.
 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

blossoms ✧ feat. Nahia
Zélie Aureus
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Zélie Aureus

Messages : 93
Classe : classe b

blossoms ✧ feat. Nahia  Empty
MessageSujet: blossoms ✧ feat. Nahia    blossoms ✧ feat. Nahia  EmptyJeu 30 Jan - 0:17


little ghost, blonde hair with lemonade tea, there's much to learn and so much to see.
Un pied devant l'autre, un pas par un pas, doucement. La salle commune t'impressionne toujours un peu, parce qu'ils sont souvent nombreux, et qu'ils sont souvent grands ― au fond, tu n'es qu'une petite tête qui arrive à peine à la cheville des autres élèves.
Évidemment que c'est intimidant.

Tu relis le papier qu'un de tes enseignants  t'a donné, il y est inscrit le nom de ta nouvelle professeure particulière : Nahia Martinez. On t'avait dit qu'elle était plutôt gentille, mais qu'elle ne se plierait pas forcément à tes mille et un caprices. Tu sais déjà que ça sera parfois compliqué, parce que tu veux devenir la meilleure, mais que tu fronces les sourcils dès qu'on te dit que c'est faux ici,
ou encore là.

C'est qu'on est parfois utopiste lorsqu'on est enfant. C'est qu'on se dit parfois que c'est simple, que ça coule comme de l'eau de source. C'est qu'il est évident que si tu fais tes devoirs tous les soirs, tu seras la plus intelligente.
Mais en réalité ce n'est évident seulement dans ton cerveau d'enfant de neuf ans.

Tu l'attends, mi-ensoleillée mi-brumeuse. Est-ce que ça va bien se passer ? Est-ce qu'elle va faire que de te gronder ? Est-ce qu'elle est stricte, est-ce qu'elle est souple ? Est-ce qu'elle a des beaux cheveux et la voix douce ? Est-ce qu'elle a le regard grave et les pas lourds ? Tu te l'imagines, flottant comme une fée ― comme les cours particuliers seraient doux si elle était une fée. Tu croises les doigts de la main droite pour réaliser ce vœu-là.

Tu l'attends, debout, seule, en plein milieu; t'es perdue un peu, t'es pas dans ton élément. Tu avais dit "non mais je peux y aller toute seule il va rien m'arriver" et tu avais lâché la main de Guenièvre et tu avais rejoins ta chambre en courant, pour réunir quelques affaires ―de quoi noter, de quoi étudier―. Et tu étais repartie tout aussi rapidement vers le foyer parce qu'on t'avait dit que vous vous y retrouveriez à la fin de la journée.

Et tu attends, encore un peu. Tu te dis qu'elle te reconnaîtra bien, petite âme parmi les grandes. Et tu espères qu'elle aura le pas léger dont tu rêves tellement.

Faites qu'elle soit la belle fée que tu attends.


mingi

Nahia A. Martinez
fleurs d'amour et d'amitié
fleurs d'amour et d'amitié
Nahia A. Martinez

Messages : 155
Age : 26
Classe : université, filière artistique

blossoms ✧ feat. Nahia  Empty
MessageSujet: Re: blossoms ✧ feat. Nahia    blossoms ✧ feat. Nahia  EmptyDim 2 Fév - 13:46

I know it happened quiet
so quiet
Cela peut paraître un petit peu effrayant, n’est-ce pas Nahia ?
Les muscles légèrement tendus, tu t’avances d’un pas résolu en direction de la salle commune ; tu avances, transportant sur ta frêle épaule la lanière d’un joli sac contenant des cahiers que tu as su protéger du temps.

Les pages préservées des années meurtrières, des précieux souvenirs que tu t’es efforcée de récolter à la suite d’une requête inattendue ; tu n’es pas naturellement intelligente, Nahia, tu es toujours parvenue à rendre les notions le plus claires pour toi, que l’on t’a dit, tu serais une bonne professeure. Et tu n’as jamais su dire non, n’est-ce pas, Nahia ? Un professeur avait simplement formulé la possibilité que tu donnes des cours particuliers à une jeune enfant – et le refus n’a jamais traversé ton esprit.

Nahia, Nahia docile qui exécute les ordres et se conforme aux attentes.
Néanmoins, peut-on avancer que tu as simplement accepté sous la contrainte ?

Une petite voix altruiste t’efforce d’aider la petite Zélie avec un plaisir sincère. L’innocente détermination qui l’anime à seulement neuf ans t’attendrit – et si tu es capable de la soutenir dans ses ambitions, tu la soutiendras. Tu feras de ton mieux pour la guider sans trop tolérer ses erreurs – tu lui diras franchement les attentes des professeurs lors de chaque examen. Tu as demandé à noter le nom complet de la petite fille afin de pouvoir t’en souvenir en le lisant, encore et encore jusqu’à ce que ta mémoire réduite des noms l’imprime dans ta petite tête.

Tes pieds atteignent la destination et tes iris détaillent la foule avec attention – regard furtif à la recherche d’une silhouette plus petite que les autres ; lorsque tu repères une enfant aux longs cheveux clairs, tu t’approches lentement, tout doucement avant de lui susurrer :

— Excuse-moi, tu es bien Zélie ? Léger arc sur tes lèvres. Je suis Nahia.

Ton doigt pointe des tables plus en retrait tout en maintenant le regard sur elle.
Tu espères que ta douceur naturelle saura rassurer ta cadette.

— Cela te convient si nous nous installions à ces tables ? Ce coin est plus calme pour faire les présentations.

Tu marches à ses côtés en direction du lieu indiqué pour t’asseoir, et sort quelques ouvrages.
Car pour toi aussi, tu préférerais diminuer le bruit de fond – bruit de fond que ton cerveau entend aussi puissamment que les voix s'élevant à proximité.



Zélie Aureus
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Zélie Aureus

Messages : 93
Classe : classe b

blossoms ✧ feat. Nahia  Empty
MessageSujet: Re: blossoms ✧ feat. Nahia    blossoms ✧ feat. Nahia  EmptySam 8 Fév - 15:46


little ghost, blonde hair with lemonade tea, there's much to learn and so much to see.
Tu n'as pas beaucoup attendue avant qu'elle ne te trouve. Elle a le pas léger que tu imaginais. Tu hoches la tête lorsqu'elle te demande si elle est bien la personne qu'elle cherchait; oui, Zélie, c'est toi; oui, Nahia, c'est elle. Tu te dis qu'elle est belle comme l'éclosion des fleurs au printemps; sans penser au fait que les fleurs sont des beautés éphémères; oui, dans ta tête la beauté reste éternelle.

Tu suis le bout de son doigt qui désigne les tables du fond et toujours silencieusement pour l'instant, tu acquiesces. Tu seras plus à l'aise en t'éloignant du noyau abondant de la pièce; même si tu sais que personne ne te calcule et que ton malaise n'est que dans ta tête. La théorie est toujours plus simple que la pratique.

Tu suis donc sa direction, essayant de te sortir de ton silence; il va bien falloir de toute façon. Tu ne pourras pas juste la regarder sans rien dire éternellement.

Mais t'es toujours comme ça quand tu ne connais pas, tu observes de façon muette. Il faut laisser le temps, juste quelques minutes, pour que tu puisses avoir des repères, respirer, te sentir en confiance, et prendre ta place dans cet espace qui n'appartient pas qu'aux grands.

Tu poses ton sac sur ton côté gauche, toujours ce côté là; et tu t'installes à ta place. Tu ne sors rien tant que tu n'es pas sûre de ce qu'on va te demander; décidément, la prise d'initiative c'est parfois un peu compliqué. Ce n'est rien, tu prendras l'habitude au fur et à mesure.

Plus tu la regardes et plus tu te dis que tout ira bien; sa façon de se comporter te le montre, sa façon de parler te le dit. Elle n'a pas l'air du genre à faire de grands gestes brusques, ni à crier dans les oreilles. Enfin, tout cela n'est basé que sur la première impression, tu espères qu'elle sera vraie.

Faire les présentations calmement donc ? Tout ce qui te traverse l'esprit, c'est que si elle t'a été désignée : c'est qu'elle est intelligente. Donc si elle est intelligente, comment est-ce qu'elle fait ?

si t'es ma nouvelle professeure, c'est que t'es super super intelligente ?!

Tu l'as demandé pas trop fort, mais un peu quand même, certainement parce que la question avait commencé à te brûler les lèvres.

c'est lié à ton pouvoir ou c'est que t'as une tête super top niveau qui réfléchit trop bien ??

Maintenant, tu voulais tout savoir sur tout.


mingi

Nahia A. Martinez
fleurs d'amour et d'amitié
fleurs d'amour et d'amitié
Nahia A. Martinez

Messages : 155
Age : 26
Classe : université, filière artistique

blossoms ✧ feat. Nahia  Empty
MessageSujet: Re: blossoms ✧ feat. Nahia    blossoms ✧ feat. Nahia  EmptyMar 18 Fév - 20:12

I know it happened quiet
so quiet
Elle hoche la tête afin de confirmer sa précieuse identité – quel soulagement ; quel soulagement car l’idée de t’élancer à la recherche d’une petite âme espiègle attiserait la panique dans ton esprit. Mais tout va bien, Nahia. Elle ne s’est guère enfuie pour se cacher et jouer avec tes nerfs si fragiles. La petite Zélie dégage cette allure de jeune enfant qui se laisse gagner si aisément par l’implacable timidité.

Celle qui retire les mots de la bouche. Celle qui laisse sans voix. A-t-elle peur de toi ?

Elle t’observe de ses grands yeux méfiants, ceux d’une enfant détaillant l’inconnu pour balayer les zones d’ombres que tu incarnes dans son univers ; cela t’effraie légèrement, Nahia, tu ignores si ta présence lui inspire un malaise qu'elle s'efforce de taire ; tu ignores si tu dois briser le silence qui vous enveloppe pour la rassurer – tes capacités évaluent si difficilement les situations dans lesquelles tu t’insères.

Ici, c'est toi l'aînée, celle dont elle va dépendre.

Alors, laisse le temps, Nahia. Dépose simplement ton petit sac sur le bois limé afin d’en extraire les cahiers que tu as noircis au fil des années. Ne te décourage pas, Nahia, rappelle-toi simplement de la promesse de l’aider à atteindre les sommets tant convoités.

Zélie finit par rompre le calme qui pesait. Ses paroles d’une franchise brutale se veulent bienveillantes, dévoilent la possible admiration que la petite pousse éprouve à ton égard. Elle ne te qualifie guère de simplement douée, Nahia, elle s'embarrasse de superlatifs, d'une ribambelle de jolis adjectifs qui souhaitent gonfler ton ego si humble.

Quelques violettes odorantes apparaissent à tes pieds.

— Ce n’est guère le cas. Tu marques une pause, comme pour rétablir la vérité qui n'a rien de fantastique. Ce n’est pas l’œuvre d’un alice, ni même d’une surdouance.

Oh que tu répudies silencieusement le cliché pénible d’une possible surdouance que l’on associe si bien à tes particularités. Tu ne figures guère parmi l’élite de l’intelligence Nahia.
Toi aussi, tu as dû en baver pour briller dans le milieu scolaire.

— J’ai simplement étudié, étudié, et encore étudié jusqu’à ce que j’obtienne des résultats.

Réviser les méthodes, accepter les erreurs pour les corriger, se conformer aux grandes attentes des enseignants. Les efforts dont on redouble pour constater une hausse réconfortante dans les matières. Les sacrifices de temps que l’on accepte docilement, les échecs qui font chuter mais qui ne laissent guère d’autre alternative que de se relever. Tu formules déjà les vérités qui ne sont guère plaisantes lorsqu'on aime se bercer d'illusions.

Toutefois, tu n’étaleras jamais tes mérites.
C’est comme si tu ne pouvais t’en vanter d’aucun.
Car les tiens paraissent si ordinaires, Nahia.
Les violettes odorantes se fanent alors.

— Je pourrai te partager mes méthodes si tu veux, j’ai préservé mes notes dans ces cahiers. Ce ne sera pas toujours facile, mais je resterai à disposition pour toutes les questions que tu auras.

Tu esquisses un léger sourire, petit soldat qui offre ses loyaux services.

— Y a-t-il des matières en particulier qui te posent problème ?

Alors tu feras l'effort de t'adapter à ses besoins.




Contenu sponsorisé



blossoms ✧ feat. Nahia  Empty
MessageSujet: Re: blossoms ✧ feat. Nahia    blossoms ✧ feat. Nahia  Empty


blossoms ✧ feat. Nahia
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Centre :: Le Foyer :: Salle commune-
Sauter vers: