.
 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Ce jour où l'on a essayé de créer la vie // With Kalev
Merle Desrosiers
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Merle Desrosiers

Messages : 38
Classe : E

Ce jour où l'on a essayé de créer la vie // With Kalev Empty
MessageSujet: Ce jour où l'on a essayé de créer la vie // With Kalev   Ce jour où l'on a essayé de créer la vie // With Kalev EmptyMer 19 Fév - 7:33

Petit oiseau file au travers du campus pour atterir au laboratoire de robotique, car un rendez-vous très spécial l'y attendait. En effet, Kalev lui avait demandé s'il voulait l'aider pour un projet et évidemment que Merle avait accepté! C'était trop cool d'aller dans un endroit où l'on pouvait inventer tant de choses à partir de pas grand chose, vraiment de quoi inspirer plein plein d'idées!

Me voilà, Kal, je suis pas en retard j'espère?

Un peu timidement, la tête blonde regarde à l'intérieur, scannant la pièce à la recherche de celui aux si bonnes idées et en l’apercevant, un sourire éclaira le visage du Merle qui commençait à s'approcher en regardant un peu partout, peu habitué d'entrer dans le laboratoire.

Alors c'est quoi le plan pour aujourd'hui?

Prêt à mettre la main à la pâte...ou aux boulons? On verra bien, mais ça promet d'être productif et amusant! Regardant partout pour capter le maximum de détails, Merle était prêt pour l'action!

Kalev Randmaa
xoxo gossip boy
xoxo gossip boy
Kalev Randmaa

Messages : 119
Classe : E

Ce jour où l'on a essayé de créer la vie // With Kalev Empty
MessageSujet: Re: Ce jour où l'on a essayé de créer la vie // With Kalev   Ce jour où l'on a essayé de créer la vie // With Kalev EmptyDim 23 Fév - 1:08


CE JOUR OÙ L'ON A ESSAYÉ DE CRÉER LA VIE

★ Feat Kalev & Merle

Ce jour où l'on a essayé de créer la vie // With Kalev 67842131_1319143091592561_2241527563819932682_n.jpg?_nc_ht=scontent-yyz1-1.cdninstagram


Laboratoire de Robotique. 10h23.
J’étais déjà présent sur les lieux depuis un petit moment, seul dans le labo, posé devant mon ordinateur personnel, réalisant des modèles de pièces qui devront être usinées plus tard tout en écoutant le dernier album de Green Day que j’avais pu me procurer. En parlant d’usinage de pièces et de montage de ces dernières justement... il y avait un soucis; s’il y a bien une chose que je ne sais pas faire, c’est le travail manuel.
J’avais donc demandé de l’aide à quelqu’un que j’apprécie beaucoup pour m’aider dans cette tâche et qui se débrouille super bien quand il s’agit de faire ce genre de chose : Merle. D’ailleurs, le voilà qui vient d’arriver au labo d’ailleurs.

“-Me voilà, Kal, je suis pas en retard j'espère?

Je leva alors une de mes mains, étant caché derrière les écrans et les machines servant à la fabrication et au montage des différentes pièces de projets présents un peu partout dans la pièce, comme par exemple un des robots de Gina, la responsable du labo, qui dit “It’s britney bitch” à chaque fois que l’on passe devant. Mais bref, là n’est pas forcément la question.

“-Je suis juste là ! T’en fais pas, t’es pas en retard, j’ai déjà commencé à réaliser les modèles pour quelques pièces.”

Je me leva de ma chaise, coupa la musique et me tourna vers mon Acolyte, lui adressant un grand sourire heureux.

“-Alors, c’est quoi le plan pour aujourd’hui?”

“-Je comptais commencer la réalisation de deux de mes projets aujourd’hui. Une est un peu débile je dois avouer, et l’autre est un peu plus cool.”

Je l’invita donc à regarder les plans des deux machines sur mon ordinateur. L’une ressemblant à un genre de petite voiture et l’autre à un genre de machine bipède, en modèle réduit.

“-En gros, le premier, c’est un robot-voiture qui permet de passer le beurre à table, et l’autre c’est un robot coureur pour une distance de 50 mètres. Je préfère le faire en modèle réduit car ça évite de trop dépenser en matériel du coup. Voilà voilà ! Hésite pas si t’as des questions du coup !”

Une fois cela présenté, je mis les mains dans les poches, attendant son avis sur ce que je comptais réaliser, et s’il avait des questions.

Merle Desrosiers
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Merle Desrosiers

Messages : 38
Classe : E

Ce jour où l'on a essayé de créer la vie // With Kalev Empty
MessageSujet: Re: Ce jour où l'on a essayé de créer la vie // With Kalev   Ce jour où l'on a essayé de créer la vie // With Kalev EmptyMar 25 Fév - 3:28

Guidé par les sons de la voix, le petit petit oiseau se pose près de Kalev, le regard très intéressé sur ce qu'il se passait sur l'ordinateur.

Dis toujours, on verra bien!

Excité et les yeux brillants, Merle écoute les descriptions des robots et il était franchement impressionné par l'imagination dont Kalev avait fait preuve en mettant au monde les idées de créations potentielles, comment choisir entre les deux?

Mais c'est trop cool Kal! Est-ce qu'on fait les deux aujourd'hui? Est-ce qu'on pourra s'en servir dehors? On va les construire comment dis dis!

La tête pleine d'idées, Merle commence lui aussi de penser à penser à des choses, mais d'une façon quelque peut plus artistique.

Est-ce qu'on pourra les peinturer après? Genre les décorer étout? Je pourrais même leur faire de petits trucs avec de la ficelles ou même tricoter de petits trucs? Ça les rendraient encore plus cool non?

Peindre des flammes sur le coureur ou écrire des trucs rigolos sur la voiture pour la rendre encore plus flashy et impressionnante. Tellement de possibilités!

En plus s'ils sont de petites tailles se sera plus facile à manipuler et les transporter non?

Kalev Randmaa
xoxo gossip boy
xoxo gossip boy
Kalev Randmaa

Messages : 119
Classe : E

Ce jour où l'on a essayé de créer la vie // With Kalev Empty
MessageSujet: Re: Ce jour où l'on a essayé de créer la vie // With Kalev   Ce jour où l'on a essayé de créer la vie // With Kalev EmptyMar 14 Avr - 22:18


CE JOUR OÙ L'ON A ESSAYÉ DE CRÉER LA VIE

★ Feat Kalev & Merle

Ce jour où l'on a essayé de créer la vie // With Kalev 67842131_1319143091592561_2241527563819932682_n.jpg?_nc_ht=scontent-yyz1-1.cdninstagram

Mais c'est trop cool Kal! Est-ce qu'on fait les deux aujourd'hui? Est-ce qu'on pourra s'en servir dehors? On va les construire comment dis dis!

Tantôt les explications venaient à leur fin qu’une foule de questions s’ensuivirent. Je dois dire que je n’avais pas forcément l’habitude qu’on trouve mes idées au top, après tout, la plupart du temps on me prends pas pour quelqu’un de très sérieux avec la robotique.
Le simple fait de voir Merle me donnait l’impression d’avoir trouvé une personne parfaite pour ce qui était de réaliser mes idées, parfois folles, mais qui me tenait toujours à coeur.

Les questions fusaient, et j’avais à peine le temps de réfléchir à une question que d’autres venaient s’ajouter, Je me mis à rire légèrement.

“-Hahaha, ça me plairait bien de pouvoir réaliser les deux dans la même journée ! malheureusement, ça prends quand même du temps la conception d’un robot. Il y aura sans doute pas mal de test à faire ainsi que des ajustements à faire. Mais oui, c’est tout à fait possible qu’on fasse des tests dehors ! Et pour la construction…”

J’avais à peine le temps d’entamer l’explication de la partie construction que de nouvelles questions vinrent se rajouter. Rajouter une dimension esthétique au robot? Je dois dire que ce n’était généralement pas quelque chose à laquelle je pensais beaucoup.

“-Euh… Je présume qu’on pourrait les peindre, mais ça rajouterait du travail en plus. Aussi, je suis pas forcément doué dans ce genre de travaux manuels… Après, si tu veux le faire, pourquoi pas !”

Je lui fis un grand sourire, content que les projets lui plaise autant qu’à moi, avant de m’arrêter un court instant, semblant pensif… Il y a quelque chose qui ne me semblait pas normal à l’instant. Je ne saurais pas exactement expliquer quoi, mais je décidais de ne pas y penser, passant sur les explications pour la construction.

“-Bon… Quelque soit le projet qu’on va faire, il va falloir réaliser les pièces nécessaires pour créer la machine, je suis en train de réaliser les modèles sur ordinateur pour les fabriquer. Hmm, du coup, il va falloir récupérer les plaques en aluminium et les polymères qui sont là-bas dans le fond de la salle pour les travailler. Il m’en reste une seule à modéliser et après, on passera au montage ! Normalement, tous les modèles de pièces déjà réalisés sont sur l’ordinateur. Pour les machines, il y a les manuels d’utilisation et les consignes de sécurité à côté, tu auras juste à suivre les instructions, c’est toujours simple !”

“-En plus s'ils sont de petites tailles se sera plus facile à manipuler et les transporter non?”

“-Et bien… Je suppose qu’ils seraient plus facile à transporter… Mais plus facile à manipuler, je pense pas forcément. La seule différence entre les deux est qu’une réalisation plus petite offre une marge d’erreur un peu plus acceptable, et plus facile à corriger...”

Mes mains vinrent se caler derrière ma tête tandis que je m’allongeais sur ma chaise, mon regard se posant sur Merle.

“-Enfin… Reste à savoir lequel faire. Je te laisse le choix du coup, personnellement, j’en serais incapable !”

À nouveau, j’avais une impression étrange, comme quelque chose qui sortait de l’ordinaire, de ma routine personnelle. Mais puisque je n’arrivais pas à savoir de quoi il en retournait, je décida de l’ignorer.

Merle Desrosiers
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Merle Desrosiers

Messages : 38
Classe : E

Ce jour où l'on a essayé de créer la vie // With Kalev Empty
MessageSujet: Re: Ce jour où l'on a essayé de créer la vie // With Kalev   Ce jour où l'on a essayé de créer la vie // With Kalev EmptyDim 26 Avr - 6:08

Hmmm, c'est compliqué un peu...

Merle essaie de réfléchir, la tête essayant de converger ses idées dans une seule direction et de laisser le choix de la peinture du robot à plus tard, mais c'est alors qu'une idée lui vint.

Peut-être qu'on pourrait faire le plus petit maintenant un peu comme un échauffement et que le plus grand pourrait être fait plus tard! Ça pourrait faire un projet commun de club hyper fun, mettre les compétences de tout le monde ensemble et vous pourriez peut-être le présenter au prochain festival culturel ou quelque chose du genre!!!!

Ce serait injuste de garder tout le fun pour eux, alors pourquoi pas faire des essais avant le grand projet?

Si on est capables de le faire en tout petit, alors le faire en plus grand devrait être plus facile non?

Il avait jamais construit de robot alors c'était pas hyper clair à ses yeux, mais sans essayer on apprendrais rien non?

Moi tant que je fais un truc avec toi je vais être content, Kalou donc à toi la décision!



Kalev Randmaa
xoxo gossip boy
xoxo gossip boy
Kalev Randmaa

Messages : 119
Classe : E

Ce jour où l'on a essayé de créer la vie // With Kalev Empty
MessageSujet: Re: Ce jour où l'on a essayé de créer la vie // With Kalev   Ce jour où l'on a essayé de créer la vie // With Kalev EmptyMar 12 Mai - 1:06


CE JOUR OÙ L'ON A ESSAYÉ DE CRÉER LA VIE

★ Feat Kalev & Merle

Ce jour où l'on a essayé de créer la vie // With Kalev 67842131_1319143091592561_2241527563819932682_n.jpg?_nc_ht=scontent-yyz1-1.cdninstagram


J'écoutais calmement l'avis de Merle sur la direction à prendre, les mains toujours calés derrière la tête, ne semblant en rien distrait par autre chose, repassant chaque mots dans ma tête.
L'idée qu'il venait de proposer était pour ainsi dire... géniale. Non seulement cela permettrait d'avoir deux projets avec Merle, mais en plus, cela permettrait de faire une maquette plutôt pratique pour la prochaine fois, notamment pour le festival culturelle qui allait se dérouler en fin d'année.

"-J'y avais clairement pas pensé. En vrai, c'est une super idée ça ! Par contre, ça veut dire que je vais devoir miniaturiser et simplifier certaines pièces pour le faire en plus petit."

Honnêtement, cela allait être un soucis si je voulais participer à l'élaboration manuelle des robots, et bien que cela n'allait pas forcément me prendre trop de temps, il faut clairement se dire que je ne pouvais pas automatiser mon ordinateur pour qu'il fasse le boulot à ma place. ça serait trop simple sinon.

"-Enfin, je suis capable de faire ça pendant que l'on crée les pièces pour le plus petit ! Du coup, on fait le petit d'abord, et une version plus petite du robot coureur !"

Affichant un sourire radieux, je me redressa, pour envoyer les fichiers des pièces sur l'ordinateur de contrôle des machines d'usinage, avant de me lever pour me diriger vers une fraiseuse.

"-J'suis content que tu m'aides avec mes projets, même s'ils sont parfois assez idiots ! Enfin bref, faut que je t'explique comment fonctionne les machines ! Du coup, celle là, c'est pour créer nos pièces. On scotche d'abord une plaque de la matière qu'on veut sur le plan, on sélectionne la pièce qu'on veut créer, et on laisse la machine faire le travail. Ensuite, faudra passer à la plieuse et la soudeuse. C'est une étape un peu ennuyeuse, mais faut le faire sinon on a rien pour travailler."

Je fis alors une de moue étrange, avant de continuer ma phrase.

"-Et puis, j'ai mis du temps à réaliser les modèles des pièces pour que ça ait un look cool. Bref, je peux te laisser t'occuper de ça? Il faut que j'aille chercher les roues, les capteurs, des circuits imprimé, un porte-batterie, des fils connectifs et des fils d'étain pour toute la partie connective du robot."

Je me dirigea alors vers la réserve matérielle du Laboratoire, là où tout était rangé, pour aller chercher ce qu'il manquait, n'utilisant alors que la lumière présente dans le laboratoire lui-même. Donc... Capteurs, ok, fil d'étain et connectifs, ok... Je récupérais un à un les éléments nécessaires...

Tic tac, Tic tac...

"-KURAT VÕTKU !!"

Un capharnaüm métallique résonna, lorsque je fis tomber par inadvertance des plaques d'aluminium qui étaient en réserve, juste à côté de moi, ponctué par un cri venant de moi, marquant ma surprise, tandis que je venais de faire tomber ce que j'étais venu chercher par terre...

Il n'y a plus qu'à tout ramasser, en espérant qu'il n'y ait rien de cassé. Après tout, ça passerait mal si l'un des objets de la réserve venait à être abîmé... Je vous explique pas les dépenses nécessaires pour refaire des stocks après.

Contenu sponsorisé



Ce jour où l'on a essayé de créer la vie // With Kalev Empty
MessageSujet: Re: Ce jour où l'on a essayé de créer la vie // With Kalev   Ce jour où l'on a essayé de créer la vie // With Kalev Empty


Ce jour où l'on a essayé de créer la vie // With Kalev
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kalev - Freak on a Leash
» What if I say I'm not just another one of your plays? - Relations de Kalev
» You know, I'm no fool | feat Swan & Kalev
» (fb) I just needed a pious lie to trust you | Kalev & Nausicaa
» "Good morniiiiiiiiing Alice Academy !" - Kalev Randmaa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Centre :: Grands parcs :: Laboratoire de robotique-
Sauter vers: