.
 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

fake smiles ▬ diane
Jae-sung Park
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Jae-sung Park

Messages : 42
Age : 27
Classe : université ; spé. scientifique

fake smiles ▬ diane Empty
MessageSujet: fake smiles ▬ diane   fake smiles ▬ diane EmptySam 28 Mar - 5:01

it's like, the more i try, the less i feel, in desperate need of something real
garnements qui brillent par les étoiles brodées à leurs chemises,
quatuor se prélassant dans le confort du rang qu'on leur a octroyé, observant de haut la populace avec la suffisance de ceux qui peuvent se le permettre.
q u a t u o r.
pourtant, on devient parfois trio.
parce qu'elle le fuit et comme elle, la raison lui échappe.
diane apparaît tout aussi subitement qu'elle s'éclipse, le laisse un peu plus perplexe et anxieux qu'il n'aimerait l'admettre à chacune de ses retraites.
il s'est demandé si ce n'était pas son alice qui faisait des siennes,
(c'est devenu une habitude de le blâmer pour tous ses maux)
finissant toutefois par arriver à la conclusion suivante ;
ce n'était pas le cas, puisque que c'était lui,
le problème.

alors il avait attendu, patiemment, de l'apostropher pour en discuter,
tirer les choses au clair et chasser l'incertitude qui s'est déposée comme une chape de plomb dans les recoins de son esprit chaque fois qu'on mentionne son absence.
l'occasion avait fini par se présenter par pur hasard, au détour d'un sentier dans les parcs.
pour une fois, il n'y a ni leonard, ni swan, pour graviter autour d'eux — il n'y a qu'eux et le malaise qui les sépare. et c'est avec un noeud niché dans le creux de ses tripes (terrifié à l'idée qu'elle lui file entre les doigts) que jae-sung s'était avancé vers elle.

— diane !

c'est lancé avec la candeur habituelle,
les risettes qui se creusent par automatisme dans ses joues et le masque bien en place.
c'est tout ce qu'il sait faire de toute façon, lorsqu'il n'y a pas les quatre murs familiers de sa chambre.
il se laisse promptement tomber à ses côtés, en tailleur, sans réellement se soucier de la poussière qui s'accroche aux fibres de ses vêtements.

— j'espère que je ne te dérange pas ?

son regard se pose sur le cahier qu'elle a dans les mains, fixe distraitement les mots inscrits sans réellement les déchiffrer pour enfin s'ancrer dans le sien.
et juste comme ça, son air serein se dissipe, laisse apparaître une ligne soucieuse sur son front.
jae triture les manches de son veston, témoigne ouvertement la nervosité qui l'habite sans se cacher derrière ses artifices.

— est-ce que j'ai fait quelque chose ?

pour que tu me fuis comme ça.



Diane W.-Vermeil
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Diane W.-Vermeil

Messages : 151
Classe : E.

fake smiles ▬ diane Empty
MessageSujet: Re: fake smiles ▬ diane   fake smiles ▬ diane EmptySam 28 Mar - 14:41


fake smiles
diane & jae-sung
C'est au grand damne de ses ambitions, en dépit de son orgueil (quoiqu'il n'ait jamais été mention de lui), que Diane s'était exilée des autres et de leur effervescence, des regards et des bruits, bruissements d'insectes insipides. Et même lorsqu'ils ne l'étaient pas (des insectes, ou insipides) la foule était insupportable, et le poids de sa propre conscience était lourd de rien mais lourd quand-même.

Elle le fuyait, c'était inéluctable mais visiblement inconscient. Il y avait des regards placés trop haut dans l'estime qu'il était dangereux de chercher trop longtemps. A attendre l'approbation de quiconque elle aurait eu vite fait de s'effondrer, et avait préféré, plutôt que d'attendre, la fuir - feinter de n'en avoir que faire qu'il l'estime ou non. Il y avait eu un millier de détours dans son propre esprit qui lui avaient fait prendre des chemins sinueux et malsains au travers desquels elle entendait des reproches muets et insidieux : des reproches qu'elle attribuait à la voix et aux yeux de Jae-sung mais qui ne venaient en fait que d'elle-même.

Sous le soleil qui réchauffait sa peau froide et éclatait contre sa chevelure d'argent à lavande, elle s'était installée là un stylo à la main et les courbes couchées sur le papier du carnet - le deuxième de la semaine - relié et broché avec la même délicatesse que tous les autres qu'elle avait l'habitude d'emporter avec elle. Un ouvrage fait main, un jour où elle s'était éprise de ce talent tout particulier qu'était la reliure. Et dessus elle y aurait couché des poèmes si Jae-sung ne s'était pas empressé de l'interrompre.

Ses mots ne percutèrent pas, Diane n'en entendait que ce que son esprit pouvait concevoir, et elle fronça les sourcils légèrement. Ses humeurs étaient imperceptibles, ne témoignaient que de lueurs fugaces dans ses yeux, à peine de rictus ou de manières. Elle avait l'air presque morte, dénuée de tout, alors qu'elle vibrait d'émotions trop amples pour elle.

« De quoi... ? »

Ses mains avaient refermé le carnet dans un mouvement délicat avant de se poser sur ses genoux. Le figement était à deux pas de la prendre tout à fait, et elle s'efforçait de faire quelques esquisses de mouvement mesuré pour ne pas rester paralysée.

« Je ne suis pas sûre de comprendre. »

Le temps que tout se mette en place dans sa perception étriquée et Diane soupçonnait déjà des bribes de ce qu'il laissait entrevoir.

L'avait-elle blessé ? Elle haussa les sourcils dans une mine stupéfaite - ou ce que son panel d'expressions pouvait lui permettre du moins.

« Je suis désolée. Ce n'était pas mon intention. Je ferai plus attention la prochaine fois. »

Et hocha la tête comme si elle avait compris, sans saisir qu'elle n'avait en vérité rien su déceler.

« Je tâcherai d'être plus avenante. »

Jae-sung Park
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Jae-sung Park

Messages : 42
Age : 27
Classe : université ; spé. scientifique

fake smiles ▬ diane Empty
MessageSujet: Re: fake smiles ▬ diane   fake smiles ▬ diane EmptySam 28 Mar - 15:35

it's like, the more i try, the less i feel, in desperate need of something real
le tissu continue de se faire malmener,
la ligne inquiète se creuse un peu plus lorsqu'il hausse les sourcil, prêt à s'expliquer en détails lorsqu'elle avoue ne pas comprendre.
puis elle s'excuse, à lui.
ça lui fait faire une pause, la bouche entrouverte, et l'incompréhension sur son visage fait écho à celle de diane.
n'était-ce pas lui qui était en faute, dans cette histoire ?

— tu- tu n'as pas besoin de t'excuser.

par défaut, ses lèves s'étirent dans l'ébauche d'un sourire avenant,
certes fragile, mais plus vrai que tous ceux qu'il a pu afficher jusqu'à présent.
il cherche inconsciemment à la rassurer, lui faire savoir qu'il ne lui en veut pas. il souhaite seulement comprendre pourquoi elle le fuit, rectifier ce qui ne va pas pour qu'elle se sente confortable.
il n'a jamais voulu l'éloigner des autres par sa simple présence.

— je me demandais juste...

il s'arrête, cherche ses mots alors que ses épaules s'affaissent et qu'un soupir lui échappe.

— tu pourrais être aussi avenante qu'une porte de prison et ça me serait égal.

après tout, jae-sung est assez expressif pour compenser pour eux deux.

— ça va peut-être sembler bien vaniteux de ma part, mais j'ai l'impression que le problème c'est... moi. et je veux juste savoir si j'ai fait quelque chose pour te déplaire, pour que tu passes moins de temps avec... moi, nous ?

être aussi honnête lui laisse un drôle de goût dans la bouche.
montrer ses insécurités sciemment, sans être acculé au pied du mur ou sur le point de craquer, c'est...
terrifiant.
libérateur.

— ton avis m'importe, alors si je peux faire quelque chose pour m'améliorer, n'hésite pas à me le dire.

autrement, il ne serait pas assis là, à s'exposer sans ses usuels faux-semblants.



Diane W.-Vermeil
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Diane W.-Vermeil

Messages : 151
Classe : E.

fake smiles ▬ diane Empty
MessageSujet: Re: fake smiles ▬ diane   fake smiles ▬ diane EmptySam 28 Mar - 22:16


fake smiles
diane & jae-sung
Diane ne se risquait pas à croire qu'elle était importante, trop réticente à l'idée d'être égocentrique ou suffisante (ce qui ne l'empêchait pas de l'être, d'ailleurs). Alors lorsqu'il lui disait que son avis importait, elle avait fait la sourde oreille. Ce n'était pas tant qu'elle n'avait pas entendu, mais plutôt que les mots ne percutaient qu'à moitié, n'avaient pas l'impact qu'ils étaient censés avoir.

Elle se disait que, sûrement, elle avait du mal agir et lui faire porter le poids de son caractère froid et distant. C'était sûrement de sa faute, à Diane, d'avoir fait ressentir ce rejet (insupportable) et ce manque de confiance en lui-même. Elle s'accablait encore et toujours pour n'avoir jamais cessé d'être Diane ; fragile et fébrile au contact social, incapable de supporter trop longtemps le lien sans vraiment savoir pourquoi.

C'est qu'elle refusait de voir ce qui avait vraiment été leurs tords à eux, et prenait tout pour elle ; elle était forcément coupable, malade. Quelque chose n'allait pas chez elle - pourquoi le fuirait-elle, sinon, alors qu'il était si accueillant ?
Pourquoi le fuirait-elle, si ce n'était pas elle le problème ? Il ne lui avait rien fait. Pire encore, il venait s'excuser de sa propre initiative.
Quel garçon charmant.
Et elle, de quoi avait-elle l'air, sinon d'une ingrate ? Incapable de prendre l'attention qu'il lui donnait, incapable de s'en satisfaire. Quel genre d'être humain aimait une présence aussi frustrante que la sienne ?

Elle avait secoué la tête.

« Ne dis pas ça. Tu n'as rien fait. »

L'émotion débordait de ses lèvres, dans une voix monotone qui avait tremblé sur la fin - et c'était déjà beaucoup de la part de Diane. Elle avait inspiré un grand coup, commençant déjà à perdre son souffle. Son cœur matraquait sa poitrine et les pensées faisaient la course à savoir qui de "S'excuser" ou "S'expliquer" aurait eu raison d'elle.

Mais pour s'excuser il faudrait qu'il lui reproche quelque chose.
Pour s'expliquer il faudrait qu'elle sache ce pour quoi elle s'accablait.

« Ce n'est pas de ta faute si je suis... »

Quoi ?
Qu'est-ce que je suis ?

« Je suis mal à l'aise, présentement. Je m'en veux de t'avoir fait sentir que c'était de ta faute et je ne sais pas comment te convaincre que tu n'as rien à te reprocher. »

Elle hocha la tête.

« Je resterai plus souvent avec vous, alors. Comme ça plus de malentendus. »

Ils avaient bon dos, les malentendus.

Jae-sung Park
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Jae-sung Park

Messages : 42
Age : 27
Classe : université ; spé. scientifique

fake smiles ▬ diane Empty
MessageSujet: Re: fake smiles ▬ diane   fake smiles ▬ diane EmptyVen 3 Avr - 0:50

it's like, the more i try, the less i feel, in desperate need of something real
il note les différences,
la nouvelle inflexion de sa voix,
le léger tremblement sur la fin de ses mots,
le soulèvement plus fébrile de sa poitrine.
au fil du temps, il a fini par déceler les quelques signes qui trahissent la monotonie habituelle.
il pose délicatement sa main sur son épaule, ne resserre sa poigne qu'une seconde, finissant par rompre le contact pour laisser retomber son bras à ses côtés.

— tu n'as pas à me convaincre, je te crois.
vilain mensonge que voilà.
il s'est rétracté, enfouit son mal-être sous son assurance et son air chaleureux.
parce qu'il est persuadé qu'il y a anguille sous roche, qu'il ne peut pas être exempt de reproche, mais ses propres soucis lui semblent bien loin lorsque c'est diane qui tente d'alléger ses préoccupations.

— ne te mets pas dans une situation qui te rend mal à l'aise.
parce que ça ne règlerait rien du tout, si ce n'est empirer les choses.
il a un pincement au coeur, en réalisant que diane interprète ses interrogations comme une sommation de le côtoyer.
s'il y a bien une chose qu'il veut éviter, c'est celle-ci.

— si tu as besoin d'espace, alors on fait comme ça. si tu décides de passer plus de temps avec nous, c'est génial, jae-sung détourne le regard, se concentre sur le ciel bleu, et lorsqu'il reprend, c'est dans un murmure, mais seulement si tu en as envie.



Diane W.-Vermeil
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Diane W.-Vermeil

Messages : 151
Classe : E.

fake smiles ▬ diane Empty
MessageSujet: Re: fake smiles ▬ diane   fake smiles ▬ diane EmptyDim 12 Avr - 9:08


fake smiles
diane & jae-sung
Drôle de mot que l'envie. Si elle avait envie de leur faire plaisir et que leur faire plaisir mentionnait de faire des choses pour lesquelles elle n'avait aucun élan, de quoi avait-elle envie, Diane ? Si elle voulait passer plus de temps avec eux mais que le faire la mettait mal à l'aise, de quoi avait-elle envie, Diane ?
Le problème de l'envie c'était que Diane était toujours incapable d'avoir ce qu'elle voulait ; ce qu'elle voulait c'était d'être heureuse ; et le bonheur avait toujours des airs de chimères capricieuses. "Diane", en son identité, était interdite d'avoir envie ; car ses envies étaient vouées à la frustration.

Mais c'étaient des discours qu'elle ne pouvait se permettre de tenir ; des discours qui rendaient malheureux ou agacés ; qui prouvaient encore qu'elle se complaisait dans son malheur et qui finirait de faire lever les yeux au ciel tous ceux qui avaient mis ses espoirs dans son futur bonheur. Alors elle ferait semblant, aujourd'hui encore.

Elle hocha la tête.

« D'accord. »

Tant pis pour cette fois-ci, tant pis.

« Seulement si j'en ai envie. »

Comme si ça avait du sens.

Elle haussa les épaules, et tritura entre ses doigts adroits le cahier de notes brodé. Le silence qui commença à s'installer la mettait mal à l'aise, et elle chercha quelque chose à dire, quelque chose pour combler. Mais Diane n'avait jamais été très douée pour ça ; elle préférait le figement.
Alors il y eut le silence, où Diane resta à l'affut d'une moindre prise à laquelle s'accrocher.

« Et... »

Mais se ravisa. Ce qu'elle s'apprêtait à dire était sûrement comme tout le reste ; fade et faux, inutile et gênant. Elle secoua légèrement la tête, comme pour symboliser qu'elle avait abandonné l'idée ; que sa phrase resterait en suspends dès le premier mot et qu'il devrait s'en contenter.

Contenu sponsorisé



fake smiles ▬ diane Empty
MessageSujet: Re: fake smiles ▬ diane   fake smiles ▬ diane Empty


fake smiles ▬ diane
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fake ••• Lyria
» fake it make it run w/ anton
» fake love.❞ (blue-yon)
» diane — of course I am.
» diane — what if I am

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Détente :: Archives :: Rp abandonnés-
Sauter vers: