.
 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

coudre le coeur Ψ ft. olivia
Rouge A. Feuerbach
challenge accepted
challenge accepted
Rouge A. Feuerbach

Messages : 313
Age : 28
Classe : f

coudre le coeur Ψ ft. olivia Empty
MessageSujet: coudre le coeur Ψ ft. olivia   coudre le coeur Ψ ft. olivia EmptyMar 17 Mar - 0:07

coudre le coeur Ψ ft. olivia Chh0

coudre le cœur

ft. Olivia


« ▬ Tu t'appelera Jaune. »


Il s'appelera Jaune, parce qu'il a des plumes jaunes et qu'il apporte une lumière dans son ciel tout noir.

Rouge vit et a vécu mais Rouge ne grandit pas et n'évolue pas.
C'est ce qu'elle croit, toujours. Ce à quoi elle veut se raccrocher. Rouge n'a pas besoin de grandir et d'évoluer, elle n'en a pas l'obligation. Alors elle profite et savoure, cours dans les jardins et se salit de boue, vit à deux cents à l'heure pour aller plus vite que la limite qu'on lui a imposé.

Elle tombe et se relève.
Mais Rouge sait, elle sait que toujours elle peut tomber car une main était là pour l'aider à se relever. La main pourtant n'est plus là, cette gentille main qui lui caressait le haut de la tête comme pour lui dire « je serai toujours là ».
Car même de l'autre côté, il aurait été là.

Sûrement qu'elle aurait dû arrêter. Arrêter de courir, faire attention où elle met les pieds pour ne pas tomber, comme les grands, comme les adultes. Mais comment on fait tout ça ? Comment on tient debout sur ses deux jambes, tout seul, quand personne ne nous l'a apprit ?

Rouge ne sait pas comment faire tout ça, alors elle a à ses côtés une nouvelle main qui l'aidera à se relever.

« ▬ Tu t'appelera Jaune. »


répète-t-elle, comme une incantation, comme une prière, comme si ça pouvait le ramener.

Jaune piaille.
Elle assume qu'il aime bien.
Ils sont tous les deux dans le parc, profitant de ces cieux plus clairs et du vent moins froid. Que l'hiver disparaisse lui mettait du baume au cœur. Elle l'avait posé sur ses genoux, pour pouvoir le regarder bien en face et le traiter d'égal à égal.
Il ne fuira pas, il restera avec elle, il lui avait promis, ce jour où les alices ont été mélangés et où elle a croisé sa route.
Ce même jour où elle a perdu Noir.
Elle songe, peut-être, un échange équivalent, elle qui n'avait pourtant rien demandé, rien souhaité ce soir là. Une victime collatérale.

« ▬ Il fait vraiment doux aujourd'hui. »


Jaune piaille.
Elle retient ses larmes en lui souriant.
Souriant à cet ami avec qui elle ne peut pas plus converser.

« halloween »

Camélia Virtanen
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Camélia Virtanen

Messages : 145
Classe : F

coudre le coeur Ψ ft. olivia Empty
MessageSujet: Re: coudre le coeur Ψ ft. olivia   coudre le coeur Ψ ft. olivia EmptyMar 17 Mar - 0:35

Il fait doux aujourd'hui, Olivia avait décidé de se promener un peu dans les parcs pour se changer les idées en profitant pour voir à quel point le changement de saison approchait à grand pas, le printemps approchait et ça se sentait dans l'air.

Il faudra voir si l'on peut planter quelques fleurs de saison autour de l'académie, ça ferait bouger un peu les membres et les faire profiter un peu de la belle température...

Et si personne ne se porte volontaire, Olivia le fera seule s'il le faut! Elle voulait rendre l'académie plus belle alors autant prendre les mesures pour!

Mais ce serait pas...Rouge?

La voyant un peu plus loin, elle n'avait pas pu s'empêcher de l'interpeller, surtout qu'elle avait l'air pas au top de sa forme donc ça l'inquiétait un peu.

Tu vas bien? Tu t'es fais un nouvel ami on dirait. Je crois pas l'avoir rencontré avant

Elle lui sourit doucement avec aucune autre intention que de l'aider à sortir de ces nuages gris qui semblaient lui tourner autour.

Je peux m'asseoir?

Rouge A. Feuerbach
challenge accepted
challenge accepted
Rouge A. Feuerbach

Messages : 313
Age : 28
Classe : f

coudre le coeur Ψ ft. olivia Empty
MessageSujet: Re: coudre le coeur Ψ ft. olivia   coudre le coeur Ψ ft. olivia EmptyMar 17 Mar - 1:05

coudre le coeur Ψ ft. olivia Chh0

coudre le cœur

ft. Olivia


« ▬ Tu vas bien ? »


Rouge lève le nez.

Elle ne l'avait pas entendu arrivée, ne l'avait pas vu.
Olivia avait fait son apparition telle une balle de revolver. Une jolie balle de revolver qu'elle n'avait pas envie de recevoir pour l'instant.
Mais la vie est telle qu'elle est, et personne ne peut esquiver les balles.

« ▬ Tu t'es fais un nouvel ami on dirait. Je crois pas l'avoir rencontré avant. »


Rouge sourit toujours.
Elle sourit parce qu'elle peut retenir les larmes plus facilement comme ça, grace aux muscles de ses joues. C'est une technique qu'elle a apprise avec Colline. Une technique qu'elle n'aime pas utiliser car Rouge n'aime pas pleurer.

« ▬ Il s'appelle Jaune. »


Elle répète.
Encore et encore.
Si elle le répète assez souvent alors peut-être, peut-être qu'il arrivera en claquant des pieds.

« ▬ C'est quoi cet horrible piaf venu me remplacer ! Je vais le faire rotir tu vas voir ! »


Elle peut l'entendre enrager tout prêt de son oreille.
Il n'est pas là pourtant.
Elle ne répète pas assez sûrement.

Rouge alors reporte son attention sur sa camarade plutôt que sur le sifflement du vent qui lui apporte la voix de Noir. Elle tapote sur le banc, l'invitant à s'asseoir.

« ▬ Tu te balades. »


demande Rouge sans vraiment le demander.

Elle constate juste, mais n'est pas très à l'aise, ne sait pas commencer les conversations. La conversation est déjà commencé en fait, mais elle veut l'esquiver. Rouge, comme toujours, court tout droit. Elle court tout droit parce qu'elle fuit.

Jaune observe.
Rouge regarde droit devant elle.

« halloween »

Camélia Virtanen
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Camélia Virtanen

Messages : 145
Classe : F

coudre le coeur Ψ ft. olivia Empty
MessageSujet: Re: coudre le coeur Ψ ft. olivia   coudre le coeur Ψ ft. olivia EmptyMar 17 Mar - 5:52

Elle s’assoit doucement, gardant le dos droit tandis qu'elle prends place aux coté de sa camarade PSY.

Enchanté Jaune, je suis Olivia.

Qu'elle dit en souriant toujours, essayant de trouver un meilleur moyen de communiquer avec Rouge, car trouver les mots n'étaient pas toujours facile à trouver, surtout quand c'était quelque chose d'aussi compliqué que les émotions.

Je marchais un peu pour me changer les idées, bouger m'aide à mieux réfléchir plus facilement.

Que ce soit dans sa chambre ou dans la serre, on peut très souvent la voir marcher que ce soit pour réfléchir ou passer de membre en membre pour s'assurer que leurs plantes aillent bien.

Rouge, est-ce que ça va? Tu as l'air...distraite.

On dirait un peu Olivia quand elle est arrivée à l'académie, mais c'était peu probable que Rouge ai perdu la mémoire d'un coup, alors qu'est-ce que ça pourrait être?

Tu n'es pas obligée d'en parler, mais s'il y a quelque chose que je peux faire pour t'aider, hésite pas d'accord?

Le pire qu'il pouvait arriver, c'était de s'isoler et ça Olivia le sait.

Rouge A. Feuerbach
challenge accepted
challenge accepted
Rouge A. Feuerbach

Messages : 313
Age : 28
Classe : f

coudre le coeur Ψ ft. olivia Empty
MessageSujet: Re: coudre le coeur Ψ ft. olivia   coudre le coeur Ψ ft. olivia EmptyMar 17 Mar - 13:49

coudre le coeur Ψ ft. olivia Chh0

coudre le cœur

ft. Olivia


Olivia est enchantée.
Jaune l'est sûrement aussi. Il est très sociable, très joyeux. Il aime les nouveaux visages et les visages souriants. Il n'aime pas la peine, la tristesse, les larmes.
Il le lui a dit.

« ▬ Est-ce que ça va ? »


questionne Olivia.

Bien sûr que ça va. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. C'est ce qu'elle se dit depuis quelques temps, ça l'aide. Puis ses épaules s'affaissent. Elle sait. Elle sait que si on lui pose cette question, c'est parce que ça se voit que rien ne pas pour le mieux dans le meilleur des mondes.

« ▬ Tu n'es pas obligée d'en parler, mais s'il y a quelque chose que je peux faire pour t'aider, hésite pas d'accord ? »


Elle enfonce le clou. Insiste, court plus vite que Rouge ne court. Elle la rattrape et lui empêche tout retraite, toute fuite. Parce qu'Olivia s'inquiète et lui présente ce doux sourire qui ne lui permet pas d'éluder.

« ▬ Comment... »


Rouge commence, après un temps encore à rester silencieuse, à fixer sans peut-être vraiment les voir les jardins et les batîments face à elle.

« ▬ Comment on fait quand on a perdu quelqu'un d'important ? »


Comment on passe au dessus de la tristesse ? Comment on fait son deuil ? Comment est-ce que tous ces sentiments fonctionnent ?
Rouge est une imbécile heureuse, Rouge ne sait pas gérer tout ça. Rouge a déjà eu du mal à gérer une rupture, mais ce dernier n'a pas non plus complétement disparu de sa vie, de son champ de vision.

Rouge est un peu perdu, en fait. Elle court mais elle ne sait pas dans quelle direction elle va. Et si un gouffre l'attendait de l'autre côté du brouillard ?
Rouge a peur du vide.

« halloween »

Camélia Virtanen
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Camélia Virtanen

Messages : 145
Classe : F

coudre le coeur Ψ ft. olivia Empty
MessageSujet: Re: coudre le coeur Ψ ft. olivia   coudre le coeur Ψ ft. olivia EmptyMar 17 Mar - 18:25

Question dure à poser, mais aussi dure à répondre, car ça revenait à s'appuyer sur des expériences difficiles, mais ainsi va la vie, on ne pouvait pas y échapper éternellement...

Eh bien ça dépend de chaque personnes je crois.

C'était un peu compliqué de généraliser un concept qui pouvait trouver autant de réponses qu'il y avait d'humains, mais ce n'était pas une raison de d'abandonner et de ne pas y répondre.

Mais ce que j'ai fais, c'est que je me suis accrochée à tout ce que je pouvais me rappeler d'eux.

Alyosha et les aventures en train, Olivia avait gardé tout ce qu'elle pouvait proche de son cœur et s'était laissée submergée par ses émotions négatives, mais ce n'était pas la solution.

Mais, il ne faut pas faire comme moi et être triste d'avoir tout perdu, car ça pourrais te retrouver dans un endroit sombre. Tu as le droit de pleurer, mais il faut que tu te rappelles les bon moments en te disant que tu as été heureuse de les partager avec cette personne, Rouge. Tant que tu te rappelleras d'elle, une partie d'elle vivra dans ton cœur non?

Olivia regarde droit devant elle, souriant vers les nuages, les yeux dans le vague avec une mélancolie dansant dans ses pupilles.

Crois-moi, oublier les moments heureux apporte encore plus de douleur, il faut les chérir.

Rouge A. Feuerbach
challenge accepted
challenge accepted
Rouge A. Feuerbach

Messages : 313
Age : 28
Classe : f

coudre le coeur Ψ ft. olivia Empty
MessageSujet: Re: coudre le coeur Ψ ft. olivia   coudre le coeur Ψ ft. olivia EmptyMar 17 Mar - 19:20

coudre le coeur Ψ ft. olivia Chh0

coudre le cœur

ft. Olivia


Rouge pose des questions un peu bête des fois. Des choses auxquelles on ne peut pas vraiment répondre parce qu'elles sont propres aux expériences de chacun.
Elle le sait, bien sûre.
Alors peut-être qu'elle avait juste besoin de parler, d'écouter, de partager, même si elle ne le veut pas, même si elle a peur. Peut-être, qu'au fond, avoir Olivia, ici et maintenant, c'était ce qui lui fallait ?

Olivia a comprit, alors elle fait de son mieux. Elle explique, et Rouge écoute. Leurs regards se mélangent dans le rien et dans le vague, parce que toutes les deux se souviennent, toutes les deux partagent.

« ▬ Mais, il ne faut pas faire comme moi. »


dit-elle.

Rouge, qui est un peu bête toujours, comprend aussi.
Parce qu'elles sont toutes les deux passées par la même chose. Elle ne le découvre que maintenant, parce que Rouge qui passait son temps à sourire et à rire ne s'était jamais demandé si, quelque part, quelqu'un, était triste.

Olivia a été triste.

« ▬ Crois-moi, oublier les moments heureux apporte encore plus de douleur, il faut les chérir. »


Elle était égoïste.
Rouge était égoïste de forcer Olivia à se souvenir, alors que peut-être elle était heureuse jusque là, tranquille, à se balader dans les jardins et à ne pas penser à ce qui la rend triste.
Pardon, ne dit-elle pas.

« ▬ Tu voudrais les revoir, ces gens que tu as perdu ? »


Tu sais, Olivia, si tu le veux, tu peux les revoir.
Et si toi, tu veux les revoir, alors peut-être qu'elle aussi, que Rouge aussi, à le droit de vouloir le revoir, et que ce désir n'est pas entièrement coupable.

« halloween »

Camélia Virtanen
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Camélia Virtanen

Messages : 145
Classe : F

coudre le coeur Ψ ft. olivia Empty
MessageSujet: Re: coudre le coeur Ψ ft. olivia   coudre le coeur Ψ ft. olivia EmptyMer 18 Mar - 0:32

Olivia se pose des questions, est-ce qu'elle voudrait revoir ceux dont elle avait oublié presque tout? Ceux qu'elle avait perdus étaient encore bien vivants, mais cette réalité semblait bien loin d'elle maintenant.

Je ne crois pas, parfois il faut laisser les souvenirs là où ils sont.

Elle rit tristement et croise les bras tandis que son regard océan reviens sur terre.

Ça peut sembler idiot, mais j'ai peur que ça me fasse encore plus mal de les revoir, j'ai pas encore le courage pour ça.

Pour affronter les autres, il faut avant faire la paix avec elle-même.

Les gens entrent et sortent de nos vie, je crois que le plus important c'est de savoir les laisser partir sur leur propre chemin. Qui sait, peut-être que s'ils étaient encore avec moi ils seraient malheureux?

Rouge A. Feuerbach
challenge accepted
challenge accepted
Rouge A. Feuerbach

Messages : 313
Age : 28
Classe : f

coudre le coeur Ψ ft. olivia Empty
MessageSujet: Re: coudre le coeur Ψ ft. olivia   coudre le coeur Ψ ft. olivia EmptyMer 18 Mar - 21:55

coudre le coeur Ψ ft. olivia Chh0

coudre le cœur

ft. Olivia


« ▬ Je ne crois pas, parfois il faut laisser les souvenirs là où ils sont. »


Elle rit.
Elle rit malgré le ton de sa voix et malgré la brillance de son regard.
Rouge ne comprend pas bien, sûrement est-ce parce qu'Olivia était plus âgée, plus sage, et que son deuil elle avait prit le temps de le faire pour pouvoir continuer à avancer.

« ▬ Ça peut sembler idiot, mais j'ai peur que ça me fasse encore plus mal de les revoir, j'ai pas encore le courage pour ça. »


Ou peut-être que tout simplement Olivia était comme elle, et que pour ne pas souffrir, elle se contente de fuir ses propres peurs.
Laisser les gens entrer et sortir de sa vie en n'étant qu'un simple spectateur de toute la scène.

« ▬ Il ne veut plus de moi alors... »


Est-ce qu'il était malheureux avec elle ? Est-ce que c'est pour ça qu'il ne revient pas quand elle l'appelle ? Est-ce que le son de sa voix brisée par la tristesse l'atteint seulement ?

A cette idée, à cette pensée, à ce fait qu'elle n'a jamais voulu envisager et qui la claque en plein visage maintenant, Rouge éclate.
Le doigt caresse doucement le plumage de Jaune, les larmes caressent doucement la peau de ses joues. Pas de reniflements bruyants, pas de hoquets paniqués, pas de cris déchirants, juste le désespoir d'une réalité à laquelle elle ne voulait pas croire et qui pourtant était.

Noir ne reviendra sûrement pas.
Parce que tout ce temps, il avait été malheureux en sa compagnie.

« halloween »

Camélia Virtanen
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Camélia Virtanen

Messages : 145
Classe : F

coudre le coeur Ψ ft. olivia Empty
MessageSujet: Re: coudre le coeur Ψ ft. olivia   coudre le coeur Ψ ft. olivia EmptyJeu 19 Mar - 14:09

On ne peut jamais être sûr de rien, peut-être y a-t-il des circonstances que seul Dieu connaisse?

Essayer de réconforter quelqu'un sans avoir tous les détails peut être compliqué, mais il serait inconvenant d'houspiller Rouge des détails d'une histoire qu'elle n'était peut-être pas prête à raconter.

Et puis t'as pu rencontré Jaune non? Avec lui, on est là pour toi!

Olivia essayait de rester positive et de remonter le moral des troupes, mais c'était pas gagné.

Ça prends du temps s'y faire, mais un jour ça ira mieux je le promets.


Tout finis par s'arranger, il faut seulement ne pas perdre la foi.

Rouge A. Feuerbach
challenge accepted
challenge accepted
Rouge A. Feuerbach

Messages : 313
Age : 28
Classe : f

coudre le coeur Ψ ft. olivia Empty
MessageSujet: Re: coudre le coeur Ψ ft. olivia   coudre le coeur Ψ ft. olivia EmptyVen 20 Mar - 14:42

coudre le coeur Ψ ft. olivia Chh0

coudre le cœur

ft. Olivia


C'est dur, c'est vrai. Mais Olivia, pour des raisons qu'elle ne comprend pas -parce qu'elle est sûrement bien plus empathique qu'elle, comme Callie un peu- s'essaye à la rassurer, lui remonter le moral.

Parler d'un Dieu auquel elle n'a jamais cru mais qui lui fait quand même lever au ciel ses yeux encore plein de larmes.
Dieu a un plan, un plan pour chacun d'entre nous, paraît-il.
Remplacer l'ombre bruyante de Noir par la lumière silencieuse de Jaune était un plan ?

« ▬ Ça prend du temps s'y faire, mais un jour ça ira mieux, je le promets. »


Rouge, qui pourtant voyait le positif dans chaque chose avec le naturel imbécile qui lui était propre, n'arrivait pas à s'efforcer à sourire. Même pour faire plaisir à Olivia et lui montrer comme elle était reconnaissante d'être là.
Rouge était fatiguée.

« ▬ C'est gentil. »


souffle-t-elle.

« ▬ C'est gentil mais je pense pas qu'il y ait quelqu'un là-haut pour m'aider. »


Il disait toujours que rien ni personne ne ferait les choses à notre place, il faut apprendre à se débrouiller seul pour ne dépendre de personne. Mais elle, elle dépendait de lui, de ses discours, de sa manière de pensée.
C'est grâce à lui qu'elle a survécu tout ce temps à l'académie et à sa culpabilité.
En fait, c'était lui, le quelqu'un là-haut censé l'aider.

« halloween »

Camélia Virtanen
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Camélia Virtanen

Messages : 145
Classe : F

coudre le coeur Ψ ft. olivia Empty
MessageSujet: Re: coudre le coeur Ψ ft. olivia   coudre le coeur Ψ ft. olivia EmptyVen 20 Mar - 18:07

La vie n'est pas juste. C'est une vérité universelle à laquelle personne n'échappe et ce n'est qu'une question de temps avant qu'il nous rattrape. Peut-être que le malheur de Rouge s'était abattu sur elle et que le reste de sa vie serait plus claire? Qui sait, mais c'était quelque chose où Olivia pouvait aider à remettre les pierres en place pour aider sa camarade à reconstruire ce qui a été détruit par la séparation.

S'il n'y a personne là-haut, alors il y aura des gens sur Terre.

Olivia pose doucement sa main sur l'épaule de Rouge, comme pour lui faire comprendre qu'elle n'était pas seule.

Je suis toujours là si tu as besoin de parler ou quelque chose d'autre. Tu n'es pas seule Rouge et le deuil n'est pas quelque chose de facile à traverser seule.

Ses propres souvenirs refont surface et ses yeux s'embuent.

Tu es entourée et aimée alors me perds pas espoir d'accord?

Si seulement elle pouvait dire ça à elle-même il y a quelques années.

Rouge A. Feuerbach
challenge accepted
challenge accepted
Rouge A. Feuerbach

Messages : 313
Age : 28
Classe : f

coudre le coeur Ψ ft. olivia Empty
MessageSujet: Re: coudre le coeur Ψ ft. olivia   coudre le coeur Ψ ft. olivia EmptyLun 13 Avr - 17:31

coudre le coeur Ψ ft. olivia Chh0

coudre le cœur

ft. Olivia


« ▬ S'il n'y a personne là-haut, alors il y aura des gens sur Terre. »


Elle lève le nez, regarde vers Olivia qui, sûrement sans même le savoir, avait apporter une réponse incroyablement claire pour Rouge. Une réponse simple et pourtant si évidente. La main qu'elle pose sur son épaule calme un rien l'agitation de son cœur.

« ▬ Je suis toujours là si tu as besoin de parler ou quelque chose d'autre. Tu n'es pas seule Rouge et le deuil n'est pas quelque chose de facile à traverser seule. »


Elle soupire. Elle en avait connu des deuils pourtant. Elle avait perdu, petite, Bleu et Blanc. Elle avait perdu, par la suite, des amis à l'académie, des enfants qui n'étaient jamais revenu, des camarades d'hôpital qui avaient atteint leurs limites.

Mais ce deuil là ne ressemblait en rien à ce qu'elle avait connu avant pourtant.
Pourquoi ?

« ▬ C'est dur. Je te jure que c'est super dur. »


C'est dur de tomber une fois, deux fois, trois fois, cent fois, de se relever à chaque fois et de croire que ce sera la dernière fois qu'on aura à tomber parce qu'on a enfin le sens de l'équilibre. Puis de tomber encore. Pourquoi est-ce qu'on se relève alors ?

C'est dur, avoue Rouge pour la première fois de sa vie.
C'est dur de trouver la volonté de se relever une centième fois.
C'est dur de se rendre compte qu'on ne pourra plus jamais parler à quelqu'un qui partageait notre vie il y a peu encore.

« ▬ Tu es entourée et aimée alors me perds pas espoir d'accord ? »


Et Jaune piaille.

Mais l'espoir est loin quand on est perdu dans la brume et que la déprime nous empêche de nous relever.

Elle découvre tout ça, Rouge.

« ▬ Moi je voulais juste m'amuser avant de partir. »


Mais elle doit comprendre ça Olivia. Elle aussi, elle a une limite.

« halloween »

Camélia Virtanen
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Camélia Virtanen

Messages : 145
Classe : F

coudre le coeur Ψ ft. olivia Empty
MessageSujet: Re: coudre le coeur Ψ ft. olivia   coudre le coeur Ψ ft. olivia EmptyVen 17 Avr - 21:14

C'est dur, Olivia comprends ça. C'est dur de se sentir perdu sans trop savoir où aller une fois que l'on n'a plus personne à qui tenir la main, mais il ne faut pas abandonner.

Si un jour tu veux passer par le club de botanique pour parler ou prendre le thé, tu seras toujours la bienvenue Rouge.

La main sur son épaule, on voudrait avoir tout le temps du monde pour la réconforter, mais le temps file et Olivia a des obligations auxquelles malheureusement elle ne peut se défiler.

Je dois filer au club justement, mais rappelle-toi Rouge, ce serait une erreur de partir trop tôt, car il y a plein de gens qui tiennent à toi.

Elle la prend dans ses bras, coeur à coeur en guise de dernier soutient.

S'il y a quoi que ce soit appelle-moi.

Qu'elle dit avant de partir, trottinant presque pour rattraper le temps perdu, tel le lapin blanc toujours en retard.

Rouge A. Feuerbach
challenge accepted
challenge accepted
Rouge A. Feuerbach

Messages : 313
Age : 28
Classe : f

coudre le coeur Ψ ft. olivia Empty
MessageSujet: Re: coudre le coeur Ψ ft. olivia   coudre le coeur Ψ ft. olivia EmptyMar 28 Avr - 15:32

coudre le coeur Ψ ft. olivia Chh0

coudre le cœur

ft. Olivia


« ▬ Rappelle-toi Rouge, ce serait une erreur de partir trop tôt, car il y a plein de gens qui tiennent à toi. »


Elle pense, à ce moment-là, à ces fameux gens qui pourraient bien tenir à elle.

L'image qui lui vient en tête est d'abord vide, pleine de noir, aucun visage qui n'ose rayonner. Parce que Rouge n'arrive pas à sortir la tête de l'eau et voir la lumière. Mais elle sait, pourtant, qu'il y a tant et tant de prénom de gens auxquels elle elle tient.

Ces amis qui lui ont toujours tendu la main. Est-ce qu'ils l'aiment en retour ? Est-ce qu'ils tiennent à elle ? Est-ce qu'ils ne vont pas finalement disparaître eux aussi, un jour ? Partir, vivre leur vie, mourir. La certitude n'a toujours été qu'en Noir, parce que lui ne pouvait vivre qu'à travers elle.

Mais la vie est ainsi faite.

« ▬ S'il y a quoi que ce soit appelle-moi. »


Olivia l'enlace, sourit, puis continue sa route. Elle aussi, elle part vivre sa vie. Elle avance. Avancer tout droit sans s'arrêter, c'est ce qu'elle devrait faire aussi, Rouge.

« ▬ C'est dur. »


C'est dur d'avancer quand on est trop occupé à se noyer. Pourtant, elle arrive à voir la main tendue d'Olivia a travers la pénombre. Peut-être, oui, qu'elle ira boire un thé avec elle un de ces jours.

« halloween »

Contenu sponsorisé



coudre le coeur Ψ ft. olivia Empty
MessageSujet: Re: coudre le coeur Ψ ft. olivia   coudre le coeur Ψ ft. olivia Empty


coudre le coeur Ψ ft. olivia
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hollow Matriochka \\ Olivia
» Written in the Stars • Olivia
» mother nature {{ olivia
» Always remember us this way | Olivia [stand 1 + Lady Gaga]
» tais-toi mon coeur ≣

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Centre :: Grands parcs-
Sauter vers: