.
 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

(fb) I just needed a pious lie to trust you | Kalev & Nausicaa
Kalev Randmaa
xoxo gossip boy
xoxo gossip boy
Kalev Randmaa

Messages : 119
Classe : E

(fb) I just needed a pious lie to trust you | Kalev & Nausicaa Empty
MessageSujet: (fb) I just needed a pious lie to trust you | Kalev & Nausicaa   (fb) I just needed a pious lie to trust you | Kalev & Nausicaa EmptyMer 4 Mar - 0:03


I needed a pious lie to trust you.

★ Feat Kal’ and Nausi’

(fb) I just needed a pious lie to trust you | Kalev & Nausicaa 67842131_1319143091592561_2241527563819932682_n.jpg?_nc_ht=scontent-yyz1-1.cdninstagram


Le monde est une scène, et une scène est un monde de divertissement. Quoi de mieux que de trouver des personnes ayant un potentiel supérieur au reste? C’est bien comme ça que je me suis intéressé à Nausicaa. Au départ, je ne me souciais pas de lui, je le considérais comme un de ces requins qui peuvent vous bouffer à la moindre occasion. Et puis, à mesure que je l’observais, Je me retrouvais à penser qu’il serait intéressant, une personne qui peut rendre la vie palpitante. Quel meilleure façon de le faire que rentrer dans un jeu?

C’est ainsi que je me suis lancé dans cet aventure folle, celle de me faire passer pour une de ces personnes qui semblent suivre Nausicaa à cause de son Alice de ce que j'ai compris, ces fanatiques. Oui oui, vous avez bien entendu. ça a d’ailleurs commencé comme ça. S’adapter, faire en sorte de pouvoir le fréquenter de cette manière, et surtout, tenir le masque… C'était loin d'être simple, mais ça en valait clairement la chandelle.
C’est à l’heure actuelle l’une des expériences les plus drôle qu’il m’ait été donné de faire : Nausicaa est un vrai spectacle à lui-même, attirant autant la curiosité que le rejet par la plupart.

Cela va bientôt faire un an que je me fais passer pour un fanatique, et au final, j’ai fini par l’apprécier, sa capacité à être saoulant pour la plupart des gens, son sourire constant, semblable au mien, il est fascinant, autant dans les mauvais point que dans les bons, et clairement, ça faisait longtemps que je n’avais pas croisé une personne aussi marrante (selon mes critères, somme toutes très subjectifs).

Fin des cours, Ayant pris le temps de ranger un peu mes affaires en avance, je me dirigea vers la salle de classe de Nausicaa, histoire de pouvoir l’intercepter… Passant très certainement encore pour un fanatique pour l’instant. une fois dans ma ligne de vue, je fis un signe de la main pour l’appeler.

”-Tere Nausicaa~” (Tere = Salut en Estonien)


Un grand sourire affiché sur le visage, je mis les mains dans mes poches, m’appuyant contre le mur du couloir, bloquant sans doute le passage, mais bon, les gens ont qu’à être moins gros après tout ! (ça c’est ce que je dirais si j’étais une montagne de muscle qui bloquait effectivement le passage et non une crevette de 1m40.)

”-T’aurais un peu de temps pour discuter? Faudrait que je te parle d’un truc.”



Nausicaa Williams
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Nausicaa Williams

Messages : 85
Classe : E

(fb) I just needed a pious lie to trust you | Kalev & Nausicaa Empty
MessageSujet: Re: (fb) I just needed a pious lie to trust you | Kalev & Nausicaa   (fb) I just needed a pious lie to trust you | Kalev & Nausicaa EmptySam 21 Mar - 23:57



forcément que l'on suit Nausicaa car ces sentiers là filent droit et ne connaissent aucune frontière, tracent impeccable des chemins vers les bras grands ouverts ils accueillent comme un temple. ceux qui ne voient pas clair l'évidence sont tout simplement égarés et dans ce cas il suffit de se faire aveugle, fermer les yeux et écouter son cœur. et si celui-ci est à vif, alors le premier nom qui s'y gravera sera le sien.

ainsi Nausicaa ne se surprend plus de voir la place à coté de lui toujours occupée, s'applique à laisser les chaises libres car inéluctablement quelqu'un s'y assoit et sourit de lui tenir compagnie. toutes les attentions rendues, ses affaires sont celles des autres on partage. parfois il atterrit des avions de papier sur sa table et sous celle-ci on lit, défait des mots d'amour pliés en quatre ou rien que des prières de rejoindre plus tard. le cœur battant il garde et au fil des jours sa trousse déborde de messages. et pas une once d'orgueil ni d'avarice chez lui - aucune convoitise de la part de Nausicaa - toute l'existence muée de l'envie consacrer, il ne dira jamais encore
ne demandera jamais pourquoi
car c'est toujours comme ça
qu'on a connu les choses.

oh ce n'est pas pour autant qu'il ne trouve pas précieux tous les gens pieux et qu'il anonymise la foule fidèle ; les prénoms de chacun, il retient, reconnaît et chérit, tous les visages qu'il croise.
le tiens, Kalev
forcément qu'il est là, à la sortie des classes.
mais ce n'est pas parce que tu (sembles) suivre les dogmes de Nausicaa qu'il n'est pas enthousiaste à l'idée de te rejoindre ; toujours heureux d'assister aux retours à lui, son sourire plus grand encore.
Kalev ! trop bien que tu passes me chercher on fait le chemin ensemble ??
l'insouciante euphorie elle fait oublier les autres et se planter tout devant Kalev, quitte à empêcher un peu plus le reste du monde de passer. mais c'est que ça fait bientôt une année et il ne se lasse pas de l'effervescence si particulière qui émane de toi ; comme un soupçon d'hérésie à tes cotés le fanatisme garde des teintes de malice
toujours une touche d'imprévisibilité
comme aujourd'hui lorsque tu dis
vouloir discuter.
oh...

les risettes estompées, il n'a jamais connu la peur des mauvaises nouvelles - éduqué à tout recevoir, Nausicaa tressaille à peine - c'est juste qu'on se soucie tout à coup de ce qui pourrait troubler les âmes liées à lui, il compte tellement à la limpidité des esprits qu'il se tient toujours prêt à laver les songes des idées noires. et les confessionnaux s'ouvrent souvent sur ces mots ; il faut qu'on parle.
alors il retrouve le sourire.
... ouais bien sûr pas d'soucis ! tout ce que tu veux quand tu veux, tu peux tout me dire Kalev tu sais.
et son regard ancré dans le tiens éclabousse de vérité -
il le pense si sincèrement,
mais ça aussi tu le sais.



Kalev Randmaa
xoxo gossip boy
xoxo gossip boy
Kalev Randmaa

Messages : 119
Classe : E

(fb) I just needed a pious lie to trust you | Kalev & Nausicaa Empty
MessageSujet: Re: (fb) I just needed a pious lie to trust you | Kalev & Nausicaa   (fb) I just needed a pious lie to trust you | Kalev & Nausicaa EmptyDim 22 Mar - 3:00


I need a pious lie to be sure of your honesty.

★ Feat Kal’ and Nausi’

(fb) I just needed a pious lie to trust you | Kalev & Nausicaa 67842131_1319143091592561_2241527563819932682_n.jpg?_nc_ht=scontent-yyz1-1.cdninstagram


Ah, la douce euphorie constante, toujours là pour faire sourire, toujours là pour une dose de bonne humeur quotidienne. Quel dommage que celle-ci s’estompe si vite, tel une fleur de printemps qui se fane lorsque l’été vient, lorsqu’il semble évident que Nausicaa se soucie de ce qu’il peut potentiellement arriver aux autres.
Voilà bien quelque chose qu’on ne peut pas lui retirer, c’est qu’il s’occupe de tout le monde.

”-... Ouais bien sûr pas d'soucis ! tout ce que tu veux quand tu veux, tu peux tout me dire Kalev tu sais.”


Il y a tellement de choses notables lorsque l’on s’arrête sur les petits détails, ces petites expressions que l’on montre inconsciemment sur notre visage, si révélateurs de ce que l’on pense, certaines personnes pourraient lire dedans comme dans un livre ouvert. Bien que je n’en sois pas capable, les expressions de Nausi’ m’étaient devenues familières avec le temps. Une chose notable ressortait toujours, la sincérité. Nausi’ pense toujours ce qu’il dit, le mensonge n’a pas sa place dans son monde.

On peut clairement dire qu’à ce niveau, il est mon opposé, moi qui vit constamment dans l’expression d’un genre de faux sourire presque figé, ne laissant pas transparaître la réalité des faits, qui se ment lui-même parfois pour mieux avancer. Chacun ont leurs façons d’être après tout. Les faux sourires cependant n’existaient pas avec Nausicaa et ça se remarquait d’ailleurs. Sourire en compagnie de Nausicaa donnait un rendu beaucoup moins désinvolte de l’habitude. C’est ce genre de sourire qui était actuellement présent sur mon visage d’ailleurs.

“-Je le sais bien, c’est pour ça que je voudrais te parler. On peut toujours faire le chemin ensemble au passage !”


Car en effet, il y en a qui étaient en train de passer comme ils peuvent pour se frayer un chemin derrière l’un des deux compères, ou bien entre les deux, et cela pouvait s’avérer compliqué dans le cadre d’une discussion. Je fis une proposition d’une direction par où aller de la main, qu’importe que ce soit la gauche ou la droite d’ailleurs, le résultat est le même, les cours étant fini, nous étions en temps libre jusqu’à l’heure du repas.
Du coup, alors que nous faisions un bout de chemin ensemble, j'entame la fameuse discussion, sans vraiment trop savoir où aller à vrai dire. Étant même un peu nerveux je dirais, je passe mon temps à passer la main dans mes cheveux à l’arrière de mon crâne.

”-Bon.. C’est rien de très grave, je préfère prévenir au cas où, il ne m’arrive aucune mauvaise bricole ou quoi que ce soit.”


Je me mets à chercher mes mots, je ne sais pas exactement quel serait la réaction exacte après tout. L’ensemble de mes phrases sont ponctués de petits moments d’hésitations. Puis je me lance finalement.

“-Hm… Ton alice, c’est bien une capacité qui rend les gens… comment dire… fanatiques non? Et tu t’occupes de tout ceux touchés, s’ils ont un problème... ou ce genre de chose.”


Je pris une grande inspiration, avant de continuer, pour éviter d’avoir de nouveau des moments d’hésitations dans mes paroles, mais malgré cela, il y en aura encore.

“-du coup… le truc c’est qu’au final…  ton alice n’a pas d’effet sur moi depuis le début en fait...”


Je finis enfin par dire ce que j’avais dans la tête, cette chose importante que je souhaitais dire.
Mon sourire s’effaça un peu, tandis que je poussais la porte menant à l’escalier, laissant Nausicaa passer en premier.

“-Je me dis que c’est préférable que tu le saches.”


Je me mis à l’observer, guettant la moindre de ses réactions, la moindre expression qu’il pourrait avoir. Au fond, je n’ai pas envie de briser un quelconque lien avec lui, que ce soit de l’amitié, ou quoi que ce soit d’autres, il m’a fallu près d’un an pour arriver à avoir suffisamment confiance pour sortir du rôle que je m’étais donné au tout début.



Nausicaa Williams
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Nausicaa Williams

Messages : 85
Classe : E

(fb) I just needed a pious lie to trust you | Kalev & Nausicaa Empty
MessageSujet: Re: (fb) I just needed a pious lie to trust you | Kalev & Nausicaa   (fb) I just needed a pious lie to trust you | Kalev & Nausicaa EmptyVen 22 Mai - 5:03



de toute manière il n'y a que lorsque sa route croise celle de l'autre et qu'on emprunte les sentiers ensemble que le chemin de Nausicaa semble droit. droite ou gauche, Kalev, quelle que soit la direction que tu désignes de la main, il l'emprunte aveuglément et réciproquement tu le suis. c'était un peu la dynamique qu'on avait avec toi depuis qu'on te connaissait, et elle lui plaisait bien.
tu tires une de ces tronches pour rien de très grave n'empêche.
qu'est-ce que ce sera quand il y aura quelque chose de terrible à annoncer ? mais il n'y songe même pas, se contente d'arborer la risette habituelle. celle qui ne prend pas grand chose au sérieux et s'amuse de la manière dont tu passes tes doigts dans tes cheveux.

et son alice sa capacité son don - appelle ça comme tu veux - ça fonctionne à peu près comme tu racontes à voix haute. rien que le terme utilisé qui fait tiquer, pique les fossettes le temps d'un rictus désemparé. j'aime pas le terme fanatique... j'veux dire, si ce qui te file la foi de t'lever l'matin c'est le fait qu'y est du flan à la cantine ça fait pas d'toi un partisan d'un culte du flan tu vois. la réflexion volubile glissée au cœur de tes hésitations, il ne s'en inquiète même pas.

jusqu'à ce que tu confesses, Kalev,
que tu ne crois pas en Nausicaa.

stoppé net aux accès menant aux escaliers, les regards distraits s'étaient fait attentifs tout à coup et planté là, il se contente de dévisager. cherche quelque part au milieu de tes traits trop graves la note de légèreté ; un indice qui trahirait le mensonge.
sauf qu'à cet instant c'était toute la vérité,
rien que la vérité à cette seconde
et toutes celles d'avant
c'était faire semblant.

battement des cils clairs, ils entrecoupent les images de toi momentanément, et les sourires hachurés ils tombent en lambeaux. sur le coup il s'était dit et alors ? et puis,
s'étonnait lui-même de la grandiose dissonance qui retentit en dedans.

c'est qu'on a toujours répété à Nausicaa que c'était la lumière qu'il portait en lui qui faisait venir à soi. c'était elle qui expliquait tous les phénomènes d'attraction, et elle était même à l'origine des effusions d'amour de sa propre mère
alors il ne comprend pas.
je comprends pas.
dénué de colère ; il n'a pas hérité des courroux furieux
mais du même miracle que le Père, si,
alors, non, vraiment.
je comprends pas
pourquoi tu fais tout ça, du coup.

un sourcil se fronce, parce que ça ne fait pas sens
et c'est une once de contrariété qui froisse le visage de Nausicaa désormais.
pourquoi t'es resté avec moi tout ce temps ?
Kalev les yeux grands ouverts depuis le début
avoue au final ; est-ce que ça voudrait dire
que tu t'en vas dès maintenant ?



Kalev Randmaa
xoxo gossip boy
xoxo gossip boy
Kalev Randmaa

Messages : 119
Classe : E

(fb) I just needed a pious lie to trust you | Kalev & Nausicaa Empty
MessageSujet: Re: (fb) I just needed a pious lie to trust you | Kalev & Nausicaa   (fb) I just needed a pious lie to trust you | Kalev & Nausicaa EmptyVen 22 Mai - 15:17


I need a pious lie to be sure of your honesty.

★ Feat Kal’ and Nausi’

(fb) I just needed a pious lie to trust you | Kalev & Nausicaa 67842131_1319143091592561_2241527563819932682_n.jpg?_nc_ht=scontent-yyz1-1.cdninstagram


L'incompréhension. Cette impression de ne rien capter ce qu'il se passe. C'était très certainement l'une des réactions les plus probables qu'il puisse y avoir de la part de Nausicaa. Cette lumière qu'il a d'habitude, qui le rends si particulier, voilà qu'on aurait la sensation qu'elle était en train de vaciller, comme si le soleil qui traverse les vitraux d'une église était caché par les nuages, menant à l'obscurité.

Me grattant encore la nuque alors qu'une moue étrange se forme sur mon visage, semblable à celle qu'on ferait dans une situation d'un malaise qu'on ne voulait pas créer.

”-je comprends pas.”


Vous savez, le plus gros soucis dans les mensonges, surtout lorsqu'ils durent longtemps...

Je comprends pas
pourquoi tu fais tout ça, du coup.


...C'est que lorsqu'ils se brisent, le doute s'installe. Et quand le doute s'installe, c'est dans ces moments là que les liens tissés par ceux-ci sont le plus fragiles.
à trop tirer sur la corde d'acier pour s'accrocher à ceux là, on en oublie qu'on l'a traité à l'acide pendant tout ce temps.
Cette peur là commence d'un coup à me ronger. Avais-je pris la bonne décision? Je n'en sais rien, mais maintenant qu'elle était prise, et exécuté, il n'y avait pas de retour en arrière, alors autant continuer sur cette lancée pour l'instant, en espérant que la corde se renforcera au lieu de se couper définitivement.

Pourquoi t'es resté avec moi tout ce temps ?


Je ferma les yeux un court instant, soufflant un coup pour réfléchir rapidement à la tournure de ma prochaine phrase, puis rouvris les yeux. La moue que je faisais, liée au malaise, disparu alors.

“-J'ai une difficulté maladive à accorder ma confiance aux autres normalement.”


Et je me posa deux secondes pour réfléchir aux sens de mes paroles. Elles ne sont que pure vérité, certes, mais elles sont sans doute très loin d'être positive. Après tout, qui aimerait entendre qu'on a pas confiance en lui?

“-Cependant, il y a des personnes parfois, ils piquent ma curiosité. Ils sont pas nombreux, mais ce sont des gens que j'ai envie d'approcher malgré tout. Des gens que je veux apprendre à connaître. Et t'en fais partie.”


Un bref sourire fit alors son apparition sur mon visage. pas le genre de sourire qu'on pouvait voir chez moi cachant l'intégralité de ce que je pense, ni le genre de sourire qui révèle automatiquement le mensonge auquel je suis pourtant si habitué.

“-C'que je veux dire en fait... c'est que t'es l'une des rares personnes à qui j'peux faire confiance, pour n'importe quoi.”


Rire un peu idiot. Désemparé, bousculé, le cerveau qui hurle à mort à cause d'un sentiment de danger imminent... la sincérité, la confiance en l'autre, mon esprit me crie dans les oreilles, me dit que ça allait me blesser. Mais il fallait briser ça... Au moins pour une fois, Pour permettre aux autres fois d'être plus simple.

“-Désolé d'avoir fait semblant pendant tout ce temps, c'était sans doute pas la meilleure façon de faire.”


Si Nausicaa appartient à la lumière, celle qui permet de se guider et de vivre mais qui aveugle et brûle si on la regarde directement telle la vérité, je devais sans doute être des ténèbres, qui rassurent, qui ne blessent pas directement, jusqu'à ce qu'on perde le chemin, et que l'on finisse par tomber dans le ravin lorsque la terre se dérobe sous nos pieds. Alors oui, je fais partie des ténèbres, mais t'es la seule lumière que j'arrive à suivre.


Contenu sponsorisé



(fb) I just needed a pious lie to trust you | Kalev & Nausicaa Empty
MessageSujet: Re: (fb) I just needed a pious lie to trust you | Kalev & Nausicaa   (fb) I just needed a pious lie to trust you | Kalev & Nausicaa Empty


(fb) I just needed a pious lie to trust you | Kalev & Nausicaa
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» this planet never needed gravity to drag you down • santi
» Kalev - Freak on a Leash
» What if I say I'm not just another one of your plays? - Relations de Kalev
» Ce jour où l'on a essayé de créer la vie // With Kalev
» You know, I'm no fool | feat Swan & Kalev

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Centre :: Collège :: Salles de classe-
Sauter vers: