.
 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Si je cache mon visage est-ce qu'on me voit pas? ⎜ft. Nahia
Invité
Invité
avatar


Si je cache mon visage est-ce qu'on me voit pas? ⎜ft. Nahia Empty
MessageSujet: Si je cache mon visage est-ce qu'on me voit pas? ⎜ft. Nahia   Si je cache mon visage est-ce qu'on me voit pas? ⎜ft. Nahia EmptyDim 19 Avr - 15:25

  • Gael Reid
  • Nahia A. Martinez
Si je cache mon visage est-ce qu'on me voit pas?
Assis sur un banc proche de la fontaine, recroquevillé sur lui-même, comme pour se cacher des gens, Gael était immobile. Enfin approximativement immobile car seules ses épaules bougeaient au rythme des sanglots qui l’avaient envahi depuis tard dans la nuit. Non, il ne pleurait pas sans arrêt depuis le milieu de sa nuit, mais cette nuit était bien la raison de ces sanglots. Gael savait très bien que parfois il dormait mal, à cause de cauchemars. Des cauchemars qui le hantaient depuis des années maintenant, et qui ne partaient pas. Il savait qu’il devait vivre avec, et il le faisait, mais cette nuit, il n’avait pas réussi à se rendormir.

Il avait même tenté de sortir de sa chambre, ayant fait quelques pas jusqu’à sa porte et l’ayant ouverte, mais il ne put mettre un pied dehors. Il s’était rappelé qu’il y avait les deux robots qui trainaient dans les couloirs et, bien qu’il se dît qu’ils n’étaient pas là pour faire du mal à priori, il avait peur d’eux, donc il avait juste refermé sa porte de chambre et retourné se réfugier dans son lit. Du coup sa nuit n’avait pas été suffisante pour lui.

Et le voilà maintenant dehors à se rappeler de cette nuit et de ces cauchemars. Il n’aimait pas s’en rappeler mais ces rêves insupportables concernaient une période de sa courte vie qui l’avait clairement marqué pour longtemps.

Il avait choisi la fontaine comme refuge car malgré le fait que des gens passaient, il espérait qu’ils se disent qu’il faisait juste une sieste, comme bercé par le bruit de l’eau. Mais non ça servait juste à cacher le bruit des sanglots qu’il lâchait. Même si ce n’était sûrement pas discret, sanglots ou non, ça Gael ne réalisait pas, et tant mieux.

Puis si quelqu’un le voyait que pourrait-il faire ? Fuir ? Il était trop fatigué pour ça de toute façon. C’était son second problème aussi, il avait un peu peur de passer plusieurs nuits comme ça, ça arrivait rarement, mais c’était possible. Mais s’il passait plusieurs nuits de suite sans bien dormir, sa santé déjà fragilisée lui faisait bien sentir que ce n’était pas bien. Mais il n’y pouvait rien lui.

Il renifla, gardant son visage enfoui entre ses bras, ne voulant pas se montrer aux passants devant la fontaine. Disons qu’il avait honte, pas de l’état de son visage couvert de larmes, mais plus de pleurer en public. Comment les adultes faisaient pour ne pas faire ça ? Lui aussi voulait se cacher pour pleurer. Beaucoup de plus grands faisaient ça non ? Alors pourquoi pas lui ? Et les autres enfants, ils y arrivaient eux ? Il continuait de se poser des questions, ne faisant pas attention aux pas qui arrivaient, vu qu’il y en avait plein. Mais ces pas là ralentissaient peu à peu.


Nahia A. Martinez
fleurs d'amour et d'amitié
fleurs d'amour et d'amitié
Nahia A. Martinez

Messages : 155
Age : 26
Classe : université, filière artistique

Si je cache mon visage est-ce qu'on me voit pas? ⎜ft. Nahia Empty
MessageSujet: Re: Si je cache mon visage est-ce qu'on me voit pas? ⎜ft. Nahia   Si je cache mon visage est-ce qu'on me voit pas? ⎜ft. Nahia EmptySam 9 Mai - 14:41

I know it happened quiet
so quiet
On laisse les journées s’écouler à leur propre rythme, défiler gentiment sans marquer indélébilement les esprits. Tu laisses la routine s’installer sans opposer la moindre résistance, lui permets docilement de cadencer ta propre vie.
Les jours et les semaines se ressemblent, écrivent une partition ennuyante, dénuée de teintes émouvantes. Et cela te convient parfaitement, Nahia. Cela te convient, car une douce harmonie se dévoile de cette absence de nuances, un précieux équilibre sans dissonance.
Chaque journée sans mésaventure est une journée que l'on veut poursuivre, une journée que l’on souhaiterait revivre. Aujourd’hui, comme toutes les autres journées, tu portes l’étoile des NOVA – c’est devenu ton rôle aussi, de protéger l’ordre, Nahia.

Les cours ont sonné leur fin, et le soleil a attiré ta présence vers l’extérieur ; l’apparition du printemps et de ses légers rayons de chaleur ont su égayer ton cœur. Doucement, on profite de l'ambiance réjouissante qui règne, dans ce parc, et contamine ton humeur.
Jusqu’à ce que tes tympans hypersensibles repèrent ce qui ressemblent à des pleurs.

Les sanglots couverts sous le doux son de la fontaine, tu ralentis et t’approches d’une chevelure connue avant de doucement prononcer :

— Gael ?

Tu ignores comment réagir de la manière la plus appropriée ; on décèle les signes évidents et les sons étouffés de la tristesse, toutefois on a toujours préféré les sentiments verbalisés. Alors, tu poses une main sur sa frêle épaule, et t’accroupis à sa hauteur avant de murmurer :

— Oh Gael ! Gael, tu pleures…? Comme si l’on semblait hésiter. Que s’est-il passé ?

Gael dont la fragilité t’avait toujours profondément touchée.
Comme si, plus que toi, le monde environnant parvenait à continuellement le fissurer.
Le materner sonnait ainsi comme une responsabilité auto-attribuée.
Protéger ce petit être, puis enfin le rassurer.

— Je suis là maintenant.

Tu n'es plus seul à présent.



Invité
Invité
avatar


Si je cache mon visage est-ce qu'on me voit pas? ⎜ft. Nahia Empty
MessageSujet: Re: Si je cache mon visage est-ce qu'on me voit pas? ⎜ft. Nahia   Si je cache mon visage est-ce qu'on me voit pas? ⎜ft. Nahia EmptyMar 12 Mai - 22:00

  • Gael Reid
  • Nahia A. Martinez
Si je cache mon visage est-ce qu'on me voit pas?
Convaincu qu’il était soudainement devenu invisible car son visage était caché, que la fontaine faisait plus de bruit que lui et ses pleurs, Gael n’avait pas vraiment réaliser que certains des pas qu’il entendait autour de lui s’approchaient. Ils s’approchaient de lui. Mais il n’y pensa pas, restant tout recroquevillé sur son banc, ne bougeant pas d’un pouce, ne levant pas la tête. Jusqu’à ce qu’une voix qui lui semblait familière sonne à côté de lui. Une voix qu’il appréciait pas mal en temps normal. Il leva une seconde la tête pour en être sûr, et oui, c’était bien la personne qu’il imaginait. Sa curiosité l’avait amené à rencontrer cette dame, Nahia, et depuis il l’appréciait bien. Elle avait l’air gentille, en tout cas elle l’était pour lui.

Mais actuellement, ses pensées étaient un peu perdues, si bien qu’il ne pensait pas au bon moment qu’il aurait pu avoir en parlant à Nahia. Il se cacha de nouveau, son visage dans ses bras, reniflant et pleurant encore. Il voulait arrêter de pleurer, mais il était trop fatigué, et rien n’arrêtait les larmes qui coulaient sur ses joues, trempant ses manches de haut. Il sentit soudainement une main sur son épaule et se redressa de nouveau, Nahia lui ayant demandé s’il pleurait. Inconsciemment, Gael hocha la tête alors que bon, ça se voyait sur son visage rougi et humide. Mais il n’y fit pas attention, agrippant ses manches.

Il savait qu’elle n’allait pas se moquer de lui, mais étrangement, cette peur restait au fond de lui, alors que durant toute sa jeune enfance, avant l’académie, il n’avait eu aucun réconfort venant d’une figure plus âgée que lui.

Soudainement, une phrase, prononcée par Nahia le fit pleurer un peu plus, mais pas de tristesse, on ne lui avait jamais dit auparavant qu’on était là pour lui donc cette phrase le fit réagir d’un coup, alors que lui-même ne s’y attendait pas, et il s’accrocha d’un coup à Nahia, serrant doucement ses mains, puis finissant par parler, entre deux sanglots et autres reniflements qui ne s’amenuisaient toujours pas.

« J’ai fait…un cauchemar… »

Il frotta ses yeux un instant puis regarda Nahia, la présence de la plus grande le rassurant tout de même un peu.


Nahia A. Martinez
fleurs d'amour et d'amitié
fleurs d'amour et d'amitié
Nahia A. Martinez

Messages : 155
Age : 26
Classe : université, filière artistique

Si je cache mon visage est-ce qu'on me voit pas? ⎜ft. Nahia Empty
MessageSujet: Re: Si je cache mon visage est-ce qu'on me voit pas? ⎜ft. Nahia   Si je cache mon visage est-ce qu'on me voit pas? ⎜ft. Nahia EmptyDim 31 Mai - 22:54

I know it happened quiet
so quiet
Il pense sans doute dissimuler les sanglots à travers l’écoulement de la fontaine – un écoulement si puissant qu’il surpasserait le chagrin ; il souhaiterait sans doute disparaître et supprimer sa présence l’espace d’un instant, l'espace d'un long moment. Durant une fraction de seconde, tu te demandes s’il n’aurait pas fallu le laisser seul, évacuer solitairement ses peines sans rougir de honte face à un témoin.
Tu as toujours préféré les réponses verbalisées.
Tu décamperas s’il t’ordonne de le laisser.
Alors tu demeures silencieuse, muette face à une situation difficile à déchiffrer – tu saisis les signes d’une détresse sans en deviner les causes ; on ne souhaite pas empiéter l’intimité d’autrui, mais lorsqu’il s’accroche à ton uniforme, tu sursautes de surprise et comprends – tu comprends que tu dois rester, qu’il ne veut pas te voir t’en aller.

Il a fait un cauchemar.

— Un cauchemar…?

Qu’on murmure, un peu surprise.
Tu peines à saisir, ton esprit cartésien peine à y déceler la moindre gravité – les mauvais rêves ne durent jamais plus d’une nuit, s’évanouit au lever du jour ; il t’adresse un regard insistant et tes iris flottants l’observe un instant, avant de se poser sur les parois de la fontaine – tu décides de silencieusement t’y installer, à côté de lui.

On n’essaie pas de juger, néanmoins tu ne te rappelles aucunement d’un rêve qui a serré le cœur, amplifié l’angoisse alors, tu questionnes simplement après une expiration :

— Qu’il y avait-il, dans ce cauchemar, Gael ?

Qu'il y avait-il pour le plonger dans cette détresse ?
Un peu hésitante, tu poses délicatement ta main sur son dos – ce geste anodin qu’exécutait maman quand tu étais à ses côtés. Tu ignores comment l'aider, alors tu reproduis ce qui, autrefois, fonctionnait. Et comme elle, on répète également, avec une esquisse de sourire.

— C’est fini à présent.

C’est fini pour le moment.



Contenu sponsorisé



Si je cache mon visage est-ce qu'on me voit pas? ⎜ft. Nahia Empty
MessageSujet: Re: Si je cache mon visage est-ce qu'on me voit pas? ⎜ft. Nahia   Si je cache mon visage est-ce qu'on me voit pas? ⎜ft. Nahia Empty


Si je cache mon visage est-ce qu'on me voit pas? ⎜ft. Nahia
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau visage SVP
» is anyone there ❊ nahia
» hello ? ❊ nahia's phone
» blossoms ✧ feat. Nahia
» soft universe ❊ nahia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Centre :: Grands parcs :: Fontaine-
Sauter vers: