.
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Service rendu ou pas [pv. Perceval]
Côme Mayer
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Côme Mayer

Messages : 296
Age : 25
Classe : F

Service rendu ou pas [pv. Perceval] Empty
MessageSujet: Service rendu ou pas [pv. Perceval]   Service rendu ou pas [pv. Perceval] EmptyMar 15 Oct - 22:27





perceval v. cvořáková& lysandre o'neil
“ stp encore un service...ah oui ...la peluche! ”


Lys a l’habitude de faire des croquis. Il en fait d’ailleurs beaucoup trop. Du coup il lui manque souvent des crayons de papier car il a oublié d’en acheter. Et évidemment, pour résoudre son problème, quoi de mieux qu’un alice ? Perceval peut transformer les objets, alors transforme un crayon jaune qui sert a rien en crayon a papier, il le fait. Lysandre a semble-t-il trouvé le bon plan pour se fournir en crayon mais il en abuse pas, il a même prévu de le payer un jour en lui faisant une peluche. Il a balancé ca de manière légère sans vraiment prendre en compte la portée de ses propos. A force de promettre a tout le monde des peluches, il va finir par se retrouver à l’hôpital pendant un petit moment.

Du coup, comme Lys est prudent et que l’inspiration ca se contrôle pas, il tarde un peu a faire la peluche de Perceval, il ne l’a même pas encore commencé en vrai. Mais bon, comme toujours ce soir, il lui manque encore du matériel, cette fois c’est sa gomme qui s’est fait la malle. Raaaah, décidément, c’est pas son jour !

Alors, de manière totalement décontracté, l’esprit léger et la certitude d’obtenir ce qu’il veut, il file directement vers la chambre de Percy. Il est sur qu’il acceptera de le dépanner encore une fois, parce que sans gomme impossible de dessiner correctement. Lys a pris un paquet de mouchoir a transformer. Il finit par arriver devant la porte de la chambre.

Toc toc.

« Perceval ? C’est Lysandre, excuse-moi de te déranger mais j’aurais un service a te demander… »

Evidemment, c’est jamais facile de demander des services comme ca mais bon, Lys est déterminé ! Alors, il reste planté devant la porte et il attend patiemment que l’habitant de cette chambre, son sauveur, lui ouvre.

par humdrum sur ninetofive






Perceval V. Dvořáková
plus salé que la mer morte
plus salé que la mer morte
Perceval V. Dvořáková

Messages : 253
Classe : F

Service rendu ou pas [pv. Perceval] Empty
MessageSujet: Re: Service rendu ou pas [pv. Perceval]   Service rendu ou pas [pv. Perceval] EmptyVen 18 Oct - 3:06

Perceval venait de se réveiller d'une sieste dont il avait vraiment besoin après une autre journée de cours ennuyante à laquelle il avait survécu. C'est fou comme lutter contre le sommeil pouvait être fatiguant en fait. Maintenant, il était le temps d'aller faire un petit footing avant l'entrainement de cheer pour pas qu'Aglaé lui dise qu'il devrait faire un peu d'efforts en dehors des entrainements à moins qu'il trouve une bonne raison de ne PAS le faire

- C'est ouvert.

Demandez et le ciel vous répondra. Peut-être que Percy était trop aimé par Dieu pour qu'il lui fasse autant de faveurs. Malheureusement, on dirait que les cadeaux du ciel sont toujours à double tranchants, car ce n'est autre que ce cher Lysandre qui venait de passer la porte de la chambre, sûrement pour lui demander un autre service.

- Salut Lysandre, pardon, mais ça va faire plusieurs fois que je t'ai rendu service et j'ai toujours pas reçu mon paiement. Une raison à cela?

Pourtant, ses prix étaient plutôt bas, alors pourquoi donc refusait-il de payer?


Côme Mayer
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Côme Mayer

Messages : 296
Age : 25
Classe : F

Service rendu ou pas [pv. Perceval] Empty
MessageSujet: Re: Service rendu ou pas [pv. Perceval]   Service rendu ou pas [pv. Perceval] EmptyVen 18 Oct - 21:26





perceval v. cvořáková& lysandre o'neil
“ stp encore un service...ah oui ...la peluche! ”


Le blond ne s’attendait clairement pas à ce genre de réaction venant de Perceval. Alors, dans un premier temps, il était entré dans la chambre de son sauveur, un léger sourire sur les lèvres, il s’attendait a un accueil chaleureux comme d’habitude quoi. Sauf que là, c’était différent. Percy réagissait différemment, il avait regardé Lys et avant même que celui-ci exprime sa demande, comme si finalement, il savait a quoi s’attendre, il prenait la parole.

Ah. Il abordait un sujet bien sensible. Le paiement. Il serait peut-être temps en effet que Lys s’y mette. Et voilà Lys, c’est pas comme si ta conscience t’avais pas alerté quelques fois que lancer ce genre de proposition de manière légère étaient légèrement dangereux, surtout dans ton cas. Alors, face a cette réaction, le blond déglutissait. Il ne se voyait plus demander son service maintenant. Enfin, il se voyait surtout chercher une solution pour satisfaire les deux parties.

« Ah… à ce propos… disons que c’est une question d’inspiration tu vois… »

Il essaie de se justifier mais c’est peine perdu, il le sait au fond, il a bien trop fait attendre Percy. Alors, encore légèrement secoué par cette demande, Lys prend à nouveau un temps avant de continuer sur sa lancée. Il lève les yeux, l’air de chercher une excuse, en réalité, il va simplement omettre le double tranchant de son alice car il n’a pas envie d’être plaint.

« Mh… Sinon on pourrait s’y mettre là maintenant ? Enfin, là j’ai pas de gomme c’est pour ca que je suis venu te voir mais en vrai, je pourrais déjà marquer sur une feuille quel genre de peluche te plairait non ? »

Oui, gagner du temps, c’est la meilleure des choses. Pour le coup, Lys espère simplement que Percy va pas simplement capter qu’en réalité c’est une technique pour gagner un peu de temps, le temps pour Lys de voir quand il pourrait utiliser son alice et de prendre ses précautions pour ne pas se retrouver à créer plusieurs peluches a la fois car ça c’est mortel.

par humdrum sur ninetofive






Perceval V. Dvořáková
plus salé que la mer morte
plus salé que la mer morte
Perceval V. Dvořáková

Messages : 253
Classe : F

Service rendu ou pas [pv. Perceval] Empty
MessageSujet: Re: Service rendu ou pas [pv. Perceval]   Service rendu ou pas [pv. Perceval] EmptyLun 21 Oct - 23:24

Une question d'inspiration, une bonne excuse qui pouvait fonctionner souvent, mais à force de brûler ses cartes on arrive par en manquer et là Percy ne savait plus s'il devait vraiment croire Lysandre par rapport à leur marché. Une contrat verbal était certes moins contraignant qu'un contrat papier et physique, mais demeurait bien réel.

Lysandre, je vais pas continuer à rendre service gratuitement très longtemps. Je ne demande pas la mer à boire, non? J'aimerais éviter d'avoir à me mettre en colère vraiment.

Faudrait déjà que Percy ai l'envie de se lever de son lit pour ça, mais bon SI ça venait à arriver, là ce serait une autre histoire.

Moi je dis, t'as pas besoin de gomme pour écrire non? Donc on va se mettre au boulot ok? Tout ce que je veux, c'est que tu me fasses un ourson tout ce qu'il y a de plus classique. J'pourrais même te la faire si tu veux, tant que tu y mettes un peu du tiens par la suite.

Percy n'écoutait pas les demandes de Lys et ne les entendrait pas avant qu'il ai reçu son dû. C'est simple avec lui: My way or the highway.



Côme Mayer
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Côme Mayer

Messages : 296
Age : 25
Classe : F

Service rendu ou pas [pv. Perceval] Empty
MessageSujet: Re: Service rendu ou pas [pv. Perceval]   Service rendu ou pas [pv. Perceval] EmptyVen 29 Nov - 17:50





perceval v. cvořáková& lysandre o'neil
“ stp encore un service...ah oui ...la peluche! ”


Devait-il réellement lui dire les conséquences de ses promesses sur sa santé ? Non. Il ne le voulait pas. Il ne tenait pas a se retrouver a être pris en pitié ou qu’on le traite d’idiot d’avoir fait toute ces promesses en sachant très bien les conséquences que cela pouvait engendrer. Lysandre ne voulait pas de tout ca alors il se cherchait de bonne excuse ce qui pouvait avoir tendance a empirer les choses comme actuellement. Face à Perceval qui commençait a perdre patience, le blond sentait bien que sa petite excuse sur l’inspiration allait difficilement passer. Raaah. Comment pouvait-il se justifier autrement ?

« Mh. En réalité je gomme souvent mes croquis tu sais. Sinon ce serait carrément du grand n’importe quoi mes dessins… »

Ca c’est carrément vrai. Il se disait que voilà cette excuse là passerait mieux. Roulant les yeux, il osait pas adresser un regard a Percy. Devait-il réellement rester là, debout dans cette chambre dans cette atmosphère pesante et tout cela, pour une simple gomme ? Il se disait qu’en principe non, ça n’en valait pas la peine. Le souci étant que Lys ne voulait pas être un lâche, il ne voulait pas fuir ses problèmes, alors il se forçait a rester. Finissant par adresser un regard à Perceval, il entendait sa demande.

« Un ourson hum. Oui ca va le faire, j’en ai déjà fait plusieurs, mais ca va prendre du temps quand même tu sais … Il ne sera pas prêt à la minute … »

Faut quand même lui dire qu’il y a un travail de couture derrière. Sortant son calepin, Lys dessine un simple ourson, c’est facile donc pas besoin de gomme. Il le montre à Perceval :

« Tu veux un truc en plus avec cet ourson ? Genre un nœud papillon ? Une cravate ? Une casquette ? »

Un truc qui puisse le différencier des autres oursons en somme.

par humdrum sur ninetofive







Perceval V. Dvořáková
plus salé que la mer morte
plus salé que la mer morte
Perceval V. Dvořáková

Messages : 253
Classe : F

Service rendu ou pas [pv. Perceval] Empty
MessageSujet: Re: Service rendu ou pas [pv. Perceval]   Service rendu ou pas [pv. Perceval] EmptyMer 18 Déc - 6:27

La réalité était parfois ennuyante. La réalité que Perceval avait eu besoin de menacer quelque peu un client pour avoir ce qu'il voulait était vraiment ennuyant. Pourquoi cela avait-il tourné de cette façon? Au moins, Lysandre semblait avoir compris la position dans laquelle il était après avoir bredouillé une autre excuse.

Pas trop tôt, c'est pas difficile les affaires tu vois?

Perceval pouvait enfin se remettre à sourire après tout ça. Il n'aurait pas à trop s'en faire pour tout ça et n'aurait pas à se salir les mains au final. Bien, très bien même. Enfin, on pouvait relaxer et prendre une grande respiration. On tournait la page comme si rien n'était.

Un noeud papillon se serait sympa, avec un bouton en guise de nombril si ça te dérange pas. Tout ce que je veux, c'est qu'il soit prêt bientôt et, bien sûr, tu n'auras rien de moi tant que je ne l'aurais pas dans les mains.

Malgré tout, il réfléchissait et se posait des questions alors que Lysandre terminait le croquis.

Pourquoi as-tu mis aussi longtemps avant de commencer à payer?



Côme Mayer
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Côme Mayer

Messages : 296
Age : 25
Classe : F

Service rendu ou pas [pv. Perceval] Empty
MessageSujet: Re: Service rendu ou pas [pv. Perceval]   Service rendu ou pas [pv. Perceval] EmptyVen 10 Jan - 0:24





perceval v. cvořáková& lysandre o'neil
“ stp encore un service...ah oui ...la peluche! ”


Lysandre prend note, Perceval sait ce qu’il veut alors finalement ce n’est pas bien compliqué. Le dessin est vite fait mais Lysandre voit déjà quel genre de tête pourra avoir la peluche. Le principal souci c’est de savoir quand il pourra la faire, car niveau santé il peut vite être pris de crise. On lui a déjà dis de ralentir de ses conceptions de peluches, et pourtant, il a continué il ne peut s’en prendre qu’a lui-même. Soupirant intérieurement, il cherche, il essaie de se trouver une bonne excuse sans parvenir d’en trouver une.

« Je vois, je comprends, pour le bientôt on verra comme dit, ca dépend de plein de truc ces choses-là, je peux pas te dire si les profs vont décider de nous coller de gros devoir là j’aurais du mal mais t’inquiètes j’ai compris, ta peluche sera la prochaine en conception. »

Clin d’œil, sourire gêner, presque comme pour s’auto rassurer. Presque comme pour se dire que finalement, a une peluche prête, il n’allait quand même pas avoir droit a un séjour a l’hôpital. Mh. Soucis étant que Perceval ne lâche pas l’affaire, comme s’il se doutait d’un truc, il a posé là une question bien embarrassante. Lysandre n’a pas vraiment de porte de sortie pour le coup.

« Mh.. question d’inspiration peut être et puis tu sais, avec Mimiki qui terrorise le monde j’ai été assez pris. C’est compliqué. »

Oui c’est compliqué. Et pourtant, cette phrase a été prononcé pour gagner du temps oui, simplement gagner un peu de temps le temps de formuler une réplique plus censée, plus claire dans un sens. Il va finir par lâcher ses dernières paroles :

« Comme dit tout dépend de ma forme. »

Cette phrase peut être prise dans tellement de sens mais pour le coup, Lys ne ment pas, tout est question de forme physique, évidemment, c’est sûr que niveau clarté on repassera car Perceval peut comprendre le sens de ces mots tout à fait autrement au vu du fait qu’il est au courant de rien sur la santé de Lysandre.

par humdrum sur ninetofive






Perceval V. Dvořáková
plus salé que la mer morte
plus salé que la mer morte
Perceval V. Dvořáková

Messages : 253
Classe : F

Service rendu ou pas [pv. Perceval] Empty
MessageSujet: Re: Service rendu ou pas [pv. Perceval]   Service rendu ou pas [pv. Perceval] EmptyLun 27 Jan - 7:30

C'est sûr que la vie ne va pas toujours dans le sens que l'on veut, mais bon...

Perceval soupire, comme s'il était un peu désespéré de la situation (il l'était vraiment) et continuait de réfléchir à quoi faire ensuite après qu'il aurait réglé ce petit malentendu. Comment dire...

Tu aurais pu me prévenir plus tôt si t'avais des problèmes qui te ralentissaient au lieu de me ghoster jusqu'à ce que tu ais de nouveau besoin de moi. Ça faisait juste alourdir ta dette encore plus.

Il s'approche comme à pas de velours de Lysandre, un sourire presque charmeur aux lèvres.

Ce n'est pas très poli non? Je te croyais plus poli que ça, Lysandre.

Il ne bouge toujours pas, reste immobile, proche, mais pas assez pour envahir son espace vital et il lui sourit.

J'imagine que tu n'as pas besoin de moi pour te remettre en forme non~

Maintenant c'est lui qui fait un clin d'oeil.

Côme Mayer
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Côme Mayer

Messages : 296
Age : 25
Classe : F

Service rendu ou pas [pv. Perceval] Empty
MessageSujet: Re: Service rendu ou pas [pv. Perceval]   Service rendu ou pas [pv. Perceval] EmptyMar 17 Mar - 19:36





perceval v. cvořáková& lysandre o'neil
“ stp encore un service...ah oui ...la peluche! ”


Au début ça semblait mal partie, comme si qu’importe l’excuse que Lysandre pourrait sortir, quand bien même c’était la vérité, il avait déjà perdu la confiance de Perceval. Il ne s’attendait pas a des miracles de toute façon, d’autant plus qu’il était volontairement resté évasif dans ses explications pour que le garçon qui se tenait en face de lui ne répète pas a certaine personne la vérité a son sujet. Oui, il avait une santé fragile et non, il ne voulait pas qu’on le plaigne. C’était bien la dernière chose qu’il voulait.

Alors, a la fin de son discours, il avait d’abord légèrement soupiré aux premiers mots de Perceval avant de relever la tête en captant que finalement, c’était pas aussi pire qu’il l’imaginait.

« Je sais, simplement, j’ai tendance à tout garder pour moi pensant que tout va s’arranger rapidement alors j’oublie souvent ce genre de chose »

Jusqu’au jour où voilà, on lui tombe dessus et on exige des explications. En fin de compte cette situation, Lysandre l’avait prédit, il savait qu’un jour une personne se douterait d’un truc ou le prendrait pour un égoïste.

« C’est clair j’ai mal anticipé la chose et j’en excuse. »

Et face a ce genre d’explications, Lysandre n’a d’autre choix que de finir sur sa lancée, juste histoire de rassurer :

« Maintenant ça va mieux, je me sens capable mais comme dit ça prendra du temps. »

Et il finit par hausser un sourcil en voyant la dernière réaction de Perceval, secouant légèrement la tête, léger sourire aux lèvres, il réplique presque aussitôt :

« Ne t’inquiète pas pour ça, à force, j’ai de bon moyen pour retrouver la forme. »

Et il laisse simplement ça en suspens, fermant son carnet comme si finalement, il avait assez d’information, le tout est de maintenant recevoir ce pourquoi il est venu, a savoir une gomme. Oui, il ne comptait pas lâcher l’affaire, enfin, pas tant qu’il serait pas assuré que Perceval soit réellement de meilleure humeur.

par humdrum sur ninetofive






Perceval V. Dvořáková
plus salé que la mer morte
plus salé que la mer morte
Perceval V. Dvořáková

Messages : 253
Classe : F

Service rendu ou pas [pv. Perceval] Empty
MessageSujet: Re: Service rendu ou pas [pv. Perceval]   Service rendu ou pas [pv. Perceval] EmptyLun 13 Avr - 22:48

Parfait!

Satisfaction palpable tandis que le grand se laisse tomber sur son lit. Trop flemmard pour faire quoi que ce soit en ce moment, au moins Lysandre était un grand garçon qui savait s'arranger et ne pas prendre avantage des mecs sans défenses qui s'offraient à lui.

Tant que tu te rends compte que t'as merdé c'est le principal on dira, les gens qui se croient innocents envers et contre tout c'est vraiment les pires.

les yeux indolents se ferment, mais les lippes sont toujours hautes, le sempiternel sourire toujours là. Par contre, le temps était trop beau pour ne rien faire...

Tu peux me passer le short tout près de toi? Les jeans c'est cool, mais pas trop en fait. T'es un amour.

Trop de tissus sur lui, trop de monvements contraints et c'est pour cela qu'après avoir fais sa demande qu'il se débarrasse de ses braies et attends son nouveau vêtement alors qu'il ne lui reste que ses dessous.

Côme Mayer
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Côme Mayer

Messages : 296
Age : 25
Classe : F

Service rendu ou pas [pv. Perceval] Empty
MessageSujet: Re: Service rendu ou pas [pv. Perceval]   Service rendu ou pas [pv. Perceval] EmptyJeu 16 Avr - 12:36





perceval v. cvořáková& lysandre o'neil
“ stp encore un service...ah oui ...la peluche! ”


Lysandre a un léger sourire quand Perceval accepte ses mots, l’air de dire qu’effectivement, il avait bien fait de reconnaître ses torts. C’est clair, Lysandre n’est pas du genre à garder une mauvaise fois, il n’a pas une fierté mal placée comme beaucoup et quand il peut arranger les choses par de simple mots, il le fait.

« Me voilà rassuré, comme dit tu auras ta peluche sous peu, je pense avoir de toute façon repris du poil de la bête. »

Et alors qu’il s’apprête a repartir, Perceval lui demande de lui filer son short. Lysandre tourne la tête et capte rapidement le bout de tissus, il le ramasse et le tend à son camarade qui semble avoir déjà commencé à se changer.

Un léger rire lui échappe, car il n’a pas l’habitude de faire face à quelqu’un d’aussi à l’aise – il faut dire qu’en ce moment avec celle qui occupe son esprit, ça tourne un peu en rond.

« Tiens voilà ton short. Je pense que du coup je vais te laisser tranquille, j’ai dans un sens obtenu ce que je veux, un peu d’inspiration pour ta peluche. »

Clin d’œil pour le coup.
Lysandre semble largement plus détendu qu’a son arrivé. C’est probablement parce qu’au fond, il a réfléchi et il comprend la réaction de Percy, et savoir que le jeune homme tient autant a ses créations lui file un peu de baume au cœur au fond.

Le voilà repartie pour sa chambre.
La commande de Percy passera donc prioritaire.
Et dans 3 jours probablement, il recevra sa peluche.

FIN

par humdrum sur ninetofive






Contenu sponsorisé



Service rendu ou pas [pv. Perceval] Empty
MessageSujet: Re: Service rendu ou pas [pv. Perceval]   Service rendu ou pas [pv. Perceval] Empty


Service rendu ou pas [pv. Perceval]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Détente :: Archives :: Rp abandonnés-
Sauter vers: