.
 
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Mettons les choses au clair ok ? [pv. Perceval]
Noël Devray
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Noël Devray

Messages : 173
Classe : E

Mettons les choses au clair ok ? [pv. Perceval] Empty
MessageSujet: Mettons les choses au clair ok ? [pv. Perceval]   Mettons les choses au clair ok ? [pv. Perceval] EmptyJeu 27 Fév - 1:20




mettons les choses au clair

montre moi que t'es un bon gars [pv. perceval]

Ok quand tes deux frères se mettent à fréquenter une même personne, tu as de quoi te poser des questions. En principe, t’aime pas trop te mêler de leurs relations, tu préfères veiller sur eux dans l’ombre, une ombre bienveillante qui peut frapper fort le jour où une personne leurs fait du mal. Sauf que là, quand une seule personne se permet de fréquenter tes deux frères, tu trouves ca carrément louche. C’est trop bizarre pour sentir bon. Du coup, forcément, tu veux en savoir plus. T’aime pas les enquêtes en mode espion, toi ce que tu aimes, c’est aller au front, aller voir a la source directement histoire d’être sur que tu te fais de fausse idées.

Du coup, t’as pas trop attendu parce que patienter quand tu sais qu’une situation peut potentiellement craindre c’est pas ton genre Noël, alors tu as fini par chercher ce fameux Perceval. T’as parcouru presque toute l’Académie jusqu’à arriver a l’endroit le plus logique où tu pourrait le trouver, le bâtiment commun a toute les classe. Là-dedans, il y a toujours du monde, là-dedans t’es sûr de le trouver.

Tu t’es pas trompé.
Il est là, a quelques mètres de toi.
Tu peux pas le rater, il est large plus grand que toi, en vrai, il se détache clairement de la foule.
Mais bon, la taille ça veut rien dire, t’es pas du genre a te dégonfler pour si peu.
Alors, tu viens jusqu’à lui le pas décidé, tu touches son épaule pour attirer son attention :

« Perceval c’est ça ? Je peux te parler une minute ? »

Facon de parler, en vrai, ce genre de discussion, ca risque clairement de prendre plus d’une minute. Comme toujours, tu t’es pas direct présenter, tu manques vraiment de tact quand tu t’y met Noël … Et puis, si il veut pas te suivre tu feras quoi ? Tu y as pas encore réfléchis, mais t’es a peu près sur que le monde ne te dérangera pas pour éclaircir la situation, c’est lui qui voit s’il préfère faire ca dans un endroit un peu plus isolé ou là avec du monde autour de vous. La balle est dans son camps.
love.disaster

Perceval V. Dvořáková
plus salé que la mer morte
plus salé que la mer morte
Perceval V. Dvořáková

Messages : 253
Classe : F

Mettons les choses au clair ok ? [pv. Perceval] Empty
MessageSujet: Re: Mettons les choses au clair ok ? [pv. Perceval]   Mettons les choses au clair ok ? [pv. Perceval] EmptyMer 15 Avr - 18:19

Tout allait bien dans sa vie, les oiseaux chantaient, le soleil brillait et Perceval avait le ventre plein après un bon repas, que demander de plus de Dieu sinon un banc confortable sur lequel on pouvait faire une sieste au soleil. Il allait sortir à la recherche de son paradis sur terre, son banc de pierre chéri, mais on dirait que le destin avait décidé de l'arrêter dans sa course, car une journée aussi parfaite ne pouvait pas exister.

Le seul et l'unique, qui le demande?

il s'était retenu de bailler en parlant et en voyant le visage de son interlocuteur après s'être retourné, Perceval avait cette impression de l'avoir déjà croisé dans les couloirs (chose normale après avoir côtoyé ces gens de près ou de loin dans un environnement fermé on dira), mais sans plus...

Si c'est pour des services pegi 18 ça attendra plus tard, je suis pas dans le mood tu vois?

Il hausse les épaules d'un air désolé sans l'être vraiment, car l'Appel de son banc était si attrayant.

Mais si c'est pour une discussion je peux te donner du temps sans problème.

Juste parler hein? No funny business sonny boy.

Noël Devray
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Noël Devray

Messages : 173
Classe : E

Mettons les choses au clair ok ? [pv. Perceval] Empty
MessageSujet: Re: Mettons les choses au clair ok ? [pv. Perceval]   Mettons les choses au clair ok ? [pv. Perceval] EmptySam 2 Mai - 22:36




mettons les choses au clair

montre moi que t'es un bon gars [pv. perceval]


T’arrives devant le fameux Perceval.  Fier, assuré, et tu le regardes droit dans les yeux quand il se retourne.
Il a l’air un brin insolent en apparence. Ça te plait moyen, mais bon, t’es pas un prof alors tu vas pas jouer les relou, tant qu’il t’insulte pas, tout va bien donc.

« Noël Devray, ça te dit un truc ? »

Forcément, le nom de famille ça va lui parler, vu qu’il fréquente tes frangins. Forcément, il va va pas rester indifférent. En bref, tu comptes bien sur ça pour tiquer son intérêt, en vrai, même s’il tente de fuir, tu ne lui en laisseras pas l’occasion.

Tu plisses un peu les yeux, quand il commence à parler de service douteux et tu soupires intérieurement. Pour le coup, peut être bien que c’est le désarroi qui fait que tu le laisses tranquillement terminer sur sa lancée.

Oui ce n’est que pour parler.

« Me dis pas que tu abordes chaque personne comme ça en leurs proposant ce genre de service mec … ? »

Enfin bref, qui tu es pour juger. Tu t’attardes pas plus sur le sujet. Tu te contentes de rapidement continuer sur ta lancée :

« Evidemment que je veux juste parler et je suppose que maintenant tu te doutes bien pourquoi je viens te voir mh ? »

En vrai peut être pas. Tu as beau être un Devray, être un frère, c’est pas forcément logique pour tout le monde que tu sois légèrement surprotecteur en fait.
love.disaster

Perceval V. Dvořáková
plus salé que la mer morte
plus salé que la mer morte
Perceval V. Dvořáková

Messages : 253
Classe : F

Mettons les choses au clair ok ? [pv. Perceval] Empty
MessageSujet: Re: Mettons les choses au clair ok ? [pv. Perceval]   Mettons les choses au clair ok ? [pv. Perceval] EmptyVen 8 Mai - 21:08

Ah c'était donc ça. Le grand frère qui venait s'assurer de la stabilité de la famille et des relations avec l'extérieur.

On vient me voir tellement souvent pour ce genre de trucs que je m'adapte et c'est toi qui est venu m'aborder mec, pas le contraire.

Valait mieux lui remettre les idées en place avant qu'on lui colle une étiquette dont Percy ne voulait nullement. Vraiment, certains sont gonflés de rejeter la faute si vite sur les autres...

Peut-être que tu viens pour avoir ma recette de pain perdu qui plait tant à Caprice?

Il hausse les épaules en riant à sa propre blague, trop la flemme de jouer aux devinettes avec Noël donc autant faire des blagounettes pour rendre le truc un peu plus amusant.

Tourne pas autour du pot et dis-moi pourquoi tu veux me parler de tes frères. Je lis pas dans les pensées et t'as mieux à faire que me parler, donc vas-y.

On t'écoute avec beaucoup d'attention.

Noël Devray
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Noël Devray

Messages : 173
Classe : E

Mettons les choses au clair ok ? [pv. Perceval] Empty
MessageSujet: Re: Mettons les choses au clair ok ? [pv. Perceval]   Mettons les choses au clair ok ? [pv. Perceval] EmptyMer 1 Juil - 18:20




mettons les choses au clair

montre moi que t'es un bon gars [pv. perceval]


Et il te répond, toujours avec cet air plus fier chaque instant. Il semble clairement ne pas prendre au sérieux la situation.
Mais bon, tu as l’habitude, c’est souvent comme ça, tu connais bien ce genre de personne qui donne l’impression de fuir le problème.

Enfin, si problème il y a : et c’est justement que tu vas essayer d’éclaircir avec ce gars.
Il faut dire qu’il fréquente tes deux frères et ça te plait moyen, et puis en plus, tu t’accordes à te donner un genre de rôle de frère surprotecteur. Tant pis si tes frères viennent t’engueuler ensuite, tu assumeras pleinement tes actes.

Tu rouleras les yeux à ses premiers mots, puis a sa blague, parce que vraiment, il va falloir visiblement que tu recentre le sujet.

« Bon écoute, c’est pas que j’ai pas envie de rire, mais là c’est vraiment pas le moment »

Et là, tu te pince l’arrêt du nez pendant que tu l’entends continuer sur sa lancée, le voilà qui devient enfin sérieux.
Comme quoi, c’est pas une cause perdue. Tu relève ton regard, croisant le siens, tu hausses un sourcil, et tu profites pleinement de cette perche tendue pour rentrer dans le vif du sujet.

« Exactement. Et je pense que tu seras pas surpris si je te demande clairement sans détour si tu joue simplement avec eux ou si tes sentiments pour mes frangins sont au moins sincères ? »

Au fond, tu espères qu’il t’explique clairement la situation sans détour et qu’il te rassure en t’expliquant qu’il joue avec aucun des deux.

love.disaster


Contenu sponsorisé



Mettons les choses au clair ok ? [pv. Perceval] Empty
MessageSujet: Re: Mettons les choses au clair ok ? [pv. Perceval]   Mettons les choses au clair ok ? [pv. Perceval] Empty


Mettons les choses au clair ok ? [pv. Perceval]
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ta face pt. 1 w/ perceval (end)
» ta face pt. 3 w/ perceval
» de l'encre sur la peau » perceval ((end))
» Service rendu ou pas [pv. Perceval]
» je sais le soir ‡ perceval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Centre :: Le Foyer-
Sauter vers: