.
 
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

{fb} parce que ta peau avait gout de sel ▬ isis&judas&dante
Faënor A. Monroe
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Faënor A. Monroe

Messages : 156
Classe : spé artistique uni 1

{fb} parce que ta peau avait gout de sel ▬ isis&judas&dante Empty
MessageSujet: {fb} parce que ta peau avait gout de sel ▬ isis&judas&dante   {fb} parce que ta peau avait gout de sel ▬ isis&judas&dante EmptyJeu 21 Nov - 17:01

Isis & Judas & Dante
"Maintenant que tu m'as tout pris, rends moi au moins mes yeux pour pleurer."
Dante regarde le ciel sans le voir. Il ne voit pas les nuages qui défilent paresseusement dans un océan de bleu froid. Il ne sent pas la brise froide qui paralyse peu à peu le bout de ses doigts et rougit son nez. Il remarque à peine les larmes acides qui dévalent ses joues.

Seule compte la douleur de son cœur brisé.

Il lui a tout donné. Son temps, son corps, son amour, son alice, ses mots ... Elle les a pris, elle en a profité, elle a profité de ce qu'il lui offrait sans rien lui rendre. Elle les a jeté par terre, a marché dessus et est partie, fière, droite, implacable.

Il aurait peut-être dû le sentir. Il aurait peut-être pu prévoir que cette fille était son miroir, un monstre de détresse et de toxicité. Mais Dante a fermé les yeux, comme d'habitude. Il l'a aimée de toute son âme parce qu'elle le tirait de cette solitude si noire, si sombre. Il a fermé les yeux sur le fait qu'ils ne se parlaient pas, baisaient, souvent dans un état second, et s'endormaient. Il a feint de ne pas remarquer qu'elle était comme lui.

On lui a dit. Il n'a rien entendu.

Et maintenant, il a mal.

Il ne l'a pas surprise mais c'est peut être même pire. Il a vu ces photos, ces photos d'Isis belle et nue dans le lit d'un autre. Ces photos qui ont tourné comme souvent sans son autorisation. Dante avait promis qu'il la protégerait de ça. Maintenant, il ne sait pas.

Dieu qu'il a mal.

Évidemment.

Pire nuit. Pire nuit. Les sanglots comme jamais, la rage au cœur comme jamais, la panique, les angoisses l'ont ravagé. Ses yeux sont rouges, sa voix est rauque et il pue encore le vieux shit.

Il la cherche. Veut des explications, veut l'insulter, qu'elle souffre autant que lui, qu'elle revienne le sauver de ses ténèbres. Dante soleil noir.

- Isis.

Voix sourde, rendue rauque par trop de sanglots. Elle est là et semble attendre. La colère gronde, ses poings se serrent et se desserrent. Il aimerait la frapper, n'en a pas la force. Il s'approche, la chope par le col, ses yeux dorés brillants d'une fureur sans nom.

- C'est quoi cette merde salope ? On est ensemble bordel ?! C'était quoi ça, explique moi putain !
Sa poigne s'accentue, sa voix se brise. Tu peux pas me laisser comme ça, t'as pas le droit putain, t'es vraiment une connasse, t'as pas le droit.

Mais ce qui est fait est fait, Dante et avant même qu'elle te réponde, tu vois dans ces yeux qu'elle n'aura aucune pitié.
© ASHLING POUR LIBRE GRAPH'



Isis-Mae Rhodes
DISASTER♡BABE
DISASTER♡BABE
Isis-Mae Rhodes

Messages : 164
Age : 26
Classe : classe F.

{fb} parce que ta peau avait gout de sel ▬ isis&judas&dante Empty
MessageSujet: Re: {fb} parce que ta peau avait gout de sel ▬ isis&judas&dante   {fb} parce que ta peau avait gout de sel ▬ isis&judas&dante EmptySam 23 Nov - 22:23

— salty tearsdante & judas & isis
Elle s’était assise –on aurait presque envie de dire qu’elle s’était échouée– au bord de la fontaine avec les yeux plein de lassitude et une sensation de vide à l’intérieur qui lui donnait presque la nausée ; comme on devient malade de n’avoir rien mangé pendant trop longtemps, Isis avait passé la semaine avec le cœur creux et l’impression qu’il se serait précipité au bord de ses lèvres à chaque fois qu’elle ouvrait la bouche, si bien qu’elle n’avait pas beaucoup parlé.
Elle ne savait jamais se décider : quelle était la pire sensation entre cette apathie paralysante et les souvenirs douloureux qui la saisissaient par la gorge en pleine nuit ? Elle n’aurait su le dire, c’était comme si chaque fois que l’un arrivait elle rêvait de l’autre pour en apaiser les effets ; au creux de la tourmente, elle priait pour l’anesthésie générale et quand elle semblait sombrer dans les sables mouvants de la léthargie, elle réclamait du sang et des larmes pour se sentir un tant soit peu
vivante.
Car si elle s’en tenait à cette euthanasie émotionnelle, alors on pouvait tout aussi bien la jeter dans la fosse qu’elle n’en sentirait probablement rien.

Cette semaine alors, Isis avait désespérément cherché à combler ce trou noir terrifiant qui s’amplifiait en elle, et parce qu’elle ne savait que procéder ainsi, elle avait fait un pas de plus vers la ruine en se vautrant dans tous les vices –paradis fictifs– qu’elle avait pu trouver.
Ça marchait un peu moins bien qu’avant, mais ça avait au moins eu le don de redonner à son cœur un tout petit peu d’élan.
Quoique –elle avait à peine réagit quand elle avait découvert cette photo d’elle circuler de téléphones en téléphones.
Les insultes, les moqueries et les regards mauvais, elle n’y songeait plus depuis des années car tout ça lui glissait dessus ; le seul avantage à n’avoir connu quasiment que ça dans sa vie était peut-être bien le fait qu’elle était devenue imperméable à toute forme de jugement et attaques venant de parfaits étrangers ou personnes vaguement connues dont elle n’avait cure. Mais cette photo, à la différence des autres fois où son intimité s’était vue affichée de la sorte sans son consentement, c’était également la preuve de sa trahison.
Et pourtant ça lui avait à peine ébranlé le cœur à l’idée que tu puisses tomber dessus, Dante.
Parce que qu’Isis, elle savait dès le début que vos amours pathétiques étaient comptées, et peut-être bien que ça l’arrangeait qu’on lui mâche ainsi le travail, quitte à y laisser un peu plus d’amour-propre et de dignité sur le bas-côté –en avait-elle jamais eu de toute manière ? Elle en doutait.

Alors elle attendait, à peine moins vide qu’hier et sans accorder d’attention aux mots que l’on se chuchotaient –ou pas– en passant devant elle et qu’elle entendait comme s’ils eurent été murmurés dans son oreille ; elle attendait Judas, parce qu’il était peut-être l’une de ses dernières chances pour combler un peu ces crevasses creusées à même l’âme quand bien même elle s’efforçait de ne pas trop se reposer sur lui part peur panique qu’il se lasse d’elle et de son parfum de chaos.
Mais avant même de lever les yeux vers celui qui s’approchait d’elle comme une furie, elle avait sentie son odeur, et avait soupiré un peu à l’avance à l’idée que le moment de payer les pots cassés était arrivé.
Pourtant, quand Dante l’attrapa par le col en hurlant, son cœur manqua un ou deux battements.
Malgré ses grands airs de fille de pierre, Isis peinait à jouer la fière devant la violence des hommes.
Mais la peur se fit fugace dans son regard, sitôt troquée contre le masque du désintérêt dont elle ne pouvait plus se départir maintenant que son choix était fait.

« Ensemble ? »

Elle avait arqué un sourcil et sa bouche avait pris un pli cynique alors qu’elle plantait ses yeux d’encre dans ceux de Dante –ténèbres irisés.

« Baiser déchirés plus souvent que discuter, t’appelles ça être en couple, toi ? Un ricanement au fond de la gorge et la voilà déjà qui renfilait ses atours de grande méchante. J’ai pas le souvenir de t’avoir juré mariage et fidélité ni d’avoir officialisé quoique ce soit avec toi. »

Dans l’art du déni, elle était passée maître depuis si longtemps qu’elle songeait parfois être née avec.

« Et si je l’ai fait j’étais bourrée et je le pensais pas ! »

Alors maintenant que t’as enfin ouvert les yeux sur le genre de personne que je suis
–va-t-en. Ne te retourne pas et vas vivre une meilleure vie dans laquelle je n’apparaît pas.
Ça ne faisait que deux mois, tu t’en remettras.


« Tu serais gentil de me lâcher et d’aller chialer ailleurs maintenant, tu m’ennuies. »
made by miss amazing.

Faënor A. Monroe
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Faënor A. Monroe

Messages : 156
Classe : spé artistique uni 1

{fb} parce que ta peau avait gout de sel ▬ isis&judas&dante Empty
MessageSujet: Re: {fb} parce que ta peau avait gout de sel ▬ isis&judas&dante   {fb} parce que ta peau avait gout de sel ▬ isis&judas&dante EmptyDim 24 Nov - 23:51

Isis & Judas & Dante
"Maintenant que tu m'as tout pris, rends moi au moins mes yeux pour pleurer."
Dante, au travers de ses larmes voit cet éclat de peur.

Et ça le bouffe autant que l'indifférence qui le remplace quasi instantanément. Il lâche sa petite amie son ex comme si son contact l'avait brûlé. Son cœur, enfermé dans sa poitrine bat à cent mille à l'heure. Il revoit les immenses mains de son père sur ses propres vêtements, il se revoit se tendre à chaque mouvement de sa part. Non. Il n'est pas comme lui. Ses mains retombent mollement le long de son corps.

Un premier coup de poignard. Le premier d'une longue lignée.

Le second arrive juste après. C'est ce masque, ce fameux masque qu'il l'a si souvent vu afficher face aux autres. Mais il se sentait si exceptionnel, si important. Enfin, pour une fois, quelqu'un l'aimait pour de vrai.

Pour de vrai.

C'est ce que tu croyais et qu'elle s'attache à détruire pièce par pièce. Morceau par morceau, elle te bouffe, te ravage, marche sur tes cendres encore chaudes, pendant que ton cœur se gèle de son absence. Il serre les dents alors qu'elle lui balance ces évidences qu'il a tant cherché à fuir. Il secoue la tête, baisse les yeux. Alors même que l'évidence lui est jetée au visage, il cherche à la fuir.

Y'a-t-il eu quoique ce soit de sincère entre eux ? Quelque chose de vrai ? Ou encore une fois, la solitude est la seule amie qu'il aura ?

- Isis je ... Sa voix brisée est basse, déchargée de sa colère, le désespoir déferlant comme un tsunami. Pardon, je voulais pas te faire mal ... mais, enfin ...

Il tord ses mains, malhabile, perdu, il cherche ses yeux, un bref espoir auquel se raccrocher. Qu'elle ne lui offre évidemment pas.

- Explique moi au moins. Dis-moi ce que j'ai fait de mal, je peux changer hein ... Et puis qu'est ce qu'il avait de mieux cet enfoiré ? Dis moi !

Le manque de sommeil balance entre tristesse et agressivité. Le besoin irrationnel de la garder auprès de lui face à l'amertume d'avoir été trahi et remplacé par un autre. Les cernes sous ses yeux rougis, ses poings crispés et son corps tendu.

Trop de réactions face à la sienne qui de ne pas en avoir.

© ASHLING POUR LIBRE GRAPH'



Isis-Mae Rhodes
DISASTER♡BABE
DISASTER♡BABE
Isis-Mae Rhodes

Messages : 164
Age : 26
Classe : classe F.

{fb} parce que ta peau avait gout de sel ▬ isis&judas&dante Empty
MessageSujet: Re: {fb} parce que ta peau avait gout de sel ▬ isis&judas&dante   {fb} parce que ta peau avait gout de sel ▬ isis&judas&dante EmptyMar 26 Nov - 21:13

— salty tearsdante & judas & isis
Isis craignait la colère quand celle-ci assouvissait ses élans par les poings, quand elle faisait trembler les mains et marbrait sa peau de jaune et de violet ; elle craignait cette colère car elle lui faisait prendre conscience d’une impuissance qu’elle aurait préféré ne jamais découvrir à son sujet. Mais la colère froide, qui frappe avec des mots bien placés, elle s’y connaissait. Elle savait y faire car elle avait malgré elle grandit à la meilleure école aux côtés de sa mère et sa sœur ; elle les avait suffisamment vues utiliser ces armes pour la rabaisser, au point de s’être forgé les mêmes épées pour à son tour connaître la satisfaction de blesser l’adversaire qu’elles devait forcément éprouver pour l’avoir enfoncée toutes ses années.
Isis aurait préféré que tu te pares de cette colère glacée, Dante.
Pas que ta voix tremble entre deux sanglots.


Parce que devant le chagrin, Isis ne savait pas quoi faire. Sa main n’était plus aussi ferme sur le manche de sa dague car dans son cœur s’agitait un peu de culpabilité, et pourtant elle ne savait pas les gestes et les tons de voix appropriés pour calmer ses pleurs sans céder. On ne lui avait jamais montré comment faire. Elle ne voulait pas lui donner ce qu’il désirait.
Il n’y avait là guère autre issue qu’un dénouement malheureux à en bailler.

« Qu’est-ce qu’il a de mieux ? Qu’est-ce que j’en sais, je ne me souviens même pas de son nom, soupira-t-elle en détournant le regard, un peu malade devant les larmes de Judas et le malaise qu’elles agitaient dans son cœur de pierre. Il était juste là au bon moment, c’est tout… »

Elle haussa les épaules comme si ça n’avait pas d’importance ; et c’était le cas.
Rien n’avait vraiment d’importance aux yeux d’Isis, elle s’en persuadait tellement pour éviter de se faire mal qu’elle y croyait dur comme fer.

« Je m’en fous que tu changes ou pas et t’as rien fait de spécial si ça peut te rassurer, je veux juste plus te voir. Elle leva vers lui un regard terne qui ne traduisait plus seulement de l’ennui, mais une fatigue d’être qui lui collait à la peau depuis trop longtemps pour qu’elle s’en souvienne ; et ce fut avec ses yeux là vrillés dans les siens qu’elle porta le dernier coup. Je ne t’aime pas particulièrement. »

Isis n’aimait rien.
Elle pouvait bien perdre tout ce qu’elle avait que ça ne briserait pas son cœur plus qu’il ne l’était déjà.
Mensonges éhontés.

« Trouve-toi quelqu’un d’autre, moi j’arrête de jouer. »

C’était mieux de jouer les désinvoltes creuses ; quitte à passer pour la méchante qu’elle était, elle préférait s’assurer qu’il ne reviendrait pas en écrasant du talon le moindre peut-être auquel il pourrait s’accrocher.
Un pas incertain, une odeur qui malgré elle la réchauffait un peu de l’intérieur et son regard déviait vers une silhouette trop familière qui s’approchait –comme convenu au départ– avec retenue.

« T’as mis le temps, fit Isis en ramassant ses affaires et en se levant avec une nonchalance calculée –des années de pratique pour un résultat crédible à en chialer– j’ai cru t’allais jamais arriver. »

Et elle s’approcha de Judas en contournant Dante sans plus de cérémonies, comme on évite une flaque d’eau sur son chemin.
made by miss amazing.

Invité
Invité
avatar


{fb} parce que ta peau avait gout de sel ▬ isis&judas&dante Empty
MessageSujet: Re: {fb} parce que ta peau avait gout de sel ▬ isis&judas&dante   {fb} parce que ta peau avait gout de sel ▬ isis&judas&dante EmptyMer 27 Nov - 23:19


3e roue
J'suis pas venu là
pour souffrir okay ?
Isis Dante
et poor Judas
On avait honte de dire qu’on avait vu le drame venir, et de loin. On avait honte de dire qu’on aurait pu parier et gagner une jolie somme sur les fragments brisés de la confiance de Dante, sur le poison traître d’Isis. Aussi certain que la pluie vient d’un ciel grisâtre, aussi certain que l’hiver amène le froid. C’était couru d’avance, on avait assisté au début du roman tout en sachant pertinemment le drame de fin. Pourtant, il n’avait rien dit Judas. Brave Judas. Judas qui a préféré sourire, dire à son meilleur ami « vas-y ». Judas qui a croisé le regard d’Isis et savait très bien ce qui s’y cachait. Oh, non, Dante, Isis n’aimera jamais comme tu penses. Lui aussi s’en était mordu les doigts, tu vois. On aurait pu croire que sous sa douceur il y avait de l’amour mais ce ne sera jamais celui qu’on voit dans les contes. Isis, elle, aimait toxique, elle aimait rejet. Et il avait mis du temps, Judas, à accepter ce fait. La logique aurait voulu qu’on se mette à fuir l’acide et pourtant… Ouais, Dante, on n’a jamais dit qu’on était intelligent.

Et quand votre rupture a sonné, il a dû faire l'effort de paraître surpris. Mais piètre menteur, Judas, n'a pu que soupirer devant Isis, n'a pas que t'offrir un sourire désolé pour toi. On savait tous très bien que tu allais perdre gros le jour où tu as annoncé la fleur dont tu t'étais amouraché, Dante. Rester neutre, peut-être trop. Peut-être par peur de vous perdre en prenant le camp de l'autre, peut-être par facilité de ne pas avoir à se prononcer. Voilà, Dante, Judas n'aimait pas juger. Traitre à sa façon parce qu'il n'a pas su te dire non, pas su te mettre en garde. Ce jour-là, Dante, t'avais paru si heureux qu'on n'en avait pas eu la force. Aujourd'hui, on s'efforce de ramasser à la petite cuillère vos miettes. Aujourd'hui, c'est Isis qui appelle, vient cracher sur les épines mortelles dont elle plante tout le monde. On a l'habitude, on y est allé comme à chaque fois. Main dans les poches, le regard fixé au sol. D'habitude, c'était facile d'aller en son sens, ses victimes, on ne les connaissait que de visage et on s'en foutait. Mais toi, Dante, t'es pas seulement un visage, t'es un cœur aussi. Alors il fixe le sol, Judas, fait appel à ses grands principes de neutralité et à son sens de la diplomatie. On ne veut pas être pour l'un ou pour l'autre, on veut être pour vous.

Arrive sur les lieux du crime quand ça hurle, éclat de voix rageur, éclat de voix qu’il reconnaît comme les tiens. Presse le pas, lève la tête. Même de dos on voit ta colère, Dante, tes enfers. Isis qui te contourne sans le moindre regard et on se sent con de n’avoir pas osé te dire que ça ne marcherait pas, que tu souffrirais en tombant dans ses bras. On a du mal à sourire à l’arrivée d’Isis, on a le regard fixé sur toi.

« C’pas nécessaire que je vous demande ce qu’il se passe. »

On est désolé Dante.
On est désolé d’aimer les fleurs empoissonnées comme on aime le soleil.

« Vous battez pas, s’il vous plaît, si je retourne à l’hosto ça va commencer à se voir que je respecte pas les règles. »

Pourtant si on pouvait on t’aurais anesthésié le cœur depuis longtemps.

« Mais si vous voulez parler… J’sais pas, le respect, la communication, tout ça. »

Pose les yeux sur Isis, ironique venant de celui qui la ferme, hein Judas ?


HYE RI


Faënor A. Monroe
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Faënor A. Monroe

Messages : 156
Classe : spé artistique uni 1

{fb} parce que ta peau avait gout de sel ▬ isis&judas&dante Empty
MessageSujet: Re: {fb} parce que ta peau avait gout de sel ▬ isis&judas&dante   {fb} parce que ta peau avait gout de sel ▬ isis&judas&dante EmptyDim 1 Déc - 22:47

Isis & Judas & Dante
"Maintenant que tu m'as tout pris, rends moi au moins mes yeux pour pleurer."
Dante reste droit, il tente d'affronter ces yeux vides avec courage mais il se sent disparaitre à l'intérieur. Comme un papier calciné qu'on souffle et qui se délite. Il se sent se consumer. Tout ce qu'il a investi, imaginé, vécu ces six derniers mois perd son sens.

Il avait entendu des mots, des rumeurs mais il n'avait pas voulu croire, pas voulu écouter. Parce qu'il avait besoin d'amour, parce qu'il avait besoin d'elle. Parce qu'il a espéré que ça serait elle. Elle qui le sauverait de ses nuits hurlantes et de ses angoisses perpétuelles.

Mais non. Elle ... tu n'es rien pour elle.

Et ton remplaçant non plus. Sa mention arrache un frisson. Dante espère, au moins, qu'elle ne l'oubliera pas. Qu'elle se souviendra de son nom. Qu'elle se rappellera qu'il a un jour compté existé dans son orbite.

Déesse monstrueuse. Déesse belle à en mourir.

Je veux juste plus te voir.

C'est peut-être pire finalement. Il n'y a ni énervement, ni besoin de changement. Il y a seulement le vide et la lassitude. Les regards désespérés et les larmes du garçons glissent sur la carapace de la déesse.

Je ne t'aime pas particulièrement.

Même sa déclaration de désamour est indifférente. Elle évolue déjà dans une autre temporalité. Tu n'en fais plus partie et tu n'en as probablement jamais réellement fait partie. Et c'est triste à en pleurer. Et tu pleures.

Trouve-toi quelqu’un d’autre, moi j’arrête de jouer.

Parce que tout ça n'était qu'un jeu et tu en es le grand perdant Dante, félicitations. Tu as fermé les yeux aux évidences et on t'a utilisé.

La grande dame passe à côté de lui sans même le frôler, sans même un regard, Isis reine de ton cœur écrase ses débris. Dante ne bouge pas, immobile, abasourdi, les larmes dévalant ses joues. Il a entendu qu'elle allait à la rencontre d'un autre. Il se dit que c'est le mec des photos, qu'il doit bien savourer le voir là, à chialer comme un con.

Mais non.

C'est la voix de Judas qui résonne dans ton dos. Dante fait volte-face, cherche le regard de son ami qui ne le soutient pas, comme s'il se rendait coupable d'un crime. Le même que toi, avoir fermé les yeux. Il essuie ses yeux rageusement. Se tient droit.

Les mots de Judas le font doucement sourire. Un sourire triste et malsain.

- Y'a rien à dire, rien. Rien putain, elle l'a dit, elle a fini de jouer. La chienne a fini de ronger son os. crache-t-il, amer.

C'est plus facile de détester que de réaliser qu'on a eu tord. Dante fixe Judas du regard. Qu'il le défende, s'énerve sur elle. À moins que ...

- Tu savais ... Tu savais comment ça allait se finir hein ?

Ne me réponds pas, ne me dis pas. Dante inconsciemment supplie, perdu dans un méandre de sentiments, cherche un soutien qu'il n'aura pas.
© ASHLING POUR LIBRE GRAPH'



Isis-Mae Rhodes
DISASTER♡BABE
DISASTER♡BABE
Isis-Mae Rhodes

Messages : 164
Age : 26
Classe : classe F.

{fb} parce que ta peau avait gout de sel ▬ isis&judas&dante Empty
MessageSujet: Re: {fb} parce que ta peau avait gout de sel ▬ isis&judas&dante   {fb} parce que ta peau avait gout de sel ▬ isis&judas&dante EmptyMar 3 Déc - 1:43

— salty tearsdante & judas & isis
Elle l’avait vu arriver, Judas, avant même qu’il ne soit là, avec son air désolé et ses principes divisés –Judas mi-figue mi-raisin, toujours neutre même quand on n’en n’a pas besoin.
Isis ne savait guère si cette force qu’il déployait constamment pour ne jamais avoir à trancher –elle ne parlait même pas de choisir son camp– tenait plus de la sagesse ou de la lâcheté. Pour son plaisir personnel de l’imaginer moins parfait, elle préférait la seconde hypothèse qui la rassurait ; et puis voir ses défauts était une des raisons pour lesquelles elle l'aimait.
Elle remarqua son regard en biais et fronça les sourcils, à peine outrée et se serait bien fendue d’une remarque sur le fait que pour une fois elle s’était exprimée dans un anglais clair et courtois contrairement à d’autres, mais Dante l’avait déjà devancée.

Chienne.
Elle eu un rictus mauvais.

« Vous êtes drôles les hommes parce que vous vous servez autant de moi que je me sers de vous mais si j’ai l’audace de partir avant que ce soit vous que le fassiez c’est moi la seule salope des deux. »

Avoue-le Dante,
que tu t’es servi d’elle comme d’une illusion à aimer, sans la connaître ni vraiment la regarder, pour combler tes vides,
quand bien même ses angles acérés ne s’emboîtaient pas dans les creux.

Elle haussa les épaules, et un ricanement cynique qui n’avait rien d’enthousiaste s’échappa d’entre ses lèvres roses.

« Je suis habituée tu me diras mais au moins j’ai l’honnêteté d’être lucide et d’assumer ce que je fais. Tu peux pas reprocher au monde entier de ne pas te guider alors que c’est toi qui marche avec des oeillères et les yeux fermés, Dante. »

Ça n’en n’avait peut-être pas l’air mais elle qui honnissait les ruptures en effusions de larmes et logorrhées pathétiques, elle se risquait pourtant à fournir l’effort du débat pour défendre comme elle le pouvait Judas du courroux suppliant du jeune homme accablé –elle détestait qu’on mêle d’autres personnes à ses histoires, et aux dernières nouvelles ce n’était pas avec Judas qu’elle avait couché.
D’ailleurs, parce qu’elle ne lui avait pas fait ravaler son coup d’œil de tout à l’heure, elle se tourna vers son meilleur ami avec un sourcil arqué.

« Sinon si tu crois que j’ai pas vu ton regard là, je te ferais remarquer que c’est lui qui est venu m’agresser, j’ai insulté personne encore. »

Elle ne se plaignait pas vraiment mais jugea que c’était suffisamment rare de sa part pour être relevé.

« Bon, elle soupira, lasse, j’allais te proposer un café mais tu veux peut-être ramasser ton pote plutôt ? »

Regard vrillé en direction de Judas
–cette fois il va falloir faire un choix.
made by miss amazing.

Invité
Invité
avatar


{fb} parce que ta peau avait gout de sel ▬ isis&judas&dante Empty
MessageSujet: Re: {fb} parce que ta peau avait gout de sel ▬ isis&judas&dante   {fb} parce que ta peau avait gout de sel ▬ isis&judas&dante EmptyVen 6 Déc - 14:20


3e roue
J'suis pas venu là
pour souffrir okay ?
Isis Dante
et poor Judas
Mauvais rôle. Les absents ont toujours tort et ceux qui se taisent peut-être encore plus. Dans un sens, cette situation inconfortable était peut-être la juste punition pour cet excès de prudence, cette manie de se restreindre, de rester toujours dans le flou et le convenable car on avait la phobie des choix. Tellement incertain de ses compétences à mener la barre qu’on faisait tout pour ne pas emprunter les carrefours de la vie au quotidien. On se dédouane des erreurs des autres, on reste neutre qu’importe les vents contraires et violents. C’était, sa façon à lui de se protéger, sa façon à lui de ne pas s’engager. Comment se tromper quand on esquivait les décisions hein Dante ? On a choisi de se préserver de la culpabilité des erreurs en ne faisant pas de choix du tout. Lâche, Judas. Isis, toi tu dois bien le savoir depuis le temps. Lâche comme personne, Judas. Mais toi, Dante, tu le découvres n’est-ce pas ?

Au pied du mur, on doit faire un choix. Au pied du mur, on doit assumer devant les yeux de Dante cette loi du silence qu’on s’impose, cette neutralité, cette distance qu’on a adopté pour continuer de marcher avec les gens et d’esquiver les conflits qu’on exècre. Ton regard de braise, Dante, ravager par le chagrin par la colère aussi. Ce regard là on ne peut pas le tenir, on détourne les yeux, avoue en silence qu’on savait depuis le début. Il n’y avait pas de bonne fin possible avec Isis et on ne t’en avait rien dit. Il n’y avait plus que la culpabilité, le désolé muet qui reste bloqué au fond de la gorge tant ça se sert. Judas, toujours très à cheval sur le fait de ne pas trop en faire pour préserver les autres, vient de contribuer à tes larmes Dante. Il n’a pas d’excuse pour ça. On n’a pas d’excuse pour ça. Honteux, Judas. Qui encaisse le reproche alors que toi tu sors les griffes Isis. Judas soudain très fatigué. On n’avait pas tellement les épaules pour devenir ce gars courageux qui prend parti. On déteste les responsabilités, mais pire que ça on déteste choisir.

« Ça suffit tous les deux. » Voix de marbre, une main fatiguée sur le visage fermé, on regarde ses pieds. « N’en rajoute pas Isis, il n’a pas tort, on a merdé. »

On, pour ne pas dire tu. Pardon Isis, on se met dans le même panier.

« Ça ne sert à rien qu’on s’insulte. Ce qui est fait est fait et je comprends ton énervement, Dante, mais l’insulte pas elle. Elle a ses torts, oui, mais tort ou pas je ne te permets pas de la traiter de chienne. » Relève les yeux, l’envie soudaine de se barrer loin d’ici parce que c’est lourd ces échanges acides. « Et n’en rajoute pas Isis, y a déjà suffisamment de dégât, me défend pas. »

Nous aussi, tu sais, on est aussi laid que toi en cet instant.

« Je savais… Je savais que ça ne durerait pas. » On ose. « Mais je n’ai rien dit parce que je considère que ce ne sont pas mes affaires. Votre histoire c’est pas la mienne, je n’avais pas à m’en mêlé de près ou de loin. J’aurais peut-être dû et t’as le droit de m’en vouloir pour ça. T’as même le droit de me taper dessus si ça peut t’aider, je ne m’opposerai pas. Je t’ai indirectement fait du mal et j’ai pas d’excuse pour ça Dante. »

Un regard sur tes paupières Isis, on se met légèrement devant toi.

« Alors t’as le droit de m’en vouloir, t’as le droit de me détester, t’as le droit de la détester. Mais t’en prend pas à elle, parce que merde ou pas, si tu l’insulte encore une fois ou que tu la touche je devrais répondre et j’ai pas tellement envie qu’on se foute sur la gueule. Si tu veux extérioriser je suis là, mais tu la laisses en dehors de ça. »

HYE RI


Faënor A. Monroe
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Faënor A. Monroe

Messages : 156
Classe : spé artistique uni 1

{fb} parce que ta peau avait gout de sel ▬ isis&judas&dante Empty
MessageSujet: Re: {fb} parce que ta peau avait gout de sel ▬ isis&judas&dante   {fb} parce que ta peau avait gout de sel ▬ isis&judas&dante EmptyJeu 12 Déc - 1:38

Isis & Judas & Dante
"Maintenant que tu m'as tout pris, rends moi au moins mes yeux pour pleurer."
Les mots d'Isis sont aussi durs que vrais, mais plutôt crever que de l'admettre, plutôt crever que de le comprendre.

Plutôt crever que de réaliser à quel point t'es brisé à l'intérieur. Plutôt se noyer dans l'alcool jusqu'à oublier son propre nom. Dante ne réagit plus, les larmes qui coulent sur ses joues sont aussi silencieuses que brûlantes, que douloureuses. Il a cette sensation atroce et dévorante de regarder dans l'abîme et que celle-ci lui tend les bras. Cet abîme, c'est toi qui l'a rouvert Isis. Et même si, au fond de lui, Dante sait que c'est autant de ta faute que de la sienne, il n'en voudra qu'à toi. Simple mécanisme de protection.

Même deux ans après, même après s'être reconstruit, avoir essuyé encore une fois les pots cassés (même si, on ne se remet jamais totalement quand on est Dante, on ignore juste la douleur et on sourit), il t'en veut encore. Parce que c'est plus simple et qu'il est faible.

Et Judas, Judas qui savait. Faux frère, vrai frère. Dante lui en voudra peut être un peu, jamais vraiment. Parce qu'il a besoin de soutien. Parce qu'il est faible et c'est comme ça. Pour le moment, il a envie de pleurer, de hurler de défoncer des murs entiers, de se défoncer, d'oublier jusqu'à son nom.

Des fois, ça devient trop dur de respirer, de ressentir.

Il relève ses yeux dévastés vers Judas qui s'excuse, lui propose de le frapper. Jamais, jamais, jamais, jamais. Il essuie ses yeux d'un gestes rageurs. Ils sont déjà rouges. Il tente d'avoir l'air digne et se dirige vers son ami, seul face à lui, actuellement son point d'ancrage, celui qui l'empêche de partir à la dérive et de se fracasser sur les écueils de la tristesse.

- T'as rien fait, laisse y'a rien à faire. Elle a peut être raison en fait, j'aurai dû savoir qu'on allait droit dans le mur ... mais moi au moins, j'ai espéré, j'ai essayé. Ouais, j'ai été sincère quoi.

Menteur. Oui, t'as essayé, espéré, aimé mais c'était avant tout pour pallier à ton vide intérieur. Esquiver la vérité pour se sentir victime, pour ne pas se sentir fautif.

Il regarde une dernière dernière fois Isis, caresse ses traits du regard. Il se rappelle de leur rires arrachés, de leurs baises défoncées, il se rappelle la tenir entre ses bras et espérer un lendemain. Puis, la trahison, les photos et aujourd'hui, maintenant, la fin d'un faux tout, la fin d'un monde qui n'a jamais existé.

- Tant pis, tant pis putain. J'aurai pas dû l'insulter, je sais pas ... - perdu perdu entre colère tristesse et remords - Allez prendre votre café, cassez vous. Moi j'vais ...

Soupir. Brisure. Fissure.
Pleurer et monter une armure de colère pour se relever. Te détester pour oublier que c'était plaisant de s'entre-utiliser pour pallier nos putains de problèmes.

On a plus la force de lutter, plus la force de pleurer. On va juste déterrer cette teille de vodka et la boire jusqu'à l'endormissement. Son visage fermé cache mal la destruction mais face à l'immobilité terrible d'Isis, il n'a que ça à offrir.

Et quand il tournera le dos, comme dernier dernier dernier regard, il lâchera à Isis son meilleur doigt d'honneur. Parce que déjà, on enfouit la tristesse pour avoir la rage et la haine. Judas lui en voudra, peut-être. Isis s'en fichera, elle l'a déjà oublié. Alors il part, parce qu'en plus de l'indifférence de son ex, il ne veut pas voir le dégout et la déception dans les yeux de son ami s'il cède à la rage qui le meut désormais.

Adieu Isis.
Adieu salope.
© ASHLING POUR LIBRE GRAPH'



Isis-Mae Rhodes
DISASTER♡BABE
DISASTER♡BABE
Isis-Mae Rhodes

Messages : 164
Age : 26
Classe : classe F.

{fb} parce que ta peau avait gout de sel ▬ isis&judas&dante Empty
MessageSujet: Re: {fb} parce que ta peau avait gout de sel ▬ isis&judas&dante   {fb} parce que ta peau avait gout de sel ▬ isis&judas&dante EmptyJeu 12 Déc - 22:10

— salty tearsdante & judas & isis
Ah Judas, tu défendais Isis avec bien plus d’ardeur qu’elle ne te défendais toi.

Elle avait remarqué le léger pas en avant qu’il avait fait pour se placer juste un peu devant elle, comme pour la protéger d’un nouvel élan de violence éventuel, et ça l’avait sourire d’un rictus fugace, mais dépité. Elle ne cherchait pas à ce qu’on se batte pour elle, et des coups, elle en avait bien mérité sa part –quand bien même il serait certainement bien bas pour Dante de tomber dans de tels travers.
Au fond, ses mots à elle n’avaient peut-être pas pour seul but de défendre le pauvre Judas qui n’avait rien fait –là était apparemment sa faute ironiquement. Peut-être qu’elle voulait se venger un peu des insultes de son désormais ex-amant en lui crachant à la figure la vérité pure et dure, tranchante comme du verre effilé. Peut-être qu’elle jouissais un peu d’avoir ce pouvoir de briser l’autre pour une fois, elle qui tant de fois s’était tenue de l’autre côté du miroir. Et peut-être même que c’était par bonté de cœur qu’elle s’était fendue en de tels commentaires, qu’elle s’était dévouée pour endosser le rôle de la méchante et apprendre une leçon de vie à ce cher Dante pour qu’il se prenne enfin en main –mais Isis ne croyait pas en sa propre générosité alors cette hypothèse là lui semblait bien peu crédible.

Dans tous les cas, la suite se déroula exactement comme elle se l’était figuré ; Judas chevalier de bois, agissait presque comme s’il était plus à blâmer qu’elle et se proposait en défouloir émotionnel sur pattes pour éviter qu’on ne lui casse sa jolie petite figure à elle, tandis que Dante, blessé, montrait malgré tout l’étendue de sa dignité en refusant –sa voix vibrait d’une défaite et d’une douleur acérée.
Et Isis dans tout ça, à l’écart des deux garçons qui s’étaient rapprochés pendant leur touchante démonstration d’amitié, observait la scène presque comme s’il elle n’en faisait pas partie, figée dans le décor par son apathie gelée. Elle écoutait d’une oreille distraite mais plus aucune expression ne vint rendre vie à son visage impassible.

C’était effrayant, d’être si prise dans le rôle de connasse sans cœur qu’elle enfilait pour briser ceux de ses proches qu’elle en oubliait parfois que ce n’était pas vraiment elle.
Peut-être qu’Isis était bel et bien devenu le monstre qu’on l’avait toujours accusé d’être.

Et alors que Dante s’éloignait déjà, Isis n’avait pas bougé d’un iota, le regard figé dans le vague, si bien qu’elle ne l’avait pas vraiment vu s’en aller, et qu’elle n’avait pas non plus remarqué le dernier geste qu’il lui avait adressé en guise d’adieu –ce fut finalement la voix de Judas qui la ramena sur terre.
Elle leva vers lui un regard neutre, éteint.

« Désolé que t’ai dû assister à ça, fit-elle, mais rien dans ses yeux ni dans sa voix n’indiquait de véritable regret. »

Elle répétait ça comme un robot qui tenterait d’utiliser la phrase la plus approprié de son répertoire pour la situation donnée.

« Je te retiens pas si ça t’a pourrit l’envie de sortir. »

C’est pas grave si tu ne veux plus me voir pour aujourd’hui –je n’aurais pas envie de me voir non plus à ta place.
Je n’aurais qu’à retourner dans ma chambre
et puis dormir
pour qu’aujourd’hui devienne plus vite demain.


Elle ne te fera pas l’affront de venir s’excuser après tout ce temps Dante, mais elle l’était peut-être un peu aujourd'hui encore, tout au fond d’elle-même
—désolée.

made by miss amazing.

Invité
Invité
avatar


{fb} parce que ta peau avait gout de sel ▬ isis&judas&dante Empty
MessageSujet: Re: {fb} parce que ta peau avait gout de sel ▬ isis&judas&dante   {fb} parce que ta peau avait gout de sel ▬ isis&judas&dante EmptyLun 16 Déc - 23:20


3e roue
J'suis pas venu là
pour souffrir okay ?
Isis Dante
et poor Judas
Le plus douloureux c'est peut-être de te voir baisser les bras. On aurait aimé que tu frappes, que tu fasses rugir tes poings. Tu sais on aurait aimé te voir exploser, voir la fureur éclater une bonne fois pour toute. Mais c'est égoïste, n'est-ce pas ? Égoïste de te demander cela, hein Dante. T'infliger la colère quand on t'a infligé la trahison mais de quel droit ? La vérité c'est qu'on en a aucun. Faut te voir, subir le spectacle de tes sentiments confus, de ce mélange de haine et de regrets. Tu oscilles entre plusieurs masques sans savoir lequel revêtir. Difficile de savoir quel comportement adopter face à Isis, nous-même on ne sait pas toujours et pourtant on est censé être l'unique. La vérité c'est que ta colère ne la fera pas trembler, tes supplications ne lui feront pas regretter, tes pleurs ne l'amadouerons pas. Elle est comme ça, Isis. On est désolé de ne pas te l'avoir dit, de ne pas t'avoir prévenu de la cruauté dont elle est capable parfois. Nous on ne dira rien, tu sais, on n'est désolé de ne rien vouloir dire. On est neutre. Ce n'est pas notre rôle. Ce n'est pas notre mission. Pourtant ça fait mal de te voir partir, le corps et le cœur aussi lourd, on imagine à peine ta peine, Dante, on n'imagine pas les enfers que tu vas traverser. Les dégâts causés ils sont irréversibles, n'est-ce pas Isis ? C'est comme ça, on n'y peut rien. Ça troue le cœur, ça donne la nausée dans la laideur, tant de lâcheté. Pourtant il ne bouge pas Judas, immobile, le regard bas. Putain de lâche. Nous, Dante, on ne dira rien.

Quant à toi, Isis, acide Isis, on ne sait pas faire mieux. L’horreur de devoir faire un choix, l’horreur de choisir entre lui et toi. Impossible. Pardon Isis, d’être trop lâche pour choisir. On se contentera de hausser les épaules, comme-ci, c’était une fatalité qu’il fallait accepter, passer à autre chose, oublier. C’était la règle non ? On restaure les bonnes versions de nous et on jette ce qui n’est pas raccord, ce qui déplaît. Secoue la tête, Judas.

« Nan, vient, on a un café à prendre. »

Pardon Dante.
Pardon Isis.
Pardon.
HYE RI


Contenu sponsorisé



{fb} parce que ta peau avait gout de sel ▬ isis&judas&dante Empty
MessageSujet: Re: {fb} parce que ta peau avait gout de sel ▬ isis&judas&dante   {fb} parce que ta peau avait gout de sel ▬ isis&judas&dante Empty


{fb} parce que ta peau avait gout de sel ▬ isis&judas&dante
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Under your skin, wherever you go •• Judas
» de l'encre sur la peau » perceval ((end))
» i just want you for my own | JUDAS
» T H E S H A D O W ⁂ Judas
» temptation | JUDAS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Détente :: Archives :: Rp abandonnés-
Sauter vers: