.
 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

maux doux {{ kièl
Caprice Devray
satellite à la dérive
satellite à la dérive
Caprice Devray

Messages : 479
Classe : F

maux doux {{ kièl Empty
MessageSujet: maux doux {{ kièl   maux doux {{ kièl EmptyLun 2 Mar - 6:17

mains dans l'dos un bandeau sur les yeux
Attaché au poteau face aux archers
Et si j'étais si merveilleux, dis-moi pourquoi,
pourquoi t'es jamais revenu m'chercher
kièl
Kièl ce n'est pas comme si l'on avait levé les yeux vers toi depuis et tu sais bien, que de jour les œillades sont toujours loin. il y avait eu les incendies au creux des draps, chargé de ressentiments on a consumé colère et noyé le chagrin jusqu'à retrouver le sommeil - après tout souviens-toi, tu avais dis
bonne nuit Caprice
et puis plus rien.

rien que des cendres que le temps chasse tendrement et petit à petit plus de gris au bout des doigts ni d'âpreté au coin des lèvres, elles se sont évaporées tes fragrances et ton visage, comme tous ceux que Caprice croise, on a oublié. bientôt dissipé des cinq sens Kièl disparaît dans un trouble lancinant ce n'est plus qu'une silhouette, muette jusqu'à lors. alors pourquoi
pourquoi est-ce qu'on se remet à entendre ta voix - sournoise elle se mêle aux rumeurs des couloirs on discerne, ton ombre qui plane sur certaines d'entres elles. et depuis quelques temps l'absence rendue omniprésente souffle sur les braises

tu respires et tu mens, Kièl
provoques des départs de feu chez Caprice qui entend les murmures que tu répands - cruel.

à contre-cœur aujourd'hui il va falloir replonger dans tes prunelles. d'abord on les cherche, tant bien que mal au creux des couloirs - c'est ton bâtiment et sûrement l'heure de t'y croiser. tout un cauchemar de reconnaître l'autre tu n'imagines même pas à quel point ça vrille dans le crâne de Caprice lorsqu'il faut s'obliger à détailler en entier les faciès de la foule - ce sont des chaos de détails qui font mal on cherche les tiens
les iris félins qu'on a déjà vu de près, on voit
où tu te tiens à la sortie des classes,
et tandis que tu t'éclipses Caprice suit
rattrape au pallier des cages d'escaliers
il dépasse et se plante devant Kièl,
pour la première fois
depuis tous ces mois.

à l'abri des regards Kièl
le ton de Caprice est glacial mais il te fusille des siens.
c'est toi qui raconte à certains que j'invente des motifs de sanctions à tout va ?
qu'on accuse des innocents sous couvert du blason des Nova.
Caprice n'est ni sourd ni aveugle, Kièl, et toi
tu ne pressens pas le trouble gigantesque que tu provoques - c'est jouer avec le feu ce que tu fais.



Invité
Invité
avatar


maux doux {{ kièl Empty
MessageSujet: Re: maux doux {{ kièl   maux doux {{ kièl EmptyJeu 5 Mar - 15:12



maux doux {{ kièl 8edc

maux doux

La vie à l’Académie ne se montre jamais des plus banales. Parfois paisibles, parfois mouvementées. Mais toujours atypiques. Des scénarios dignes de films de cinémas, des choses qu’on n’imagine que dans les séries télé. Et pourtant, ici, tout est réel. Tous ces moments se sont bel et bien passés. Cette nuit, les militaires, la panique, cet enfant. Et maintenant Nova. Ô douce Nova… Un nom qui sonne si bien aux oreilles pour mieux bercer les esprits naïfs. Et que le venin se répande plus facilement entre les rangs. Comme si les étoiles ne suffisaient plus à exacerber les rivalités.

Et parmi les petits privilégiés… Caprice. Encore et toujours Caprice. Comme pour rappeler à Kièl l’existence supérieur de ce garçon. Lui et ses allures de petit prince, son air hautain qui juge les foules, qui les surpasse et qui maintenant les rabaisse. Pour leur rappeler leur place. Et par la même occasion la sienne, sur un trône que le commun des mortels n’a pas le droit d’approcher. Alors Kièl s’en délecte. Semer encore plus la discorde, ternir l’image du garçon par quelques vilaines rumeurs. Des mots prononcés innocemment. Des conversations au détourd’un couloir. Des messes-basses manipulées avec précaution. Et l’air concerné de Kièl…

Non, tout ceci, ce n’est vraiment pas juste, je suis bien d’accord… Mais Caprice, c’est surprenant de sa part, vous ne trouvez pas ? Vous pensez vraiment qu’il agit ainsi de son plein gré ? Je suis sûr qu’il y a une explication… Mais c’est vrai que j’ai déjà entendu dire qu’il avait sanctionné quelqu’un qui ne le méritait pas… Mais pourquoi ? Quel intérêt ? Oh ? Se faire bien voir ? Il a déjà trois étoiles… Le rang de major peut-être ? Non, non, non… Caprice est déjà tant occupé ailleurs ! Vous avez déjà eu vent de toutes ces histoires ? Ce mec notamment à côté de sa chambre ? Et ce professeur qui a subitement décidé de partir ? Vraiment, j’ai fréquenté Caprice pendant un temps, ça me déçoit tellement de lui… je ne pensais pas qu’il était comme ça.

Mais combien de temps allait-il pouvoir déverser son poison ? Kièl peut-il être véritablement surpris en le voyant à, se planter devant lui ? Et c’est un mince sourire qui se dessine au coin des lèvres.

« Bonjour Caprice. »

Un temps. Une pause. Son regard qui descend. Et ses doigts qui effleurent la traîtrise.

« Jolie étoile, c’est vrai que tu en manquais. »

Et ses pupilles se fixent à nouveau dans les siennes. Quand était la dernière fois qu’ils ont croisé ainsi leurs regards ? Kièl ne se souvient plus. A se comporter comme des inconnus, à vivre dans l’ombre de l’autre comme si rien n’avait existé, et les souvenirs qui remontent désormais à la surface. C’est étrange tout ça. Un brin nostalgique peut-être.

« Et je ne sais pas de quoi tu parles. Mais j’imagine que ça fait partie des tes nouvelles prérogatives, pouvoir agresser les autres sans raison. »

Oh oui Caprice, vas-y, donne lui une belle occasion d’appuyer les vilains propos qu’il répand sur ton compte. Après tout, il suffirait d’une seule oreille indiscrète pour que Kièl parvienne à être la pauvre victime de ce système incompréhensible.

Halloween

Caprice Devray
satellite à la dérive
satellite à la dérive
Caprice Devray

Messages : 479
Classe : F

maux doux {{ kièl Empty
MessageSujet: Re: maux doux {{ kièl   maux doux {{ kièl EmptyDim 8 Mar - 7:23

mains dans l'dos un bandeau sur les yeux
Attaché au poteau face aux archers
Et si j'étais si merveilleux, dis-moi pourquoi,
pourquoi t'es jamais revenu m'chercher
kièl
ah la risette c'est la même - les mauvais comme les bons jours (bonjour) tu te moquais à l'identique au moment de dire au revoir. Kièl, le genre de sourire qui fait suinter de vieilles rancœurs elles collent à la peau, innocentes hypocrites et forcément, voilà les flammes coupables qui viennent lécher les joues de Caprice. complimente de mots doux la broche dorée ornant le poitrail, l'effleure même, dessous les poumons s'enorgueillissent d'amertume, l'envie de cracher la mélasse qui étouffe
ne me touche pas
sans poser les mains tu tâches déjà, encrasse l'image on a l'impression de se balader avec des empreintes de tes doigts ils ont marqué le dos de rouge. oh ne te met pas à nier comme ça Kièl tes paroles éclaboussent tellement les couloirs qu'on en reçoit les projections jusqu'aux oreilles.
décidément il en faut peu pour que tu te sentes menacé, Kièl.
mais toi tu veux jouer aux inconnus tu mimes celui qui rappelle la politesse et qui prend le temps de saluer comme un ami d'un autre temps.

amis on l'a été - pourtant à force de soutenir tes regards perçant, dévisager Kièl, on réimprime des visions de toi nouvelles,
par dessus les détails d'antan (de nuit) ceux de ce jour font mal à graver. on pensait avoir arraché toutes les pages écrites à ton sujet mais ils sont bien là les manuscrits - il faut croire que tapis dans l'ombre d'un coin de tête tu n'es jamais vraiment parti - ça ne fait rien, on réécrira par dessus.
réécrire par dessus la définition d'agresseur déjà
rayer le nom de Caprice que tu écris à coté.
j'ai cru entendre ton nom pourtant mais j'ai dû mal comprendre.
la mine désemparée on croise les bras et dans les yeux c'est froid mais les traits s'adoucissent comme le temps - tu vois bien
encore aujourd'hui
on est accueillant.
excuse-moi j'ai été un peu abrupt faut croire qu'on ne m'a vraiment pas éduqué comme il faut.
tiède minaudant presque, tandis qu'on observe les masques insolents de Kièl la tête s'incline légèrement de coté on se tait. on se demande quelles expressions elles ont pu prendre, tes apparences, pour avoir eu l'occasion de les admirer, de deviner ce qui se cache sous la surface. nostalgique tu as raison, c'est un peu ça - froisser tes airs impassibles manque à Caprice tout à coup. on aurait peut-être mieux fait de continuer à ignorer l'existence de l'autre,
ces retrouvailles-là risquent de ne pas te plaire -
elles brillent de vilénie, lorsqu'on dit finalement l'air de rien.
oui j'ai tord, forcément
toi t'as des valeurs, avec une mère parfaite comme la tienne on devient pas un sale menteur.
c'est dommage qu'on se connaisse un peu trop bien, Kièl
montre-toi.



Invité
Invité
avatar


maux doux {{ kièl Empty
MessageSujet: Re: maux doux {{ kièl   maux doux {{ kièl EmptySam 21 Mar - 12:43



maux doux {{ kièl 8edc

maux doux

Et c'est un éclat de rire qui s'échappe de ses lèvres. Vide de chaleur. Vide de sincérité. Simplement cassant, qui brise l'air pour rendre celui-ci encore plus pesant. Kièl rit aux propos de Caprice, s'en amuse. Parce que c'est si facile de jouer la provocation, ça installe de la distance, une barrière presque infranchissable. Et pour franchir ce fossé qui s'installe, il ne reste plus que la violence. La violence qui a remplacé la tendresse qu'ils se partageaient dans un autre temps, dans une autre univers, une différente galaxie où toutes les étoiles de Caprice n'étaient pas si éblouissantes.

« Tu sais bien qu'on entend toute sorte de choses ici. Mais on sait jamais vraiment ce qui est vrai et ce qui est faux... Méfie toi de ceux qui ne te voudraient pas que du bien Caprice. »

Ceux qui lui susurrent des mots doux, des mots hypnotisant. Se laisse-t-il berner ? Se laisse-t-il aller à quelques illusions ? Kièl ne sait plus rien du garçon stellaire. Mais lui-même fait définitivement partie des personnes dont il devrait se méfier, une chose qui ne mérite pas d'être on ne peut plus clair. Le jeu ne réside plus dans la chute des masques, non, il est plus perfide, et consiste maintenant à faire commettre un mauvais pas dans la danse de l'autre. Et qui tombera le premier ?

Et la minauderie de Caprice reprend. Cette moue enfantine qui tenterait même les plus aguerris. Ces yeux au regard tranchant mais qui pétillent comme des bulles de champagne dont on voudrait s'enivrer jusqu'au bout de la nuit. Et ces excuses hypocrites qui amusent tant Kièl. Avec un rappel de ce qui les a séparés. L'éducation d'un père renié.

« Oh mais si, on t'a très bien éduqué, regarde où tu es maintenant. Tout en haut de la pyramide. Quel beau parcours franchement. Mes félicitations. »

De là-haut, sa vue est-elle désormais meilleure ? Lui permet-elle de les écraser avec suffisance et mépris ?

Mais Caprice a franchi la ligne. Celle qu'il ne faut pas. Celle qui provoque tempête dans la tête et le cœur de Kièl. Certainement parce que c'est ce que désire l'étoilé, impatient de voir cet ouragan s'abattre sur eux pour gagner cette bataille d'une guerre infinie.

Alors les yeux de Kièl se font sombres, des vents brumeux flottent sur ses iris. D'un pas il s'approche. Et ses doigts s'approchent de la peau diaphane de l'insolent. Sa main glisse sur ce menton si fragile. Dans une caresse douce. Avant de refermer sa prise brusquement, de pencher légèrement ce visage d'ange pour le dominer de sa hauteur.

« Et dis moi, c'est l'éducation d'un père comme le tien qui t'a rendu aussi insatiable d'attention ? A toujours vouloir que le monde tourne autour de toi... Dis moi, c'est quoi le pire d'après toi, disperser de sales mensonges ou de mendier l'amour comme un désespéré ? »

Rien de pire. Rien de mieux. Simplement fissurés à leur manière. Et ça s'attaque à l'autre pour mieux survivre, pour mieux accepter. Et il n'est pas question d'être une victime, d'être celui qu'on abat, Kièl est un prédateur, un carnivore féroce qui préfère encore périr plutôt que courber l'échine. Il se demande bien quel serait le goût du sang de Caprice sous ses crocs. Il se demande bien quelle serait l'expression sur son visage alors que sa mâchoire lui briserait les os.

Halloween

Caprice Devray
satellite à la dérive
satellite à la dérive
Caprice Devray

Messages : 479
Classe : F

maux doux {{ kièl Empty
MessageSujet: Re: maux doux {{ kièl   maux doux {{ kièl EmptyJeu 26 Mar - 22:57

mains dans l'dos un bandeau sur les yeux
Attaché au poteau face aux archers
Et si j'étais si merveilleux, dis-moi pourquoi,
pourquoi t'es jamais revenu m'chercher
kièl
soi-disant héliocentrique - égocentré - Kièl d'après ton modèle tu esquisses Caprice soleil et toutes les planètes qui tourneraient autour, et l'idée pourrait le faire voler en éclats de rire si ça ne le faisait pas voler en éclats tout court.

les images de nous, tu y passes le bout des doigts revêches, efface les jolis portraits tu viens saisir son visage comme on tiendrait une saleté. balaie la tendresse pour y réécrire des gestes écœurants, érige Caprice en mendiant, collapsar qui dévore l'affection et toute la lumière qu'on peut y jeter. en admettant être un menteur tu l'entraînes dans des aveux qui ne lui plaisent guère, percute de plein fouet son univers. et tout aussi brusque Caprice s'empare de ton poignet, griffe presque, pour défaire la prise et repousser vif.
oh arrête, t'en as bien profité, de ma soif d'attention. la tienne n'est pas mal non plus.
dissone en dedans, le cœur a des tempos chaotiques tout à coup comme si tout ceci sonnait faux. des accords trop différents des mélodies de toi et lui dont on se souvenait, ritournelle toujours dans un coin de l'esprit, ce n'est pas celle qu'on entend aujourd'hui et Caprice est désemparé du charivari que ce nouveau nous provoque.

pourquoi a-t-il fallu que ce soit toi Kièl ? un ciel entier et tu te fais étoile traître. peut-être parce que c'est toi justement, Caprice brûle de te décrocher de là où tu surplombes pour à ton tour te faire filant, que tu t'embrases comme les comètes histoire de réduire en poussière
les lueurs qui restent du Kièl qu'on a connu.
alors Caprice continue sur la lancée
lève un peu plus haut les regards,
tend presque les lèvres à l'azur
pour lui sussurer des inepties.
avoue que ça ne te déplaisait pas, quand c'était moi qui tournait autour de toi. parce que c'était ça, Kièl, ne mens pas. c'est chez moi que tu venais geindre comme un gamin, "maman me manque maman est loin oh tais-toi Caprice tu comprends rien". et parce que t'es encore un gamin t'as pas supporté l'idée d'être le seul à brailler d'avoir été abandonné ici comme un malpropre - t'es en colère parce que je suis pas une pleureuse, contrairement à toi.
on est blessé Kièl, lassé de lutter percuté d'astéroïdes méprisants, couronné d'insanité Caprice est fatigué de devoir constamment se persuader qu'il n'est pas désespéré comme tu dis.
alors on est désespérément immonde,
infâme Caprice, c'est comme ça que tu l'aimes désormais, pas vrai ?



Invité
Invité
avatar


maux doux {{ kièl Empty
MessageSujet: Re: maux doux {{ kièl   maux doux {{ kièl EmptyMer 1 Avr - 16:30



maux doux {{ kièl 8edc

maux doux

Sous la griffure, sous la chaleur brûlante de ses doigts, et sous son regard courroucé, Kièl lâche sa prise. Il en aurait pourtant bien profité pour l'abîmer, juste pour lui faire regretter de s'être approché. Mais le risque encouru ne vaut pas la peine d'écorcher ce visage d'ange. De toute façon, Caprice est déjà déchu. Il a plié, courbé l'échine, et ne vaut pas mieux que le commun des mortels. Et c'est si étrange de le voir si...humain. Là, à cracher sa rancune. A montrer que lui aussi peut s'abaisser à des émotions aussi viles que l'amertume. Il n'est donc pas intouchable. Tout comme Kièl. Frappé dans leurs fiertés. Et l'égo si fragile se brise alors en mille morceaux, une mince prison de verre si fragile à ébrécher.

« Oui, j'en ai bien profité. Mais que c'est lassant. Alors, maintenant, j'aimerais vraiment pouvoir m'en passer. »

Et retourner ainsi dans l'ombre de leurs vies, là où leurs chemins ne se croisent plus,o ù même leurs regards ne font que s'effleurer. Avant que d'autres paroles innocentes viennent troubler les rumeurs de l'Académie. Jusqu'à ce que ce petit jeu finisse par cesser de lui-même et qu'ils ne deviennent que de simples inconnus dont on se souvient à peine du prénom.

Mais avant ça, il faut marquer au fer rouge cette rancoeur. Blesser en plein cœur. Remuer le couteau dans la plaie et espérer qu'elle ne cicatrise jamais.

« Vas-y continue Caprice, si ce que tu es venu chercher est de me faire perdre patience... autant le dire maintenant. Et je me ferais un plaisir de te faire regretter d'avoir ouvert ta charmante petite bouche. Ce serait dommage, pour une fois qu'elle sert à autre chose... »

Menace à demi voilée. Et au diable la section Nova, qu'est-ce qu'une étoile filante peut bien lui faire ? Si Caprice veut l'envoyer au grenier, qu'il le fasse. Que peut-il risquer de plus ? Tant que Kièl n'entend plus. Il ne veut plus entendre ces vérités qui font mal et qui lui rappellent qu'elle est trop loin et que le seul qui aurait pu comprendre n'a été qu'une illusion qu'il s'est peint lui-même. Pourtant, il le sait depuis bien longtemps, ici bas, c'est lui contre le monde. Lui et elle, personne d'autre.

« Alors garde tes petites théories, elle seraient presque intéressantes si t'oubliais pas un détail. Tu penses que j'intéressais vraiment à toi? Allez, au fond j'suis sûr que tu le sais que c'était autre chose que je venais chercher. »

Et il est temps de s'extirper de l'univers de Caprice, de revenir dans son monde. Nouveau sourire de façade. Et une tape amicale sur cette épaule qui ne l'est pas.

« Autre chose ? »

Halloween

Caprice Devray
satellite à la dérive
satellite à la dérive
Caprice Devray

Messages : 479
Classe : F

maux doux {{ kièl Empty
MessageSujet: Re: maux doux {{ kièl   maux doux {{ kièl EmptyMer 1 Avr - 18:38

mains dans l'dos un bandeau sur les yeux
Attaché au poteau face aux archers
Et si j'étais si merveilleux, dis-moi pourquoi,
pourquoi t'es jamais revenu m'chercher
kièl
Kièl on s'était vu à des années-lumières de toi on s'était dit que si tu avais parcouru tout ce chemin c'était bien car on avait des choses en commun, autre que l'organique le corporel le charnel qui fait qu'on est deux humains. mais morose tu dis que c'est lassant, que c'est à mépriser jusqu'à la peau sur les os on s'en passerait volontiers - tu insistes, vraiment, et c'est autre chose que les piques, c'est un pieux au cœur pour de vrai.

tes œillades comme des onctions funéraires, embaument tout ce qu'on a pu être à tes cotés et font mourir la lumière. d'abord les yeux, amoureux de toutes les somptuosités terrestres ils avaient aimé les tiennes et leur férocité attendrissante ; l'effondrement de nous fait frémir les narines, autrefois friandes des fragrances d'embrun ; et puis la bouche, qui s'était ouverte pour te souffler des secrets, qui avait gémi d'orgueil et crié dans la luxure - elle se tord de douleur, tique à vouloir demander pourquoi ? pourquoi ramper hypocrite et appeler son nom dans l'ombre si c'était pour scander tout ça une fois devant toi ? et les dents malmènent la lèvre inférieure - Caprice mord afin de faire taire pour de bon ce qui agonise en dedans.
ça franchit tout de même les crocs.
t'es horrible...
l'onguent mortifère, on en a jusqu'au bout des doigts, sur les mains qui se délectaient des contacts suaves elles lui brûlent désormais et se nouent nerveusement sur les manches de coton blanc. la sensation d'avoir un gouffre terrible qui s'ouvre sous les plantes des pieds, si rapides auparavant lorsqu'il fallait courir assouvir le moindre désir de l'autre, épancher les peines, accueillir tout entier car on ne sait pas faire autrement - on a le sentiment qu'ils ne marcheront plus.

autre chose ?

non - c'était tout. car les univers intérieurs tu affirmes que tu t'en fiches, Kièl. que tu n'en as jamais eu quelque chose à faire et qu'on est juste naïf, qu'on avait rêvé le reste et c'est une stupidité qui prête à sourire. alors vérité contre mensonge, si le fossé a toujours existé autant jeter tout ce qui nous reste au vide. malgré la main sur l'épaule on sent bien
que tu es loin, Kièl - Caprice reste immobile
figé là il n'y a rien que sa voix, chancelante
elle s'efforce tout de même de filer droit.
cette nuit-là, si je t'ai proposé de passer celle du jour de son anniversaire avec moi c'était pas parce que je méprisais qui elle est et ce qu'elle représente pour toi ! c'était parce que même triste ou en rogne, même quand t'es insupportable parce que t'assumes pas d'avoir du chagrin je t'aimais bien Kièl !
ravale après les derniers mots qui trébuchent presque - ah le voilà le sourire moqueur - Caprice s'amuse de ce nous qui lui reste entre les mains, sûrement qu'on était le seul à l'avoir au creux des paumes alors on y referme les doigts avec une risette dépitée, les prunelles troubles.
mais t'es horrible, comme la fois où t'es parti. c'est tout ce que tu sais faire - affirmer que je suis une trainée alors que t'en es une belle aussi.
arrache les voiles, ça suffit de faire les choses à moitié. si tu veux qu'on se déchire autant y aller sincèrement. avec les griffes avec les dents. elles brillent sourdement tandis que Caprice se risque à venir plus près, vient te rire au nez presque tendrement. et c'était comme cracher l'indolence à la figure.
plus belle encore ! t'en es une qui dit jamais la vérité, tu cumules les tares en fait. t'es une sale traînée qui ment, Kièl,
la pire de toutes !
allez, fais dont regretter à Caprice d'avoir ouvert sa charmante petite bouche comme tu dis - insolente aujourd'hui et puis
amante hier - cogne la si tu veux ;
car il pensait vraiment bien faire
et l'on ne veut avoir aucun regret.



Contenu sponsorisé



maux doux {{ kièl Empty
MessageSujet: Re: maux doux {{ kièl   maux doux {{ kièl Empty


maux doux {{ kièl
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La cacophonie du silence. (Kièl)
» Doux mensonges et dures vérités
» concerto pour violon - ft Kiel
» hear me roar ○ kièl
» (fb) coma idyllique {{ kièl — end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Détente :: Archives :: Rp abandonnés-
Sauter vers: