.
 
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

tout tourne autour de toi même moi même moi (liu)
Amélie H. Hassan
Dr Frankhassan
Dr Frankhassan
Amélie H. Hassan

Messages : 278
Age : 28
Classe : F

tout tourne autour de toi même moi même moi (liu) Empty
MessageSujet: tout tourne autour de toi même moi même moi (liu)   tout tourne autour de toi même moi même moi (liu) EmptyLun 17 Fév - 10:41



Elle se demandait parfois comment tu faisais, Liu, pour apporter à son coeur autant de sérénité. Elle se demandait, Amélie, comment il était possible pour un être aussi effacé que toi de la charmer à ce point, et à chaque pas que tu laissais glisser sur le parquet elle s'enfonçait un peu plus sous toute cette admiration silencieuse qu'elle éprouvait pour toi. Sans un mot pour ne pas te déranger -et la volonté semblait si rare et dérisoire qu'il était indispensable de la mentionner- elle laissait son regard vagabonder sur ta silhouette en mouvement par l’entrebâillement de la porte, quelques fois le trou de cette serrure qu'elle aurait voulu bien plus grand tu sais.

Car Amélie voudrait profiter
Elle en voudrait encore et encore et encore
De ces moments perdus dans le temps
De ces instants fugaces dans le vent

Et comme à chaque fois l'envie de te rejoindre, aujourd'hui semblait un bon jour alors elle n'y coupa pas -attendis que ton corps se repose, droit et que tes paupières viennent couvrir la douceur de tes yeux alors alors seulement elle s'approche doucement, discrètement. Dans ton dos se pose sans manquer d'observer une seconde au moins ton corps de plus près. Un souffle au creux de ta nuque pour te faire sursauter, ses mains croisées à l'arrière de son dos, pour te faire réaliser que dans cette bulle tu n'es plus seul désormais -était-ce si mal ?

Tu sais Liu, elle ne comprenait pas ce qui te faisait raser les coins de murs en dehors de cette pièce parce que toute cette assurance que tu dégageais était si belle qu'elle lui en brisait le coeur. Amélie avait le coeur brisé de te voir ainsi.

« Bonsoir, Liu. »

Sans jamais savoir comment elle te voyait réellement.


Liu Zhu
entre ciel et terre
entre ciel et terre
Liu Zhu

Messages : 180
Classe : E

tout tourne autour de toi même moi même moi (liu) Empty
MessageSujet: Re: tout tourne autour de toi même moi même moi (liu)   tout tourne autour de toi même moi même moi (liu) EmptyMar 18 Fév - 0:02

Faim de nous, faim de toi, fin de nous, fin de moi
parait que ma musique est bonne - pas d'bol
Paraît que ma musique est folle
dans la salle aux miroirs pas un seul angle-mort c'est un endroit où rien ne peut surgir par surprise pour saisir à la gorge. où l'on discerne les reflets de toi de moi de nous en double et pas de place pour les ombres vu les éclairages qui surplombent, éclaboussent de clarté on est en sécurité à la lumière. à l'abri de tous les espaces-temps
intérieur extérieur jour et nuit abstraits
tout ça n'existe pas
et l'on ne compte plus les heures
une fois la porte fermée derrière soi
même lorsqu'il est tard et qu'on est seul on ne l'est pas -
face aux surfaces réfléchissantes Liu se voit
et c'était comme être deux.

à tituber et s'arrêter finalement le souffle court, tenant miraculeusement sur les deux pieds, rumeur vaporeuse de la tête qui bascule de coté et les épaules s'affaissent, tout le corps pourrait s'effondrer.
et pourtant, Liu toujours debout
alors que dehors c'est tant d'efforts pour ne pas chanceler
pour de bon - dehors Liu se voit tomber
encore et encore mais ici
on se tient droit.
c'est comme s'assurer si l'on est bien vivant et aujourd'hui on peut s'accorder de fermer les yeux un instant, masquer les reflets et expirer
respirer - parce qu'on est en vie.

ah, toi tu vois aussi comme on marche sur le fil, peut-être que ton pouvoir c'est de discerner les esprits, dans un coin de la vision tu as remarqué comme on alterne entre rivage et noyade -
Liu entre deux eaux c'est à son tour de te voir.

deux souffles - le tiens contre sa peau
fait sursauter Liu qui rouvre les yeux tout à coup et dans les miroirs les reflets ont doublé. il était deux et nous somme quatre, façon mirage éthéré, apparue comme un esprit, regarder droit devant et te voir dans son dos provoque des frissons
à ton nom, les voltes-faces
A-Amélie -
c'est le peu que l'on a de toi, ça et les regards et puis
désormais les bonsoirs parce qu'ils se sont toujours frôlés, les univers
se rencontrent maintenant ça relève plus de la collision
et comme après elle les corps se dispersent -
Liu fait la moitié d'un pas en arrière, instinctivement
vient croiser les bras sur le cœur qui bat encore au tempo des morceaux qu'on a passé. tu les as entendu ?
tu l'as vu faire ?
à l'idée on rougit.
je t'ai pas entendu arriver...
intimidé de nouveau,
après tout, Amélie
tu ne fais pas partie du club et c'était comme ramener un éclat d'extérieur ici, alors
Liu ne veut pas vivre trop fort
on baisse la tête -
... bonsoir.
effet miroir.


Amélie H. Hassan
Dr Frankhassan
Dr Frankhassan
Amélie H. Hassan

Messages : 278
Age : 28
Classe : F

tout tourne autour de toi même moi même moi (liu) Empty
MessageSujet: Re: tout tourne autour de toi même moi même moi (liu)   tout tourne autour de toi même moi même moi (liu) EmptySam 29 Fév - 10:40



Et elle a cette impression qui tord le coeur
Celle que tu meurs
Quand tu n'est plus seul
Parce que tu n'est plus seul désormais, pour toujours et à jamais

A-Amélie - c'est fébrile et pourtant si doux, ça étire un sourire à ses lèvres, une esquisse légère presque attendrie -ça ne la surprend pas non, parce que Liu tu es sur ce fil si haut dans le ciel et à chaque rencontre tu vacilles, tu tangues prêt à tomber comme pour te laisser mourir alors qu'elle est là, Amélie, elle te tend une main -à l'aise se laisse glisser pour finir la tête en bas et rattraper ta main qui chute -de justesse toujours- sans savoir à quel moment tu te sauveras.

Tu ériges les bras-épées en bouclier, protèges le Cœur de façon tout à fait maladroite tandis qu'elle observe sans un mot ton regard baissé. La fuite est si instinctive qu'elle l'en trouve magnifique, et si ça n'avait pas été toi Liu, si fascinant et admiré alors peut-être qu'elle serait simplement partie. Ou peut-être qu'elle aurait insisté pour énerver, pour voir Colère grandir et sortir afin de s'en amuser.

Seulement de toi elle ne voulait apercevoir aucune fureur, Liu.

Je t'ai pas entendu arriver...
Comment aurais-tu pu ?

... Bonsoir.
Bonsoir.
Bonsoir, Liu.

« Pourquoi as-tu si peur ? directement enchaîné. »

Et c'est d'une innocence si pure que ça contraste avec l'insistance non volontaire de son regard posé sur ta silhouette. D'un petit pas elle se recule, mains toujours dans le dos, devine qu'il te faut respirer un peu pour pouvoir continuer de vivre et l'émerveiller.

« Est-ce moi qui t'effraie à ce point ? »
Ou est-ce seulement le reste du monde qui s'incruste jusqu'à ton seul havre de paix ?


Liu Zhu
entre ciel et terre
entre ciel et terre
Liu Zhu

Messages : 180
Classe : E

tout tourne autour de toi même moi même moi (liu) Empty
MessageSujet: Re: tout tourne autour de toi même moi même moi (liu)   tout tourne autour de toi même moi même moi (liu) EmptyVen 6 Mar - 2:12

Faim de nous, faim de toi, fin de nous, fin de moi
parait que ma musique est bonne - pas d'bol
Paraît que ma musique est folle
tout ce qui ne suit pas les mouvements à l'identique dans les miroirs on a peur tu sais même son propre reflet Liu l'a en horreur certains jours. les contours incertains font qu'on en déborde ou que l'on s'y sent à l'étroit et parfois il voudrait en briser les angles pour en faire des courbes ou au contraire couper au rasoir ce qu'il y a de trop délicat. alors c'est battu de tempos ou rien et si ça dissone c'est le début des déséquilibres,
le début des désaccords lorsqu'on te voit reculer d'un pas
ça fait relever les yeux comme désolés d'être là.
n-non c'est pas - j'ai pas dis ça !
oh la terreur ce n'est pas toi Amélie - enfin,
c'est peut-être comment tu vois,
peut-être les yeux transperçant les bras croisés
on a le sentiment qu'ils visent en plein cœur
je sais pas-...  non, je crois pas.
et ce sont de grands mystères les prunelles d'Amélie on est incertain tandis qu'on s'y égare on a le sentiment de border les ravins
attiré par le vide et ces étincelles qui y brillent au loin comment être certains de la nature de ces lueurs - pourquoi
pourquoi aujourd'hui
pourquoi maintenant Amélie
à l'abri de la salle au miroir ?
après tout il y avait eu Liu en dehors d'ici submergé d'émotions et puis forcé de bâillonner les hurlements et dans un coin de la vision tu n'es jamais apparue pour de bon
et désormais te voilà
admirant les éclats qu'il tient en place au creux des bras comme si serrer la cage des côtes et la faire battre en musique pouvait y redonner une forme d'esthétique.
dans tes yeux on n'est pas sûr
du résultat.
... tu cherchais quelque chose ?
pourtant il n'y a rien à trouver ici
c'est ce qu'on se dit, désemparé.
j'allais pas tarder à partir...
au cas où on serait trop de deux dans tout cet espace et il est doux le vertige au cœur de tes iris, ça fait tourner la tête sur ailleurs où on ne dévisage ni toi ni les reflets. détailler plutôt les affaires éparpillées, et lentement Liu oscille, d'un pied à l'autre, hésitant à tout rassembler pour s'éclipser
loin des yeux aiguisés d'Amélie.


Amélie H. Hassan
Dr Frankhassan
Dr Frankhassan
Amélie H. Hassan

Messages : 278
Age : 28
Classe : F

tout tourne autour de toi même moi même moi (liu) Empty
MessageSujet: Re: tout tourne autour de toi même moi même moi (liu)   tout tourne autour de toi même moi même moi (liu) EmptyVen 6 Mar - 11:57



Ça déraille.
Et tu te débats, Liu
Et tu fuis, Liu
Le fil tangue si fort lorsque tu sautes de son centre pour en rejoindre l'extrémité, là où les pieds ne sombrent plus dans le vide mais où l'inconnu semble bien plus grand, bien plus effrayant que tous les précipices du monde. Alors tu sais, Amélie ne dit rien parce qu'elle sait, oh elle sait si bien que si les mots sortent maintenant alors plus rien ne sera possible -et vos deux mondes repartiront à la dérive en attendant la prochaine éclipse. Amélie n'en veut pas d'une prochaine, c'est pourquoi elle attend.

Elle attend la décision.
Tu cherchais quelque chose ?
J'allais pas tarder à partir...


Mais qu'est-ce qu'elle fait si tu n'es plus là, Liu ?

« Reste. s'il te plaît. »

Si naturellement la demande, sous forme d'un ordre un peu malhabile un peu prit de court -c'est si surprenant de sentir le désarroi dans son timbre quand tout le reste de sa personne te montre une assurance sans failles mais c'est qu'il ne faut pas que tu t'en ailles petit Liu. Elle ne le veut pas.

« Rien n'aura plus de sens si tu t'en vas maintenant... »

(((C'est toi que je suis venue voir, Liu.)))
« C'est toi que je suis venue voir, Liu. »

Jamais vous ne seriez trop de deux dans cette petite salle aux milles reflets de vous. Amélie délicate s'éloigne pourtant de tes yeux et peut-être la suis-tu du regard lorsqu'elle s'approche du mur pour y déposer à son pied la veste de son uniforme, peut-être l'écoutes-tu siffloter un air si doux -fébrile instant bien vite brisé par la couleur de ses iris qui de nouveau croisent les tiens -elle se détourne, se retourne, et encore encore elle approche à petits pas
De toi, Liu.
Droite comme toujours

« En ai-je le droit ? »
De te rencontrer.
De te contempler.
De t'admirer.

Pour ne pas dire de t'envier.


Liu Zhu
entre ciel et terre
entre ciel et terre
Liu Zhu

Messages : 180
Classe : E

tout tourne autour de toi même moi même moi (liu) Empty
MessageSujet: Re: tout tourne autour de toi même moi même moi (liu)   tout tourne autour de toi même moi même moi (liu) EmptyLun 16 Mar - 8:01

Faim de nous, faim de toi, fin de nous, fin de moi
parait que ma musique est bonne - pas d'bol
Paraît que ma musique est folle
électrisé d'impératif l'ordre tranche net et paralyse, désemparé car ce sont des accords qu'on a trop entendu mais qui dissonent là tout de suite assortis à un mot qui résonne
si peu souvent.
d'habitude ces mélodies de voix ordonnent ne traîne pas là
Liu va-t'en
et toi Amélie tu inverses les mélodies
te les appropries - inédit qu'on dise reste.
et sans bousculer, sans effleurer un seul instant
tu bouleverses de déséquilibres - car tu affirmes paisible
percevoir du sensé dans les chaos que l'on est.

tu es venue voir Liu.

mais Liu c'est volatile, Amélie tu sais comment c'est,
ça rase les murs et les regards sont plus bas que terre, un peu plus bas encore et ça disparaît, c'est misérable à se traîner en occupant le moins d'espace possible à respirer le moins d'air possible et gratte sous la surface tu verras que c'est abîmé, c'est infime
insignifiant en dehors
(extatique en dedans)
mais c'est à l'extérieur qu'on te croise seulement
et l'on n'en revient pas de te voir là car toi c'est différent.
toi ta voix porte et tu déambules dans les lieux avec une aisance édifiante, défiant les lois de la gravité tu t'éloignes à peine pour revenir aussitôt et comble les silences de souffles qui chantent déjà
et l'on te voit faire le cœur agité
venir demander si plus près
tu as le droit.
les œillades papillonnent confuses qu'on les aie vues.
je j-... je pensais pas. je voulais pas me faire remarquer...
ailleurs qu'ici, on n'a jamais débordé
et pourtant tu as suivi les éclats parsemant les sentiers
jusque là tu es arrivée et encore encore tu approches.

Liu reste où il est immobile, cesse d'éparpiller les regards ils sont tout à toi et dévisage, la prestance intimidante d'Amélie et ses iris perçantes, coupent au travers de tous les voiles et l'on craint ce que tu pourrais découvrir
étrangère aux atmosphères sécurisante
hostile ? ce n'est pas ce qu'on lit dans tes yeux
mais tu ne fais pas partie du club, Amélie
et les inspirations tressaillent.
si c'est pour te moquer je suis pas sûr.
avant que tu fasses un autre pas Liu se détourne, chancèle presque au moment des voltes-faces pour retourner auprès des miroirs, à l'opposé de toi où il a laissé ses affaires. s'affaire à récupérer son sweat, il le remet hâtivement à l'endroit comme s'il fallait vite se couvrir. et ça vibre sous les côtes à deux fois étouffées de vêtement.
... tu vas trouver ça vulgaire.
à peine murmuré - à quoi bon confier plus fort
l'avis de presque tout le monde lorsqu'il est question
de pas de danse de tous les genres
alors qu'on est sensé être un garçon.


Amélie H. Hassan
Dr Frankhassan
Dr Frankhassan
Amélie H. Hassan

Messages : 278
Age : 28
Classe : F

tout tourne autour de toi même moi même moi (liu) Empty
MessageSujet: Re: tout tourne autour de toi même moi même moi (liu)   tout tourne autour de toi même moi même moi (liu) EmptyMer 18 Mar - 11:27



je j-... je pensais pas.
Et elle ne comprend pas, Amélie.
je voulais pas me faire remarquer...
Cette crainte si grande de te montrer.

Tu es brillant, Liu
Brillant comme un diamant
Le coeur pur si pur
Éblouissant
Était-elle la seule à le percevoir ?
Est-ce si faible que même toi tu ne le vois pas ?

Ne t'en vas pas.
Ne t'en vas pas.
Ne t'en vas pas Liu.

Pourquoi t'en aller ?

si c'est pour te moquer je suis pas sûr.

Et de son corps tu te détournes, de sa détresse invisible tu fuis pensant panser des plaies que tu ne fais que couvrir et recouvrir sans jamais t'en préoccuper et Amélie ne dit rien, elle ne dit rien
Rien rien rien
Parce qu'elle ne sait plus
Quoi dire ?
Pour te retenir

Ne t'en vas pas, Liu
De tout son coeur elle te supplie
Mais ça non plus, tu ne le vois pas, pas vrai ?
C'est normal -elle non plus elle le voit pas.

si c'est pour te moquer je suis pas sûr.
... tu vas trouver ça vulgaire.


« Pourquoi ? »

Pourquoi trouver ça vulgaire ?
D'un pas simple elle s'avance et même elle se demande pourquoi. Pourquoi son coeur bat-il plus vite ? Pourquoi tes mots l'atteignent-elle plus forts que ceux des autres ? Pourquoi malgré la glace de sa stature elle se sent fracturée, elle aussi ?

« Pourquoi le penses-tu ? »

Et alors que le fil tangue si dangereusement, Amélie suspendue cherche l'ombre d'une solution. Le pouce vient effleurer les lèvres un instant et puis finalement le soupir s'évade et on a l'impression que le monde autour s'écroule, pas vrai Liu ? Elle suffoque et pourtant dans ses yeux la lueur reste inchangée.
On y voit de la détermination
On y voit de l'admiration

« M'accorderais-tu un dernier instant ? une dernière chance de t'approcher, j'ai quelque chose à te montrer. »

Sans attendre alors les bras s'étirent au rythme lent de son regard qui se ferme, et danse Amélie, à tes yeux te dévoile ce dont elle n'a jamais avouer manquer et le sol sous ses pieds devient glace imaginaire. Amélie se tourne et se détourne, au sol se roule en boule et mélange dans la délicatesse de sa gestuelle, la rudesse souplesse de ces pas que tu faisais toi aussi, avant qu'elle n'ose interrompre le sacré moment de plénitude. Amélie mélange les genre et à tes gestes qu'elle connaît par coeur ajoute la tendresse de l'éducation classique qu'on lui avait apprit plus jeune.

Sans mélodie dissonante et comme une libération,
Elle respire Amélie
Respire et puis enfin ouvre les yeux doucement
À la fin quand les bras retombent et que le souffle se fait plus lourd -fatigué.

« Tu n'as rien de vulgaire, et moi non plus. Ne me fuis pas Liu, s'il te plaît reste avec moi. »

Au moins pour ce soir.


Liu Zhu
entre ciel et terre
entre ciel et terre
Liu Zhu

Messages : 180
Classe : E

tout tourne autour de toi même moi même moi (liu) Empty
MessageSujet: Re: tout tourne autour de toi même moi même moi (liu)   tout tourne autour de toi même moi même moi (liu) EmptyDim 22 Mar - 20:55

Faim de nous, faim de toi, fin de nous, fin de moi
parait que ma musique est bonne - pas d'bol
Paraît que ma musique est folle
la question qu'on se pose depuis toujours on l'a scandé la gorge écorchée d'éclats de sanglots au pied du mur à même le sol quand ils rouaient de coups, percutant d'écho tous les carreaux des salles d'eau - c'est souvent là qu'on le prenait en traître façon chasse à cour - Liu demandait
pourquoi.
et les bourreaux désabusés
avaient répondu naturel
parce que -
alors on le pensait aussi
et cette réponse s'accordait bien aux dissonances qu'on portait en dedans depuis la naissance. c'est comme ça qu'on est depuis toujours alors on ne saura jamais
pourquoi ?
parce que.

mais Liu chancèle dans les certitudes bien ancrées c'est que tes appels résonnent si fort Amélie qu'on se surprend à vaciller tant ils ricochent sous la peau, font trembler les os. on a beau croiser les bras et y emprisonner les côtes le cœur y bat comme un prisonnier affamé de liberté, cherche l'air,
tu dis
encore un peu
rien qu'un instant
le dernier - si Liu le veut.

et les malveillants ne donnent jamais le choix des échappées alors d'accord, on interrompt tous les mouvements, laisse la fuite en suspens et lève les yeux
à l'orée du crépuscule
offre les dernières lueurs
tous les regards - ils sont à toi
une dernière fois.

et tu révèles sans musique les mélodies que tu portes, esquisse tendrement les gestes c'est livrer ouvertement qui tu es ça coupe tous les souffles on ne comprend pas
ce sont tes pas et puis les siens
qui se rencontrent si joliment
des collisions qu'on n'attendait plus elles glissent des étoiles au coin des paupières - on ne comprend pas pourquoi
on veut pleurer tout à coup.
tout ce temps
à l'abri des regards de Liu -
où étais-tu Amélie ?
on n'a plus envie
d'être ailleurs qu'ici
désormais.

noyé dans les vêtements le revers des manches passe sur les joues, on chasse ce que te voir danser a laissé sur la peau et Liu abaisse les regards - ça n'avait rien de vulgaire
ce n'est pas pour ça qu'on baisse les yeux
c'est parce que
c'était super joli Amélie...
merci, mais l'on se sentirait un peu bête d'exposer à vif qu'on apprécie le chaos de sentiment et comme on peut on en sort. s'écarte des miroirs derrière lui pour revenir lentement vers toi, une œillade par dessus l'épaule observe vos deux reflets, te dévisage dans la glace d'abord
puis pour de vrai lorsqu'on s'arrête devant toi.
et timide le cœur bourgeonne
fait fleurir de faibles sourire au bord des lèvres.
... tu m'apprendrais ? les mouvements que tu as fait... le classique ça fait longtemps, j'y reviendrais bien avec quelqu'un.
avec toi - confie le désaveu tendre
que cet instant ne sera pas le dernier -
sans se l'expliquer ça ne fait rien, rien qu'une fois
on n'a pas besoin de savoir pourquoi.


Amélie H. Hassan
Dr Frankhassan
Dr Frankhassan
Amélie H. Hassan

Messages : 278
Age : 28
Classe : F

tout tourne autour de toi même moi même moi (liu) Empty
MessageSujet: Re: tout tourne autour de toi même moi même moi (liu)   tout tourne autour de toi même moi même moi (liu) EmptyLun 23 Mar - 19:17



Pour la première fois de sa vie
Elle avait douté, Amélie.
Elle avait prié les certitudes envolées et dans ses sauts elle tentait de joindre le ciel, pour trouver le plus puissant et lui demander d'exaucer son souhait. Pourtant elle n'y croyait pas, pourtant dès lors que ses pieds retouchaient le sol la fureur se faisait plus grandes les mouvements plus amples et une fois à terre lilas douceur rappelait avec tendresse les peur rouges sang qui annihilaient tout espoir -et elle avait sourit, Amélie, recroquevillée le temps d'un instant, dans ses pensées elle laissé apparaître un délicat sourire
Et dans la réalité aussi,
Elle avait sourit.

Pour la première fois de sa vie elle avait douté
Hésité -elle s'était demandé si se livrer ce soir était une bonne idée, si toutes ces choses qu'elle ne prononçait jamais, ces sentiments incompris même d'elle valaient la peine d'être découvert avant qu'elle ne puisse y mettre un mot dessus, une signification ( ( d o u l e u r ) )
Et si
Si finalement tu resterais.

C'était super joli Amélie...
C'était
Comme une délivrance.
Merci.

Merci elle l'entend de tes pensées autant qu'il résonne dans les tiennes, merci d'être resté Liu, merci de ne pas l'avoir abandonnée ((elle n'aurait pas supporté)) merci elle voudrait en pleurer mais à la place c'est son coeur qui loupe battement sur battement et le souffle court de la danse passée elle suffoque Amélie sans que tu ne le vois-
Tu n'as pas besoin de voir ça, Liu.
Sa détresse.

... Tu m'apprendrais ?
Alors seulement on comprend le sens des mots, c'est quand elle voit à quel point tu es proche qu'Amélie réalise, toujours sans voix -à force on avait l'habitude ((mais elle ne l'aurait jamais))- que tu es prêt à rester.

Elle tend une main vers toi, délicate et pleine d'assurance, elle te promet en silence des montagnes de partage et si tu prends cette main Liu, Amélie te feras danser des miroirs de vous et dans ces milliers de toi et d'elle dans vos mondes enfin connectés, il y aura ce petit pas en arrière qu'elle fera
Vos mains toujours liées vous danserez jusqu'à y passer la nuit même si elle voudrait bien l'éternité.

« Et si nous commencions dès maintenant ? »

Liu liu liu
Merci d'exister.


Liu Zhu
entre ciel et terre
entre ciel et terre
Liu Zhu

Messages : 180
Classe : E

tout tourne autour de toi même moi même moi (liu) Empty
MessageSujet: Re: tout tourne autour de toi même moi même moi (liu)   tout tourne autour de toi même moi même moi (liu) EmptySam 4 Avr - 21:59

Faim de nous, faim de toi, fin de nous, fin de moi
parait que ma musique est bonne - pas d'bol
Paraît que ma musique est folle
la peur intestine des mains tendues c'est qu'on ne sait jamais trop.  à tenir tant bien que mal en équilibre sur le fil, des vides terribles sous les pieds - sont-elles là pour emmener où c'est stable, ou faire tomber pour de bon ? esquisser des gestes tendres, serrer la paume effleurer les joues, ou bien frapper les os, filer des coups.

forcément qu'on tressaille, à voir le bout de tes doigts qui appelle Liu, ils ont l'air de faire la confidence que tu lui fais confiance, que tu le crois capable de saisir comme il faut pour que l'on soit debout tout les deux. debout c'est pour les courageux, Amélie, tu sais ? et on ne l'a jamais été, tu dis
qu'il n'est jamais trop tard pour commencer
(pour déployer les ailes) avec toi dès maintenant.
... je veux bien.
et il tend à son tour la main vers toi, saisit la tienne,
que tu ne tendes plus le visage au ciel
mais que tu le rejoignes à sa hauteur.

une fois que tu es debout, la prise perdure. il serre, doucement, referme les doigts sur les tiens quelques secondes de plus alors que tu tiens déjà bien toute seule
avant de finalement défaire le lien.

ça ne veut pas dire qu'on se laisse
tu vois, ses regards sont déjà moins fuyants.
si ils échouent au sol un instant c'est que tout à coup on ne sait pas bien quoi faire de soi, les métronomes du cœur plus paisibles car on a fait taire les tempos effrayés, le silence c'est pour tenter de discerner les tiens
ton rythme, Amélie
on a envie de le suivre
calquer ses pas sur les tiens
car Liu sent, au fond de lui
que quoi qu'on fasse
ce sera joli

(car ça viendra de toi).

face aux miroirs
commençons.


Contenu sponsorisé



tout tourne autour de toi même moi même moi (liu) Empty
MessageSujet: Re: tout tourne autour de toi même moi même moi (liu)   tout tourne autour de toi même moi même moi (liu) Empty


tout tourne autour de toi même moi même moi (liu)
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juno et Jason mangent des brioches, au même étage, au même moment chez Fiona :
» il prank, ça tourne mal — Evan ★
» autour c'est le chaos — stelian
» (fb) Si on s'asseyait un moment autour d'une PS3 et qu'on parlait ? || Marisol
» C'est toujours la même chose ✘ Viktoría

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Nord :: Lycée :: Auditorium-
Sauter vers: