux fermés dans le noir ▬ kage&faë Empty
MessageSujet: Re: les yeux fermés dans le noir ▬ kage&faë   les yeux fermés dans le noir ▬ kage&faë EmptyMer 3 Juin - 19:58

Kagerou & Faënor
"Un ou deux battements de cœurs plus loin, résonance troublante qu'on préfère nier."
Faë aimerait dire qu'il n'aime pas le regard que lui porte Kagerou, il est trop vrai, trop conscient du masque qu'il porte. Il aimerait détourner ses yeux, effacer de sa mémoire l'enfant brisé qu'il était en arrivant, qu'il soit juste ce pote étrange qui va et vient sans qu'on sache trop pourquoi.

Mais le mal est fait, et Kage voit les fissures. Il pardonne les allers et retours, ferme les yeux sur la lâcheté de son ami. Faë le sait et ça le taraude de plus en plus, ça le fait frissonner. Mais en même temps, on est bien là, c'est bien d'avoir un endroit où se poser, où s'asseoir et exister simplement. Sourire et peut être même que le sourire est sincère et qu'il y a une flamme heureuse qui s'allume au fond.

Faë s'approche de la fenêtre et s'y assoit aussi avec aisance. Il tend les doigts et dérobe la clope qu'il glisse entre ses lèvres avec nonchalance. Il tire quelques taffes, laissant la fumée les environner tous les deux, le silence flottant autour d'eux sans être gênant. Puis, Kage raconte, partiellement, à moitié, sans poser des mots sur les choses. Comme si les événements avaient été trop étranges pour pouvoir vraiment être racontés. Il y a des romans de non-dits dans ces quelques mots, et Faë vivant, nageant au milieu des silences pesants, les laisse couler.

Jusqu'à ce que la conversation revienne sur lui. Il rend sa clope à Kage et se lève de la fenêtre, il fait quelques pas dans la chambre, les mains croisées dans son dos. Il hausse les épaules.

- Tu sais, moi j'étais dans les gradins, j'ai rien vu du tout ... je me suis douté de rien. Il aurait pu se passer tellement de trucs et j'aurai rien pu faire.

Comme d'habitude. Il n'ose pas penser, Faë, à ce que ça aurait arraché dans son cœur de te savoir blessé, à ce que ça aurait renversé en lui. Il se sent con de ne pas avoir senti l'atmosphère électrique, il se sent con de ne pas avoir compris. Mais il y a un sourire tranquille sur ses lèvres, faux, forcé mais présent.

- Heureusement que tout s'est bien terminé hein ?

On ne mentionne pas l'incendie, les pertes d'étoiles à tout va et la puissance grandissante de la section nova, on s'en fiche, ce monde a si peu de prise sur nous. Hein Faë ? Demie-vie, vide de sens.
© ASHLING POUR LIBRE GRAPH'



Kagerou Nagase
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Kagerou Nagase

Messages : 140
Classe : F

les yeux fermés dans le noir ▬ kage&faë Empty
MessageSujet: Re: les yeux fermés dans le noir ▬ kage&faë   les yeux fermés dans le noir ▬ kage&faë EmptyVen 19 Juin - 0:22


les yeux fermés dans le noir

Feat Faënor

C'est d'un œil amusé que tu l'observes t'ôter la clope des mains pour la porter consciencieusement à la bouche ; un geste que tu ne tolères seulement lorsqu'il est perpétré par les plus proches
- bien que celui-là soit un peu distant lorsque le cœur lui en dit.

"Ah ouais ? T'étais dans les gradins, alors...
J'savais pas."

Les militaires et les parents s'étant éparpillés parmi le public et les gradins, tu ne pus t'empêcher de te demander s'il lui était arrivé quelque chose ce jour-là. L'inquiétude qui te serre le cœur est vaine, parce que tout était fini désormais.

"J'étais là-bas et j'ai rien pu faire non plus...
Vraiment rien."

Paralysé par ta propre impuissance, tu n'avais pas pu bouger lorsque le stade s'était soudainement embrasé ; aveuglé par la fumée qui s'élançait vers le ciel
- âcre et étouffante.

Tout ce dont tu peux te souvenir après ça, c'est l'odeur de brûlé qui flottait dans l'air, le feu qui crépitait dangereusement près de toi, et une vague sensation de tournis. Apparemment, Ulysse s'était jeté à corps perdu dans les flammes pour aller chercher Diane, et s'en était sorti sans trop de mal. Tu t'en étais atrocement voulu, d'avoir été pétrifié sur place par l'incompréhension, de ne rien avoir pu faire de plus.

Au final, tu l'avais laissé brûler ce feu,
tu avais été consumé
après qu'il ait éclaté d'une fureur sans égale.

Tu lâches un soupir et reprends en main la cigarette que ton ami te tend, l'esprit tiraillé par les remords en repensant à cette journée.

A la fin de cette journée, tu t'étais machinalement traîné jusqu'à ta chambre, encore sonné par les événements : les pensées avaient tournoyé dans ton esprit jusqu'à l'aube
- une autre nuit de perdue.

"Hum... Ça s'est pas bien terminé pour tout le monde."

Tu ne savais pas ce qu'il était advenu des parents ; et en repensant aux méthodes radicales - et injustes - de l'académie, ça t'avait finalement rassuré que ta mère ne se soit pas montrée. Qui sait ce qu'il lui serait arrivé si elle n'avait pas pu s'enfuir à temps?

Nombre d'élèves avaient perdu leurs étoiles, tandis que d'autres avaient au contraire été récompensés pour leurs "exploits". Et l'écart entre les rangs s'était d'autant plus creusé après ça ; ce système était si faux, si affligeant que tu n'avais même pas pu t'estimer heureux d'être sorti de cette situation sans trop d'histoires.

"Mais j'suis content qu'il te soit rien arrivé, Faë."

Le simple fait de savoir qu'il avait été là, à te regarder, peut-être même à t'encourager malgré ta piètre performance, ça te rassurait. La pression sur tes épaules se levait un peu, à te dire que quelqu'un pouvait veiller sur toi
- que Faë avait été là.
@Faënor A. Monroe

Contenu sponsorisé



les yeux fermés dans le noir ▬ kage&faë Empty
MessageSujet: Re: les yeux fermés dans le noir ▬ kage&faë   les yeux fermés dans le noir ▬ kage&faë Empty


les yeux fermés dans le noir ▬ kage&faë
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nc-16 // les yeux fermés dans les virages {{ leonard
» le sang noir des hommes ≡
» Le rose et le noir, ça va bien ensemble ! [Ft. Aglaé]
» (fb) la prunelle de mes yeux ○ feat klaus.
» Bro, assieds-toi faut qu'j'te parle, j'ai passé ma vie dans l'noir [Anton] [stand 3]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Nord :: Lycée :: Dortoirs :: Étage des simples-
Sauter vers: