.
 
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Forever we young under an orange sun // With Jasmin
Lian Kwon
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Lian Kwon

Messages : 59
Classe : C

Forever we young under an orange sun // With Jasmin Empty
MessageSujet: Forever we young under an orange sun // With Jasmin   Forever we young under an orange sun // With Jasmin EmptyLun 18 Mai - 2:41

Lian cours parmi les fleurs, laisse ses pensées danser sous le ciel de midi comme si rien ne pouvait l'arrêter. Aujourd'hui n'était pas particulièrement spécial, aucune occasion spéciale ne devait être célébrée à part le fait d'être en vie. Depuis ce matin, il s'est senti si léger qu'on l'aurait cru capable de s'envoler vers les nuages et pour une fois n'avait pas effleurer l'idée de s'enfuir de cet endroit, rien que de voir jusqu'où il pourrait courir avant de s'épuiser.

Jasmin!

Le souffle est court alors qu'on s'arrête près de son camarade, peut-être que lui aussi voudrait essayer de toucher l'horizon à toute vitesse ou seulement jouer à chat pour échapper à l'ennui sous le soleil au somment du ciel bleu.

Qu'est-ce que tu fais? T'as besoin d'aide?

En voyant le copain de classe accroupi parmi les fleur, on a envie de l'aider pour voir ce qie l'on peut faire de ses mains au lieu de les tendre vers l'univers en s'attendant à recevoir le monde en cadeau. Si quelque chose se créer, on aimerait en faire partie et même si on doit défaire un peu alors on sera aussi content d'aider!

Jasmin Alveston
graine de chaos
graine de chaos
Jasmin Alveston

Messages : 282
Classe : C

Forever we young under an orange sun // With Jasmin Empty
MessageSujet: Re: Forever we young under an orange sun // With Jasmin   Forever we young under an orange sun // With Jasmin EmptyMar 19 Mai - 0:42

Forever we young under an orange sun ▸ lian
Jasmin aussi, court parmi les fleurs - ses pensées du moins - vagabonde accroupi là, ne pense à rien si ce n'est ici, et surtout pas ailleurs. il a les regards et tous les songes à hauteur des roses, orné de rouge tout comme elles, s'épanouit docile en direction du ciel. dans les petites mains, rien qu'un sécateur, se referme à mi-tige comme au milieu d'une gorge et coupe comme on lui à appris, c'est-à-dire en biseau. ainsi on est concentré à faire comme il faut, plutôt que de penser aux lieux sans lumières dont on est revenu
avant-avant-avant-(avant ?)-hier ?
il ne sait plus trop.

il faut l'excuser, Jasmin, s'il met quelques secondes de plus que d'habitude à reconnaître son nom dit tout haut - les regards cernés égarés, ils ont papillonné une seconde avant de finalement s'envoler - et Lian en te voyant arriver,
rayons de soleil jaunes dans les regards
vert tendre à l'uniforme
tu ajoutes un peu plus de couleurs à l'endroit
et puis à l'âme en berne de Jaja.
Lian.. je fais quoi ?
depuis qu'il est rentré de mission il oublie parfois,
alors il avait baissé les yeux à ses pieds, où trônait déjà des débuts de compositions - se souvient ce qu'il avait commencé.
je coupe les roses qui ont déjà éclos, avant que ça fane - tu sais si on les laisse trop longtemps après ça refleurit pas comme il faut, alors faut pas attendre.
même si c'est bien joli à admirer
il faut trancher avant que ça ne grandisse trop.

claquement des lames, en fait tomber une autre
Jasmin aime se dire que c'était faire mourir pour que ça vive mieux encore - que tout ceci n'est pas inutile
et cette destruction là, on veut bien
que tu y assistes, Lian,
que tu y participes même
si ça te fait plaisir.
il te tend alors le sécateur, fermé, le manche de ton coté - t'offre l'outil et puis, au milieu des regards un peu fatigués -un sourire.
tu veux essayer ?
il en reste quelques unes,
on a de quoi faire de jolis bouquets.


Lian Kwon
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Lian Kwon

Messages : 59
Classe : C

Forever we young under an orange sun // With Jasmin Empty
MessageSujet: Re: Forever we young under an orange sun // With Jasmin   Forever we young under an orange sun // With Jasmin EmptyJeu 21 Mai - 3:39

T'as l'air fatigué un peu Jasmin, on dirait un peu celles de Nausicaa et on dirait que vous avez du mal à revenir sur terre parfois et c'est pas faute d'avoir essayé de percer les nuages sur lesquels se repose le grand frère, mais peut-être qu'on pourra savoir avec toi en t'aidant avec les fleurs, même si on avait pas trop compris certains mots

refleurir? 开花?

Il fallait un peu de temps à Lian pour bien comprendre quand on lui parlait, car l'esprit pense toujours en mandarin, malgré les années qu'on a passé à l'étranger il veut pas se séparé de cette racine, l'une des dernières qui lui reste.

ah! 再次开花! J'ai compris! fleurir encore, refleurir!

Avant de prendre le sécateur tout fier d'avoir pu comprendre tout seul ce qui avait été dit. Son rire s'élève vers le ciel, peut-être sera-t-il porté vers quelqu'un d’autre en ayant de besoin? En tout cas, le jeune garçon l'espère bien, car il fait trop beau aujourd'hui pour broyer du noir.

Je veux essayer! Peut-être que tu pourrais prendre une pause en aidant moi? C'est la bonne météo pour lâcher un peu.

Le soleil est doux malgré l'heure et le vent apporte une brise bienvenue qui caresse nos visages, le temps parfait pour une sieste au soleil ou juste s'amuser à chasser le vent qui souffle ou regarder l'herbe pousser. Ça donne envie d'être indolent et de laisser les rêves s'activer à la place des bras, mais Lian fait de son mieux pour couper sa première. On a pas la même technique que toi, est-ce que ça va quand même?

Jasmin Alveston
graine de chaos
graine de chaos
Jasmin Alveston

Messages : 282
Classe : C

Forever we young under an orange sun // With Jasmin Empty
MessageSujet: Re: Forever we young under an orange sun // With Jasmin   Forever we young under an orange sun // With Jasmin EmptySam 30 Mai - 19:49

Forever we young under an orange sun ▸ lian
les cils papillonnent un peu après tout Jasmin est petit encore et c'est nouveau la barrière des langues, abstrait le concept de la frontière tandis qu'on se tient pourtant à coté c'est un monde qui sépare -
des contrées inexplorées à l'âge de Jasmin
font qu'il est curieux même si tu es incertain
Lian il t'a observé jusqu'à ce que tu trouves
les sentiers menant au terme qui te manquait.

acquiesce alors, d'un hochement de tête vif - ce sont de petite palissades à enjamber et ça ne fait pas bien peur
oui voilà, faire encore des fleurs !
parce que si tu les laisses utiliser toute leur énergie pour les premières, elles seront super belles, mais les suivantes seront toutes fragiles et pas jolies.

il en faut un peu pour tout le monde, partager avec son prochain - et c'est dans cette optique qu'on t'a mis le sécateur dans les mains.

Lian qui vient à sa hauteur, Jasmin vérifie dans tes yeux si tu n'appréhendes pas trop de tenir quelque chose d'aussi aiguisé - lui avait une crainte sourde de blesser les gens autour, sans savoir d'où ça lui venait - et en voyant que tes airs sont paisibles, il reporte son attention sur les tiges à trancher.

clac, c'est la première taille
ça a des airs d'inauguration, comme si tu avais coupé le ruban rouge lors d'une grande cérémonie, sauf qu'on a pour public les camomilles.

et Jasmin récupère la rose tombée à vos pieds, visage incliné. garde sans un mot dans la main, les doigts serrant à peine, ainsi l'on ne se pique pas sur les épines.
mh... je faisais comme ça aussi avant, j'essayais de couper bien droit comme toi mais attends, regarde..
la fleur déposée, il te reprend doucement le sécateur des mains pour en saisir une autre - incline la tige pour y faire claquer la lame en biais, à quelques centimètres des corolles. montre la taille juste après.
tu vois ? faut le faire un peu de travers.
quand c'est de travers comme ça on dit que c'est en oblique. et pour les fleurs, on appelle ça "tailler en biseau".

on a pris le temps de lui expliquer alors c'est normal qu'on soit patient avec toi aussi Lian. il te rend alors le sécateur, parce que ce n'est pas parce que tu ne sais pas bien que tu n'as pas le droit d'essayer encore (et encore et encore) - autant que tu veux.
c'est pas utile pour le rosier, de tailler en biseau
mais c'est si jamais tu veux faire des bouquets après.

malgré la grise mine, il y a des éclaircies dans son sourire,
car on pense à celle qui lui a appris ce qu'il te dit.
ça permet de garder les fleurs plus longtemps.
tu pourras les emporter avec toi, Lian
si tu veux.


Lian Kwon
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Lian Kwon

Messages : 59
Classe : C

Forever we young under an orange sun // With Jasmin Empty
MessageSujet: Re: Forever we young under an orange sun // With Jasmin   Forever we young under an orange sun // With Jasmin EmptyJeu 4 Juin - 5:57

Ooooh!

Lian avait les yeux ronds en entendant les nouveaux mots accompagnés de la nouvelle technique de coupe, c'était assez pour donner un regain d'enthousiasme à ses mains énergiques qui ne savaient plus quoi faire maintenant qu'elles étaient vides.

Je veux voir les fleurs longtemps!

Qu'on s'exclame, comme si c'était une chanson à répondre, car les fleurs sont belles et c'est comme si Lian pouvait toujours sourire en les voyants...ou peut-être c'était le geste de se faire offrir quelque chose qui donne envie de sourire. Enfin, on va pas chipoter sur des détails non?

Je peux essayer encore?

C'est de nouveau avec le sécateur en main qu'on s'approche du rosier, murmurant dans une langue d'Orient une excuse aux fleurs de leur couper une autre de leur soeur. Mais on est allés trop fort trop vite et on se pique sur les épines de la rose, mais on ne s'en occupe pas, peut-être que c'est le prix à payer pour étreindre la beauté et de toute façons, ces mains ont vu pire alors ce n'est pas trop grave!

C'est mieux là?

Pardon Jasmin, on a pas vu le sang qui a coulé sur la tige et c'est en voyant ta réaction qu'on l'échappe par surprise, on espère qu'on t'a pas fait peur. Pa réflexe, l'Alice s'est enclenché et voilà la fleur recouverte de givres, toute l'eau qu'elle contenait s'était figée dans la glace pour un temps.

Contenu sponsorisé



Forever we young under an orange sun // With Jasmin Empty
MessageSujet: Re: Forever we young under an orange sun // With Jasmin   Forever we young under an orange sun // With Jasmin Empty


Forever we young under an orange sun // With Jasmin
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'orange du marchand (chandra) / STAND 3
» you said you'd always be fine ☾ jasmin
» a little bit of sugar ☼ jasmin
» lead me home † jasmin
» vent de fraîcheur ••• Jasmin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Sud :: Jardin botanique-
Sauter vers: