.
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Le rose et le noir, ça va bien ensemble ! [Ft. Aglaé]
Invité
Invité
avatar


Le rose et le noir, ça va bien ensemble ! [Ft. Aglaé] Empty
MessageSujet: Le rose et le noir, ça va bien ensemble ! [Ft. Aglaé]   Le rose et le noir, ça va bien ensemble ! [Ft. Aglaé] EmptyVen 6 Sep - 15:40

La miss se trouvait adossée contre un mur, dans une rue quelconque, en attente d'une personne bien spécifique. Néanmoins, la demoiselle était bien trop en avance par rapport au rendez-vous donné, et il n'avait lieu que dans une bonne dizaine de minutes. Cela n'avait aucun intérêt que d'arriver plus tôt si, au final, c'était pour attendre. Qu'est-ce qui avait bien pu lui passer par la tête que de s’imaginer arriver en retard et de se presser pour un rien ? La jeune fille poussa un long soupir, se félicitant quand même que d'avoir été motivée pour une fois à se rendre sur un lieu pour une longue journée shopping avec quelqu'un.

Ce n'était pas son genre que de sortir pour s'acheter des trucs avec une connaissance, mais pour une fois, elle avait eu envie de faire un effort pour se rapprocher de cette fameuse personne, espérant bien devenir amie avec elle. La motivation n'était pas présente comme d'habitude, mais Morgiana ferait de son mieux pour paraître joviale et détendue, c'était le minimum demandé. La personne en question ? C'était Aglaé. Rencontrée lors d'une fête, les jeunes filles avaient sympathisé et s'étaient promis de se faire une sortie à Central Town pour développer leur lien, c'était en effet une bonne occasion de faire plus ample connaissance.

De plus, Morgiana avait été directement attirée par la différence de sa camarade. De longs cheveux roses, ce n'était pas une couleur banale et la lycéenne ne pouvait cesser de trouver cette couleur magnifique. Surtout que ça lui allait bien ! La miss espérait qu'elle ne serait pas trop décevante aux yeux d'Aglaé, et que celle-ci n'apprendrait pas trop vite les rumeurs dérangeantes de son passé. Bien sûr, la jeune fille avait toujours cette part de violence en elle, mais ça n'avait rien de comparable à celle qu'elle avait montré quelques années auparavant. Cela la blesserait si la fêtarde ne désirait plus aucun lien avec sa personne simplement pour ça. Enfin, ce serait quand même compréhensible, bien sûr.

L'adolescente ne savait pas trop ce qui allait bien pouvoir se passer, mais elle espérait simplement avoir une belle journée avec elle, et si possible, bien s'entendre avec Aglaé. Leur premier contact avait été excellent, Morgiana avait tout de suite bien aimé la jeune fille et elles avaient discuté durant un bon moment, tout en continuant de faire la fête, de danser un peu. Bon, la miss avait bien compris qu'Aglaé n'était pas du genre à tout le temps faire la fête car elle semblait tenir à ses deux étoiles, mais ça n'avait pas empêché la demoiselle de se poser une frontière et de s'écarter, bien au contraire. Sinon, la lycéenne ne serait pas ici actuellement, à l'attendre.

Enfin bref, celle-ci jeta un coup d'oeil à son téléphone. Il restait encore quelques minutes et ce serait bon. Tiens donc ? Quelques personnes passaient, et venaient de la regarder d'une manière qui laissait à désirer. Qu'est-ce qu'ils avaient à la dévisager comme ça ? Est-ce que c'était sa tenue qui n'était pas assez bien ? La miss portait son uniforme du lycée, et elle ne voyait pas vraiment où était le problème. Peut-être que le fait de laisser ses cheveux détachés n'était pas une bonne idée ? Pourtant, Morgiana aimait bien les laisser respirer de temps en temps, plutôt que de faire des tresses. Oh et puis, elle s'en foutait bien de ce que pouvait penser les gens.

Fin après, c'était peut-être à cause de son visage inexpressif, de ses yeux qui semblaient lancer des éclairs, mais elle ne pensait rien de mal à propos des autres. Qu'est-ce que c'était pénible que de se faire juger par son apparence ! Ce n'était pas une sorcière quand même, il n'y avait pas besoin de lui jeter ce type de regard. Tss.

- Franchement, qu'ils tournent leurs yeux ailleurs s'ils ne sont pas contents ! pesta la demoiselle dans son coin, levant d'agacement les yeux au ciel.

Invité
Invité
avatar


Le rose et le noir, ça va bien ensemble ! [Ft. Aglaé] Empty
MessageSujet: Re: Le rose et le noir, ça va bien ensemble ! [Ft. Aglaé]   Le rose et le noir, ça va bien ensemble ! [Ft. Aglaé] EmptyVen 6 Sep - 19:03

SJWMais du swag svp
Tu remontes ton sac sur ton épaule dans un soupir. T'avais accepté cette sortie par considération pour Morgiana, les occasions de te sociabiliser n'étaient pas vraiment des plus rares, mais tu avais pour habitude d'y aller à reculons quand il ne s'agissait pas du « cew ». Pourtant, et cette fois-ci encore, tu faisais une exception. Morgania t'était agréable et avait ce même sens de la justice qui vous poussait, l'une et l'autre, à aller au-devant d'emmerde qui vous dépassaient bien souvent. Écouteurs sur les oreilles, tu avances, Central Town bondé à cette heure, mais tu as pris l'habitude de ne plus faire attention aux gens. Ta chevelure rose se soulève au grès du vent, tu sais que tu attires les regards Aglaé, tu sais que tes cheveux ne passent pas inaperçu dans le paysage et que ton expression fermée en rend curieux plus d'un. Tu as l'habitude, tu subis ces œillades depuis longtemps déjà. En majorité à cause de ton alice, même si tu sais que ton caractère a également sa part de responsabilité dans cette attraction muette qui te lit, malgré toi, aux gens.

Du programme de la journée, tu n'avais pas trop d'idée. Tu avais la douce envie de te laisser guider au grès d'envies et d'impulsions tout en comptant sur ton bon sens pour ne pas aller de l'excès. Pour le dernier point, tu étais quelque peu septique, Aglaé, mais partir perdante d'une bataille amenait très rarement la victoire. Un regard à ta montre te fait réalises que tu n'es si en retard que ça, tant mieux. La ponctualité n'a jamais été une de tes qualités, mais tout de même. Tu avances, Aglaé, tu aperçois assez rapidement la silhouette de ta camarde, ses cheveux lâchés, sombres, une vision que tu n'avais pas l'habitude de voir. Tu retires juste à temps des écouteurs pour entendre la plainte qui s'échappe de ses lèvres.

« Un problème ? »

Ton regard passe de son visage à la foule, tu aperçois un petit groupe, tout d’uniforme vêtu, baisser subitement la tête.

« Des admirateurs à toi, je présume ? »
 
@Morgiana A. Mistraly + Central Town + Septembre 2019





Invité
Invité
avatar


Le rose et le noir, ça va bien ensemble ! [Ft. Aglaé] Empty
MessageSujet: Re: Le rose et le noir, ça va bien ensemble ! [Ft. Aglaé]   Le rose et le noir, ça va bien ensemble ! [Ft. Aglaé] EmptyVen 6 Sep - 20:11

La miss n'avait pas pour habitude de sociabiliser, il faut dire qu'elle préférait largement rester seule dès qu'elle en avait l'occasion mais aussi, son passé l'a un peu forcé à être solitaire, pour éviter de blesser et de faire souffrir les autres. Cependant, la demoiselle avait envie de se laisser une chance avec Aglaé, qui lui semblait avoir ce même feeling par rapport à l'Académie et aux petits prétentieux de merde. Mais bon, on ne savait jamais ce que pouvait réserver l'avenir, et il fallait laisser le temps au temps ! Néanmoins, la jeune fille n'avait pas cette confiance qui lui permettait de s'affirmer, d'être sûre que tout allait bien se passer, parce que sociabiliser n'était pas vraiment sa tasse de thé et il se pouvait que la gothique se montre... assez étrange et maladroite.

Elle espérait que cela ne poserait aucun problème à sa camarade, mais c'était moins sûr de ce côté-là. La lycéenne ne pouvait s'empêcher de se demander ce qu'elles allaient pouvoir faire aujourd'hui, surtout que Morgiana était une fille avec une seule étoile, ce qui ne l'autorisait pas à dépenser beaucoup parce que la rançon n'était déjà pas très grande, tout ça à cause de son comportement grincheux et irrespectueux. Non pas que celle-ci l'était tout le temps, mais c'était surtout qu'elle l'était avec une majorité des professeurs, n'arrivant pas à supporter l'autorité supérieure. Il lui arrive de se tenir droite, respectueuse, réfléchie, et autres, c'est rare mais possible. Le truc qui lui pose un problème n'est pas vraiment l'autorité, juste le fait qu'elle soit forcée de rester dans cet établissement.

Son cas n'est pas particulièrement à plaindre, elle est juste comme les autres élèves, prisonnière de ce fichu endroit. Est-ce que ses parents lui manque ? Pas spécialement. Cette dernière a réussi à les oublier un peu avec le temps, surtout que son frère l'a dégoûtée plus qu'autre chose. Son idole est partie en cacahuète en un rien de temps, ça avait été assez déroutant pour elle comme ça. Le passé appartenait au passé, et il fallait avancer pour construire son avenir, mais comment faire lorsqu'on avait plus le soutien maternel et paternel ? Que faire quant à l'orientation ? Vers où aller ? Pourquoi servir une cause qui n'est emplie que d'injustices ? Pourquoi prêter allégeance au gouvernement ? Celle-ci ne pouvait s'empêcher de se poser des questions.

Enfin, ce n'était pas vraiment le moment puisqu'un groupe venait de la rendre de mauvaise humeur, lui lançant des regards moqueurs et des petites moqueries de merde. Qu'est-ce qu'il pouvait y avoir de drôle chez elle ? Le fait qu'elle se trouve seule dans la rue, sans personne à ses côtés ou bien le fait qu'elle ait un style gothique bien différent de celui des autres ? Surtout que là, ça ne se remarquait pas tellement avec son uniforme, mais bon. Une voix venait soudainement de la surprendre, l'obligeant à détourner le regard des autres. C'était Aglaé qui venait d'arriver, pile à l'heure en plus !

- Ouais, faut croire ! J'sais pas ce qu'ils me veulent, mais qu'ils aillent voir ailleurs, répondit la miss en haussant les épaules, désirant laisser le sujet de côté. Hey sinon, merci d'être venue ! enchaîna la jeune fille en lui souriant timidement.

Vraiment un cas. Un changement de comportement assez brusque. Bah, c'était sa manière de faire, tant pis si ça ne plaisait pas !

Invité
Invité
avatar


Le rose et le noir, ça va bien ensemble ! [Ft. Aglaé] Empty
MessageSujet: Re: Le rose et le noir, ça va bien ensemble ! [Ft. Aglaé]   Le rose et le noir, ça va bien ensemble ! [Ft. Aglaé] EmptyDim 8 Sep - 2:46

SJWMais du swag svp
Tu connais cette force lâche pour l'avoir côtoyé plus d'une fois. On baisse les yeux seuls, mais à plusieurs on relève la tête. On se croit puissant par le nombre et on se permet ce que la peur avait enterré. On laisse ce que la frustration contient exploser au grand jour, parce qu'on se croit fort, parce qu'on se croit grand, parce qu'on se croit puissant et en dehors de tout danger. Parce qu'il fallait faire le beau devant les copains, monter cette assurance qui nous manque et que seul le groupe fait naître. Tu la connais, Aglaé, tu la connais très bien et tu la méprises avec la force que toi, par contre, tu as. Tu suis du regard ce petit groupe que tu le méprises déjà. Très certainement le genre de connards qui s'amusent à mettre des mots peu ragoûtants sur les gens pour combler leur manque de confiance en eux et leur frustration sexuelle. Tu n'as aucune honte à juger et regarder de haut ce petit groupe qui s'enfonce dans la foule. Tu n'as aucune honte à mépriser les gens.

« Ils cherchent la merde. » Tu replaces avec suffisance une mèche de cheveux. « Laisse tomber, ça a juste besoin d’intention pour se sentir exister. Pauvres types. »

Ton regard se reporte sur Morgiana, sa chevelure détachée. Sa jovialité timide achève de te faire quitter des yeux le groupe insupportable d’adolescent.

« Mais de rien. » Et tu ne peux t’empêcher d’ajouter. « Sympa ta coupe. »

Tu lui proposes d'avancer et de voir, au grès de vos envies, où vous arrêtez en cours de route. Central Town semble toujours vivant, à toute heure du jour et de la nuit. Une ville dans la grande ville, celle de l'académie. Une illusion, un décor si bien planté qu'il en était presque convainquant. Tu lui proposes de t'enfoncer dans les petites rues, car c'était toujours là où l'on faisait les meilleures découvertes. Tu t'avances, t'enfonces, les meilleures découvertes oui, sauf aujourd'hui. Tu entends les rires moqueurs de lien, tu ne tardes pas à voir les mêmes silhouettes de ce petit groupe, petit groupe qui avait trouvé sa nouvelle cible apparemment.

« Les bouffons. »

 
@Morgiana A. Mistraly + Central Town + Septembre 2019





Invité
Invité
avatar


Le rose et le noir, ça va bien ensemble ! [Ft. Aglaé] Empty
MessageSujet: Re: Le rose et le noir, ça va bien ensemble ! [Ft. Aglaé]   Le rose et le noir, ça va bien ensemble ! [Ft. Aglaé] EmptyDim 8 Sep - 10:21

Morgiana n'avait pas vraiment envie de prêter attention à ce groupe qui venait de passer en se moquant d'elle, en la pointant du doigt comme si c'était un virus duquel il fallait s'éloigner le plus vite possible. Pourtant, elle ne pouvait s'empêcher de repenser au passé, lorsqu'elle se battait pour un oui et un non, pour la défense des plus faibles, pour éviter que les gens puissent porter un regard comme le leur sur sa personne et sur tous les autres. Non pas qu'elle avait peur de se prendre une sanction si elle avait leur foutre une bonne raclée maintenant, mais ça la gênait de fausser compagnie à sa camarade, tout ça pour s'occuper de gosses qui avait juste un complexe d'infériorité pour se permettre ce genre de comportement, c'était pathétique et répondre reviendrait à l'être de même, donc autant ne pas se laisser aller à ces provocations.

Heureusement que la lycéenne avait un contrôle plutôt développé de son alice, car sinon, elle se serait déjà transformée en félin et aurait bondit sur ce groupe pour ensuite voir cette lueur apparaître sur leur visage. Une expression qui pouvait révéler de la peur, de l'incompréhension, du regret. Celle-ci avait déjà vu ça, elle savait de quoi elle parlait, mais ce n'est pas pour autant que cette dernière passait à l'action, n'ayant pas envie de se montrer embarrassante devant Aglaé, surtout que c'était une bonne journée de base. Le groupe était déjà en train de se fondre dans la masse, disparaissant de sa vue, et c'était mieux ainsi. Par contre, la jeune fille n'avait pas envie de faire chier sa camarade avec des choses aussi futiles que de simples moqueries, surtout qu'elle aurait pu subir pire de la part de ces élèves, donc elle n'avait pas de quoi se plaindre actuellement.

Sa camarade aux cheveux roses venait de lui dire qu'ils cherchaient la merde, et son regard était légèrement flippant, elle semblait vraiment mépriser ce groupe qui venait de passer de manière furtive. La gothique haussa simplement les épaules, un sourire mauvais aux lèvres, ne sachant de quoi elle serait capable si jamais celle-ci venait à les recroiser dans un futur proche. Cette fois-ci, la demoiselle ne se priverait pas pour une leçon privée, et ils iraient tous pleurer dans les jupes de leur mère. Enfin, façon de parler puisque les élèves étaient privés de leurs parents dès le plus jeune âge, mais la jeune fille n'hésiterait pas à les replacer dans le droit chemin. Ce n'est pas parce que Morgiana possède un casier plutôt lourd qu'elle ne recommencera pas ce qui a eu lieu dans le passé, parce que c'est ainsi que les choses doivent évoluer : défendre, protéger, sympathiser, s'entraider. Le dernier point étant le plus important.

Aglaé tenta certainement de la rassurer en lui expliquant que ces gens cherchaient juste à se faire exister, par un moyen ou un autre, et la demoiselle ne pouvait qu'être en accord avec ses dires. Cependant, quelque chose mettait sa curiosité à l'épreuve. Est-ce que son interlocutrice avait déjà vécue des choses de ce genre pour avoir ce regard en particulier ? Ou bien c'était simplement une question de dégoût, d'énervement ? Morgiana préféra ne pas lui demander, ce serait trop impoli, surtout dès la première sortie.

- Tu as raison. Ils pensent que c'est de cette manière qu'ils pourront graver leur nom dans l'histoire, mais ça ne marche pas comme ça, répondit la miss en soupirant, un soupir de lassitude et d'incompréhension.

Maintenant, sa camarade l'observait et venait même de complimenter sa coupe. N'étant pas très à l'aise avec les autres, surtout au niveau des relations sociales et ne sachant comment répondre à un compliment sans faire de gaffes, celle-ci ne pouvait s'empêcher de rougir. On ne lui avait jamais dit qu'elle avait une belle coupe, et ça lui faisait extrêmement plaisir. Peut-être que c'était une réaction exagérée aux yeux des autres, mais pour elle, c'était une première. Un peu décontenancée, la miss avait porté son regard vers le sol, se tenant timidement les mains. C'était assez rare qu'elle se montre timide, ne l'étant pas en temps normal.

- Merci c'est gentil, fit la lycéenne en reportant son regard sur sa camarade, un vague sourire illuminant son visage d'habitude terne. Je n'ai jamais osé te le dire, mais j'adore ta couleur de cheveux, vraiment, enchaîna l'adolescente en espérant que ce n'était pas déplacé.

Quand Aglaé lui proposa de continuer leur route, celle-ci hocha simplement la tête en la suivant, ayant presque oublié la raison de leur venue ici. Elle lui avait même proposé de passer dans les petites rues, et Momo avait accepté, ne voyant pas la grande différence. Enfin, c'est ce qu'elle pensait au début, mais lorsqu'elle s'était engouffrée dans des rues plus petites que les avenues bondées de Central Town, celle-ci avait vu la grosse différence. Le fameux groupe qui l'avait fait chier au début, elle était certaine de les reconnaître actuellement, et ils semblaient avoir trouvé une nouvelle cible. La lycéenne ne pouvait pas passer à côté de ça.

- À ce stade, ce sont des merdes finies, gronda la gothique en faisant un pas en direction de ce groupe, n'ayant pas envie de passer par quatre chemins aujourd'hui.

Invité
Invité
avatar


Le rose et le noir, ça va bien ensemble ! [Ft. Aglaé] Empty
MessageSujet: Re: Le rose et le noir, ça va bien ensemble ! [Ft. Aglaé]   Le rose et le noir, ça va bien ensemble ! [Ft. Aglaé] EmptyDim 8 Sep - 23:32

SJWMais du swag svp
Graver leur nom dans l'histoire, peut-être pas, dans ta mémoire en revanche, sûrement. Parce que c'est comme ça que ça fonctionne. T'es intimement persuadée que derrière ce genre de regard se cache un besoin viscéral de marquer, d'exister, comme un signal qui devrait être vu au loin et sur lequel on devrait rester fixé. Dans le fond, ce genre de petites frappe étaient les plus à plaindre. Pas assez en paix avec eux et même et le monde pour se battre avec leur propre force pour des causes qui en valent la peine. Plus paumés que toi, plus seuls que toi, en vérité. Nan, vraiment, il n'y avait strictement rien à leur envier.

Tu reposes ton regard sur ta camarade, rougissante maintenant que ton compliment à franchit le seuil de tes lèvres. Tu ne t'en formalises pas, tu sais qu'il est toujours agréable de se savoir jolie ou acceptée physiquement. T'enroules une mèche de cheveux rose autour de doigts, un rictus légèrement piquant le visage, quand tu repenses au pourquoi du comment de ta couleur de cheveux.

« Merci. Un jour, une fille m’a traitée de pétasse, alors j’ai mis la couleur des pétasses, juste pour la trigger. Depuis ma vie est belle. »

Histoire véridique, l'un de tes plus coup, Aglaé et tu n'en étais pas peu fière. C'est à cette époque-là que tu avais compris que le mieux était toujours de répondre à la provocation par la provocation. Parce qu'il était inutile d'essayer de se défendre et de se justifier face à un mur d'incompréhension. On ne s'amuse pas à apprendre les équations aux cochons, alors pourquoi l'intelligence aux cons ? Le mieux était encore de suivre leur logique, de devenir ce dont il vous traite, pour leur prouver que vous n'en avez rien à faire et qu'en plus de ne pas vous blesser ça vous faisait saliver. L'assurance était de loin la meilleure des armes faces aux personnes peu sûres de soi.

Et c'était peut-être parce que ces personnes n'étaient pas sûres d'elles qu'elles se permettaient de casser les autres. Le groupe devant vous en était un parfait exemple. Tu jettes un coup d'œil à ta camarade, soupir, tend ton bras en signe de barrière.

« Peut-être, mais attaque pas la première, c’est comme ça qu’on passe de victime a bourreau. »

Règle numéro un : ne jamais donner le premier coup.
Règle numéro deux : s’en prendre une bonne une fois, achever la seconde.

« Pendant que je parle, va chercher un adulte. »

Tu fais doucement sauter ton serre-tête d’un geste agile.

« Hey les bouffons. »

 
@Morgiana A. Mistraly + Central Town + Septembre 2019





Contenu sponsorisé



Le rose et le noir, ça va bien ensemble ! [Ft. Aglaé] Empty
MessageSujet: Re: Le rose et le noir, ça va bien ensemble ! [Ft. Aglaé]   Le rose et le noir, ça va bien ensemble ! [Ft. Aglaé] Empty


Le rose et le noir, ça va bien ensemble ! [Ft. Aglaé]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Détente :: Archives :: Rp abandonnés-
Sauter vers: