.
 
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Thé time [pv. Guenièvre]
Constantin Klay
PROFESSEUR DE SVT
PROFESSEUR DE SVT
Constantin Klay

Messages : 52

Thé time [pv. Guenièvre] Empty
MessageSujet: Thé time [pv. Guenièvre]   Thé time [pv. Guenièvre] EmptyLun 2 Mar - 21:20










Temps libre, envie de parler, envie d’être un peu tranquille. Le parc est trop squatté par les petits, c’est pas le moment et avec les beaux jours qui vont pas tarder à se montrer tu redoutes encore plus ces après midi ensoleillé où trouver un endroit pour se reposer sera un véritable calvaire tant il y a d’enfant qui s’amuse a l’extérieur. Dans ce genre de cas, tu as toujours une solution d’urgence, un genre de planque ouaip. C’est justement vers cette planque que tu te diriges actuellement.

Pas décidé,
Idée beaucoup plus claire,
Une envie de l’inviter pour une fois et d’essayer de la connaitre un peu mieux.

Tu te confies beaucoup à Guenièvre mais en réalité, est ce que tu l’as déjà écouté ? Non. Il serait peut-être temps de changer ça. Elle te supporte et tu sais que ce n’est pas une mince affaire alors autant se montrer courtois et reconnaissant pour une fois.

Tu es d’humeur à faire plaisir à ceux qui te rende service et dieu sait que c’est rare alors autant en profiter.

Toc toc. Tu attendras même pas qu’elle réponde tant tu es habitué à te taper l’incruste. Tu ouvres la porte. Un regard furtif sur la salle, ok, petite frimousse est pas là, tant mieux, tu as de la chance. Et si elle avait été là Constantin, qu’aurais tu fais ? Tu aurais probablement fui, comme toujours.

« Guenièvre. Salut. »

Comme si t’étais du genre à t’exprimer avec entrain, t’as toujours l’air fatigué, t’es toujours calme, tu monte très peu la voie, alors bon, c’est pas un salut blasé. En vrai, tu lui as un peu souris et elle te connait assez pour savoir que c’est déjà énorme.

« Ca te dis de sortir un peu d’ici, histoire de boire un thé ensemble ? »

T’es pas psy, t’es pas doué pour cerner les gens car souvent tu fais plus gaffe a ta propre personne mais s’il y a bien un truc que tu sais c’est qu’elle aime le thé alors autant en profiter et appuyer sur ce type d’argument pour être sûr de pas se prendre un refus en pleine face.

Claire que ce soit toi qui proposes un truc c’est tellement rare alors se prendre un refus ce serait tellement pas de chance.

Codage par Libella sur Graphiorum

Guenièvre Bradwyr
INFIRMIÈRE
INFIRMIÈRE
Guenièvre Bradwyr

Messages : 227
Age : 24

Thé time [pv. Guenièvre] Empty
MessageSujet: Re: Thé time [pv. Guenièvre]   Thé time [pv. Guenièvre] EmptyMar 3 Mar - 1:24

TEA TIME
with Constantin Klay


La journée fut longue cette fois-ci. Point de répit, les élèves s'enchaînaient dans l'infirmerie, du moins la matinée. Ce qui laissa Guenièvre un peu surprise. Dès que les quatorze heures sonnèrent, l'infirmerie se vida. Y avait-il eu un cours que tout élève voulait louper ? Ou encore était-ce juste une coïncidence ? Guenièvre n'y réfléchit pas plus que ça en réalité. Les élèves étaient soignés, reposés et c'est tout ce qui comptait, elle ne pouvait pas les convaincre d'assister correctement aux cours, elle qui avait si peu d'autorité.

Et ainsi, l'infirmerie fut vidée de sa vie. Puisque le calme était au rendez vous, Guenièvre prit un livre et fit passer le temps. Jusqu'à ce qu'un cher monsieur ne vienne toquer à sa porte, presque à la fin de son service. La porte s'ouvrit, dévoilant Constantin et un grand sourire couvrit les lèvres peintes. Oh, quel plaisir de voir un ami ! A son salut, un simple signe de main répondit. Mais il était clair que l'infirmière était heureuse de retrouver son squatteur de banquette de bureau. Ses pas la guidèrent jusqu'au placard, cherchant du thé, comme elle en faisait toujours pour ses invités et surtout Constantin lorsqu'il avait besoin d'une oreille attentive.
Mais Constantin déjà lui proposait une sortie et la jeune femme fut bien surprise. Non pas que ce fut une mauvaise idée, mais Constantin avait toujours été un simple ami qu'elle voyait dans son bureau. Après un instant de silence, elle hocha la tête, souriant à son ami. Saisissant son calepin, elle y écrit rapidement.

"Laisse moi juste enfiler ma veste et mettre un petit mot à mon responsable et on pourra y aller !"

Elle le tendit à Constantin, laissant le vieux A7 biscornu entre ses mains tandis qu'elle s'affairait joyeusement. Le mot prévenant fut laissé, elle quitta la blouse de travail et défit ses cheveux gris avant d'enfin enfiler le manteau confortable. Fin prête, elle sourit à Constantin et lui indiqua la porte. Ils pouvaient enfin aller boire ce thé à Central Town et Guenièvre arborait un grand sourire bienheureux. Il était rare de pouvoir profiter d'une jolie fin d'après midi avec un ami, paisiblement.

Le trajet ne fut pas long, bien qu'un peu silencieux pour Guenièvre qui peinait à communiquer dans les transports, debout, bien tenue à n'importe quelle barre pouvant l'empêcher de s'écraser le nez sur le lino du véhicule. Et enfin, ils furent au café. Guenièvre était une habituée, mais une habituée bien solitaire. Alors quel surprise pour la serveuse que de la voir accompagnée du professeur ! Mais rien ne fut dit, juste un sourire et un regard curieux alors qu'elle allait s'installer à une table avec Constantin. Un fin sourire satisfait couvrait ses lèvres. Alors elle ne put retenir une question amusée, tendant le carnet qui la suivait partout. Faire parler translate en plein café n'était pas vraiment des plus poli et cette voix robotique ne plaisait guère à la coquetterie de l'infirmière.

"Tu as soudainement eu envie de changements ? Ma banquette ne te plaît plus ?"

Oh c'est qu'avec Constantin, Guenièvre se sentait à l'aise. Il était comme un grand enfant pour elle qui l'écoutait. Et sa peur des enfants ne le rendait pas plus impressionnant. Constantin était un petit oisillon malgré son allure bien éloignée de l'animal. Alors elle réussit à un peu le taquiner, un tout petit peu. Elle ajouta, sincère.

C'est gentil en tout cas. J'espère que tout va bien, je t'ai même pas demandé...


Constantin Klay
PROFESSEUR DE SVT
PROFESSEUR DE SVT
Constantin Klay

Messages : 52

Thé time [pv. Guenièvre] Empty
MessageSujet: Re: Thé time [pv. Guenièvre]   Thé time [pv. Guenièvre] EmptyMar 31 Mar - 22:02










Fidèle à elle-même, elle ne tarde pas à te répondre. Elle a l’air surprise au départ, c’est normal, ce n’est pas dans tes habitudes de proposer de boire un verre. Tu t’attendais à ce type de réaction. Elle écrit et elle accepte. Et tu souris, parce que finalement, penser à boire un verre comme de vrais amis, ca fait vachement du bien, ça t’aide à sortir un peu du cadre scolaire et de ‘’simple collègue’’. Tu tiens son carnet, abîmé par les maintes utilisations, tu sais que c’est quelque chose de précieux, alors, tu attends là jusqu’à ce qu’elle ait finit de prévenir son responsable.

Le trajet commence, un calme olympien règne, mais en réalité, toi, ça ne te dérange pas. Tu n’as jamais été du genre à paniquer pour de simple petit détail comme celui-ci. Toi, tu te contentes de garder à l’œil Guenièvre, prêt à la rattraper si jamais elle se fait surprendre par un arrêt trop brutal du bus.

Arrivé à destination.
Tu sais très bien où aller, et elle aussi semble connaitre le café où vous vous rendez, tu le vois au regard de la serveuse mais aussi au fait que Guenièvre semble plus détendue, presque dans son élément. Te voilà ravis. Installé l’un en face de l’autre, tu la vois écrire, elle semble écrire assez vite, donc tu comprends inconsciemment que ça doit être une question qui lui trottait dans la tête depuis un moment. Un petit rire t’échappe en lisant la phrase :

« Non pas du tout, j’aime nos séances à débattre sur mes problèmes, mais je sais pas, j’avais envie de dépasser ce simple stade et de te remercier, comme quelqu’un peut le faire avec une personne qu’il considère comme son ami tu vois ? »

Ça a le mérite d’être claire. Il faut dire que toi, Constantin, tu n’y vas jamais par quatre chemins. Alors, après avoir prononcé ces quelques mots, tu vois bien qu’elle écrit encore. Un sourire presque gêné sur les lèvres, pas habitué à recevoir ce genre de reconnaissance.

« Ah euh, je suis content que mon attention te plaise ! …. Moi ça va bien écoute pour une fois ! Et toi ??»

Une légère pause, puis tu te remets enfin :

« Mh du coup je suppose que tu vas prendre un thé ? »

Sourire en coin, comme pour dire que finalement, on n’oublie pas les bonnes habitudes aussi facilement.

Codage par Libella sur Graphiorum

Guenièvre Bradwyr
INFIRMIÈRE
INFIRMIÈRE
Guenièvre Bradwyr

Messages : 227
Age : 24

Thé time [pv. Guenièvre] Empty
MessageSujet: Re: Thé time [pv. Guenièvre]   Thé time [pv. Guenièvre] EmptyMer 15 Avr - 15:10

TEA TIME
with @Constantin Klay


Le trajet silencieux berçait Guenièvre. Bien accrochée à la barre du métro, elle dut bien attraper le bras de son ami une ou deux fois, oscillant sur ses jambes. A chaque fois, elle eut un sourire navré même si elle ne pouvait que le remercier de son attention. Constantin avait beau être celui qui parlait, il faisait aussi attention à l'infirmière et son amie ne pouvait qu'apprécier ces gestes simples.

Le café, là, juste sous leurs yeux. Guenièvre souriait déjà, bien heureuse d'être dans son élément. Elle qui adorait les cafés passait une bonne partie de son temps libre ici, un livre à la main ou simplement le regard vissé sur les passants. Et la voilà accoudée à une table avec son ami de l'heure du thé.
Un fin sourire étirait toujours ses lèvres alors qu'elle écoutait la réponse du professeur avec attention. Ses mots laissèrent ses lèvres s'étirer un peu plus. C'est qu'elle était fière d'avoir cette amitié. Elle était encore nouvelle mais Guenièvre y était attachée. Elle aimait de tout son cœur ces relations qu'elle arrivait à tisser, petit à petit. Un hochement de tête, elle écrivit à nouveau.

"Ravie que nous soyons amis même en dehors de mon bureau, merci en tout cas"

A sa maladroite réponse, Guenièvre se contenta de sourire un peu plus et reprit le carnet, écrivant quelques lignes.

"Tant mieux si ça va bien ! Un peu fatiguée personnellement, j'ai eu beaucoup d'élèves ce matin... je crois qu'ils ont séché massivement un cours ? Mais tout va bien sinon ! Je fais de mon mieux et je crois que ça marche ?"


Un peu d'incertitude quand elle tendit le carnet. Il fallait dire que la jeune femme n'était infirmière que depuis quelques mois et elle ne pouvait que douter de son travail, elle qui était si jeune. Mais elle faisait au mieux, elle se tenait à ses principes et guérissait à tour de bras, toujours avec ce sourire doux, toujours avec une déréliction extrême, elle qui avait un crime à expier, même après toutes ces années.

Le visage entre les paumes, elle ne put que sourire face à la question de son ami. Point besoin de réponse, elle lui laissait son carnet et hocha simplement la tête. On se changeait pas les bonnes habitudes. Elle désigna un thé sur la carte de Constantin, un thé qu'elle appréciait et qu'elle pensait que son ami aimerait beaucoup. C'était sa recommandation, alors qu'elle notait sur un papier libre sa commande.

"Un thé à la bergamote et une part de gâteau au citron pour moi s'il vous plaît"

Evidemment, en bonne habituée, elle avait l'habitude de préparer sa commande sur un papier et était prête à le donner à la serveuse. Tellement qu'elle en avait oublié qu'elle n'était pas seule. Rougissant de honte d'avoir oublié son ami, elle écrivit encore sur le papier et le tendit à son ami.

"Un thé à la bergamote et une part de gâteau au citron pour moi s'il vous plaît et toi ? je te conseille vraiment de goûter un gâteau, ils sont très bons !"


Léger sourire maladroit, ce thé allait être bien agréable avec la présence de Constantin.

Constantin Klay
PROFESSEUR DE SVT
PROFESSEUR DE SVT
Constantin Klay

Messages : 52

Thé time [pv. Guenièvre] Empty
MessageSujet: Re: Thé time [pv. Guenièvre]   Thé time [pv. Guenièvre] EmptySam 2 Mai - 22:24










Et elle te répond, comme a son habitude, en écrivant, toi tu prends le temps de lire, faisant attention à chaque lettre écrite, et puis, quand tu la vois être aussi heureuse tu ne peux qu’être rassuré. Le but c’était de lui rendre la pareille pour son soutient, eh bien, voilà qui est chose faite. Tu te sens bien avec elle et le fait que ce soit réciproque te rassures.

Tu lâches un léger rire en lisant sa phrase a propos de la masse d’élève qui sont passé à l’infirmerie ce matin.

C’est clairement pas cool pour elle, mais en vrai, c’est tellement prévisible, d’ailleurs, tu réponds presque du tac au tac :

« Ahoui, j’imagine qu’il devait y avoir un contrôle ou un truc dans le genre, a tous les coups, ils ont rien révisé. »

En réalité, tu te reconnais un peu dans ce genre de comportement, a une époque tu étais aussi capable de tel plan.

« C’est clair le principal c’est que tu fasses de ton mieux, de toute façon, il y a pas photo tu es fait pour ce domaine, ça se voit que soigner les gens c’est ton truc. »

Un sourire plus léger, presque doux, et puis, au moment de prendre la commande, tu la regardas faire dans un premier temps, se rendant compte que parfois, sa situation avait rien d’une situation facile. Et ton sourire disparu, comme inquiet pour Guenièvre, tu hochas la tête et puis, tu commandais à ton tour.

« Mh… dans ce cas…Je prendrais la même chose s’il vous plait. »

Les commandes passées, vous pouvez à nouveau discuter ensemble. Tu te grattais un peu la tête, puis tu prenais la parole, il fallait à nouveau détendre l’atmosphère :

« mmmh tu me sembles bien connaitre l’endroit, tu t’y rends souvent ? »

Léger sourire qui réapparait sur le visage, tu sais pas vraiment comment faire pour qu’a son tour elle se confie à toi, tu ne veux rien brusquer alors tu commences par poser des questions, presque évidente, presque bête en fait.

Chaque chose en son temps.

Codage par Libella sur Graphiorum

Guenièvre Bradwyr
INFIRMIÈRE
INFIRMIÈRE
Guenièvre Bradwyr

Messages : 227
Age : 24

Thé time [pv. Guenièvre] Empty
MessageSujet: Re: Thé time [pv. Guenièvre]   Thé time [pv. Guenièvre] EmptyJeu 7 Mai - 15:47

TEA TIME
with @Constantin Klay


Guenièvre est bien heureuse de ce petit moment entre amis. Un peu intimidée, aussi. Elle se contente de répondre au sourire de Constantin avant qu'il ne commence à rire des méfaits des garnements du matin.
L'infirmière soupire, rit avec lui et le gratifie d'un petit regard amusé en écrivant.

"On sent du vécu, je me trompe ?"


Nouveau sourire doux, on apprécie le compliment, on le savoure de cet ami nouveau, avec plaisir, les joues rougies d'une joie non masquée d'être appropriée à son travail.
Après tout, elle y dédiait sa vie.

Que de gêne avec cette commande maladroite ! Guenièvre, elle oscille toujours entre le confort et l'inconfort, les sourires et les rougeurs aux joues, elle qui n'a jamais connu les belles amitiés, elle qui a passé une scolarité plutôt solitaire. On attend les commandes, elle jette un regard désolé à Constantin pour cette commande compliquée à prendre.
Mais déjà, Constantin rend les choses faciles. Lui, le grand enfant apeuré par les petits enfants, essaye de tout faire pour la mettre à l'aise et ça marche très bien.

Guenièvre sourit, écrit encore après avoir hoché la tête doucement.

"Oui, je viens souvent ! J'aime bien c'est calme et après le travail, ça me fait du bien de boire un thé ailleurs que dans mon bureau ou mon appartement. Parfois je viens avec Zélie ! Mais c'est rare, elle préfère qu'on goûte au parc en principe."

Un sourire attendri quand on parle de Zélie. C'est que c'est comme sa fille, une petite qu'elle aime de tout son coeur, une enfant qu'elle a adopté des années plus tôt, alors qu'elle étudiait encore.

"Dommage que les enfants t'effraient, elle est vraiment adorable, tu sais ?"

On discute de mots en paroles, on sourit, on profite avec le nouvel ami.

Constantin Klay
PROFESSEUR DE SVT
PROFESSEUR DE SVT
Constantin Klay

Messages : 52

Thé time [pv. Guenièvre] Empty
MessageSujet: Re: Thé time [pv. Guenièvre]   Thé time [pv. Guenièvre] EmptyMer 1 Juil - 18:10










Le petit rire s’échappe tout seul en lisant les premiers mots de l’infirmière.
Oui, clairement, les élèves qui sèchent c’est courant. C’est dans ce genre de situation que tu ressors la bonne vieille méthode du contrôle surprise, d’ailleurs, tu n’hésites pas à le notifier à Guenièvre :

« Si tu savais, a force, on est obligé de sortir la méthode de sadique : le contrôle surprise. Mais bon, ils le cherchent aussi. »

Et là, pendant que les commandes partent, tu la laisses continuer sur sa lancée. Elle parle de son appréciation pour ce lieu.
C’est clair, ça change, c’est calme, c’est bien servi. Tu jugeras de la qualité des produits plus tard, mais si Guenièvre en parle aussi positivement, tu ne doutes pas de la qualité de cet endroit.

« Je vois, tant mieux, je suis content de venir avec une habituée, ça me prouve que j’ai fais le bon choix et que je vais pas regretter ma petite escapade. »

Et là, quand le nom de Zélie est mentionné, il cligne un peu des yeux.
Ah oui, cette enfant.
Tu l’avais presque oublié car au fond, tu as parfois un peu honte de te montrer aussi lâche a l’égard de ces petits êtres. Mais au fond, tu y peux rien, c’est plus fort que toi, tu réfléchis trop aux conséquences de tes actes et les enfants sont bien les premiers imprévisibles dans le domaine, ce qui te trouble au plus haut point.

« Ah j’en doute pas qu’elle est adorable en temps normal, mais imagine toi qu’elle puisse te piquer une crise en pleine rue ou pleurer, c’est tout à fait le genre de ces petits choux, ils sont imprévisibles et les casses têtes imprévisible, ça me dit rien. »

Et voilà Guenièvre, tu l’as lancé sur le sujet…
Autant le dire tout de suite, ça va être difficile de convaincre cette tête de mule que les enfants, c’est pas si horrible que ça.

Codage par Libella sur Graphiorum

Contenu sponsorisé



Thé time [pv. Guenièvre] Empty
MessageSujet: Re: Thé time [pv. Guenièvre]   Thé time [pv. Guenièvre] Empty


Thé time [pv. Guenièvre]
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  - Guenièvre Bradwyn
» and ignite ✥ ft guenièvre
» Oops i did again // with Guenièvre
» EXCESSIF (pv. Guenièvre)
» Plus de peur que de mal [Guenièvre Bradwyr]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Central Town :: Restaurants :: Café-
Sauter vers: